Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef

Aller en bas 
+34
Striketeam
LOURS
macfly
jeffpic
Bricard033
nono68
Karadoc
GUY 13_83
buck danny
champignon72
salamandre
durango
Anthroposophe
Poids.L
seb.joker37
BALACASSE
Apollo
KORRIGAN29
nanard
titan32
XIII
mailgend
GD-RGMP
Francky
Ricou
MTT
NENE LE CORSAIRE
GolgoT_13
pret29
NETHEM
Le Foo
iznogoud
quinta55
Philou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2007 - 21:51

Rappel du premier message :

Il y a quelques jours j'ai eu des nouvelles de mon représentant de catégorie qui s'est déplacé à LYON pour s'entretenir avec notre Commandant de Région. Sans rentrer dans les détails lors de cette réunion il aurait été annoncé par le général qu'à partir de la fin de l'été de cette les gendarmes OPJ passeront MDL/Chef au fur et à mesure de quoi je n'en sais pas plus sans mutation. A l'ancienneté ? Au mérite ? Sans mutation ? Est-ce une annonce pour calmer les esprits, etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 22:59

On sera forcément obligé d'en arriver à une modification des TEA. La dernière réunion avec le responsable BRH région recevant les candidats à l'avancement, les choses étaient claires. Vous êtes OPJ, vous êtes candidat, vous êtes maintenu sur place point. Vous êtes candidat, vous vouler néanmoins partir, on vous mutera, point. Dit en présence du Général Cdt la Région.
Maintenant à savoir si un "Gradé exécutant" prendra ou non des permanences "gradé"???? ce qui est sur c'est qu'il prendra des permanences OPJ. Je pense qu'on peut laisser la permanence "Gradé" au Cdt d'unité, son adjoint et le 3°/4° gradé supérieur (en fonction de la taille de l'unité bien sur - reste t-il encore des "petites unités" ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 22:59

Ce n'est pas de l'intox. Il est exact que la DG travaille sur le fait que les gd OPJ vont tous acceder au grade de chef avec normalement maintien sur place.
Source A1.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 23:01

Je confirme la cotation du renseignement de sacapuces. C'est A1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 0:04

comme on dit en mobile, un chef c'est un gendarme qui ne passe pas le balai !!!!
Sinon il fait le même boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 0:33

Je trouve que c'est une bonne chose que les GD OPJ accèdent tous au grade de chef. C'est normal compte tenu des responsabilités, des efforts de formation etc.....

Maintenant, il serait bon que la DG se penche aussi sur le cas des militaires non OPJ qui eux aussi ont fait de gros efforts de formation et avec de belles responsabilités à la clé. Alors voyons voir......tiens au hasard.....mais vraiment au hasard.....une technicité qui mériterait d'être enfin reconnue...............

LES MAITRES DE CHIEN

14 semaines de formation (à chaque chien) + les recyclages ( entre 1 et 4 semaines à chaque chien)+ une disponibilité telle que rien que d'y penser un cheminot prendrait un arrêt maladie de 3 mois. Ca mérite bien une croquette tout çà, hein la DG ???????????

Et puis Chef Sacapuces, çà sonne tellement bien. geek
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 1:08

Tout à fait SACAPUCES

Mais alors que penser de ceux qui ont fait 30 ans de terrain, de SGN, de planton, de TGI, de transferment, de nuit sans fin ...........................

et qui n'ont ne sont pas OPJ et qui n'ont pas de qualification ?

je connais la réponse
Ils n'avaient qu'à ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 8:47

C'est vrai que c'est une bonne chose, mais je suppose qu'ils vont dire : ça y est vous avez votre nonoss à ronger, maintenant taisez vous et au boulot !
NE NOUS LAISSONS PAS ENDORMIR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 10:49

Je pense que c'est vrai Gandalf, encore un mesurette en fait pour calmer la troupe 2 ou 3 ans. Sachez quand même messieurs que nos amis de la police GPX OPJ sont promus eux automatiquement au grade de Brigadier (Adjudant chez nous) sans mutation (s'ils le désirent), nous sommes donc encore loin derrière, mais bon nous nous contentons du peu que notre dieu veut bien nous donner.

Au fait c'est une étude, c'est pas fait encore, ça fait des sous à donner qu'il va falloir prendre ailleurs. De plus qui dit OPJ dit Chef donc à l'avenir le nombre de réussite à cet examen ne va-t-il pas être revu à la baisse pour éviter un surnombre de chef à ne pas passer le balai ?

Au fait autre sujet qui devait-être à l'étude, c'est le célibat Géo (source réunion des Cdt d'unité de septembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
seb.joker37
1er flocon
1er flocon
seb.joker37


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 10:54

Pour ma part, je confirme qu'il s'agit bien d'un renseignement A1, un CEN m'a même confié qu'il en serait de même pour le grade d'adjudant, en fait les responsabilités ne "commenceront" qu'a partir du grade adj/C.
Il est prévu que les gendarmes OPJ passent chef, puis adjudant sur place avec mise en place à partir de début de 2009 de ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 11:46

pour certains c'est mise en place en 2008. Comme quoi, il y a différents sons de cloches.
Je suis d'accord avec gandalf, il ne faut pas nous laisser endormir et ne pas oublier ce pourquoi le gendarmerie va mal!!!
Restons atentifs, il nous faut toujours un statut particulier, une réelle parité police/gie, redéfinition des missions etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 12:44

BALACASSE a écrit:
Tout à fait SACAPUCES

Mais alors que penser de ceux qui ont fait 30 ans de terrain, de SGN, de planton, de TGI, de transferment, de nuit sans fin ...........................

et qui n'ont ne sont pas OPJ et qui n'ont pas de qualification ?

je connais la réponse
Ils n'avaient qu'à ......................

Tu as raison Balacasse il y a de très très bons gendarmes APJ qui n'ont pas de qualification, pourquoi ceux là ne pourraient-ils bénéficier de la GFC?
Sont-ils moins méritants que les autres qui ont une qualification?
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 13:27

C'est prévu sur 3 ans.

1er tiers, les + anciens gendarmes OPJ, et on remonte dans le temps.
A terme, OPJ = passage l'année suivante au grade de MDLC

En 3 ans, tous les gendarmes OPJ ont vocation à passer MDLC "automatiquement" pourvu qu'ils fassent acte de candidature au regard des textes actuels (puisqu'il faut remplir, à ce jour, une "demande de proposition pour le grade de ....")

Et pour répondre à certains, au regard du PAGRE, le "grade" de MDLC n'est plus un garde de commandement. A peine un grade d'encadrement....

Mais c'est vrai que POUR L'HEURE, aucun texte de base n'a changé.
Et il n'y a rien de prévu spécifiquement dans les nouveaux statuts dont on a eu communication en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 13:58

Et je fais le pari que c'est la super mesure que le DG doit annoncer au CFMG en novembre : comme ça, hop, c'est bon on aura le mois de décembre tranquille !
Ben oui, ils n'aiment pas décembre .... souvenirs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 14:16

Bonjour à tous,
Pour répondre à ce que je viens de lire, le grade pour ma part je m'en fou royalement - Je suis passé dans un premier temps chef sur place puis maintenant adj - Les choses n'ont rien changé ou presque, je prends toujours la serpiere quand il le faut (un vieux reflexe de moblo !!!!!) et il n'y a aucune honte gradé ou pas - Je prends des plantons de jour et de nuit en plus de grades de permanence, je fais les PAM etc........ Rien n'a changé véritablement pour moi, peut etre la considération des off et encore - Quand on est une burne gradé ou pas on reste le même, c'est du moins mon avis - Le principal c'est à la fin du mois ce que je vois sur mon bulletin de solde et vivement la prime DQSG (c'est la seule prime intéressante en tant que gradé) - Comme je viens de l'écrire le grade importe peu c'est l'individu en lui meme qui est important (rester humble c'est imortant car vous le savez bien on a tous besoin des uns des autres)
Bonne journée à tous
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
1 étoile
1 étoile
salamandre


Nombre de messages : 36
Localisation : la Terre
Emploi : tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 23/09/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 14:18

Tiens, pour motiver les Gendarmes, faire tous simplement comme la police, au bout de 15 ans de services, pourquoi ne pas donner le galon!!! Quand on entend que même les gradés disent que le grade n'est plus rien...

Et pour rebondir, c'est vrai que le "Maitre de chien" a la technicité la plus longue et la plus difficile. Les permanence d'une semaine les heures sup a rallonge. Eux devraient avoir le galon... Respect a tous ces hommes qui bossent avec nous et en plus bossent avec des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
champignon72
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: OPJ - CHEF   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 14:26

Oui la prime DQSG est vraiment celle qui est la plus intéressante. je pense que les relations humaines avec nos supérieurs doivent être plus chaleureuses dû moins avec ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:08

KORRIGAN29 a écrit:
On sera forcément obligé d'en arriver à une modification des TEA. La dernière réunion avec le responsable BRH région recevant les candidats à l'avancement, les choses étaient claires. Vous êtes OPJ, vous êtes candidat, vous êtes maintenu sur place point. Vous êtes candidat, vous vouler néanmoins partir, on vous mutera, point. Dit en présence du Général Cdt la Région.
Maintenant à savoir si un "Gradé exécutant" prendra ou non des permanences "gradé"???? ce qui est sur c'est qu'il prendra des permanences OPJ. Je pense qu'on peut laisser la permanence "Gradé" au Cdt d'unité, son adjoint et le 3°/4° gradé supérieur (en fonction de la taille de l'unité bien sur - reste t-il encore des "petites unités" ????)


Je ne sais pas si ton info est vraie. Ce que je peux te dire, c'est qu'en 1991, la même chose était déjà dite aux candidats OPJ, alors, moi pas savoir.
En 1996, il était dit par des officiers supérieurs, lors de réunions de gradés, que la prime DQSG sera attribuée dès le passage au grade d'adjudant. J'ai perçu la mienne 6 ans après le passage de grade.
Hors sujet, mais dans ces mêmes années, on parlait que l'entretien des véhicules se feraient dans le secteur privé.
Mais il ne faut pas désespérer, tout arrive à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:10

sacapuces a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose que les GD OPJ accèdent tous au grade de chef. C'est normal compte tenu des responsabilités, des efforts de formation etc.....

Maintenant, il serait bon que la DG se penche aussi sur le cas des militaires non OPJ qui eux aussi ont fait de gros efforts de formation et avec de belles responsabilités à la clé. Alors voyons voir......tiens au hasard.....mais vraiment au hasard.....une technicité qui mériterait d'être enfin reconnue...............

LES MAITRES DE CHIEN

14 semaines de formation (à chaque chien) + les recyclages ( entre 1 et 4 semaines à chaque chien)+ une disponibilité telle que rien que d'y penser un cheminot prendrait un arrêt maladie de 3 mois. Ca mérite bien une croquette tout çà, hein la DG ???????????

Et puis Chef Sacapuces, çà sonne tellement bien. geek



Sacapuces, ton chien, c'est un YORK.
OK, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:14

J'avais posté un courrier semblable il y a quelques jours.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu: j'ai un bon amis à la DG. Candidat à l'avancement, il m'a informé que la TA 2009 verrait passer sur place tous les gendarmes OPJ au grade de Chef.
= Economie pour la gendarmerie, solde de chef pour le gendarme, mais aucun changement pour le reste.
Le Chef ne sera qu'un gendarme OPJ, l'adjudant un OPJ confirmé.
1° grade de commandement = Adjudant Chef.

Pour les futurs gradés supérieurs par contre mon Cdt de Groupement nous a bien indiqué que comme les officiers une grande mobilité serait éxigée de nous (comme les officiers) donc plus vraiement de TA à l'ancienneté mais un TA au "mérite" avec tout ce que cela implique = aucune transparence....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:30

Question: on oublie le TEA alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:42

Chipette a écrit:
sacapuces a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose que les GD OPJ accèdent tous au grade de chef. C'est normal compte tenu des responsabilités, des efforts de formation etc.....

Maintenant, il serait bon que la DG se penche aussi sur le cas des militaires non OPJ qui eux aussi ont fait de gros efforts de formation et avec de belles responsabilités à la clé. Alors voyons voir......tiens au hasard.....mais vraiment au hasard.....une technicité qui mériterait d'être enfin reconnue...............

LES MAITRES DE CHIEN

14 semaines de formation (à chaque chien) + les recyclages ( entre 1 et 4 semaines à chaque chien)+ une disponibilité telle que rien que d'y penser un cheminot prendrait un arrêt maladie de 3 mois. Ca mérite bien une croquette tout çà, hein la DG ???????????

Et puis Chef Sacapuces, çà sonne tellement bien. geek



Sacapuces, ton chien, c'est un YORK.
OK, je sors.

Pourquoi ? Tu veux lui présenter ton chat ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:43

salamandre a écrit:

Et pour rebondir, c'est vrai que le "Maitre de chien" a la technicité la plus longue et la plus difficile. Les permanence d'une semaine les heures sup a rallonge. Eux devraient avoir le galon... Respect a tous ces hommes qui bossent avec nous et en plus bossent avec des animaux...


:devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:52

Non, non Chipette a une chatte prénommée "Chipie" que je sache.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 15:59

buck danny a écrit:
Le Chef ne sera qu'un gendarme OPJ, l'adjudant un OPJ confirmé.
1° grade de commandement = Adjudant Chef.

Et j'ai aussi ouïe dire que la prime DQSG ne serait plus versée qu'à partir du grade d'A/C puisque qu'à plus ou moins court terme les grades de MDL et de ADJ deviendraient " systématiques "

Quelqu'un a t il plus d'infos là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 16:06

Citation :
Quelqu'un a t il plus d'infos là dessus?

Pas d'infos mais le même son de cloche sur mon groupement.
De toute facon faut pas rever, ce qui va etre donné d'un coté sera repris de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 16:38

GUY 13_83 a écrit:
Non, non Chipette a une chatte prénommée "Chipie" que je sache.... Smile

Pour Sacapuces, Guy a répondu pour moi.
J'ai une petite chatte de 11 ans, une merveille (lâchement abandonnée en 96 dans la cour de la BT au moment des vacances)
Tu ne m'as toujours pas donné la race de ton chien, berger, labradror, pitt ? Voulant préserver ton anonymat, je n'ose pas trop te poser de questions, écris-moi dans ma bal.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 16:52

Chipette a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
Non, non Chipette a une chatte prénommée "Chipie" que je sache.... Smile

Pour Sacapuces, Guy a répondu pour moi.
J'ai une petite chatte de 11 ans, une merveille (lâchement abandonnée en 96 dans la cour de la BT au moment des vacances)
Tu ne m'as toujours pas donné la race de ton chien, berger, labradror, pitt ? Voulant préserver ton anonymat, je n'ose pas trop te poser de questions, écris-moi dans ma bal.

Tu vois Chipette ! Je t'ai laissé par convenance le soin de présenter ta petite chatte
Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 19:13

bonjour à tous
Pour répondre à la question de la prime DQSG, oui elle sera donnée au grade A/C, la réponse vient d'un colonel question posée lors du stage DQSG2 à ROCHEFORT (réponse du colon : Vous le beurre et l'argent du beurre !!!!!!!) - Il devrait y avoir encore une petite partie des adj qui devrait encore l'avoir mais après il faudra attendre A/C - De toute façon il faut attendre deux ans de grade adj pour l'avoir et avec l'effet pagre pour le moment c'est le temps de passer de ADJ à A/C mais jusqu'à quand - Pour le moment nous bénéficions d'une aspiration par le haut, une fois que la pyramide sera remplie du haut, il nous faudra comme avant attendre quatre ou cinq ans voire plus pour prendre un grade -
A ++++lol!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Oct 2007 - 19:46

durango a écrit:
bonjour à tous
Pour répondre à la question de la prime DQSG, oui elle sera donnée au grade A/C, la réponse vient d'un colonel question posée lors du stage DQSG2 à ROCHEFORT


On a les mêmes sources.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2007 - 13:14

encore un coup, manque de com chez nous.

y en a qui disent que ; et d'autres qui disent autre chose.

On est toujours dans l'expétative, soit on continue comme si on n'avait rien entendu et au risque de se faire bouler, ou soit on tente avec l'info du moment et on peut se retrouver dans les choux.

Avec un nouveau PSO général, on pourrait avoir de l'info en direct et immédiate, mais pour l'instant ça change pas beaucoup, c'est comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef   Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox Gendarme OPJ = MDL/Chef
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info ou Intox
» Info ou intox ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser