Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GENDARMERIE ET LAICITE

Aller en bas 
+18
PatraqueBR
Soldat Louis
patoche315
B21G
Egyptien
ronald29
sage
Barricoules
Pavel
FRAPA
pso 50
perrototo
Gregthegrizzly
Alain CADORET (GAZOMOUL)
CORSAIRE
Ka Mate
mi
stnono
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 1:28

Rappel du premier message :

Défendant quotidiennement les lois de notre République, respectons nous (nous Gendarmes) ces lois lors de nos diverses cérémonies. Ce principe de laïcité est inscrit dans la constitution. Je pense en particulier à la ST GENEVIEVE. Qu'en pense nos camarades de confessions autres que catholique? Et qu'en pense les athés? Est-il normal d'accorder des permissions exceptionnelles (non comptabilisées) pour les divers pélerinages? Est-il normal d'inciter (fortement par divers moyens) le personnel à suivre les cérémonies religieuse?
Nous sommes parfois attaqués sur ce sujet par les syndicats de Police. Ne prêtons-nous pas le flanc pour ça? Et est-ce le moment de laisser une telle brêche? C'est un sujet sensible qui peut développer les passions mais qu'il convient de traiter en ce début de XXI ° siècle.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 14:37

Ok Avaricum : Autant pour moi et a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 15:51

avaricum a écrit:
MONCEY 2 êtes vous sûr de ce que vous avancez?
Des appréciations (écrites?) sur quelqu'un (civil ou militaire) en fonction de ses convictions religieuses? Là ce serait grave!
Non seulement c'est susceptible d'un recours administratif mais plus encore, cela relèverait d'une plainte pour discrimination (convictions politiques, religieuses, ethniques etc..).
Personnellement, je n'ai jamais rencontré un tel cas.

AVARICUM bien que vous soyez le fils d'un camarade, vous n'êtes guère au fait de ce qui se passe réellement. No
Concernant les appréciations précédemment évoquées, c'est par exemple ce que l'on appelle dans les écoles la note de "gueule". Lorsque vous trouvez pris dans un tel système, vous pouvez toujours essayez de faire tous les recours administratifs que vous voulez, ils ne sont pas assez stupides pour en faire mention ouvertement par écrit mais trouvent toutes sortes d'arguments fallacieux, en outre si tel était le cas (recours) on vous le ferait payer trés cher. Personnellement j'ai vu des choses inadmissibles au sein de l'institution (dont vous n'avez pas idée!) concernant ce sujet sensible, il m'en été rapportés (et recoupés) aussi par des personnes dignes de bonne foi! AVARICUM, je ne développerai pas plus ces détails car ceci pourrait porter préjudice à l'Institution (et exposerait des personnes qui en ont été victimes), il y a prescription maintenant. mais il faut en revanche que la Gie clarifie une bonne fois pour toute sa position. Juste pour votre gouverne, je suis catholique pratiquant (mais pas intégriste!). Je désire simplement un respect pur et simple des droits fondamentaux, rien de plus, rien de moins! Pourquoi je l'exprime sur ce forum? Pour en débattre avec mes camarades et parce que ce forum est surveillé (c'est un vecteur de communication direct avec là-haut). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 16:21

MONCEY, nous sommes dans une société de droit et affirmer (ce que vous faites!) n'est pas prouver.
Si des personnes ont été victimes des agissements que vous dénoncez ici, il ne nous appartient pas (ni vous, ni moi) de le rapporter sur un forum.
C'est une raison supplémentaire pour moi de vous dire que vous me décevez si vous êtes un officier.
Personnellement, si l'un de mes camarades ou collaborateurs venait à me dire et me prouver qu'il a été victime de ce genre de turpitudes, je ne viendrai pas le dire sur un forum .................mais je prendrai son dossier en mains pour faire condamner le coupable.
A plus forte raison pour vous si vous êtes officier de gendarmerie.

Qu'attendez vous MONCEY?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 16:43

AVARICUM, le sujet de ce forum ne consiste pas à faire un déballage et vous ne m'amenerez pas sur ce terrain.
Il existe un réel problème sur ce sujet et le fait que je vous déçoive car je suis officier ne m'inquiète nullement. Vous vous faisez peut-être une image carricaturale de l'officier, en outre vous manifestez ainsi un réel mépris pour mes camarades sous-officiers (si c'est mon statut qui vous inquiète). Si plusieurs personnes interviennent sur ce forum c'est qu'il y a un réel problème de communication. Si ce sujet est débattu sur ce forum c'est peut-être qu'il a été jusqu'ici non pas ignoré mais méprisé. Pour ma part j'arrête là mes interventions sur ce site et vous souhaite à tous une bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 17:05

Merci Avaricum pour ce débat, mais il n'est nul besoin qu'il y ait un vainqueur !

Moncey2 semble l'ignoré, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 17:51

MONCEY2 a écrit:
AVARICUM, le sujet de ce forum ne consiste pas à faire un déballage et vous ne m'amenerez pas sur ce terrain.
Il existe un réel problème sur ce sujet et le fait que je vous déçoive car je suis officier ne m'inquiète nullement. Vous vous faisez peut-être une image carricaturale de l'officier, en outre vous manifestez ainsi un réel mépris pour mes camarades sous-officiers (si c'est mon statut qui vous inquiète). Si plusieurs personnes interviennent sur ce forum c'est qu'il y a un réel problème de communication. Si ce sujet est débattu sur ce forum c'est peut-être qu'il a été jusqu'ici non pas ignoré mais méprisé. Pour ma part j'arrête là mes interventions sur ce site et vous souhaite à tous une bonne chance.

Justement vous avez encore mal analysé mes propos (décidément cela devient récurrent chez vous! ( L'école doit être fautive!lol! ) et contrairement à ce que vous affirmez je ne souhaite nul déballage sur le forum dont ce n'est pas la vocation.

Bien au contraire, je m'insurgeais contre le fait que vous mettiez justement ici sur le forum ce type d' informations non vérifiées et qui n'ont pas à y figurer.

En clair, je vous invitais (et continue à vous inviter) davantage à l'action en défendant vos camarades (tous corps confondus officiers et sous officiers) qui seraient victimes d'une injustice. Car une injustice faite à l'un est une injustice pour tous. C'est cela la grandeur de nos fonctions!

Dit autrement et pour faire court "RES NON VERBA!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 18:03

christian a écrit:
Merci Avaricum pour ce débat, mais il n'est nul besoin qu'il y ait un vainqueur !

Moncey2 semble l'ignoré, dommage.

Bonjour Christian!

Bien sûr ce n'est pas une question de vainqueur ou de vaincu.

Le véritable enjeu c'est d'en revenir toujours à l'essentiel (aux fondamentaux) de la mission de ce forum; C'est à dire: Pourquoi LE FOO et quelques autres avez crée ce forum? pour faire avancer, me semble t-il, votre institution, faire connaître à la hiérarchie (coucou Childéric quand reviendrez vous?) les vrais problèmes que rencontrent au quotidien vos camarades de terrain et non des états d'âme de l'un ou de l'autre.....et encore moins des rumeurs et des affirmations polémiques et qui n'apportent rien au destin et à l'avenir de la COLLECTIVITE.
Tel est mon point de vue sur la meilleure façon de participer à une évolution positive de votre institution.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 18:45

Que les agitateurs de goupillons de tous poils se gardent bien de se mettre à la porté de mon sabre...(le modèle cavalerie 1822...ça, c'est tradi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 18:54

victoroscar a écrit:
Que les agitateurs de goupillons de tous poils se gardent bien de se mettre à la porté de mon sabre...(le modèle cavalerie 1822...ça, c'est tradi!)

Très bon! j'apprécie bien que je n'y connaisse rien en modèle de sabre!GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 19:17

Pour ma part 5 (cinq) temps de commandement d'officier dans 4 (quatre) régions (légions) différentes et plusieurs centaines de notation 1er, 2éme et 3éme degrés à me reprocher ne m'ont JAMAIS permis de constater ce genre de dérives mais bon je n'ai pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 20:21

bon, ben nous n'avons plus qu'à faire une pétition pour que désormais la gendarmerie soit fêtée chaque 1er avril, date anniversaire de la création du forum Gendarmes & Citoyens !!:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 22:04

Oui mais une p'tite messe siouplait.....AMEN..
Bon..ok je sors ok je sors
GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 22:25

Et ça finira en queue de poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 22:28

Ca tombes bien en cette période de carême...NON?
raymond
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 23:32

Je rappelle que le post de Moncey 2 parlait de la religion et des jours de récupération, ce qui n'est plus le cas maintenant car un pélerinage eszt déduit de nos jours de permissions. Moncey 2 veut réagir à certaines idées ancrées en nos cerveaux pourquoi pas ? mais il y a façon et façon et on ne peut parler de Moncey (tradition gendarmerie) et nier la tradition gendarmesque laissons le temps au temps pour faire évoluer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 13:04

ce qui est bien dommage c'est que vous avez plus tendance à attaquer une personne (moncey2) plutôt que ses idées
on peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit, mais est-ce nécessaire de critiquer la personne, surtout quand des modérateurs en rajoute une couche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 13:07

Je répète: Je n'ai rien contre les dévôts de toutes confessions, mais ce n'est pas eux que j'ai choisi de servir. En conséquence, qu'ils s'attendent à prendre mon pied (42 fillette) dans le derrière s'ils s'avisent de m'imposer quoi que ce soit en relation avec leurs convictions.
Ainsi pour moi, Geneviève est la fête de tous les gendarmes, un dépôt (de gerbe) et un pot mais pas d'office (sinon, je vais me mettre en quête d'un temple boudhiste).
Quant au pélerinage gratos, c'est pur scandale, surtout quant on sait ce qui se passe dans les coulisse du PMI de Lourdes, avec nos emplumés boutonneux, qui découvrent en cette occasion, d'autres fonctions à leur appendice pénien que celle d'uriner leurs litres de bière qui leur ont fait croire qu'ils étaient des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 15:01

Quel modérateur en remet une couche Deano ?

Je n'ai pas vu de modérateur sur ce sujet !!

Et pourquoi MONCEY2 ne respecte il pas les idées des autres ? Car tout est réversible dans les convictions !!

En conclusion, je n'ai vu personne ne pas accepter ce que l'autre dit, sans pour autant y adhérer mais cela n'empêche pas chacun d'avoir son opinion.
Il ne manquerait plus que cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 19:12

Et MONCEY 2, nous sommes dans un pays catholique et je vois pas pourquoi tu remets la sainte genevieve en cause. Si tu n'est pas d'accord avec cette tradition, et bien tu n'y vas pas, on a pas besoin de toi. Tu te prends pour qui ??????

Modération : je te rappelle que tu as parfaitement le droit de ne pas partager le point de vue de MONCEY2. Par contre, je t'invite fermement à y mettre la forme. Le fait de s'en prendre directement à un forumeur ne sera pas toléré. Gregthegrizzly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 19:38

OK je ne poste plus rien sur ce sujet, merci
( post effaccé par mes soins)
bonsoir à tous.
Raymond



Modération : idem Raymond. Contentons nous des idées. Gregthegrizzly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 21:03

MONCEY 2 ne critique pas la Sainte Genevieve, il sollicite une large discussion sur le principe de Laïcité. Forcément quand on parle de ça en gendarmerie, on cite cette fête à connotation religieuse.
Il semble donc, à voir les réactions, que l'on touche à un sujet TABOU. Et si j'ose avancer l'hypothése de la Ste Genevieve ayant lieu : à l'église, à la mosquée ou à la synagogue, cataclysme en prévision.
Qui est capable de prendre assez de distance pour simplement en discuter ? GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 21:03

Bonsoir à toutes et à tous,

On s'enflamme avec ce sujet brûlant !

Pour couper-court à toute polémique, nous devrions suggérer à notre Saint-Nicolas national de supprimer la fête de la Ste-Geneviève, car, pendant que nous sommes à la messe, au pot de l'amitié, et au repas, nous ne sommes pas rentables, cela nous éloigne des objectifs fixés et des quotas à atteindre, etc... etc...

ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 21:13

Ou bien relever des infraction dans les lieux de culte. Il doit bien y en avoir. En profiter pour rechercher le renseignement aussi. Le prêtre doit savoir plein de choses non !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 21:29

Modération : je ne sais pas si l'on peut parler de cause à effet. Il est quand même important de savoir que MONCEY2 s'est désinscrit et lui seul pourrait en donner les raisons.
Je rappelle une fois de plus que seules les idées doivent être débattues.
Toute attaque personnelle fera l'objet d'une sanction après concertation de la modération.
Au cas où ce serait encore nécessaire, je vous renvoie à la Charte de G&C.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 22:30

aviron64 a écrit:
Et MONCEY 2, nous sommes dans un pays catholique et je vois pas pourquoi tu remets la sainte genevieve en cause. Si tu n'est pas d'accord avec cette tradition, et bien tu n'y vas pas, on a pas besoin de toi. Tu te prends pour qui ??????

Modération : je te rappelle que tu as parfaitement le droit de ne pas partager le point de vue de MONCEY2. Par contre, je t'invite fermement à y mettre la forme. Le fait de s'en prendre directement à un forumeur ne sera pas toléré. Gregthegrizzly.

Je prends acte. Mais c'est quand même notre sainte patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 22:33

Tu peux la défendre bec et ongles.
Tu peux disserter sur les bienfaits/méfaits d'une telle cérémonie, c'est pour cela que ce forum existe.
Mais incendier et s'en prendre à celui qui pense différemment, non. GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 169467
Je prends acte de ton message et t'en remercie. Very Happy
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mar 2008 - 22:56

bon et bien puisque c est comme ca je me casse...........devant la télévison il y a super film

non plus sérieusement c est un sujet brulant mais beaucoup de corps de métiers ont une sainte...........et souvent des métiers à risque, pompiers par exemple
mais même si la ste genevieve se deroule à l église, moi je n'y ai jamais assisté comme à une véritable messe mais plus comme un rassemblement de personnes...........
les inspections ne veulent plus rien dire, alors si on remet en cause la ste geneviève vers où allons nous je me le demande...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 0:56

Ancien de l'Infanterie, quand il s'agissait de fêter Maurice, c'était une vrai fête autour d'un gueuleton. Personne n'était obligé de faire tapisserie dans un endroit où il ne voulait être. La solidarité, le souvenir et la cohésion pourtant étaient là...sans le regard des boss qui compte les présents à l'office. Dans notre Arme, selon tes fonctions, difficile d'y échapper!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 3:11

Les fêtes des saints me semblent avant tout des occasions de rassemblements et de fêtes: qu'on les appelle Sainte Genevieve, Saint Valentin ou fête des Mères, ce qui à moi me parait important est ce qu'on en fait, ce qui se passe lors de ces occasions.
Quand je faisais du scoutisme étant enfant, il y avait la saint Georges, où se rassemblaient toutes les sortes de scouts, toutes confessions confondues; il y avait aussi des scouts non religieux. C'était l'occasion de se retrouver, d'apporter son sac à dos et son barda, de faire cuire son steak sur un feu, de rencontrer des scouts de différentes générations, et de chanter des chansons. Je me contrefichais de St Georges terrassant le dragon, mais j'aimais beaucoup ces rassemblements, c'était ce que j'appréciais le plus dans le scoutisme. J'en garde un très bon souvenir.

C'est comme la sainte Cécile pour les musiciens et les choristes, indépendamment de leurs croyances.

Cela fait partie des traditions d'un pays dont les rois ont été rois "de droit divin" depuis le haut moyen-âge . Ceci dit, avant d'être soumis à l'empire romain lors de la guerre des gaules, nos traditions précédentes étaient celles de la civilisation et de la culture Celte, dont les prêtres étaient des druides (voir Panoramix) et dont le catholicisme s'est empressé de supprimer les fêtes, les lieux de cultes, et d'interdire la recette de la potion magique.
GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 4187
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mar 2008 - 10:34

victoroscar a écrit:
Ancien de l'Infanterie, quand il s'agissait de fêter Maurice, c'était une vrai fête autour d'un gueuleton. Personne n'était obligé de faire tapisserie dans un endroit où il ne voulait être. La solidarité, le souvenir et la cohésion pourtant étaient là...sans le regard des boss qui compte les présents à l'office. Dans notre Arme, selon tes fonctions, difficile d'y échapper!

oui c est vrai également, ou selon les endroits ou "peut être" tout simplement parce "certains" jeunes n ont plus cette esprit de corps Wink.....je reconnais que mes premières ste genviève je n y allé pas "content" ce n est plus le cas aujourd hui........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE ET LAICITE   GENDARMERIE ET LAICITE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMERIE ET LAICITE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GOOD BYE STE GENEVIEVE ??????
» Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser