Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapeau, les gendarmes!

Aller en bas 
+23
asterostef
NARDO
ronald29
Philippe Dalaszynski
Ahcairacaira
clint
Piment farci
simba
Barricoules
titan32
Jean-Hugues Matelly
Joe PESCI
galaad30
electron84
GUY 13_83
petitcowboy2930
MARSOUIN 26
KADOLE
leaetleselfes
NETHEM
provot
Childéric
joseph
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 10:39

Quand on parcourt ce forum, on en conclut très vite que les gendarmes souhaitent travailler moins et gagner plus: ce sont les deux aspirations (je n'aime pas le terme "revendication") déclinées sous les formes les plus diverses et, après tout, qui ne partagerait pas ce point de vue? Je sais bien que ce n'est pas tellement dans le vent de l'histoire, mais enfin...
Cela dit, il ne faut pas s'en tenir à la surface. Derrière cette attitude protosyndicale, pour reprendre le qualificatif de Jean-Yves Fontaine, il y a tout autre chose qui transparaît pour qui sait lire entre les lignes: l'amour du métier, le dévouement à son prochain, l'effacement devant l'intérêt général qui animent les gendarmes, tels les grognards de l'Empereur, fulminant mais répondant présent chaque fois qu'on a besoin d'eux... C'est cela aussi, et surtout, la gendarmerie, notre institution unique en son genre et précieuse à l'Etat, qui doit leur rendre justice et s'apprête, je l'espère, à le faire. Chapeau, les gendarmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: C.   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 10:46

Bravo moncey et bonne journée à toi, j'espère au moins que tu auras une des deux fêtes.
Amicalement
Chapeau, les gendarmes! 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 10:53

Venant d'une personnalité telle que toi, cela me va droit au coeur.

Merci mon cher Moncey pour cette analyse pleine de justesse.

J'aime tes critiques lorsqu'elles sont exemptes d'ironie, mais je les aime surtout lorsqu'elles sont constructives.

Et à mon corps défendant, je dois avouer qu'elles le sont souvent ! Wink


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 12:14

merci moncey

tu sais quoi, même pour moi qui ai encore une certaine confiance en l'avenir, ( pour ne pas dire une confiance certaine) je voulais te dire que ça fait du bien d'être quelque part remercié ainsi.

Surtout à une époque où notre métier est de moins en moins respecté.

merci à toi et meilleurs voeux aussi à tous les G&Cueurs, à leur famille et à leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 12:17

Je souscris entièrement à l'analyse de Moncey.

Excellentes fêtes à tous.


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 12:22

Certain que cette analyse est pleine de vérité et de bon sens, en peut-il être autrement venant de vous??? je vous souhaite de joyeuses fêtes et mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle ainsi qu'à votre famille et vos proches, et merci pour votre soutient lors des épreuves que j'ai eu à passer (épreuves que je me suis imposées et dont je suis seul responsable).
Amicalement l'a/c provot
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 12:33

Merci Moncey !
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 12:52

moncey a écrit:
il y a tout autre chose qui transparaît pour qui sait lire entre les lignes: l'amour du métier, le dévouement à son prochain, l'effacement devant l'intérêt général qui animent les gendarmes

:devotion: Chapeau, les gendarmes! 536845 Joyeux Noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 13:32

Je ne peux qu'adhérer à ton analyse Moncey !

Je profite de ce post pour vous adresser à vous tous ainsi qu'à vos familles mes meilleurs voeux de Bonheur Santé et Prospérité.



Joyeux Noel et Bonne Année 2008




Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 14:03

Je suis entièrement d'accord avec les posts ci-dessus ! Bonnes fêtes à tous ! Gardons le moral ! Notre Arme a traversé les siècles ! On est tous pareils, on l'aime bien notre maîtresse !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 14:07

Chapeau bas camarade:salut:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 14:13

Oui d'aimer une vieille maîtresse ce ne rapporte pas beaucoup. Il vaut mieux renouveler et avoir une nouvelle bien énergique, efficace avec des idées novatrices..... et qui "tire" vers le haut !!!!! lol!

JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: excellent !!!!!!!!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 14:13

Je ne voudrais pas être dithyrambique car c'est pas dans ma nature Moncey mais là , très belle analyse d'esprit de corps et de cohésion raisonnés .Mille bravos .......
JOYEUX NOEL
TOUS ENSEMBLE,TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
galaad30
1 étoile
1 étoile
galaad30


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Laudun
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/11/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 14:52

Merci Moncey pour ces phrases.
sobre et pertinent, rien à dire de plus
Joyeuses fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux à tous pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.lleti@orange.fr
Invité
Invité




Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 15:04

Merci Moncey, venant de toi, ça a un autre sens.

Et ça fait chaud au coeur d'avoir l'impression que nous avons tous un peu le même sentiment sur le danger qu'il y aurait à ne rien faire.

Une telle analyse ici, sur G&C, représente également, à mon sens, une reconnaissance de notre sérieux dans la démarche entreprise.

Nous ne voulons que progresser, rien d'autre, pour être encore plus performants au service de nos concitoyens et de la République, et pour cela, il faut simplement nous en donner les moyens, et reconnaitre nos efforts en ce sens.

Ainsi, notre démarche n'a rien de révolutionnaire, rien d'une mutinerie, simplement, G&C est un lieu d'expression ou chacun peut apporter sa pierre à l'édifice pour donner un nouveau visage à la Gendarmerie, que nous aimons tous et que nous défendons. Seuls les moyens peuvent paraîtrent différents, mais le but est le même.

C'est pourquoi, je te remercie encore de ton sujet.

Bonnes Fêtes à tous les Gendarmes & Citoyens !
Que 2008 nous apporte enfin ce que nous pensons être juste. Et que nous retrouvions toute la sérénité qu'exige notre métier.
:star: rendeer santa rendeer :star:
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 15:11

Merci

Bon noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 15:46

moncey a écrit:
Quand on parcourt ce forum, on en conclut très vite que les gendarmes souhaitent travailler moins et gagner plus: ce sont les deux aspirations (je n'aime pas le terme "revendication") déclinées sous les formes les plus diverses et, après tout, qui ne partagerait pas ce point de vue? Je sais bien que ce n'est pas tellement dans le vent de l'histoire, mais enfin...
Cela dit, il ne faut pas s'en tenir à la surface. Derrière cette attitude protosyndicale, pour reprendre le qualificatif de Jean-Yves Fontaine, il y a tout autre chose qui transparaît pour qui sait lire entre les lignes: l'amour du métier, le dévouement à son prochain, l'effacement devant l'intérêt général qui animent les gendarmes, tels les grognards de l'Empereur, fulminant mais répondant présent chaque fois qu'on a besoin d'eux... C'est cela aussi, et surtout, la gendarmerie, notre institution unique en son genre et précieuse à l'Etat, qui doit leur rendre justice et s'apprête, je l'espère, à le faire. Chapeau, les gendarmes!

Cela fait plaisir à lire !

Vous voyez bien que nous sommes d'accord sur le fond...
Quant à la forme, aux moyens et aux chemins: "Ad augusta per angusta"... cela va pas mal avec l'une des phrases choisies pour nos cartes de voeux : "Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un!"
(même si l'auteur de ces mots n'était pas vraiment un latiniste Wink )

Joyeux Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 16:30

Comment ne pas se rallier aux posts précédent pour remercier Moncey de son analyse. Je ne doute pas un seul instants qu'il se trouve quelqu'un qui puisse en dire autrement.

A mon tour je te remercie Moncey et te souhaite à toi et ta famille un joyeux Noël et une bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 18:25

Merci à Moncey pour cette fine et juste analyse.Chapeau, les gendarmes! 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 19:27

2007 tire à sa fin. L'année n'a pas été un long fleuve tranquille pour la gendarmerie, c'est le moins qu'on puisse dire, mais les positions fermes adoptées tant par les diverses instances de concertation que sur le forum "Gendarmes et citoyens", dans le droit fil des conclusions tirées par le Haut Conseil d'évaluation de la condition militaire, semblent avoir été prises en compte. L'année prochaine devrait donc être celle de la finalisation des mesures à intervenir, pour certaines d'entre elles dès 2008, pour les autres à partir de 2009.
Nous pouvons (devons) encore contribuer à l'effort de renouveau en marche, mais faisons-le avec réalisme, sans démagogie, et attachons-nous à proposer seulement ce qui est du domaine du possible, pas de celui de l'utopie. c'est ainsi que nous serons crédibles (rappelons-nous toujours que nous sommes beaucoup lus...) et que l'on nous prendra au sérieux.
Utilisons aussi ce forum pour échanger dans le domaine professionnel et partager des expériences. On a commencé à le faire et cela me semble particulièrement profitable et enrichissant. C'est un aspect d'internet que vous avez découvert et qui est loin d'être négligeable, à mon sens.
Mais ce soir, c'est Noël! Joyeuse fête à toutes et à tous, en famille, dans la paix et la fraternité qui nous unit et doit continuer à être notre ciment (que l'on nous envie tellement, au dehors...).
Et, dans une semaine, c'est 2008! Bonne année à toutes et à tous, dans la sérénité et l'optimisme. Continuons à nous montrer positifs, pour faire progresser cette institution à laquelle nous demeurons tous si profondément attachés et qui ne peut pas (ne doit pas) mourir.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Bonnes fêtes à tous les Gmes   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 19:42

Je partage totalement l'analyse de Moncey. Il nous faudra durant cette année 2008 nous investir à tous les niveaux: personnels du terrain de tous grades, présidents de catégorie, membres des CFMG et CSFM, hiérarchie, pour que les divers projets concernant notre belle Arme se réalise: nouvelles grilles indiciaires, statut particulier du Gme, loi organique, réforme du décret du 20 mai 1903 ... Ce qui se profile à court terme (une année) est énorme. C'est à nous tous de participer et de faire progresser la Gie, en proposant, peut-être parfois en faisant pression, mais en tout cas en restant fidèle à notre éthique.

C'est ma vision de l'avenir. Personnellement, c'est lancé, volontaire au CFMG et responsable d'un commandement. Nous progresserons si nous sommes unis, cohérents et si nous restons une force de proposition.

D'un autre côté, il ne faut pas se voiler la face, les autorités vont nous demander de travailler beaucoup. Comme dab, nous allons grogner, mais avancer, comme les grognards de Napoléon.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et par avance tous mes voeux pour 2008.

Très cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 19:55

Je partage également en totalité l'analyse de Moncey. Nous n'avancerons que groupés et sans arrière-pensées. Il est certain que les personnels en unité ont beaucoup travaillé pour obtenir les résultats que l'on connait. Ceux qui servent en état-major ont également travaillé pour faire face à tout ce qui a changé ces derniers temps dans le domaine de l'administration et de la gestion. Je peux témoigner aussi pour ceux qui sont à la DG qui n'ont pas laissé leur part de côté. 2008 sera sans doute encore une année où il faudra mouiller sa chemise, mais 2008 sera aussi la première année après les déclarations du 29 novembre qui ouvrent des horizons véritablement nouveaux.
Il faut maintenant transformer l'essai. De nombreux chantiers sont ouverts et nous avons tous besoin des autres...

Excellentes fêtes de fin d'année à tous ainsi qu'à vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Piment farci
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/11/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 20:19

Merci Moncey Chapeau, les gendarmes! Icon_redface. et bonnes fêtes de fin d' année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 20:35

moncey a écrit:
2007 tire à sa fin. L'année n'a pas été un long fleuve tranquille pour la gendarmerie, c'est le moins qu'on puisse dire,...

Mais ce soir, c'est Noël! Joyeuse fête à toutes et à tous, en famille, dans la paix et la fraternité qui nous unit et doit continuer à être notre ciment (que l'on nous envie tellement, au dehors...).

Et, dans une semaine, c'est 2008! Bonne année à toutes et à tous, dans la sérénité et l'optimisme.
Continuons à nous montrer positifs, pour faire progresser cette institution à laquelle nous demeurons tous si profondément attachés et qui ne peut pas (ne doit pas) mourir.

Comme c'est beau et bien dit.

Des paroles de paix, de fraternité, d'unité, d'espérance...
Pas de disputes sur le sujet : tous les messages vont dans le même sens. C'est la magie de Noël !
J'en suis heureux pour vous.

A mon tour de souhaiter un JOYEUX NOEL, à toutes et à tous, ainsi qu'à vos familles.
Une pensée particulière pour les "anges gardiens" qui sont ou seront de service.
Une autre pensée pour vos camarades disparus.
Sans oublier bien sûr, vos camarades actuellement à l'hôpital ou en maladie, et leurs proches qui, tous, vont passer un triste Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 21:27

Bravo "Maréchal" Moncey, bonne analyse, effectivement on grogne mais on y va et on le fait. Chapeau, les gendarmes! 536845


Joyeuses fêtes à tous.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 21:49

Je rentre d'une longue journée de travail, je retourne tout à l'heure en patrouille de nuit, à moins que ce foutu téléphone.....
Moncey, Childéric, sachez que tout à l'heure, en patrouille, je songerez à vos posts
C'est sans doute cela, l'esprit de Noël,
Bon Noël à vous, et merci
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Déc 2007 - 21:54

Que l'on soit croyant ou pas, au vu de l'ensemble des messages de ce sujet, on ne peut que ressentir de la paix, aussi je remercie Moncey qui a ouvert le sujet, Childéric qui lui aussi est venu nous souhaiter paix et joie dans nos foyers.....

Que cette nuit de Noël soit pour vous tous une sourve de joies auprès de vos familles, auprès de vos camarades et que les personnels de service cette nuit n'aient pas à rencontrer de drames de la vie...

Joyeux Noël à tous, Joyeux Noël MONCEY, Joyeux Noël Childéric, Joyeux Noël à toute notre équipe administrateurs et modos.....

santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Déc 2007 - 5:05

Childéric a écrit:
Nous n'avancerons que groupés et sans arrière-pensées. ......................................... nous avons tous besoin des autres...

Que nos Seigneurs entendent, écoutent et surtout, comprennent le sens de ces mots.
Merci pour vos encouragements Messieurs.
Bonne année à vous et que 2008 voit vos espoirs comblés.
Revenir en haut Aller en bas
asterostef
1er flocon
1er flocon
asterostef


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : tu vois la cabane qui est sur le chien? ben chui en dessous
Emploi : gendarme mobile en attente de CSA
Date d'inscription : 15/12/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Déc 2007 - 9:00

Que de joli mots a entendre
merci pour cette bouffé d'air et oui c'est la magie de Noël
Bonnes fêtes a tous Chapeau, les gendarmes! Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 22:55

Moncey a écrit:
Quand on parcourt ce forum, on en conclut très vite que les gendarmes souhaitent travailler moins et gagner plus: ce sont les deux aspirations (je n'aime pas le terme "revendication") déclinées sous les formes les plus diverses et, après tout, qui ne partagerait pas ce point de vue? Je sais bien que ce n'est pas tellement dans le vent de l'histoire, mais enfin...
Cela dit, il ne faut pas s'en tenir à la surface. Derrière cette attitude protosyndicale, pour reprendre le qualificatif de Jean-Yves Fontaine, il y a tout autre chose qui transparaît pour qui sait lire entre les lignes: l'amour du métier, le dévouement à son prochain, l'effacement devant l'intérêt général qui animent les gendarmes, tels les grognards de l'Empereur, fulminant mais répondant présent chaque fois qu'on a besoin d'eux... C'est cela aussi, et surtout, la gendarmerie, notre institution unique en son genre et précieuse à l'Etat, qui doit leur rendre justice et s'apprête, je l'espère, à le faire. Chapeau, les gendarmes!
Un petit up pour le plaisir de relire à nouveau ce post !Chapeau, les gendarmes! 536845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeau, les gendarmes! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau, les gendarmes!   Chapeau, les gendarmes! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau, les gendarmes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)
» TRISTE CONSTATATION SUR LES ROUTES DE FRANCE
» G&C va t'il porter le chapeau ?
» Chapeau l Artiste !
» gendarmes en colere mais gendarmes muets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser