Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE

Aller en bas 
+9
chabal
praetorians
FOOTEUX63
gm78
moua
bonaparte
Scolopax
Marie 56250
Gregthegrizzly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 2:02

Message reçu ce jour par intranet :
Daté du 06/03/2008.

1/ DE PLUS EN PLUS DE SOUS-OFFICIERS DE GENDARMERIE CONTACTENT LE BUREAU SOUS-OFFICIERS CSTAGN DE LA DGGN AFIN DE SE RENSEIGNER SUR LES MODALITES D'INTEGRATION DANS LE CORPS DE SOUTIEN TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DE LA GENDARMERIE NATIONALE.

2/ IL EST RAPPELE QU'ACTUELLEMENT SEULS LES SOUS-OFFICIERS GRADES DE GENDARMERIE PEUVENT STATUTAIREMENT ETABLIR UNE DEMANDE DE CHANGEMENT DE CORPS QUI PRENDRAIT EFFET A COMPTER DE 2009.
CES DISPOSITIONS SONT OUVERTES A TOUS LES GRADES QUELLES QUE SOIENT LEURS AFFECTATIONS, QU'ILS SOIENT CONCERNES OU NON PAR LES OPERATIONS DE TRANSFORMATIONS DE POSTES.
LES CHANGEMENTS DE CORPS DES SOUS-OFFICIERS DE GENDARMERIE DU GRADE DE GENDARME DEVRAIENT POUVOIR INTERVENIR APRES LA PARUTION DES NOUVEAUX STATUTS.

3/ LE SOUS-OFFICIER GRADE ENVISAGEANT UN CHANGEMENT DE CORPS DEVRA S'ADRESSER D'ABORD AU BUREAU PERSONNEL DE SA REGION OU FORMATION DE NIVEAU EQUIVALENT QUI INFORMERA LE BUREAU SOUS-OFFICIERS CSTAGN - SECTION GESTION DU PERSONNEL (CNE JACOTIN OU ADJUDANT HASARD) CHARGE D'ASSURER LE SUIVI DES DEMANDES.

4/ A LA DEMANDE DE L'OFFICIER RH DE LA REGION, CE SOUS-OFFICIER SERA RECU AU BUREAU SOUS-OFFICIERS CSTAGN POUR UN ENTRETIEN DE GESTION PERSONNALISEE CONDUIT PAR UN OFFICIER DU BUREAU SOUS-OFFICIERS CSTAGN DE LA DGGN ET UN OFFICIER DU BUREAU FORMATION.
AU COURS DE CET ENTRETIEN SA SITUATION PERSONNELLE SERA EXAMINEE DANS L'OPTIQUE D'UN CHANGEMENT DE CORPS (ASPECT STATUTAIRE, REGLES DE GESTION APPLIQUEES AUX SOUS-OFFICIERS CSTAGN, INCIDENCES FINANCIERES...).
IL EST PRECISE QUE CET ENTRETIEN N'ENGAGERA PAS L'INTERESSE A DEPOSER EFFECTIVEMENT UN DOSSIER DE CHANGEMENT DE CORPS.

5/ LES GENDARMES PEUVENT BENEFICIER D'ORES ET DEJA DE CES MEMES ENTRETIENS DE GESTION PERSONNALISEE MAIS NE POURRONT DEPOSER UNE DEMANDE QU'APRES LA PARUTION DES NOUVEAUX DECRETS STATUTAIRES.

Références sur demande par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 2:21

Attention quand même à la mutation aprés le changement de statut .... il y a aussi de la mobilité chez les CSTAGN ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 9:23

je le répête souvent : attention aux limite d'âge par grade ( tant que celà n'est pas modifié !) et à la perte définitive de l'ISSP en activité et à la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 9:23

Sur ce coup là, je ne vois franchement pas l'intérêt de faire une telle bascule, si quelqu'un d'intéressé veut bien m'éclairer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 10:59

J'ai peur qu'à terme on force les GENDARMES inaptes à devenir des CSTAGN...

Il faut prier pour ne pas être malade ou blessé en service !!!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 14:34

bonaparte a écrit:
J'ai peur qu'à terme on force les GENDARMES inaptes à devenir des CSTAGN...

Il faut prier pour ne pas être malade ou blessé en service !!!

C'est peut être mieux pour certains malades d'être versés dans le corps des CSTAGN que de se voir mis en réforme définitive non ? Dans les armées c'est commission de réforme et dehors.

Par contre, pour les blessés en service, une étude au cas par cas a été envisagée par la DG.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:16

Citation :
C'est peut être mieux pour certains malades d'être versés dans le corps des CSTAGN que de se voir mis en réforme définitive non ? Dans les armées c'est commission de réforme et dehors.

Effectivement, il n'y a qu'en gendarmerie où l'on "préserve" les malades et les blessés, mais ça, personne chez nous ne veut l'entendre!

Dans le reste des armées, c'est réforme!

A choisir, je préfère devenir CSTAGN, y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:23

Pour GM78,
Si encore actif et dans ces cas de figure OUI, sans problème.
( sage prise de position)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:34

Tout à fait d'accord avec vous les gars, pour nous malades mieux vaut être CSTAGN que mis à la réforme. Pour les blessés en service, je considére (en ce qui me concerne) qu'un traitement de faveur doit leur être réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:36

Alors là FOOTEUX,
Sans problème pour ce qui me concerne, respects.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:38

Je suis d'accord avec toi footeux63, parce qu'avec tout ce qu'on dit, des blessés en service, il ne doit pas y en avoir des milliers tout de même!!
scratch
Donc, on se doit de trouver en priorité une place pour eux.
Et je reste persuadé que la DG travaille dans cette optique.

Maintenant, à titre perso, si malade un jour je suis, entre la réforme et passer CSTAGN..............Aucune hésitation...

Je serais administratif! Comme ça, je pourrais faire la connaissance de Moua:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 15:46

GM78,
je n'ai pas l'honneur de te connaître, mais tu fais preuve de beaucoup de bon sens et d'humanité.
(Chapeaux bas).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 16:06

FOOTEUX63 a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous les gars, pour nous malades mieux vaut être CSTAGN que mis à la réforme. Pour les blessés en service, je considére (en ce qui me concerne) qu'un traitement de faveur doit leur être réservés.

un blessé en service à qui on octroie une place dans un bureau, je n'appelle pas cela un traitement de faveur mais simplement un droit normal pour des personnels ayant été blessé dans leur chair pour et au service de la FRANCE.

Et ce n'est qu'un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 16:10

praetorians a écrit:
FOOTEUX63 a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous les gars, pour nous malades mieux vaut être CSTAGN que mis à la réforme. Pour les blessés en service, je considére (en ce qui me concerne) qu'un traitement de faveur doit leur être réservés.

un blessé en service à qui on octroie une place dans un bureau, je n'appelle pas cela un traitement de faveur mais simplement un droit normal pour des personnels ayant été blessé dans leur chair pour et au service de la FRANCE.

Et ce n'est qu'un minimum.

Tout à fait d'accord, c'est le moins que l'Etat puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 16:11

Exact, mais c'est déjà une immence avancée........( HUMAINE ET RECONNAISSANTE DE SES PERSONNELS)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 18:28

c'est quand même à étudier au cas par cas !!

que fait on des limites d'âge ? va t on les supprimer pour les malades ? ce n'est pas possible ! un gendarme malade on le reclasse mdl ( avec les limites d'âge) ou on le reclasse adc pour éviter qu'il soit virer ? alors c'est reculer pour mieux sauter et en plus cela fait perdre l'issp dans la retraite ! alors pour les + de 15 ans je pense que ca vaut peut être le coup de réfléchir et de voir si avec une retraite normale ( + issp à 50 ans) c'est peut être pas plus intéressant d'aller bosser dans le civil, s'il faut vraiment en arriver là, ce que je ne souhaite à personne !
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 18:35

gm78 a écrit:
Citation :
C'est peut être mieux pour certains malades d'être versés dans le corps des CSTAGN que de se voir mis en réforme définitive non ? Dans les armées c'est commission de réforme et dehors.

Effectivement, il n'y a qu'en gendarmerie où l'on "préserve" les malades et les blessés, mais ça, personne chez nous ne veut l'entendre!

Dans le reste des armées, c'est réforme!

A choisir, je préfère devenir CSTAGN, y a pas photo!

Finit le temps de " préservation " Maintenant en Gendarmerie, c'est la porte et sans aucun scrupule, ( je parle des accidentés ou handicapés hors service).
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 20:40

Je suis parfaitement conscient que dans les 3 autres armées les carrières sont plus complexes avec les limites d'âges, les obligations de grade, les problèmes en cas de maladie... etc

Mais les problèmes des autres ne m'intéressent pas trop (je dis ça sans aucune méchanceté)

Pour moi, l'idéal, serait de réserver les places que je qualifie d'administratives aux blessés en service, malade et aux plus anciens qui sont plus ou moins au bout du rouleau.

Cela serait rassurant, juste, équitable et sans polémique.

Je suis désolé mais 40 ans au GC GPT ou mieux, j'ai une camarade de 33 ans, juste OPJ qui va en E.M !!!???

Tant mieux pour elle mais je ne trouve pas ça logique, rentable et intéressant.

Je ne suis pas jaloux mais pour moi il y a un problème.

Pour finir, je reconnais qu'il vaut mieux basculer CSTAGN plutôt qu'être réformé mais pour moi c'est ce que j'apelle une "lapalissade"
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 20:41

avant toute chose je pense que la gendarmerie oublie bien vite son personnel. Aucune compensation au regard des horraires et maintenant on pense à virer à tour de bras. Ce qui ne m'amuse pas c'est que les plus haut gradés ne risquent pas d'être blessés en service externe comme nous sur le terrain et eux par contre on risque pas de devoir les reclasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 20:42

LAPALISSADE peut-être, mais la moins mauvaise solution.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 20:45

Je reconnais que les Gradés des BT les plus rurales sortent de moins en moins.

(Je tiens à signaler que ce n'est pas mon cas, j'aime l'air frais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 20:49

Moi aussi j'ai toujours aimé le grand air, j'y suis toujours, mais dans mon jardin et mes pelouses.( je me serai mal vu enfermé dans un bureau avec la clim, enfin ils en faut de ceux-là.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 20:57

désolé bonaparte mais quand je disais gradé dont je fais parti j'avais la tête tournée vers les étoiles. CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE 363221
Revenir en haut Aller en bas
bearigord
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 23:01

Désolé mais faut, même un gendarme peut demander a être intégré comme csatgn, je sors d'une SBO et j'en ai eu confirmation cette semaine et ceux dés à présent.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mar 2008 - 23:58

Désolé, mais tu n'as pas bien lu le message.
Il ne dit pas que le gendarme ne peut pas, mais simplement que les textes appropriés sont en cours d'élaboration...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
lesud83
1 étoile
1 étoile
lesud83


Nombre de messages : 83
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 11:40

Je ne comprends pas que certains d'entre nous qui aujourdhui, accepte l'idée qu'un gendarme malade soit reversé quasiment de force ( c'est cela ou la réforme) dans le corps des CSTAGN en pertant son logement de fonction ses primes spécifiques la perte de l'ISSP dans sa retraite alors qu'il a cotisé pendant 20 ou 30 ans et surtout ses épaulettes de gendarme.
Nombre d'entre nous et j'en connais pas mal, qui du fait de la vie de gendarme , des horaires décalés, du stress, de la pression, des heures pas possible etc.. développent une maladie, oh non il ne sont pas blessé en service , mais s'ils n'avaient pas connus cette vie leur métabolisme serait sûrement dans un meilleur état.
Alors merci pour eux, on les a pressés comme des citrons et maintenant pour finir, on est près à accepter pour eux le choléra pour qu'il puisse finir le carrière dans un bureau en les sacrifiant sur l'hotel de la rentabilité.
Lorsque je suis rentré en Gendarmerie les anciens parlaient d'une grande famille, aujourdhui elle où, excuse moi, je ne suis pas pour cette gendarmerie, ou est il l'esprit de corps ?
Je ne suis pas d'accord d'appliquer ces mesures à nos malades, car peut être un jour se sera vous ou moi qui développeraient un cancer ou une maladie cardio vasculaire etc.. (qui apparamment non rien à voir avec le service), et je pense que dans cette situation vous seriez fortement décus d'être rejeté du corps des gendarmes, pour devenir un corps de soutien.
Je ne suis pas d'accord avec la ligne actuelle de nos politiques, je suis gendarme et je veux être gérés par des gendarmes et surtout ceux qui ont déjà donné et qui un jour on eu la malchance que leur corps n'a plus suivi.
L'idée que nos malades est le choix entre la porte ou le corps de soutien m'insupporte.
Si nous acceptons n'importe quoi pour survivre alors qu'il y a des solutions pour placer nos malades et blessés, alors excuse moi je préfère voir mourir la gendarmerie , car l'esprit de corps a quitté notre arme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 15:31

+1 lesud83, en lisant beaucoup de posts, en ce moment, j'ai l'impression qu'il faut presque dire merci pour cette proposition de changement de statut !

jusqu'à présent, et encore pas dans tous les cas, nos malades nos blessés allaient dans les postes administratifs. Par rapport au budget total de la gendarmerie, le coût de ces postes occupés par des gendarmes blessés par rapport à des CSTAGN, est certainement infime ! ne faut il pas mieux supprimer des postes de "pot de fleurs" qui existent par milliers et conserver les malades ?

je suis terriblement décue de voir ces propositions et de constater que beaucoup y adhérent en se disant que "la peste vaut mieux que le choléra" !
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 15:36

+1 MCP

Mais quand je lis ta dernière phrase, j'ai bien peur que tu ais raison, on accepte en se disant que ce n'est pas si mal ou bien qu'on est pas concerné.

Ce n'est pas normal mais que pouvons nous faire?
Les décisions s'imposent à nous tous les jours comme un fait acquis.
Revenir en haut Aller en bas
praetorians
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 15:43

Bonjour,

j'ai une petite question au sujet des CSTAGN.

Par qui êtes vous régie - la gendarmerie ou l'armée de terre ou un statut particulier d'un mélange des deux.

Comment ce passe votre avancement et notation.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mar 2008 - 15:47

Les CSTAGN sont gérés par la gendarmerie. Après pour le reste Moua pourra répondre plus facilement et de façon plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE   CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT DE CORPS DE SOUS OFFICIERS GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passerelle, est-ce le debut????
» Moins 3600 sous-officiers gendarmerie
» Contrat de 10 ans pour les futurs sous-officiers gendarmerie
» Changement de corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser