Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes

Aller en bas 
+21
asterix
electron84
nono
MTT
coolcubette
MAM33
NARDO
Dominique
Jean-Yves Fontaine
joseph
ronald29
BUZZ47
quinta55
VINALS
Komugi chan
CHEVALBORGNE
clint
cti 41
in the navy
motoraleuse02
Jean-Hugues Matelly
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 20:33

Rappel du premier message :

L’AFFAIRE DES IRLANDAIS DE VINCENNES

Jean-Michel Beau, officier de gendarmerie qui commandait la section de recherches de Paris au moment de la retentissante affaire des Irlandais de Vincennes, revient en détail sur l’affaire pour en expliquer enfin tous les dessous, dans un ouvrage à paraître ce mois-ci, chez Fayard :

L’AFFAIRE DES IRLANDAIS DE VINCENNES
L’honneur d’un gendarme 1982-2008


La 4ème de couverture - extraits :

Comment oublier l’Affaire des Irlandais de Vincennes ?
Le 28 août 1982, trois militants soupçonnés d’appartenir à une organisation terroriste irlandaise sont arrêtés à l’initiative du GIGN dans un appartement de Vincennes. Le commandant de gendarmerie Jean-Michel Beau est appelé pour enquêter sur place, où il découvre des documents compromettants, des armes et des explosifs. Qui a laissé traîner des preuves embarrassantes ? Les Irlandais ? Trop facile…
L’investigation révèle peu à peu des zones d’ombre et le commandant Beau se retrouve, malgré lui, au cœur de la première grande tempête politico-judiciaire des années Mitterrand.
De documents exclusifs en révélations, cet ouvrage rassemble les pièces d’un immense puzzle…



On commence à en parler sur le net, par exemple ici : http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20080318/tot-une-dignite-cher-payee-l-affaire-des-89f340e.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nono
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
nono


Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : ISTRES
Emploi : BMO AIR
Date d'inscription : 31/10/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: l'affaire des irlandais de vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Avr 2008 - 8:33

J'ai eu l'honneur de travailler avec cet officier alors que je me trouvai à CHINON où il commandait la Cie en 1981. Un homme extraordinaire et une famillle que lui ressemblait. Un jeune gendarme connaissait son boulot très peu de temps après son arrivée. J'ai eu l'occasion de le revoir à l'aquaboulevard avenue de la porte de sèvre à PARIS après mon affectation en Gie de l'air à BALLARD. Je me précipite pour trouver son deuxième bouquin. Et si l'un de vous le croise adressez lui toutes les amitiés d'un jeune qui a été formé par ses soins. Amitié à toi Jean Michel et à toute ta famille. Respectueusement NONO
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 20:23

Une réaction sur le blog du nouvel obs.

http://enquetedeverite.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/04/01/l-affaire-des-irlandais-de-vincennes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: P   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 23:03

Entré en gendarmeire en 1991, j'avais quelques souvenirs de cette affaire, je viens de finir de lire le premir livre de ce pauvre colonel BEAU.

Sans vouloir rentrer dans les détails, la gendarmerie est une grande famille dommage que les parents soient cons.

Quand je vois des mebres du CMFG, a qui on promet un superbe avenir, a qui on fait des promesses, j'e leur dit demande à BEAU, ce que sont les promesses, les paroles des officeirs qui nous commandeent.

Bref, je n'ai pas trouver le titre du second livre, peut on me contcater pat MP pour me donner le titre.

PS/ j'ai lu le premier en deux soirées tellement il est prenant( Acheté sur PRICEMINSITER A 0.90 EUROS)
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 0:36

Voir la présentation du livre dans le rapport d'Interzone, en français cette fois-ci, à http://aubert.isa.googlepages.com/reportfebmarch08fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 0:49

NARDO a écrit:
si Barril avait été honnête,

chaton ce sont deux mots qui n'ont rien a faire dans le meme dictionnaire, ni dans la meme phrase. ce monsieur l'a prouvé a plusieur reprise depuis cette fameuse affaire non??
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 9:56

Mon petit doigt m'a dit:
Sauf perturbation des programmes par l'actualité le LTC BEAU présente son livre le lundi 7 avril entre 18 et 19h30 sur I télévision à l'émission de Thomas HUGUES "1H30 chrono".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 13:40

Comme Nono, j'ai servi sous les ordres de J.M BEAU de 1979 à 1981 alors que j'étais aux recherches de Chinon. Je peux vous dire que je n'ai jamais eu dans ma carrière un tel Officier. Côté travail, une exigence de tous les instants assortie d'une disponibilité incroyable. Dès lors qu'on lui parlait "judiciaire", plus rien ne comptait. Il était capable de remuer des montagnes auprès de la hiérarchie et des magistrats pour obtenir ce qu'il voulait (par exemple un avion gendarmerie pour effectuer un trajet urgent sur CR !). Bien sûr, certains sous-officiers n'appréciait pas sa "fougue" et son perpétuel dynamisme, surtout les moins "courageux"!!
J'ai vécu les plus beaux moments de ma carrière à ses côtés, alors que je n'étais alors qu'un jeune gendarme tout juste OPJ.

Si il était intransigeant au boulot, côté privé il n'avait pas son pareil pour vous mettre à l'aise et, pour moi, il était presque un camarade à qui se pouvait me confier et tout lui demander. Sa propre famille n'était pas en reste, notamment son épouse Y. d'une simplicité et d'une gentillesse exceptionnelle avec tout le monde. Elle à même appris à faire ses premiers pas à mon deuxième enfant à l'attirant avec ses pains au chocolat !

Je ne m'étendrait pas sur "l'affaire". Tout à déjà été dit ou presque. Simplement je veux souligner ici que le "Capitaine" Beau de l'époque était très pointilleux sur tout ce qui concerne la procédure judiciaire (entre autre) et, tout à fait honnêtement, lorsque j'ai appris les "accusations" de magouille de procédure, j'ai su de suite qu'il ne pouvait pas en être l'auteur . Par contre, lorsque j'ai appris qu'il avait volontairement tout "encaissé" pour sauver les deux du GIGN et l'honneur de la Gendarmerie toute entière, je l'ai immédiatement reconnu.

Je pense qu'il me reconnaîtra dans ce post et je suis dit encore MERCI, bien que nous soyons quasiment tous les jours en contact.

Bravo pour tout ce que tu as fait Jean-Michel. Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir memer un combat pendant 25 ans comme tu l'as fait.
A très bientôt
Vonvon
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 14:23

Salut vonvon j'adhère à tes commentaires mais j'y mets un bémol, tu dis
""""je ne m'étendrai pas sur l'affaire. Tout a déjà été dit ou presque""""
Tout ce qui a été dit sur l'affaire, c'est lui qui l'a dit parce que la Gendarmerie n'a jamais autant mérité son appartenance à l'armée "à la grande muette" que sur ce sujet.
Moi aussi je le connais bien, je t'ai d'ailleurs précédé à l'équipe recherches de CHINON que j'ai du quitter à mon grand regret début 1979.
Pour nous "les proches" tout semble évident mais il ne faut pas oublier que beaucoup de nos camarades, les jeunes en particulier, connaissent peu de l'affaire et de ses suites, ils connaissent seulement ce que certains ont bien voulu leur raconter. Il ne connaissent pas les détails du combat mené pendant 25 ans par un homme carbonisé par la Gendarmerie à laquelle il a tout donné et qui, en récompense, lui a tout pris.
Pour ces gens peu ou mal renseignés il est important qu'ils lisent le livre, (qu'ils l'achètent ou qu'ils l'empreinte) le bouquin donne le détail de ce qui s'est passé, preuves à l'appui, et quand on l'a lu, pour nous "les proches" tout semble évident mais pour les "non initiés" tout devient limpide et ensuite il leur appartient de donner leur avis, sur ce site en particulier, on vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 18:51

vonvon a écrit:
[.......]
je veux souligner ici que le "Capitaine" Beau de l'époque était très pointilleux sur tout
ce qui concerne la procédure judiciaire [.....], et, lorsque j'ai appris les "accusations"
de magouille de procédure, j'ai su de suite qu'il ne pouvait pas en être l'auteur .

Par contre, lorsque j'ai appris qu'il avait volontairement tout "encaissé"
pour sauver les deux du GIGN et l'honneur de la Gendarmerie toute entière,
je l'ai immédiatement reconnu.
[......]

Ta phrase est lumineuse, vonvon.
La Gendarmerie devrait être reconnaissante à Jean-Michel BEAU d'avoir "encaissé"
et sauvé l'honneur de l'institution...

Imagine-t-on un instant, ce que les médias et l'opinion publique auraient dit et pensé
de la Gendarmerie, si les deux ex-responsables du GIGN avaient été mis en cause dès le départ ?
Cela aurait probablement causé aussitôt un énorme scandale politico-judiciaire,
et la Gendarmerie, touchée à travers sa "cellule très spéciale" (mise en place par le PR de l'époque),
en aurait subi des conséquences très négatives.


PS: pour éviter tout malentendu, le nom du GIGN étant malheureusement cité chaque fois
que l'on parle de cette "affaire", je tiens à dire aux membres actuels ou anciens
de cette valeureuse unité, à ceux qui n'ont jamais failli à leur Devoir (l'immense majorité),
qu'ils ne doivent pas se sentir salis par "l'indélicatesse" de quelques-uns d'entre eux.
Les citoyens savent qu'ils peuvent compter sur le GIGN, en cas de besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Avr 2008 - 23:18

KLINT, j'adhère totalement à ton analyse en ce qui concerne le GIGN qui est fait de gens formidables qui font le plus souvent leur boulot avec discretion efficacité et professionnalisme. J'irai même plus loin en disant que comme beaucoup (JM BEAU y compris) j'ai admiré PROUTEAU et BARRIL dans leurs oeuvres avant qu'ils fourrent leur nez dans la politique. Je les ai admiré presque autant qu'ils m'ont déçu lorsque, non content d'abandonner JM BEAU, ils n'ont pas hésité à l'enterrer pour se dédouanner de leurs fautes..
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 17:38

cti 41 a écrit:
KLINT, j'adhère totalement à ton analyse en ce qui concerne le GIGN
qui est fait de gens formidables qui font le plus souvent leur boulot avec discretion efficacité et professionnalisme.
J'irai même plus loin en disant que comme beaucoup (JM BEAU y compris)

j'ai admiré PROUTEAU et BARRIL dans leurs oeuvres avant qu'ils fourrent leur nez dans la politique.

Je les ai admiré presque autant qu'ils m'ont déçu lorsque, non content d'abandonner JM BEAU,
ils n'ont pas hésité à l'enterrer pour se dédouanner de leurs fautes..


+ 1 avec toi, cti 41 : c'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 20:52

Je viens de regarder JM BEAU sur I-télévision, l'émission de Thomas HUGUES "1 heure 30 chrono". Un peu court pour présenter un livre qui raconte 26 ans de combat. Au moins pour ceux qui l'ont connu on retrouve bien l'homme avec son mordant, sa volonté, son honnêteté on sent qu'il ne lâchera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 14:01

Voilà sur Libération un résumé du livre de JM BEAU que je trouve particulièrement juste et qui donne en quelques lignes tous les éléments, (montages,turpitudes, lâchetés, malhonnêtetés) qui motivent son combat de 26 ans pour conserver (non pas retrouver) l'honneur qu'on a essayé de lui faire perdre. Je pense que ceux qui ont lu le livre ne me contrediront pas et j'aimerais avoir leur avis. Merci.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/319933.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 14:17

cti 41 a écrit:
Voilà sur Libération un résumé du livre de JM BEAU que je trouve particulièrement juste et qui donne en quelques lignes tous les éléments, (montages,turpitudes, lâchetés, malhonnêtetés) qui motivent son combat de 26 ans pour conserver (non pas retrouver) l'honneur qu'on a essayé de lui faire perdre. Je pense que ceux qui ont lu le livre ne me contrediront pas et j'aimerais avoir leur avis. Merci.
[url=http://www.liberation.fr/actualite/societe/319933.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/societe/319933.FR.php[/quote[/url]]
Très bel article en effet !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 14:44

je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 18:55

Très bon ! Bravo Libé ! Au moins un article qui fait plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Avr 2008 - 21:33

ce sujet ne devrait pas quitter le portail !!

un mega UP !!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 11:40

On croit rêver
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4019
après conseiller du Président, conseiller du Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 12:20

Au sujet de l'article de Libération d'hier, j'ai envoyé peu après 17 h un commentaire qui n'est pas passé. Je l'ai renvoyé dans la soirée : pas passé non plus. Les 9 commentaires postés l'ont été entre 12 h 19 et 14 h 01 . Après, plus rien.
Si d'autres que moi en ont envoyé, ce qui est probable, ils n'ont pas été postés.

En attendant de voir la suite, voici le mien, qui paraitra au moins sur G&C :

Titre: Total respect à Jean-Michel BEAU

"Bravo à Libération pour cet article ! Et à Jean-Michel BEAU pour son attitude pendant ces 25 ans, et pour son livre passionnant, très bien écrit, et plein d'enseignements sur le monde politico-judiciaire.
Le livre se dévore, il se lit comme un polar, extrêmement détaillé et documenté, fournissant tous les éléments attestant des faits tels qu'ils se sont déroulés.
Mais ce n'est pas un polar, c'est la réalité; j'ai souffert avec lui en lisant le récit de tant de malhonnêteté et de lâcheté des organisateurs de ce scandale, et de ceux qui ont tout fait pour l'enterrer.
J'ai été également très impressionnée par les témoignages des gendarmes qui l'ont connu personnellement et ont travaillé avec lui, qui sont unanimes pour reconnaître son honnêteté, sa rigueur, son respect pour ses collègues et témoignent de l'enthousiasme et l'estime qu'ils lui portent (voir le forum Gendarmes et Citoyens
http://gendarmes-et-citoyens.net/) et lui sont reconnaissants d'avoir sauvegardé l'honneur de la gendarmerie.

Toute ma considération et mon respect à Jean-Michel Beau, merci à lui pour ce livre aussi passionnant qu'édifiant, dont j'espère vraiment qu'il sera reconnu à sa juste valeur."
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 13:20

Merci à komugi chan, enfin un avis donné sur le contenu du livre j'avais fini par avoir l'impression que beaucoup se contentaient des différents résumés pour faire leur commentaire.
J'adhère totalement à l'analyse qui est faite. Au cours de la lecture il y a des moments où on croit rêver et, s'il n'y avait pas les preuves, on pourait parfois s'imaginer que c'est de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
nono
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
nono


Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : ISTRES
Emploi : BMO AIR
Date d'inscription : 31/10/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 14:12

non pas pour lui faire de la pub à Jean Michel, mais ayant appris mon métier grâce à lui et je le pense correctement. Je serai le premier à acheter son deuxième bouquin pour enfin connaitre la vérité sur cette affaire politico - ????
Si notre institution possédait actuellement ce genre d'officier tel qu'on a connu celui-ci je pense que nous nous porterions beauxcoup mieux. Respectueusement NONO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 14:19

Avec tout le respect pour Mr BEAU, tu connait le pot de fer contre le pot de terre. Je ne doutes pas de ses capacités, mais il se serait senti bien seul le pauvre, bon pour lui ça aurait fait l'effet d'une piqûre de rappel sans plus. (respectueusement à toi colonel).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:45

Suite à la publication, dans le forum de l'Essor, de sous-entendu non étayés par des faits, de la part de gens ne le connaissant pas personnellement et n'ayant pas lu son livre, l'idée m'est venue de regrouper sur une page web les commentaires des gendarmes qui ont travaillé avec lui, afin de remettre les pendules à l'heure.

Je propose de mettre la page en ligne avec les pages de galerie photo :
http://interzone.galleries.googlepages.com/jmbeau.htm
http://interzone.galleries.googlepages.com/jmbeau2.htm
http://interzone.galleries.googlepages.com/jmbeau3.htm

Jean-Michel Beau m'a donné son aval, mais j'ai besoin auparavant de l'accord des auteurs des commentaires.
Merci de me donner votre réponse en MP à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 17:51

Komugi , toujours aussi pointilleuse et professionnelle !!!!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 19:21

XLR 3 sans vouloir engager de polémique (je suis suffisamment servi sur un autre forum) j'aimerais comprendre ce que tu veux faire passer dans ton dernier post.
"Tu connais le pot de faire contre le pot de terre"??? Je pense que les ennemis de JM BEAU ne sont pas fait d'acier trempé, ils sont aux abonnés absents. Quant à lui le "pot de tere" il a beaucoup de fêlures mais il n'est pas encore décidé à se laisser briser.
"Mais il se serait senti bien seul le pauvre"??? Je te rassure il a encore des amis, des fidèles, pour le soutenir quand le moral est en baisse.
"Pour lui ça aurait fait une piqûre de rappel sans plus"????. No problème depuis 25 ans de combat incessant pas besoin de vaccin ou de rappel, il est immunisé.
J'aurais aussi aimé une réaction sur l'article dont j'ai fait passer le lien: http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4019
où l'on voit que l'ancien conseiller du Président est devenu conseiller du DGGN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 19:27

CTI41,

No problèmo, le colonel a très bien compris, ( sommes entretenus en MP)

En gros, lui le pauvre pot de terre on a presque réussi à le casser ou le féler comme tu veux.

Bien à toi.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 19:52

J'ai été tenue informée du fait qu'en date du 8 avril le SIRPA/GEND a publié intégralement l'article de LIBERATION relatif au livre du Lieutenant-colonel (h) Jean-Michel BEAU.
Je souhaitais ici rendre publiquement hommage à la DGGN qui par ce geste important manifeste son intérêt pour un officier bien seul depuis plus de 25 ans.

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 20:16

cti 41 a écrit:
[.........]
J'aurais aussi aimé une réaction sur l'article dont j'ai fait passer le lien:
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4019
où l'on voit que l'ancien conseiller du Président est devenu conseiller du DGGN.

J'espère que Jean-Michel BEAU, ainsi que toi, cti 41, ne m'en voudrez pas ..., mais je ne puis
résister à l'envie de faire un bon mot (à la manière d'un journal satyrique bien connu),
en posant la question suivante, avec malice mais sans méchanceté aucune :

Peut-on dire que cet ancien conseiller d'un ex-président est toujours un conseiller très "écouté" ?
"Ecouté" étant pris au sens premier du terme, bien entendu ! (Lol)
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Avr 2008 - 22:05

Clint, honnêtement j'y avais pensé, un peu d'humour fait le plus grand bien et JM BEAU n'en manque pas (heureusement pour lui).

J'en profite pour parler de ce que j'ai lu il y a peu de temps au sujet d'un service qui serait mis en place près d'un ministère (sûrement l'intérieur) et qui serait chargé (si ce n'est déjà fait) de surveiller ce qui se passe sur le web de la même façon que ce qui se passait avec le téléphone. J'ai même peur de devenir parano car depuis quelques jours mon antivirus n'arrête pas (une à deux fois par jour) de me bloquer des virus type "cheval de troie téléchargeur". Bof je n'ai rien à cacher et il n'y a plus de cellule anti-terroriste.

Komugi chan, nous informe que la DGGN a diffusé le texte de présentation du livre par Libération sous le titre "la rage intacte d'un gendarme" Bravo trois fois bravo peut-être qu'on va enfin s'inquiéter du sort d'un homme qui s'est engagé pour protéger la Gendarmerie et qu'on a ensuite abandonné à son sort.

Manquerait plus que demain Rachida DATI présente ses excuses pour le rôle lamentable qu'ont tenu certains magistrats dans cette affaire. Mais là faut pas trop rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Avr 2008 - 10:59

Bonjour,

J'ai reçu hier seulement le livre de Jean-Michel Beau. Je vais bien évidement le lire et vous ferai part, sur le site même de G&C, de ma critique.
Donnez-moi le temps car c'est vraiment un gros livre plein de détails. Mais il a un avantage indéniable pour moi, c'est que c'est une narration, un récit de vie et ça, c'est intéressant car ce ne sont pas les détails qui vont retenir mon attention, quoiqu'ils soient intéressants, je vais travailler plutôt sur la conception de l'honneur et du sacrifice chez un gendarme pris dans une affaire qui le dépasse.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes   Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un parfum "d'Irlandais de Vincennes"
» sorties moto
» Retour ambassade et CFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser