Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impression sur les notes OPJ

Aller en bas 
+12
NARDO
iznogoud
he'enalu
gendy_contrelesclavage
zoran
Bidouille
totom34
le gendarme fou et masqué
baptiste 59
Le chevalier blanc
katatonia57
denver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denver
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : BUIS LES BARONNIES (26)
Emploi : APJ BT
Date d'inscription : 13/02/2008

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 11:58

Rappel du premier message :

salut à tous,
je souhaiterais pouvoir comparer mes impressions avec d'autres candidats OPJ fraichement reçus. Je viens de recevoir mes notes ce matin et j'ai l'impression que le devoir de CG a été noté assez sec!!!
Si cela intérèsse quelqu'un n' hésitez pas à répondre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 10:37

Voilà ce que l'ancien chef secrétaire apprécie :

Néanmoins, Sarrazin, même si ce que tu écris
peut être vrai dans certains cas, ce n'est absolument pas la généralité
et habituellemet, lorsque je lis la notation de tous ceux qui ont
travaillé avec moi, je n'ai régulièrement vu que le reflet de la
réalité.

Merci Nardo

Car ce qui est nocif et destable, c'est la généralisation, et c'est cela qu'il faut combattre.


Dernière édition par christian le Mar 25 Mar 2008 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 11:25

he'enalu a écrit:
Ce qui me fou le plus les boules, c'est que j'ai appris, il y a pas longtemps que certains avaientt eu connaissance des sujets avant l'examen et là je ne comprends pas. Je croyais que le sujets étaient sous plis et gardés secrets. Enfin je suppose que c'est les règles du jeu, il y a des baisers qui trimes comme des cons pour réussir et ceux qui profitent du système mais qui en baveront en unités.

Quelle hypocrisie, tu ne vas pas nous faire croire que t'as passé plusieurs semaines de stage sans jamais savoir que les sujets blancs circulaient.

Petite question qui me fait réfléchir sur l'honnêteté de cet examen: Pourquoi les carnets de notations sont transmis après le stage de septembre???

Alors c'est vrai, il ne faut pas généraliser, la plupart de ceux qui ont l'examen le mérite, mais reste cette minorité qui ne devrait pas l'avoir.
Et toutes les personnes qui ont regardées les résultats se sont posées la question suivante:"""Non, comment il a fait pour l'avoir, il était pas capable de trouver une infraction correcte, il a triché toute l'année???"""
Revenir en haut Aller en bas
PLR
1er flocon
1er flocon
PLR


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : 87
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 30/09/2007

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 11:40

Faisant partie des recalés, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a eu connaissance du corrigé du devoir de P.P. Il est fort dommage qu'un candidat ne puisse être jugé sur travail quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 11:57

Tu n'auras pas les corrigés, surtout en PP, puisque ça engendrerait des recours.
Toute l'année,lors des corrections des devoirs blancs, nous ne sommes pas d'accord avec le corrigé et souvent à juste titre. Le sujet de l'examen final ne dérogerait pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
natig
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: REMUNERATIONS...........   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 12:02

Bonjour à tous.....
juste une petite interrogation.....
Une rumeur fait apparaitre que lorsque un officier gie est de permanence un week-end , ce dernier percoit la somme de 100.00 euros...????????????????
Avez-vous des infos????????????????????????????????????????????????????
Merci ..................


Modération KADOLE : Je ne vois pas le rapport entre ta question et le sujet qui est le résultat de l'O.P.J..
Ensuite tu as la possibilité de créer un sujet concernant ta question, je te prierais donc, d'utiliser cette possibilité afin de ne pas détourner le sujet initial . Merci.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PLR
1er flocon
1er flocon
PLR


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : 87
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 30/09/2007

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 13:45

Groschat a écrit:
Tu n'auras pas les corrigés, surtout en PP, puisque ça engendrerait des recours.
Toute l'année,lors des corrections des devoirs blancs, nous ne sommes pas d'accord avec le corrigé et souvent à juste titre. Le sujet de l'examen final ne dérogerait pas à la règle.

Je suis d'accord avec toi sur les corrigés. Mais étant donné qu'il s'agit d'un examen national, je suppose que le corrigé qui est donné aux correcteurs n'est pas truffé d'erreurs, sinon cela ne sert à rien. Moi, j'appelle cela une "Loterie". C'est comme un devoir de maths. Soit c'est juste, soit c'est faux. Je pense que la correction d'un devoir de P.P ne doit souffrir d'aucune contestation. Donc, tous les candidats doivent pouvoir consulter la correction. De cette manière, c'est toujours le candidat qui se trompe. Et si pour une fois, c'était le correcteur !!!
Je sais, c'est beaucoup de bla bla pour rien dire, mais, je sais ce que j'ai fait et j'aimerai savoir où je me suis trompé. Je parle autant pour ceux qui ont réussi que ceux qui ont échoué bien que les premiers nommés se sentent moins concernés.
Pourquoi vivre toujours avec le doute ???
Revenir en haut Aller en bas
B21G
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
B21G


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : sur le terrain
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 17/03/2008

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 14:16

natig a écrit : Bonjour à tous.....
juste une petite interrogation.....
Une rumeur fait apparaitre que lorsque un officier gie est de permanence un week-end , ce dernier percoit la somme de 100.00 euros...????????????????
Avez-vous des infos????????????????????????????????????????????????????
Merci ..................


Modération KADOLE : Je ne vois pas le rapport entre ta question et le sujet qui est le résultat de l'O.P.J..


C'est vrai que ta question n'a aucun rapport
avec le sujet. Mais je vais tenter de te répondre vite fait avec les
quelques éléments que je connais.
Ils bénéficient effectivement
d'une indemnité dont je ne connais pas le montant. Mais si, et
seulement si, ils n'ont pas pu prendre leur 48h de repos hebdomadaires
qu'ils ne récupèreront jamais. Il s'agit donc d'une compensation
financière. L'officier qui a pris ses 48 heures de repos avant son w-e
de permanence n'en bénéficiera donc pas.
Si toi ton chef est obligé
de te donner tes 48h de repos hebdomadaires, l'officier n'a pas le même
régime. Saches que lui n'est jamais en repos sauf quand le service le
lui permet...
Espérant avoir répondu.

Et pour les OPJ (tous
neufs), vous prenez pas la tête avec vos notes. Vous l'avez tantn
mieux. Flattez votre égo seul à la maison, ça suffira. Le reste on s'en
fout. L'important c'est de mettre en oeuvre vos nouvelles prérogatives
au service de tous. (public et camarades).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 14:22

La correction transmise au correcteur n'est a priori pas truffée d'erreur et heureusement.
Pour reprendre ton exemple, un exercice de maths, il n'y a qu'une réponse possible. Après on te juge sur la démonstration.
En PP, ce qui me gêne, c'est le nombre de réponses envisageables et possibles pour une infraction. Les sujets présentés, en examen blanc et au final, ne devraient pas nous faire autant discuter. Or, lorsque l'on corrige un examen blanc, on remarque parfois que l'infraction trouvée pas le CDP ( ou CN... je ne sais pas comment on l'appelle aujourd'hui) aurait pu être remplacée par une autre ou que celle qu'ils ont trouvé est fausse. Alors tu leur fais remarquer par le biais des instructeurs et leur réponse est toujours la même: "c'est celle-là et c'est pas autre chose". T'as beau leur prouver par A+B c'est comme ça.
Nous n'aurons jamais les corrections car ça amplifierait la contestation et les recours, qui, à mon humble avis, seraient justifiés.
Présente le sujet d'octobre 2007 à un magistrat, jte parie qu'il ne trouve pas les mêmes infractions que sur la correction CDP.
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 19:09

Groschat, que tu me crois ou pas sache que je n'ai connu que le dernier sujet du matin des trois semaines de révision. Cependant je sais que d'autres le savais pour l'avoir su le matin de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 19:30

Enfin bon, tout ça pour dire que ça reste une belle fumisterie. Les sujets sont censés arriver avec tout plein de confidentialité et pourtant depuis des années et des années les sujets des examens blancs sont connus des candidats.
A mon humble avis, c'est volontaire. Nos hautes sphères hiérarchiques savent pertinnement que lorsque tu as passé toute la journée au taf, que t'as enchaîné avec une patrouillé de nuit, que t'as pas eu ta récupération parce que t'as une intervention quelqconque à poursuivre, bah il ne te reste plus beaucoup de temps pour réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mar 2008 - 23:44

J'ai encore mieux...

J'ai vu quelques moblos dans la salle le jour de l'examen avec des "pompes" sur le dit sujet du matin (j'étais a coté le type avait le sujet sur les causes de non responsabilité). Je ne critique en rien les mobiles, et j'en connais qui n'avaient pas le sujet alors qu'ils étaient du meme escadron... Ils ne devaient pas avoir d'amis communs je suppose Suspect

Ce qui veux dire qu'ils connaissaient le sujet (d'ailleurs si j'avais eu le sujet je me serais acharné a apprendre par coeur la fiche et non pas pris le risque d'amener la fiche dans la salle d'examen)! Je l'ai vu, vu de mes propres yeux :cyclops:

Quant aux surveillants de salle, ils n'ont rien vu.... Impression sur les notes OPJ - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:01

Trodat,

et si tout simplement ton mobile avait confectionné des anti-sèches et qu'il a donc pu sortir celle qui allait bien au moment de l'examen ?

Que de non dit dans cette histoire d' examen OPJ !
Cela ressort plus de l'imaginaire que de la réalité !

Enfin, tout un chacun a son avis sur la question, et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:05

Non il n'avait qu'une seule fiche bristol dans la poche latérale du pantalon d'intervention!

Je te dit que je l'ai vu, le gars n'arretait pas de la sortir et de la ranger dès qu'un surveillant approchait!

Et j'ai pu apercevoir les grandes lignes au loin. Un autre gendarme qui était assis derrière a bien vu que c'était la bonne fiche.

Je ne dis pas cela par jalousie ou méchanceté, juste apporter de l'eau au moulin pour dire que cet examen c'est vraiment de la fumisterie, car personne n'est sur le meme pied d'égalité, certains ont eu le sujet, d'autres ont triché, enfin bref, je l'ai eu... je m'en moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:12

Le jour de l'OPJ, j'ai dit en arrivant, lors du trajet pour aller dans la ville d'examen, à mes camarades se trouvant avec moi : vous verrez, nous aurons le droit de perquisition.

Nous avons révisé tout en roulant, ce sujet, en faisant ressortir les points particuliers, comme les universités, etc... s'était en octobre 1986

Sur 4, nous avons 3 a avoir eu l'exament. Le 4ème s'est planté sur le droit de perquisition, tout simplement parce qu'il n'est pas allé dans les détails. Sa réflexion : ah bon il fallait en parler ? nous l'avions dit 1 heure avant.

Et pourtant, nous n'avions pas le thème, mais parfois il y a le nez, tout simplement

Un autre l'a eu la 4ème fois, et il disait toujours : si on veut me le donner je l'aurai !!
A la fin du dernier stage, celui qui précède l'examen, il a dit : maintenant j'ai compris pourquoi j'ai été boulé les 3 premières fois, c'est parce que je n'avais pas tout compris ce que j'ai cru apprendre ! sans commentaire

Il est parti confiant, et comme il faisait partie de la voiture du matin, lui l'a eu, car il faisait partie des trois ! re sans commentaire


Dernière édition par christian le Mer 26 Mar 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:16

christian a écrit:


Nous avons révisé tout en roulant ce sujet
, en faisant ressortir les points particuliers, comme les universités, etc... s'était en octobre 1986


Vous avez roulé le sujet?? mais dans quoi vous l'avez roulez? lol!

Bref cela ne dit toujours pas d'où viennent les fuites de ce tuyau percé, qu'est l'examen d'OPJ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:22

Bon, j'ai rajouté une virgule après "roulant", comme cela s'est plus clair Wink

et je fais signaler que la voiture Gie n'avait pas de fuite :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:23

Comment on fait pour devenir Chef, Chef ( le flair )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:25

Entre autre, et .......................................le piston sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 0:29

Il fallait bien rire un peu Christian

Perso, bien qu'ayant eu l'exam, ça me fait C _ _ _ R, que certains aient trichés soit en ayant eu les sujets, ou en pompant pendant l'examen même!

On est tous gendarmes, pas des gamins, mince alors!!
Il est vrai que les examens blancs j'ai eu les sujets! mais sans les réponses, pas comme certains...

Je suis déçu par le comportement de certains, car j'en connais qui se sont donnés du mal pour passer cet examen et qui ont échoué, alors que d'autres en pompant, l'ont réussi....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 10:25

Trodat, c'est à l'usure que tu verras les bons et les moins bons OPJ, ainsi qu'à leur notation du PG. Le reste maintenant tu t'en fous. Ils ont triché et ne se sont pas fait gauler ? Tant mieux pour eux ! Un jour ou l'autre, lors d'un stage ou d'une enquête, ils passeront pour ds c...s !
L'essentiel est de pouvoir se regarder dans la glace, droit dans les yeux, quand tu te rases le matin !
Ah, t'es barbu ?? çà fait rien Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 16:36

Moi les tricheurs j'en ai connu dans tous les exams que j'ai passé jusqu'à aujourd'hui...Et jamais je n'en ai vu aucun se faire prendre....Ca dégoute un peu c'est sûr quand tu vois un vrai "boulet" avoir l'exam alors que toi t'as trimé pour l'avoir...mais bon...
Cette année je suis a l'OPj et je sais déjà que je n'aurais pas le questionnaire alors que d'autres l'auront...C'est comme çà, dans la vie il ya ceux qui méritent ce qu'ils ont et les autres qui profitent du système...
Qui est le con dans l'histoire, a vous de voir.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 21:44

SALUT je viens reagir a vos commentaires sur le sujet de la triche...pour ceux qui auraient eu le sujet a l'avance rien a dire...par contre pour le pompage...je vois pas!!!


je peux comprendre qu'on soit decu de ne pas avoir eu l'examen mais de la a dire que des mecs ont pompé pour avoir l OPJ faudra me dire comment ils ont fait ...le temps est deja limite comme ca pour finir son sujet en CG mais je pense quand meme que la plus part a bossé...donc faut arreter de se lamenter et se remettre au boulot...bonne chance a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression sur les notes OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur les notes OPJ   Impression sur les notes OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression sur les notes OPJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impression sur le livre de notre CDT JHM
» l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !
» L'impression d'avoir le temps de ne rien f*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser