Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)

Aller en bas 
+72
labrador55
bruce_w
tnerual
supersexyjubajua
Yori
jeanluc973
DOMINO
touranjo
aeroe
CHEVALBORGNE
loup blanc
mafalau
in the navy
panzers
fred77fred77
angus
baptiste 59
thunder fox
muztiko
le professionnel
alain6080
joseph
MTT
Pouletdu32
iznogoud
MJ
BUZZ47
Mordicus
Eole
NANARD15
Coutelier63
quinta55
GD-RGMP
Pilou
boubou
Krazukix
mp29
BULL51
n47
breizh
buck danny
cybersurfeur
CORSAIRE
electron84
homme vert
aligator17
Ricou
NETHEM
GDLAMBDA
jeromia
MARSOUIN 26
gast
NARDO
titan32
papytransalp
mora
he'enalu
KORRIGAN29
gm78
GERONIMO 63
provot
KADOLE
Barricoules
FOOTEUX63
Gregthegrizzly
ardechois
ronald29
yoyoboy
Le Yeti
Jean-Hugues Matelly
Solidor
Le Foo
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Approuvez vous le texte ci-dessous définissant de nouvelles règles de disponibilité pour les gendarmes ?
A/ J'approuve ce texte
VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Vote_l1291%VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Vote_l13
 91% [ 258 ]
B/ Je ne suis pas d'accord avec ce texte
VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Vote_l129%VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Vote_l13
 9% [ 25 ]
Total des votes : 283
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 20:56

Rappel du premier message :

Comme nous l'annoncions en fin d'année dernière, nous allons ouvrir à nouveau les différents sondages réalisés sur les premiers mois de vie du forum G&C (les plus importants tout du moins, ceux qui avaient permis la rédaction de nos POSITIONS OFFICIELLES). La participation de l'époque, qui peut paraître faible, reflètait aussi le nombre d'inscrits d'alors, quelques centaines. Aussi, il est indéniable qu'à près de 7000 inscrits maintenant nous allons obtenir des chiffres statistiquement beaucoup plus fiables.

Nous allons volontairement, et pour le moment, sauter le tout premier sondage qui concernait le statut militaire, pour la simple raison que ce débat apparait provisoirement moins important et que la question a été tranchée le 29/11 dernier. Bien évidemment il n'est pas exclu que nous revenions sur ce sondage, mais nous préférons vous proposer d'abord ceux qui ont suivi et dont les enjeux/ nous paraissent, pour le moment, plus cruciaux. Nous passerons donc directement au deuxième sondage que nous avions proposé, concernant la DISPONIBILITE, qui reprend largement dans ce qui suit ce qui était proposé lors du vote initial sur ce sujet. En outre, cela tombe à pic vu qu'une étude est lancée par la DGGN sur le contenu des asteintes.

Le sondage sur la disponibilité, précédé d'un débat avait donné lieu à de nombreuses prises de position, parfois très opposées, autour d’un projet peut-être trop détaillé. Dans tous les cas, les principales problématiques y étaient exposées, et j’invite les nouveaux arrivants à relire le texte introductif du débat.

Le texte intégral ci-dessous, reprend donc les éléments votés en première instance (en gras et bleu) et les nouveaux éléments incorporés (en gras et vert) : merci de lire l’ensemble avec attention : c’est un texte complexe.

Puisque nous savons depuis le 29/11 que nous allons à présent disposer d'un statut particulier au sein des Armées, il faut considérer dans ce qui suit uniquement la situation des gendarmes, même si le texte est très général (et pour cause c'est extrait du code de la défense) et parle de l'Armée et de d'état "militaire" au sens large.

Sur la base de :
Article L4111-1 Code de la défense a écrit:

L'armée de la République est au service de la Nation. Sa mission est de préparer et d'assurer par la force des armes la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la Nation.
L'état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu'au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu'il comporte et les sujétions qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation.
Le statut énoncé au présent livre assure à ceux qui ont choisi cet état les garanties répondant aux obligations particulières imposées par la loi. Il prévoit des compensations aux contraintes et exigences de la vie dans les forces armées. Il offre à ceux qui quittent l'état militaire les moyens d'un retour à une activité professionnelle dans la vie civile et assure aux retraités militaires le maintien d'un lien avec l'institution.
Un Haut Comité d'évaluation de la condition militaire établit un rapport annuel, adressé au Président de la République et transmis au Parlement. La composition du Haut Comité d'évaluation de la condition militaire et ses attributions sont fixées par décret.

La condition militaire au vu de l’ensemble de ses spécificités est d’abord valorisée par une indemnité de charge militaire.

Je soumet au vote la proposition suivante :

------------------------------------------------------------------------------------
La disponibilité militaire est, par ailleurs, régie par les règles suivantes :

La disponibilité des militaires et des gendarmes est évidemment totale lorsque les circonstances exceptionnelles l’exigent : état de guerre, état de siège, état d’urgence, opérations extérieures et application des plans d’urgence et d’intervention (ORSEC etc.) : c’est la disponibilité exceptionnelle.
En dehors de ces cas, la disponibilité militaire doit garantir l’épanouissement personnel et familial des membres des forces armées et leur permettre ainsi d’être également des citoyens parmi d’autres, ou a minima, compenser les sacrifices consentis.

En conséquence la disponibilité militaire normale se subdivise en une disponibilité « opérationnelle » pour les militaires occupant des fonctions opérationnelles nécessitant un temps d’activité et d’astreinte important et une disponibilité « administrative » pour les militaires occupant des fonctions de soutien ou autres ne nécessitant pas un temps de travail et d’astreinte largement supérieur à la fonction publique civile. Chacune de ses disponibilités comporte un volume horaire hebdomadaire d’activité et d’astreinte maximal, ce seuil étant évidemment plus élevé pour « l’opérationnel » que pour « l’administratif ».
Définition : est soumis à une « disponibilité opérationnelle » le militaire ou le gendarme chargé de l’exécution ou du commandement des missions fondamentales de l’institution, directement au profit des citoyens et des pouvoirs publics, assurées en permanence, de jour, comme de nuit.
Ces seuils sont calculés en « Equivalents heures (EH)» d’activité et d’astreinte (c’est à dire que l’on tient compte de l’effet des coefficients multiplicateurs pour les heures de nuit, de dimanche, de jour férié).

Le seuil maximum de disponibilité « opérationnelle » est à 44 Equivalents heures (EH) d’activité et de 44 Equivalents heures (EH)d’astreinte hebdomadaires.
(en considérant les coefficients en cela équivaut à 8 heures de travail de jour, en semaine, sur 5 jours, plus un service de nuit d’environ 3 heures, pour l’activité. Pour l’astreinte, cela correspond à deux nuits complètes d’astreintes et à 12 heures d’astreintes dans la journée en semaine : soit 43 heures travaillées réelles et 36 heures d’astreintes réelles dans cet exemple)
(Autre exemple un dimanche complet travaillé avec 7 heures d’activité de jour, une patrouille de nuit 23H-02H et donc 14 heures d’astreintes vaut à lui seul 12,9 EH activité + 18,1 EH d’astreinte)

Le seuil maximum de disponibilité « administrative » à 40 Equivalents heures d’activité et de 11 Equivalents heures (EH) d’astreintes hebdomadaires.
(ce qui revient à 8 heures de travail par jour, en semaine, et à la prise d’une astreinte d’une nuit et d’une journée complète tous les 15 jours : par exemple pour des services de garde, de permanence etc.)

1/ Une prime spécifique « engagement opérationnel », d’un montant de 150 Euros est versée mensuellement à chaque personnel ayant effectivement un emploi relevant de la « disponibilité opérationnelle ». Cette prime, régulièrement réévaluée, est prise en compte pour le calcul de la retraite au pro-rata des années de carrière passées dans « la disponibilité opérationnelle » sur l’ensemble de la carrière.

2/ Lorsque les nécessités du service entraînent le dépassement du seuil horaire maximal d’activité et/ou d’astreinte autorisé, ces dépassements ouvrent droits à récupération.
21 – Pour les personnels occupant un emploi relevant de la « disponibilité opérationnelle », cette récupération des heures d’activité et/ou d’astreinte s’opère dans le mois. Si les nécessités du service ont rendu cette récupération impossible : ces heures sont converties (suivant une règle à débattre) en jours de permissions supplémentaires. Les jours qui n’ont pu être pris en fin d’année sont au choix du militaire, reportés sur l’année suivante ou capitalisés, pour permettre au militaire de les récupérer d’un bloc, avant son départ à la retraite. (par exemple un an de permission : c’est à dire à plein salaire terminal juste avant la fin d’activité).
22 – Pour les personnels occupant un emploi relevant de la « disponibilité administrative », cette récupération des heures d’activité et/ou d’astreinte s’opère dans le mois. Si les nécessités du service ont rendu cette récupération impossible : ces heures sont converties (suivant une règle à débattre) en jours de permissions supplémentaires qui doivent être pris dans l’année. Le commandement ayant l’obligation des les accorder.

3/ Un ensemble de règles d’organisation et de décompte du temps d’activité et d’astreinte doivent permettre de concilier souplesse du service et qualité de vie, notamment familiale, des personnels, en valorisant les contraintes du travail de nuit et du dimanche, en assurant des périodes de restauration, de récupération, en garantissant un certain nombre (à débattre) de soirées et nuits libres de toute activité et astreinte.


31 – Les coefficients multiplicateurs à appliquer à certaines heures d’activité ou d’astreinte, particulièrement dommageables à la vie familiale et sociale ainsi que d’un point de vue physiologique, pour déterminer les « Equivalents heures » sont :
- heures de nuit (de la nuit du lundi au mardi à celle du jeudi au vendredi) : coefficient 1,2 pour les tranches 19-23 et 03-07 et coefficient 1,4 pour la tranche 23-03.
- heures de nuit (de la nuit du vendredi au samedi à celle du dimanche au lundi) : coefficient 1,3 pour les tranches 19-23 et 03-07 et coefficient 1,5 pour la tranche 23-03.
- Les heures de jour de dimanche et de jour férié : Coefficient 1,2 pour les heures de jour.
-------------------------------------------------------------------------------------

Le vote est ouvert pour 30 jours, il n’empêche nullement d’argumenter ou de poursuivre le débat sur ce fil de discussion.

Afin de gagner du temps lors de ces rééditions de sondage, nous allons vous les proposer de façon très rapprochées dans le temps, sans attendre l'expiration de vote de chacun d'eux. Suivront donc rapidement un sondage sur la définition de ce que pourraient être des associations professionnelles, sur les grilles indiciaires (au moment où une supposée première ébauche de la parité souhaitée par le PR circule), sur le logement CNAS, sur les effectifs, enfin éventuellement sur le statut militaire comme annoncé supra.

king


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
alain6080
1 étoile
1 étoile
alain6080


Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : GD - Aisne
Date d'inscription : 06/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 22:28

+ 1
voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2008 - 23:49

c'est fait
+1
Revenir en haut Aller en bas
le professionnel
1er flocon
1er flocon
le professionnel


Nombre de messages : 27
Localisation : SOMME
Emploi : APJ cob
Date d'inscription : 18/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 0:47

a voté!
VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 753235
Revenir en haut Aller en bas
muztiko
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 15:19

J'ai voté également (un peu tard c'est vrai).

Sinon une petite précision pour confirmer le problème des "heures" en général, lu dans le projet de loi de finance 2008 concernant la Gendarmerie, qui a été discuté au Sénat en novembre 2007.

Au détour du chapitre sur la force européenne de Gendarmerie, on apprend que la version française est la seule européenne ""à ne pas être contrainte par une limite horaire de travail"".
Le statut militaire ne serait donc pas un problème sur le sujet du temps de travail au vu des exemples de nos voisins.

Je ne connais pas les conditions de travail, de récupération ou de rémunération de nos voisins pour les "heures sup", mais comme quoi, quand on nous dit que la disponibilité est inhérente à notre statut de militaire et de gendarme en particulier, on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
thunder fox
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 15:27

+1 a voté, certes tard et je m'en excuse.

je suis tout à fait d'accord avec les propositions du texte, mais je ne peux m'empecher de penser à ce qu'à dit un membre (desolé je ne me rappele plus le pseudo) à savoir qu'il fallait faire attention que l'on nous dise pas qu'avec les effectifs en plus; la disponibilité va etre "modelée".

je suis d'accord avec cette reflexion dans la mesure ou la gendarmerie va se mettre à recruter sur concours et bac obligatoire (c'est pas encore fait mais c'est prevu) et que ce faisant les vannes du recrutement vont reduire le flot de recrues.

on nous dis aussi que les gendarmes vont etre sortis de leur bureaux pour revenir sur le terrain. bonne idée sauf qu'il me semble que cela a deja été fait par le passé et le gain de personnel ne s'est pas ressentir, car entre les camarades blessés qui occupent un poste reservé (c'est normal), les anciens qui vont partir à la retraite, et les boulets qu'on a mis dans les bureaux pour les eviter sur le terrain (si si on en connait tous), je me demande de combien les effectifs de terrain vont augmenter cette fois.

alors il va falloir etre tres vigilant sur cette question epineuse de la disponibilité et ne pas se faire avoir comme par le passé.

bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste 59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : 59
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 15:29

+ 1 a votéVOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: dispo   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 19:00

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: vider les bureaux   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 19:15

thunder fox a écrit:


on nous dis aussi que les gendarmes vont etre sortis de leur bureaux pour revenir sur le terrain. bonne idée sauf qu'il me semble que cela a deja été fait par le passé et le gain de personnel ne s'est pas ressentir, car entre les camarades blessés qui occupent un poste reservé (c'est normal), les anciens qui vont partir à la retraite, et les boulets qu'on a mis dans les bureaux pour les eviter sur le terrain (si si on en connait tous), je me demande de combien les effectifs de terrain vont augmenter cette fois.

alors il va falloir etre tres vigilant sur cette question epineuse de la disponibilité et ne pas se faire avoir comme par le passé.

bon dimanche.
Bjr Thunder fox
je sais que tu n'es pas l'auteur de ce texte mais il reflète une pensée commune
J'ai toujours pensé que ce n'était pas une solution, mais d'aucun ont dépensé de l'énergie pour en arriver là.
cela ne remplira pas les unités et les boulets (dont je fais partie )arrivent.
une chanson dit
tu as eu ce que tu as voulu mais tu n'as pas voulu ce que tu as eu
et qui va les remplacer ? qui va commander les gendarmes ?
pour mon compte la retraite dans 3 mois après quelques années de bureau par choix puis par nécéssité car quitte à faire rire en EM aussi on se blesse (2 hernies discales),qui n'a jamais gèré un magasin mat pour les unités mobiles (au niveau région) ne peut pas comprendre
de plus il faut blamer le système et non ceux qui en usent
Revenir en haut Aller en bas
angus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 56
Emploi : 2 pleins temps et demis
Date d'inscription : 10/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 19:51

+1 . Même si les heures d'astreinte restent aussi importantes au moins nous en aurons compensation ( récupération). Par contre j'ai beaucoup de mal à croire à la prime de 150 euros ( en ce moment c est plutot l inverse qui se passe pour les CB - points NBI) . Le système de calcul me semble un peu complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 19:54

Il semble complexe, mais c'est le type de calcul qui est fait, malheureusement...
En utilisant ce type de "vocabulaire", on est compris des "décisionnaires"...
Alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
fred77fred77
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : AIN
Date d'inscription : 08/10/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 12:12

a voté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 13:03

je suis d'accord sur l'ensemble du texte , sauf pour les coefficients horaires.
Pour les heures de nuit je propose : 1.3 pour 19-23 et 06-08
1.5 pour 23-06
Coefficients applicables tous les jours de la semaine. Pour moi la nuit ne s'arrête pas à 03 h ou ne commence pas à 03 h. Elle commence à 23h voir 22h et ne s'arrête qu'à 06h.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 13:15

A voté !
2 ou 3 bricoles à revoir mais c'est bon !
VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 20:18

Un petit Up pour le début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: as.   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 20:26

muztiko a écrit:
J'ai voté également (un peu tard c'est vrai).

Sinon une petite précision pour confirmer le problème des "heures" en général, lu dans le projet de loi de finance 2008 concernant la Gendarmerie, qui a été discuté au Sénat en novembre 2007.

Au détour du chapitre sur la force européenne de Gendarmerie, on apprend que la version française est la seule européenne ""à ne pas être contrainte par une limite horaire de travail"".
Le statut militaire ne serait donc pas un problème sur le sujet du temps de travail au vu des exemples de nos voisins.

Je ne connais pas les conditions de travail, de récupération ou de rémunération de nos voisins pour les "heures sup", mais comme quoi, quand on nous dit que la disponibilité est inhérente à notre statut de militaire et de gendarme en particulier, on peut se poser des questions.
---------
De : in the navy
Pourquoi la ligue des droits de l'homme n'intervient t'elle pas?
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 21:43

panzers a écrit:
A voté !
2 ou 3 bricoles à revoir mais c'est bon !
VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 493624

N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires, comme nous le répétons, toutes les idées sont bonnes à prendre. La critique peut être négative également. Le but est d'arriver à faire avancer notre institution, ceci pour tous les gendarmes de France. On est pas là pour les beaux yeux du forum G&C, on est là tous ensemble pour notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 21:58

a voté
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 1:10

Il faut voter... La disponibilité est un sujet essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 2:26

UP
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: LA DISPONIBILITE   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 10:01

SUJETION DE POLICE = surcharge spécifique de travail donc rémunération de la "sujétion" difficile de coller encore une prime de plus.
Temps de travail excessif = fatigue et troubles graves dans nombre de domaines.
Donc interdiction de recourir au dépassement d'heures .... assez de tous ses systèmes qui finissent par légitimer les dépassements d'heures qui au lieu d'être l'exception ...deviennent la règle.
Depuis de décennies...c'est toujours le même système pour ne pas accorder les effectifs nécessaires...tirer sur la ficelle. Maintenant elle va casser !
Le "fric" n'est pas tout dans la vie et sur de tels sujets la compensation par l'argent n'est pas la bonne solution.
A propos quand j'ai un type en GAV sur une grosse affaire genre 24+ 48 + 24 et que je ne dors pas plus que lui...c'est d'argent dont j'ai besoin ou bien de sommeil ??
Revenir en haut Aller en bas
aeroe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 10:24

+1
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 12:34

Citation :
SUJETION DE POLICE = surcharge spécifique de travail donc rémunération de la "sujétion" difficile de coller encore une prime de plus.
Temps de travail excessif = fatigue et troubles graves dans nombre de domaines.
Donc interdiction de recourir au dépassement d'heures .... assez de tous ses systèmes qui finissent par légitimer les dépassements d'heures qui au lieu d'être l'exception ...deviennent la règle.
Depuis de décennies...c'est toujours le même système pour ne pas accorder les effectifs nécessaires...tirer sur la ficelle. Maintenant elle va casser !
Le "fric" n'est pas tout dans la vie et sur de tels sujets la compensation par l'argent n'est pas la bonne solution.
A propos quand j'ai un type en GAV sur une grosse affaire genre 24+ 48 + 24 et que je ne dors pas plus que lui...c'est d'argent dont j'ai besoin ou bien de sommeil ??


+111111111111111111111111111Chevalborgne
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 12:55

C'est fé.bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 14:43

yoyo31 a écrit:
merci pour le sondage

juste une petite question pourquoi un coef multiplicateur different en fonction de lat ranche horaire 23/03 et 03/07
cette derniere me semble quand même aussi dure a tenir que la précédente
merci de ta réponse le foo

petit up car personne n'a pu apporter une réponse
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 15:06

A voté.

propositions très intérressantes, une très bonne base de travaille pour faire evoluer le fonctionnement de l'arme
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 18:53

Bah bien sur !
feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 19:05

yoyo31 a écrit:
yoyo31 a écrit:
merci pour le sondage

juste une petite question pourquoi un coef multiplicateur different en fonction de lat ranche horaire 23/03 et 03/07
cette derniere me semble quand même aussi dure a tenir que la précédente
merci de ta réponse le foo

petit up car personne n'a pu apporter une réponse


C'est tout simplement parce que cela avait été acté lors du premier débat

il apparaissait que le créneau 23/3 était plus contraignant physiquement, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 19:27

manoasse a écrit:
La seule petite chose qui change mon regard sur ce sujet depuis le premier vote en juin, c'est qu'ils vont reverser beaucoup de gendarmes sur le terrain, alors nous devrons être vigilants car on risque de nous envoyer dans les gencives qu'avec plus d'effectif "opérationnel", on doit normalement avoir moins de contraintes horaires, et donc, notre demande n'est pas justifiée.


Crois tu qu'il y aura réellement plus de monde sur le terrain?? Very Happy

J'ai cru comprendre qu'il y aurait tout de même pas mal de départ en retraite non remplacés, que l'effectif total de la Gie n'augmenterai pas. Crying or Very sad

Les CSTAGN qui remplaceront les gendarmes dans les secrétariats ne seront pas en plus de l'effectif actuel. No

Au final, nous ne serons pas plus sur le bord de la route ou autre mission. :x
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 16:19

7012 inscrits et nous ne sommes que 210 votants !!! Pourtant nous sommes tous concernés par LA DISPONIBILITE !!!!!

ALORS VOTEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 17:37

Je constate qu'il y en as qui n'ont toujours pas compris

alors arrêtez de faire la course à celui qui postera le plus

c'est pénible à la fin, vous noyez les sujets par des posts stériles et ce n'est pas cela qui fera venir les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)   VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)
» VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)
» VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)
» 2eme DEBAT. VOTE INITIAL : LA DISPONIBILITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser