Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.

Aller en bas 
+20
marcel
Maître des jeux
Olivier RICOUARD
west
Lorraine
promethe
titan32
quinta55
BUZZ47
Soldat Louis
Gregthegrizzly
Cantona34
boubou
clint
Barricoules
KADOLE
Le Foo
celine
Cavendish
ronald29
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:37

Rappel du premier message :

Messieurs, Mesdames,
Chers camarades,

Depuis la création de
Gendarmes & Citoyens
en avril 2007, vous avez été nombreux a reconnaître les biens fondés de ce forum, sa bonne tenue, et la qualité des sujets qui y sont abordés.

Majoritairement vous reconnaissez que
G&C
est un lieu convivial qui apporte beaucoup à la communauté des Gendarmes.

Comment cela a-t-il pu se faire ?

Tout simplement grâce à l’un de vos camarades Gendarme (LE FOO, Administrateur) qui a créé ce forum et grâce à toute son équipe modératrice.

Pour les nouveaux inscrits je rappelle que cette équipe modératrice est composée de 21 Officiers et Sous-officiers de Gendarmerie de tous grades et de retraités de Gendarmerie.

Ces 21 personnes sont toutes volontaires et ont toutes répondu présent à la demande de LE FOO.

En fait les premiers mois de notre existence, notre ami LE FOO s’est entouré de 2 ou 3 modérateurs puis notre équipe s’est étoffée par voix de propositions et de votes.

Tous les modérateurs et administrateurs de ce site ont été choisis parmi les adhérents de G&C.

Beaucoup d’entre-vous reconnaissent que c’est grâce à cette modération que
G&C
est devenu cet outil incontournable au sein de la Gendarmerie toute entière.

Bien entendu nous sommes conscients que ce forum dérange, égratigne parfois, et qu’on y trouve des vérités qu’il est difficile de dire ouvertement haut et fort.


Mais tous les forumeurs ne font pas l'éloge de cet espace de discussion. En soit rien à redire, chacun est libre d'adhérer ou non à cette entreprise. Mais quelques fauteurs de troubles tentent par tous les moyens de décrédibiliser G&C et son équipe de modérateurs.
Toutes sortes de critiques ou de rumeurs nous ont été adressées : tantôt ""nous avons une pensée unique"", tantôt ""nous sommes à la solde de la DG"" etc.…. etc… Ceci n'est à vrai dire pas nouveau, puisque ça a commencé quelques jours après la création de ce forum. Mais c'est pénible...

Notre équipe modératrice, telle que je vous l’ai décrite ci-dessus, est avant tout composée majoritairement par des Gendarmes tout comme vous, des pères chargés de famille, devant aussi assurer leur carrière…

Ce qui veut dire que cette équipe modératrice n’est la que pour assurer la bonne marche et la bonne tenue de VOTRE forum et
pas du tout
, comme certains voudraient l’entendre des « meneurs » , des « leaders », des « chefs de file » ou des « révolutionnaires » chargés de vous mener au combat...

Pourquoi l’objet de ce message et de ce préambule ?

Tout simplement par ce que
G&C
est maintenant un forum fort de bientôt 7500 inscrits et que de faire la modération ici n’est pas tout simple ni de tout repos.

Nous aussi au sein de notre équipe nous sommes fatigués, parfois découragés, notamment par ces quelques critiques qui nous blessent à la hauteur de notre engagement au sein de ce forum.

Aussi je crois nécessaire de rappeler ici à tous les termes la charte du forum et de ses deux annexes (textes de LE FOO).

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous,
qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Extraits de la charte :




Citation:


Dans la pratique, si un dérapage verbal, comme une légère insulte, sera logiquement suivi d’un avertissement, voire d'un bannissement temporaire, la répétition de tels procédés sera motif de bannissement définitif sans nouvelle prévention.

Autres cas de bannissement :
l'usage de plusieurs pseudonymes à des fins de manipulation,

post d'un sujet volontairement polémique sans aucun rapport avec l'objet de ce forum

publication d'informations non vérifiées ou erronées dans le seul but de pousser à des actions et réactions préjudiciables.

la contestation répétée des décisions de modération

toute violation de la charte du forum, qui est très claire, sera sanctionnée par une exclusion minimale de 15j.

Encore une fois, ce n'est pas le fond des messages qui est "modéré", puisque vous pouvez tout écrire ici, mais bel et bien la forme.

Désormais, et puisque certains membres discutent sans cesse la modération en vigueur ici, la contestation répétée des décisions de modération (prises la plupart du temps de façon collégiale), fera aussi l'objet d'un bannissement.
Ce n'est pas faire preuve d'autoritarisme déplacé, car vous êtes encore libres ou non de venir ici...
Mais la moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.


Merci à vous tous de m’avoir lu jusqu'au bout et surtout d’avoir relu la charte.


Dernière édition par ronald29 le Mer 12 Mar 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 18:33

Maître des jeux a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
Quant à WEST....je dois avouer ne pas comprendre ton dernier post !
L'explication est simple.
West n'était autre qu'un "habitué" du bannissement, revenu sous un énième pseudo...

Triste tout de même d'en arriver là...


C'est normal, il n'y a aucun droit de réponse ni d'accès au forum lorsque le bannissement est effectué.

Perso j'aimerai bien connaitre les noms des modos ! Par simple transparence Very Happy !


_________________________________________________________________________





L'avenir appartient à ceux dont les
ouvriers se lèvent tôt. M.C.

Tu connais déjà au moins un nom !........ non ?
Un avantage par rapport à moi qui ne connais pas le tien !

Transparence bien ordonnée commence par soi même !

allez bonne journée et @ bientôt !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'adjoint
Nouveau membre
Nouveau membre
L'adjoint


Nombre de messages : 7
Localisation : En ZPN
Emploi : Adjoint de Porcinet
Date d'inscription : 24/09/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Oct 2009 - 14:29

Bonjour à tous.

Vous éliminez les inscrits un peu trop facilement. Même les simples candidats à l'inscription.

C'est particulièrement mauvais et représentatif.

La peur n'évite pas le dangerl! Les mecs.. Vous allez dans le mur.

Entre le HTZnn et le Cti aucune différence, ils roulent pour eux.

L'astérix confirme son aptitude à servir à l'UNPRG où à l'essor (à la limite).

D'autres S/Off sont reçus à la DG et participent au consultations contemporaines.

Le plus con c'est qu'ils sont Maréchal des logis chef et pas major ! Donc une suspicion réelle d'entendement.

Moi qui suis de l'autre coté je n'aime pas vos façon de faire.

Ne vous gaussez pas, j'ai du monde gendarme dans ma famille et je pense savoir un peu.



______________________________________________________________________________________________

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Oct 2009 - 15:27

Bonjour l'Adjoint, c'est toujours un plaisir de savourer tes posts, tous plus constructifs les uns que les autres.


Continues, je sens que ça va me plaire, ..... ma poule !


Signé : un des Chefs dont la carrière va faire un bond inimaginable, et qui sera peut-être le premier (avec son homologue du groupe "contemporain") à passer directement Major !!! Elle est pas belle la vie ??


Allez, à toi, mais .... joues-là fine ...... car moi qui suis de ce côté, je n'aime pas non plus, mais alors pas du tout tes façons de faire.


Signé :
MDL/C MARINO Franck,
témoin du groupe de travail sur la rénovation des instances locales de concertation,
et fier d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 17:08

dommage, il est pas revenu l'Adjoint !!

et puis Mano, je suis déçu par ton manque d'ambition : direct Major ???

c'est nul c'était minimum colonel (9éme échelon je crois) qu'il fallait prendre LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Nov 2009 - 0:23

du fin fond du froid a écrit:
dommage, il est pas revenu l'Adjoint !!


Second degré, n'est-ce pas?


Quant à l'Adjoint aucune possibilité de réponse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Nov 2009 - 13:59

maverick a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
dommage, il est pas revenu l'Adjoint !!


Second degré, n'est-ce pas?


Quant à l'Adjoint aucune possibilité de réponse je pense.

Effectivement, aucune possibilité de réponse pour le pseudo L'Adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» IL FAUT AGIR! 2
» *** IMPORTANT : MODERATION ***
» PREMIERS EFFETS DE L ARRIVEE DES PERSONNELS CIVILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Forum Gendarmes & Citoyens : ce qu'il faut savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser