Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.

Aller en bas 
+20
marcel
Maître des jeux
Olivier RICOUARD
west
Lorraine
promethe
titan32
quinta55
BUZZ47
Soldat Louis
Gregthegrizzly
Cantona34
boubou
clint
Barricoules
KADOLE
Le Foo
celine
Cavendish
ronald29
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:37

Messieurs, Mesdames,
Chers camarades,

Depuis la création de
Gendarmes & Citoyens
en avril 2007, vous avez été nombreux a reconnaître les biens fondés de ce forum, sa bonne tenue, et la qualité des sujets qui y sont abordés.

Majoritairement vous reconnaissez que
G&C
est un lieu convivial qui apporte beaucoup à la communauté des Gendarmes.

Comment cela a-t-il pu se faire ?

Tout simplement grâce à l’un de vos camarades Gendarme (LE FOO, Administrateur) qui a créé ce forum et grâce à toute son équipe modératrice.

Pour les nouveaux inscrits je rappelle que cette équipe modératrice est composée de 21 Officiers et Sous-officiers de Gendarmerie de tous grades et de retraités de Gendarmerie.

Ces 21 personnes sont toutes volontaires et ont toutes répondu présent à la demande de LE FOO.

En fait les premiers mois de notre existence, notre ami LE FOO s’est entouré de 2 ou 3 modérateurs puis notre équipe s’est étoffée par voix de propositions et de votes.

Tous les modérateurs et administrateurs de ce site ont été choisis parmi les adhérents de G&C.

Beaucoup d’entre-vous reconnaissent que c’est grâce à cette modération que
G&C
est devenu cet outil incontournable au sein de la Gendarmerie toute entière.

Bien entendu nous sommes conscients que ce forum dérange, égratigne parfois, et qu’on y trouve des vérités qu’il est difficile de dire ouvertement haut et fort.


Mais tous les forumeurs ne font pas l'éloge de cet espace de discussion. En soit rien à redire, chacun est libre d'adhérer ou non à cette entreprise. Mais quelques fauteurs de troubles tentent par tous les moyens de décrédibiliser G&C et son équipe de modérateurs.
Toutes sortes de critiques ou de rumeurs nous ont été adressées : tantôt ""nous avons une pensée unique"", tantôt ""nous sommes à la solde de la DG"" etc.…. etc… Ceci n'est à vrai dire pas nouveau, puisque ça a commencé quelques jours après la création de ce forum. Mais c'est pénible...

Notre équipe modératrice, telle que je vous l’ai décrite ci-dessus, est avant tout composée majoritairement par des Gendarmes tout comme vous, des pères chargés de famille, devant aussi assurer leur carrière…

Ce qui veut dire que cette équipe modératrice n’est la que pour assurer la bonne marche et la bonne tenue de VOTRE forum et
pas du tout
, comme certains voudraient l’entendre des « meneurs » , des « leaders », des « chefs de file » ou des « révolutionnaires » chargés de vous mener au combat...

Pourquoi l’objet de ce message et de ce préambule ?

Tout simplement par ce que
G&C
est maintenant un forum fort de bientôt 7500 inscrits et que de faire la modération ici n’est pas tout simple ni de tout repos.

Nous aussi au sein de notre équipe nous sommes fatigués, parfois découragés, notamment par ces quelques critiques qui nous blessent à la hauteur de notre engagement au sein de ce forum.

Aussi je crois nécessaire de rappeler ici à tous les termes la charte du forum et de ses deux annexes (textes de LE FOO).

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous,
qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Extraits de la charte :




Citation:


Dans la pratique, si un dérapage verbal, comme une légère insulte, sera logiquement suivi d’un avertissement, voire d'un bannissement temporaire, la répétition de tels procédés sera motif de bannissement définitif sans nouvelle prévention.

Autres cas de bannissement :
l'usage de plusieurs pseudonymes à des fins de manipulation,

post d'un sujet volontairement polémique sans aucun rapport avec l'objet de ce forum

publication d'informations non vérifiées ou erronées dans le seul but de pousser à des actions et réactions préjudiciables.

la contestation répétée des décisions de modération

toute violation de la charte du forum, qui est très claire, sera sanctionnée par une exclusion minimale de 15j.

Encore une fois, ce n'est pas le fond des messages qui est "modéré", puisque vous pouvez tout écrire ici, mais bel et bien la forme.

Désormais, et puisque certains membres discutent sans cesse la modération en vigueur ici, la contestation répétée des décisions de modération (prises la plupart du temps de façon collégiale), fera aussi l'objet d'un bannissement.
Ce n'est pas faire preuve d'autoritarisme déplacé, car vous êtes encore libres ou non de venir ici...
Mais la moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.


Merci à vous tous de m’avoir lu jusqu'au bout et surtout d’avoir relu la charte.


Dernière édition par ronald29 le Mer 12 Mar 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:53

Et si on estime que les décisions de modération ne sont pas logiques ?

Quelles vont à l'encontre de la pensée légitime de certains ?

Dire ouvertement que notre hiérarchie nous prend souvent pour des imbéciles va t-il me couter 15 jours d'interdiction de forum ?

Dire que l'on est assommé de tâches indues fera t-il de moi un "personae non grata" ?

Les modérateur peuvent aussi se tromper dans leur jugement !! Le reconnaitre serait une grande avancée.

Pour fini, je n'ai pas lu que l'équipe de modérateur était médiocre. Vous faites un travail considérable, et je crois pouvoir dire que tout le monde vous en remercie, mais il serait de bon ton de prendre en considération la grogne grandissante et les opignon de chacun.

Le droit d'opignon est -il d'actualité sur ce forum ?

Puisqu'il parait qu'en haut lieu ce forum serait lu, donnons un panel exhaustif de nos différentes pensées à nos lecteurs.

a demain ou dans 15 jours, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 15:57

Bonjour Vulcain,

J'ai l'impression que tu as mal lu le message de Ronald, ou mal interprété la Charte.
Peux tu prendre le temps de lire simplement, avant de contester pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:05

ronald29 a écrit:

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Je suis d'accord avec tout sauf cette phrase...ça coupe court à tout dialogue.
"même si cela n'est pas parfait": c'est que c'est discutable et critiquable.
La critique peut-être positif si elle est fondée.

(J'appréhende déjà les posts des modérateurs qui vont répondre à ma remarque..........................:affraid: :affraid: :affraid: )
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:10

Dans leur immense majorité, les utilisateurs du forum reconnaissent vos qualités et votre dévouement.
Votre action a permis de dégager, de manière cohérente, les inquiétudes et les attentes des personnels de la Gie.
Plus encore, il a permis d'établir des propositions cohérentes et concrètes à certains de nos problèmes.
Notre hiérarchie ne peut plus dire qu'elle n'est pas au courant car il est bien évident que ce forum est suivi de très près à la direction, voire dans les ministères concernés en cas de montée de pression, comme ce fut le cas en fin d'année.
Je crois que les tensions viennent du sentiment, peut-être plus marqué chez certains, que celà ne change encore et toujours rien et que nos autorités comptent sur le temps et la lassitude pour éteindre l'espoir que ce forum a fait naître.
Je vous dit merci, bon courage et surtout continuons et ne lâchons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:12

Groschat a écrit:
ronald29 a écrit:

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Je suis d'accord avec tout sauf cette phrase...ça coupe court à tout dialogue.
"même si cela n'est pas parfait": c'est que c'est discutable et critiquable.
La critique peut-être positif si elle est fondée.

(J'appréhende déjà les posts des modérateurs qui vont répondre à ma remarque..........................:affraid: :affraid: :affraid: )

Moi je l'ai compris autrement cette phrase (soient ici parfois discutés ou critiqués). Quand on n'est pas d'accord, ou que l'on veut critiquer une modération, il n'est pas nécessaire de le faire sur le Forum. Contacter le Modérateur directement par MP, pour savoir pourquoi et comment. C'est + rapide + efficace et tout bénéf pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:17

VULCAIN ne lis pas en diagonale comme le dit très justement Lorraine, prend le temps de lire la Charte.....

A ta première phrase

Citation :
Et si on estime que les décisions de modération ne sont pas logiques ?


idem pour ta seconde phrase

Je répondrai ceci :

ronald29 a écrit:

Ce n'est pas faire preuve d'autoritarisme déplacé, car vous êtes encore libres ou non de venir ici...
Mais la moindre des choses c'est de se plier un peu aux règles en vigueur, et de respecter les décisions prises par ceux qui gèrent cet espace dans l'intérêt collectif.



J'encourage au contraire ta troisième phrase..... :""Dire ouvertement que notre hiérarchie nous prend souvent pour des imbéciles """

Vulcain a écrit:

Les modérateur peuvent aussi se tromper dans leur jugement !! Le reconnaitre serait une grande avancée.

Le réponse à ta réflexion est ici :

ronald29 a écrit:

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous, qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible


Je crois avoir donné réponse a toutes tes interrogations....


Dernière édition par ronald29 le Mer 12 Mar 2008 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:18

Comme je l'ai dit dans un autre post, je tiens à remercier toute cette equipe pour tout le boulot fourni et le temps consacré !

J'administre un forum pour femmes de gendarmes, nous sommes une centaine.

Je peux vous dire que ça prend du temps de gérer, modérer un forum, répondre aux attentes des uns et des autres, essayer de faire au mieux pour que les personnes puissent trouver réponse à leur question, etc...

Merci pour tout le temps que vous consacrez à ce forum !

Le temps libre qu'il vous reste après le boulot et la vie de famille...

Longue vie à G&C !

Ah oui ! Je tenais à dire quelque chose...

Un truc que je ne comprends pas... ceux qui ralent, qui ne sont pas contents, pourquoi rester ????

be oui, j'en vois beaucoup qui critiquent et qui n'ont pas l'air de se plaire mais ils sont toujours inscrits et ils viennent toujours.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:27

Pour répondre à Céline, je crois que s'ils sont toujours inscrits et qu'ils viennent encore, c'est qu'ils ont encore un peu d'espoir et c'est déjà très important.
Peut-être n'y a t'il pas encore plus d'inscrits car beaucoup ont déjà perdu tout espoir de changements positifs...Si c'est le cas alors c'est vraiment dramatique pour toute l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:34

celine a écrit:

Un truc que je ne comprends pas... ceux qui ralent, qui ne sont pas contents, pourquoi rester ????

be oui, j'en vois beaucoup qui critiquent et qui n'ont pas l'air de se plaire mais ils sont toujours inscrits et ils viennent toujours.......

Chacun défend ses idées et heureusement nous ne sommes pas tous d'accord sur chaque sujet, sinon quelle est l'intérêt d'un forum?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 16:37

Cavendish a écrit:
Pour répondre à Céline, je crois que s'ils sont toujours inscrits et qu'ils viennent encore, c'est qu'ils ont encore un peu d'espoir et c'est déjà très important.
Peut-être n'y a t'il pas encore plus d'inscrits car beaucoup ont déjà perdu tout espoir de changements positifs...Si c'est le cas alors c'est vraiment dramatique pour toute l'institution.

Cavendish, ""il faut se méfier de l'eau qui dort"".... Moi je reste optimiste pour les actions futures de la masse de nos camarades....

Avec la création de G&C c'est la toute première fois que nos camarades peuvent échanger leurs idées en toute liberté, c'est la première fois qu'une vraie concertation peut se mettre en place, et j'en suis sur lorsque nos camarades seront un peu moins frileux, auront acquis de l'assurance et mis leur courage au service de leur avenir, alors là nos autorités verront un bloc solide plein de cohésion agir et avancer tous ensemble vers un même but.... : la sauvegarde de notre vieille Gendarmerie, l'amélioration de nos conditions et surtout la Citoyenneté pleine et entière comme tout citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:02

Groschat a écrit:
celine a écrit:

Un truc que je ne comprends pas... ceux qui ralent, qui ne sont pas contents, pourquoi rester ????

be oui, j'en vois beaucoup qui critiquent et qui n'ont pas l'air de se plaire mais ils sont toujours inscrits et ils viennent toujours.......

Chacun défend ses idées et heureusement nous ne sommes pas tous d'accord sur chaque sujet, sinon quelle est l'intérêt d'un forum?



Sur ce que tu dis je suis entièrment d'accord

Je parlais de ceux qui ralent concernant l'equipe du forum, j'avais oublié de préciser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:15

Bien reçu...
Ces gens là, ce sont ceux qui refusent toute forme d'autorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:43

Alors là, chapeau Groschat LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:54

dans toutes les sociétés , débats ou autres il faut une règle de conduite sinon cela amène à l anarchie
alors soyez adultes et responsables
comme je dis souvent
ilny a que ceux qui ne font rien qui se trompent JAMAIS

QUOIQUE ne rien faire est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:55

vulcain a écrit:
Et si on estime que les décisions de modération ne sont pas logiques ? Réponse Le Foo : oui, comme certaines décisions de justice à écouter les uns ou les autres. Mais il faut bien faire son boulot.

Quelles vont à l'encontre de la pensée légitime de certains ? Réponse Le Foo : je ne crois pas que nous ayons une fois "modéré" une pensée. Des façons inadmissibles de s'exprimer, oui.

Dire ouvertement que notre hiérarchie nous prend souvent pour des imbéciles va t-il me couter 15 jours d'interdiction de forum ? Réponse Le Foo : voir ma remarque à la suite de la citation.

Dire que l'on est assommé de tâches indues fera t-il de moi un "personae non grata" ? Réponse Le Foo : idem.

Les modérateur peuvent aussi se tromper dans leur jugement !! Le reconnaitre serait une grande avancée. Réponse Le Foo : tout à fait, nous pouvons mal apprécier les choses et nous nous en sommes excusés quand cela est arrivé. Autant la critique est facile, autant la modération est ardue, et il faut le faire pour s'en rendre vraiment compte.

Pour fini, je n'ai pas lu que l'équipe de modérateur était médiocre. Vous faites un travail considérable, et je crois pouvoir dire que tout le monde vous en remercie, mais il serait de bon ton de prendre en considération la grogne grandissante et les opignon de chacun. Réponse Le Foo : il appartient à chacun de nous, de vous, de faire connaître cette grogne dans le respect de la charte, c'est aussi simple que cela.

Le droit d'opignon est -il d'actualité sur ce forum ? Réponse Le Foo : voir remarque après la citation.

Puisqu'il parait qu'en haut lieu ce forum serait lu, donnons un panel exhaustif de nos différentes pensées à nos lecteurs. Réponse Le Foo : chacun en est libre dans le respect de la charte.

a demain ou dans 15 jours, qui sait.

Vulcain, si tu écris cela alors tu n'as pas compris grand chose à ce forum. C'est un peu désolant, je pensais pourtant que les choses étaient claires pour tous...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 18:01

Groschat a écrit:
ronald29 a écrit:

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Je suis d'accord avec tout sauf cette phrase...ça coupe court à tout dialogue.
"même si cela n'est pas parfait": c'est que c'est discutable et critiquable.
La critique peut-être positif si elle est fondée.

(J'appréhende déjà les posts des modérateurs qui vont répondre à ma remarque..........................:affraid: :affraid: :affraid: )



Tu contactes l'un de nous par MP et s'il s'agit de moi je me ferais un plaisir de t'expliquer le pourquoi de la chose. Je suis d'ailleurs certain qu'il en sera de même pour mes amis Admin et modos de ce forum.

Bien sûr que je ne suis et que l'ensemble de l'équipe n'est pas parfaite.
Tout comme toi et la trés grande majorité des membres de ce forum.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu écrits que la critique peut être constructive, la critique oui mais pas la polémique, le dialogue aussi mais pas le monologue.

Maintenant peut être ne le sais tu pas mais je pense que toute chose peut être dite, il suffit pour cela d'y mettre les formes. C'est pour cela que je pense qu'un avis, une critique seront d'autant mieux perçus, qu'ils auront été faits avec objectivité, franchise et surtout dans un langage courtois et correct. La critique devrait concerner un fait et non la personne qui a été amené à acter ce fait.

Tu vois point de menace, point de rancoeur au contraire je suis trés heureux de pouvoir t'apporter quelques précisions sur notre manière de percevoir les choses.

Cher GROS CHAT au plaisir de te lire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 18:05

Rien à dire de plus, nous sommes sur la même longueur d'onde.


Dernière édition par Groschat le Mer 12 Mar 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 18:32

Qui peut dire : Je suis parfait !!!!!!
Je considère G et C comme un espace de liberté. On peut échanger et partager des idées en restant respectueux. Bien sur, ceci est valable pour tout le monde, forumeurs et modérateurs. Juste un bémol pour les modérateurs, vous le savez certains d'entre nous sont à bout, vous devez de part votre fonction au sein de G et C les comprendre. Selon moi, vous devriez juste trouver des mots ou des tournures de phrases qui laissent de côté un ton parfois dur voire ironique (Ca c'est déplaisant). Quant à nous forumeurs, nous devons en faire autant. Si on continu comme cela, nous n'aurons plus de force pour les combats futurs ... Analyse simpliste, je l'avoue mais je crois être proche de la vérité (sans prétention aucune ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 18:52

Tu as raison BARRICULES, à l'avenir, en tant que modérateur, j'essayerai de faire soft Wink

mais n'attendez rien de moi de particulier en tant que forumeur, car nous aussi nous avons le droit à avoir nos idées, n'en déplaisent à ceux qui pensent qui si un modo donne sa manière de voir, c'est pour soit lisser, soit endormir le forum.

Si tel était le cas, cela fait longtemps que le forum serait endormi si l'équipe n'avait pas aiguillonné un peu par moment :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: LA MODERATION. L'EQUIPE MODERATRICE DE CE FORUM.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 19:55

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. LolLA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. LolLA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Lol

encore bravo a toute l equipe du forum gendarmes et citoyens. Un bon rappel du réglement à tout le monde fera du bien.
Au moment ou le nombre d'inscrits augmentent de facon positive, il ne faut faire n'importe quoi.
C'est à dire, dehors les brebis galeuses.
Encore bravo à toute l'équipe Gendarmes et citoyens.

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Lol
LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. LolLA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:14

Ce qui veut dire chez nous !!!

((De temps en temps il faut remettre le train sur les rails)).Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:15

KADOLE a écrit:
Groschat a écrit:
ronald29 a écrit:

C’est pourquoi
il est intolérable que les actes de notre modération, même si cela n’est pas parfait, soient ici parfois discutés ou critiqués…

Je suis d'accord avec tout sauf cette phrase...ça coupe court à tout dialogue.
"même si cela n'est pas parfait": c'est que c'est discutable et critiquable.
La critique peut-être positif si elle est fondée.

(J'appréhende déjà les posts des modérateurs qui vont répondre à ma remarque..........................:affraid: :affraid: :affraid: )



Tu contactes l'un de nous par MP et s'il s'agit de moi je me ferais un plaisir de t'expliquer le pourquoi de la chose. Je suis d'ailleurs certain qu'il en sera de même pour mes amis Admin et modos de ce forum.

Bien sûr que je ne suis et que l'ensemble de l'équipe n'est pas parfaite.
Tout comme toi et la trés grande majorité des membres de ce forum.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu écrits que la critique peut être constructive, la critique oui mais pas la polémique, le dialogue aussi mais pas le monologue.

Maintenant peut être ne le sais tu pas mais je pense que toute chose peut être dite, il suffit pour cela d'y mettre les formes. C'est pour cela que je pense qu'un avis, une critique seront d'autant mieux perçus, qu'ils auront été faits avec objectivité, franchise et surtout dans un langage courtois et correct. La critique devrait concerner un fait et non la personne qui a été amené à acter ce fait.

Tu vois point de menace, point de rancoeur au contraire je suis trés heureux de pouvoir t'apporter quelques précisions sur notre manière de percevoir les choses.

Cher GROS CHAT au plaisir de te lire .

Amicalement

j'en témoigne.
je ne me prive pas de donner mon avis lorsque je pense qu'il faut attirer l'attention sur un point ou non de la modération, et jamais je n'ai fait l'objet de la moindre remarque de la part des modos. Je dis bien jamais. Preuve que leur ouverture d'esprit est bien là et qu'il respectent ma liberté de participer y compris en leur faisant part de mon sentiment qu'ils se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 21:16

asterix a écrit:

j'en témoigne.
je ne me prive pas de donner mon avis lorsque je pense qu'il faut attirer l'attention sur un point ou non de la modération, et jamais je n'ai fait l'objet de la moindre remarque de la part des modos. Je dis bien jamais. Preuve que leur ouverture d'esprit est bien là et qu'il respectent ma liberté de participer y compris en leur faisant part de mon sentiment qu'ils se trompent.

Exactement, et Dieu sait que cet irréductible Gaulois peut être virulent dans ses propos ! Mais il fait l'effort d'y mettre la forme, c'est bien là la différence avec ceux qui s'étonnent d'être régulièrement "modérés".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 22:03

ronald29 a écrit:
Messieurs, Mesdames,
Chers camarades,

Depuis la création de
Gendarmes & Citoyens
en avril 2007, vous avez été nombreux a reconnaître les biens fondés de ce forum, sa bonne tenue, et la qualité des sujets qui y sont abordés.

Majoritairement vous reconnaissez que
G&C
est un lieu convivial qui apporte beaucoup à la communauté des Gendarmes.
...........................
.............................

Mais tous les forumeurs ne font pas l'éloge de cet espace de discussion. ..............................
Nous aussi au sein de notre équipe nous sommes fatigués, parfois découragés,
notamment par ces quelques critiques qui nous blessent à la hauteur de notre engagement au sein de ce forum.

Aussi je crois nécessaire de rappeler ici à tous les termes la charte du forum et de ses deux annexes (textes de LE FOO).

Acceptez que chaque modérateur ici est avant tout un être humain comme vous,
qui a sa propre sensibilité, donc pas infaillible
..........................
.
Chers camarades admins et modos, je suis peiné pour vous, peiné pour ceux qui ont mal ressenti les critiques de quelques-uns....
Si cela pouvait vous réconforter, sachez que dès que l'on se lance dans une activité, avec la meilleure bonne volonté possible, il est impossible d'échapper à des critiques.... Eh oui, la nature humaine est ainsi faite !

A titre perso, je suis très conscient des efforts que vous fournissez en plus de votre activité professionnelle et du temps consacré à vos familles.

Je ne doute pas que la grande majorité des gendarmes de tous grades ou fonctions partage ce point de vue.

Mais je comprends aussi les gendarmes qui sont fatigués d'attendre, fatigués par leurs journées de travail, fatigués de ne pas être reconnus, etc..., tellement fatigués qu'ils sont à bout, quitte à se montrer injustes avec les modos....
A eux, je ne puis que dire : de la patience vous en avez eu, mais il vous en faudra encore....
On ne réforme pas une institution comme la gendarmerie en quelques semaines !
De grâce, ne rendez pas les modos responsables de tous vos maux.
Ayez confiance en vos camarades dévoués !
Et si vous avez une critique à formuler envers quelqu'un, mettez-y les formes comme certains l'ont déjà fait.
Votre message sera d'autant mieux entendu.
Sur ce, bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
1er flocon
1er flocon
boubou


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : cote d'or
Emploi : gd
Date d'inscription : 10/11/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 22:48

A l'équipe de G&C
Quand on voit le forum gendarme en colère on peut dire que vous avez fait jusqu'à ce jour un surper boulot.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:04

"et quand les mouettes suivent un chalutier c'est qu'elles pensent qu on va leur jetter des sardines" Eric.C dit the king
Wink
non plus sérieusement je félicite les mod pour leur dur labeur!!! même si certain m'agace par leur propos et non leur façon de moderer je précise grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:10

Je te renvoies à mon post de 16h52 Cantona Wink

grrrrr tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:14

c est fou quand même, les proverbes c'est pas si anodin que cela Wink
il y en un qui dit je crois "qui se sent morveux se mouche..."
mais je me répète christian je n ai rien a reproché à ton activité de modérateur, par contre pour ce qui est de tes idées et de tes propos c est pas la même chose,
mais je te remerci de tout coeur pour tout ce que tu fais et pour tout le temps que tu passe sur ce forum, pour que ce dernier garde cette consistence qui fait que je prends plaisir à poster ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:22

Juste pour clore ce petit échange somme tout sympathique,

je ne mes sens absoluement pas morveux :evil:

Par contre j'ai suffisamment de clairvoyance pour savoir lorsque je suis visé et pour faire en sorte que cela s'améliore, pour le bien de G&C mais surtout pour le bien de l'Institution !
Contrairement à certains (je ne vise personne) je sais reconnaitre mes erreurs, ce ne serait pas la première fois que je fais amende honnorable, et j'essaye toujours de me corriger.

Maintenant, mes idées, sont les miennes, et la manière de les exprimer est ma marque de fabrique.
Chassez le naturel, il revient au galop !!

Bon forum à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.   LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MODERATION, l’Equipe modératrice de ce Forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IL FAUT AGIR! 2
» *** IMPORTANT : MODERATION ***
» PREMIERS EFFETS DE L ARRIVEE DES PERSONNELS CIVILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Fonctionnement du forum : situation et améliorations :: Forum Gendarmes & Citoyens : ce qu'il faut savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser