Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gendarmes exprimez vous ...... en silence

Aller en bas 
+78
humungus
silver72
carpa
Jean-Yves Fontaine
du fin fond du froid
Jean-Hugues Matelly
legroschat
radagast
Marie-Claire
mieloup
GENDSTAS
yoyoboy
kat26
Faps5555
Guignol
Le Foo
ratel
quidam-bis
TISOTE
Marcos
n47
.
hugo11
Sylve13
djack
Tassin
patoche315
circuléyarienavoir
Partisan 22
NARDO
harmattan
ghisl
PANDORERH
Saint Just
micheltal
motoraleuse02
1984
normandelabrie
Bilboquet
BAND of BROTHERS
BALACASSE
Jice24
GMG
vicking
GAUTHIER26
AK47
alain6080
SAILOR
malinois
Komugi chan
electron84
clint
L'idiot utile
Olivier RICOUARD
Pollinamix
Joe PESCI
cti 41
Christi@n
Gregthegrizzly
Flam
Karadoc
LERETOURDUGARDIAN
chabal
BAMBO32
VCE
interceptor
Soldat Louis
Christian
Reguisou
Journaliste Le Monde
provot
LANDAIS
hans87
NETHEM
titan32
L'andalouse
excelsior
ASSOCIATION G&C
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2012 - 18:20

Rappel du premier message :

L' Association communique :

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/gendarmesexprimezvousensilence


Le 14 avril 2012, lors de l'assemblée générale de l'Association Gendarmes et Citoyens, à la demande de ses pairs gendarmes en activité qui souhaitaient bénéficier d'une meilleure représentation au milieu des membres civils et retraités, le major Bernard CORDOBA s'est présenté à la fonction de vice-président. Il a été élu à la majorité absolue du CA qui a suivi les desiderata des gendarmes d'active, adhérents de notre association.
Bien que s'agissant d'une association Loi 1901 composée de gendarmes en activité, de retraités de l'arme et de civils, la hiérarchie gendarmerie s'est opposée violemment à cette élection. Le Major Bernard Cordoba a été convoqué le 17 avril par ses supérieurs et s'est vu notifier une suspension immédiate le privant ainsi de la moitié de sa solde. Tout aussi rapidement ce sous-officier s'est vu proposer une levée de la sanction s'il démissionnait de sa toute récente fonction, ce qu'il a fait.

A la suite de cet odieux chantage, qui semble bien relever des voies de fait, nous pouvons constater que les gendarmes ne sont pas des citoyens à part entière et qu'ils sont victimes d'une discrimination évidente puisqu'ils oeuvrent pour la sécurité aux côtés de policiers syndiqués sous la coupe d'un même ministre de l'Intérieur. Bien que préconisé dans un rapport parlementaire et par la cour européenne des droits de l'Homme (deux recours sont encore à l'étude) le droit d'association des gendarmes, même en Loi 1901, n'est pas pour demain.

L'association rappelle que lors de sa création sous le nom "forum association gendarmes et citoyens" en avril 2008 son bureau et son conseil d’administration se composaient principalement de gendarmes en activité. Le chef d’escadron Jean-Hugues Matelly était vice-président. La Direction de la Gendarmerie, se basant sur une unique phrase (modifiée depuis), avait estimé que cette association était à caractère professionnel. A l'époque elle n'était pas allée jusqu'à des suspensions et s'était contentée de donner l'ordre de démissionner aux 8 personnels d'active qui avaient été élus au conseil d'administration et dans le bureau. Il nous faut bien constater qu'aujourd'hui un nouvel échelon a été franchi s'agissant de museler les gendarmes.

La discipline applicable aux militaires en matière de liberté d'expression professionnelle est propre aux armées :

Elle se traduit par une liberté d'expression individuelle dissuadée et par une expression collective canalisée. Qu'il s'agisse de s'exprimer à titre individuel sur des sujets professionnels ou d'extérioriser des préoccupations catégorielles par l'intermédiaire de structures collectives, les militaires français demeurent privés de certains modes traditionnels d'expression.

Alors que le débat d'idées et la défense des intérêts professionnels ont pris une place tout à fait prépondérante, le militaire professionnel demeure ainsi soumis à des dispositions héritées d'une République méfiante envers ses soldats et soucieuse de s'assurer de leur parfaite docilité.


Suite à la démission en date du 17 avril 2012 de Bernard CORDOBA de son poste de 1er vice-président,
le bureau de l'AG&C est désormais composé comme suit :
CONTINI, Christian, président.
PROVOT, Jean-Luc, vice-président.
BRANA, Christian, trésorier.
VAYSSIE, Marc, secrétaire.






Dernière édition par ASSOCIATION G&C le Jeu 19 Avr 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 19:45

Enchanteresse voûte céleste où brille les étoiles. Que ne ferait-on pas pour les voir briller sur un couvre-chef vissé sur un crâne souvent vide, rempli parfois de haine pour autrui. Gagnées souvent en écrasant le humble.

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 13910 et je vais à l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 20:06

N'oubliez pas de poster vos réactions là :
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2012/04/19/un-gendarme-suspendu-en-raison-de-son-engagement-associatif/
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 21:04

Tout ne pouvant être négatif,
Cette attaque injustifiée contre Nardo nous amène de nouvelles adhésions de gendarmes d'active. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 21:54

J'apporte également tout mon soutien à notre NARDO et oui ayant eu l'honneur de le cotoyer mais pas dans son PSIG mais dans d'autres circonstances. Mais bon il faut bien se faire à l'idéee que nous ne sommes que des pions ( et oui le cas JHM ) pour notre hiérarchie pour que ces derniers agissent au bien être de notre cher président, ( et museler la BASE, pour que des hauts pontes Gie puissent bénéficier des etoiles qui leur manquent sur leur vareuse et d'autres de prendre le galon ) et oui il ne faut pas le décevoir comme j'ai pu le lire sur certains posts. Mais cela ne va pas m'enlever mon admiration pour notre NANARD. Et pour le vote croyez vous que cela va changer.
Aie pas sur la tête. Voila mon propos. BoB. A mon AMI NARDO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 22:01

J'ai déjà posté mes réactions dans l'article du monde. et je soutiens toujours le major qui a eu le courage de défier les autorités qui musellent au lieu de créer l'ouverture vers une concertation plus adéquate avec le XXI° siècle.

Honte aux pourfendeurs de gens de bonne volonté. C'est indigne et prouve leur petitesse et le peu de largesse d'esprit qu'ils possèdent et qui ne fait qu'assombrir leur horizon très étroit qu'ils ont de la condition humaine.

Pauvre Gendarmerie où en es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 22:39

Nardo est comme un Pit-Bull,

Ils l'ont peut être muselé, mais pas castré.. Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 464801 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 848633

Tout mon soutien à Bernard et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
normandelabrie
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Brie boisée et ou bocage normend
Emploi : secteur agricole en grandes cultures/betteraves
Date d'inscription : 26/03/2010

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 0:23

bonjour ou bonsoir a tous,

simple civil mais lecteur régulier, posteur occasionnel du forum,.
je tiens par ce modeste message a apporter mon entier soutien au gendarme Nardo. il serait peut etre temps que la gendarmerie evolue au niveau communication et droit d'expression en interne et externe....
les prochaines élections serons l'occasion de vous exprimer par le bulletin de vote, dans un premier temps.

courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 0:27

Dimanche, votez Nardo! drunken
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 0:46

Bilboquet a écrit:
Nardo est comme un Pit-Bull,

Ils l'ont peut être muselé, mais pas castré.. Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 464801 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 848633

Tout mon soutien à Bernard et bon courage.

ouf!! me voila rassurée!! Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 645156

évidement que je te soutiens chaton!!! et même que je t'approuve!





bon en même temps... vice président..... tu sais moi j'maîtrise pas le p'tit salut-rotatif de la main!!! la baffe et le PMG oui, mais pas le salut-rotatif!!! Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 347730


Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: soutien à Nardo   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 0:53

Je ne connais pas assez les us et coutumes de la GENDARMERIE néanmoins je soutiens le Major NARDO qui malgré tout est allé au combat.
L'avenir se dessine, tout va bouger c'est certain, bientôt de nouveaux Nardo vont apparaitre le mouvement ne va que s'intensifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 0:54

Bientôt le retour des chevaux dans les cours des brigades...
On n'arrivera à rien sans intégrer l'évolution de la société dans laquelle nous évoluons.
Croire qu'en leur permettant de s'exprimer les gendarmes deviendraient nuisibles, c'est cracher sur leur engagement quotidien et nier la loyauté de cette arme multiséculaire.
A moins qu'on craigne qu'ils ne s'engagent dans des sujets avec honnêteté et que des versions du coup "différentes" n'apparaissent ?

Pourquoi nier aux militaires et aux gendarmes l'accès à un droit fondamental ?

Ceux qui ont choisi cette voie ont-ils vu leur pays partir en flamme ?

Tiens, soyons lèche-culs et faisons comme certains puissants : voyons ce que font les maitres de l'Europe, nos amis allemands.

De l'autre côté du RHIN, le militaires est un "citoyen en uniforme". Le "soldat" dispose d'une latitude pour s'exprimer car la Bundeswher se veut "intérieurement démocratique". Les militaires peuvent participer à la vie publique et cela garantit le maintien d'une loyauté de l'armée envers l'Etat d'un côté mais aussi de la société envers le monde militaire...

Ce n'est pas vraiment l'anarchie a priori...

En Allemagne, les droits des soldats allemands sont étendus et protégés : ils disposent en fait des mêmes droits que tout citoyen allemand. Ils peuvent adhérer à un syndicat, tel le Bundeswehrverband (syndicat militaire), ou à un parti politique, et même être élus !!!

Alors être vice-président d'une association Loi 1901... Entre nous...
Je trouve encore cette fois la réaction excessive de la DG à partir d'une analyse autoritaire d'un objet qui a comme postulat : c'est une association professionnelle, donc...
Sans savoir que la création d'une association professionnelle n'est pas régie par les même Lois et qu'il faut envisager une autre démarche pour la créer ? Tant pis.
Autoriser des retraités à s'exprimer, voire des épouses : OK.
Des militaires d'actives non.
Sachant que tous les gendarmes sont célibataires et meurent le jour de leur retraite... Ben voyons...

Pour finir avec l'Allemagne, les militaires disposent de représentations professionnelles comme les autres corporations professionnelles civiles. Les militaires sont des citoyens totalement intégrés au sein de leurs communautés. Et la démocratie allemande n'est pas menacée...

Alors on est en droit de se demander à qui profite le crime ?
Qui a tant besoin de ce silence ?
Que peut-on craindre de la liberté d'expression des gendarmes ?

Il y a quelques archives sur ce forum qui répondent à toutes ces questions.
Mais le plus difficile à vivre au quotidien, quand on regarde autre chose que son nombril, qui est également un furieux paradoxe, c'est de voir des droits fondamentaux refusés à des gens qui vont jusqu'au sacrifice ultime pour garantir à ceux qui les brident la possibilité de le faire sans sourciller.

On est plus dans le sujet politique. Électoraliste. C'est d'humanité qu'on parle et du droit d'être un citoyen comme les autres.

Tu sais que je te soutiens mon Nardo ???
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 1:41

Il n,'y a que les combats que l'on ne mène pas que l'on perd .....

Soutien total à Nardo


Les peuples n'ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur

[size=18]Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: NOS CHEFS SONT DES SERVILES CE N'EST PAS NOUVEAU !!!   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 2:50


On voit bien comme d’habitude …la servilité d’une hiérarchie empressée à devancer les ordres….Espérons que des changements finiront par intervenir pour reconnaître le droit d’association des gendarmes comme en Espagne…ce qui n’a rien à voir avec un syndicalisme dont une majorité de gendarmes repousse fermement l’idée.

Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 6:42

Citation :
Bientôt le retour des chevaux dans les cours des brigades...
On n'arrivera à rien sans intégrer l'évolution de la société dans laquelle nous évoluons.
Croire qu'en leur permettant de s'exprimer les gendarmes deviendraient nuisibles, c'est cracher sur leur engagement quotidien et nier la loyauté de cette arme multiséculaire.
A moins qu'on craigne qu'ils ne s'engagent dans des sujets avec honnêteté et que des versions du coup "différentes" n'apparaissent ?

Pourquoi nier aux militaires et aux gendarmes l'accès à un droit fondamental ?

Ceux qui ont choisi cette voie ont-ils vu leur pays partir en flamme ?

Tiens, soyons lèche-culs et faisons comme certains puissants : voyons ce que font les maitres de l'Europe, nos amis allemands.

De l'autre côté du RHIN, le militaires est un "citoyen en uniforme". Le "soldat" dispose d'une latitude pour s'exprimer car la Bundeswher se veut "intérieurement démocratique". Les militaires peuvent participer à la vie publique et cela garantit le maintien d'une loyauté de l'armée envers l'Etat d'un côté mais aussi de la société envers le monde militaire...

Ce n'est pas vraiment l'anarchie a priori...

En Allemagne, les droits des soldats allemands sont étendus et protégés : ils disposent en fait des mêmes droits que tout citoyen allemand. Ils peuvent adhérer à un syndicat, tel le Bundeswehrverband (syndicat militaire), ou à un parti politique, et même être élus !!!

Alors être vice-président d'une association Loi 1901... Entre nous...
Je trouve encore cette fois la réaction excessive de la DG à partir d'une analyse autoritaire d'un objet qui a comme postulat : c'est une association professionnelle, donc...
Sans savoir que la création d'une association professionnelle n'est pas régie par les même Lois et qu'il faut envisager une autre démarche pour la créer ? Tant pis.
Autoriser des retraités à s'exprimer, voire des épouses : OK.
Des militaires d'actives non.
Sachant que tous les gendarmes sont célibataires et meurent le jour de leur retraite... Ben voyons...

Pour finir avec l'Allemagne, les militaires disposent de représentations professionnelles comme les autres corporations professionnelles civiles. Les militaires sont des citoyens totalement intégrés au sein de leurs communautés. Et la démocratie allemande n'est pas menacée...

Alors on est en droit de se demander à qui profite le crime ?
Qui a tant besoin de ce silence ?
Que peut-on craindre de la liberté d'expression des gendarmes ?

Il y a quelques archives sur ce forum qui répondent à toutes ces questions.
Mais le plus difficile à vivre au quotidien, quand on regarde autre chose que son nombril, qui est également un furieux paradoxe, c'est de voir des droits fondamentaux refusés à des gens qui vont jusqu'au sacrifice ultime pour garantir à ceux qui les brident la possibilité de le faire sans sourciller.

On est plus dans le sujet politique. Électoraliste. C'est d'humanité qu'on parle et du droit d'être un citoyen comme les autres.

Tu sais que je te soutiens mon Nardo ???
Wink


Très bon post Greg ................................."cette hiérarchie" croit détenir la toute- puissance ............mais elle n'arrive à rien ...même pas en un quinquennat , avoir inverser la tendance auprès du Président ...........personne qui aime être courtisée ..............................
.............en fin de compte , notre Nardo national , dans ce énième "coup de Trafalgar" est un très bel exemple du "management gendarmique actuel "....encore heureux que la population peut encore compter sur la base .......jusqu'à quand ?????????????????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale


SOUTIEN TOTAL FRANC ET MASSIF A NOTRE NARDO (je te l'ai déjà dit tu es grand et tu es surtout un exemple ,si,si,si,si !!!!!!!! Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 496168 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 496168 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 496168 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 496168 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 274402 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 274402 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 274402 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 274402 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 274402 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 9:14

Greg a parfaitement résumé le sujet et il termine son propos par une phrase qui devrait faire réfléchir: ""On est plus dans le sujet politique. Électoraliste. C'est d'humanité qu'on parle et du droit d'être un citoyen comme les autres."" Ceux qui ont utilisé la formule ""Gendarmerie une force humaine"" devraient bien l'appliquer à ses personnels.

Revenir en haut Aller en bas
ghisl
1 étoile
1 étoile
ghisl


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 9:16

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Votez_11

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 9:35

Tiens, je vais vous faire un copier coller d'un post mis sur un autre forum par un intervenant qui répondait à un post de notre ami Excelsior ::

Je trouve la réponse très instructive (je précise que l'auteur du post n'a rien contre G&C, il rapporte juste une impression générale, malheureusement)

==========
Bonjour Didier,
""""""Et le nombre de réponse ou de simples avis donnés ICI Sur ce sujet prouve bien que le " non anonymat" met à mal la LIBRE EXPRESSION......"""""
Je pense plutôt que le peu d'avis donné sur ce sujet montre le peu d’intérêt que porte un bon nombre d'entre nous à un sujet qu'ils ne connaissent pas.
Quand je dis nous, c'est bien parce que depuis la création de cette association et des mésaventures "statutarodisciplinaires" des ses dirigeants historiques, nous sommes un bon nombre à avoir décrocher.
Un plus grand nombre encore se désintéresse totalement des instances officielles on ne peut pas leur reprocher alors de montrer
peu d’intérêt à une association civile.
Sur ce sujet comme sur d'autres, je pense que le non-anomynat n’empêche pas le débat. Encore faut-il que le sujet intéresse ce qui ne semble manifestement pas être le cas. Je le redis encore plus par méconnaissance que par intérêt, du moins en ce qui me concerne.
Bon WE à tous et bon vote dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 10:54

LANDAIS a écrit:
Et en juin :

- En juin c'est la saison de tondre les moutons.

ou :

- Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

ou :

- Au mois de juin, quand les ânes se secouent l’oreille, c’est signe qu’il pleuvra à merveille.

A vote bon coeur Messieurs Dames, ......

Bonjour,

Je m'aperçois que l'évolution n'est pas encore pour demain. LAMENTABLE!!!!!

LANDAIS, je me suis permis d'apporter une petite modification à ton post de la première page.

Enfin, je mets en avant une citation qui figure sans ma signature, elle me paraît de circonstance.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)


Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 53514
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 12:23

Bjr à tous
Merci les gars (et filles avec une pensée particulière pour une seule amoureux 3D )

Je vous mets un coller de ce que je viens de faire publier sur le blog du Monde.


Aujourd'hui à 11h30 :

Bonjour à tous et merci de vos réactions.

Je suis le Major CORDOBA Bernard, commandant le PSIG de LIBOURNE et je suis réintégré dans mes fonctions depuis hier.

Vous comprenez bien que compte tenu du coup de bambou que je viens de prendre, je me dois, à l'avenir, de rester mesuré dans mes propos, sinon, c'est à nouveau pan pan cul-cul.

Je vais néanmoins, tâcher de remettre les choses en place.

1°) C'est avec mon Commandant de Groupement, le Colonel Xavier Ducept que j'ai toujours eu affaire. Je n'ai rencontré aucun Général ou aucun Directeur, ces derniers lui laissant le soin de me notifier la suspension, de me recadrer, puis de me notifier ma réintégration. Il était d'autant plus em.... dé, que la veille il venait de me signer une lettre de féloches qu'il ne m'a pas encore remise, suite à l'interpellation d'un découpeur de D.A.B. en flag, une nuit du mois dernier.

2°) La DG n'aurait peut-être jamais réagi si vite, si un officier bien intentionné, membre de l'instance officielle de concertation mise en place par la DGGN (le CFMG), ne l'avait avisée sur son forum officiel en laissant entendre que ce camouflet (mon élection à la vice présidence de l'association gendarmes et citoyens) ne pouvait rester sans réaction. Donc,
- Avoir rameuté les gendarmes aquitains en décembre 2001,
- Avoir critiqué l'action gouvernementale dans les années 2002,
- Etre membre de l'équipe qui a créé le forum gendarmes et citoyens, en avril 2007,
- Avoir été entendu par la Commission de la Défense Nationale de l'Assemblée, en juin 2011,
- Avoir rencontré l'équipe de François Rebsamen au Sénat en février 2012,
- Puis être devenu le vice président de la seule association de gendarmes existant en France,

Ca faisait trop pour un seul mec, fût-il Major, à un an de la retraite, jamais puni en plus de 33 ans de carrière.

Fallait mettre un coup d'arrêt. Ca a été fait.

3°) - Même si les statuts de l'association gendarmes et citoyens sont ceux d'une classique asso type Loi 1901,
- Même si en tant que vice-président, je n'exerce aucune responsabilité particulière, (pas le temps à cause de mon boulot),
- Même si à ce jour, l'association ou le forum gendarmes et citoyens n'ont jamais appelé à aucun action de la part des gendarmes (au contraire).
- Même si je n'ai jamais été interviewé par des journalistes et que je n'ai jamais laissé d'avis personnel dans les médias,

il fallait que la DGGN réagisse. Elle l'a fait d'une manière critiquable peut-être, puisque je n'avais pas le choix et aucun moyen de recours, mais je suis joueur de foot et de poker. Lorsqu'une stratégie paie, seul le résultat compte et là, je suis beau joueur, je m'incline. La méthode employée a été efficace puisque je ne suis plus vice- président de l'association.

Je tire aujourd'hui un trait sur cette histoire qui a eu au moins un super effet positif, puisque jamais autant de gendarmes ne s'étaient inscrits sur le forum gendarmes et citoyens.

A mon avis, il ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur la DGGN. Elle a joué son rôle de la même manière que j'avais voulu jouer le mien. Elle a utilisé les moyens mis à sa disposition comme j'avais utilisé ceux que je pouvais. C'est tout simplement de la stratégie militaire et c'est ma faute de ne pas avoir su prévoir la claque que je prendrais. Tant pis pour moi.

Maintenant, je relativise : dans cette affaire, j'ai gagné pas mal :
- Des jours de congés supplémentaires (lol)
- Un kilo de perdu en très peu de temps (ça, c'est super).
- Des témoignages de sympathie de la part d'une vingtaine de gendarmes de France que je ne connaissais pas et dont je me rends compte qu'ils sont lecteurs assidus du forum.
- Des discussion intéressantes avec mon Cdt de Groupement que je ne vois pas souvent et il m'a même raconté une anecdote amusante lorsqu'il était St Cyrien; (pour les initiés, je ne la dévoilerai que lorsqu'il sera en 2ème section, lol).
- Une expérience de plus qui démontre, une fois encore, qu'à trop s'approcher du feu, n'importe qui se brûle.
- Des inscriptions supplémentaires sur le forum G &C.

Bref, si un jour, je reparle de cette affaire, ce sera en souriant.

Pour ceux qui me connaissent, je ne joue pas la langue de bois et je n'ai pas une laisse avec mon Patron derrière moi me mettant le couteau sous la gorge, je vous expose mon sentiment, c'est tout.

Merci encore à vous tous pour vos témoignages et à Laurent Borredon pour cet article sur son blog.

Une dernière chose à l'encontre de nos détracteurs habituels : Ce n'est pas parce qu'on aime un métier, qu'on est obligé de le faire dans de mauvaises conditions. Il y a des choses à faire pour améliorer la sauce et je pense qu'on devrait être sur la bonne voie. L'avenir nous le dira.

Dans tout ce que j'ai intenté, rarement j'ai critiqué l'action des Chefs mais plutôt de ceux qui les dirigent. Mon Chef, quel qu'il soit, n'est jamais qu'un gestionnaire qui fait avec ce qu'on lui donne. Si demain, un mécène mettait 10 milliards d'euros sur la table de mon Cdt de Région, je suis persuadé que plus aucun gendarme d'Aquitaine ne trouverait matière à critiquer quoi que ce soit, dans la mesure où les matériels, casernements et surtout les effectifs seraient au top du top. Mais hormis en investissant dans la Française des jeux, je ne vois pas comment nous pourrions récupérer une somme pareille..... Lol

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 12:30

Greg

Je me pose une question: est on sur que ce soit une réaction de la DG ?
C'est peut être plus régional ?




----- J'ai ma réponse, j'avais posté en même temps que Nardo et donc pas lu ses explications, c'est bien ce que je pensais






Gregthegrizzly a écrit:
Bientôt le retour des chevaux dans les cours des brigades...
On n'arrivera à rien sans intégrer l'évolution de la société dans laquelle nous évoluons.
Croire qu'en leur permettant de s'exprimer les gendarmes deviendraient nuisibles, c'est cracher sur leur engagement quotidien et nier la loyauté de cette arme multiséculaire.
A moins qu'on craigne qu'ils ne s'engagent dans des sujets avec honnêteté et que des versions du coup "différentes" n'apparaissent ?

Pourquoi nier aux militaires et aux gendarmes l'accès à un droit fondamental ?

Ceux qui ont choisi cette voie ont-ils vu leur pays partir en flamme ?

Tiens, soyons lèche-culs et faisons comme certains puissants : voyons ce que font les maitres de l'Europe, nos amis allemands.

De l'autre côté du RHIN, le militaires est un "citoyen en uniforme". Le "soldat" dispose d'une latitude pour s'exprimer car la Bundeswher se veut "intérieurement démocratique". Les militaires peuvent participer à la vie publique et cela garantit le maintien d'une loyauté de l'armée envers l'Etat d'un côté mais aussi de la société envers le monde militaire...

Ce n'est pas vraiment l'anarchie a priori...

En Allemagne, les droits des soldats allemands sont étendus et protégés : ils disposent en fait des mêmes droits que tout citoyen allemand. Ils peuvent adhérer à un syndicat, tel le Bundeswehrverband (syndicat militaire), ou à un parti politique, et même être élus !!!

Alors être vice-président d'une association Loi 1901... Entre nous...
Je trouve encore cette fois la réaction excessive de la DG à partir d'une analyse autoritaire d'un objet qui a comme postulat : c'est une association professionnelle, donc...
Sans savoir que la création d'une association professionnelle n'est pas régie par les même Lois et qu'il faut envisager une autre démarche pour la créer ? Tant pis.
Autoriser des retraités à s'exprimer, voire des épouses : OK.
Des militaires d'actives non.
Sachant que tous les gendarmes sont célibataires et meurent le jour de leur retraite... Ben voyons...

Pour finir avec l'Allemagne, les militaires disposent de représentations professionnelles comme les autres corporations professionnelles civiles. Les militaires sont des citoyens totalement intégrés au sein de leurs communautés. Et la démocratie allemande n'est pas menacée...

Alors on est en droit de se demander à qui profite le crime ?
Qui a tant besoin de ce silence ?
Que peut-on craindre de la liberté d'expression des gendarmes ?

Il y a quelques archives sur ce forum qui répondent à toutes ces questions.
Mais le plus difficile à vivre au quotidien, quand on regarde autre chose que son nombril, qui est également un furieux paradoxe, c'est de voir des droits fondamentaux refusés à des gens qui vont jusqu'au sacrifice ultime pour garantir à ceux qui les brident la possibilité de le faire sans sourciller.

On est plus dans le sujet politique. Électoraliste. C'est d'humanité qu'on parle et du droit d'être un citoyen comme les autres.

Tu sais que je te soutiens mon Nardo ???
Wink


Dernière édition par Partisan 22 le Sam 21 Avr 2012 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 12:30

Bravo à toi, Bernard. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 12:39

Heureux que tout se termine pour le mieux pour ce major courageux. Mais quand même, le moyen employé: réintégration sous conditions, ce n'est pas une sorte de chantage? Ou alors ça y ressemble étrangement. S'ils en sont réduits là, en haut lieu, c'est qu'ils ont le feu au postérieur. Peut être qu'il y aura des places vacantes dans peu de temps. Faut l'espérer, pour qu'enfin il y ait un renouveau porteur d'espoirs pour les travailleurs de l'ombre qui donnent sans compter et sans rien obtenir de plus en retour, même pas de la reconnaissance par la haute hiérarchie et encore moins de nos gouvernants....actuels. Faut espérer que tout cela change. L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
circuléyarienavoir
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 12:42

Merci Nardo pour ton post... Justement je l'attendais.
Vous allez avoir une adhérente supplémentaire pour l'association Gendarme et Citoyens. Je m'en charge dès ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 12:49

Merci pour votre post Nardo
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 13:15

Trop bien dit Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/04/2012

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 13:26

Merci Nardo pour votre engagement.
Je me réjouis que les choses s'arrangent pour vous.
Vous êtes un "Chef" dans toute l'acception du terme Very Happy
J'ai "les boules" de voir cette réaction précipitée et pour le moins maladroite du pigeonnier
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 13:41

Bonjour NARDO (et les autres).

CQFD

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 493624

Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 14:24

Ca a le mérite d'être dit .
Revenir en haut Aller en bas
Sylve13
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 14:39

Tout mon soutien à Nardo!
Revenir en haut Aller en bas
hugo11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2012

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: soutien   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2012 - 14:58

Tout mon soutien a Nardo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes exprimez vous ...... en silence
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser