Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Planton à la brigade Chef-lieu

Aller en bas 
+7
electron84
NETHEM
Jean GORRE
MARSOUIN 26
Gregthegrizzly
he'enalu
inidace
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 22:47

Rappel du premier message :

Je voudrais savoir comment se prend le planton pour les gendarmes en COB.
Actuellement, au sein de ma COB, aucun gendarme des BTP ne vient prendre le planton à la BTPCL ( ma COB comprend 4 brigades dont deux brigades nécessitent un planton quotidien).
Pour pallier la carence en gendarmes, les GAV prennent le planton. D'ici quelques mois, et le passage au grade de chef de gendarmes OPJ. Le chef prendra le planton.
Qu'en est-il dans vos COB.
J'attends vos réponses et vos modes de fonctionnement pour en parler à mon CCB (qui n'est pas réfractaire mais attend des propositions).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: PLANTON   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 13:08

Salut CORSAIRE eh bien tu te laches....
C'est un petit mot bien gentil ne t'inquiète pas, c'est si vrai!
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 13:12

Je sais mais celà ne permet pas de corriger le tir.
Je commence surtout à être fatigué de tout celà et malheureusement je ne suis pas confiant pour nos jeunes recrues dont mon fils fait partie bien que j'avoue en être fier (de mon fils bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: PLANTON.   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 13:19

Alors où se trouve la solution?
Certains pensent avoir trouver une sorte d'exutoire en quelque sorte.
C'est aussi à mon avis un problème de génération sans vouloir les dévaloriser bien entendu, les vieux,prenions beaucoup et peut-être trop sur nous,alors où se trouve le bon équilibre?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 13:25

Vous tracassez pas pour les jeunes, ils feront tourner la boutique comme nous l'avons fait lorsque nous étions aux affaires !!!

Quand je suis rentrée en Gie, on m'a dit : ah vous les jeunes, vous voulez ceci, vous voulez cela .......

Mais je sais de source sûr, que ce même discours avait déjà été tenu à mes anciens !!!!!

Alors, laissez dire et buvons frais


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: PLANTON   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 13:31

Ok, je suis tout à fait de ton avis Christian.
mais puisque le sujet était lancé.............tu me connais maintenant, et c'est loin d'être méchant.
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Planton   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 14:40

La COB c'est de la M.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: PLAN   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 14:41

Pour répondre à la NAVY,
Je crois bien être de ton avis, maintenant................
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Jan 2008 - 15:32

je confirme, la COB c'st de ma mer.. !!!!!
Sur ma COB, 02 plantons pour 03 brigades !!! un planton à la brigade mère qui est obligatoirement un gendarme de l'unité et un autre planton dans une des deux autres brigades (ouverture 1 journée sur 2 à tour de rôle!!!) - pour ce qui de la brigade fille, ce n'est pas nécessairement un gendarme de la brigade qui est ouverte qui monte le planton !!! le planton peut venir de la brigade fille qui est fermée !!! ce qui veut dire qu'il faut qu'il partes à 07h30 le matin pour être présent à 08h00 et rentre chez lui le soir à 19h30 si tout va bien et à condition que personne ne se présente pour déposer plainte à 19 heures !!!
Même problème pour le midi ou le planton repart dans son unité d'origine pour aller manger !!!
Les COB arrangent qui ???? hormis les gradés je ne vois pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Planton à la brigade chef lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 22:25

a la brigade de chef lieu, ce sont ceux qui sont dépassés par les évênements. Ce sont ceux qui, ont énormément de travail et qui ne savent plus où donner de la tête ... C'est ce que tout le monde pense dans ces locaux ... mais ils ne le disent pas aux autres, si ce n'est au CCB. Ce sont ceux-là même qui pensent que dans les brigades filles, ça ne sents pas la sueur et que nous n'avons rien à faire.
Seulement, lorsque je vais faire le planton à la brigade mère ... Il n'y a pas plus de travail. C'est vrai qu'il y en a, dire qu'il n'y en a pas ce serait mentir. Dans ma brigade, il y a aussi de l'activité, seulement personne ne veut le reconnait. C'est le système qui en a décidé ainsi et on ne peut pas faire autrement : maintenant, que ceux qui travaillent dans les brigades mères arrêtent de ce regarder le nombril et s'aperçoivent que nous, dans nos brigades filles, nous existons. Nous sommes là ET NOUS TRAVAILLONS.
C'est tout de même dommage qu'en 2008 nous en sommes rendus à tenir de tels propos (j'avais, à un certain moment envie de déraper et je sais que sur ce site ... C'est interdit ... - Salut Greg..........
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 22:35

Le dérapage contrôlé est une figure de style tandis que le dérapage annonce souvent une belle gamelle. Et dans ce cas-là, elle reste accrochée aux basques (pour rester poli) !!!
Bien contrôlé In The Navy...
Pour le reste, tu peux toujours utiliser ça :
Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 363221 Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 115146
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Planton à la brigade chef lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 23:14

C'est vrai que toute vérité n'est pas à dire, mais ... quelques fois, ça fait du bien. Maintenant, la Communauté de Brigades ... J'en pense toujours la même chose ... et là, je suis désolé ... Je n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2008 - 23:39

Représentant des villages people,ne 'emballe pas comme celà. Tu sais aussi bien que moi que c'est une minorité qui pense dans ce sens. Maintenant puisque nous fréquentons la même cob je pense qu'il faut dire les choses mais sans les déformées. Fait comme moi et explique les choses de façon neutre de manière à ce que celà colle à la vérité. Tu sais très bien que je prends systématiquement la défense des gendarmes mais de là à mettre tous les gradés dans le même panier, ce n'est pas cool ni pour ton CB, ni pour moi. On pourra en discutter de vive voie tu sais où est mon bureau là où il n'y a pas d'odeur puisque je suis jamais dedans.Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2008 - 21:53

Corsaire22, je suis totalement en accord avec toi. Le CCB, son rôle, c'est de gérer plusieurs brigades. Il doit être neutre. C'est vrai que, pour un Gendarme en brigade de chef lieu, c'est plus facile de se plaindre auprès du CCB plutôt qu'auprait du CB. J'imagine que se plaindre près de son CB, lorsque celui-ci ne donne pas satisfaction, il est plus facile d'aller voir le CCB qui va donner satisfaction.
Maintenant, corsaire22, je comprends ta situation ... et je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas là : tu es CB et quelqu'un prend un malin plaisir à prendre ta place. Bon courage ... et je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Planton à la brigade Chef-lieu - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Planton à la brigade Chef-lieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» distinction entre chef dqsg et chef opj ?
» SVP
» PLANTON DE JOUR PAR BMO
» La guerre des clochers n'aura pas lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser