Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???

Aller en bas 
+72
Begood
jona5152
ratel
Chti papy
Pampers
Stephb074
CSG 23
gordinus
Lareran
one ten kks
NARDO
touranjo
bleuberry18
Bilboquet
titan32
LERETOURDUGARDIAN
KORRIGAN29
AK47
krisse6517
moulinier
Cubitus
Pitch
LANDAIS
excelsior
macrom
Elisa42
Emma
.
nenette
ghisl
sylvestre56
stoy0-0
bishop37
malinois
CELTILL
brolin60
rouletabille82
AIRBUS
Joe PESCI
GENDY84
shamland
provot
Nikosaliagas
biloute42
poker man
carpa
cougar89
Tiotio12345
drapeaublanc
Christi@n
frse12
seb40190
GLAIVE
Alain CADORET (GAZOMOUL)
loletio
Soldat Louis
Ventura
Celemien
AA52
lyon69
54toulaura
leeloo92
franck.d
tiberius30
Karadoc
Moustique
Saile Fearn
MO PATCH
NETHEM
eve89
Le Crotale
cti 41
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:29

Je lance ce sujet que vous puissiez livrer vos impressions sur les cérémonies locales en précisant que celle de Hyères était un bel hommage.
Dans le Loir-et-Cher déception totale et complète liberté par rapport aux directives DG.
Au groupement41 (Blois) l'heure avait été avancée d'après des journalistes.
A Vendôme tous les gendarmes de la compagnie ont été invités à se rendre à la compagnie de ce fait pas de cérémonies dans les brigades et des gens se sont cassés les dents sur les portails fermés.
Représentante officielle: La sous-préfète. Pas d'autres autorités puisqu'elles n'avaient pas été invitées (contrairement aux directives DG).
Pas de représentant local de la presse et une équipe TF1 dont l'accès de la caserne a été interdit, ils ont du filmer à travers la grille. Motif: Communication réservée au groupement. J'ai quand même donné une interview.
Aucun représentant des familles.
Il est vrai que l'heure n'était pas propice en raison des gens qui travaillent. Il est vrai également que "l'invitation de la DG" est parue bien tardivement dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:32

ICI, énormément de monde : la caserne ne pouvait contenir tout-le-monde et beaucoup ont assisté à la petite célébration devant la grille...

Même si je ne tiens pas à situer exactement, il s'agit d'une brigade "rurale" où les gens sont solidaires les uns des autres...

Je sais, c'est rare de nos jours !

Une ambiance lourde et pesante...

Satisfait cependant, d'avoir vu tous ces élus et civils venus partager notre chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
eve89
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 50
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 21/05/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Belle et sobre cérémonie Auxerre   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:32

Toutes les bt, pa, bmo et gie mobile, ancien combattant, réservistes représentées aujourd'hui, ils ont retracés la carrière d'Audrey et Alicia et déposés une gerbe, je suis fière en tant que femme de gendarme et ancienne gendarme d'y avoir participé, maintenant ambulancière je prends également des risques lorsque je dois intervenir la nuit sur un individu alcoolisé et que je me retrouve avec un binôme féminin, c'est pour toutes ces raisons que j'ai voulu participer à cet hommage, unique dans les annales de la Gendarmerie, énorme pensée pour ces 2 femmes parties trop tôt, que cela ne se reproduise jamais plus!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:34


Ici, trois gendarmes devant le drapeau en berne, dans la rue, devant la brigade, sous l'oeil hagard des passants qui se demandaient bien ce qu'étaient en train de faire les "MIB".

Population, élus, visiblement non concernés ....................
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:35

http://www.bfmtv.com/manuel-valls-rend-hommage-aux-gendarmes-tuees-actu29604.html
Revenir en haut Aller en bas
Saile Fearn
1er flocon
1er flocon
Saile Fearn


Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi : GD
Date d'inscription : 04/12/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:36

Sur ma COB :

- rien au siège de la brigade chef-lieu ;
- petite cérémonie dans les brigades-filles ( montée des couleurs, mise en berne du drapeau, lecture du texte officiel, garde à vous et minute de silence ) en présence de riverains et de quelques maires ;
- une cérémonie à la compagnie, manifestement pas très importante.

Des citoyens sont venus à la COB, ou ont téléphoné, pour savoir s'il y avait un hommage, j'ai dû leur dire d'aller voir à la compagnie.
Je sais qu'ailleurs dans le département, les sirènes ont retenti...
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:36

Bonjour,

Pas de télé ici lors du recceuillement ce matin (ville du pas de calais). "les invitations" etant faite par le Cb de la brigade mere de la COB. Des gendarmes (6 sur 39), pompiers, elus locaux en grand nombre. Et un journaliste.L emotion etait au Rdv pour ce dernier hommage ou les couleurs furent levées. Une presentation des gendarmes et un hommage a ete lu. Le drapeau mis en berne avant qu'une minute de silence fut respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:40

Ici à Evry, toute les unités représentées ainsi que les civils du groupement.
Le maire d'Evry, le préfet de l'Essonne ainsi qu'un membre du Conseil Général
Plusieurs militaires dont un Général de l'armée de terre ainsi que le DDSP.
2 effectifs de la Garde Républicaine pour la sonnerie aux morts.
Les Pompiers.
Des anciens combattants
Dépôt de gerbe du Préfet
Dépôt de gerbe du Conseil Général
Dépôt de gerbe de la Gendarmerie
Dépôt de gerbe de la Police

Ainsi que tout le commandement du Groupement et de la Compagnie d'Evry
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:43

je fais ici un copié/collé de mon post sur un autre topic, celui ci étant plus approprié.

Citation :


Petite cérémonie à la Bt, avec l'ensemble du personnel présent, descendants de nuit compris.


Une - petite- poignée d'élus des communes de la circo, les policiers municipaux et une seule civile, une petite dame d'un certain âge. La présence de cette dernière m'a touché. Elle nous a simplement dit " c'est normal d'être là avec vous aujourd'hui. ".

J'étais le seul à porter le ruban noir sur mon écusson.

Petite discussion avec les élus dans la cour, discussions entre nous autour d'un café.

et à 09 heures 30, la vie a repris son cours, les PAM sont partis en inter, le téléphone planton s'est remis à sonner, et la petite dame est repartie.

Je n'oublierai jamais cette petite dame. Ni les élus qui ne se sont pas déplacés ou faits représentés.

fermez l'ban.

Revenir en haut Aller en bas
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: hommage à Audrey et Alicia   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:51


Bonjour à tous :

J'étais présent ce matin à la petite cérémonie avec un autre retraité de l'Arme ainsi qu'une camarade en permission dans le secteur , à part les personnels des deux brigades binomées, pas d'élus ni de civils , quelques rubans noirs sur les écussons .
Bien triste tout celà Crying or Very sad
Phil
Revenir en haut Aller en bas
franck.d
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Loir et cher
Emploi : Justicier des temps modernes
Date d'inscription : 20/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:52

Je trouve ça vraiment dégueulasse qu' à Vendôme aucune cérémonie publique n'ait été organisée. Comme je le disais dans un autre post, on peut voir encore qu 'il a eu des dysfonctionnements. Là il faudrait que les sanctions tombent car rien n' a été respecté surtout pour les personnes venues sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi : simple gendarme de base
Date d'inscription : 19/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: honteux!!!!!   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:53

je suis outrée!!!!!!
ma famille qui connaissait alicia a voulu lui rendre hommage dans la brigade de gendarmerie la plus proche de son domicile en alsace département haut rhin....
on leur a répondu que rien n'était organisé qu'ils n'étaient pas au courant ....le gendarme leur a dit d'aller voir au groupement de gendarmerie a colmar...ce qu'ils ont fait:
arrivés a colmar on leur a demandé leur invitation...ma mere a répondu" je n'en ai pas...j'ai vu que la cérémonie était ouverte aux civils je viens rendre hommage a l'une des victimes que je connaissais..." le gendarme lui a répondu que c'était trop tard la cérémonie est terminee.ma maman a voulu déposer deux roses sous le drapeau et le gendarme lui a dit "non il faut une invitation pour entrer"!!!!!!
je suis sidérée surtout que des messages ont été envoyés dans les unités!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:58

leeloo92 a écrit:
je suis outrée!!!!!!
ma famille qui connaissait alicia a voulu lui rendre hommage dans la brigade de gendarmerie la plus proche de son domicile en alsace département haut rhin....
on leur a répondu que rien n'était organisé qu'ils n'étaient pas au courant ....le gendarme leur a dit d'aller voir au groupement de gendarmerie a colmar...ce qu'ils ont fait:
arrivés a colmar on leur a demandé leur invitation...ma mere a répondu" je n'en ai pas...j'ai vu que la cérémonie était ouverte aux civils je viens rendre hommage a l'une des victimes que je connaissais..." le gendarme lui a répondu que c'était trop tard la cérémonie est terminee.ma maman a voulu déposer deux roses sous le drapeau et le gendarme lui a dit "non il faut une invitation pour entrer"!!!!!!
je suis sidérée surtout que des messages ont été envoyés dans les unités!!!!!!!

Je ne suis pourtant pas croyant, mais ma première réaction à la lecture de ton post a été de dire " MON DIEU !"...

Comment cela est il possible? Comment peut on en arriver à une telle dose d'inhumanité?

elle est belle " La force humaine" !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:00

Quelle honte !

Un total manque de discernement... et une perte totale de valeurs humaines !
Revenir en haut Aller en bas
54toulaura
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: hommage à Audrey et Alicia   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:07

je suis rentré d'intervention à 05 heures en plus de ma patrouille. je me suis quand même levé pour assister à la cérémonie retransmis à 09 heures. j'ai du mal à trouver les mots qui conviennent le mieux tellement j'avais mal aux tripes.
Pourquoi, ne suis je pas aller à ma brigade ce matin? Tout simplement, car hormis moi et mon collègue, il n'y avait plus personne mais promis, nous effectuerons notre minute de silence pour rendre un dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
lyon69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:12

Chez nous RAS simplement une minute de silence.... Pas d'élu... oups c'est vrai les élections sont passées!!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:16

leeloo92 a écrit:
je suis outrée!!!!!!
ma famille qui connaissait alicia a voulu lui rendre hommage dans la brigade de gendarmerie la plus proche de son domicile en alsace département haut rhin....
on leur a répondu que rien n'était organisé qu'ils n'étaient pas au courant ....le gendarme leur a dit d'aller voir au groupement de gendarmerie a colmar...ce qu'ils ont fait:
arrivés a colmar on leur a demandé leur invitation...ma mere a répondu" je n'en ai pas...j'ai vu que la cérémonie était ouverte aux civils je viens rendre hommage a l'une des victimes que je connaissais..." le gendarme lui a répondu que c'était trop tard la cérémonie est terminee.ma maman a voulu déposer deux roses sous le drapeau et le gendarme lui a dit "non il faut une invitation pour entrer"!!!!!!
je suis sidérée surtout que des messages ont été envoyés dans les unités!!!!!!!

Pas croyable, vraiment lamentable réaction de la part de ce "personnage " !!
Phil complètement outré
Revenir en haut Aller en bas
leeloo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi : simple gendarme de base
Date d'inscription : 19/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:18

pour ma part ravie d'avoir pu participer a cette cérémonie dans mon lieu de résidence... le commandant de compagnie a également demandé que soit rendus les hommages dans chaque unité de la compagnie...
nous nous sommes réunis sous le drapeau une gerbe a été déposée , un texte lu et une minute de silence a été respectée...
présence du préfet d'anciens gendarmes et d'élus....
pour le reste seuls les gendarmes en service était présent....
pas de civils pas de familles.....
mon mari a meme été recu en entretien privé par le préfet étant donné qu'il connaissait l'une des victimes....
bravo le département de la nievre!!!!! et merci
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:21

leeloo92 a écrit:
je suis outrée!!!!!!
ma famille qui connaissait alicia a voulu lui rendre hommage dans la brigade de gendarmerie la plus proche de son domicile en alsace département haut rhin....
on leur a répondu que rien n'était organisé qu'ils n'étaient pas au courant ....le gendarme leur a dit d'aller voir au groupement de gendarmerie a colmar...ce qu'ils ont fait:
arrivés a colmar on leur a demandé leur invitation...ma mere a répondu" je n'en ai pas...j'ai vu que la cérémonie était ouverte aux civils je viens rendre hommage a l'une des victimes que je connaissais..." le gendarme lui a répondu que c'était trop tard la cérémonie est terminee.ma maman a voulu déposer deux roses sous le drapeau et le gendarme lui a dit "non il faut une invitation pour entrer"!!!!!!
je suis sidérée surtout que des messages ont été envoyés dans les unités!!!!!!!


hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? 363221
Revenir en haut Aller en bas
leeloo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi : simple gendarme de base
Date d'inscription : 19/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:27

??????????
Revenir en haut Aller en bas
Celemien
1er flocon
1er flocon
Celemien


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : SOYE EN SEPTAINE (18)
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 17/06/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: hommage a Audrey et Alicia   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:27

Pour ma part j'ai suivi cette cérémonie avec mon épouse sur BFMTV, très émouvant j'en avait les larmes aux yeux. Je pense que la place du Président de la République ou tout au moins du premier ministre était de rigueur. Enfin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:30

leeloo92 a écrit:
??????????

Juste parce que je suis en colère après certains pour leur bêtise et leur inhumanité, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:41

J'étais la seule civile présente avec mon petit garçon.
Notre député maire brillait par son absence. Désolant.
Le commandant de la compagnie a eu la gentilesse de m'adresser des remerciements.
Je présente une nouvelle fois mes plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collégues d'Audrey et Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:49

La Bourboule (63).

Cérémonie organisée par le Commandant de compagnie.

Une trentaine de gendarmes de diverses brigades et autant de civils dont les maires du canton.

Cérémonie sobre mais poignante, merci mon capitaine.

Lecture du discours officiel et minute de silence.

Mise du drapeau en berne par une gendarme et une GAV. J'ai pensé à Audrey et Alicia.

Café offert à l'issue.

Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:52

Au niveau du CTGN, prise d'armes avec l'ensemble du pôle judiciaire, du CTGN, présence des élus de la commune, représentant militaire et police national et du préfet de la Seine St Denis. Lecture du message national, levé des couleurs et mise en berne du drapeau avec sonnerie aux morts. Très solennelle cette cérémonie emprise d’émotions .
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:01

Dans ma commune, seul civil et seul retraité présent. Aucun militaire en repos ou perm, aucune famille............................. !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:28

Je n'ai pas pu participer à la cérémonie de ce matin à Amiens, ayant du remplacer quelqu'un, mais je sais que le colonel délégué militaire départemental et le président de l'association des officiers de réserve de Picardie, y étaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:39

franck.d a écrit:
Je trouve ça vraiment dégueulasse qu' à Vendôme aucune cérémonie publique n'ait été organisée. Comme je le disais dans un autre post, on peut voir encore qu 'il a eu des dysfonctionnements. Là il faudrait que les sanctions tombent car rien n' a été respecté surtout pour les personnes venues sous la pluie.
Franck je pense que c'est toi qui était présent à Vendôme , discret avec ton brassard noir, je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
seb40190
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la mouise, au milieu des cassos
Emploi : Bon à rien, mauvais en tout
Date d'inscription : 04/05/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:41

Seulement 2 élus, le personnel de la BTA et une journaliste.
Tout le monde avait arboré un ruban noir sur l'écusson, les deux tons de tous les vehicules ont retentis durant une bonne minute puis lecture du discours, montée des couleurs, mise en berne du drapeau et minute de silence.
Aucun civil présent, certainement par manque de communication.
Cependant, des bouquets ont été déposés au pied du mat des couleurs et des lettres de soutien, d'indignation et de condoléances nous sont parvenues. Merci a eux.

Revenir en haut Aller en bas
frse12
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Hommage local   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:45

salut à tous,
moi je suis allé à la brigade locale, seulement le maire, un policier municipal, et deux épouses dont je fais partie. Personne de la population et j'ai moi même déposé une fleur au pied du drapeau, petite cérémonie mais grande émotion. Je suis fille et épouse de gendarme, quelle honte les gens ne se sentent pas concerné !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommage a audrey et alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser