Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef

Aller en bas 
+34
Striketeam
LOURS
macfly
jeffpic
Bricard033
nono68
Karadoc
GUY 13_83
buck danny
champignon72
salamandre
durango
Anthroposophe
Poids.L
seb.joker37
BALACASSE
Apollo
KORRIGAN29
nanard
titan32
XIII
mailgend
GD-RGMP
Francky
Ricou
MTT
NENE LE CORSAIRE
GolgoT_13
pret29
NETHEM
Le Foo
iznogoud
quinta55
Philou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 21:51

Rappel du premier message :

Il y a quelques jours j'ai eu des nouvelles de mon représentant de catégorie qui s'est déplacé à LYON pour s'entretenir avec notre Commandant de Région. Sans rentrer dans les détails lors de cette réunion il aurait été annoncé par le général qu'à partir de la fin de l'été de cette les gendarmes OPJ passeront MDL/Chef au fur et à mesure de quoi je n'en sais pas plus sans mutation. A l'ancienneté ? Au mérite ? Sans mutation ? Est-ce une annonce pour calmer les esprits, etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 13:38

Au fait vous l'avez vu le PSO Général, ou tout simplement le PSO ou le Général Guytou ? Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
nono68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 14:15

un message est arrivée hier dans nos unités, notre CDT de GRPT convoque tous les gendarmes OPJ le lundi 15/10, je pense pas que cela soit pour parler de la pluie et du beau temps cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 14:20

nono68 a écrit:
un message est arrivée hier dans nos unités, notre CDT de GRPT convoque tous les gendarmes OPJ le lundi 15/10, je pense pas que cela soit pour parler de la pluie et du beau temps cheers cheers cheers

Affaire à suivre nono68, tu nous tien au courant bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 14:38

nono68 a écrit:
un message est arrivée hier dans nos unités, notre CDT de GRPT convoque tous les gendarmes OPJ le lundi 15/10, je pense pas que cela soit pour parler de la pluie et du beau temps cheers cheers cheers

c'est dans quelle région, voire quel département, si tu veux bien nous donner l'info ??
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 16:05

Une question: cette mesure va concerner les OPJ candidat a l'avancement ou TOUT les OPJ ?

Mci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 16:21

GolgoT_13 a écrit:
Une question: cette mesure va concerner les OPJ candidat a l'avancement ou TOUT les OPJ ?

Mci

En principe, tous les OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 16:39

merci sacapuces.
Ce changement devrait quand même boulverser pas mal de textes.
La definition de "gradé", les postes de responsabilité .....
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 16:53

économies, économies.

Je pense quon va en arriver au schéma suivant :
------ Gme OPJ
-------Nomination au grade de MDL/C l'année suivant l'obtention du diplôme.
-------Nomination au grade d'adjudant, dans les deux ans suivant le grade MDL/C.
-------Maintien sur place pour ceux qui souhaite pour ces deux grades "d'exécutants".
-------Premier grade "d'encadrement" Adjudant Chef avec attribution de la prime DQSG, deuxième grade encadrement Major. Mutation au passage adjudant/adjudant chef
-------Premier grade de commandement Lieutenant.
Il y a 2500 postes d'officiers à créer en 3 ans. recrutement de 400 officiers rang en 2008.
Je me demande si certaines BTA à effectif de moins de 30 ne sont pas déjà prévues avec un capitaine aux commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 19:20

Mais si mais si Golgot, un chef prendra bien sûr les permanences gradé, puisque cela arrange tout le monde .....
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 19:23

NETHEM a écrit:
Mais si mais si Golgot, un chef prendra bien sûr les permanences gradé, puisque cela arrange tout le monde .....

je les prends deja en tant que Gendarme OPJ lol!
cela s'appelle un fusible
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2007 - 11:15

En tout cas, cela annonce un nécessaire changement de mentalité pour ceux qui veulent effectuer une carrière de gradé. Bientôt, les adjudants et MDL/chefs vont devoir accepter de prendre les plantons, les PAM, astreintes, et j'en passe. Autrement, je ne vois pas comment vont tourner les COB. Il est clair que chez nous, ce ne sont pas les officiers qui vont mettre les mains dans le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2007 - 12:32

Bricard033 a écrit:
En tout cas, cela annonce un nécessaire changement de mentalité pour ceux qui veulent effectuer une carrière de gradé. Bientôt, les adjudants et MDL/chefs vont devoir accepter de prendre les plantons, les PAM, astreintes, et j'en passe. Autrement, je ne vois pas comment vont tourner les COB. Il est clair que chez nous, ce ne sont pas les officiers qui vont mettre les mains dans le cambouis.


Il est bien la notre problème, toujours avec des mesurettes de passage pour calmer une partie de la troupe. Pas de réforme en profondeur (voir totale), pas de réorganisation de notre façon de travailler.
Et la morosité ambiante perdure....

Je suis OPJ et dans ma COB (oui oui nous avons de la chance) nous avons pas loin de 07 gendarmes OPJ + 10 gradés. Avec ce système sans réforme ça fera 17 de moins (au lieu de 10) pour en faire plus, ils vont manger les APJ et GAV.
Revenir en haut Aller en bas
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 20:12

Un message d'aujourd'hui, demande aux CDR d'attendre le 15/11/2007 pour faire la commission d'avancement de leur région. Des arbitrages financiers sont actuellement en cours et plus particulièrement pour le grade de MDL/C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 20:29

la reunion annuelle dans mon département a fait resortir aussi cette info de la part du CDT de région

Néanmoins la précision est apportée sur le fait d'etre candidat à l'avancement cette année pour un passage avec maintien sur place

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 20:40

allez les jeunes OPJ vous aurez tous votre galon de chef et 40 euros d'augmentation mensuelle.

C'est bien !!

Vous êtes contents ??

alors que diable, manifestez votre contentement!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
macfly
2 étoiles
2 étoiles
macfly


Nombre de messages : 127
Localisation : LA Bretagne, mère patrie.
Date d'inscription : 28/07/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 20:46

Ouaips le grade aujourd'hui ne veux plus vraiment dire grand chose, ce qui me fait néanmoins plaisir c'est que de 50 € (prime opj) de plus je vais passer à 90. Voila, le reste ..... chez moi un gendarme a été remplacé par un major, alors ce n'est pas avec une sardine de plus que je ne vais plus prendre de planton et le reste... maintenant j'attends. Wait and see.

Pis c'est la classe CHEF lol! , surtout pour moi, hahahahahahaha (par mon passé).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 14:49

Les rumeurs vont bon train par ici aussi, on entend tout et n'importe quoi.... Il serait grand temps que la DG communique sur le sujet, car comme d'hab, rien ne transpire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 17:32

Apparament, ça se confirmerait suite à une réunion cdt d'unité.
Les OPJ passeraient C/ et les C/ passeraient A/, tous sur place. Mais, les grades de C/ et A/ n'auraient plus ni commandement ni encadrement.
C'est peut être bien, mais ce n'est un goutte d'eau par rapport à l'océan de décalage que nous vivons.
NE NOUS LAISSONS PAS ENDORMIR


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOURS
1 étoile
1 étoile
LOURS


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 14/09/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 17:56

Est ce qu'il y aura une incidence sur les demandes de mutation afin de changer de région.
est ce qu'on sera pas obligé de rester dans la même région une fois que l'on aura pris le grade.
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonn
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 18:14

LOURS a écrit:
Est ce qu'il y aura une incidence sur les demandes de mutation afin de changer de région.
est ce qu'on sera pas obligé de rester dans la même région une fois que l'on aura pris le grade.
C'est une question que je me pose également étant moi même concerné
Revenir en haut Aller en bas
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 21:07

Tout à fait pour l'incidence, vous êtes agrées et classés au grade de gendarme et votre promotion au grade de chef annule tout simplement votre agréement. C'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 21:32

Pas vraiment Jeffpic, si chef n'est que gendarme OPJ, pourquoi casser l'aggrement ?

Devra-t-on repartir à zéro pour ce qui est du temps de présence à l'unité pour faire une CP?

Que de question, que de question....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 22:32

oui, et puis ceux, qui comme moi se sont retirés de l'avancement en voyant que le Pagre favorisait à sa sortie les gendarmes OPJ qui ne voulaient pas bouger mais qu'oin a été chercher pour faire du nombre et montrer le succès du plan. Pour nous donc, qui ne sommes actuellement pas candidats car nous voulons le maintien sur place, serons nous concernés sans que des infos officielles aient été communiquées, nous permettant ainsi de réviser éventuellement nos choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 0:49

manoasse a écrit:
oui, et puis ceux, qui comme moi se sont retirés de l'avancement en voyant que le Pagre favorisait à sa sortie les gendarmes OPJ qui ne voulaient pas bouger mais qu'oin a été chercher pour faire du nombre et montrer le succès du plan. Pour nous donc, qui ne sommes actuellement pas candidats car nous voulons le maintien sur place, serons nous concernés sans que des infos officielles aient été communiquées, nous permettant ainsi de réviser éventuellement nos choix ?


malheureusement pour toi cela ne ressemble pas aux echos que j'ai eu

Néanmoins comme dirait l'autre cela reste de l'écho

aura t on une comm' de la DG a ce sujet bientot? telle est la question surtout si cela reste à l'état d'echo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 11:33

Pour 2008 : Petite rectif : Il existe toujours un risque de mutation pour le passage au grade de Chef.
En fait le tableau de chef devrait être important mais le passage OPJ-->C/ ne serait pas encore systèmatique. C'est pour plus tard .....
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 15:07

D'accord avec toi gandalf, mon cdt de cie a même avancé le chiffre de 2700 nouveaux chefs cette année.....
Revenir en haut Aller en bas
BMW33
1er flocon
1er flocon
BMW33


Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : LA REOLE 33
Emploi : MOTARD BMO
Date d'inscription : 30/06/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: OPJ EGAL MDL/CHEF   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 17:08

Seul Gendarme OPJ de mon unité au TEA de 09 militaires -01 CB ET 01 CBA donc 03 OPJ.
Quand le PAGRE est sorti, on nous a fait mirroiter que tous les OPJ allaient passer Chef sous peu, avec 90 % de maintient sur place.
(Même proposer, pour me faire passer chef, par la notation de mon ancien CB transmis à la VH. Je n'ai rien vu venir !
J'ai vu des "Gestions de fin de carrière", dans les GC et divers services non opérationnels de terrain passer devant des OPJ, qui gendarmes de terrain avaient fait leurs preuves ( lettre de félictations emisent : " à l'époque: Chef de corps" ).....
Attention: Je suis trés content pour eux, ce n'est que juste remerciement que les années de services effectués ( Et si certains sont dans des emplois sédentaires, c'est qu'il a au départ des raisons ( Sociales-médico-militaires). Donc pour moi, avant de me faire renvoyer dans mes butS? je ne critique par le choix de la Gendarmerie de faire passer ces Gendarmes à un grade supérieur ( si cela reste encore un grade ) ...

Ce que je déplore et je sais que c'est le même budjet pour nommer tous les chefs; c'est de ne pas avoir fait deux tableaux.
Comment en 2002, expliquer à un Gendarme OPJ depuis plus de 03 ans, que bujetairement, il doit encore attendre pour passer chef et faire une carrière de Gradé ( qui maintenant; pour avoir un Cdt devra être au minimum Adjudant-Chef ; voir Major).

Pour moi, j'ai loupé le train. A la dernière Inspection annoncée,on m'a confirmé qu'on ne pouvez me garantir un maintient sur place. Alors agé de 44 ans, avec une maison en construction, je me suis radié. ( Et entre nous je préfère sortir avec ma moto sur le terrain, que passer mes journées à faire de la paperasse, ou de me prendre la tête pour faire le service sans faire des bais..) Pas que celà me fait peur, mais ce n'est pas ce qui me plairai dans le boulot. Dehors, sortir, voir les concitoyens faire des infractions, LA JE SUIS DANS MON ELEMENT, alors je laisse ma place au bureau pour ceux qui aiment!

Pour finir, l'histoire, je ne suis pas le super Gendarme OPJ, aigri, ou ,en plus jaloux, ou celui qui voudrait commander ses collègues APJ.
J'ai une trés bonne , allez on va dire assez bonne, ambiance dans mon unité, et chaque fois qu'il a eu une merde ( Outrage, rebellion, histoire qui pue), mes collègues m'ont demandé d'être le D.E, lorsque j'étais présent , il va de soit.
Et en discutant, ils respectent tous mes directives et décisons, car jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont jamais été déçus-

Alors le Grade, oui!!!!! Pour la solde, mais aprés, la confiance ce n'est qu'une histoire d' hommes, de capacité, de compétence!
J'espère n'avoir blessé personne, car c'est pour moi la réalité du terrain!
Un bon Gendarme OPJ, peut valoir des fois mieux qu'un Gradé ( OPJ quand même ) Et je vais me contredire , car je leur trouve cette excuse:

On leur demande tellement d'aministratif, de stats, de rapports de gestion, que parfois ( sauf peut être dans des BR, ou Unités classées Chaudes ) ;que le code de procédure, les directives parquet, et j'en passe, ne sont pas leurs préocupations premières.

- Si j'ai bien lu un des derniers Post 2700 gendarmes seraient susceptibles de passer chef. Eh, bien l' aspirateur par le HAUT semble se calmer, et il faut bien les remplacer ces chefs qui au bout de 18 mois de grade passaient Adjudant.

Alors mon conseil, passer l'OPJ le plus tôt possible, monter en grade le plus rapidement, pour que dans votre 50 ème année , vous puissiez poser vos valises...... APRES TOUT- CHACUN EST LIBRE DE VOIR MIDI A SA PORTE!

UN OFFICIER M A DIT IL Y A PEU DE TEMPS QUE LES CLASSES 1980 à 85, nous étions des sacrifiés du PAGRE, à quelques excéptions prés.

[color=black]Et pour terminer ma bafouille, la Gie me donnera ce qu'elle estime me devoir. Pour moi le principal, c'est de faire vivre ma petite famille, faire mon boulot au mieux et ne pas regarder ma vie passer , dans l'attente de çà ou çà ! On a qu'une vie , et c'est vers la fin qu'on dit souvent qu'elle est passée trop vite!

-------------------- POUR LES PSO OU CFGMG---------
POURQUOI solliciter DEUX TABLEAUX:
01 tableau GFC - Chef sans habilitation d' OPJ
01 tableau Cursus normal de gradés
ET IL FAUT RECONNAITRE QUE CHAQUE LEGION N ONT PAS LES MEMES SOUFFRANCES EN PERSONNEL------
Cordialement BMW33

BMW33.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 18:22

C'est la première fois que je poste sur le forum. Je tiens à rassurer notre camarade BMW33.
Pour 2008, rien n'est encore fait pour les gendarmes OPJ. Cela va se décider très prochainement lors de la commission d'avancement. Deux cas se présentent : un tableau de chef dit "normal" ( le nombre dépend souvent du département ) ou un tableau qui sera doublé. Si ce dernier cas est retenu, les gendarmes OPJ passeront chef sans mobilité.
Pour 2009, cela deviendra la règle. L'année suivant l'obtention de l'OPJ, le gendarme sera MDL/Chef sans mobilité. Il en sera de même pour les gendarmes OPJ ayant déjà de l'ancienneté.
J'ai eu ces renseignements lors d'une réunion des Cdt d'unités qui s'est déroulée en présence du Cdt de région.
Dans ton cas, prend contact avec ton BRH et pose leur la question.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 18:27

youn,

Bienvenue pour ton premier post sur le forum. Merci pour ton intervention et ces précisions.
A bientôt de te relire

Un vieux grognard du maquis Provençal ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 19:25

Attention quand-même car rien n'est fait.
De toute façon ce qui sera donné d'un côté sera surement repris de l'autre, mais comment ?

Puis ensuite que va-t-il se passer ?

Ne va-t-on pas réduire le nombre de candidat puis d'OPJ dans les unités pour éviter le surcoût ?

J'ai pu lire le CR de notre réunion des Cdt d'unités, rien de bien extraordinaire, je dirais même que ce n'est pas bon pour la troupe qui trime, rien sur nos conditions de travail et notre vie en dehors de la Gendarmerie, bref nous n'avons qu'a bosser et la fermer point final( surtour la fermer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info ou Intox
» Info ou intox ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser