Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef

Aller en bas 
+34
Striketeam
LOURS
macfly
jeffpic
Bricard033
nono68
Karadoc
GUY 13_83
buck danny
champignon72
salamandre
durango
Anthroposophe
Poids.L
seb.joker37
BALACASSE
Apollo
KORRIGAN29
nanard
titan32
XIII
mailgend
GD-RGMP
Francky
Ricou
MTT
NENE LE CORSAIRE
GolgoT_13
pret29
NETHEM
Le Foo
iznogoud
quinta55
Philou
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 21:51

Il y a quelques jours j'ai eu des nouvelles de mon représentant de catégorie qui s'est déplacé à LYON pour s'entretenir avec notre Commandant de Région. Sans rentrer dans les détails lors de cette réunion il aurait été annoncé par le général qu'à partir de la fin de l'été de cette les gendarmes OPJ passeront MDL/Chef au fur et à mesure de quoi je n'en sais pas plus sans mutation. A l'ancienneté ? Au mérite ? Sans mutation ? Est-ce une annonce pour calmer les esprits, etc...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 22:28

Oui information plausible. Mais c'est une mesurette pour justement calmer.

Cela fait des années que l'on en parle.

Cela va dans le droit fil du Pagre.

MDL/CHEF n'est plus un grade.
Adjudant également
et à la fin de la mise en place du PAGRE
Adjudant Chef également, voire Major.

Suppression des sous officier de tous les postes a responsabilité.
Récupération main d'oeuvre sur les "gradés sous officier".

C'est le principe du Pagre.(+9000 Officiers )

C'est un semblant d'alignement sur la police.

CB actuellement, je suis perplexe, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Dans mon unité, l'ensemble des gradés prennent le planton et toutes les autres missions des Gendarmes A.P.J.

Sauf mon adjoint pour ce qui est du planton uniquement.

Il n'est pas question pour moi que le nombre de gradés augmentent au détriment de l'harmonie dans le partage des charges.

Actuellement dans toutes les unités, bien entendu BTA et COB, cela devrait être pareil car le GD de base il a grandement son compte de travail et de permanences donc partage pour tous.

Si nous ne faisions pas comme çà, avec notre effectif de gradés et l'effectif de gendarme ce serait la catastrophe. Le fonctionnement serait bloqué.

Peut être ce serait la solution...............!!!!!!!!!!!???????????????????

UN CBTA qui cherche toutes les solutions pour rationaliser la pénurie des effectifs.

Vais certainement me faire pourrir par certains camarades gradés, mais j'assume ma décision, après m'être concerté avec l'ensemble des personnels de la BTA gradés et Gendarmes.

Vous ne pouvez pas savoir combien cela faciliterai notre tache si, je rêve, je récupérai, 03 personnels supplémentaires, seulement 03 alors que cinq ans avant mon arrivée le rapport annuel inspect annoncée demandait +05 de plus et que depuis trois ans à la tête de cette même unité les mêmes rapports se succèdent sans effet.

donc huit ans, sans rien, huit ans avec des promesses, quoique depuis deux ans, le discours change car je sent bien des conversations que j'ai avec mes supérieurs qu'au lieu de se rapprocher les renforts que je préconisent, qu'ils préconisent s'éloignent et ne sont plus qu'un mirage.
Mais pendant ces huit années, mes gars ils dérouillent tous les jours. Cela n'est pas rien huit ans dans une vie.

Bon j'arrête, je me laisse prendre par mes pensées. Elles ne sont pas drôle vous savez.

Un CB.
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 22:36

Bonjour,

ce n'est pas nouveau cette idée mais vont-ils le faire et est ce vraiment la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 12:38

il est prévu en tout cas que cela intervienne dès le 1er janvier suivant l'obtention de l'habilitation OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 12:55

Comme Quinta55, cela fait des années que cela flotte dans l'air mais que dalle....... alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: opj   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 17:00

Effectivement ça ressemble à des miettes. Un GPX obtenant l'OPJ passe l'année suivante sans mutation (sauf demande) au grade de Brigadier.
Donc ils peuvent bien nous donner le grade de Chef (ou distinction en rapport avec l'OPJ) en Gendarmerie, nous aurons toujours un wagon de retard.
C'est toujours mieux que rien mais peut-être que nous avons d'autres avantages....
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 17:31

WAWA chef dans le dico, c'est une personne qui commande qui exerce une autorité une direction une influence déterminante.

C'est pas des avantages çà. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 21:20

est ce que ces futures chef OPJ (dont j'espere faire parti) seront considérés comme des gradés a part entière ??? notament en ce qui concerne les permanences . ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 21:23

POUR QUINTA 55
Récupération main d'oeuvre sur les "gradés sous officier".

merci pour les gens "main d'oeuvre " et les gens de la base alors ils doivent tout se taper sous pretexe que tu es gradé pas d'accord avec toi mon ami :affraid:
tu as fait un choix de carrière et bien sur tu as tes responsabilités de gradé et aussi les contraintes mais rappelle toi qu'a la base tu es GENDARME avant tout
pour revenir au sujet qui nous interesse sur ce post
evidement que tous les opj seront rapidement chef et plus je ne pense pas que ce fait change beaucoup les choses sur le terrain on l'a tous compris ces grades ne sont maintenant que la reconnaissance de l'opj. et forcement il faudra encore faire le travail du gendarme
désole QUINTA 55 mais nous devrons encore travailler longtemps ensemble
Drapeau breton
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 21:24

pret29 a écrit:
WAWA chef dans le dico, c'est une personne qui commande qui exerce une autorité une direction une influence déterminante.

C'est pas des avantages çà. lol!

Je ne dirais qu'une chose, pour moi (pour y être passé) c'est le plus beau grade. Smile

Mais ça n'engage que ma pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 21:27

Pour GOLGOT 13
Ce qui est prévu (et de longue date), c'est que le grade de MDL/C correspondra à un gendarme OPJ.
Le grade de MDL/C ne correspondra plus à celui que tu connais actuellement. Ca sera pour différencier les OPJ et APJ.
Donc, pour répondre à ta question, NON, ce ne sera plus un grade à part entiére. Donc, tu continuera à tenir des permanences et tout ce que tu fais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 21:34

WAWA a écrit:
Effectivement ça ressemble à des miettes. Un GPX obtenant l'OPJ passe l'année suivante sans mutation (sauf demande) au grade de Brigadier.
Donc ils peuvent bien nous donner le grade de Chef (ou distinction en rapport avec l'OPJ) en Gendarmerie, nous aurons toujours un wagon de retard.
C'est toujours mieux que rien mais peut-être que nous avons d'autres avantages....

En ce qui concerne la police, c'est vrai en ce moment, car le budget le permet, mais car il y a un mais, il faut bien comprendre que pour avoir le grade de brigadier il faut:

Soit avoir l'OPJ
Soit être reçu à un examen

Mais dans les deux cas pour avoir le grade de brigadier, il faut le budget, donc si un jour, il n'est pas là, et bien le policier qui aura eu l'examen ou l'opj n'aura pas le grade !
Il attendra donc le prochain tours pour le grade !

Après comment feront-ils pour dire que lui obtient le grade et pas lui, bein perso, je sais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 21:36

Pour Golgot 13
si tu as passé l'OPJ pour ne plus faire le boulot de Gendarme, c'est perdu car avec l'avancée de ce qu'ils appellent PAGRE (entre nous belle connerie) le premier poste a responsabilité sera Adj/chef voir major, alors les plantons, les PR les transfèrements t'as pas fini de te les taper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 21:57

INTOX

Ce sujet avait abordé en 89 mais n a jamais été proposé et ne le sera jamais car cela obligerait de faire passer tous les OPJ au grade de MDL/CHef avec une carrière de gradé à la clef or, il n'est prévu qu'environ 20% de sous officier pour le passage à OFFICIER. Si tous les OPJ deviennent gradés il y aura un probléme en fin de carrière pour trouver des places pour tous les gradés.

Dur dur pour le bureau pers.

Pour que les OPJ passent Chef il faut une proposition de loi, un debat et le vote d une loi. Alors accrocher vous car vous pourriez attendre encore quinze ans avant qu il y ai une telle proposition.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 22:06

Néné ta rien compris pas grave t'espliquerai lorsque j'aurai + de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: opj   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 22:46

Pour Francky

Et le budget pour le PAGRE il sera présent combien de temps encore ?
Sache que pour la Police le fait que avancé et le résultat de leur "PAGRE".

Mais un militaire se contente de peu, faut croire, à partir du moment ou il a la reconnaissance de ses supérieurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 23:05

WAWA a écrit:
Pour Francky

Et le budget pour le PAGRE il sera présent combien de temps encore ?

Alors là, aucune idée, d’ailleurs le pagre n’est-il pas provisoire (en théorie ) ?

WAWA a écrit:
Sache que pour la Police le fait que avancé et le résultat de leur "PAGRE".
Je pense également la même chose, cela dit, les policiers n'ont pas la même facilité ( 1 semaine d'école pour être lieutenant) que les gendarmes, donc c'est une sorte de pagre, mais différent quand même

WAWA a écrit:
Mais un militaire se contente de peu, faut croire, à partir du moment ou il a la reconnaissance de ses supérieurs ?????

Une chose est sûr, la prochaine loi de programmation aura une incidence sur les Policiers et Gendarmes, donc moi, je souhaite deux choses pour vous deux, une bonne loi, et le respect des engagements qu’il y aura dedans
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2007 - 23:43

A/C SAUNIER a écrit:
INTOX

Ce sujet avait abordé en 89 mais n a jamais été proposé...


En 1996, j'avais déjà entendu le même refrain.
Pourtant, la chanson n'a jamais été classée 1ère au TOP 50, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2007 - 0:01

Il y a 2 ans environ je crois, au lieu de nous donner le grade de MDL/Chef
nous avons été récompensé par, par, par un bel écusson... Plus économique et une réelle différence entre un APJ et un OPJ mais aux yeux du public cela ne change rien. Nous regardant de face il ne peut faire la différence où alors il nous faut marcher comme des crabes et du bon côté.

A la lumière des posts, je crois qu'il s'agit d'une INTOX car avant de servir la base, je pense que les cieux se serviront avant nous. Cela a toujours existé et cela existera toujours concertation ou pas.

Je ne me fais plus d'illusion, j'attendrais patiemment l'échelon exceptionnel si un jour je l'ai...
A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2007 - 1:14

Il faudrait peut etre suivre, nous vous l'avons annoncé. cela faisait partie des choses dites lors des reunions de Marseille et Montpellier le 5 avril

le général MOTTIER a précisé que :

24/
Tout est fait actuellement pour qu’à la fin de la mise en place des dispositions transitoires du PAGRE, le gendarme obtenant la qualification d’officier de police judiciaire puisse véritablement être nommés au grade supérieur dès le 1er janvier de l’année suivant son habilitation. Il a été indiqué que, contrairement à celui de la police nationale, l’arrêté reconnaissant le diplôme d’officier de police judiciaire au niveau BAC+2 vient d’être promulgué pour la gendarmerie.

25/
A l’heure actuelle, 20% des jeunes élèves gendarmes entrant en école termineront officier.

le reste est sur GENDCOM
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2007 - 11:57

mailgend a écrit :

Citation :
Il faudrait peut etre suivre, nous vous l'avons annoncé. cela faisait partie des choses dites lors des reunions de Marseille et Montpellier le 5 avril

Est-ce qu'une diffusion a été faite sur les propos tenus lors de ces réunions ? Où peut-on trouver ces informations ?

Peux-tu être plus précis quant au reste que l'on doit trouver sur Gendcom car j'ai parcouru le site sans trouver quoi que ce soit en rapport avec ton post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2007 - 12:49

bonjour
tout est sur ce forum, regarde les titres tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
NENE LE CORSAIRE


Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2007 - 14:53

POUR QUINTA 55
alors je te confirme que je n'avais pas bien lu ton post mais il faut m'excuser je rentrais de 3h de mer et j'en avais encore le mal ....
j'avais compris le contraire de ce que tu dis donc je te prie de m'en excuser .......je te promets je lirais bien entre les lignes maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2007 - 18:45

Vu NéNé pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 13:13

Citation :
Pour Golgot 13
si tu as passé l'OPJ pour ne plus faire le boulot de Gendarme, c'est perdu car avec l'avancée de ce qu'ils appellent PAGRE (entre nous belle connerie) le premier poste a responsabilité sera Adj/chef voir major, alors les plantons, les PR les transfèrements t'as pas fini de te les taper.

J'ai pas tout suivi la ?!? Pourquoi ces insinuations sans fondement ??
J'ai passé l'opj pour faire du judicaire et (mon cdt de cie en est temoin) j'ai toujours affirmé que pour moi le grade était accessoire.
Sinon , rien d'autre a dire j'ai eu la reponse a ma question cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 14:01

En ce qui me concerne gendarme OPJ=Mdl/C pas de problème.
Mais ne serait-ce pas qu'une "mesurette" appliquée à peu de personne mais destinée principalement pour faire taire les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 22:03

je fais remonter ce post.

nous avons récemment reçu un message demandant aux inscrits pour le TA s'ils veulent se désister, avant la parution officielle de la liste et du tableau.

Je viens d'avoir l'OPJ et j'ai également entendu dans ma cie, le fait que le gd OPJ prendrait le grade sans mutation.
Alors faut-il oser continuer le TA et être sur de se faire muter, ce que je ne souhaiterai pas, ou attendre pour voir si cette mesure serait enfin adoptée ?

Si qq pouvait apporter des renseignements plus viables.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 22:37

Tous les gendarmes reçus à l'OPJ seraient nommés un an après au grade de MDL/C. Le grade de MDL/C est donc bien dores et déjà un grade d'exécutant et non d'encadrement - Le grade d'adjudant va suivre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 22:40

Sur radio caserne l'ordre du jour est toujours:
maintient si place au TEA sinon Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef 4187.
Cette decision est toujour du ressort du cmt de region. Donc ca peut varier en fonction des affectations.

Comme je l'ai deja dit j'ai l 'OPJ depuis bientot 5 ans et je ne risquerais pas une mutation pour 50 euros de plus sur ma solde. Si je passe Chef ca sera automatiquement comme le laisse sous entendre certaines rumeurs sinon ca sera chef GFC en fin de carrière ok je sors (dans ce cas je demanderais un retrait d'habilitation)

Citation :
Le grade de MDL/C est donc bien dores et déjà un grade d'exécutant et non d'encadrement

cela veut dire qu'un Chef ne pourra prendre une permanence gradé ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 22:44

Chez nous aussi on entend cette rumeur ... mais on ne voit rien venir ... donc a part pour apâter du jeune monogalon à passer l'OPJ... je vois pas trop le but
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser