Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prime DQSG ??

Aller en bas 
+14
CBA
vfr750
DARKVADOR
SAR
TOMMY
marcus.80
moua
silver72
Eddie 86
Adam KADAMON
LE MARECHAL
chris
quinta55
gm78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 15:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non les adjudants GM ou GD "nouvelles moutures", c'est à dire ceux n'ayant pas fait le stage à Rochefort en tant que MDL/C , toucheront la prime DQSG au bout de 2 ans ou devront-ils attendre de passer A/C pour l'avoir ?
Personne dans mon EGM n'est d'accord sur la réponse.
Les uns me disent que non.Il fautdra être au moins A/C pour la toucher.
Les autres me disent que oui.
Qu'en est-il actuellement ? merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 23:58

DARKVADOR a écrit:
Pour toucher la prime DQSG, il faut être du grade d'Adjudant totaliser 15 ans d'ancienneté et posseder le DQSG2. A ce jour tous les personnels sur les listes d'attribution du DQSG sont adjudant. A l'avenir et vu qu'avec le PAGRE on monte plus rapidement, certains personnels seront nommés adjudants avant de totaliser 15 ans de services. Logiquement ils devront attendre de passer adjudant/chefpour obtenir ce sesame. De plus depuis 2007 il n'y a eu plus de stage DQSG1 pour les MDL/CHEFS. Ils feront ce stage lorsqu'ils passeront adjudant et ce à partir de janvier 2009 et obtiendront la deuxième partie à adjudant/chef.
.
Je te suis dans le raisonnement, au mémorial il faut 15 ans de service , totaliser 15 ans de services et avoir obtenu le DQSG1.
le DQSG 1 étant le premier critère, il est logique de donner le DQSG2 à ceux qui ont obtenu ce diplome, et totalise 15 ans de services. pour ma part, je connais peu d'adjudant qui actuellement ont moins de 15 ans de services.
il y a quelques temps Christian devait nous renseigner sur le nombre de gradés dans les sous officiers, (parité police/gendarmerie) la moyenne d'âge actuelle sera intéressante, les adjudants chez nous ont en moyenne plus de 40 ans, certains le sont à 45 ans, il suffit de regarder les nigends, je vois pas comment en deux ou trois ans de réforme, la moyenne d'âge des adjudants pourraient etre de 35 ans ...
sujet intéressant toutefois qui mérite d'être appronfondi au fil du temps
pour la liste des retenus au DQSG 2, aucun éccho non plus ???
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 0:08

christian a écrit:
Vous avez tout faux, là !!!
pourquoi la toucherait on plus tard ?
Avant, la moyenne de service pour être Adjudant s'était environ entre 17 et 20 ans.
Aujourd'hui, avec le PAGRE c'est Major que vous serez à cet durée de service
Donc, oui la prime DQSG sera donnée avec mini le grade d'ADC mais en terme de durée de service cela sera sensiblement pareil.
Ne nous trompons pas dans nos analyse.
Et ne nous trompons pas non plus entre GFC et PAGRE, ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont concernées.
christian ce ne sont que des suppositions, pour passer major après 17 ans de services, si tu regardes la moyenne d'age des majors, ils sont plus près des 30 ans de services, les autres (le cas de 2500 sont passés officiers pour finir capitaine au mimimun, les places sont bloquées pour les officiers pagre et donc il faudrait des gros tableaux de major, ce qui n'est pas le cas en 2007, ni les ta de 2008 pour adjudant chef.
Revenir en haut Aller en bas
gerry
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : CBA -BGTA
Date d'inscription : 14/04/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 21:00

Cela commence à sortir !!! Sur ma FIR il est mentionné que le DQSG 2 m' est attribué à compter du 01 mai 2008. La décision ne devrait plus tarder.
Adjudant depuis exactement 25 mois.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 21:36

gerry a écrit:
Cela commence à sortir !!! Sur ma FIR il est mentionné que le DQSG 2 m' est attribué à compter du 01 mai 2008. La décision ne devrait plus tarder.
Adjudant depuis exactement 25 mois.
félicitations il paraît effectivement que la liste est sortie je ne sais pas qui l'a vu et comment on peut la voir ??
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 21:45

Bonsoir à tous
Effectivement, la liste DQSG2 est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 22:16

vfr750 a écrit:
Bonsoir à tous
Effectivement, la liste DQSG2 est tombée.
sans doute mais on ne sait toujours pas comment faire pour la consulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 22:49

SAR a écrit:
Beaucoup de choses ont changé en gendarmerie depuis les 20 ans que j'y suis, une chose n'a par contre pas changé c'est la volonté d'augmenter les soldes et autres primes.....

Me concernant je suis dans le cas des adjudants de la vielle école, attendre longtemps pour passer chef et attendre longtemps pour passer adjudant, mais toujours rien à l'horizon pour la prime DQ. j'ai pourtant bien passé les 4 semaines de stages à ROCHEFORT, donc le cursus complet.

Sur Gendcom on m'a dit que la prime est attribué par rapport a un budget dans un premier temps DG puis Région. Ensuite il faut avoir rempli l'ensemble des conditions, le stage complet, l'ancienneté dans le grade et la carrière. Une chose est sur c'est que pour les adjudants de ma "classe" le flou est total et la hiérarchie elle-même nous a dit qu'ils réfléchissent comment palier sur le retard par rapport aux nouveaux adjudants.

A suivre....
Ils en ont rien a faire des adjudants de ta classe, comme ils en ont rien a faire des majors de certaines classes, comme ils en ont rien à faire de certaines classes de petits off, comme ils en ont rien à faire de certaines classes de gendarmes, de chefs... Que tu aies dû travailler ou non pour avoir ton galon, ils en ont rien à "battre".
Ils font leurs réformes (pagre et compagnie...) sans s'occuper du reste, en les teintant de démagogie pour qu'au final ça les arrange eux ainsi qu'une minorité docile (diviser pour...). Pour le reste.pig :cat: pig :cat: pig :clown:
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 23:29

PACE E SALUTE a écrit:
vfr750 a écrit:
Bonsoir à tous
Effectivement, la liste DQSG2 est tombée.
sans doute mais on ne sait toujours pas comment faire pour la consulter


Si tu connais du monde en Bretagne, leur messagerie a été destinataire. Contrairement à d'autres régions. Malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 23:31

Deltaforce, que nous estimions que des choses vont mal, c'est une chose, mais dire tout et n'importe quoi, c'en est une autre.


Aurais-tu préféré que rien ne se fasse ? Bien sûr, nous sommes loin du compte, mais quand il y a des avancées, même si elles ne profitent pas à tout le monde, au moins, soulignons qu'il y a eu quelque chose. Je suis en général très critique envers soit la DG, soit les Ministres ou gouvernants. Mais si l'on examine avec un peu de calme et de recul, tout n'est pas mauvais dans ces "réformes" que tu cites.


Combien parmi nos camarades ont ainsi pu avoir un avancement de fin de carrière alors qu'ils n'avaient jamais pensé finir à un autre galon que gendarme ?

Combien d'OPJ, ou de gradés subalternes ont ainsi eu le sentiment d'être récompensés de leurs efforts quotidiens ?

Combien de nos sous-officiers gradés, nous en connaissons quand même quelques uns de valables, ont intégré le corps des officiers, apportant à long terme une certaine expérience et mixité dans l'échelon de commandement terrain ?


Alors, si tu penses que je suis heureux du Pagre, je t'invite à aller relire ma présentation, le Pagre, je trouve qu'il a été très mal mis en place, et donc il est très mal apprécié, mais à la base, c'est, je crois, une très bonne chose. La mise en oeuvre a pêché, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 23:43

Bon ben pas d'inscription pour cette année. Maintenant y a pas matière à scandale, je ne suis adjudant que depuis 10 mois.

On attendra l'année prochaine, tant pis et tant mieux pour ceux qui se sont vus attribués le DQSG2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 0:13

AH oui MANONOASSE explique aux adjudants (anciennne version) ce que ça leur a apporté le PAGRE?
Je connais des types qui n'ont pas bougé leur c... des bureaux bien planqués près de chez eux et qui sont devenus off sans rien faire et toujours bien planqués et en plus sans avoir connu le terrain. C'est sur que pour eux le PAGRE c'est bien!
Toujours des planqués qui partent avec le grade d'adjudant alors que d'autres pauvres bougres (gendarmes) du terrain ne partent même pas avec l'échelon exceptionnel! C'est sûr eux ils ne sont pas près des bons dieux.
Je répète ce que j'ai dit le PAGRE n'a profité qu'a une minorité, en petite partie valable, qu'en au reste Prime DQSG ?? - Page 2 503119 . Avant un adjudant de terrain c'était quelqu'un! maintenant c'est amené à devenir un exécutant (au service des planqués qui eux progressent). Y'en a marre de faire croire que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 18:41

TOMMY a écrit:
Bon ben pas d'inscription pour cette année. Maintenant y a pas matière à scandale, je ne suis adjudant que depuis 10 mois.

On attendra l'année prochaine, tant pis et tant mieux pour ceux qui se sont vus attribués le DQSG2 Wink
pour info par rapport a ce qui a été demandé - le volume des primes DQSG2 est strictement contingenté à 12827 la majorité des adjudants detenant 2 ans de grades (80%)- en revanche la prime est attribuée en fonction des vacances budgétaires ouvertes tout au long de l'année. le choix des sous officiers susceptibles de se attribuer la prime DQSG2 est réalisée en commission nationale, sur proposition des commandants de region en fonction des mérites et des postes occupés par les "conditionnant".
Revenir en haut Aller en bas
SAR
Nouveau membre
Nouveau membre
SAR


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/04/2008

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon et alors....   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 16:48

ok on n'a tous bien compris comment obtenir la prime que cela dépend de tas de choses, ancienneté, attribution du DQSG 1, le budget et le bon vouloir de nos têtes pensantes.

Par contre s'il y en a un qui a la liste paru pour le mois de mai 2008 et pas celle de décembre 2007 il serait bon de la mettre en ligne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SAR
Nouveau membre
Nouveau membre
SAR


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/04/2008

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: la liste mai 2008   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 17:09

https://www.gendcom.info/actus/2008/mai/diplome_de_qualification_superieure_dqs

Bon j'ai trouvé et bien sur je fais partie des absents alors que je suis plus ancien et dans le grade et l'ancienneté que certain de ma région.....Prime DQSG ?? - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanarcrim
Nouveau membre
Nouveau membre
Nanarcrim


Nombre de messages : 9
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/05/2008

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 18:21

Bjr à tous,
Comment récupérer cette liste, ne pouvant pas me connecter sur Gendcom (Pb technique chgt adresse mail)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phiphi-r
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2007

Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: le DQSG 2 : c'est quoi ???   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 1:37

Je plaisante mais voici mon histoire pour apporter un tout petit peu d'eau au moulin.
J'ai passé mon DQSG 1 en tant que chef en 1999
Je suis passé Adjudant en 2003
ET j'ai malheureusement été punit en 2004 (suite à une évasion d'un GAV) d'ailleurs amnistié depuis et voilà le pourquoi du comment.
A ce jour, toujours pas de DQSG 2 et donc de prime
De source A/1, je n'ai pas été proposé par ma Région et donc pas pu être retenue par la DG, de facto.
Conclusion : c'est toujours le même problème, une, et une seule erreur en + de 20 ans de carrière et on ne t'oubli pas.
Il ne me reste plus qu'a être patient et y croire encore même si cela devient de + en + dur.
Voici une (des nombreuses) explication de la non attribution du DQSG 2 et donc de sa prime
Bon courage à tous et patience, car tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime DQSG ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime DQSG ??   Prime DQSG ?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime DQSG ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prime DQSG 2008
» Grogne des officiers de police.
» attribution prime dqsg
» Cefeo et equivalence DQSG
» distinction entre chef dqsg et chef opj ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser