Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)

Aller en bas 
+21
mdl
bonpetitsoldat
retraitéjojo
archigend
Komugi chan
Nounours2b23
Levieux
talep
BAND of BROTHERS
Peter Blake
christophe 64
ong bak
myrddyn
LePingouin
zezetteepousex
moulinier
malinois
Jacques BESSY
Begood
Gregthegrizzly
z
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 10:25

A méditer , a t il lui !!!! le droit de parler , d etre tenu au devoir de reserve

http://www.lepost.fr/article/2010/05/01/2056359_scandale-un-imam-de-la-gendarmerie-critique-nicolas-sarkozy.html

http://www.huffingtonpost.com/sonya-rehman/france-vs-burqa-sarkozy-s_b_548683.html

Mohamed Ali Bouharb-, le premier aumônier musulman de la gendarmerie nationale pour l'armée française est d'avis que le débat burqa arrive à un point très intéressant dans le calendrier électoral de la France en Mars, le début des élections locales.

États Bouharb, «[Le débat burqa] est un excellent moyen de se tenir occupé l'opinion publique et à échapper aux véritables problèmes du chômage, le logement, et la crise économique. Et comme un rappel, ce problème ne concerne qu'une très petite minorité de Français les femmes musulmanes. "

Les gens ont le droit fondamental à la robe dans tout ce qu'ils souhaitent, souligne Bouharb, mais insiste sur le fait qu'il ya plus à la discussion.

«Chaque citoyen doit respecter l'entretien public de la loi et l'ordre", a déclaré Bouharb. «Si un représentant d'une demande d'administration de ces femmes musulmanes de retirer leur burqa afin de reconnaître ou de les identifier, ils doivent comprendre que c'est une obligation pour leur propre sécurité."

Cela étant dit, Bouharb estime que l'interdiction de la burqa - que ce soit partiellement ou totalement - conduirait à la discorde culturelle en France. Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) 91368 Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) 232631


--- INTERVENTION DE L'ADMINISTRATION DU FORUM ---

Parce qu'il semble important de donner à notre aumonier musulman un droit de réponse, voilà celui qu'il a fourni au SIRPA pour être diffusé suite à la parution de cet article sur LE.POSTE.fr
Citation :
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des éléments que vous publiez sur votre site me mentionnant en qualité de militaire et fonctionnaire de la République. Je comprends aisément que ces « informations qualifiées de brutes sont non vérifiées par votre rédaction et que l’opinion qui y est ainsi exprimée n’engage que les internautes qui en sont les auteurs ». Aussi, je souhaite vous faire part d’un droit de réponse, que je signe personnellement de mon nom.

Je suis officier de la gendarmerie nationale, au statut militaire et agent de la fonction publique d’Etat. En outre, j’ai l’honneur et l’immense responsabilité d’avoir été nommé par le ministre de la Défense en mars 2008 à la fonction de premier ( de l’histoire de France ) aumônier national du culte musulman pour l’arme à laquelle je me sens pleinement dévoué, récemment passée sous tutelle politique et administrative du ministère de l’Intérieur. Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, qui constitue ma seule autorité hiérarchique , me missionne pour mes fonctions de conseil au commandement et de soutien spirituel des gendarmes de ma confession, conformément aux textes juridiques en vigueur. Je suis, de par mon double statut de militaire et de fonctionnaire, soumis à l’obligation de réserve et au devoir de neutralité.

Je déments l’intégralité des propos qui me sont attribués citant une source médiatique américaine. Je n’ai jamais rencontré, ni écrit, ni parlé à quiconque de ce média . J'infirme le discours rapporté qui disconviens en raison précisément des obligations sus-citées inhérentes à ma qualité de serviteur de l’Etat.

Ces propos ne sont pas les miens. Ils entrent en totale contradiction avec ma posture professionnelle par laquelle j’entretiens un profond respect de ma hiérarchie, un sens accru du dévouement au service de la Nation et de l’Etat.

Si j’avais été autorisé par ma hiérarchie à m’exprimer publiquement sur le port de la burqa, je l’aurais fait volontiers avec le point de vue qui est le mien, celui d’agent de la défense nationale et du maintien de l’ordre en faisant uniquement référence à la dimension sécuritaire nécessaire garantissant la sécurité publique de nos concitoyens. Cette réaction, aurait été, aux antipodes des propos qui me sont rapportés sur votre site.

Je suis un fervent ambassadeur des pouvoirs publics et des politiques publiques dont je me sens pleinement contributeur : major de promotion de la formation des imams à l’institut catholique de Paris, initiée par le Bureau Central des Cultes (BCC) du ministère de l’Intérieur et suivie par son chef Bertrand Gaume directement placé sous la tutelle hiérarchique du ministre Brice Hortefeux.

Par ailleurs, je suis instructeur depuis bientôt près d’un an au stage OPEX qui prépare mes collègues gendarmes chargés de la formation des forces de sécurité en Afghanistan ; mission décidée précisément…par le président de la République lui-même ! Comment pourrais-je donc être dans l’ambivalence ?

Je m’inscris donc en opposition formelle de ces propos mensongers et diffamatoires.

Par ailleurs, concernant ma présence au salon du Bourget, respectant encore et toujours la déontologie du statut de militaire et de la fonction publique, j’étais en ordre de mission validé par l’Etat-Major des Armées (EMA) pour la promotion de l’institution militaire à travers l’institutionnalisation de l’aumônerie militaire du culte musulman . Celle-ci constitue mon autorité cultuelle en la personne de l’aumônier en chef du culte musulman des armées françaises . Lors de ce rassemblement des musulmans de France au Bourget , nous y avons tenu, mes sept collègues aumôniers de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine nationale et moi-même, un stand avec les plaquettes d’information concernant tous les corps de métier au sein des armées à l’attention du public.

Mohamed-Ali Bouharb
Aumônier en chef adjoint du culte musulman de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 11:08

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_scratch en tout cas , dites moi si c est mon imagination qui me joue des tours , mais pour aller souvent a MULHOUSE , je me suis rendue compte la semaine dernière d une recrudescence du port de la burqua et des differents voiles , pffffffffffffffffff c est impressionant , même a Marseille pendnt 4 ans je n ais jamais vu cela !!! donc je me pose la question , est ce un effet de prococation , vu que la loi est en passe d etre appliquer ou....... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_pale une chose et sure , c est flippant , je vous jure !!!!!!!
mais bon j ai du un peu devier du sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 11:15

" discorde culturelle " en France.... à cause de la Burqua, parce que ça fait partie de notre culture......????
qu'on aie une discorde entre la cornette des Bretonnes et celle des Alsaciennes je comprends mais là... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_scratch

Et bien sûr que c'est de la provocation... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) 169467

De toutes façons , une Loi telle que celle-là , qui pourra la faire appliquer...????????

j'imagine des membres des forces de l'ordre en plein St Denis ( ou Mulhouse ) commencer à verbaliser des femmes musulmanes ( ou se disant telles ??? ) portant la burka intégrale.... Je pense que ça tournerait rapidement à l'affrontement physique , car " car grace au télephone arabe " ces forces de l'ordre se trouveraient rapidement mises à mal par une bande de barbus.....

mais c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 11:24

Pour mettre fin à une polémique qui n'a pas lieu d'être, je poste volontairement un texte apparu sur Gendcom lequel aurait dû, à mon sens, faire l'objet d'une brève :

Citation :
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des éléments que vous publiez sur votre site me mentionnant en qualité de militaire et fonctionnaire de la République. Je comprends aisément que ces « informations qualifiées de brutes sont non vérifiées par votre rédaction et que l’opinion qui y est ainsi exprimée n’engage que les internautes qui en sont les auteurs ». Aussi, je souhaite vous faire part d’un droit de réponse, que je signe personnellement de mon nom.

Je suis officier de la gendarmerie nationale, au statut militaire et agent de la fonction publique d’Etat. En outre, j’ai l’honneur et l’immense responsabilité d’avoir été nommé par le ministre de la Défense en mars 2008 à la fonction de premier ( de l’histoire de France ) aumônier national du culte musulman pour l’arme à laquelle je me sens pleinement dévoué, récemment passée sous tutelle politique et administrative du ministère de l’Intérieur. Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, qui constitue ma seule autorité hiérarchique , me missionne pour mes fonctions de conseil au commandement et de soutien spirituel des gendarmes de ma confession, conformément aux textes juridiques en vigueur. Je suis, de par mon double statut de militaire et de fonctionnaire, soumis à l’obligation de réserve et au devoir de neutralité.

Je déments l’intégralité des propos qui me sont attribués citant une source médiatique américaine. Je n’ai jamais rencontré, ni écrit, ni parlé à quiconque de ce média . J'infirme le discours rapporté qui disconviens en raison précisément des obligations sus-citées inhérentes à ma qualité de serviteur de l’Etat.

Ces propos ne sont pas les miens. Ils entrent en totale contradiction avec ma posture professionnelle par laquelle j’entretiens un profond respect de ma hiérarchie, un sens accru du dévouement au service de la Nation et de l’Etat.

Si j’avais été autorisé par ma hiérarchie à m’exprimer publiquement sur le port de la burqa, je l’aurais fait volontiers avec le point de vue qui est le mien, celui d’agent de la défense nationale et du maintien de l’ordre en faisant uniquement référence à la dimension sécuritaire nécessaire garantissant la sécurité publique de nos concitoyens. Cette réaction, aurait été, aux antipodes des propos qui me sont rapportés sur votre site.

Je suis un fervent ambassadeur des pouvoirs publics et des politiques publiques dont je me sens pleinement contributeur : major de promotion de la formation des imams à l’institut catholique de Paris, initiée par le Bureau Central des Cultes (BCC) du ministère de l’Intérieur et suivie par son chef Bertrand Gaume directement placé sous la tutelle hiérarchique du ministre Brice Hortefeux.

Par ailleurs, je suis instructeur depuis bientôt près d’un an au stage OPEX qui prépare mes collègues gendarmes chargés de la formation des forces de sécurité en Afghanistan ; mission décidée précisément…par le président de la République lui-même ! Comment pourrais-je donc être dans l’ambivalence ?

Je m’inscris donc en opposition formelle de ces propos mensongers et diffamatoires.

Par ailleurs, concernant ma présence au salon du Bourget, respectant encore et toujours la déontologie du statut de militaire et de la fonction publique, j’étais en ordre de mission validé par l’Etat-Major des Armées (EMA) pour la promotion de l’institution militaire à travers l’institutionnalisation de l’aumônerie militaire du culte musulman . Celle-ci constitue mon autorité cultuelle en la personne de l’aumônier en chef du culte musulman des armées françaises . Lors de ce rassemblement des musulmans de France au Bourget , nous y avons tenu, mes sept collègues aumôniers de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine nationale et moi-même, un stand avec les plaquettes d’information concernant tous les corps de métier au sein des armées à l’attention du public.

Mohamed-Ali Bouharb
Aumônier en chef adjoint du culte musulman de la gendarmerie nationale.
Cela a le mérite d'être clair et il n'est pas correct de véhiculer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: aru   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 11:52

Comme beaucoup d'amis, j'avais été surpris par cet article paru sur le site LE POST.FR. Je doutais de son authenticité mais bon comme tout est possible chez nous, j'en étais resté là. Je préfère de loin l'infirmation de cet article par l'aumônier en chef adjoint du culte musulman de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 11:58

J'ai été effectivement très surpris des propos prêtés à l'aumônier musulman.

Toutes ses déclarations précédentes démontrent qu'il prône un islam ouvert, tolérant qui a totalement sa place dans une République laïque. Son démenti est ferme et ne laisse la place à aucune interprétation.

Cette affaire démontre qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se colporte sur la toile, en particulier dans ce domaine.

Des extrémistes de tous bords versent facilement dans la provocation.

C'est pire que ceux qui viennent ou venaient sur ce forum en mission.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 12:27

Excelsior a écrit:
"
De toutes façons , une Loi telle que celle-là , qui pourra la faire appliquer...????????
j'imagine des membres des forces de l'ordre en plein St Denis ( ou Mulhouse ) commencer à verbaliser des femmes musulmanes ( ou se disant telles ??? ) portant la burka intégrale.... Je pense que ça tournerait rapidement à l'affrontement physique , car " car grace au télephone arabe " ces forces de l'ordre se trouveraient rapidement mises à mal par une bande de barbus.....
c'est tellement vrai ce que tu dis Didier Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_exclaim et on va encore reprocher le délit de "faciès" Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_rolleyes Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 13:10

je retire ce que j ai relevé autant pour moi

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Burqua   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 15:04

Les débats concernant ce sujet sont déjà assez compliqués.
Laissons donc toute la représentation nationale en débattre sereinement avec les représentants légaux de l'islam de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 15:36

malinois a écrit:
Excelsior a écrit:
"
De toutes façons , une Loi telle que celle-là , qui pourra la faire appliquer...????????
j'imagine des membres des forces de l'ordre en plein St Denis ( ou Mulhouse ) commencer à verbaliser des femmes musulmanes ( ou se disant telles ??? ) portant la burka intégrale.... Je pense que ça tournerait rapidement à l'affrontement physique , car " car grace au télephone arabe " ces forces de l'ordre se trouveraient rapidement mises à mal par une bande de barbus.....
c'est tellement vrai ce que tu dis Didier Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_exclaim et on va encore reprocher le délit de "faciès" Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_rolleyes Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_question

Comment faire un délit de faciès sur quelqu'un qui porte la burqa? Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_eek

Blagues à part dans ma petite commune 4 ports de la burqa: une est d'origine maghrébine et les 3 autres sont ce qu'on appelle des "françaises de souche" donc faut arrêter un peu de stigmatiser les maghrébins parce qu'on (et oui j'en suis) commence à en avoir un peu marre.

Gendarme Marie-Fatima Ben el Dubois et fière de l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:08

désolée , mais si tu es GENDARME tu es FRANCAISE avant tout !!!!!
donc qu on ne fasses pas de généralités je suis d accord mais que l on s écrase la pas d accord !!!!!
sur ce terminé pour moi vu le chemin que ce topic va prendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:13

patchouly a écrit:
désolée , mais si tu es GENDARME tu es FRANCAISE avant tout !!!!!
donc qu on ne fasses pas de généralités je suis d accord mais que l on s écrase la pas d accord !!!!!
sur ce terminé pour moi vu le chemin que ce topic va prendre !!!!

Gendarme, française, d'origine algérienne c'est un fait et non une revendication.
Revenir en haut Aller en bas
LePingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:18

Peut pas faire de délit de faciès car la face de l'islam est cachée.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:21

LePingouin a écrit:
Peut pas faire de délit de faciès car la face de l'islam est cachée.... mdr


mdrrrr respect Pingouin! Tu veux un casse-croûte? J'ai des glaçons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:22

zezetteepousex a écrit:
patchouly a écrit:
désolée , mais si tu es GENDARME tu es FRANCAISE avant tout !!!!!
donc qu on ne fasses pas de généralités je suis d accord mais que l on s écrase la pas d accord !!!!!
sur ce terminé pour moi vu le chemin que ce topic va prendre !!!!

Gendarme, française, d'origine algérienne c'est un fait et non une revendication.

ok donc tu es quand même de mon avis , et que tu sois fière de tes origines est tout a fait normal !!
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:30

Il n'y a aucun reproche à faire à quelqu'un fier(e) de ses origines , c'est normal......

Je suis Briard pure race ( a poils courts quand même ) , mais je ne revendique pas le port de ma tenue traditionelle , et je n'impose pas à tout le monde de manger du brie de Meaux ou de Melun ....( Miam ! bien fait avec un petit coup de rosé et une tartine grillée )


Respecter les traditions les coutumes et LOIS d'un pays quand il vous accueille , que ce soit en touriste ou en résident n'a rien de compliqué pourtant.....
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:33

patchouly a écrit:
zezetteepousex a écrit:
patchouly a écrit:
désolée , mais si tu es GENDARME tu es FRANCAISE avant tout !!!!!
donc qu on ne fasses pas de généralités je suis d accord mais que l on s écrase la pas d accord !!!!!
sur ce terminé pour moi vu le chemin que ce topic va prendre !!!!

Gendarme, française, d'origine algérienne c'est un fait et non une revendication.

ok donc tu es quand même de mon avis , et que tu sois fière de tes origines est tout a fait normal !!
bonne fin de journée


Oui nous sommes a priori d'accord, mais entend le ras-le-bol des gens de mon origine qui sont assimilés à ces problèmes de burqa alors que ça ne fait pas partie de notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:38

[quote="zezetteepousex.......................................ok donc tu es quand même de mon avis , et que tu sois fière de tes origines est tout a fait normal !!
bonne fin de journée[/quote]

Oui nous sommes a priori d'accord, mais entend le ras-le-bol des gens de mon origine qui sont assimilés à ces problèmes de burqa alors que ça ne fait pas partie de notre culture.[/quote]

Mais le problème est justement là , une minorité d'extrémistes de tous poil veulent justement le faire croire.....et imposer cela en France .......

Et tout en restant ZEN et objectif , je suis persuadé que bon nombre de femmes n'ont pas choisi de porter la Burqua. Rappelons quand même que dans nombre de pays musulmans , des femmes se battent et se font tuer pour aller contre ce genre de pratique ( qui n'est pas dans le coran d'ailleurs je crois mais j'lai pas lu , j'sais pas lire de droite à gauche Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Lol remaquez pas lu la Bible noi les autres livres religieux alors.... )
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:39

Excelsior a écrit:
Il n'y a aucun reproche à faire à quelqu'un fier(e) de ses origines , c'est normal......

Je suis Briard pure race ( a poils courts quand même ) , mais je ne revendique pas le port de ma tenue traditionelle , et je n'impose pas à tout le monde de manger du brie de Meaux ou de Melun ....( Miam ! bien fait avec un petit coup de rosé et une tartine grillée )


Respecter les traditions les coutumes et LOIS d'un pays quand il vous accueille , que ce soit en touriste ou en résident n'a rien de compliqué pourtant.....


Ce qui me chagrine c'est que:

En france il y a 4 millions de chômeurs et 8 millions de personnes qui vivent dans la précarité.

4000 femmes qui portent la burqa.

Pourtant on entend parler que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:41

ben oui mais ça c'est les journalistes.........

et imagine , une femme chômeur , dans la précarité et portant la burqua..... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Lol
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:42

Excelsior a écrit:
[quote="zezetteepousex.......................................ok donc tu es quand même de mon avis , et que tu sois fière de tes origines est tout a fait normal !!
bonne fin de journée


Oui nous sommes a priori d'accord, mais entend le ras-le-bol des gens de mon origine qui sont assimilés à ces problèmes de burqa alors que ça ne fait pas partie de notre culture.[/quote]

Mais le problème est justement là , une minorité d'extrémistes de tous poil veulent justement le faire croire.....et imposer cela en France .......

Et tout en restant ZEN et objectif , je suis persuadé que bon nombre de femmes n'ont pas choisi de porter la Burqua. Rappelons quand même que dans nombre de pays musulmans , des femmes se battent et se font tuer pour aller contre ce genre de pratique ( qui n'est pas dans le coran d'ailleurs je crois mais j'lai pas lu , j'sais pas lire de droite à gauche Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Lol remaquez pas lu la Bible noi les autres livres religieux alors.... )[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de femmes se battent et meurrent pour ne pas porter le voile.

Qu'on en parle je suis d'accord, qu'on légifère je suis ok aussi, mais qu'on fasse monter l'islamophobie et la haine des autres je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:42

Excelsior a écrit:
ben oui mais ça c'est les journalistes.........

et imagine , une femme chômeur , dans la précarité et portant la burqua..... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Lol

mdrrrr bah y en a qui cumule: femme-gendarme-arabe et comme tu le sais en ce moment handicapée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 17:10

voila des discussions comme je les aiment , sans enguelades , on peut discuter ne pas etre tout a fait d accord et ne pas se creper le chignon c est bien !!!! quoi que creper le chignon a EXEL risquerais d etre difficile mais bon !!
ceci etant dis je suis d accord sur le fait que beaucoup de personnes d origines magrebines doivent en avoir marre d etre assimilés a des extremistes , mais d autres font tout pour narguer , je te jure , je ne sais pas ou tu habite mad , mais vas a Mulhouse , je t assure je suis en principe assez tolérante , tant qu on ne me casse pas les pieds , mais la c est impressionant !!! donc d ou ma question , soit c est exprés pour contrer la loi ou allors il y a une recrudescence de foi tout a coup !!! car c est bien pour la foi qu elle porte le voile ???
et ce qui m a choquée c est que certaine sont voilée avec lunettes de soleil en serre voile , le portable collé a l oreille et la clope , tu vois , moi tres peu sortie de mon trou je m imaginé les femmes voilées comme nos bonne soeurs a nous !!!! je suis truffe parfois !!!
donc si tu peu m expliquer en MP la valeur du voile je suis preneuse merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 17:51

patchouly a écrit:
voila des discussions comme je les aiment , sans enguelades , on peut discuter ne pas etre tout a fait d accord et ne pas se creper le chignon c est bien !!!! quoi que creper le chignon a EXEL risquerais d etre difficile mais bon !!
ceci etant dis je suis d accord sur le fait que beaucoup de personnes d origines magrebines doivent en avoir marre d etre assimilés a des extremistes , mais d autres font tout pour narguer , je te jure , je ne sais pas ou tu habite mad , mais vas a Mulhouse , je t assure je suis en principe assez tolérante , tant qu on ne me casse pas les pieds , mais la c est impressionant !!! donc d ou ma question , soit c est exprés pour contrer la loi ou allors il y a une recrudescence de foi tout a coup !!! car c est bien pour la foi qu elle porte le voile ???
et ce qui m a choquée c est que certaine sont voilée avec lunettes de soleil en serre voile , le portable collé a l oreille et la clope , tu vois , moi tres peu sortie de mon trou je m imaginé les femmes voilées comme nos bonne soeurs a nous !!!! je suis truffe parfois !!!
donc si tu peu m expliquer en MP la valeur du voile je suis preneuse merci !!!

Je ne suis pas psy, mais voilà ce que j'ai pu observer chez les filles et femmes que je connais et qui portent le voile.

- Celles qui sont soumises à une pression familiale ou conjugale.

- Celles qui pensent que c'est religieux et qu'elles doivent ça à dieu.

- Celles qui veulent provoquer et dire "je fais comme je veux"

-
Celles qui sont en crise identitaire et qui ont trouvé un "gourou" qui
a su leur parler et les enguirlander dans des théories extrémistes.

Donc en fonction de ces 4 cas, le voile ne peut pas avoir la même valeur.

Dans
le premier cas, il me semble que la valeur du voile est uniquement dû à
une volonté masculine de domination du sexe féminin.

Dans le
second cas, il y a plusieurs histoires qui se racontent sur le fait
qu'il faille porter un voile mais en bref, la femme doit cacher sa
beauté et ne la garder que pour son mari. (on en revient un peu au cas
1 sauf que dans ce cas la femme pense le faire pour dieu)

Pour
le troisième cas, comme tu le dis si bien, il y a des filles qui
portent le voile avec un jean taille basse et qui sont maquillées comme
des camions volés. Tu peux légitimement te dire que dans ce cas là, le
voile n'a que valeur de provocation et de rébellion.

Pour
finir, j'ai remarqué que certaines filles souvent d'origine européenne
avec des histoires familiales difficiles trouve une sorte de refuge et
d'identité avec l'islam. C'est souvent chez les convertis qu'on trouve
le plus de dérives extrémistes. Je n'ai pas fait d'études pour affirmer
cela, mais il serait peut-être intéressant de faire une étude
sociologique sur les filles qui portent le voile intégral pour
comprendre ce qui les a conduit à aller dans cet extrême.

Ce que je te dis n'est pas non plus une vérité absolue, c'est juste ce que j'ai observé autour de moi.

Amicalement, Zézette épouse X Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 17:55

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_flower ok , oui c est a peu prés ce que je pense aussi !
bon ben nous verrons bien comment les choses vont tourner , mais ça nous promet de sacré prises de tête je crois , merci et bonne fin d aprés midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:19

un des gros probleme aujourd'hui c'est que les gens confondent religion et origine .
comme l'a fait remarque zezetteepousex sur les 4 personnes qu'elle voit porter la burka 3 sont de pure souche francaise .
jusqu'a preuve du contraire la religion musulmane n'est pas le propre du maghreb .
mais malheureusement aujourd'hui les gens font un amalgame .
comme egalement entre juif et israelien .
de plus meme au sein des musulmans, les extremistes sont une petite partie des pratiquants .
apres j'ai du mal a me dire qu'on puisse interdire a des femmes de porter la burka si elle le font volontairement .
ou alors il va falloir interdire le port de tout signe religieux externe .
ou alors c'est pour une question de securite . mais on va devoir interdire le port de la cagoule .
difficile debat .bon courage pour regler ce probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:27

oui c est clair , mais le problème , je pense et cela n engage evidement que moi , c est que nous devons laissser faire dans nos pays non musulmans des choses que les pays musulmans n accepteraient pas si nous les faisions chez eux , il n y a qu a demander aux militaires ayants faient des OPEX dans ces pays la toutes les choses qui leur sont interdite sous le pretexte de la religion musulmane , c est la ou le bat blesse !!!!
et sans parler de nationalisme ou autre sorte de racismes c est simplement de la logique pure , si l on accepte la burqua sous n importe quel pretexte juste ou autre , que pourras t on dire si un jour une bandes de naturistes decide de se promener a poil aprés tout c est leur droit aussi , bon la il y a une loi deja mais bon je grossie le tableau !!!
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:31

apres ca depend des naturistes ;o)))
le probleme c'est que la burka ca touche a la religion, et pourquoi celle la plus que d'autre . pourquoi interdire la burka et autoriser le port de la robe safran des moines bouddhistes tibetains.
c'est la que c'est complique .parce qu'il va falloir trouver une raison valable pour interdire ca .
s'appuyer sur la condition de la femme surement .
mais vous aurez toujours des femmes , qui crieront haut et fort qu'elle le porte volontairement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:35

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_flower oui c est clair , bon , on va attendre et voir !!!!
et comme le disais tout a l heure zezette le pire c est surtout celles qui vont la porter en guise de provoc , et tout le bazar que ça va encore suciter pfffffffffffffffffffffffff !!!!!
moi je suis catholique mais je ne balade avec aucun signe de ma religion , je n en vois pas l interet !!!! je ne trouve pas cela indispensable mais la encore ce n est que mon avis !!! Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:37

Voici un article très intéressant.

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) GetAttachment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRILLE INDICIAIRE POLICE GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser