Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !

Aller en bas 
+7
deudeuglt
NARDO
cougar89
quinta55
Komugi chan
jeromia
Le Yeti
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 1:17

Bonsoir à tous !
Je me suis inscrit sur ce forum, dans un élan de "ras le bol". Je m'était exprimé pour la première fois dans un post intitulé "la grogne monte aussi chez les mobiles". Certains GD etait optimistes à le venues en masse de mobiles sur le forum. D'autres (comme quinta55) imaginent la mobile d'il y a 15 ans à l'époque du mac50. Mettez vous à la page et réfléchissez plutôt que de parler de choses que vous ne connaissez pas.
Et dites vous bien que plus de 85% de l'effectif des escadrons est volontaire pour partir en GD. Alors, c'est si bien que ça la mobile aujourd'hui ?
Je suis opposé à toutes formes de guerres police/gendarmerie, GD/GM/GR... Surtout sur ce site qui n'est pas réservé qu'au seuls GD (à ma connaissance du moins).
Malheureusement, j'ai beau eu lire les revendications de G&C, certains n'ont pas tout compris, et en particuliers les GD. J'ai l'impression, que chacun exprime ses problèmes et ses opinions personnels. Biensûr en GD il n'y a plus l'esprit de groupe, c'est chacun pour soit.
Je pensais au début, que ce site était constructif, et débouché sur une éventuelle action en cas de mécontentement général. Bien que ce soit un peu le cas et que le malaise général règne toujours dans l'institution, on dirait bien que sur les forums, on cherche à noyer le poisson.
Cela me rappele le discours du PR du 29/11. Toutes les promesses et nos espoirs tombent à l'eau. Patientez jusqu'en 2009 !
Sans parler de notre belle image dans la presse et du profond respect que la population française a pour la gendarmerie.
Je ne crois plus que ce site peut nous aider et je pense plutôt que certains l'utilisent pour se défouler et gueuler cachés derrière leurs écrans. Mais pour agir personne n'est motivé. Bien que concrètement parlant, c'est la seule chose qui pourrait faire réellement bouger les choses. Car croyer moi, votre malaise, et vos préocupations personnelles, tout le monde s'en tape. Plaignez vous, le français vous ignore.
C'est pourquoi, je suis tous ceux dont vous n'êtes pas fier de parler sur ce site. Tous ceux qui quittent ce forum, déçus et exaspérés par vos commentaires et votre manque de cohésion et de réaction.
Vous êtes peut être bien dans vos lamentations... Peu pour moi.
Je suis un de plus à désactiver mon compte ! Bon courage à JHM que j'admire pour son engagement pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 1:59

Hello, il est tard pour la réponse, mais tu es GM, je suis Gd mais je n' oublie pas que nous sommes tous gendarmes.
Sur certains points je suis d' accord avec toi, par contre je ne pense pas me cacher derrière un écran, je réagis toujours en fonction de mes convictions, j' essaye d' apporter ma petite pierre.
Pour JHM, pour toi, pour moi, pour tout "les autres" reste donc sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 2:14

Je vais m'adresser aux déçus enfin surtout ceux qui le sont tellement qu'ils décident de baisser les bras. Mais qu'attendiez vous donc le 29/11 ? Si vous pensiez que d'un revers de la main, on allait faire table rase de tous nos problèmes, vous êtes rudement naïfs. Vous avez cru que du jour au lendemain, on allait vous dire, vous allez faire 40 heures par semaine, on va vous payer vos astreintes, même si vous le voulez vous n'en ferez plus du tout. On ne enlèvera rien sur la solde ni aucun de vos avantages (Militaire, retraite, logement, prime). Et puis surtout au cas ou vous auriez encore quelque chose à demander, vous pourrez vous syndiquer pour réclamer encore plus.
Je n'ose quand même pas imaginer que certains croyaient cela.
Maintenant c'est vrai qu'on peut être déçu, je le suis à un certain degré mais ce que nous avons entendu m'incite d'autant plus à m'intéresser à notre avenir. Ce qui va nous être pondu en 2008 peut être pas mal ou ne rien changer. C'est à nous de décortiquer cette loi, les statuts, les nouvelles grilles et l'évolution de notre concertation. En fonction du contenu de ce qui va suivre, nous pourrons être décu ou réconforté. C'est maintenant que nous devrons être vigilant et montrer notre cohésion.
Je suis certainement plus optimiste que pessimiste, certains vont peut être dire me dire naîf mais j'espère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeures   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 3:22

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu en veux aux autres de ne pas proposer des choses que toi tu attends du forum. Chacun réagit à sa façon, en fonction de ce qu'il vit, et pas en fonction des attentes des autres.

C'est à toi de t'approprier le forum. Tu peux l'utiliser pour y dire comment tu vois les choses, ce que tu souhaites voir se produire et l'impulser de cette façon. Tu peux aussi inviter d'autres GM et créer avec eux des espaces dans lesquels engager des réflexions qui feront avancer les choses à votre niveau.

Mais si tu envoies tout péter d'emblée, tu te priveras des possibilités qui existent et là, il ne se produira rien.

Essaie d'etre réaliste dans tes attentes : si tu attends le maximum, tu risques d'être déçu, frustré, et c'est dommage. Mais si tu regardes ce qui existe déjà et que tu l'utilises constructivement, tu mets en place les conditions pour faire arriver ce que tu souhaites.

Tu ne dépends pas de "la réalité", c'est la réalité qui dépend de toi. C'est à toi de créer celle que tu espères. Cool

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 8:08

Pour notre camarade démissionnaire, je ne vois pas où sur quel post j'ai abordé des problèmes de la GM qui date de 15 ans. J'ai précisé il y a bien longtemps que je m'interdisais d'aborder la GM car il y a bien trop longtemps que je l'ai quitté entre 34 ans et 30 ans en arrière.......

Il est donc évident que je ne suis en mesure de connaitre de leurs soucis ou de leurs espoirs. Je travaille assez souvent avec support GM, mais je ne les vois que de l'extérieur pas en interne....

Maintenant, en effet je poste sur tout ce qui touche à la GD, car vois tu, ce domaine je connais et je maitrise, les difficultées rencontrées par les BT c'est tout les jours que j'y suis confronté, alors quoi de plus naturel que d'en connaitre et en exposer içi même quelques remèdes....

C'est vrais je te rejoins complètement, peu de mobiles se sont exprimés sur le forum, j'en déduit qu'il n'y a pas trop de problèmes en GM, ou, si il y en a sont de moindre importance qu'en GD. Il ne tient qu'à vous GM d'exposer vos difficultées mais également d'évoquer aussi les solutions pour y remédier.

Maintenant le 29/11, n'a peut être pas apporté Grand chose, comme tu l'avances, permet moi de te dire que tu te trompes. Il y a cependant une question à se poser, sans le forum, puisque d'après toi le 29/11 n'a pas apporté grand chose, qu'aurait il apporté alors ????

Tu devrais te poser la question de savoir ce que tu es venu faire sur le forum, es tu venu pour suivre un mouvement, pour soulever des problèmes et proposer des solutions ou pour faire la révolution de manière anarchique??

Le forum fait un travail de fond sur nombreux domaines qui touchent tous à la condition du gendarme, le forum est porté et crédibilisé par le nombre de ses adhérents et surtout par le sérieux de ses administrateurs et de ses modérateurs.

Par contre ton sujet ne fait que décridibilisé notre forum le tien, le mien....Maintenant, tu peux partir, mais en faisant celà tu va à nouveau commettre une faute énorme en baissant les bras en te désolidarisant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 13:11

jeromia a écrit:
Je vais m'adresser aux déçus enfin surtout ceux qui le sont tellement qu'ils décident de baisser les bras. Mais qu'attendiez vous donc le 29/11 ? Si vous pensiez que d'un revers de la main, on allait faire table rase de tous nos problèmes, vous êtes rudement naïfs. Vous avez cru que du jour au lendemain, on allait vous dire, vous allez faire 40 heures par semaine, on va vous payer vos astreintes, même si vous le voulez vous n'en ferez plus du tout. On ne enlèvera rien sur la solde ni aucun de vos avantages (Militaire, retraite, logement, prime). Et puis surtout au cas ou vous auriez encore quelque chose à demander, vous pourrez vous syndiquer pour réclamer encore plus.
Je n'ose quand même pas imaginer que certains croyaient cela.
Maintenant c'est vrai qu'on peut être déçu, je le suis à un certain degré mais ce que nous avons entendu m'incite d'autant plus à m'intéresser à notre avenir. Ce qui va nous être pondu en 2008 peut être pas mal ou ne rien changer. C'est à nous de décortiquer cette loi, les statuts, les nouvelles grilles et l'évolution de notre concertation. En fonction du contenu de ce qui va suivre, nous pourrons être décu ou réconforté. C'est maintenant que nous devrons être vigilant et montrer notre cohésion.
Je suis certainement plus optimiste que pessimiste, certains vont peut être dire me dire naîf mais j'espère quand même.

Jéromia,
Pour les avancée que nous espérons après les anonces de fin novembre, je pense qu'elle ne seront pas à la hauter du tout de ce que nous attendions. Notre avis n'est même pas demandé pour la concevoir, alors comment veux tu qu'elle réponde à la troupe ?
Les simples choses mises en avant n'ont même pas été évoquées ( condition de travail, de vie mais aussi logement)
Malgré l'espérance (nous ne pouvons faire que cela) je pense que nous allons encore galérer pas mal de temps.
Dans le passé rien n'était fait pour nous alors que la "conjoncture financière" n'était pas si mauvaise, alors aujourd'hui je vois mal le bout du tunnel.
Pourquoi espérer le changement alors que personne (ou presque) ne veut modifier le système actuel ?
Sans aucune réforme en profondeur (pour ne pas dire complète car c'est ce que je pense) nous n'évoluerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 13:14

au niveau des problèmes de la mobile il y avait un sujet là dessus" la grogne monte aussi chez les mobiles", à consulter
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 14:22

Quinta : M'énerves ! ! ! ! Ya plus rien à dire après ce que tu a dit !
(pour JHM, çà va comme çà ?)

Ami Moblo, j'aimerais que ces 80% et quelques de volontaires GD, viennent lire les doléances de certains qui s'expriment ici.
C'est vrai que j'ai quitté la mobile il y a 25 ans, mais en 1980, j'avais un logement confortable, je pesais 20 kgs de moins et mon train de vie était un peu plus supérieur à maintenant. C'est peutêtre un peu pour çà qu'on voit moins de mobiles s'exprimer ??? Je ne sais pas. A vous de nous dire le contraire !
Et avant qu'il y ait un Greg ou un autre qui l'ouvre : "si je pèse un peu plus de 90 kgs, c'est que je n'ai plus le temps de faire autant de sport qu'en mobile, c'est tout ! " Mais je suis loin d'être un nounours ! ! !


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 14:51

"Invité",
t'es bien gentil,mais
tu dis ne pas vouloir faire de guerre GD/GM mais c'est bien ce que tu tentes de faire.
tu dénonces mais tu ne proposes rien
tu lances un scud et tu te désinscris.

Je te souhaite le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 15:39

PSOABOU

Comme je te l'ai dit je suis d'un naturel optimiste et j'espère en 2008 avoir quelques avancées positives et des ouvertures confirmées pour le reste.
Je ne peux pas penser que la DG arrive à décevoir ceux qui lui font encore confiance. Je crois sincèrement qu'ils savent ce que nous voulons.
Néanmoins si malgré cela, tous ceux qui y croient encore en arrivent à être profondément déçus, la réaction pourrait être très vive.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 16:54

bonjour à tous je suis GM depuis 5 ans , ancien gendarme auxiliaire et ancien gendarme adjoint en brigades. J'ai vu les deux côtés GM et GD, et il y a des problèmes dans les 2 subdivisions d'arme.

Vous dites qu'il y a peu de GM qui s'expriment ici donc on a pas de problème. Je me permets de préciser que :
- d'une part au niveau répartition il y a moins de GM que de GD.
- que les GM sont déplacés plus de 200 jours par et que dans les cantonnements il n'y a pas de borne wifi : donc on se connecte comment ????
- et chez nous forcément ça ne bougera pas , avec plus de la moitié de l'escadron monogalon vous voulez qu'on bouge comment ??

Il n'y a pas à avoir de guerre GM-GD , nous sommes tous gendarmes , nous avons tous des problèmes , mais différents......
Revenir en haut Aller en bas
poulet 24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 16:59

Je pense que ce forum a été créé pour exprimer un désir de s'exprimer, de faire entendre les problèmes au sein de la Gendarmerie, et nous voilà à nous chamailler entre nous! A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 18:49

je suis GM et j'aime aussi les GD
Il est vrai que la GM a bien changé..... Jeune par son personnel et de moins en moins présente à l'escadron (terminé le balai).
Nos missions ont changé.....moins de casque et plus de renfort à la GD.
Les GM sont présents, écoutent et participent activement aux devenirs de notre institution.
Encore bien militaire....on fait beaucoup confiance à nos représentants (PSO-CMFG).
Nous sommes dans le train qui fonce vers une transformation de notre Gendarmerie et là, nous devons être vigilant......confiance et contrôle sont les mots les plus adaptés à notre situation.
Ce forum est une preuve que "les gendarmes" ont changés......
La hiérarchie elle aussi change (enfin) et s'informe des problèmes ( discution sur la concertation, emploi d'un référent auprés du DG et forum sur GendCom).
Nous voilà donc tous réunis vers une même destination et nos petits problèmes domestiques ne sont pas la priorité suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2007 - 19:33

Bonjour,

Arretons avec ces problemes gm,gd et police, c'est un faux probleme.

Comme le dit deudeuglt, le mobile est souvent en deplacement et n'a pas internet en deplacement (quoique maintenant on accede à intranet, mais il faut se loguer, on est donc surveillés).

Apres, pour nos intervention, il est vrai que certains problemes liés à la GD ne peuvent pas etre resolu par nous mobiles. On ne connait pas votre travail, on lit vos posts et certains essaie d'y repondre et participent ( d'ailleurs, j'essaie de faire au mieux).

Ce n'est pas que l'on ne s'inquiete pas de vos problemes, bien au contaire, car comme il est dit plus haut 80% voir meme 90% des mobiles sont destinés et volontaires pour la GD.

Cessons nos guerres inutiles.

Ceux qui n'aiment pas les GM, qu'ils gardent cela pour eux
Ceux qui n'aiment pas les GD, qu'ils gardent cela pour eux
Et ceux qui n'aiment pas les GR, policiers ect... qu'ils gardent cela pour eux.

@micalement votre, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 0:20

lecorse2B-Bonjour,

Arrêtons avec ces problèmes GM,GD et POLICE, c'est un faux problème.

Comme le dit deudeuglt, le mobile est souvent en déplacement et n'a pas internet en déplacement (quoique maintenant on accède à intranet, mais il faut se loguer, on est donc surveillés).

Après, pour nos interventions, il est vrai que certains problèmes liés à la GD ne peuvent pas être résolus par nous Mobiles. On ne connait pas votre travail, on lit vos posts et certains essaient d'y répondre et participent ( d'ailleurs, j'essaie de faire au mieux).

Ce n'est pas que l'on ne s'inquiete pas de vos problèmes, bien au contaire, car comme il est dit plus haut 80% voir même 90% des mobiles sont destinés et volontaires pour la GD.

Cessons nos guerres inutiles.

Ceux qui n'aiment pas les GM, qu'ils gardent cela pour eux
Ceux qui n'aiment pas les GD, qu'ils gardent cela pour eux
Et ceux qui n'aiment pas les GR, policiers ect... qu'ils gardent cela pour eux.

@micalement votre, lecorse2b.
------------------------------------
+ 1 BIEN DIT LE CORSE 2 B ! un GD BTA qui pense comme toi !
l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! 753235
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2007 - 0:56

deudeuglt a écrit:
bonjour à tous je suis GM depuis 5 ans , ancien gendarme auxiliaire et ancien gendarme adjoint en brigades.
J'ai vu les deux côtés GM et GD, et il y a des problèmes dans les 2 subdivisions d'arme.

Vous dites qu'il y a peu de GM qui s'expriment ici donc on a pas de problème. Je me permets de préciser que :
- d'une part au niveau répartition il y a moins de GM que de GD.
- que les GM sont déplacés plus de 200 jours par et que dans les cantonnements il n'y a pas de borne wifi : donc on se connecte comment ????
- et chez nous forcément ça ne bougera pas , avec plus de la moitié de l'escadron monogalon vous voulez qu'on bouge comment ??

Il n'y a pas à avoir de guerre GM-GD , nous sommes tous gendarmes , nous avons tous des problèmes , mais différents......

Bonsoir deudeuglt,

Ton message est exemplaire.
En termes très posés et courtois, tu rappelles à tes collègues GD certaines spécificités des GM,
qui font qu'ils ne peuvent pas être aussi nombreux que les GD sur le forum.
Ca paraît tellement évident.
Message d'unité aussi, très utile pour désamorcer toute polémique naissante entre GD et GM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Empty
MessageSujet: Re: l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !   l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'impression que les GD n'ont plus le sens des valeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici quelqes blagues pour detendre
» Le sens de l'engagement !!!!
» Quel sens????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser