Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez-vous de la mobilité ?!?

Aller en bas 
+18
ilan
Marrem
carpa
Gregthegrizzly
bourbon
TRT11
TACKELBERY
chabal
dali
phenr
Apollo
silver72
drapeaublanc
L'idiot utile
sable
Edman42
luis nasa
Incognito
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Incognito
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la mobilité ?!?   Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2012 - 12:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes,


D'abord je vous demande juste de répondre par votre point de vue et non pas par la critique envers l'un ou l'autre.


Que pensez-vous de la mobilité ?

Pour ma part dans ces temps de restriction budgétaire je pense que c'est un budget lourd financièrement mais aussi pour sérénité des couples.

Concernant le budget:

Les mutations entraînent des dépenses de millions d'euros (prime de rideau, déménagement, nuits d'hôtels,etc..) pas forcément utiles je pense. Je ne parle pas seulement des gendarmes mais des militaires en général.

Les économies faites pourraient servir dans d'autres domaines...

Concernant le plan professionnel et familial :

Pourquoi un personnel qui exerce sans reproche depuis plusieurs années pourrait ne pas être aussi bon dans la même unité juste avec un grade supérieur ?

Pourquoi pour la récompense on parle toujours de grade et pas de situation géographique ?

Pourquoi ne pense t-on pas à l'emploi du conjoint dans ces temps de crise d'emploi ?

Voilà un peu des interrogations qui restent d'années en années sans réponse.

Je vous laisse vous défouler pour certains d'entres vous lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mobilité ?!?   Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2012 - 15:19

Avant de donner mon point de vue sur la mobilité, je précise que j'ai déménagé (et emménagé) 12 fois en 34 ans de carrière et comme je suis superstitieux, le 13ème sera celui de la quille. Le 14ème ne me coûtera rien à moi, mes gosses se démerderont pour faire sortir mon cercueil. (lol)

En revanche, si vous avez raison sur le turn over, la possibilité de laisser des postes défavorisés, patati et patata, je m'insurge à donf contre la connerie de muter quelqu'un, parce que c'est ainsi, c'est prévu et c'est pas autrement.

Lorsque je suis passé Chef, (bon c'est vrai, c'était il y a quelques paires d'années) nous avons été 6 gendarmes à échanger nos postes, à faire exactement ce que nous faisions dans nos unités précédentes, sommes restés sur le même Groupement et avons fait un bond d'une trentaine de kms chacun. Comme nous avons été mutés en mai, nos gosses ont changé d'école, nos femmes ont perdu leur boulot et j'ai acheté un VL d'occasion, car je n'étais plus logé en BT, mais à l'extérieur. Mais à l'époque nous l'acceptions sans broncher trop.

Aujourd'hui, en 2012, un de mes chefs vient de passer juteux. Sa femme est fonctionnaire de Police. Ce mec est un des meilleurs que j'ai eu comme exécutant : pétant tous les records aux tests M.I.P., disponible, bon rédacteur, une condition physique exceptionnelle. N'ayant fait que de la mobile ou 7 ans en PSIG, il n'a jamais répondu à un appel TPH extérieur, n'a jamais pris une plainte, est incapable de constater un simple ACCR. Ben parce que c'est ainsi, malgré mon intervention auprès du Cdt de GGD, ben il fallait qu'il bouge ! ! ! ! Et pis c'est tout !

Alors, on l'a balancé à la brigade territoriale limitrophe de la Compagnie, histoire de l'éloigner de 21 kms. Sa femme reste dans son ciat, sa fille change d'école et moi je perds un super élément qui a été replacé par un autre psigman, arrivant de Périgueux, lequel aurait très largement préféré rester là où il était.

Conclusion : Les gars qui ont été mutés, se remplaçant les uns aux autres, étaient partants pour rester sur place, ils effectuaient un très bon travail dans leur ancienne affectation et vont être obligés de se réadapter à leurs nouvelles fonctions, en étant quasi certain de ne pas être aussi performants qu'ils l'étaient avant.

Je pose simplement la question : Quel est l'intérêt collectif de ces gâchis ? Du pognon dépensé, des compétences non utilisées, des bouleversements familiaux, pourquoi faire ? On me casse les pieds à faire des écrits recto verso et à ne plus utiliser mon TPH fixe pour économiser des broutilles (allez, peut-être 500 euros / an au PSIG, et encore, je suis très large), mais en revanche, on dépense plus de 5000 euros pour ces 2 mutations qui ne servent à rien ! ! !

Que est l'intérêt, autre que celui de respecter un règlement à la noix ? Rester discipliné ?
PPPPPPPPFFFFFTTTTTTTTTTT ! Comme je le dis depuis des années : être discipliné, n'a jamais empêché d'être intelligent. Du moins c'est valable pour des métiers autres que celui de gendarme, peut-être, je n'en sais rien. Mais les exemples que je vois tous les jours depuis 34 ans, me laissent comprendre l'affirmation que j'avais vue sur le bureau du Chef du BRH de la Légion de gendarmerie d'Aquitaine, dans les années 80 :
"il n'est pas besoin d'être idiot, pour travailler ici, mais cela simplifie énormément la tâche". (papier négligemment laissé tomber par un plaisantin, devant sa porte).

Aors, oui, vous avez raison sur ce fameux turn over; mais ya des fois, où je me demande si on ne pourrait pas éviter de se tirer des balles dans les pieds en même temps qu'on scie notre branche................................................
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mobilité ?!?   Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2012 - 15:44

Nardo, je suis a +1000 avec toi....

Ce type de mutation n'a aucun intérêt, ni pour le personnel, ni pour la gendarmerie.

Ce type d'acte gratuit (sauf pour l'institution) met en avant les faiblesses de notre système RH.

Dans la mesure où le personnel ne change pas de catégorie (commandement, encadrement, exécutant) et que l'on n'a pas besoin de ses compétences dans un autre poste, c'est totalement sans intérêt....

Après il y a le facteur humain et c'est une variable incalculable.... Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 86151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mobilité ?!?   Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2012 - 16:49

NARDO a écrit:
Avant de donner mon point de vue sur la mobilité, je précise que j'ai déménagé (et emménagé) 12 fois en 34 ans de carrière et comme je suis superstitieux, le 13ème sera celui de la quille. Le 14ème ne me coûtera rien à moi, mes gosses se démerderont pour faire sortir mon cercueil. (lol)

En revanche, si vous avez raison sur le turn over, la possibilité de laisser des postes défavorisés, patati et patata, je m'insurge à donf contre la connerie de muter quelqu'un, parce que c'est ainsi, c'est prévu et c'est pas autrement.

Lorsque je suis passé Chef, (bon c'est vrai, c'était il y a quelques paires d'années) nous avons été 6 gendarmes à échanger nos postes, à faire exactement ce que nous faisions dans nos unités précédentes, sommes restés sur le même Groupement et avons fait un bond d'une trentaine de kms chacun. Comme nous avons été mutés en mai, nos gosses ont changé d'école, nos femmes ont perdu leur boulot et j'ai acheté un VL d'occasion, car je n'étais plus logé en BT, mais à l'extérieur. Mais à l'époque nous l'acceptions sans broncher trop.

Aujourd'hui, en 2012, un de mes chefs vient de passer juteux. Sa femme est fonctionnaire de Police. Ce mec est un des meilleurs que j'ai eu comme exécutant : pétant tous les records aux tests M.I.P., disponible, bon rédacteur, une condition physique exceptionnelle. N'ayant fait que de la mobile ou 7 ans en PSIG, il n'a jamais répondu à un appel TPH extérieur, n'a jamais pris une plainte, est incapable de constater un simple ACCR. Ben parce que c'est ainsi, malgré mon intervention auprès du Cdt de GGD, ben il fallait qu'il bouge ! ! ! ! Et pis c'est tout !

Alors, on l'a balancé à la brigade territoriale limitrophe de la Compagnie, histoire de l'éloigner de 21 kms. Sa femme reste dans son ciat, sa fille change d'école et moi je perds un super élément qui a été replacé par un autre psigman, arrivant de Périgueux, lequel aurait très largement préféré rester là où il était.

Conclusion : Les gars qui ont été mutés, se remplaçant les uns aux autres, étaient partants pour rester sur place, ils effectuaient un très bon travail dans leur ancienne affectation et vont être obligés de se réadapter à leurs nouvelles fonctions, en étant quasi certain de ne pas être aussi performants qu'ils l'étaient avant.

Je pose simplement la question : Quel est l'intérêt collectif de ces gâchis ? Du pognon dépensé, des compétences non utilisées, des bouleversements familiaux, pourquoi faire ? On me casse les pieds à faire des écrits recto verso et à ne plus utiliser mon TPH fixe pour économiser des broutilles (allez, peut-être 500 euros / an au PSIG, et encore, je suis très large), mais en revanche, on dépense plus de 5000 euros pour ces 2 mutations qui ne servent à rien ! ! !

Que est l'intérêt, autre que celui de respecter un règlement à la noix ? Rester discipliné ?
PPPPPPPPFFFFFTTTTTTTTTTT ! Comme je le dis depuis des années : être discipliné, n'a jamais empêché d'être intelligent. Du moins c'est valable pour des métiers autres que celui de gendarme, peut-être, je n'en sais rien. Mais les exemples que je vois tous les jours depuis 34 ans, me laissent comprendre l'affirmation que j'avais vue sur le bureau du Chef du BRH de la Légion de gendarmerie d'Aquitaine, dans les années 80 :
"il n'est pas besoin d'être idiot, pour travailler ici, mais cela simplifie énormément la tâche". (papier négligemment laissé tomber par un plaisantin, devant sa porte).

Aors, oui, vous avez raison sur ce fameux turn over; mais ya des fois, où je me demande si on ne pourrait pas éviter de se tirer des balles dans les pieds en même temps qu'on scie notre branche................................................


A cent pour cent d'accord avec nardo, car débile, inutile, chérot et souvent difficile à vivre pour une famille. Il faudrait d'abord connaitre la moyenne de présence dans une unité par militaire. Je pense que le nombre de résident à vie (carrière) dans une unité est très faible. Pour ma part, je suis resté 5 à 6 ans dans chaque affectation et chaque fois, c'était dans le but de me rapprocher de chez moi et je l'ai fait par petits bons, quittant des lieux idylliques, pour d'autres lieux plus sombres, mais c'était mon choix avec l'aval de mon épouse. Parfois on a regretté, souvent nous avons été enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mobilité ?!?   Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2012 - 16:51

Faire bouger les gens sans prendre en compte le facteur humain est une aberration..Ca ne sert à rien de jouer au jeu des chaises musicales si aucun des participants ne s'assoit sur la bonne chaise...Ca coute de l'argent et çà rend les gens aigrit, aucun intérêt ni pour la gendarmerie ni pour le pauv' gars qui s'est fait muté..

Mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, comment rendre tous les militaires satisfait lorsque il y a forcément des postes à pourvoir dont personne ne veut ???!!!

Est-ce qu'on laisse le gars qui se trouve dans une bonne unité continuer sur place en prenant le grade, est-ce qu'on donne plutôt la place à un mec qui a trimé pendant quelques années en unité défavorisée histoire de laisser souffler un peu??

Est-ce que c'est normal de laisser un mec sur place alors que celui- ci veut s'en aller, en lui expliquant simplement que vu qu'il n'y a plus d'argent on ne peut pas le muter??

C'est de la gestion des ressources humaines, pas évident...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mobilité ?!?   Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2012 - 16:57

-Pourquoi la hiérarchie refuse souvent des CP, alors que la Gie n'a rien à dépenser? Je reste persuadé qu'il n'y a que de faux problèmes...voulus, car des solutions il y en a beaucoup mais souvent on se fait un malin plaisir, hiérarchique souvent, à mettre des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la mobilité ?!?   Que pensez-vous de la mobilité ?!? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la mobilité ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Qu'en pensez-vous?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???
» Qu'en pensez vous M.BESSY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser