Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.

Aller en bas 
+20
marcel
Maître des jeux
Olivier RICOUARD
west
Lorraine
promethe
titan32
quinta55
BUZZ47
Soldat Louis
Gregthegrizzly
Cantona34
boubou
clint
Barricoules
KADOLE
Le Foo
celine
Cavendish
ronald29
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:37

Rappel du premier message :

Messieurs, Mesdames,
Chers camarades,

Depuis la création de
Gendarmes & Citoyens
en avril 2007, vous avez été nombreux a reconnaître les biens fondés de ce forum, sa bonne tenue, et la qualité des sujets qui y sont abordés.

Majoritairement vous reconnaissez que
G&C
est un lieu convivial qui apporte beaucoup à la communauté des Gendarmes.

Comment cela a-t-il pu se faire ?

Tout simplement grâce à l’un de vos camarades Gendarme (LE FOO, Administrateur) qui a créé ce forum et grâce à toute son équipe modératrice.

Pour les nouveaux inscrits je rappelle que cette équipe modératrice est composée de 21 Officiers et Sous-officiers de Gendarmerie de tous grades et de retraités de Gendarmerie.

Ces 21 personnes sont toutes volontaires et ont toutes répondu présent à la demande de LE FOO.

En fait les premiers mois de notre existence, notre ami LE FOO s’est entouré de 2 ou 3 modérateurs puis notre équipe s’est étoffée par voix de propositions et de votes.

Tous les modérateurs et administrateurs de ce site ont été choisis parmi les adhérents de G&C.

Beaucoup d’entre-vous reconnaissent que c’est grâce à cette modération que
G&C
est devenu cet outil incontournable au sein de la Gendarmerie toute entière.

Bien entendu nous sommes conscients que ce forum dérange, égratigne parfois, et qu’on y trouve des vérités qu’il est difficile de dire ouvertement haut et fort.


Mais tous les forumeurs ne font pas l'éloge de cet espace de discussion. En soit rien à redire, chacun est libre d'adhérer ou non à cette entreprise. Mais quelques fauteurs de troubles tentent par tous les moyens de décrédibiliser G&C et son équipe de modérateurs.
Toutes sortes de critiques ou de rumeurs nous ont été adressées : tantôt ""nous avons une pensée unique"", tantôt ""nous sommes à la solde de la DG"" etc.…. etc… Ceci n'est à vrai dire pas nouveau, puisque ça a commencé quelques jours après la création de ce forum. Mais c'est pénible...

Notre équipe modératrice, telle que je vous l’ai décrite ci-dessus, est avant tout composée majoritairement par des Gendarmes tout comme vous, des pères chargés de famille, devant aussi assurer leur carrière…

Ce qui veut dire que cette équipe modératrice n’est la que pour assurer la bonne marche et la bonne tenue de VOTRE forum et
pas du tout
, comme certains voudraient l’entendre des « meneurs » , des « leaders », des « chefs de file » ou des « révolutionnaires » chargés de vous mener au combat...

Pourquoi l’objet de ce message et de ce préambule ?

Tout simplement par ce que
G&C
est maintenant un forum fort de bientôt 7500 inscrits et que de faire la modération ici n’est pas tout simple ni de tout repos.

Nous aussi au sein de notre équipe nous sommes fatigués, parfois découragés, notamment par ces quelques critiques qui nous blessent à la hauteur de notre engagement au sein de ce forum.

Aussi je crois nécessaire de rappeler ici à tous les termes la charte du forum et de ses deux annexes (textes de LE FOO).

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous,
qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Extraits de la charte :




Citation:


Dans la pratique, si un dérapage verbal, comme une légère insulte, sera logiquement suivi d’un avertissement, voire d'un bannissement temporaire, la répétition de tels procédés sera motif de bannissement définitif sans nouvelle prévention.

Autres cas de bannissement :
l'usage de plusieurs pseudonymes à des fins de manipulation,

post d'un sujet volontairement polémique sans aucun rapport avec l'objet de ce forum

publication d'informations non vérifiées ou erronées dans le seul but de pousser à des actions et réactions préjudiciables.

la contestation répétée des décisions de modération

toute violation de la charte du forum, qui est très claire, sera sanctionnée par une exclusion minimale de 15j.

Encore une fois, ce n'est pas le fond des messages qui est "modéré", puisque vous pouvez tout écrire ici, mais bel et bien la forme.

Désormais, et puisque certains membres discutent sans cesse la modération en vigueur ici, la contestation répétée des décisions de modération (prises la plupart du temps de façon collégiale), fera aussi l'objet d'un bannissement.
Ce n'est pas faire preuve d'autoritarisme déplacé, car vous êtes encore libres ou non de venir ici...
Mais la moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.


Merci à vous tous de m’avoir lu jusqu'au bout et surtout d’avoir relu la charte.


Dernière édition par ronald29 le Mer 12 Mar 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:23

reviens pas trop vite merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:27

Je vous rassure, Christian nous envoie aussi sur les roses. Il est brave le bougon et si l'on peut douter de beaucoup de choses en ce bas-monde, à Christian, j'accorde une totale confiance.
On est tellement habitués au discours mielleux des politiques qui, à part cirer des pompes, n'apportent rien de positif à notre quotidien, qu'un discours sans langue de bois fait l'effet d'un diamant sur une baie vitrée !!!

Il faut prendre le forum dans son ensemble et s'asseoir un peu sur sa fierté... On ne va pas changer pour plaire. Je crois que beaucoup d'entre nous en ont déjà ras la casquette de subir cette muselière au quotidien.
On peut dire bien des choses, tant qu'on y met les formes...

Il y a également un moyen très simple de voir la modération quand elle intervient et ne pas faire l'amalgame avec l'intervention personnelle d'un des membres (admin ou modo).
Les modérations sont faites de la manière suivante :
Modération : texte. Gregthegrizzly (ou en rouge)

Pour nos interventions personnelles, nous postons sous un pseudo, comme tout le monde et sommes donc responsables de nos écrits et n'engageons pas systématiquement les autres membres de l'équipe.

Nous avons tous des idées qui nous sont propres. Nous avons une volonté commune qui peut s'exprimer de façons aussi différentes qu'il y a d'inscrits sur ce forum.

Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque. Pas mal de forumeurs ont été modérés sans pour autant avoir été débarqués du forum. Il s'agit là de garantir une certaine quiétude et non, comme cela l'a peut-être été ressenti à tort par certains, de lisser les débats et de les asseptiser afin qu'ils correspondent à notre manière de voir les choses. Encore moins pour avoir une image politiquement correcte vis-à-vis de notre hiérarchie (chose qui nous a été reprochée également).

Il suffit donc de faire le distingo entre ces différentes interventions.
Si nous avons tous le même entrain, nous avons des caractères différents. Nos réactions sont donc variables. Et nous essayons de garder un ton assez neutre, même si certains comportements nous font un peu monter dans les tours.

Je voudrais aussi (et là je parle personnellement) que tout le monde comprenne qu'une "antithèse" n'est pas forcément une attaque ; que la diversité des points de vue permet une discussion saine et que la pensée unique est un véritable danger.
Il faut pouvoir accepter d'être contredit. Ne pas céder à la facilité et encore moins mettre en avant la personnalité du détracteur pour chercher une faille à son discours.
Ce sont les oppositions qui apportent les améliorations. Chacun peut progresser dans sa manière de voir les choses, d'appréhender un sujet, en cherchant les réponses aux questions posées par d'autres.
Rester figé sur un point de vue, rigide, définitivement fermé à la discussion, ne permet pas de faire évoluer le dialogue nécessaire à toute évolution.

Nous sommes tous devenus allergiques, au fil des années aux "garde à vous" autoritaires utilisés comme ponctuation. Nous ne devons pas utiliser à notre tour ce genre d'outil. Nous fustigeons le manque de communication, alors ne nous privons pas de cette chance offerte par le forum.

Merci à ceux qui ont déjà compris et assimilé le fait que nous ne sommes pas des empêcheurs de tourner en rond, mais des camarades, fiers de leur métier et au service de leurs pairs.

Cantona34 : Dis-toi bien que tout peut changer... Regarde, nous concernant, tes débuts sur le site ont été un peu cahotiques... Ce qui ne m'a pas empêché d'accepter de te faire une (vraiment très très très belle) signature rendeer Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas... d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:43

100 % avec toi Greg....

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 536845 très joli texte, très clair à tous je pense.

J'ajouterai une petite note personnelle..., c'est que malgrés le peu de réactivité de certains inscrits, je suis heureux de l'existence de ce forum pour plusieurs raisons :

la 1ère, comme je suis retraité, c'est que je garde par ce biais des liens très étroits avec les actifs...

la 2ème c'est que j'ai l'impression (peut-être illusoire) de servir encore notre bonne vieille dame la Gendarmerie...

La 3ème c'est que, quoi qu'il arrive dans un futur que j'espère proche, ce forum nous aura permis, à nous les 21, de former une vraie équipe soudée au sein de laquelle le mot "amitié" est une réalité....

Et enfin je peux dire aussi que cette amitié je la ressens pour beaucoup d'inscrits et d'inscrites ici. Aussi je forme le voeux que vous soyez de plus en plus nombreux et nombreuses à occuper mes pensées...

Croyez bien que même si un jour vous ête ""victime"" de MA modération cela n'enlève rien à notre esprit de camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 1:00

ronald29 a écrit:
Messieurs, Mesdames,
Chers camarades,

Depuis la création de
Gendarmes & Citoyens
en avril 2007, vous avez été nombreux a reconnaître les biens fondés de ce forum, sa bonne tenue, et la qualité des sujets qui y sont abordés.

Majoritairement vous reconnaissez que
G&C
est un lieu convivial qui apporte beaucoup à la communauté des Gendarmes.

Comment cela a-t-il pu se faire ?

Tout simplement grâce à l’un de vos camarades Gendarme (LE FOO, Administrateur) qui a créé ce forum et grâce à toute son équipe modératrice.

Pour les nouveaux inscrits je rappelle que cette équipe modératrice est composée de 21 Officiers et Sous-officiers de Gendarmerie de tous grades et de retraités de Gendarmerie.

Ces 21 personnes sont toutes volontaires et ont toutes répondu présent à la demande de LE FOO.

En fait les premiers mois de notre existence, notre ami LE FOO s’est entouré de 2 ou 3 modérateurs puis notre équipe s’est étoffée par voix de propositions et de votes.

Tous les modérateurs et administrateurs de ce site ont été choisis parmi les adhérents de G&C.

Beaucoup d’entre-vous reconnaissent que c’est grâce à cette modération que
G&C
est devenu cet outil incontournable au sein de la Gendarmerie toute entière.

Bien entendu nous sommes conscients que ce forum dérange, égratigne parfois, et qu’on y trouve des vérités qu’il est difficile de dire ouvertement haut et fort.


Mais tous les forumeurs ne font pas l'éloge de cet espace de discussion. En soit rien à redire, chacun est libre d'adhérer ou non à cette entreprise. Mais quelques fauteurs de troubles tentent par tous les moyens de décrédibiliser G&C et son équipe de modérateurs.
Toutes sortes de critiques ou de rumeurs nous ont été adressées : tantôt ""nous avons une pensée unique"", tantôt ""nous sommes à la solde de la DG"" etc.…. etc… Ceci n'est à vrai dire pas nouveau, puisque ça a commencé quelques jours après la création de ce forum. Mais c'est pénible...

Notre équipe modératrice, telle que je vous l’ai décrite ci-dessus, est avant tout composée majoritairement par des Gendarmes tout comme vous, des pères chargés de famille, devant aussi assurer leur carrière…

Ce qui veut dire que cette équipe modératrice n’est la que pour assurer la bonne marche et la bonne tenue de VOTRE forum et
pas du tout
, comme certains voudraient l’entendre des « meneurs » , des « leaders », des « chefs de file » ou des « révolutionnaires » chargés de vous mener au combat...

Pourquoi l’objet de ce message et de ce préambule ?

Tout simplement par ce que
G&C
est maintenant un forum fort de bientôt 7500 inscrits et que de faire la modération ici n’est pas tout simple ni de tout repos.

Nous aussi au sein de notre équipe nous sommes fatigués, parfois découragés, notamment par ces quelques critiques qui nous blessent à la hauteur de notre engagement au sein de ce forum.

Aussi je crois nécessaire de rappeler ici à tous les termes la charte du forum et de ses deux annexes (textes de LE FOO).

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous,
qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Extraits de la charte :
Citation :
Dans la pratique, si un dérapage verbal, comme une légère insulte, sera logiquement suivi d’un avertissement, voire d'un bannissement temporaire, la répétition de tels procédés sera motif de bannissement définitif sans nouvelle prévention.
Autres cas de bannissement :
l'usage de plusieurs pseudonymes à des fins de manipulation,
post d'un sujet volontairement polémique sans aucun rapport avec l'objet de ce forum
publication d'informations non vérifiées ou erronées dans le seul but de pousser à des actions et réactions préjudiciables.
la contestation répétée des décisions de modération

toute violation de la charte du forum, qui est très claire, sera sanctionnée par une exclusion minimale de 15j.
Encore une fois, ce n'est pas le fond des messages qui est "modéré", puisque vous pouvez tout écrire ici, mais bel et bien la forme.
Désormais, et puisque certains membres discutent sans cesse la modération en vigueur ici, la contestation répétée des décisions de modération (prises la plupart du temps de façon collégiale), fera aussi l'objet d'un bannissement. Ce n'est pas faire preuve d'autoritarisme déplacé, car vous êtes encore libres ou non de venir ici...
Mais la moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.


Merci à vous tous de m’avoir lu jusqu'au bout et surtout d’avoir relu la charte.
Pour que la "deuxième page" sache de "koikoncoze" sans aller sur la première...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 3:30

ronald29 a écrit:
C’est pourquoi il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…
Je ne sais pas encore si je vais tolérer ton intélérance, le vieux. Tu mets la barre bien haut ... la souffrance, la douleur, l'injustice, la famine ....sont intélorables ... mais la critique ?
La vie est faite de valeur, tu as raison d'afficher les tiennes. Si ton voisin pissait plus haut et plus loin que toi ce serait aussi intolérable ?


Modération KADOLE : CHIPE je te pense apte à pouvoir utiliser un autre langage que celui que tu emplois dans ce post. Je te laisse donc le soin avec la possibilité d'éditer d'y remédier et de trouver un autre exemple.
Quand au fait d'appeler Ronald " le vieux" je laisse le soin à celui ci de te répondre, s'il le désire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 10:17

CHIPECAWET a écrit:
ronald29 a écrit:
C’est pourquoi il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…
Je ne sais pas encore si je vais tolérer ton intélérance, le vieux. Tu mets la barre bien haut ... la souffrance, la douleur, l'injustice, la famine ....sont intélorables ... mais la critique ?
La vie est faite de valeur, tu as raison d'afficher les tiennes. Si ton voisin pissait plus haut et plus loin que toi ce serait aussi intolérable ?

Sweet Chipecawet,
J'ai hésité entre répondre par MP ou sur le forum ! et puis j'ai opté pour faire comme tu l'as fait !
Tu t'en fous sans doute, mais tu me déçoit, toi qui sait jouer avec les mots et la plume, et la dérision, tu prends à ton tour les mots au premier degré !!! Tu accordes bien volontiers, un ton péremptoire à Ronald avec le mot intolérable, en oubliant comme il l'a été écrit ici, que nous ne sommes TOUS que des huumains, avec leurs maladresses et leurs émotions.

Dans ce que tu as posté, je ne vois qu'une chose, tu n'accordes aucune indulgence à l'équipe Modératrice, en fais tu de même pour toi ? et dans l'affirmative, est-il intelligent de n'accorder aucune indulgence aux autres, quant au mots utilisés pour émettre (et au sens qu'il leur est accordé par le récepteur) ?

D'autre part, crois tu réellement, qu'aujourd'hui, nous n'éprouvons pas tous une certaine colère ? Reprends ton sourire et ton esprit humoristique, c'est tellement plus agréable à lire !afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 11:02

On vous demande de CRITIQUER les idées, pas les actes de modération !!

Alors si vous en êtes encore à confondre :
- mise d'un sujet dans le sous-forum adéquate
- et censure

c'est à désespérer.

Mais à lire certaines réponses, je crois qu'il s'agit bien de cela !!

Alors cessons cette guérilla, à vouloir tout dénigrer, vous ne vous grandissez pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 14:03

Je ne suis pas doué pour les grands discours mais je tiens juste à dire bravo à toute l'Equipe de G&C.

Bravo pour votre énorme travail.

J'aime ce forum. Il est géré par une équipe extraordinaire.

La modération doit faire son job et veiller à la bonne tenue du forum. Il faut des règles, des limites pour ne pas tomber dans de nouveaux travers.

Continuez à faire vivre G&C. Vous êtes notre seule voix.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 15:35

modération Ronald29 : ( sur ce coup je réponds à titre personnel SANS modération )

CHIPECAWET,

Tout d’abord je remercie mon ami KADOLE de la modération qu’il t’adresse.

Quand à tes propos CHIPECAWET je te les laisse tel quel….. Y répondre serait te faire trop d’honneur et cela serait te donner une justification que tu ne mérites pas.

En grande partie nos camarades inscrits se chargent eux-mêmes de te donner réponses à tes propos et ceux-ci franchement te déservent plus qu'ils ne me touchent.....

Dois-je rappeler ICI le pourquoi de tous ces palabres autour de la modération ?

Oui notre modération est humaine et imparfaite…

Tu as été le premier a contester le bien fondé de cette modération....
Tu as voulu nous accorder un carton jaune et un carton rouge mais ceux-ci se sont retournés contre toi… (voir ici)

Oui je répète notre modération est humaine et imparfaite et sur ces deux coups la, (ta première intervention et les propos que tu tiens ici) c’est toi qui aurait du faire les frais de cette modération.

Mais vois-tu, comme je suis réellement « imparfait » je n’userai pas de ces pouvoirs de modération contre toi, car ceux-ci ne m’appartiennent pas mais m’ont été confiés.

Je préfère laisser à la Vox Populi le soin d’apprécier et de juger tes propos...

En attendant je continue sereinement à défendre ce forum pour le bien de la communauté des Gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 18:41

Lorraine a écrit:
Bonjour Vulcain,

J'ai l'impression que tu as mal lu le message de Ronald, ou mal interprété la Charte.
Peux tu prendre le temps de lire simplement, avant de contester pour rien ?

Bonjour Lorraine,
Je te remercie pour ta sollicitude. Je te confirme que j'ai bien lu le message de Ronald.
Je n'ai pas mal interprété la charte, mais je suis en désaccord avec certain mots employés. Pas de quoi remettre en question ma participation au forum, mais j'aurais souhaité des explications qui m'ont été fournies par Christian en MP et je l'en remercie.
Sache que j'apprécie moyennement ton post qui aurait pu être effectué en MP au lieu de me faire passer pour le contestataire de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 18:50

Vulcain,

Je te présentes toutes mes excuses, car en effet j'aurais sans aucun doute dû utiliser le MP que le Forum.

C'est également, dans ce sens, que je t'ai présenté mes excuses via le Forum.

Merci


modération Ronald29 : Bravo Lorraine LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 536845
Vulcain je tai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 19:55

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 1:21

chers modos, vous savez bien qu'en ouvrant ce sujet et en employant des mots tels que tolérance vous ouvrez la boite de pandores ... C'est du même niveau que certain post écrit par un mousquetaire que je ne nommerais plus ... Ca sert à quoi ? à vous prendre des coups, puis à entendre dire que l'on vous aime, .... Je ne m'étends pas plus car mes notions de psychanalise sont loitaines, j'ai abandonné l'investigation des processus
psychiques inconscients pour ne plus me consacrer qu'à l'investigation tout court et à mon académie

Je rappelle quand même que vieux n'est pas un gros mot et que pisser non plus, j'aurais pu écrire "une personne du 3éme age" et écrire "uriner", mais comme le disait coluche, pour ceux qui ont fait du latin le sternum, c'est le sternum mais pour les autres c'est le trou du cul ...
Vous le savez que je suis un bon client .... si j'étais modérateur j'aurais immédiatement placé ce sujet à côté de ceux du mousquetaire en question, vous savez où !

Je remercie publiquement Ronald de me faire partager ses connaissances en anatomie, il faut bien évidemment lire RECTUM en lieu et place de sternum ... JE MERITE UNE NOMINATION, IL FALLAIT BIEN QUE CA ARRIVE

Et moi je te félicite pour ta réponse publique en bleue, cela s'apelle être beau joueur, tu fais preuve d'un bon état d'esprit. Merci
Ronald29


Dernière édition par CHIPECAWET le Ven 14 Mar 2008 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 1:32

CHIPECAWET a écrit:
..../Je rappelle quand même que vieux n'est pas un gros mot et que pisser non plus, j'aurais pu écrire "une personne du 3éme age" et écrire "uriner", mais comme le disait coluche, pour ceux qui ont fait du latin le sternum, c'est le sternum mais pour les autres c'est le trou du cul ...
Vous le savez que je suis un bon client .... si j'étais modérateur j'aurais immédiatement placé ce sujet à côté de ceux du mousquetaire en question, vous savez où !

Mon cher, je nai pris aucun de tes propos comme une insulte....

mais permet moi de te corriger un peu si tu as fait du latin...
STERNUM = Le sternum est un os de la partie antérieure de la cage thoracique sur lequel viennent s'attacher en avant les côtes (les sept premières chez l'Homme). source Wikipédia....

Peut-être voulais-tu dire le SCROTUM ? mais la encore pas de chance...
(Le scrotum, ou les bourses, est un sac de peau des mammifères mâles situé entre le pénis et l’anus et destiné à protéger les testicules.) source Wikipédia.....

Quand à moi je dirais comme notre ami Coluche ""un trou du cul et bien c'est...un trou du cul""

mais je crois que tu voulais parler du RECTUM...
L'anus est l'orifice par lequel le rectum, la partie terminale du gros intestin (le côlon), abouche à l'extérieur du corps. L'anus est doté de sphincters lui permettant, en temps normal, de rester fermé et de garder les matières fécales à l'intérieur du rectum. Il s'ouvre lors de la défécation. (source Wikipédia)


Quand à placer ce sujet dans les ""houleux ou sans intérêt"" je pense au contraire qu'il a très bien sa place ici, il est très instructif....


Allez, sans rancune.....lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 2:56

Pour que tu sois bien rassuré sur mon état d'esprit je t'invite derechef à regarder quand même de quoi ils sont capables ... les vieux !
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 5:20

21 modos et administrateurs qui font un travail d'enfer...Encore merci pour votre disponibilité et votre sens du devoir !

Nous ne sommes que de simples mortels ! Avec des soucis quotidiens, des responsabilités familiales et professionnelles, mais pourquoi donc prendre tout au premier degré !

Dans le civil, mes responsabilités ont du s'essayer à la dure loi de la communication ! Exercice difficile, contreignant mais très enrichissant ! En gendarmerie, la communication est délicate !

Bientôt vous aurez encore plus de travail...c'est mon petit doigt qui me le dit...les forums vont s'animer de plus belle car l'impatience des gendarmes se fait plus pressante ! Courage à toute l'équipe ! nous n'avons que vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 10:15

un petit cooucou de la neige, elle est là le soleil aussi c'est le pied......

Pour ce qui est de l'action des ads et modos du forum 'est simple soutien le plus total et surtout ne vous laissez pas destabilisé.....

Celui qui n'est pas content de la modération il prend ses cliques et ses claques et il se casse........c'est clair ????
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 10:28

Vu ton lien Chipe.

Ce qui me rassure c' est qu' un jour tu rejoindras nos rangs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 10:47

quinta55 a écrit:
un petit cooucou de la neige, elle est là le soleil aussi c'est le pied......

Pour ce qui est de l'action des ads et modos du forum 'est simple soutien le plus total et surtout ne vous laissez pas destabilisé.....

Celui qui n'est pas content de la modération il prend ses cliques et ses claques et il se casse........c'est clair ????

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 11:03

titan32 a écrit:
Vu ton lien Chipe.

Ce qui me rassure c' est qu' un jour tu rejoindras nos rangs.

Cordialement

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 536845 LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 536845 Titan



"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sûr." Albert Einstein

"il existe dans l'âme un miroir, sur lequel certains se penchent, sans rien y voir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 11:09

quinta55 a écrit:
un petit cooucou de la neige, elle est là le soleil aussi c'est le pied......

Pour ce qui est de l'action des ads et modos du forum 'est simple soutien le plus total et surtout ne vous laissez pas destabilisé.....

Celui qui n'est pas content de la modération il prend ses cliques et ses claques et il se casse........c'est clair ????

ce doit être les vacances, mais t'es un peu court là dessus, camarade.

relis Greg à ton retour - tu me comprendras. je ne vais pas reprendre.
Mais il est important ausi de réflchir à ce que dis le poulet.
Revenir en haut Aller en bas
promethe
1er flocon
1er flocon
promethe


Nombre de messages : 14
Localisation : ain
Emploi : Attente intégration très prochaine ESOG
Date d'inscription : 15/11/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mar 2008 - 11:26

La modération, voilà le mot clef de toute démocratie.
Sans modération, il n'aurait pas de dialogues, d'idées, pas d'échanges...possible.
Vous faites un travail remarquable, le site G&C, est à mon avis l'exemple parfait de ce qu'est le respect des opinions, ainsi que du libre échange d'informations et tout ça, dans un esprit tout à fait neutre, sans aucune arrière pensée.
Les polémiques n'ont rien à faire ici. C'est en respectement les autres, donc de ce fait les idées de chacun, que les "choses" évolueront positivement.
Il est vrai que je ne suis pas encore Sous off (en attente d'intégration ESOG mais ancien GA et GAV) et que certains diront, peut-être, que je me mêle de ce qui ne me regarde pas (encore), mais j'ai un très grand respect pour ce que vous faites. Continuez comme ça.
PS. Je consullte G&C quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2009 - 12:15

ronald29 a écrit:
Messieurs, Mesdames,
Chers camarades,

Depuis la création de
Gendarmes & Citoyens
en avril 2007, vous avez été nombreux a reconnaître les biens fondés de ce forum, sa bonne tenue, et la qualité des sujets qui y sont abordés.

Majoritairement vous reconnaissez que
G&C
est un lieu convivial qui apporte beaucoup à la communauté des Gendarmes.

Comment cela a-t-il pu se faire ?

Tout simplement grâce à l’un de vos camarades Gendarme (LE FOO, Administrateur) qui a créé ce forum et grâce à toute son équipe modératrice.

Pour les nouveaux inscrits je rappelle que cette équipe modératrice est composée de 21 Officiers et Sous-officiers de Gendarmerie de tous grades et de retraités de Gendarmerie.

Ces 21 personnes sont toutes volontaires et ont toutes répondu présent à la demande de LE FOO.

En fait les premiers mois de notre existence, notre ami LE FOO s’est entouré de 2 ou 3 modérateurs puis notre équipe s’est étoffée par voix de propositions et de votes.

Tous les modérateurs et administrateurs de ce site ont été choisis parmi les adhérents de G&C.

Beaucoup d’entre-vous reconnaissent que c’est grâce à cette modération que
G&C
est devenu cet outil incontournable au sein de la Gendarmerie toute entière.

Bien entendu nous sommes conscients que ce forum dérange, égratigne parfois, et qu’on y trouve des vérités qu’il est difficile de dire ouvertement haut et fort.


Mais tous les forumeurs ne font pas l'éloge de cet espace de discussion. En soit rien à redire, chacun est libre d'adhérer ou non à cette entreprise. Mais quelques fauteurs de troubles tentent par tous les moyens de décrédibiliser G&C et son équipe de modérateurs.
Toutes sortes de critiques ou de rumeurs nous ont été adressées : tantôt ""nous avons une pensée unique"", tantôt ""nous sommes à la solde de la DG"" etc.…. etc… Ceci n'est à vrai dire pas nouveau, puisque ça a commencé quelques jours après la création de ce forum. Mais c'est pénible...

Notre équipe modératrice, telle que je vous l’ai décrite ci-dessus, est avant tout composée majoritairement par des Gendarmes tout comme vous, des pères chargés de famille, devant aussi assurer leur carrière…

Ce qui veut dire que cette équipe modératrice n’est la que pour assurer la bonne marche et la bonne tenue de VOTRE forum et
pas du tout
, comme certains voudraient l’entendre des « meneurs » , des « leaders », des « chefs de file » ou des « révolutionnaires » chargés de vous mener au combat...

Pourquoi l’objet de ce message et de ce préambule ?

Tout simplement par ce que
G&C
est maintenant un forum fort de bientôt 7500 inscrits et que de faire la modération ici n’est pas tout simple ni de tout repos.

Nous aussi au sein de notre équipe nous sommes fatigués, parfois découragés, notamment par ces quelques critiques qui nous blessent à la hauteur de notre engagement au sein de ce forum.

Aussi je crois nécessaire de rappeler ici à tous les termes la charte du forum et de ses deux annexes (textes de LE FOO).

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous,
qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Extraits de la charte :




Citation:


Dans la pratique, si un dérapage verbal, comme une légère insulte, sera logiquement suivi d’un avertissement, voire d'un bannissement temporaire, la répétition de tels procédés sera motif de bannissement définitif sans nouvelle prévention.

Autres cas de bannissement :
l'usage de plusieurs pseudonymes à des fins de manipulation,

post d'un sujet volontairement polémique sans aucun rapport avec l'objet de ce forum

publication d'informations non vérifiées ou erronées dans le seul but de pousser à des actions et réactions préjudiciables.

la contestation répétée des décisions de modération

toute violation de la charte du forum, qui est très claire, sera sanctionnée par une exclusion minimale de 15j.

Encore une fois, ce n'est pas le fond des messages qui est "modéré", puisque vous pouvez tout écrire ici, mais bel et bien la forme.

Désormais, et puisque certains membres discutent sans cesse la modération en vigueur ici, la contestation répétée des décisions de modération (prises la plupart du temps de façon collégiale), fera aussi l'objet d'un bannissement.
Ce n'est pas faire preuve d'autoritarisme déplacé, car vous êtes encore libres ou non de venir ici...
Mais la moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.



Merci à vous tous de m’avoir lu jusqu'au bout et surtout d’avoir relu la charte.

Bonjour,

Nous sommes à présent en juin 2009? il s'est produit une grande évolution et des changements, par exemple le nombre des incrit(e) sur le forum G&C.


Bref, serait il possible sans indiscrétion ni polémique de nous donner une sorte de mise à jour, concernant le forum et les équipes qui travaillent derrière ?

Très cordialement,
flower
Revenir en haut Aller en bas
west
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 14:06

Bonjour Kay,

Ton intervention est pertinente mais, curieusement, elle n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

Pourtant cela mérite vraiment et "urgemment" réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 20:50

Kay a écrit:
ronald29 a écrit:
Messieurs, Mesdames,
Chers camarades,

Depuis la création de
Gendarmes & Citoyens
en avril 2007, vous avez été nombreux a reconnaître les biens fondés de ce forum, sa bonne tenue, et la qualité des sujets qui y sont abordés.

Majoritairement vous reconnaissez que
G&C
est un lieu convivial qui apporte beaucoup à la communauté des Gendarmes.

Comment cela a-t-il pu se faire ?

Tout simplement grâce à l’un de vos camarades Gendarme (LE FOO, Administrateur) qui a créé ce forum et grâce à toute son équipe modératrice.

Pour les nouveaux inscrits je rappelle que cette équipe modératrice est composée de 21 Officiers et Sous-officiers de Gendarmerie de tous grades et de retraités de Gendarmerie.

Ces 21 personnes sont toutes volontaires et ont toutes répondu présent à la demande de LE FOO.

En fait les premiers mois de notre existence, notre ami LE FOO s’est entouré de 2 ou 3 modérateurs puis notre équipe s’est étoffée par voix de propositions et de votes.

Tous les modérateurs et administrateurs de ce site ont été choisis parmi les adhérents de G&C.

Beaucoup d’entre-vous reconnaissent que c’est grâce à cette modération que
G&C
est devenu cet outil incontournable au sein de la Gendarmerie toute entière.

Bien entendu nous sommes conscients que ce forum dérange, égratigne parfois, et qu’on y trouve des vérités qu’il est difficile de dire ouvertement haut et fort.


Mais tous les forumeurs ne font pas l'éloge de cet espace de discussion. En soit rien à redire, chacun est libre d'adhérer ou non à cette entreprise. Mais quelques fauteurs de troubles tentent par tous les moyens de décrédibiliser G&C et son équipe de modérateurs.
Toutes sortes de critiques ou de rumeurs nous ont été adressées : tantôt ""nous avons une pensée unique"", tantôt ""nous sommes à la solde de la DG"" etc.…. etc… Ceci n'est à vrai dire pas nouveau, puisque ça a commencé quelques jours après la création de ce forum. Mais c'est pénible...

Notre équipe modératrice, telle que je vous l’ai décrite ci-dessus, est avant tout composée majoritairement par des Gendarmes tout comme vous, des pères chargés de famille, devant aussi assurer leur carrière…

Ce qui veut dire que cette équipe modératrice n’est la que pour assurer la bonne marche et la bonne tenue de VOTRE forum et
pas du tout
, comme certains voudraient l’entendre des « meneurs » , des « leaders », des « chefs de file » ou des « révolutionnaires » chargés de vous mener au combat...

Pourquoi l’objet de ce message et de ce préambule ?

Tout simplement par ce que
G&C
est maintenant un forum fort de bientôt 7500 inscrits et que de faire la modération ici n’est pas tout simple ni de tout repos.

Nous aussi au sein de notre équipe nous sommes fatigués, parfois découragés, notamment par ces quelques critiques qui nous blessent à la hauteur de notre engagement au sein de ce forum.

Aussi je crois nécessaire de rappeler ici à tous les termes la charte du forum et de ses deux annexes (textes de LE FOO).

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous,
qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Extraits de la charte :




Citation:


Dans la pratique, si un dérapage verbal, comme une légère insulte, sera logiquement suivi d’un avertissement, voire d'un bannissement temporaire, la répétition de tels procédés sera motif de bannissement définitif sans nouvelle prévention.

Autres cas de bannissement :
l'usage de plusieurs pseudonymes à des fins de manipulation,

post d'un sujet volontairement polémique sans aucun rapport avec l'objet de ce forum

publication d'informations non vérifiées ou erronées dans le seul but de pousser à des actions et réactions préjudiciables.

la contestation répétée des décisions de modération

toute violation de la charte du forum, qui est très claire, sera sanctionnée par une exclusion minimale de 15j.

Encore une fois, ce n'est pas le fond des messages qui est "modéré", puisque vous pouvez tout écrire ici, mais bel et bien la forme.

Désormais, et puisque certains membres discutent sans cesse la modération en vigueur ici, la contestation répétée des décisions de modération (prises la plupart du temps de façon collégiale), fera aussi l'objet d'un bannissement.
Ce n'est pas faire preuve d'autoritarisme déplacé, car vous êtes encore libres ou non de venir ici...
Mais la moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.




Merci à vous tous de m’avoir lu jusqu'au bout et surtout d’avoir relu la charte.

Bonjour,

Nous sommes à présent en juin 2009? il s'est produit une grande évolution et des changements, par exemple le nombre des incrit(e) sur le forum G&C.


Bref, serait il possible sans indiscrétion ni polémique de nous donner une sorte de mise à jour, concernant le forum et les équipes qui travaillent derrière ?

Très cordialement,
flower

L'équipe est toujours la même ! à un ou deux près !
c'est aisé de savoir qui en fait partie. Il suffit de lire...tant sur les signatures, qu'au dessus des avatars !
espérant avoir donné réponse à la question
cordialement

olivier

Quant à WEST....je dois avouer ne pas comprendre ton dernier post !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 20:58

Olivier RICOUARD a écrit:
Quant à WEST....je dois avouer ne pas comprendre ton dernier post !
L'explication est simple.
West n'était autre qu'un "habitué" du bannissement, revenu sous un énième pseudo...

Triste tout de même d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 20:58

Bonjour et merci Olivier,

Réponse très claire, je pensais que vu la différence du nombre des inscriptions entre 2007 et aujourd'hui, l'effectif de l'équipe avait également augmenté.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maître des jeux
1er flocon
1er flocon
Maître des jeux


Nombre de messages : 19
Localisation : Proche des chefs
Emploi : Nettoyeur à haute pression
Date d'inscription : 30/07/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 22:17

Gregthegrizzly a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
Quant à WEST....je dois avouer ne pas comprendre ton dernier post !
L'explication est simple.
West n'était autre qu'un "habitué" du bannissement, revenu sous un énième pseudo...

Triste tout de même d'en arriver là...


C'est normal, il n'y a aucun droit de réponse ni d'accès au forum lorsque le bannissement est effectué.

Perso j'aimerai bien connaitre les noms des modos ! Par simple transparence Very Happy !


_________________________________________________________________________





L'avenir appartient à ceux dont les
ouvriers se lèvent tôt. M.C.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 14:51

Maître des jeux a écrit:

C'est normal, il n'y a aucun droit de réponse ni d'accès au forum lorsque le bannissement est effectué.
Perso j'aimerai bien connaitre les noms des modos ! Par simple transparence Very Happy !

et pourquoi les donneraient-ils ?
qui plus est à un illustre inconnu qui arrive sur le forum sans se présenter et en critiquant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul ex ............
Nouveau membre
Nouveau membre
Jean-Paul ex ............


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2009

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 15:34

marcel a écrit:
Maître des jeux a écrit:

C'est normal, il n'y a aucun droit de réponse ni d'accès au forum lorsque le bannissement est effectué.
Perso j'aimerai bien connaitre les noms des modos ! Par simple transparence Very Happy !

et pourquoi les donneraient-ils ?
qui plus est à un illustre inconnu qui arrive sur le forum sans se présenter et en critiquant ...


Mon pauvre Marcel. (Alain, il parait aux dires de ce qui ce lit ici..................). :bball:

Si tu plonges aussi profond que je t'aime, on n'est pas proche de te revoir.

Perso toi pas me manquer. tongue



Au fait ! Tu es modo ici ? :bball:

Allez dis voir ? geek


:face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IL FAUT AGIR! 2
» *** IMPORTANT : MODERATION ***
» PREMIERS EFFETS DE L ARRIVEE DES PERSONNELS CIVILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Forum Gendarmes & Citoyens : ce qu'il faut savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser