Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PLANTON DE JOUR PAR BMO

Aller en bas 
+16
MISTERCAMPING
Striketeam
ZORGLUB
JANO
sadosky A.M
vidoc64
Anthem0n
celt
diplodocus
kékidi
Christi@n
GD-RGMP
Karadoc
sebnantes
drapeaublanc
NIASSOU49
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIASSOU49
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation :
Emploi : on n'sait plus
Date d'inscription : 12/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 15:42

Bonjour, je suis en BMO au niveau d'une Cie. Depuis peu la Brigade Territoriale a été dissoute, nous montons donc le planton une fois par semaine toute la journée et la nuit.
La BR prend un planton de nuit, le secrétariat Cie et le PSIG prend également le jour et la nuit
Je connaissais les BMOs qui montaient le planton la nuit, mais le jour je ne connaissais pas encore
Si vous aussi en BMO vous montez le planton jour et nuit j'aimerai savoir où ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 15:50

et bien les collègues de ces unités doivent être content pour la dissolution de cette BT..beau cadeau. Et qui s'occupe des remises pièces en ville et actes d'enquêtes au profit de la gie ?


Dernière édition par drapeaublanc le Mer 27 Jan 2010 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 15:52

ben de ce temps là , quand tu es planton de jour , tu te gèles pas les caouètes dehors , et tu as du temps pour gérer tes procédures ...........................

Les brigadiers , qui montent le planton , le jour et la nuit , font aussi à la fois le travail des BR , des PSIG , des Bmos ( même si dans chaaue domaine c'est un peu moins poussé ) .................. c'est ça la parité


PLANTON DE JOUR PAR BMO Icon_wink PLANTON DE JOUR PAR BMO Icon_wink PLANTON DE JOUR PAR BMO Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 15:52

les gens viennent déposer des plaintes ?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 15:54

[quote="sebnantes1713"]les gens viennent déposer des plaintes ?[/quote]

s'il y a un accueil je pense qu'ils sont obligés d'en prendre.
J'imagine les motards en botte derrière l'accueil
"Pu... j'étais rentré en BMO pour ne pas prendre de plainte et faire les plantons, me vla bip...on aura tous vu en gie"
Revenir en haut Aller en bas
NIASSOU49
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation :
Emploi : on n'sait plus
Date d'inscription : 12/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 15:57

Vous n'êtes pas sans ignorer la Chartre d'Accueil...
Donc officieusement, nous devons rediriger les plaignants vers "les services concernés" BT proche, mais si la personne veut déposer plainte, il va bien falloir la prendre.
Pour le moment aucune plainte n'a été prise.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 16:00

[quote="NIASSOU49"]Vous n'êtes pas sans ignorer la Chartre d'Accueil...
Donc officieusement, nous devons rediriger les plaignants vers "les services concernés" BT proche, mais si la personne veut déposer plainte, il va bien falloir la prendre.
Pour le moment aucune plainte n'a été prise.[/quote]
+++++++++++++++++++++++
"Officieusement", elle est bien bonne celle là
sympa celui qui vous a dis cela ! certainement un qui est bien planqué dans les bureaux et qui a préconisé la fermeture de cette unité sans connaître les conséquences, les BT ZPN "ne servant à rien " sic...
je plains celui qui enverra un plaignant voir ailleurs et que ce dernier écrive au parquet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 16:26

Vous êtes tous Gendarmes , à même de recevoir des plainte s, quand j'entends : je voulais être motard pour pas prendre de plaintes , ça me fait quand même un peu sourire ( attention certains parfois retournent en brigade......) , à rapprocher de cleui qui dit je veux être gradé pour ne plus faire de planton , ne plus prendre de plaintes etc etc....

C'est vrai que c'est pas trop logique , mais bon dans une BT cie les plaintes ça court plus les rues , les gens ont l'habitude d'aller au CP.......


( je sens que je vais me faire des copains là PLANTON DE JOUR PAR BMO Lol )

Les brigadiers font un peu le boulot de tout le monde alors........... pourquoui pas de temps en temps les autres ne gouteraient pas a la vie des brigades , et puis ça ne doit pas revenir si souvent.......

( et puis pour certains , faire le boulot des brigadiers , ça remettrait les pendules à l'heure.... )
Revenir en haut Aller en bas
NIASSOU49
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation :
Emploi : on n'sait plus
Date d'inscription : 12/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 17:41

Ce sujet n'est pas une polémique !!!!
C'est juste une question curieuse pour savoir si d'autre BMOs monte le planton de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 18:00

Excelsior a écrit:
Vous êtes tous Gendarmes , à même de recevoir des plainte s, quand j'entends : je voulais être motard pour pas prendre de plaintes , ça me fait quand même un peu sourire ( attention certains parfois retournent en brigade......) , à rapprocher de cleui qui dit je veux être gradé pour ne plus faire de planton , ne plus prendre de plaintes etc etc....

C'est vrai que c'est pas trop logique , mais bon dans une BT cie les plaintes ça court plus les rues , les gens ont l'habitude d'aller au CP.......


( je sens que je vais me faire des copains là PLANTON DE JOUR PAR BMO Lol )

Les brigadiers font un peu le boulot de tout le monde alors........... pourquoui pas de temps en temps les autres ne gouteraient pas a la vie des brigades , et puis ça ne doit pas revenir si souvent.......

( et puis pour certains , faire le boulot des brigadiers , ça remettrait les pendules à l'heure.... )

+1

Je rajouterai quand on prend des gars de brigades pour aller faire des services CSA de 4 heures avec le VL bana de la BMO et faire du chiffre pour l' EDSR, y a pas beaucoup de motards qui s'en plaignent.... et certains d'entre eux n'hésitent pas à justifier cette abbération en disant un truc du genre
" la sécurité routière, cela concerne tout le monde"

Ben quand un motard prend le planton dans une BT Cie, j'ai envie de dire : " la notion de service public, ça concerne tout le monde" PLANTON DE JOUR PAR BMO 936460 .

Sans rancune, ami chat botté.

Un conseil, provoque une chute de tes stats en T.A. en la justifiant par tes plantons, tu verras, , ils ne t'y remettront pas de sitôt... PLANTON DE JOUR PAR BMO Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 18:31

lorsqu'ils verront la baisse en TA chez vous, ils vont bien gratter à droite à gauche au groupement pour mettre un chargé d'accueil. J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à prendre la femme de ménage.

'C'est pour une plainte ? ne bougez pas je reviens !'

ou si au mieux c'est le gars des AI "volontaire désigné d'office"...

'Monsieur le gendarme, je veux porter plainte'
'Ah et pourquoi' ?
'Eh bien voila, c'est mon mari ! Depuis une semaine il veut me sodomiser tous les soirs !'
'Oui mais madame vous ne pouvez pas porter plainte contre votre mari !!'
'Ah et bien ça alors! On voit que ce n'est pas vous qui subissez ses assauts tous les soirs!'
'Mais cela fait partie de votre devoir conjugal!'
'Quand même, rendez-vous compte, avant j'avais l'anus pas plus large qu'une pièce de 5 centimes et maintenant il est comme une pièce de 2 euros!'
'Allons,voyons madame !!! ........vous n'allez quand même pas porter plainte pour 1 euros et 95 centimes ............
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 18:41

NIASSOU49 a écrit:
Bonjour, je suis en BMO au niveau d'une Cie. Depuis peu la Brigade Territoriale a été dissoute, nous montons donc le planton une fois par semaine toute la journée et la nuit.
La BR prend un planton de nuit, le secrétariat Cie et le PSIG prend également le jour et la nuit
Je connaissais les BMOs qui montaient le planton la nuit, mais le jour je ne connaissais pas encore
Si vous aussi en BMO vous montez le planton jour et nuit j'aimerai savoir où ça se passe?

Est-ce que l'on parle bien des "plantons couchant" au sein des bureaux de l'unité, ou alors d'un planton nuit au domicile ?


Je n'ai jamais connu le planton couchant en unité, ni de près ni de loin, d'où ma question si on parle bien de cela :

  • A l'heure des CORG, qui servent de filtres en gérant les appels, est-ce encore utile d'avoir des plantons couchants ?
Revenir en haut Aller en bas
NIASSOU49
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation :
Emploi : on n'sait plus
Date d'inscription : 12/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 18:57

Bien, sûr le planton de nuit, c'est au domicile, le renvoi est fait au CORG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 19:20

Une chose m'échappe , si la brigade est dissoute , pourquoi un planton ??????

Ou alors est-ce qu'il faut une permanence pour " soulager " les personnels du GC cie.........

En gros il faut un standardiste quoi...... pour filter les appels éventuels qui pouraient être faite à une brigade qui n'existe plus.......

J'ai fait le dernier gendarme de ma brigade , quand on a fermé , les appels tph étaient renvoyés pour chaque localisation automatiquement ( vive la technique ) à chaque service territorialement compétent , et au portel , un mot explicatif sur la conduite à tenir.......
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 19:31

Quoi ????????????????? Un gendarme doit assurer l'accueil ?????????????????? Mais ça va pas non !!!!!!!!!!!
Ben oui et alors, concrètement, où est le soucis ?
Quand je pense à nous autres, pôvres brigadiers, qui devons toucher à tout sans rien dire, que bien évidemment, tout est prioritaire sur le reste et que tout doit être fait pour hier au plus tard ... PLANTON DE JOUR PAR BMO Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 19:36

drapeaublanc a écrit:
et bien les collègues de ces unités doivent être content pour la dissolution de cette BT..beau cadeau. Et qui s'occupe des remises pièces en ville et actes d'enquêtes au profit de la gie ?

Il y a longtemps dans les villes ou il n'y a plus de BT que c'est la police qui fait les remises pièces et qu'ils sont aussi destinataires des procédures demandant un suivi.
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 19:46

[quote="kékidi"][quote="drapeaublanc"]et bien les collègues de ces unités doivent être content pour la dissolution de cette BT..beau cadeau. Et qui s'occupe des remises pièces en ville et actes d'enquêtes au profit de la gie ?[/quote]

Il y a longtemps dans les villes ou il n'y a plus de BT que c'est la police qui fait les remises pièces et qu'ils sont aussi destinataires des procédures demandant un suivi.
cqfd[/quote]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et bien non, chez nous cela n'a pas changé, c'est la COB d'à côté qui s'en charge. En même temps je vois mal la police notifier des pièces militaires concernant un reserviste de la gie ou un candidat à l'arme(pour citer qu'un petit exemple parmi tant d'autre). Il ne suffit pas de dissoudre une brigade pour voir disparaitre le boulot de ladite BT.


Dernière édition par drapeaublanc le Mer 27 Jan 2010 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : rhône alpes
Emploi : gd de base
Date d'inscription : 04/11/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 20:52

Je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais là, vous êtes gendarme donc militaire pomme de terre, un planton ce n'est pas la mort, par contre quand les personnels de l'EDSR verbalisent, les enquêtes pour auditions du responsable légal de la société reviennent aux brigadiers, même si l'agent verbalisateur se trouve sur la Cie, alors un brin de soutien au brigadier n'a jamais fait de mal à une mouche "LOL"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 20:57

A quoi sert le planton si la brigade a été dissoute?
Tu dois être en zone police, oui ou non?

car si l'on dissout une brigade pour finalement y mettre un planton jour et nuit par d'autres services à quoi cela sert.
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 21:19

diplodocus a écrit:
Je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais là, vous êtes gendarme donc militaire pomme de terre, un planton ce n'est pas la mort, par contre quand les personnels de l'EDSR verbalisent, les enquêtes pour auditions du responsable légal de la société reviennent aux brigadiers, même si l'agent verbalisateur se trouve sur la Cie, alors un brin de soutien au brigadier n'a jamais fait de mal à une mouche "LOL"

Pour info je suis en bmo et en ce qui concerne les auditions du responsable légal de la société c'est nous qui le faisons, c'est accord interne entre notre EDSR et la Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 21:25

NIASSOU49 a écrit:
Bien, sûr le planton de nuit, c'est au domicile, le renvoi est fait au CORG.

dans certaines brigades, par exemple la BTA de DOUARNENEZ dans le Finistère, le planton est couchant et dort dans une ancienne cellule aménagée. Les locaux de la BTA sont ceux de l'ancien commissariat. Les logements ne sont pas sur place. Le colonel estime qu'une alarme est trop chère donc le système du planton continue avec reception des appels téléphoniques (sauf appel 17 pour le CORG)
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 21:31

[quote="sebnantes1713"]
dans certaines brigades, par exemple la BTA de DOUARNENEZ dans le Finistère, le planton est couchant et dort dans une ancienne cellule aménagée.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
un vrai sacerdoce que d'être gendarme, dormir dans une ancienne cellule, j'aurais tout entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 21:31

[quote=
Et bien non, chez nous cela n'a pas changé, c'est la COB d'à côté qui s'en charge. En même temps je vois mal la police notifier des pièces militaires concernant un reserviste de la gie ou un candidat à l'arme(pour citer qu'un petit exemple parmi tant d'autre). Il ne suffit pas de dissoudre une brigade pour voir disparaitre le boulot de ladite BT.[/quote]

quand j'ai une poursuite d'enquête sur une ZPN , je transmets au commissariat pas à la BT locale. On est dans la même boutique que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 21:33

[quote="
un vrai sacerdoce que d'être gendarme, dormir dans une ancienne cellule, j'aurais tout entendu !!![/quote]

en effet pour dormir on ne doit pas être gêné par la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 21:35

[quote="sebnantes1713"][quote=
Et bien non, chez nous cela n'a pas changé, c'est la COB d'à côté qui s'en charge. En même temps je vois mal la police notifier des pièces militaires concernant un reserviste de la gie ou un candidat à l'arme(pour citer qu'un petit exemple parmi tant d'autre). Il ne suffit pas de dissoudre une brigade pour voir disparaitre le boulot de ladite BT.[/quote]

quand j'ai une poursuite d'enquête sur une ZPN , je transmets au commissariat pas à la BT locale. On est dans la même boutique que je sache ![/quote]
++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est sur mais tout ce qui touche de près ou de loin le militaire est retransmis par le DDSP ! c'est pas leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 21:51

La réponse n'a pas été donnée :

A quoi sert un planton dans une brigade DISSOUTE DONC FERMEE ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Anthem0n
1 étoile
1 étoile
Anthem0n


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : BRI
Date d'inscription : 04/11/2009

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 4:43

Excelsior a écrit:
La réponse n'a pas été donnée :

A quoi sert un planton dans une brigade DISSOUTE DONC FERMEE ???????????????

Même question que je me pose. Bien bizarre de dissoudre une brigade en la laissant ouverte au public.

Quand à la BTA de DOUARNENEZ, c'est tout simplement un SCANDALE !!! Comment peut-on oser dire "l'alarme coûte trop chère, allez niaquer dans la cellule et accessoirement répondez au téléphone". En effet, on aura tout vu... Le Colonel qui a dit ça touchera moins de prime si il fait construire un système d'alarme coûteux ? C'est lui qui paye de sa poche ? Non mais "LOL" quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
vidoc64
1er flocon
1er flocon
vidoc64


Nombre de messages : 24
Age : 65
Emploi : Au Charbon
Date d'inscription : 30/10/2008

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Planton de jour en BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 9:19

Exelsior a dit :
La réponse n'a pas été donnée :


A quoi
sert un planton dans une brigade DISSOUTE DONC FERMEE ???????????????

"Peut-être que les élus ne sont pas au courant de la fermeture d'où le maintien d'un accueil"

Revenir en haut Aller en bas
diplodocus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : rhône alpes
Emploi : gd de base
Date d'inscription : 04/11/2007

PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 10:30

Pour ma part il me semble que vous parler de planton
moi je dirais plus une permanence de sécurité ce qui change tout!!!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Jan 2010 - 11:38

NIASSOU49 a écrit:
Vous n'êtes pas sans ignorer la Chartre d'Accueil...
Donc officieusement, nous devons rediriger les plaignants vers "les services concernés" BT proche, mais si la personne veut déposer plainte, il va bien falloir la prendre.
Pour le moment aucune plainte n'a été prise.

Donc si on a bien compris , tu fais le planton jour et nuit , en accueillant éventuellement des Kssoss , pour une brigade sissoute , donc fermée au public....

Quant à mettre un permenent de sécurité jour et nuit parce que c'était une BT compagnie , je pense qu'une alarme et une bonne gâche électrique , ainsi qu'un portail télécommandé devraiaient suffire.

j'ai été dans une brigade que l'on fermait la nuit , pas de planton couchant , pas d'alarme , juste des vitres soit disant renforcées ( dont une cassée un jour avec le manche du balai en faisant le ménage PLANTON DE JOUR PAR BMO Lol )

et on était à 5OO mètres d'une ZUP.....

Alors , les permanents de sécurité , ça me fait sourire , en plus le gars , il est seul , si il y a quelque chose ou elle est la sécuroité ???

pas claire cette histoire .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANTON DE JOUR PAR BMO Empty
MessageSujet: Re: PLANTON DE JOUR PAR BMO   PLANTON DE JOUR PAR BMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANTON DE JOUR PAR BMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP
» La charte d'accueil et guichet unique
» agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser