Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)

Aller en bas 
+28
hertzeleid
Totof
Christian
Spiderman
carpa
moblot2000
buck danny
schmitt01
clint
aviron64
drapeaublanc
runner
sable
Karadoc
democratievitale
SIPM
Pavel
RICOU 64
sousbrigadier
mange du grain
jmcr
Gregthegrizzly
malinois
Marcos
mieloup
Le Yeti
archigend
citoyen retraité
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citoyen retraité
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : lorraine
Emploi : retraite secteur privé
Date d'inscription : 03/08/2009

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 9:43

comme d'habitude c'est la télé qui nous informe:alors je m'intéresse aux sujets présentés qui m'interpellent dans la vie courante.
J'ai donc regardé zone interdite ce dimanche 30 août ; tout simplement FELICITATIONS au PSIG et à la BAC pour la maîtrise dont ils font preuve lors des interventions filmées ( j'y associe également les territoriaux, la police municipale et les pompiers )
Le constat que j'ai fait : que les intervenants étaient en grande majorité des trentenaires au minimum
donc expérience et encadrement des nouveaux si nécessaire.
La présentatrice de l'émission à souligner avec pertinence que la moyenne d'age de la police en Seine St Denis était de 22 ans !!!!
Réponse du ministre de l'intérieur ; il faut avoir une bonne condition physique pour intervenir ; j'ai du mal comprendre???? la force au lieu de l'expérience

entre parenthése; ayant travaillé de nombreuses années dans les pays dont sont originaires une bonne partie des délinquants je peux dire qu'ils n'y pourraient pas se permettre de réagir de la même façon avec les representants de la loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 10:10

Cette émission montre bien le décalage entre la réalité sur le terrain et les propos des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 10:37

En fin d'émission, l'interview du MININT par Mélissa theuriau-Debouzze n'a pas laissé insensible les téléspectateurs dont je fais partie. Sa subjectivité, sa partialité, sa démagogie, sa quasi-apologie de la délinquance ont visiblement écœuré de nombreux citoyens (à croire que Djamel était dans l'oreillette). Voir les réactions sur le forum de M6.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: ge   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 11:20

sacapuces a écrit:
En fin d'émission, l'interview du MININT par Mélissa theuriau-Debouzze n'a pas laissé insensible les téléspectateurs dont je fais partie. Sa subjectivité, sa partialité, sa démagogie, sa quasi-apologie de la délinquance ont visiblement écœuré de nombreux citoyens (à croire que Djamel était dans l'oreillette). Voir les réactions sur le forum de M6.
Exactement, la fausse note, c'est cette journaliste. Je pense qu'elle peut assurer au rayon couture de la chaine M6. Elle a eu du mal à dire les termes "abandon de police de proximité". La prochaine fois, il faudrait qu'elle aille plus vite pour nous dire où elle veut aller. J'ai destesté son interwieu. Avec elle, il n'y pas de juste milieu. On est tous méchants, non professionnels et la clameur publique où encore la dénonciation de personnes connues défavorablement de nos services suffiraient à nous suspendre. Où vit et avec qui elle vit déjà? afro
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 11:27

Tout simplement chapeau bas pour le PSIG, bien évidemment aussi pour la BAC et différents services.
Quant à "la soi-disante" journaliste, sa vision des choses doit etre altéré.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 12:43

Bonjour
effectivement, le reportage en fin d'émission, proposée par la journaliste est bien partial avec ces scènes sorties de leur contexte
Rien n'excuse les violences policières mais rien n'explique le pourquoi
Quand ces gentils désœuvrés tentent de bruler des policiers dans leur voiture ou à les lyncher à 15 contre un, c'est évident, c'est moins porteur, même si les vidéos, filmés au téléphone portable, circulent sur internet.
Le politique et le journaliste vendent leur cause, c'est un fait
Leurs convictions sont différentes et leur approche, évidemment loin de nos préoccupations existentielles
ce qui me rend ironique, c'est leur faculté à comprendre nos problèmes.
Mais bien sur que les gars confirmés ont une furieuse envie de vivre en milieu sensible pour le plaisir de l'action. c'est clair que d'avoir sa famille, ses enfants menacés de mort, ça donne envie d'aller se mélanger avec cette faune
oui, j'ai bien dit faune et j'attends sereinement la réaction outrée du citoyen face à mes propos
c'est vrai que je suis simplement né dans le 93, grandi au milieu des tours, vécu à 5 dans un f2, connu les agressions physiques, le racket, les trafics en tout genre, les victimes des tournantes et tout cela il y a déjà 25 ans...ah oui, c'est sur, c'est plus pareil maintenant, je ne peux plus comprendre, sauf que mes parents y habitent encore...
Il y a des raisons de s'inquiéter et de trouver la meilleure alternative pour rétablir le contact entre population et forces de l'ordre mais bien faire le distinguo entre trafiquants qui plantent leur territoire en terrorisant leur environnement et en se servant du stéréotype du flic raciste pour détourner l'attention.
il n'y a pas de dialogue possible avec ces personnages qui se prennent pour des clones de scarface
Quand au respect citoyen, aujourd'hui, il faut bien dire que la fin du service militaire n'a pas arrangé le comportement de la nouvelle génération et je tire, moi aussi, mon chapeau aux gars et filles d'hier soir pour leur implication sur le terrain face à la misère sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 13:07

Respect à tous ces gens de terrain,mais j'ai du mal à comprendre un ministre qui dit qu'à 22 ans on est plus physique qu'a trente. (J'en ai bien plus, et il n'y a pas grand monde devant moi en sport sur ma compagnie).
Quand à la présentatrice , il ne faut pas s'étonner de ses propos quand on s'intéresse un tout petit peu à sa vie et ses fréquentations, on comprend bien des choses....
Revenir en haut Aller en bas
citoyen retraité
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : lorraine
Emploi : retraite secteur privé
Date d'inscription : 03/08/2009

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: zone interdite   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 15:10

j'aurais aimé que ce soit MAM qui se trouve en face de la présentatrice M Theuro les réponses auraient plus directes et elle se serait fait cadrer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 15:37

citoyen retraité a écrit:
j'aurais aimé que ce soit MAM qui se trouve en face de la présentatrice M Theuro les réponses auraient plus directes et elle se serait fait cadrer rapidement

C'est clair qu'il n'a pas eu la réponse cinglante notre ministre. Lorsque la belle a proposé de supprimer les flash-ball, il aurait dû lui demander si elle trouvait les pistolets à eau plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 18:19

j'ai apprécié cette émission jusqu'au moment où.......................la "journaliste" est intervenue :x
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 18:38

Certains journalistes vivent avec les images de "bavures" US dans la tête... Ils rêvent de sortir une affaire Rodney KING à la française...
Mais bon, que les "jeunes" s'en prennent à la police, c'est comme les voiture qui brûlent, c'est devenu "culturel"...
Que les beignes s'inversent, et on tombe dans les circonstances aggravantes...
Disons que quand 3 policiers de la BAC de TOULON ont été lynchés par 40 "jeunes" en début d'année, M6 n'était pas là à se demander quelles raisons pouvaient mener à une telle cruauté...
La télé est un outil du pouvoir...
Peut-être qu'endosser le rôle des méchants est considéré comme une "bonne tactique"...

En tout cas, merci à celui qui en 2003, a chassé la "proximité" du lexique policier :

Retour dans la Ville rose, là où, en février 2003, lors d’une sortie fameuse, (??? devinez ???) était venu remettre en cause les missions préventives de la police de proximité.
Haute-Garonne, correspondant régional.
« Votre rôle n’est pas de jouer au football avec les jeunes des quartiers, mais de vous mettre au travail. » Ce coup de gueule contre les policiers toulousains poussé un 3 février 2003 par (??? devinez ???) devant caméras et micros devait sonner le glas de la police de proximité. Des années de travail et des liens patiemment tissés avec les habitants dans des quartiers difficiles de la Ville rose ont ainsi été balancés d’un revers de main.


Souvenez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 18:52

Cette "polprox", lors de sa mise en route était déjà mal embarquée, car gourmande en effectifs et en moyens.
Qu'en dire de plus aujourd'hui, avec la fonte des effectifs ?
On revient à ces cités de non-droit, fiefs de l'économie souterraine où tout y est permis; je connais, j'y habite.
Chaque interpell est sujette à caution; mais comment demander à de jeunes collègues sortis d'école de gérer des situations tendues qui demandent expérience et maîtrise ? D'autant qu'en face, ils ont bien souvent le même âge !
Et carrément d'accord avec ce qu'en pense Mieloup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 19:22

Le seul moyen maintenant pour reprendre possession de ces cités, est le rétablissement de l'ordre qui donnera aux forces de police (et autres du moment) des pouvoirs spéciaux. Le maintien de l'ordre n'est plus suffisant et ne parlons surtout pas du "rétablissement du dialogue" préconisé par nos dirigeants qui vivent c'est vrai, bien loin du terrain. Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on guérit, soit on laisse pourrir et on passe le bébé au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 19:48

Bonjour,....

pour ceux qui n'ont pu voir cette émission, c'est là :

http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/1562


Et perso, pour une fois qu'une équipe de TV accorde un reportage complet, plutôt objectif, sur l'utilité de vos métiers, la difficulté de l'exercer avec des situations bien vraies.....je dis, à voir.

Après, l'interview de Brice Hortefeu par Melissa Theuriau, chacun se fera son opinion.....on est sur M6, pas sur TF1....ça se ressent lol! ......Mais elle a pas peur Smile , peut être s'en rappeller pour d'autres sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: chapeau   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 20:04

j'adhère totalement à ce que greg dit, c'est la politique mise en place depuis 7 ans. mais peu de soucis à se faire puisque notre président remonte dans les sondages (intox quand tu nous tiens). pour le reste je n'ai pas vu ni l'émission ni l'interview. mais je trouve trés limite le theuriau debouze, qu'est-ce que cela veut dire ? on est en démocratie et cela a des relents qui sentent mauvais. hortefeux n'avait qu'à se défendre, quant à MAM on peut la remercier si on est là.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 20:39

mange du grain a écrit:
mais je trouve trés limite le theuriau debouze, qu'est-ce que cela veut dire ? on est en démocratie et cela a des relents qui sentent mauvais.

Vu ce que tu écris, je suppose que tu n'as pas fait exprès. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 20:42

Un vrai reportage avec des vrais gens, dans la vraie vie.... tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: zone interdite d'hier soir sur M6   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 22:53

pour ceux qui ont vu l'émission d'hier soir et surtout les déclarations scandaleuses de la présentatrice en fin d'émission.
Moi, j'ai contacté le service client de M6 pour dire tout le bien que je pense de performance de la présentatrice
là :

http://www.m6.fr/contacter-M6.html


...question 17

faites de même.
totalement inadmissible de la part de cette soit disant journaliste.
propos scandaleux qui salissent les forces de l'ordre.

Le sujet abordé dans ce fil étant ouvert sur le principal, nous le fusionnons.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 0:53

pareil, je ne suis inscrit surt le site M6.FR, j'ai posté dans la rubrique PETITION POUR LE DEPART DE M. THEURIAU
Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Avatar_defaut



Pseudo : bearnais6464
Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Voir_profilChapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Contact



Aujourd'hui 18h 41mn 08s Mme T.B Mélissa a réclamé des sanctions contre les Policiers et Gendarmes auteurs de bavures... Bien.
Et bien hier soir, sa démagogie, son impartialité, son parti-pris sont une bavure.
Donc sanctions contre Mme T.B. Mélissa
Edité le 31/08/2009 à 18:41



par contre tous les sujets la concernant son attitude sont verrouillés
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 1:10

si vous voulez laisser un post à la direction
voici le liens pour donner vos reactions a l'équipe M6.
très decu par la presentatrice alors faite le SVP ! !
copier coller votre message
www.m6.fr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 8:38

Merci qui?????????
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 9:14

Bonjour

Et vous pensez que ça marchera ? Sauront-ils jouer au foot ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/01/01016-20090901ARTFIG00371-citescomment-l-interieur-veut-prevenir-les-crises-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 10:39

TRES BON REPORTAGE sur la réalité du terrain néanmoins dans des zones favorisées (NICE-CANNES-Saint TROPEZ mais cela montre aussi le mal de notre société qui est partout même s'il est différent).....alors je vous laisse immaginer pour certains ce que nous vivons au quotidien dans certains secteurs Lyonnais où nous sommes une plaque tournante Européenne de trafics en tous genres (2 milliards d'Euros en 2008) et où il est difficile de retrouver nos répères Républicains.

Pour la Journaleuse il faut la laisser pour ce qu'elle est, et fera telle une étoile filante son tour télévisuel en fonction de la politique de son directeur de chaine.

Trop souvent je constate des oppositions corporatiste idiotes. Voilà pourquoi, nous tous, nous devons rester solidaire face à une délinquance violente et plus importante que ce que l'on veut bien nous faire croire.

Régulièrement les services de police sont montrés du doigt, mais ils sont en première ligne dans des zones pratiquement de non droit et où nos institutions sont chancelantes.

Alors pour cette Journaleuse, je lui conseille de "vivre le terrain de la réalité" en prennant la caméra ou en faisant une immersion dans un service (j'ai quelques adresses). Qu'elle laisse son confortable bureau avec la "clim" et son admosphère feutré pour connaitre les odeurs et saveurs qui nourrissent le quotidien de nos collègues.

:study:
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: chapeau   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 12:32

je pense sacapuce que tu n'as jamais dû me lire, je ne m'en suis jamais pris à une personne sur ses origines ou quelquechose de cet ordre. et si je suis parfois un brin excessif ou provocateur alors c'est pour susciter le débat. moi j'estime qu'on récolte ce que l'on sème. on fait une politique du chiffre plus qu'une politique du vrai résultat. le fait que Mme. THEURIAU soit influencée par la personne avec qui elle vit ne me gêne pas plus que tous ces journalistes ou pseudos qui se sont couchés devant le pouvoir en place afin de plaire aux actionnaires proches du PR. et je crois que nous le disons assez ici le manque de moyen, d'effectif nous amènent à faire notre métier de travers et toujours taper sur les mêmes. pour moi la démocratie ne se borne pas à être d'accord qu'avec les journalistes qui encensent le pouvoir en place comme c'est la majorité en ce moment. la démocratie c'est de pouvoir entendre tous les avis mais il est vrai que depuis deux ans et demi on entend que celui des devôts à leur maître et en cela j'ai l'impression parfois que le grand nettoyage des cerveaux fonctionne bien. ensuite il reste la solution de faire comme moi regarder autre chose de plus intéressant et instructif. et que je sache elle n'a pas provoqué un tsunami judiciaire, peut-être a-t-elle voulu faire preuve d'indépendance, et effectivement cela change. je pense également qu'il faut ne rien avoir à faire de ce genre d'émission qui est de la pub pour les gouvernants afin de montrer au petit peuple qui a peur qu'on veille sur eux. on oublie quand même de leur dire que sur les trois ans on supprime 4400 policiers et 5700 gmes plus les incitations au pécule. une sécurité bradée sur l'hôtel de la productivité et du bénéfice, au bénéfice des sociétés privées et des polices municipales que seules les villes riches pourront se payer. alors ce que pense mélissa theuriau...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 14:04

+ 1 mange du grain !
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 14:15

+1 MDG ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 15:46

et bien moi
pas d'accord avec MDG
ce problème de société n'est pas la résultante de la mise en place de la politique du gouvernement actuel
l'exode rural et l'explosion urbaine dans les années 50 ont contribué à la multiplication des banlieues dites pauvres
puis l'immigration est venu se mélanger dans ces cités dortoirs pour former une population cosmopolite
Mes parents ont été les premières victimes et je suis juste un produit de ce qui peut ressortir de ces zones
je ne pense pas que tu puisses te permettre de dire que je ne te lis pas
tes prises de position sont sans doute partiales mais comme toi, je ne juge pas l'homme de terrain que tu es et, au contraire, le respecte encore plus.
l'histoire des banlieues est beaucoup plus complexe que d'affirmer que c'est l'état d'aujourd'hui qui est responsable et ce n'est pas en minaudant sur un match de foot que le dialogue va se renouer
Dans la ville ou je suis né, Bondy (93) il y avait une brigade implantée et les gendarmes vivaient au milieu des habitants des cités, ce n'était pas la panacée mais tout le monde semblait s'en accommoder. Puis la banlieue a commencé à changer, en mal, et les années 80 n'ont pas arrangé le processus de dégradation...
La journaliste a joué son rôle d'opposante quitte à rallumer les feux car c'est vendeur. Le ministre n'a pas relevé et s'est contenté du politiquement correct en jouant sur le dialogue. Ils étaient dans leur rôle, à mille lieux de la réalité du terrain, c'était l'image qui comptait pas le sort des interfaces que nous sommes.
Tes convictions personnelles ne changeront pas la face de la majorité des citoyens. c'est bien, t'es dans l'opposition, mais encore...? Crois tu vraiment qu'en critiquant systématiquement l'état en place tu donnes envie à ceux qui nous gouvernent de faire un effort pour nous ?
non, tu me donnes l'impression de régler tes comptes perso sans te soucier des conséquences de tes paroles
Les paroles, les effets de manche, comme beaucoup de mes camarades qui ont connu 89 et 2001, j'ai eu ma dose
je préfère travailler à la base, anonymement, pour d'abord faire évoluer les conditions de vie de l'équipe
Pour info, l'opinion politique n'est pas un problème en mobile par contre imaginer un seul instant que nous soyons à la botte est limite insultant. c'est là que le décalage m'irrite quand je vous vois sceptique sur certaines de nos interventions.
Mais oui, c'est vrai, nous ne pouvons être que ces mecs limités à taper le pauvre citoyen pour faire respecter la dictature...
sourire
oui, je ne suis pas d'accord avec toi MDG, mais ce n'est pas grave, puisque comme toi je ne suis qu'un forumeur parmi tant d'autre qui respecte le citoyen
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 17:18

mange du grain a écrit:
une sécurité bradée sur l'hôtel de la productivité et du bénéfice, au bénéfice des sociétés privées et des polices municipales que seules les villes riches pourront se payer.
mange du grain

Je constate que tu parles d'un sujet sans le connaitre.

La police municipale qui est une force de police républicaine et est la grand mère de la "nationale" se compose de 20 000 personnels principalement dans des petites et moyennes communes. Plus de 50% des unités sont à 1 agent et moi même dans une commune rurale comme 70% de nos postes.

Dire que seules les communes riches auront les moyens de mettre en place une police municipale n'est pas exact car c'est avant tout un désir politique.

Nombre de communes de gauche importantes et ayant les moyens dépensent plus d'argent en divers agents de toutes sortes pour faire certaines tâches des agents de police municipale où via des sociétés privées ( bien que cela soit illégal) tout cela dans le but de ne pas avoir de service de police.

Pour de toutes petites communes nous avons des membres de la police municipale via les gardes champêtres et aussi de trés nombreux agents de PM, c'est le cas de notre secteur où nous sommes en postes isolés sur des communes de 1500 à 3000 habitants avec des budgets communaux trés serrés.

:study:
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 17:38

Au vu des reactions quasi unanime, je ne peux qu avoir hatte de voir ce "reportage" !
Vivement ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 18:12

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de l'émission Zone Interdite...c'est la révolution. Une fronde contre l'animatrice de l'émission est en route, les commentaires n'y sont pas tendres...mais bon, je crois que c'est un retour de manivelle bien mérité. :P

La modération de ce forum semble pour le moins dépassée par les nombreuses réactions et elle ne peut que fermer, les uns après les autres, les sujets qui parlent de cette émission.

Pour ceux que ça interesse, c'est par là : http://forum.m6.fr/actu-infos/zone-interdite/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)   Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau !!! (suite ZONE INTERDITE M6...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home jacking et assurance ??
» Chapeau, les gendarmes!
» G&C va t'il porter le chapeau ?
» Radiation du "Gendarme" Matelly ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser