Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)

Aller en bas 
+21
mdl
bonpetitsoldat
retraitéjojo
archigend
Komugi chan
Nounours2b23
Levieux
talep
BAND of BROTHERS
Peter Blake
christophe 64
ong bak
myrddyn
LePingouin
zezetteepousex
moulinier
malinois
Jacques BESSY
Begood
Gregthegrizzly
z
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 10:25

Rappel du premier message :

A méditer , a t il lui !!!! le droit de parler , d etre tenu au devoir de reserve

http://www.lepost.fr/article/2010/05/01/2056359_scandale-un-imam-de-la-gendarmerie-critique-nicolas-sarkozy.html

http://www.huffingtonpost.com/sonya-rehman/france-vs-burqa-sarkozy-s_b_548683.html

Mohamed Ali Bouharb-, le premier aumônier musulman de la gendarmerie nationale pour l'armée française est d'avis que le débat burqa arrive à un point très intéressant dans le calendrier électoral de la France en Mars, le début des élections locales.

États Bouharb, «[Le débat burqa] est un excellent moyen de se tenir occupé l'opinion publique et à échapper aux véritables problèmes du chômage, le logement, et la crise économique. Et comme un rappel, ce problème ne concerne qu'une très petite minorité de Français les femmes musulmanes. "

Les gens ont le droit fondamental à la robe dans tout ce qu'ils souhaitent, souligne Bouharb, mais insiste sur le fait qu'il ya plus à la discussion.

«Chaque citoyen doit respecter l'entretien public de la loi et l'ordre", a déclaré Bouharb. «Si un représentant d'une demande d'administration de ces femmes musulmanes de retirer leur burqa afin de reconnaître ou de les identifier, ils doivent comprendre que c'est une obligation pour leur propre sécurité."

Cela étant dit, Bouharb estime que l'interdiction de la burqa - que ce soit partiellement ou totalement - conduirait à la discorde culturelle en France. Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 91368 Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 232631


--- INTERVENTION DE L'ADMINISTRATION DU FORUM ---

Parce qu'il semble important de donner à notre aumonier musulman un droit de réponse, voilà celui qu'il a fourni au SIRPA pour être diffusé suite à la parution de cet article sur LE.POSTE.fr
Citation :
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des éléments que vous publiez sur votre site me mentionnant en qualité de militaire et fonctionnaire de la République. Je comprends aisément que ces « informations qualifiées de brutes sont non vérifiées par votre rédaction et que l’opinion qui y est ainsi exprimée n’engage que les internautes qui en sont les auteurs ». Aussi, je souhaite vous faire part d’un droit de réponse, que je signe personnellement de mon nom.

Je suis officier de la gendarmerie nationale, au statut militaire et agent de la fonction publique d’Etat. En outre, j’ai l’honneur et l’immense responsabilité d’avoir été nommé par le ministre de la Défense en mars 2008 à la fonction de premier ( de l’histoire de France ) aumônier national du culte musulman pour l’arme à laquelle je me sens pleinement dévoué, récemment passée sous tutelle politique et administrative du ministère de l’Intérieur. Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, qui constitue ma seule autorité hiérarchique , me missionne pour mes fonctions de conseil au commandement et de soutien spirituel des gendarmes de ma confession, conformément aux textes juridiques en vigueur. Je suis, de par mon double statut de militaire et de fonctionnaire, soumis à l’obligation de réserve et au devoir de neutralité.

Je déments l’intégralité des propos qui me sont attribués citant une source médiatique américaine. Je n’ai jamais rencontré, ni écrit, ni parlé à quiconque de ce média . J'infirme le discours rapporté qui disconviens en raison précisément des obligations sus-citées inhérentes à ma qualité de serviteur de l’Etat.

Ces propos ne sont pas les miens. Ils entrent en totale contradiction avec ma posture professionnelle par laquelle j’entretiens un profond respect de ma hiérarchie, un sens accru du dévouement au service de la Nation et de l’Etat.

Si j’avais été autorisé par ma hiérarchie à m’exprimer publiquement sur le port de la burqa, je l’aurais fait volontiers avec le point de vue qui est le mien, celui d’agent de la défense nationale et du maintien de l’ordre en faisant uniquement référence à la dimension sécuritaire nécessaire garantissant la sécurité publique de nos concitoyens. Cette réaction, aurait été, aux antipodes des propos qui me sont rapportés sur votre site.

Je suis un fervent ambassadeur des pouvoirs publics et des politiques publiques dont je me sens pleinement contributeur : major de promotion de la formation des imams à l’institut catholique de Paris, initiée par le Bureau Central des Cultes (BCC) du ministère de l’Intérieur et suivie par son chef Bertrand Gaume directement placé sous la tutelle hiérarchique du ministre Brice Hortefeux.

Par ailleurs, je suis instructeur depuis bientôt près d’un an au stage OPEX qui prépare mes collègues gendarmes chargés de la formation des forces de sécurité en Afghanistan ; mission décidée précisément…par le président de la République lui-même ! Comment pourrais-je donc être dans l’ambivalence ?

Je m’inscris donc en opposition formelle de ces propos mensongers et diffamatoires.

Par ailleurs, concernant ma présence au salon du Bourget, respectant encore et toujours la déontologie du statut de militaire et de la fonction publique, j’étais en ordre de mission validé par l’Etat-Major des Armées (EMA) pour la promotion de l’institution militaire à travers l’institutionnalisation de l’aumônerie militaire du culte musulman . Celle-ci constitue mon autorité cultuelle en la personne de l’aumônier en chef du culte musulman des armées françaises . Lors de ce rassemblement des musulmans de France au Bourget , nous y avons tenu, mes sept collègues aumôniers de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine nationale et moi-même, un stand avec les plaquettes d’information concernant tous les corps de métier au sein des armées à l’attention du public.

Mohamed-Ali Bouharb
Aumônier en chef adjoint du culte musulman de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 23:26

Pour répondre à mdl c'est Alsace-Moselle et pas en Alsace-Lorraine. Pour info c'est pas l'Etat qui paye les curés et les pasteurs mais un consortium local. Et c'est un droit local, tout comme la sécurité sociale à 90 %.
Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 496168
Revenir en haut Aller en bas
mdl
2 étoiles
2 étoiles
mdl


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Wikipedia   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juin 2010 - 21:52

extrait de Wikipedia :

Ministres du
culte [modifier]




  • Les ministres (prêtres, pasteurs, rabbins…) des quatre cultes
    reconnus sous le concordat (à savoir les confessions chrétiennes catholique,
    luthérienne, réformé
    et la religion juive) sont indemnisés par l'État (Ministère de
    l'Intérieur). Une négociation récente vient d'aligner leur rémunération
    sur celle de la Catégorie A de la fonction publique. Il est également à
    noter qu'ils peuvent bénéficier des indemnités chômage (Assedic).
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Aumôniers dans la gendarmerie.   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juin 2010 - 22:19

La gendarmerie compte ajourd'hui dans ses rangs entre 20 et 30 aumôniers qui sont payés comme des officiers et qui disposent de locaux et du nécessaire pour fonctionner. Or nous ne sommes plus au 19ème siècle et la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat est toujours d'actualité. Dans le cadre de la RGPP (révision générale des politiques publiques) voici des postes qui pourraient être utilement supprimés d'autant que la principale activité des aumôniers de la gendarmerie consiste à passer de bureau en bureau et prendre le café sans se rendre compte qui font perdre du temps à des gens qui ont du travail et, bien sûr, personne n'ose le dire. Quant à la messe de la Sainte Geneviève, il faut rappeler qui assister n'est pas obligatoire et que contraindre un subordonné à si rendre est une infraction pénale (loi de 1905). Il y aurait aussi à dire sur les pélerinages militaires....Bref, si la gendamerie disparait pour être intégré à la police, tout cela tombera naturellemnt.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juin 2010 - 22:28

talep a écrit:
La gendarmerie compte ajourd'hui dans ses rangs entre 20 et 30 aumôniers qui sont payés comme des officiers et qui disposent de locaux et du nécessaire pour fonctionner. Or nous ne sommes plus au 19ème siècle et la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat est toujours d'actualité. Dans le cadre de la RGPP (révision générale des politiques publiques) voici des postes qui pourraient être utilement supprimés d'autant que la principale activité des aumôniers de la gendarmerie consiste à passer de bureau en bureau et prendre le café sans se rendre compte qui font perdre du temps à des gens qui ont du travail et, bien sûr, personne n'ose le dire. Quant à la messe de la Sainte Geneviève, il faut rappeler qui assister n'est pas obligatoire et que contraindre un subordonné à si rendre est une infraction pénale (loi de 1905). Il y aurait aussi à dire sur les pélerinages militaires....Bref, si la gendamerie disparait pour être intégré à la police, tout cela tombera naturellemnt.

parité Queuille oblige, ces postes devraient être supprimés, puisque qu'il n'y en a pas en PN non?
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: BURQA   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juin 2010 - 2:10

Question d'un Laic ?
Je n'ai rien personnellement contre les aumoniers. Je parle à tous. Mais peuvent ils remplir un rôle social en gendarmerie ? Voilà la question que l'on peut se poser utilement.
(aumonier militaire sautant à Saint Pierre l'Eglise avec la division para, aumonier périssant avec ses sapeurs pompiers dans les twin's le 11 septembre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
mdl
2 étoiles
2 étoiles
mdl


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Laicite Liberté   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juin 2010 - 6:13

Donc Micka m'induit en horreur Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Icon_lol

je trouve que la laïcité comme beaucoup d'autres est un gage de LIBERTÉ ( liberté chérie !) et que ce domaine religieux devrait être extérieur à la profession , les dérives sont connues ....

la religion est domaine privé et ne regarde que soi même

Laïcité égale liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juin 2010 - 10:22

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CBsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.ozap.com%2Factu%2Fal-jazira-presentatrices-demissionnent%2F343402&rct=j&q=al+jazeera+presentatrices&ei=gWMgTND2INaSjAe4xr3_Dw&usg=AFQjCNHx7U89QEbp0B6iNZwylH4Ej-wvCg


Un petit lien légèrement décalé par rapport au post pour montrer que........

( je ne voulais pas ouvrir de nouveau post " polémique )
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juin 2010 - 10:53

SYR a écrit:
talep a écrit:
La gendarmerie compte ajourd'hui dans ses rangs entre 20 et 30 aumôniers qui sont payés comme des officiers et qui disposent de locaux et du nécessaire pour fonctionner. Or nous ne sommes plus au 19ème siècle et la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat est toujours d'actualité. Dans le cadre de la RGPP (révision générale des politiques publiques) voici des postes qui pourraient être utilement supprimés d'autant que la principale activité des aumôniers de la gendarmerie consiste à passer de bureau en bureau et prendre le café sans se rendre compte qui font perdre du temps à des gens qui ont du travail et, bien sûr, personne n'ose le dire. Quant à la messe de la Sainte Geneviève, il faut rappeler qui assister n'est pas obligatoire et que contraindre un subordonné à si rendre est une infraction pénale (loi de 1905). Il y aurait aussi à dire sur les pélerinages militaires....Bref, si la gendamerie disparait pour être intégré à la police, tout cela tombera naturellemnt.

parité Queuille oblige, ces postes devraient être supprimés, puisque qu'il n'y en a pas en PN non?


cela n'existe pas dans la PN ni la PM, ni dans les autres administrations, bien qu'il y en eu dans les hôpitaux pour les malades.

Les aumoniers sont liés à l'armée. La gendarmerie est un corps militaire. Les aumoniers sont censés suivre la troupe sur le terrain lors des combats. Nous ne sommes plus dans cette phase heureusement, sauf sur des théatres extérieurs.

Je ne sais si les aumoniers de l'ensemble de l'armée représentent un chiffre important, mais devant la difficulté de recrutement dans les villages le tranfert devrait être automatique...reste qu'ils n'auront pas une solde d'officier, mais le smig et encore....via le denier du culte, sauf pour l'Alsace et la Lorraine Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 873323
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)   Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Burqua (article au sujet de l'aumonier musulman de la Gendarmerie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser