Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)

Aller en bas 
+21
mdl
bonpetitsoldat
retraitéjojo
archigend
Komugi chan
Nounours2b23
Levieux
talep
BAND of BROTHERS
Peter Blake
christophe 64
ong bak
myrddyn
LePingouin
zezetteepousex
moulinier
malinois
Jacques BESSY
Begood
Gregthegrizzly
z
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

A méditer , a t il lui !!!! le droit de parler , d etre tenu au devoir de reserve

http://www.lepost.fr/article/2010/05/01/2056359_scandale-un-imam-de-la-gendarmerie-critique-nicolas-sarkozy.html

http://www.huffingtonpost.com/sonya-rehman/france-vs-burqa-sarkozy-s_b_548683.html

Mohamed Ali Bouharb-, le premier aumônier musulman de la gendarmerie nationale pour l'armée française est d'avis que le débat burqa arrive à un point très intéressant dans le calendrier électoral de la France en Mars, le début des élections locales.

États Bouharb, «[Le débat burqa] est un excellent moyen de se tenir occupé l'opinion publique et à échapper aux véritables problèmes du chômage, le logement, et la crise économique. Et comme un rappel, ce problème ne concerne qu'une très petite minorité de Français les femmes musulmanes. "

Les gens ont le droit fondamental à la robe dans tout ce qu'ils souhaitent, souligne Bouharb, mais insiste sur le fait qu'il ya plus à la discussion.

«Chaque citoyen doit respecter l'entretien public de la loi et l'ordre", a déclaré Bouharb. «Si un représentant d'une demande d'administration de ces femmes musulmanes de retirer leur burqa afin de reconnaître ou de les identifier, ils doivent comprendre que c'est une obligation pour leur propre sécurité."

Cela étant dit, Bouharb estime que l'interdiction de la burqa - que ce soit partiellement ou totalement - conduirait à la discorde culturelle en France. Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 91368 Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 232631


--- INTERVENTION DE L'ADMINISTRATION DU FORUM ---

Parce qu'il semble important de donner à notre aumonier musulman un droit de réponse, voilà celui qu'il a fourni au SIRPA pour être diffusé suite à la parution de cet article sur LE.POSTE.fr
Citation :
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des éléments que vous publiez sur votre site me mentionnant en qualité de militaire et fonctionnaire de la République. Je comprends aisément que ces « informations qualifiées de brutes sont non vérifiées par votre rédaction et que l’opinion qui y est ainsi exprimée n’engage que les internautes qui en sont les auteurs ». Aussi, je souhaite vous faire part d’un droit de réponse, que je signe personnellement de mon nom.

Je suis officier de la gendarmerie nationale, au statut militaire et agent de la fonction publique d’Etat. En outre, j’ai l’honneur et l’immense responsabilité d’avoir été nommé par le ministre de la Défense en mars 2008 à la fonction de premier ( de l’histoire de France ) aumônier national du culte musulman pour l’arme à laquelle je me sens pleinement dévoué, récemment passée sous tutelle politique et administrative du ministère de l’Intérieur. Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, qui constitue ma seule autorité hiérarchique , me missionne pour mes fonctions de conseil au commandement et de soutien spirituel des gendarmes de ma confession, conformément aux textes juridiques en vigueur. Je suis, de par mon double statut de militaire et de fonctionnaire, soumis à l’obligation de réserve et au devoir de neutralité.

Je déments l’intégralité des propos qui me sont attribués citant une source médiatique américaine. Je n’ai jamais rencontré, ni écrit, ni parlé à quiconque de ce média . J'infirme le discours rapporté qui disconviens en raison précisément des obligations sus-citées inhérentes à ma qualité de serviteur de l’Etat.

Ces propos ne sont pas les miens. Ils entrent en totale contradiction avec ma posture professionnelle par laquelle j’entretiens un profond respect de ma hiérarchie, un sens accru du dévouement au service de la Nation et de l’Etat.

Si j’avais été autorisé par ma hiérarchie à m’exprimer publiquement sur le port de la burqa, je l’aurais fait volontiers avec le point de vue qui est le mien, celui d’agent de la défense nationale et du maintien de l’ordre en faisant uniquement référence à la dimension sécuritaire nécessaire garantissant la sécurité publique de nos concitoyens. Cette réaction, aurait été, aux antipodes des propos qui me sont rapportés sur votre site.

Je suis un fervent ambassadeur des pouvoirs publics et des politiques publiques dont je me sens pleinement contributeur : major de promotion de la formation des imams à l’institut catholique de Paris, initiée par le Bureau Central des Cultes (BCC) du ministère de l’Intérieur et suivie par son chef Bertrand Gaume directement placé sous la tutelle hiérarchique du ministre Brice Hortefeux.

Par ailleurs, je suis instructeur depuis bientôt près d’un an au stage OPEX qui prépare mes collègues gendarmes chargés de la formation des forces de sécurité en Afghanistan ; mission décidée précisément…par le président de la République lui-même ! Comment pourrais-je donc être dans l’ambivalence ?

Je m’inscris donc en opposition formelle de ces propos mensongers et diffamatoires.

Par ailleurs, concernant ma présence au salon du Bourget, respectant encore et toujours la déontologie du statut de militaire et de la fonction publique, j’étais en ordre de mission validé par l’Etat-Major des Armées (EMA) pour la promotion de l’institution militaire à travers l’institutionnalisation de l’aumônerie militaire du culte musulman . Celle-ci constitue mon autorité cultuelle en la personne de l’aumônier en chef du culte musulman des armées françaises . Lors de ce rassemblement des musulmans de France au Bourget , nous y avons tenu, mes sept collègues aumôniers de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine nationale et moi-même, un stand avec les plaquettes d’information concernant tous les corps de métier au sein des armées à l’attention du public.

Mohamed-Ali Bouharb
Aumônier en chef adjoint du culte musulman de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:39

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je sais pas si c est moi , mais j ai pas ton article !!!!!!!! Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_redface Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:42

pourtant il s'affiche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:47

bon be alors c est peut etre chez moi que ça deconne , j ai juste un carré avec une petite croix rouge !!!!! bon tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:50

Et comme cela :
Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Elisab10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 18:53

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_flower c est bon , merci , wahouuuuuuuuuuu elle n y va pas avec le dos de la cuillère , mais bon elle peut tout a fait se le permettre !!! je dis bravo MADAME et tout a fait d accord avec cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:07

ong bak a écrit:
Et comme cela :
Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Elisab10

Bravo Mme Badinter!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:29

Excelsior a écrit:
" discorde culturelle " en France.... à cause de la Burqua, parce que ça fait partie de notre culture......????
qu'on aie une discorde entre la cornette des Bretonnes et celle des Alsaciennes je comprends mais là... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_scratch

Et bien sûr que c'est de la provocation... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 169467

De toutes façons , une Loi telle que celle-là , qui pourra la faire appliquer...????????

j'imagine des membres des forces de l'ordre en plein St Denis ( ou Mulhouse ) commencer à verbaliser des femmes musulmanes ( ou se disant telles ??? ) portant la burka intégrale.... Je pense que ça tournerait rapidement à l'affrontement physique , car " car grace au télephone arabe " ces forces de l'ordre se trouveraient rapidement mises à mal par une bande de barbus.....

mais c'est une autre histoire.....

Bonjour,

une citation ?
à Rome, fais comme les Romains .... il faut se plier aux regles de l'endroit où l'on se trouve !

En France, nous sommes laïcs avec une tradition judeo chrétienne.
La France a été marquée par des guerres de religion, certes qui datent, mais qui restent dans l'histoire ( Charles Martel, la St Barthélemy et le massacre des protestants) et notre pays a réussi à s'émanciper de l'Église en 1905 (séparation de l'Église et de l'État).
Tout cela pour écrire que les choses qui touchent à la religion sont sensibles

Pour ma part, le religieux, c'est comme le sexuel, c'est personnel, intime ; cela n'a pas à s'afficher surtout avec ces outrances (les OVNI : objets voilés non identifiables) et tout ce que cela amène (le refus des soins dispensés par un medecin homme sur une femme voilée etc). Et là, nous avons un rapport fondamentalement différend de la femmes vue par certains fondamentalistes et par nos yeux.

Puisque le bon sens ne suffit pas à ramener à la raison certains, nous devrons passer par une loi.


J'ai l'impression d'enfoncer une porte mais, enfin, si on proposait aux afghanes d'ôter leur voile, sans crainte de se faire lapider ou répudier, si on leur proposait d'aller à l'école, d'étudier, de travailler, combien seraient prêtes à le garder ? et les nôtres, de voilées, sont elles prêtes à aller le porter dans des pays où il est le costume normal ?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:34

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_flower ben si on prenait le problème a l envers obligeons toutes les femmes de confessions musulmanes a se voiler , et on verras si elles sont d accord , a mon avis ça feras l effet contraire pourquoi pas essayer !!!!
bon je plaisante bien sur quoi que ..........
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:52

christophe 64 a écrit:
Excelsior a écrit:
" discorde culturelle " en France.... à cause de la Burqua, parce que ça fait partie de notre culture......????
qu'on aie une discorde entre la cornette des Bretonnes et celle des Alsaciennes je comprends mais là... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_scratch

Et bien sûr que c'est de la provocation... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 169467

De toutes façons , une Loi telle que celle-là , qui pourra la faire appliquer...????????

j'imagine des membres des forces de l'ordre en plein St Denis ( ou Mulhouse ) commencer à verbaliser des femmes musulmanes ( ou se disant telles ??? ) portant la burka intégrale.... Je pense que ça tournerait rapidement à l'affrontement physique , car " car grace au télephone arabe " ces forces de l'ordre se trouveraient rapidement mises à mal par une bande de barbus.....

mais c'est une autre histoire.....

Bonjour,

une citation ?
à Rome, fais comme les Romains .... il faut se plier aux regles de l'endroit où l'on se trouve !

En France, nous sommes laïcs avec une tradition judeo chrétienne.
La France a été marquée par des guerres de religion, certes qui datent, mais qui restent dans l'histoire ( Charles Martel, la St Barthélemy et le massacre des protestants) et notre pays a réussi à s'émanciper de l'Église en 1905 (séparation de l'Église et de l'État).
Tout cela pour écrire que les choses qui touchent à la religion sont sensibles

Pour ma part, le religieux, c'est comme le sexuel, c'est personnel, intime ; cela n'a pas à s'afficher surtout avec ces outrances (les OVNI : objets voilés non identifiables) et tout ce que cela amène (le refus des soins dispensés par un medecin homme sur une femme voilée etc). Et là, nous avons un rapport fondamentalement différend de la femmes vue par certains fondamentalistes et par nos yeux.

Puisque le bon sens ne suffit pas à ramener à la raison certains, nous devrons passer par une loi.


J'ai l'impression d'enfoncer une porte mais, enfin, si on proposait aux afghanes d'ôter leur voile, sans crainte de se faire lapider ou répudier, si on leur proposait d'aller à l'école, d'étudier, de travailler, combien seraient prêtes à le garder ? et les nôtres, de voilées, sont elles prêtes à aller le porter dans des pays où il est le costume normal ?

bonne soirée

Bonjour Christophe,

je ne donnerai pas mon point de vue sur la burqa ce qui ne veut pas dire que je sois pour, ni contre d'ailleurs, mais je voudrais juste te poser une question tu dis: "nous sommes laïcs avec une tradition judeo chrétienne". Est-ce que ce n'est pas un peu paradoxal?

PS: T'es en gd à mayotte?
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:01

zezetteepousex a écrit:
christophe 64 a écrit:
Excelsior a écrit:
" discorde culturelle " en France.... à cause de la Burqua, parce que ça fait partie de notre culture......????
qu'on aie une discorde entre la cornette des Bretonnes et celle des Alsaciennes je comprends mais là... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_scratch

Et bien sûr que c'est de la provocation... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 169467

De toutes façons , une Loi telle que celle-là , qui pourra la faire appliquer...????????

j'imagine des membres des forces de l'ordre en plein St Denis ( ou Mulhouse ) commencer à verbaliser des femmes musulmanes ( ou se disant telles ??? ) portant la burka intégrale.... Je pense que ça tournerait rapidement à l'affrontement physique , car " car grace au télephone arabe " ces forces de l'ordre se trouveraient rapidement mises à mal par une bande de barbus.....

mais c'est une autre histoire.....

Bonjour,

une citation ?
à Rome, fais comme les Romains .... il faut se plier aux regles de l'endroit où l'on se trouve !

En France, nous sommes laïcs avec une tradition judeo chrétienne.
La France a été marquée par des guerres de religion, certes qui datent, mais qui restent dans l'histoire ( Charles Martel, la St Barthélemy et le massacre des protestants) et notre pays a réussi à s'émanciper de l'Église en 1905 (séparation de l'Église et de l'État).
Tout cela pour écrire que les choses qui touchent à la religion sont sensibles

Pour ma part, le religieux, c'est comme le sexuel, c'est personnel, intime ; cela n'a pas à s'afficher surtout avec ces outrances (les OVNI : objets voilés non identifiables) et tout ce que cela amène (le refus des soins dispensés par un medecin homme sur une femme voilée etc). Et là, nous avons un rapport fondamentalement différend de la femmes vue par certains fondamentalistes et par nos yeux.

Puisque le bon sens ne suffit pas à ramener à la raison certains, nous devrons passer par une loi.


J'ai l'impression d'enfoncer une porte mais, enfin, si on proposait aux afghanes d'ôter leur voile, sans crainte de se faire lapider ou répudier, si on leur proposait d'aller à l'école, d'étudier, de travailler, combien seraient prêtes à le garder ? et les nôtres, de voilées, sont elles prêtes à aller le porter dans des pays où il est le costume normal ?

bonne soirée

Bonjour Christophe,

je ne donnerai pas mon point de vue sur la burqa ce qui ne veut pas dire que je sois pour, ni contre d'ailleurs, mais je voudrais juste te poser une question tu dis: "nous sommes laïcs avec une tradition judeo chrétienne". Est-ce que ce n'est pas un peu paradoxal?

PS: T'es en gd à mayotte?

bonsoir

je m'explique : dans notre société, des références (les noms de villes/villages à connotation religieuses) , des jours fériés (Noel, Lundi de Paques, Ascension, Assomption ...) , les expressions (13 à table (en rapport avec la Cène)) , beaucoup de choses font un rappel à notre culture judeo chrétienne
mais l'Eglise ou la synagogue n'interfèrent pas dans la vie du citoyen de tous les jours

sinon, je suis un cousin du trottoir d'en face (à Dzaoudzi) un flic, sous contrat, sur Mayotte mais je côtoie quotidiennement tes camarades
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:42

christophe 64 a écrit:
bonsoir

je m'explique : dans notre société, des références, des jours fériés, les expressions, beaucoup de choses font un rappel à notre culture judeo chrétienne
mais l'Eglise ou la synagogue n'interfèrent pas dans la vie du citoyen de tous les jours

sinon, je suis un cousin, un flic, sous contrat, sur Mayotte mais je côtoie quotidiennement tes camarades

Salut Cousin alors,

Certes, les calendriers sont judéo-chrétiens et pour cause: la majorité des français sont d'origine chrétienne.
Seulement aujourd'hui la France s'est bien diversifiée et les changements ne sont jamais évidents.
La vague de maghrébins de la génération de mon père n'est pas arrivée toute seule, les français de l'époque sont allés les chercher pour avoir de la main d'œuvre et je rappelle qu'avant ces mêmes français avaient colonisé et exploité nos parents. Pour autant, je n'ai pas l'esprit de vengeance qu'ont certains fils d'immigrés car je pense que les nouvelles générations ne sont pas responsables de ce qu'on fait les anciens.

Ensuite, nous les enfants nous sommes nés sur cette terre française.

Qu'est-ce que ça veut dire: ça veut dire, je suis élevée par des parents algériens sur une terre française et je suis une scolarité dans une école française donc je suis française, mais mes coutumes peuvent être différente des français de souche puisque je n'ai pas la même culture familiale. Donc je te rejoins sur un point, cela reste de l'ordre de la vie privée.

Dans ces écoles françaises, on m'a appris: liberté, égalité, fraternité sans distinction de religion.

Pour appliquer au mieux ce principe je me dis que si un catholique peut porter une croix, un musulman pourra porter un pendentif religieux aussi (je ne parle pas de la main de fatma car elle n'est pas religieuse contrairement à ce que beaucoup croient). Par analogie, si une bonne sœur peut se promener dans la rue, une femme musulmane pourra aussi porter son voile. Je ne suis donc pas choquée de voir des tenues "religieuses" de quelques religions que ce soit dans la rue.

Pour la burqa, c'est différent. Tout d'abord, il n'y a pas de tenue vestimentaire similaire chez les catholiques et ça soulève le problème
de la sécurité.

Là où je veux en venir c'est que tu ne peux pas demander à un état laïque de se comporter plus favorablement envers une
religion. Je comprends qu'historiquement la religion catholique soit plus ancienne, mais l'histoire change et les choses évoluent.

Ce que je constate, c'est qu'en ce moment les médias jouent à fond la carte de la peur de l'étranger en créant des amalgames. Entre les
reportages sur les pseudos dealers et les islamistes ont est arrosés, mais les maghrébins et enfants issus de l'immigration ce n'est pas ça.

On nous montre des marges comme représentation d'une population.

Donc moi je vous demande juste de prendre un peu de recul et de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on vous dit à la télé. En plus, pendant qu'on se prend la tête sur des problèmes de burqa, on ne parle pas des vrais problèmes de chômage et de précarité qui à mon sens sont bien plus graves.

Toi qui est dans la police, tu n'es pas sans savoir que tes collègues parisiens vivent dans une précarité déconcertante.

PS: Tu les connais bien les gd de mayotte?
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:52

re bonsoir, Cousin Very Happy


je comprends (et j'adhere) à ton point de vue.

La France a toujours été une terre d'accueil

Je pense que la polémique sur la burqa est un excellent coupe feu pour éviter de parler d'autres problèmes politiques et sociaux ; je n'irai pas plus loin sur ce sujet là pour ne pas glisser hors charte.


Coté Mayotte, je cotoie les camarades sur Dzaoudzi.
Le reste en MP, les gens de la DG n'ont pas forcement à savoir qui, quoi ... (bien que, je me doute qu'ils n'aient pas trop de difficultés pour ça)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:59

Déclaration du premier Ministre Australien John Howard il y a quelques années...

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant…
Citation : »LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. Je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s’est développée en luttes, d’habilités et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est l’anglais ; pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue !
La plupart des australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’une obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question.
Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous ?
Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’un autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR.
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté ».

Je pense comme cet homme...[/font] Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:01

zezetteepousex a écrit:
...................................Dans le
second cas, il y a plusieurs histoires qui se racontent sur le fait
qu'il faille porter un voile mais en bref, la femme doit cacher sa
beauté et ne la garder que pour son mari
. (on en revient un peu au cas
1 sauf que dans ce cas la femme pense le faire pour dieu)

................................................................
Amicalement, Zézette épouse X Smile

Ca dépend , si elle est très moche ça marche aussi.......... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 13910 Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:05

Peter Blake a écrit:
gardons l'essentiel

Les
musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique pourraient se faire dire : se sont
de quitter la France dans le but de parer àd’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les
radicaux.


LES IMMIGRANTS, NON FRANCAIS , DOIVENT S’ADAPTER. ..........
Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’un autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR.
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ.
Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté ».


je pense comme cet homme... Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_rolleyes

MOI ITOU........................
pas d'extrémisme , pas de racisme, juste des constatations et de la logique : à Rome , on fait comme les Romains..............................mais cela n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:11

Peter Blake a écrit:
Déclaration du premier Ministre Australien John Howard il y a quelques années...

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant…
Citation : »LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. Je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s’est développée en luttes, d’habilités et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est l’anglais ; pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue !
La plupart des australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’une obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question.
Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous ?
Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’un autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR.
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté ».

Je pense comme cet homme...[/font] Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_rolleyes

Hello,

Je comprends tout à fait son coup de gueule, mais je ne crois pas qu'on puisse comparer l'Australie et la France.
L'histoire des deux pays est trop différente. Je ne suis jamais allée en Australie par contre j'ai adoré Londres Toutes les cultures y sont mélangées. Tu peux te ballader habiller n'importe comment à Londres personne ne va te juger. Je suis même sortie en pyjama pour aller à la supérette personne ne m'a regardé bizarrement. D'ailleurs à londres j'ai croisé des bobbys (policiers anglais), ils sont seuls et ne portent pas d'arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:17

Je ne dirais qu'une chose concernant le post.
Etant d'origine étrangére de part mes grands parents. Mon grand père ayant migré dans notre belle France, suite à la seconde guerre, il fallait des mains pour travailler pour relever le pays, il est venu bosser, il a travaillé dans les mines et aprés son dur labeur dans les mines il allait travailler dans une ferme pour ramener un peu plus d'argent, pour la nourrir la famille. Le jour ou il a commencé à parler qu'il voulait faire comme au pays ( d'origine ) , sa culture était comme ça, ben il lui a été répondu retourne dans ton pays, chez toi, ici tu es chez nous.
Voila je ne veux pas poluer le post. Donc je n'en dirais pas plus, mais j'ai mon opinion qui est la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:21

pratiquer sa culture/religion ( le lien est faible ) chez soi ou dans son cercle familial , pourquoi pas , là n'est pas le problème , mais vouloir l'imposer à tout un pays , là c'est plus grave......
Aux états unis , les mormons , hamish ou autres ont un style de vie particulier , ils pratiquent chez eux , dans leurs propriétés , voie dans un état , mais EN AUCUN CAS ( enfin je crois ) Ils n'essayent d'imposer aux autres leur style de vie.......
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:22

BAND of BROTHERS a écrit:
Je ne dirais qu'une chose concernant le post.
Etant d'origine étrangére de part mes grands parents. Mon grand père ayant migré dans notre belle France, suite à la seconde guerre, il fallait des mains pour travailler pour relever le pays, il est venu bosser, il a travaillé dans les mines et aprés son dur labeur dans les mines il allait travailler dans une ferme pour ramener un peu plus d'argent, pour la nourrir la famille. Le jour ou il a commencé à parler qu'il voulait faire comme au pays ( d'origine ) , sa culture était comme ça, ben il lui a été répondu retourne dans ton pays, chez toi, ici tu es chez nous.
Voila je ne veux pas poluer le post. Donc je n'en dirais pas plus, mais j'ai mon opinion qui est la mienne

Bah perso j'ai pas bien pigé ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Aumônier dans la gendarmerie.   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 22:06

Nous ne sommes plus sous Napoléon III. Depuis la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat, il est incompréhensible que l'on mélange le milieu militaire et les cultes. Par ailleurs, un aumônier dans les forces armées touche une solde d'officier réglée sur le budget de l'Etat. Dans le cadre de la révision des politiques publiques, ce sont donc les premiers postes qui devraient être supprimés car parfaitement inutiles, je ne pense pas que le contribuable s'en plaigne. Il faut espérer qu'avec le rapprochement police gendarmerie, la gendarmerie, dans ce domaine, se calquera sur la police qui n'a pas d'aumônier. De cette suppresion découlerait bien sûr des écomies de bureau, d'électricité, de véhicule, de perte de temps pour les chefs dont certains ne manquent pas de faire des courbettes aux aumôniers.....et de tout ce qui est attaché à la fonction d'aumônier.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 0:10

Peter Blake a écrit:
Déclaration du premier Ministre Australien John Howard il y a quelques années...

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant…
Citation : »LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. Je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s’est développée en luttes, d’habilités et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est l’anglais ; pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue !
La plupart des australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’une obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question.
Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous ?
Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’un autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR.
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté ».

Je pense comme cet homme...[/font] Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_rolleyes

Bonsoir,

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=75205

il en est de même pour le soit-disant élu qui aurait repris cela à son compte.

De plus :
"...
le conseiller Web de François Fillon explique que "ce 'hoax' a surtout tourné au Canada et en Australie. Avant François Fillon, les Premiers ministres canadien, Stephen Harper, et australien, John Howard, en ont été victimes".

"Après avoir été interpellé sur son blog par plusieurs internautes, qui lui demandaient s'il était bien l'auteur de ces lignes, François Fillon a écrit un billet. Il ne pouvait pas laisser le doute", ajoute-t-il.

"Ce canular est quasiment mort né car quand il a commencé à circuler sur le Web, de nombreux internautes l'ont identifié très vite", relativise-t-il.


(Sources: lexpress.fr, Le blog de François Fillon)
..."

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 12:49

Levieux a écrit:
Peter Blake a écrit:
Déclaration du premier Ministre Australien John Howard il y a quelques années...

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l’Australie, dans le but de parer à d’éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant…
Citation : »LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. Je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s’est développée en luttes, d’habilités et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est l’anglais ; pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue !
La plupart des australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’une obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question.
Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous ?
Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’un autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR.
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté ».

Je pense comme cet homme...[/font] Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_rolleyes

Bonsoir,

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=75205

il en est de même pour le soit-disant élu qui aurait repris cela à son compte.

De plus :
"...
le conseiller Web de François Fillon explique que "ce 'hoax' a surtout tourné au Canada et en Australie. Avant François Fillon, les Premiers ministres canadien, Stephen Harper, et australien, John Howard, en ont été victimes".

"Après avoir été interpellé sur son blog par plusieurs internautes, qui lui demandaient s'il était bien l'auteur de ces lignes, François Fillon a écrit un billet. Il ne pouvait pas laisser le doute", ajoute-t-il.

"Ce canular est quasiment mort né car quand il a commencé à circuler sur le Web, de nombreux internautes l'ont identifié très vite", relativise-t-il.


(Sources: lexpress.fr, Le blog de François Fillon)
..."

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_cool

merci Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 12:51

Canular ou pas , il reste néanmoins que dans un pays qui t'accueille , sans perdre ta culture ou tes racines , tu t'adaptes à ce pays, tu le respectes ( drapeau/lois....) , et tu n'essaye pas d'imposer tes propres règles........

Le reste c'est de la politique......
Revenir en haut Aller en bas
LePingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 13:34

BAND of BROTHERS a écrit:
Je ne dirais qu'une chose concernant le post.
Etant d'origine étrangére de part mes grands parents. Mon grand père ayant migré dans notre belle France, suite à la seconde guerre, il fallait des mains pour travailler pour relever le pays, il est venu bosser, il a travaillé dans les mines et aprés son dur labeur dans les mines il allait travailler dans une ferme pour ramener un peu plus d'argent, pour la nourrir la famille. Le jour ou il a commencé à parler qu'il voulait faire comme au pays ( d'origine ) , sa culture était comme ça, ben il lui a été répondu retourne dans ton pays, chez toi, ici tu es chez nous.
Voila je ne veux pas poluer le post. Donc je n'en dirais pas plus, mais j'ai mon opinion qui est la mienne

Nos Anciens étaient plein de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 14:02

Excelsior a écrit:
Canular ou pas , il reste néanmoins que dans un pays qui t'accueille , sans perdre ta culture ou tes racines , tu t'adaptes à ce pays, tu le respectes ( drapeau/lois....) , et tu n'essaye pas d'imposer tes propres règles........

Le reste c'est de la politique......

Je vais me répéter, mais les gens qui veulent imposer la burqa sont souvent des français.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours2b23
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : La terre du milieu
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2009

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Une seule chose à dire   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 16:04

Dans cette histoire, une seule chose à dire. Force reste à la loi.
La loi est pour tout le monde pareil.
Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 16:12

BAND of BROTHERS a écrit:
Je ne dirais qu'une chose concernant le post.
Etant d'origine étrangére de part mes grands parents. Mon grand père ayant migré dans notre belle France, suite à la seconde guerre, il fallait des mains pour travailler pour relever le pays, il est venu bosser, il a travaillé dans les mines et aprés son dur labeur dans les mines il allait travailler dans une ferme pour ramener un peu plus d'argent, pour la nourrir la famille. Le jour ou il a commencé à parler qu'il voulait faire comme au pays ( d'origine ) , sa culture était comme ça, ben il lui a été répondu retourne dans ton pays, chez toi, ici tu es chez nous.
Voila je ne veux pas poluer le post. Donc je n'en dirais pas plus, mais j'ai mon opinion qui est la mienne


Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Icon_flower je comprend tout a fait que la reponse faite a ton grand père te revolte , mais les personnes qui lui ont repondus cela etaient guidés a l époque par la méconaissance d autres culture , surtout que ton grand père , je pense ne voulait pas appliqué sa culture au autres , mais vivre lui même comme il vivait chez lui !! ça je le conçois tout a fait , mais comme beaucoup d autres ce que je ne conçois pas c est que l on veuille nous Imposer une culture qui n est pas la notre , et on le voit de plus en plus petit a petit !!! c est tout et ce , a tous les niveaux , et pas forcement que la culture musulmane , nous avons aussi a subir pour beaucoup de chose la culture anglo americaine etc.... C EST MOINS VISIBLE CERTE QUE LA BURQUA MAIS EST CE MIEUX !!!
je precise avant d avoir une reponse que ce que je ne veux pas que l on m impose je ne l imposerai pas non plus a d autres si toutefois je m expatriais un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 18:26

outre le fait qu'il peut rabaisser la femme, ce qui pour moi represente le plus grand probleme du port de la burka , ou est genant le fait qu'elle le porte , sachant qu'a priori il n y a pas "d'imposition" du port pour les autres femmes .

je m'explique avant de me faire lyncher , j'en reviens aux autres religions, est ce que quelqu'un est gene par le port de la Kippa ? ou de la robe de moine bouddhiste ? ou de toute autre signe ostentatoire des autres religions ?

pour moi le probleme du port de la burka n'est pas un probleme religieux, c'est un probleme de respect de la femme, dans les pays ou ce port est obligatoire les femmes se battent pour ne plus la porter .
parce que c'est pour rabaisser la femme . c'est la dessus a mon avis qu'il faut se pencher , et arreter de dire que le probleme vient d'un aspect religieux qu'on veut nous imposer .
de plus c'est une minorite et je pense qu'une bonne majorite de musulmans sont tres bien integres en france .
en tout cas tout autant que les extremistes de toutes autres religions, y compris chretienne .
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 19:16

- D'accord avec toi: ce n'est pas une question religieuse dans la mesure où l'imposition de la burqua n'est pas une prescription de la religion musulmane, mais d'idéologues fondamentalistes qui utilisent l'islam comme prétexte pour la justifier, ce qui est une manipulation.

Identifier la burqua, qui concerne au niveau du pays un groupuscule de femmes, et la religion musulmane, la deuxième religion en France, est une fausse identification et une généralisation abusive qui consiste à rejeter sur l'ensemble des musulmans ce qui est l'apanage d'un groupuscule à l'échelle du pays. C'est faire un ouragan d'un pet de lapin.


Mais cette fausse identification et cette généralisation sont aussi propagées par des idéologues français de la sphère intégriste, d'extrême droite, qui les utilisent pour dresser les membres de religions différentes et les citoyens les uns contre les autres en les incitant à la guerre civile.


On voit que là , ces extrêmes ont des discours similaires, des intérêts similaires investis dans les conflits religieux, des objectifs politiques similaires (provoquer une situation chaotique en vue d'une prise de pouvoir), ainsi que le même rejet de l'ordre républicain.


- Indépendamment de la question religieuse, il y a la question de la sécurité : l'interdiction de la burqua me semble du même ordre que l'interdiction du port d'une cagoule ou de tout autre vêtement sans rapport avec une symbolique religieuse qui dissimulerait le visage.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 19:23

Je comprends plus rien à cette musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser