Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???

Aller en bas 
+72
Begood
jona5152
ratel
Chti papy
Pampers
Stephb074
CSG 23
gordinus
Lareran
one ten kks
NARDO
touranjo
bleuberry18
Bilboquet
titan32
LERETOURDUGARDIAN
KORRIGAN29
AK47
krisse6517
moulinier
Cubitus
Pitch
LANDAIS
excelsior
macrom
Elisa42
Emma
.
nenette
ghisl
sylvestre56
stoy0-0
bishop37
malinois
CELTILL
brolin60
rouletabille82
AIRBUS
Joe PESCI
GENDY84
shamland
provot
Nikosaliagas
biloute42
poker man
carpa
cougar89
Tiotio12345
drapeaublanc
Christi@n
frse12
seb40190
GLAIVE
Alain CADORET (GAZOMOUL)
loletio
Soldat Louis
Ventura
Celemien
AA52
lyon69
54toulaura
leeloo92
franck.d
tiberius30
Karadoc
Moustique
Saile Fearn
MO PATCH
NETHEM
eve89
Le Crotale
cti 41
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:29

Rappel du premier message :

Je lance ce sujet que vous puissiez livrer vos impressions sur les cérémonies locales en précisant que celle de Hyères était un bel hommage.
Dans le Loir-et-Cher déception totale et complète liberté par rapport aux directives DG.
Au groupement41 (Blois) l'heure avait été avancée d'après des journalistes.
A Vendôme tous les gendarmes de la compagnie ont été invités à se rendre à la compagnie de ce fait pas de cérémonies dans les brigades et des gens se sont cassés les dents sur les portails fermés.
Représentante officielle: La sous-préfète. Pas d'autres autorités puisqu'elles n'avaient pas été invitées (contrairement aux directives DG).
Pas de représentant local de la presse et une équipe TF1 dont l'accès de la caserne a été interdit, ils ont du filmer à travers la grille. Motif: Communication réservée au groupement. J'ai quand même donné une interview.
Aucun représentant des familles.
Il est vrai que l'heure n'était pas propice en raison des gens qui travaillent. Il est vrai également que "l'invitation de la DG" est parue bien tardivement dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 15:09

Oui derrière la grille c'est pas un caméraman avec sa caméra en bandoulière ???
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 15:10

Si, on dirait bien. Mais qu'est ce qu'il fait derrière la grille au lieu d'être dans l'enceinte? Nouvelle façon de travailler???
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 15:12

C'est le caméraman de l'équipe TF 1 à qui l'entrée a été refusée car: "La communication était réservée au groupemet de Blois"
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 19:51

ici, dans la compagnie où je réside, seulement la moitié de l'effectif était présent sur les rangs(le reste, en perm ou en repos, n'a pas jugé utile de venir rendre hommage:certainement des choses plus importantes à faire.....).
Le s/préfet et un responsable communal sont venus, aucune famille ne s'est déplacée,(même le maire était absent!!!!), pas de policier municipal, pas de pompiers, pas de représentant local de la presse:QUE DALE!!!!
les 2 civils qui ont voulu partager notre émotion se sont vu refouler à l'entrée de la compagnie car, dixit le Cdt de Cie:je n'ai eu aucun message du groupement, donc personne ne rentre!!!!(il doit pas écouter les infos celui-la!)
1 seul collègue(mon patron) portait un "signe ostentatoire" sur l'écusson région, les autres......
une belle preuve de cohésion tout celà!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 20:32

Un petit article de la Nouvelle République du Centre Ouest qui se passe de commentaire.

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 118_ho11
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 20:37

comme dans beaucoup d endroits !!! Mais faut il une invitation quand on veut vraiment se receuillir et participer ?????
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 20:45

PATCHOULY a écrit:
comme dans beaucoup d endroits !!! Mais faut il une invitation quand on veut vraiment se receuillir et participer ?????

1/ ça me semble nécessaire quand la demande de la gendarmerie ne paraît dans la presse que le 22 au matin.
2/ C'était une directive du message de la DG, NON ???
3/ Il était dit aussi dans "toutes les unités".
Un ruban noir au rétro, une belle image en avatar, une participation devant la téloche ça a suffit à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 20:54

pffffffffff tu t emporte la !!!!

mais je persiste a dire qu avec les infos les elus etaient au courrant du drame subit et quand on veut on peut , ainsi que les gendarmes d ailleurs !!!! mais c est mieux c est sur de faire du papier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 22:04

sans intérêt


Dernière édition par cti 41 le Mar 26 Juin 2012 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 22:51

Oui je l'ai vu de moi même, il est clair que certains ne savent pas que si on veut que les choses changent il faut parfois se bouger au minimum de l'auriculaire !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 8:05


je suis têtue CTI41 quand je veux , et je persiste dans mes dires , ce que je n apprécie pas ce sont tes mots plus haut quand tu dis :


"Un ruban noir au rétro, une belle image en avatar, une participation devant la téloche ça a suffit à beaucoup"

c est déja une chose , car peu l ont fait si on compte le nombre de Gendarmes en France , donc ne pas dénigrer ce qui l ont fait stp , ils ont autant de mérite que toi , qui fait de articles au demeurant instructifs , mais limité au 41 . Alors stp un peu de modestie . merci .
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 8:53

PATCHOULY a écrit:

je suis têtue CTI41 quand je veux , et je persiste dans mes dires , ce que je n apprécie pas ce sont tes mots plus haut quand tu dis :


"Un ruban noir au rétro, une belle image en avatar, une participation devant la téloche ça a suffit à beaucoup"

c est déja une chose , car peu l ont fait si on compte le nombre de Gendarmes en France , donc ne pas dénigrer ce qui l ont fait stp , ils ont autant de mérite que toi , qui fait de articles au demeurant instructifs , mais limité au 41 . Alors stp un peu de modestie . merci .

Je pense que Christian a pointé un manque de relais de l'information, d'où une affluence en demi-teinte pour ne pas dire plus...

Chez nous, l'info a très bien circulé, j'y ai contribué (modestement) de mon côté... et nous avons eu une belle cérémonie d'hommage avec la présence de quelques dizaines de personnes issues du milieu civil...

Il est vrai que les petits symboles participent également à la fraternité et au rassemblement même si, comme quelques-uns, j'aurais préféré voir un peu plus de cohésion... et une solidarité à la hauteur de la tragédie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 9:50

j'avais posté le vendredi juste quelques minutes après sa parution l'article du Parisien qui autorisait l'ouverture des brigades au public, et ceux toute la journée! Parution à 0h00, donc oui, il est clair que votre Directeur Général se fou de votre gueule.

Ici à Evry l'hommage à été de très grande qualité, prévue depuis le début de la semaine! Donc indépendamment d'une éventuelle décision de la DG, tout dépendait de la volonté des divers commandants dans les diverses unités ou brigades d'organiser quelque chose et de passer quelques coups de téléphones.

Enfin, concernant ce manque de volonté justement, il ne faut pas oublier une chose, la France, si ce n'est plus une grande puissance militaire ou économique, c'est et ça restera toujours la première puissance mondiale de l’égoïsme et du chacun pour sa gueule! J'ai même entendu des types geindre ici, "c'est révoltant la perte de ces deux collègues, je viendrais vendredi à 9.... QUOI?!! 9 heures???? et ma descendance alors?? et mon jour de repos pas récupéré du mois dernier??!! En plus le soir je suis d'astreinte... et blablabla....

Nous n'en avons rien à cirer des autres, un hommage, un deuil, c'est propre à chacun! L'important était le comportement des officiels, qui même imparfait à eu le mérite d'exister.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 12:09

Sans intérêt pour le sujet


Dernière édition par cti 41 le Mar 26 Juin 2012 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 12:14

Une intitiative de représentants du syndicat de police SGPFO que je salue.

Une délégation composée de Joaquin MASANET, Président de l' Association Nationale d'Action Sociale de la Police Nationale, de Joel GASPERINI, Zonal PACA d'UNITE SGP POLICE FO et de notre bureau Départemental s'est rendue à la cérémonie officielle en hommage aux 2 gendarmes assassinées.
Nous avons réalisé au bureau 83 un diaporama que vous pouvez télécharger en haute résolution à cette adresse:

http://dl.free.fr/o35VqlbY1
Nous avons mis aussi ce diaporama sur youtube à cette adresse:
https://www.youtube.com/watch?v=cwpD0fgiju8&feature=em-share_video_user
Lien vers l'album photos
https://picasaweb.google.com/104184212772077229321/22Juin2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCM_wmreCgP3kUw&feat=directlink

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 12:39

Very Happy wahou CTI , il est vexé peuchère !!!!
ok je vais t ecouter , pas de soucis mais toi OUBLIS les tiens de galons tu ne les portes plus trés cher mais apparement .............................. !!!


NB : BIEN LE BONJOUR a une ancienne connaissance de ton coin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 12:44

Quel spectacle risible...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 12:57

Lors de la Finale du Championnat de France de Rugby 'Défense' qui s'est déroulée le 22 juin, à Besançon (autorité organisatrice : la BdD placée sous le Commandement du Colonel MONBELLI-VALLOIRE, une minute de silence à été demandée lors des 1/2 finales auxquelles ont participé les joueurs rencontrant, en face d'eux, l'équipe des élèves-Gendarmes de l'Ecole de Gendarmerie de Montluçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 13:18

jem82 a écrit:
Quel spectacle risible...

Je ne trouve pas, émouvant pour ma part...

Paix à leur âme...
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 13:41

Djema a écrit:
jem82 a écrit:
Quel spectacle risible...
Je ne trouve pas, émouvant pour ma part....
désolé mais tu te trompes sur l'intervention de Jem82 qui je pense fait allusion aux échanges verbaux entre deux forumeurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 13:49

malinois a écrit:
Djema a écrit:
jem82 a écrit:
Quel spectacle risible...
Je ne trouve pas, émouvant pour ma part....
désolé mais tu te trompes sur l'intervention de Jem82 qui je pense fait allusion aux échanges verbaux entre deux forumeurs Exclamation

Ah mince ! Désolée, je retire ce que j'ai écris ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2012 - 15:06

Je ne voudrais surtout pas que mes propos soient mal interprétés comme étant de la basse jalousie.
J'ai infiniment de respect pour le major Franck Bouzet qui a donné sa vie pour son pays et je suis de tout coeur avec les siens et ses camarades.

Je fais seulement un constat:

Il a été nommé au grade de major à titre posthume.
Le président de la République sera présent à l'hommage national qui sera rendu dans son régiment à Varses.

ALORS POURQUOI ????

Pourquoi le président ne s'est pas dérangé pour rendre hommage à Audrey et Alicia sous prétexte d'un conseil des ministres duquel rien d'important n'est sorti ?.
Pourquoi Audrey et Alicia n'ont-elles pas été promues majors à titre posthume ?.

Après ça il ne faut pas s'étonner qu'une majorité de gendarmes souffrent d'un manque de considération.

Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: cti 41, ta remarque est pleinement justifiée, mais le P.R avait peut-être   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2012 - 18:38

d'autres obligations qu'on ignore ?


Les circonstances de la mort de ces deux et jolies jeunes femmes gendarmes, tuées dans l'exercice de leurs fonctions, et celles au cours desquelles la policière municipale Carmen Muñoz García a perdu la vie, hier à Madrid, m'ont incité à poster ce commentaire : --- Les faits : ----
Aux alentours de 12.15-12 :30, deux individus, armés de couteaux de grandes dimensions et d'une arme à feu pénètrent dans la succursale de la Poste du quartier de Usera, sise C/ Edouardo Barreiros, à Madrid.
Nb : rocade M40 très proche pour la fuite.
Ils ne parviennent pas à fracturer le coffre mais quittent les lieux avec les liquidités remises, sous la menace, par les employés de l’agence.
A l'instant où ils s'apprêtent à entrer dans un centre commercial situé à proximité de la Poste, ils croisent une patrouille portée de la PM de Madrid.
L'un des deux individus ouvre immédiatement le feu à plusieurs reprises, les deux policiers sont touchés, l'un à l'épaule et sa collègue en plein thorax.
Un témoin indique que l’intention de tuer les deux agents étendus au sol était manifeste.
Avant de s'enfuir à bord d'une Citroën Berlingo grise imm. 0160 FKB, ils dérobent les armes de service des deux policiers.
Carmen Muñoz Garciá décède peu après l'arrivée du SAMU.
Son collègue est transporté au C.H du 12 Octobre dans un état assez grave.
(Il a été opéré ce matin)
Le Groupe V du CPN (équivalent de nos Bdes Criminelles ou de nos SR en Gie) est chargé de l'enquête.
David Manuel FERNÁNDEZ RODRIGUEZ né à Na... en 197., de nationalité française, impliqué dans 14 affaires similaires et son complice (identité connue mais on communiquée) sont, on peut s’en douter, activement recherchés.

Carmen était âgée de 62 ans, elle avait toujours refusé de terminer sa carrière dans les bureaux.
Elle devait partir en CA vendredi, donc demain, après avoir terminé sa vacation.

Cette affaire démontre à quel point, de nos jours en Europe, les criminels n'hésitent pas une seconde pour abattre froidement les flics qui, par malheur, croisent leurs chemins.

A qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2012 - 18:50

S'il avait eu d'autres obligations, il n'aurait pas manqué de le faire savoir.
Peut être une obligation "de réserve" par crainte d'être sonsidèré comme son prédecesseur.
Dans un édito j'avais lu: ""La gauche a suffisamment reproché à Nicolas Sarkozy d'être un président hyper-réactif, hyper-compassionnel pour que, prudemment, François Hollande ait décidé de ne jouer de ce registre-là.""
Ce à quoi j'avais répondu: ""Est-ce par prudence ou peur d'être considéré hyper-actif que le président à choisi de rester à Paris à un conseil des ministres (dont on cherche encore l'utilité sinon présenter quelques nouvelles têtes du gouvernement) plutôt que venir à Hyères honorer deux jeunes gendarmes féminins, Alicia et Audrey, froidement assassinées par un fauve en liberté.
Pourtant Hyères était sur la route de l'Italie où il était attendu dans l'après-midi.
En tous cas rien d'hyper-compassionnel de la part de ce président. Les gendarmes, tous leurs proches et de nombreux citoyens ont apprécié à sa juste valeur le comportement du président Hollande qui se sera contenté de quelques mots au sujet de ce drame et n'aura pas marqué autrement sa compassion. Dont acte. ""
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2012 - 19:37

Son prédécesseur, non seulement aurait assisté à la cérémonie, mais il n'aurait pas manqué d'annoncer que, désormais, les criminels et malfaisants seraient sévèrement punis.
Ah bon ?
Quand on sait à quel point nos élites font le contraire de ce qu'ils disent face aux micros, autant qu'ils s'abstiennent d'user de compassion.
cti 41, nous sommes de trop vieux soldats pour croire encore aux images en couleur.

En ce qui me concerne, je ne les vends pas, je donne mes illusions, à qui m'en ferait la demande.
Et en prime, je paierai les frais de port.

Amitiés,
El Jubilado
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 23:10

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ANCIENS POUR CE DON !!!

GRAND GESTE DE SOLIDARITE !!!


hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 936460

http://www.estrepublicain.fr/meuse/2012/08/31/alicia-champlon-le-genereux-don-des-gendarmes-retraites#jimage=A2EFC017-12C7-416F-8E81-4B5293000205
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 23:51

Bravo pour ce geste généreux de l'UNPRG, qui est à la hauteur de son nombre d'adhérents. Nous aimerions pouvoir en faire autant mais qui sait ça viendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???   hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ??? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à Audrey et Alicia ET CHEZ VOUS ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» hommage a audrey et alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser