Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef

Aller en bas 
+34
Striketeam
LOURS
macfly
jeffpic
Bricard033
nono68
Karadoc
GUY 13_83
buck danny
champignon72
salamandre
durango
Anthroposophe
Poids.L
seb.joker37
BALACASSE
Apollo
KORRIGAN29
nanard
titan32
XIII
mailgend
GD-RGMP
Francky
Ricou
MTT
NENE LE CORSAIRE
GolgoT_13
pret29
NETHEM
Le Foo
iznogoud
quinta55
Philou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 21:51

Rappel du premier message :

Il y a quelques jours j'ai eu des nouvelles de mon représentant de catégorie qui s'est déplacé à LYON pour s'entretenir avec notre Commandant de Région. Sans rentrer dans les détails lors de cette réunion il aurait été annoncé par le général qu'à partir de la fin de l'été de cette les gendarmes OPJ passeront MDL/Chef au fur et à mesure de quoi je n'en sais pas plus sans mutation. A l'ancienneté ? Au mérite ? Sans mutation ? Est-ce une annonce pour calmer les esprits, etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 19:44

Deux questions:

1/Si tous les gendarmes OPj passent chefs PAGRE , les anciens gendarmes passent chefs GFC et que si la mentalité actuelle (gradé=plus de planton, patrouille de nuit 1ere partie et en semaine mais surtout pas le week-end), y aura-t-il assez de place dans les maisons de repos pour les pauvres GD APJ qui ont peut-être fait un choix à un moment de leur carrière de ne pas passer l OPJ et franchir les grades pour éviter les mutations répétitives.

2/ Comment la DG compte faire pour tous ces gendarmes qui ont des demandes de mutation en CP ou IS et qui attendent que des places de gendarmes se libèrement pour obtenir satisfaction si les gendarmes franchissant le grade passent chefs sur place?

Encore une fois de plus, la gestion du personnel et l'équilibre social et mental de certain gendarmes (les sous-merdes, j'entends les APJ) sont mis de côté pour donner des miettes aux autres et ainsi diviser les avis quant à l'urgence d'une grande réforme en GENDARMERIE.

Messieurs les futurs chefs, alélouïa pour vous. On vous achette. Oh oui, je sais, financièrement et si votre femme bosse dans votre affectation actuelle, c'est l'aubaine mais ne vous laissez pas endormir et j'espère que vous aurez consicence que vous serez chefs ou adjudant PAGRE et que celà ne vous interdira pas de prendre des plantons et faire le travail de GENDARME . Souvenez-vous les anciens commandants de brigades Adjudants, le professionalisme dont ils devaient faire preuve pour accéder à ce grade. Ils pouvaient se permettre de ne PLUS faire le travail de Gendarme.

Oh oui, on va me dire, passes l'OPJ la pleureuse. Ca fait 8 ans qu'on me le dit mais le problème c'est que je ne le passerai que quand je me trouverai, moi et ma famille dans un équilibre social décent, c'est à dire après ma mutation qu'on me refuse depuis 3 ans. Alors, quand je vois que les places de gendarmes vont se faire rares.............;

Je suis ECOEURE
Revenir en haut Aller en bas
KERO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 20:07

Bonsoir à vous tous.
Personnellement je suis OPJ depuis 1998 et bien dans mon affectation actuelle. Je ne considère en rien les APJ comme des moins que rien. Si le grade de Chef m'est offert (et j'espère bien), je continuerais à prendre le planton, à faire mon boulot comme aujourd'hui car pour moi j'estime uniquement que ce grade sera une juste récompense pour avoir passé l'OPJ mais en rien une manière de ne plus rien faire. Donc j'attends avec impatience cela comme ma juste reconnaissance de ma fonction d'OPJ mais je me repète en rien pour être un gradé qui ne doit plus rien faire et d'ailleurs je m'opposerais à ceux de mon unité OPJ qui voudraient qu'il en soit autrement.
Au fait si cette mesure devrait être "confirmée" pour mise en application en 2009, faut il se mettre à l'avanacement en 2008 ???
Voila pour ma première intervention sur le forum. Espérant n'avoir offensé personne dans mes propos qi ne sont que mon humble avis comme disait un défunt ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse à PSO ABOU   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2007 - 20:11

Effectivement, ce ne sont pas seulement ces nouvelles que nous avons appris lors de cette réunion. Les autres ne sont pas brillantes.
A compter de janvier 2008, seuls les jeunes gendarmes devraient voir une amélioration de leur solde pour leur 2 premiers échelons. La deuxième bonne nouvelle était le fait pour un OPJ de passer rapidement MDL/Chef.
Mis à part cela, les nouveaux statuts seraient prévus que pour janvier 2009. Dans ceux-ci, il est question de la suppression du corps des Majors. Ce grade deviendrait le grade terminal des S/Off. Création concours Lieutenant.
Pour 2008, au niveau des effectifs = rien de plus mais pas de suppression non plus. Par contre, en interne, la gie va récupérer des postes :

1- Toutes les ESOG seraient regroupées ( 3 au niveau national ).
2- Les Brigades en ZPN ( uniquement celles compétentes dans la ville ) seraient dissoutes ( concerne surtout les grandes villes ).
3- 500 postes de gardes statiques.
4- 200 postes à récupérer dans les Pelotons motorisés ( ceci est dû au fait que les appels d'urgence de nuit vont être pris en charge par les sociétés d'autoroute ). Plus besoin de "planton", donc dedéploiement.
5- Dissolution de certains escadrons. Le mot est "fort" mais en fait, il sera plus facile pour les GM de travailler pour les GD.
Voilà, j'ai fait le tour.
Par contre, pour notre grille indiciaire et tout le reste, je n'ai rien de plus.
Je pense que nos membres du CFMG vont avoir un gros travail en Novembre prochain. Attendons de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Gendarme OPJ = MDL/chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2007 - 22:11

Suite à l'intervention du DGGN, nous venons de recevoir une note express invitant les volontaires voulant passer MDL/Chef sur place de faire leur demande. Il est également indiqué que ceux qui désire être muté peuvent également en faire la demande. Il n'est pas dit clairement si le maintient sur place est synonyme de poste ouvert à l'unité. Avez-vous d'autres echos ou d'autres éléments susceptibles d'apporter des indications supplémentaires. Cette note a été envoyée par le réseau Intranet en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2007 - 22:17

Salut Philou,

Pourrais tu mettre cette note en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2007 - 22:43

J'essaye de vous parvenir son contenu dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2007 - 23:39

Aux dires de mon CG, que j'ai vu cet A-P, notre Cdt de Région, n'a pas changé sa position concernant l'avancement.
Grade supérieur (gendarme à chef, chef à adjudant, etc...) et trois ans de présence à l'unité = mutation.
Il n'a peut être pas encore eu l'info.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2007 - 23:59

Ricou a écrit:
Aux dires de mon CG, que j'ai vu cet A-P, notre Cdt de Région, n'a pas changé sa position concernant l'avancement.
Grade supérieur (gendarme à chef, chef à adjudant, etc...) et trois ans de présence à l'unité = mutation.
Il n'a peut être pas encore eu l'info.

Comme quoi "on est mal" pourtant le Cdt de Région à un accès intranet et a vu le discours de notre DG.....
Au fait.... les écrits restent mais les paroles....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2007 - 0:02

Ricou ce n'est pas ce qu'a dit le Chef à Montpellier.

Il a été pourtant très clair.

Dès que celà passe, maintien sur place gend/Chef (chef n'est plus un gradé)
idem Chef/adj (adj n'est plus ungradé)

recu

en trois ans tout dois être mis en place.

rattrapage si celà passe en premier pour les plus ancien OPJ et c'est sur la bonne voie.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2007 - 0:19

Peut être quinta, mais mon CG me l'a dit cette aprés midi lors de mon entretien pour l'avancement.
D'ou ma question : est ce qu'il a eu l'info de ces nouvelles dispositions (je parles évidemment de mon CG, qui a tenu le même discours à tout les autres gars)
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2007 - 1:30

Ricou tu arrives a me faire douter.

Il y a une question de timing pour cette année c'est à dire pour 2008 mais c'est certain d'après le chef que celà se réalisera sur trois ans de 2008 à 2010.

A mon avis, tout n'est pas encore ficellé entre les divers intervenants, donc peut être hésitation pour 2008 mais certitudes pour 2009.

Puisque dans la réalité Chef et adjudant ne correspondent plus à des gradés mais des personnels qualifiés d'éxécution aucune responsabilité de commandement . cela veut dire missionidentiques du gend APJ à l'adjudant OPJ.
dans mon unité il ne restra plus que 3 gends A.P.J.

pour assurer passe un coup de tph au BRH

salut

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2007 - 8:47

Heu franchement, sur le passage de grade il me semble que le DG a dit "la mobilité n'est plus la règle" MAIS connaissant certains groupements, leur sera t il interdit de te proposer des places de chef mais dans d'autres unité?
Ben oui à chaque règle, on trouve des exceptions...

Pour le règlement en 3 ans, j'ai compris qu'il visait les gendarmes déjà titulaires de l'opj ou fraichement titulaires. Chez moi, ils ont été convoqué pour remplir de nouveaux desiderata...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Info ou Intox
» Info ou intox ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser