Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???

Aller en bas 
+72
Begood
jona5152
ratel
Chti papy
Pampers
Stephb074
CSG 23
gordinus
Lareran
one ten kks
NARDO
touranjo
bleuberry18
Bilboquet
titan32
LERETOURDUGARDIAN
KORRIGAN29
AK47
krisse6517
moulinier
Cubitus
Pitch
LANDAIS
excelsior
macrom
Elisa42
Emma
.
nenette
ghisl
sylvestre56
stoy0-0
bishop37
malinois
CELTILL
brolin60
rouletabille82
AIRBUS
Joe PESCI
GENDY84
shamland
provot
Nikosaliagas
biloute42
poker man
carpa
cougar89
Tiotio12345
drapeaublanc
Christi@n
frse12
seb40190
GLAIVE
Alain CADORET (GAZOMOUL)
loletio
Soldat Louis
Ventura
Celemien
AA52
lyon69
54toulaura
leeloo92
franck.d
tiberius30
Karadoc
Moustique
Saile Fearn
MO PATCH
NETHEM
eve89
Le Crotale
cti 41
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:29

Rappel du premier message :

Je lance ce sujet que vous puissiez livrer vos impressions sur les cérémonies locales en précisant que celle de Hyères était un bel hommage.
Dans le Loir-et-Cher déception totale et complète liberté par rapport aux directives DG.
Au groupement41 (Blois) l'heure avait été avancée d'après des journalistes.
A Vendôme tous les gendarmes de la compagnie ont été invités à se rendre à la compagnie de ce fait pas de cérémonies dans les brigades et des gens se sont cassés les dents sur les portails fermés.
Représentante officielle: La sous-préfète. Pas d'autres autorités puisqu'elles n'avaient pas été invitées (contrairement aux directives DG).
Pas de représentant local de la presse et une équipe TF1 dont l'accès de la caserne a été interdit, ils ont du filmer à travers la grille. Motif: Communication réservée au groupement. J'ai quand même donné une interview.
Aucun représentant des familles.
Il est vrai que l'heure n'était pas propice en raison des gens qui travaillent. Il est vrai également que "l'invitation de la DG" est parue bien tardivement dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:47

Jusqu'à hier soir, j'étais le seul à porter l'écusson région endeuillé. Quelques uns ont fait de même ce matin.

Bien que descendant de nuit, c'est tout naturellement que je suis venu ce matin et en tenue, assister à l'hommage rendu à nos deux camarades.

Aucun personnel en repos ou en permission n'est venu !!!

Aucun élu ou civil n'était présent !!!

Aucun membre des familles de la caserne n'était présent !!! (Je parle bien sur de ceux disponibles à ce moment précis)

Aucun retraité de l'arme n'était présent !!!

Encore une fois, je suis partagé entre tristesse, colère et écœurement ...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:48

NETHEM a écrit:

Ici, trois gendarmes devant le drapeau en berne, dans la rue, devant la brigade, sous l'oeil hagard des passants qui se demandaient bien ce qu'étaient en train de faire les "MIB".

Population, élus, visiblement non concernés ....................




idem

nous étions deux sur 27 à arborer le ruban sur l'écusson. Cérémonie avec montée des couleurs et lecture de la lettre sans élus, pas de population, aucun membre de famille de ceux présents en caserne

Revenir en haut Aller en bas
Tiotio12345
Nouveau membre
Nouveau membre
Tiotio12345


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Purgatoire
Emploi : Gentil soldat !
Date d'inscription : 19/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommages rendus par les civils !!!!!   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:51

Ce matin à l'issue de la cérémonie, deux habitants de ma commune se sont déplacés à la brigade afin de attester leur soutien aux familles de nos camarades assassinés, sur un livret ou cahier d'hommage. Visiblement, il s'agissait d'une information ayant été transmise sur lesd ondes FM des radios. Ne sachant pas si cela était possible, et n'ayant ce fameux livret dans nos locaux, j'ai demandé à la Cie la conduite à tenir. Mon interlocuteur m'a alors informé qu'il n'existait pas de chose pareil, et que de toute façon, si l'information ne descendait pas de la DGGN, du Grpt et de la Cie, il fallait s'en tenir ainsi......!!!!

Impuissant, j'ai donc du inviter ces deux civils a repartir chez eux ou d'aller dans le VAR pour signer ce registre, ne pouvant leur offrir satisfaction à leur demande.

Quelle grande famille !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:55

Je n'ai pas pu être présent à la BT mais il y avait le cdt de cie, le sous-préfet, trois retraités, le maire de la commune ainsi que le personnel présent de la COB mais pas de civils (hormis les retraités).
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:57

Tiotio12345 a écrit:
Ce matin à l'issue de la cérémonie, deux habitants de ma commune se sont déplacés à la brigade afin de attester leur soutien aux familles de nos camarades assassinés, sur un livret ou cahier d'hommage. Visiblement, il s'agissait d'une information ayant été transmise sur lesd ondes FM des radios.

Information donnée dur BFM lors de la diffusion de la cérémonie :
"fait exceptionnel, toutes les brigades de France sont ouvertes, vous pouvez vous y rendre et pourrrez signer le livre d'or."
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:58

Pour ma COB (STE MERE EGLISE -50-)

Présence élus, pompiers, policiers municipaux et présence de deux journalistes ( OUEST FRANCE - PRESSE DE LA MANCHE)

La mairie avait mis à notre disposition la sono de la commune.

Cérémonie très touchante, lecture d'un discours, dépôt de gerbe ( par les deux personnels féminins de notre COB),

Audrey et Alicia reposez en paix, nos pensées sont pour vous, vos familles, vos collègue et vos amis......
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:58

Je constate que l'appel aux civils était une excellente expérience et il est clair qu'en fonction de la position des hiérarchies locales il ya a eu (ou pas) de très belles cérémonies.
J'ai l'impression que dans le Loir et Cher il fallait faire du "minable" pour discréditer le président de l'AG&C qui habite le département, je ne veux pas m'étendre mais c'est dommage pour Audrey, Alicia, leurs familles et leurs collègues. En tous cas l'association s'en trouve renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
biloute42
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:00

Sur ma COB, 4 maires + 1 général de gendarmerie en retraite + polices municipale de ma circo + personnel présent au travail : par contre aucun personnel en perm ou repos n'est venu / pas même la descendance de nuit (il est vrai j'aurais pu aménager leurs horaires mais je voulais voir) et merci à 1 de "mes" hommes" qui est venu alors qu'il était de QL (je lui rendrais au centuple, c'est un jeune et je pense que lui ira loin)......

Que dire de plus......
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:05

Ce matin, à 9H00, 10 gendarmes sur les rangs dans mon unité.
Présentation de la troupe au CB et levée des couleurs, lecture officielle, mise en berne et minute de silence.

Tous ça dans l'intimité de notre caserne et en mémoire de nos soeurs tombée au champ d'honneur.

Paix à vos âmes.

A nous désormais de vous survivre.

Que le message de votre mort ne reste pas vain.
Que votre silence éternel soit le cri de notre situation réelle afin que d'autres familles ne payent pas ce lourd tribut.

Adieu soeurs d'arme !

Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:14

Ici la cérémonie était simple, mais ont sentait chez les gendarmes la lourdeur de la peine.
Un général Gie (2s), deux retraités, pas de sous préfet ni de policier, ni membre des familles de gendarme, dommage.
La cérémonie principale se déroulait à CHATEAU-SALINS (compagnie récemment dissoute et rattachée à SARREBOURG) où se tenait la RCB mensuelle, tous les gradés, représentant des gendarmes , élus et autres y étaient invités.
J'attends le résultat.
Il faut dire que les médias locaux n'ont pas été porteur de la nouvelle comme je l'aurai espéré, là aussi dommage.

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Dscf2910
Simple, mais respectueux de la mémoires des deux camarades disparues tragiquement.

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Dscf2912
Merci à eux comme à tous ceux qui ont fait cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
shamland
1er flocon
1er flocon
shamland


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:18

Christi@n a écrit:
Jusqu'à hier soir, j'étais le seul à porter l'écusson région endeuillé. Quelques uns ont fait de même ce matin.

Bien que descendant de nuit, c'est tout naturellement que je suis venu ce matin et en tenue, assister à l'hommage rendu à nos deux camarades.

Aucun personnel en repos ou en permission n'est venu !!!

Aucun élu ou civil n'était présent !!!

Aucun membre des familles de la caserne n'était présent !!! (Je parle bien sur de ceux disponibles à ce moment précis)

Aucun retraité de l'arme n'était présent !!!

Encore une fois, je suis partagé entre tristesse, colère et écœurement ...

Même combat...
Alors qu'un gendarme a même fait l'effort de venir durant sa descendance, un autre lui a dit "T'as vraiment rien d'autre a foutre...!"
Je vous dis pas comment je l'ai reçu...! Mais bon, connaissant l'individu, rien d'anormal. Grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
GENDY84
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : PACA - VAUCLUSE
Emploi : GD OPJ EN BTA
Date d'inscription : 31/10/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cérémonie dans le VAUCLUSE   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:25

La cérémonie s'est déroulée au siège du groupement à AVIGNON en présence de M. le Préfet de VAUCLUSE, quelques officiers, sous officiers, personnels civils du groupement ainsi que des retraités et élus. Parmi eux, les députés du département notamment Marion Maréchal Le Pen dernièrement élue à CARPENTRAS.
La cérémonie n'a duré que quelques minutes et s'est terminée par un dépôt de gerbe. A noté que le Commandant de Groupement et M. le Préfet de VAUCLUSE n'ont pas salué l'intégralité des troupes présentes, se contenant des officiers et des élus.
A l'issue de la cérémonie, une collation a été servie à laquelle les élus et chefs de services étaient conviés. La plupart étant des officiers et quelques sous officiers (Chef des AI notamment). A l'exception de quelques sous officiers du PSIG, aucun sous officier de terrain n'a été convié à la collation au cours de laquelle, le Commandant de groupement a fait un discours. Les échos reçus parlent d'un discours émouvant... malheureusement les camarades sous officiers de brigade, exposés tous les jours aux réalités du terrain et qui sont quotidiennement confrontés aux mêmes situation qu'Audrey et Alicia n'ont pas eu la reconnaissance de leur chef. C'est dommage et cela ne présage rien de bon pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:26

Un loupé de la gendarmerie. Une partie du personnel ne se sentant pas concernée (tant que ça n'arrive qu'aux autres), mais si, mais si. Ce qui ne l'empêchera pas de râler par la suite. Je suis triste pour Audrey et Alicia mais surtout pour les petites.
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:45

Chez nous une cérémonie à l’EGM, avec une délégation de trois personnels de mon unité.
A l’unité, rien, 4 personnels sur les 11 restants portaient une crêpe sur l’écusson région. Le drapeau n’était pas en berne….. Bref l’indifférence totale de certain m’a fait mal au cœur. Service normal avec course aux nunu.
J’oubliais un petit mot du « cdt » EDSR pour nous inviter à ne pas ternir l’image de l’arme (pas écrit de cette manière) et un long message, que j’ai apprécié, de notre « CDT de REGION ».
hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
franck.d
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Loir et cher
Emploi : Justicier des temps modernes
Date d'inscription : 20/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:12

Bonjour Christian,

Non ce n'est pas moi qui était présent ce matin, je devais faire la nounou et garder mon fiston de 9 mois, je serais venu si j'avais été disponible. Mais j'ai fait comme pas mal de personne, j'ai suivi la cérémonie à la télévision. Merci à TF1 et FRANCE 2 pour avoir transmis les programmes quotidiens. Surprised(
Je tenais à remercier tous les gradés qui ont tenu respect et compassion afin que leurs personnels puissent rendre cet hommage touchant. Quant aux autres qui n'ont rien fait ou rien voulu faire, ça sera sans commentaires......
Revenir en haut Aller en bas
AIRBUS
1er flocon
1er flocon
AIRBUS


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : moselle
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 18/06/2009

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: hommage   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:23

Bonjour à tous
Chez moi 4 personnels présents dont 1 en civil. 1 seul l'écusson barré de noir.
Par contre à la descente et à la montée de certains avions des gens sont venus exprimer leur sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:27

shamland a écrit:
Christi@n a écrit:
Jusqu'à hier soir, j'étais le seul à porter l'écusson région endeuillé. Quelques uns ont fait de même ce matin.

Encore une fois, je suis partagé entre tristesse, colère et écœurement ...

Même combat...
Alors qu'un gendarme a même fait l'effort de venir durant sa descendance, un autre lui a dit "T'as vraiment rien d'autre a foutre...!"
Je vous dis pas comment je l'ai reçu...! Mais bon, connaissant l'individu, rien d'anormal. Grrrrr!

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 2043692531

Rien d'étonnant en cela, une certaine individualité pointe dans cette GRANDE Maison, où est réunie notre Grande FAMILLE !

Les valeurs ne se perdent pas, mais la Crainte et Peur de reproches émanant de la Hiérarchie, lors du passage au trapèze pour la notation, au cours du premier trimestre 2013, ou même avant, oblige nombre de personnels à faire l'autruche, pour ne pas voir la réalité en face !

Nous aurions tous espéré, souhaité et mon Dieu voulu, que ces actes d'une Cruauté Indéfinissable n'arrivent jamais !
Mais voila, ces faits d'une Cruauté Incommensurable sont là, pour nous rappeler que le métier de GENDARME, que nous aimons et accomplissons avec Amour, comme un sacerdoce (pour certain je crois savoir que c'est pour la solde et tout ce qui va avec), n'est pas sans DANGER !

Mais entendre une réflexion aussi NULLE, de la part d'un Frère d'Arme, concernant un hommage à nos SOEURS D'ARME, tombées au combat, ce n'est plus de l'indifférence, mais du MEPRIS en rapport à leur Mémoire !

Juste répondre à ce même individu qui porte l'uniforme, dont la vue exige le respect (enfin, ce n'est que mon impression ! Mais au vu des évènements, cela n'a plus lieu de nos jours), lorsqu'il aura besoin d'un coup de main, la même phrase !

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 682194

R.I.P !

EN MEMOIRE DE NOS DEUX SOEURS D'ARME, TOMBEES SOUS LEURS PROPRES BALLES, TIREES PAR UN FOU SANGUINAIRE !

PAIX A LEURS AMES !!!


hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
franck.d
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Loir et cher
Emploi : Justicier des temps modernes
Date d'inscription : 20/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:30

Même combat...
Alors qu'un gendarme a même fait l'effort de venir durant sa descendance, un autre lui a dit "T'as vraiment rien d'autre a foutre...!"
Je vous dis pas comment je l'ai reçu...! Mais bon, connaissant l'individu, rien d'anormal. Grrrrr!

Des imbéciles malheureusement il y en a dans tout les corps de métiers.

Je pense que j'aurais répondu un truc du genre :

"Moi je prends la peine de rendre hommage à des personnes qui en valaient la peine, pas comme toi !"
Revenir en haut Aller en bas
brolin60
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:31

Chez nous a eu lieu une cérémonie émouvante
Présence de 10 personnels sur les rangs, 1 réserviste, 3 réprésentants des anciens combattants, 3 porte drapeaux, 9 maires sur 11 ainsi que des adjoints
cette cérémonie a revêtu tout son caractère militaire avec la montée des couleurs, la mise en berne du drapeau la lecture du texte officiel, le dépôt d'une gerbe et le respect d'une minute de silence
De plus dans le courant de la matinée un militaire de l'armée de l'air demeurant sur notre commune est venu en civil déposer une gerbe au pied du mat des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
CELTILL
1er flocon
1er flocon
CELTILL


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : entre SAINTES et ROYAN
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/05/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:43

Hommage rendu en présence de deux retraités de l' Arme, par le personnel de la COB et deux épouses... Un civil est arrivé 20mn après, un gendarme s'est entretenu avec lui. Aucun élu, ni PM, mais cérémonie plus importante à la Compagnie, faisant l'objet dès 09h30 d'un article dans la presse locale :
http://www.sudouest.fr/2012/06/22/saintes-l-hommage-des-gendarmes-a-leurs-collegues-du-var-tuees-750899-4749.php
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:13

Ce matin à Quimper cérémonie sobre(montée des couleurs, mise en berne du drapeau, lecture du texte officiel, minute de silence) présidée par le col cdt le gpt, présence du procureur de la république, du préfet, du directeur départemental de la sécurité publique, d'une soixantaine de militaires de l'Arme (officiers, s/officiers, gav) ainsi que d'une dizaine de retraités, drapeau de l'UNPRG.
Revenir en haut Aller en bas
bishop37
1 étoile
1 étoile
bishop37


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/11/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:22

GGD37
Cérémonie au siège du groupement, un détachement en armes et aiguillettes de GD et GM commandé par un capitaine sabre au clair.
EDSR, EGM, GD, importante délégation de retraités et d'anciens combattants porte drapeaux, représentants des administrations...
Autorités: Préfet, Dircab, PR et adjoint, DDSP et adjoints, représentants du SDIS, patron de l'armée de terre, de l'air, député fraichement élu.
Sono, lecture par le CGGD adjoint et sonnerie aux morts au clairon par une collègue.
Bref, ceremonie à l'ancienne, du bel ouvrage pour ce moment de recueillement qui fait honneur à notre arme.
Seul bémol, peu de famille et de civils.
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:29

https://www.dailymotion.com/video/xrov9a_hommage-des-gendarmes-verdunois-a-alicia-champlon_news

Cérémonie émouvante sur ma compagnie. Présence de nombreuses personnes (civiles-militaires-élus-retraités..)
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre56
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvestre56


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: hommage   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:30

bonjour CBTA dans une petite circonscription du Morbihan. Prévenu un peu tard j'ai quand même pu réunir la moitié de mes retraités, mes élus (maire ou adjoints) de 3/4 communes, mon conseiller général, un représentant de la marine nationale, mes correspondants de presse locaux et un clairon de la BF local mais sur les rangs nous étions 4/8, 3 en repos ne se sont pas joints à nous (perso j'étais en repos mais je suis venu) et 1 était sur la route de la réunion avancement. Mon drapeau est en berne depuis lundi matin. Certains citoyens s'étaient joints par la pensée. Par contre à HYERES, je m'étonne de ne pas avoir vu notre président, ni même le ministre de la défense, ils ont préféré leurs petite réunion entre eux pour se congratuler de leurs nouvelles chaises. Quand à nos malheurs, un mot, un représentant et c'est marre. En d'autres temps d'autres présidents aurait fait le déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
ghisl
1 étoile
1 étoile
ghisl


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:41

Petite cérémonie simple, mais émouvante ici, avec comme bonne surprise de nombreuses personnes présentes.

Environ 3/4 de l'effectif présent (dont des personnels en repos ou en perm) en tenue de cérémonie, retraités de l'arme, maires de la circo, représentants de la PM et du conseil municipal, photographe, et plusieurs familles.

Il y a eu la montée des couleurs, la mise en berne du drapeau, la lecture du texte officiel, le respect d'une minute de silence, et musique (les cors, puis l'hymne national).
Ensuite, un café partagé tous ensemble.

Je n'en attendais pas tant, cela fait d'autant plus chaud au coeur, pour Audrey et Alicia, et pour la Gendarmerie en général, tout n'est pas perdu partout.

Encore tous mes hommages à nos 2 disparues, et mes pensées à tous leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:43

bishop37 a écrit:
GGD37
Cérémonie au siège du groupement, un détachement en armes et aiguillettes de GD et GM commandé par un capitaine sabre au clair.
EDSR, EGM, GD, importante délégation de retraités et d'anciens combattants porte drapeaux, représentants des administrations...
Autorités: Préfet, Dircab, PR et adjoint, DDSP et adjoints, représentants du SDIS, patron de l'armée de terre, de l'air, député fraichement élu.
Sono, lecture par le CGGD adjoint et sonnerie aux morts au clairon par une collègue.
Bref, ceremonie à l'ancienne, du bel ouvrage pour ce moment de recueillement qui fait honneur à notre arme.
Seul bémol, peu de famille et de civils.

Bravo, c'est ce qu'on appelle rendre les honneurs.
Comme disent les vieux (j'en fais partie) fut un temps où les familles participaient mais c'est vrai que l'individualisme aidant c'est passé aux oubliettes. Il y avait quand même ma femme qui m'accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
nenette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : péri-urbain
Date d'inscription : 23/09/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:48

Ce matin, à 09h 00 dans ma BTA de la couronne toulousaine, l'ensemble du personnel ( ceux qui travaillaient, ceux en repos + les permissionnaires présents dans la caserne ) s'est rassemblé à l'extérieur sur la place d'arme.
j'ai aperçu un homme digne devant la brigade. Nous sommes allés le voir et il nous a dit " je viens rendre hommage aux victimes".
Nous l'avons fait rentrer et il s'est joint à nous.........dans les rangs.
Après lecture par le CB du message reçu, nous nous sommes recueillis dans le silence puis......nous avons mis le deux-ton de tous les véhicules de services pendant 02 mn.
A l'issue, nous avons réintégré les locaux où le café a été offert à ce civil.
Cet homme m'a touché. Ce n'était pas un ami de la brigade. c'était la première fois que je le voyais. Nous avons discuté ensemble et cela a été un bel échange.

Aujourd'hui, nous avons rendu un bel hommage à nos deux camarades........

Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:52

Chez nous, cérémonie sobre mais très solennelle, emprunte d'une grande et palpable émotion, en présence du Directeur de Cabinet du Préfet, de nombreux civils, porte-drapeaux, de l'intégralité du personnel des services du groupement et des représentant des unités de la garnison, ainsi que des retraités de l'arme et de réservistes.

Enfin bref, une cérémonie qu'on souhaiterait ne jamais revoir même si quand elle est ainsi tenue, l'hommage rendu revêt une certaine "beauté".

Reposez en paix Alicia et Audrey, " you rest forever in our heart ! "
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 17:55

A Valréas (Vse) dans la Brigade, cérémonie en présence des gendarmes, retraités militaires, associations civiques et leurs porte drapeau, élus du canton et certaines personnes qui se sont jointes. Lecture du texte par le Cdt de Brigade, minute de silence, drapeau mis en berne, la Marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:01

Alain CADORET (GAZOMOUL) a écrit:
Un loupé de la gendarmerie. Une partie du personnel ne se sentant pas concernée (tant que ça n'arrive qu'aux autres), mais si, mais si. Ce qui ne l'empêchera pas de râler par la suite. Je suis triste pour Audrey et Alicia mais surtout pour les petites.

Peut on croire à une telle indifférence, c'est pas possible. je suis indigné : Retraité de l'arme et fils gendarme
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Contenu sponsorisé





hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommage a audrey et alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser