Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Impression sur le livre de notre CDT JHM

Aller en bas 
+6
du fin fond du froid
Kiki
GENDSTAS
vicking
GLAIVE
BAND of BROTHERS
10 participants
AuteurMessage
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 20:14

Voila un topic sur le livre de JHM
Vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 1:45

Un "topic", c'est un exposé, ou une note un peu détaillée.
Je m'attendais donc à trouver une note de synthèse sur ce livre, mais je ne trouve rien.
Il serait donc plus exact de dire que vous ouvrez un "post" sur ce livre et attendez nos réactions. Je l'ai bien aperçu en librairie, mais c'était à l'heure de la fermeture....... Twisted Evil
Après, il faudra le temps de le lire.....
Surtout, ne pensez pas que je vous fais ces remarques sur un ton grincheux, bien au contraire !
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 14:21

Il se lit très bien. L'auteur met suffisamment de lui-même pour nous rendre compte de son histoire, de son ressenti également.
J'ai vibré avec lui, enragé aussi (chose qu'il n'a peut être pas fait) devant tant de tourment et d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Succès de librairie pour J-H.M.   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Déc 2010 - 21:48

Ce n'est pas une affaire simple que se procurer ce livre ! Apparemment, c'est un succès de librairie, j'ai du faire trois librairies (ouvertes ce dimanche en raison de la proximité des fêtes de Noël) avant de trouver le dernier exemplaire qui restait dans la troisième. Ces librairies en ont recommandé d'autres.
Impression sur le livre de notre CDT JHM 496168
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Déc 2010 - 23:11

Bonsoir,

Il y a déjà eu des avis dans le post de JHM : L' "Affaire matelly" : pourquoi un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
1 étoile
1 étoile
Kiki


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Pays de la Loire - Maine & Loire 49
Emploi : Gend APJ en BTCL - Un 'ancien' de sud Sarthe
Date d'inscription : 15/06/2007

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Impression sur le livre de notre Cdt JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 23:15

Livre bien écrit, très facile à lire et argumenté. J'ai apprécié ce livre. On ressent très bien les angoisses par moment de JHM. Effectivement l'épreuve a été rude et il n'est pas facile de se faire entendre, le parcours pour ce faire entendre a été difficile certes et pas évident pour le commun des mortels.

N'hésitez pas à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Déc 2010 - 21:43

"le couloir de la mort professionnelle".. j'en suis là -déjà-

livre offert à Noël, merci chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Déc 2010 - 23:21

Bonsoir et joyeux noël à tous santa santa santa santa

J'ai lu le livre : la sanction contre votre commandant est vraiment démesurée. Quand je pense à l'affaire du sang contaminé, les commandes des vaccins contre la grippe A, ... ils sont tous là entrain de nous gouverner.

Et puis récemment il y a une émission (C dans l'air) consacrée à Rama Yade.

Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé sur ses déclarations publiques en tant que secrétaire d'état aux droits de l'Homme :

"elle s'en prend avec virulence à la visite officielle de colonel Khadafi en France, déclarant qu'il doit « comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort."


Actuellement, grâce à notre président de la République, elle est ambassadrice de France à l'UNESCO. rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer


Alors que votre Commandant a co-écrit l'article en tant que chercheur et non en tant qu'officier de la GN.

Vraiment la politique Impression sur le livre de notre CDT JHM 169467 Impression sur le livre de notre CDT JHM 169467
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: J-H M...cela me dit quelque chose............   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 5:21

Ne sachant pas bien lire le français...ni l'écrire...je ne sais pas si mon impression...sera valable....

dans un des textes...y a un comportement ...fort...très fort...je ne sais comment l'expliquer...bon je me lance...

j'ai la forte impression...que J-H M a été cajolé...ou accolé...bref il a eu le baisé mafieux ...

...congratulé...soutenu de face et poignardé...dans le dos...par la même personne...

Jean-Luc LUMEN
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Jan 2011 - 10:23

Livre très bien écrit, qui permet de comprendre à juste mesure à quel point la décision prise à l'encontre du commandant MATELLY est injuste et disproportionnée. Comment peut-on croire que les choses vont évoluer avec ce genre de décision..... On a voulu faire un exemple, voilà tout. S'il faut faire le ménage, ce n'est pas par là qu'il faut commencer......! Personnellement je suis dégoûté et je soutiens à font le commandant MATELLY qui doit être un "chef" digne de ce nom. Même si je ne suis pas pour les voie de recours à outrance (notamment sur le plan pénal), .heureusement que dans notre pays il est possible de faire réviser une décision administrative. Voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche matin....
Impression sur le livre de notre CDT JHM 232631
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Jan 2011 - 12:05

Citation :
Bonsoir et joyeux noël à tous santa santa santa santa

J'ai lu le livre : la sanction contre votre commandant est vraiment démesurée. Quand je pense à l'affaire du sang contaminé, les commandes des vaccins contre la grippe A, ... ils sont tous là entrain de nous gouverner.

Et puis récemment il y a une émission (C dans l'air) consacrée à Rama Yade.

Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé sur ses déclarations publiques en tant que secrétaire d'état aux droits de l'Homme :

"elle s'en prend avec virulence à la visite officielle de colonel Khadafi en France, déclarant qu'il doit « comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort."


Actuellement, grâce à notre président de la République, elle est ambassadrice de France à l'UNESCO. rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer


Alors que votre Commandant a co-écrit l'article en tant que chercheur et non en tant qu'officier de la GN.

Vraiment la politique


Bonne année Phalmélanie .Juste une petite remarque à ta comparaison pleine de lucidité mais qui fait toute la différence , c'est que le Commandant MATELLY a prêté serment ..................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil iImagine une seule seconde si nos politiques devaient prêter serment, quels en seraient la forme et le fond ................. bounce bounce bounce bounce bounce queen queen queen queen queen king king king Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Jan 2011 - 14:31

Bonjour Electron84,

Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2011 Exclamation Exclamation Impression sur le livre de notre CDT JHM 496168

Prêter serment ou pas : je n'approuve pas du tout le comportement de eux qui nous gouvernent. Bien au contraire c'est à eux d'être exemplaire.

Enfin Shocked

A quand un tribunal spécial pour nos Hommes politiques Question Laughing Là à mon avis beaucoup de têtes vont tomber Twisted Evil Twisted Evil

Allez, profitons encore un peu de ces moments de fêtes Impression sur le livre de notre CDT JHM 86151 sans alcool bien sûr pour moi, sinon je risque de te faire un streap........ lol! lol! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 1:37

J'ai finalement acheté et lu le livre du commandant Matelly, et ensuite je l'ai prêté....à un policier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 14:55

Lu en trois soirées !

Humour on
Même pas drôle ! c'est lu trop vite !
non mais c'est quoi cette arnaque !
humour off

si seulement il y avait une suite...Mais je n'y crois pas !

Je ne peux pas trop me prononcer...Bien que....

C'était génial ! simple à lire, pas comme certains autres livres de cet auteur....lol

Moi je n'ai pas eu le temps de le prêter, Roland, mon beau Père me l'a skatté hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 15:21

le truc remarquable, c'est que JHM était un précurseur dans des mesures simples d'amélioration du cadre de vie : organisation du service etc...

en gros ça fait 20 ans qu'il propose des trucs qui viennent juste de sortir !

rdv dans 20 ans alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression sur le livre de notre CDT JHM Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le livre de notre CDT JHM   Impression sur le livre de notre CDT JHM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression sur le livre de notre CDT JHM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COMMISSION DU LIVRE BLANC DEMANDE NOTRE AVIS!
» Impression sur les notes OPJ
» l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser