Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gendarmes exprimez vous ...... en silence

Aller en bas 
+78
humungus
silver72
carpa
Jean-Yves Fontaine
du fin fond du froid
Jean-Hugues Matelly
legroschat
radagast
Marie-Claire
mieloup
GENDSTAS
yoyoboy
kat26
Faps5555
Guignol
Le Foo
ratel
quidam-bis
TISOTE
Marcos
n47
.
hugo11
Sylve13
djack
Tassin
patoche315
circuléyarienavoir
Partisan 22
NARDO
harmattan
ghisl
PANDORERH
Saint Just
micheltal
motoraleuse02
1984
normandelabrie
Bilboquet
BAND of BROTHERS
BALACASSE
Jice24
GMG
vicking
GAUTHIER26
AK47
alain6080
SAILOR
malinois
Komugi chan
electron84
clint
L'idiot utile
Olivier RICOUARD
Pollinamix
Joe PESCI
cti 41
Christi@n
Gregthegrizzly
Flam
Karadoc
LERETOURDUGARDIAN
chabal
BAMBO32
VCE
interceptor
Soldat Louis
Christian
Reguisou
Journaliste Le Monde
provot
LANDAIS
hans87
NETHEM
titan32
L'andalouse
excelsior
ASSOCIATION G&C
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2012 - 18:20

Rappel du premier message :

L' Association communique :

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/gendarmesexprimezvousensilence


Le 14 avril 2012, lors de l'assemblée générale de l'Association Gendarmes et Citoyens, à la demande de ses pairs gendarmes en activité qui souhaitaient bénéficier d'une meilleure représentation au milieu des membres civils et retraités, le major Bernard CORDOBA s'est présenté à la fonction de vice-président. Il a été élu à la majorité absolue du CA qui a suivi les desiderata des gendarmes d'active, adhérents de notre association.
Bien que s'agissant d'une association Loi 1901 composée de gendarmes en activité, de retraités de l'arme et de civils, la hiérarchie gendarmerie s'est opposée violemment à cette élection. Le Major Bernard Cordoba a été convoqué le 17 avril par ses supérieurs et s'est vu notifier une suspension immédiate le privant ainsi de la moitié de sa solde. Tout aussi rapidement ce sous-officier s'est vu proposer une levée de la sanction s'il démissionnait de sa toute récente fonction, ce qu'il a fait.

A la suite de cet odieux chantage, qui semble bien relever des voies de fait, nous pouvons constater que les gendarmes ne sont pas des citoyens à part entière et qu'ils sont victimes d'une discrimination évidente puisqu'ils oeuvrent pour la sécurité aux côtés de policiers syndiqués sous la coupe d'un même ministre de l'Intérieur. Bien que préconisé dans un rapport parlementaire et par la cour européenne des droits de l'Homme (deux recours sont encore à l'étude) le droit d'association des gendarmes, même en Loi 1901, n'est pas pour demain.

L'association rappelle que lors de sa création sous le nom "forum association gendarmes et citoyens" en avril 2008 son bureau et son conseil d’administration se composaient principalement de gendarmes en activité. Le chef d’escadron Jean-Hugues Matelly était vice-président. La Direction de la Gendarmerie, se basant sur une unique phrase (modifiée depuis), avait estimé que cette association était à caractère professionnel. A l'époque elle n'était pas allée jusqu'à des suspensions et s'était contentée de donner l'ordre de démissionner aux 8 personnels d'active qui avaient été élus au conseil d'administration et dans le bureau. Il nous faut bien constater qu'aujourd'hui un nouvel échelon a été franchi s'agissant de museler les gendarmes.

La discipline applicable aux militaires en matière de liberté d'expression professionnelle est propre aux armées :

Elle se traduit par une liberté d'expression individuelle dissuadée et par une expression collective canalisée. Qu'il s'agisse de s'exprimer à titre individuel sur des sujets professionnels ou d'extérioriser des préoccupations catégorielles par l'intermédiaire de structures collectives, les militaires français demeurent privés de certains modes traditionnels d'expression.

Alors que le débat d'idées et la défense des intérêts professionnels ont pris une place tout à fait prépondérante, le militaire professionnel demeure ainsi soumis à des dispositions héritées d'une République méfiante envers ses soldats et soucieuse de s'assurer de leur parfaite docilité.


Suite à la démission en date du 17 avril 2012 de Bernard CORDOBA de son poste de 1er vice-président,
le bureau de l'AG&C est désormais composé comme suit :
CONTINI, Christian, président.
PROVOT, Jean-Luc, vice-président.
BRANA, Christian, trésorier.
VAYSSIE, Marc, secrétaire.






Dernière édition par ASSOCIATION G&C le Jeu 19 Avr 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 9:17

il est hors de question que j'apporte mon soutien à "NARDO" qui est devenu un vrai "hors la loi" Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 de quel crime l'accuse t'on ? d'avoir tout simplement osé défier les plus hautes instances "gendarmiques" et de mettre ainsi en péril notre institution de par son élection en tant que vice-président d'une association Exclamation bon j'arrête mon 2ème degré

Pauvre France....on touche le fond et ce n'est pas fini ; tout cela est pitoyable ; comment voulez-vous que la "Gendarmerie" avance avec cette démocratie oups je voulais dire cette dictature de "petits chefs" ; il y a longtemps que je ne me reconnais plus dans cette France qui va complètement à la dérive ! on critique la Grèce, l'Espagne......on ne va pas tarder à arriver à leur niveau.
Bref je m'égare dans mes propos et j'en suis désolé.

tu peux être rassuré "NARDO", on est toutes et tous avec toi dans le combat que tu mènes face à la bétise humaine Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 9:34

J'apporte également mon soutien.
Bernard soit assuré que nous allons dénoncer ces méthodes de voyous ...

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo12979d582859cf9df840fc3f0dba3e7e
Revenir en haut Aller en bas
alain6080
1 étoile
1 étoile
alain6080


Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : GD - Aisne
Date d'inscription : 06/11/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 9:51

Tout mon soutien à Nardo
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 10:04

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 10:04

Pas trop fort Christian, tu vas les faire sursauter. J'étais récemment à la réunion annuelle d'une de ces assoc et je vois encore le président au micro parler d'une assoc dynamique.........et juste à côté de lui....le secrétaire qui ronflait du mieux qu'il pouvait......là, tu vois tu finis par te demander ce que tu fais là...... En fait, çà permet de revoir quelques copains et de passer la journée avec eux....
Ah l'active, au fait c'est quoi çà, parce que eux, n'ont même pas daigné répondre à l'invitation et se déplacer.....il est vrai que notre (encore) chef indien à talonettes a dit lors de l'inauguration de la nouvelle DG que les retraités n'étaient plus au jus de l'institution....
Autre époque, autre monde.....mais paraît que çà devrait s'arranger dans les semaines qui viennent.....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 10:18

Il y aurait bien un moyen de les réveiller.
Il faut que Nardo brigue la présidence de l'une de ses associations de retraités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 10:28

Bon j'arrive pas a mettre le lien avec l'ordi du boulot mais... Bravo NARDO , fallait oser et cela prouve une fois de plus que les Gendarmes ne sont pas des citoyens commes autres apparement......

maintenant dire que le vote de Dimanche changera quelque chose j'en doute fortement , aucun gouvernenement qu'il soit de droite de gauche du milieu d'en bas ou d'en haut n'aurait pris une décision différente.........

Il faut aussi voir votre hiérachie carriériste à la botte des politiques de tout poil et qui ne voient dans leur décisions de sanctions que de flatter le pouvoir en place , et qui en fera autant avec l'autre si ça change.......

( Regardez actuellement tous les éventuels futurs ministrables qui disent je vous soutiens M.......... , on se met en place avant le nouveau gouvernement. le lechebottisme et de mise actuellement....... )

MATELLY , D'ARTAGNAN , NARDO....... à qui le tour ???????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 10:32

cti 41 a écrit:
He oui Christian, le confort d'être bien vu par la direction de la gendarmerie n'a pas de prix.
Je me souviens d'une époque où, gendarme d'active, je prenais mon timbre comme adhérent à une association de retraités.
Une consolation quand même, je connais des retraités ici Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 137952 dans mon département et ailleurs qui soutiennent les actives.

Bien sûr, je parlais des associations en tant qu'entités propres, je ne parlais pas des retraités intuitu personae
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER26
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2010

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Après 25 ans de retraite, je vois que rien n'a changé   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 10:41

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 363221
malinois a écrit:
il est hors de question que j'apporte mon soutien à "NARDO" qui est devenu un vrai "hors la loi" Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 de quel crime l'accuse t'on ? d'avoir tout simplement osé défier les plus hautes instances "gendarmiques" et de mettre ainsi en péril notre institution de par son élection en tant que vice-président d'une association Exclamation bon j'arrête mon 2ème degré

Pauvre France....on touche le fond et ce n'est pas fini ; tout cela est pitoyable ; comment voulez-vous que la "Gendarmerie" avance avec cette démocratie oups je voulais dire cette dictature de "petits chefs" ; il y a longtemps que je ne me reconnais plus dans cette France qui va complètement à la dérive ! on critique la Grèce, l'Espagne......on ne va pas tarder à arriver à leur niveau.
Bref je m'égare dans mes propos et j'en suis désolé.

tu peux être rassuré "NARDO", on est toutes et tous avec toi dans le combat que tu mènes face à la bétise humaine Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
GAUTHIER26
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2010

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarmes, exprimez vous..................en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 10:49

Rien n'a changé sous le soleil Gendarmique!!!!!!!!!!!!J'ai servi 23 ans dans cette Arme et, dénoncer,les aberrations, les atteintes à la dignité m'on valu quelques ennuis surtout dans l'avancement.Je me suis dis qu'il fallait que j'attende d'être major pour m'exprimer mais, mon impatience et ma "révolte" étaient trop fortes; je l'ai payé, au prix fort!!
Mais, je pense qu'il faut des "sacrifiés" pour faire avancer les chose; le major CORDOBA en fait partie; il a dû céder, on le comprend mais, il reprendra la lutte dans quelques mois.
Honte à cette hiérarchie d'un autre temps et qui n'a pas compris, qu'à notre époque, on ne demande plus d'exécuter un ordre mais, on explique pourquoi cet ordre est nécessaire (on le fait aux enfants mais pas aux gendarmes).
Ces gens là, bien sût protègent leurs "privilèges", leur carrière, leur position etc...............mais, ils ont déjà perdu; en effet, en prenant des décisions telle que celle ci, ils ne redorent pas ,leur blason.Honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui adhèrent à Gendarmes et citoyens - Vous pouvez au moins, vous lacher et.sachez que....les grands chefs lisent vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 11:06

Eclairez moi. Je n'y comprends plus rien. On nous aurait menti? un ministre du très distingué tsar actuel n'avait pas dit, que les gendarmes n'étaient pas interdits d'associations (loi 1901)?

Donc si l'on se réfère à cette sanction-menace, il est donc interdit au gendarme d'adhérer à une association sportive, donneurs de sang, des joyeux lurons en foire, de défense des monuments en péril, en péril comme la gendarmerie d'ailleurs, etc...

AG&C est bien régit par cette loi de 1901, donc elle ne peut pas être assimilée à une association strictement professionnelle.

En interdisant cela, on restreint la liberté du gendarme qui n'est donc pas un citoyen à part entière mais entièrement à part. Il y a eu dans cette sanction-menace un abus de pouvoir caractérisé qui glace le sang, car elle découle d'un autre temps, avec une manière prohibée d'exercer ce pouvoir. Cette menace rappelle une sorte de racket, d'extorsion, d'intimidation, persécution pour faire flancher la victime (ici le célèbre major), le faire revenir dans les rails posés par une DG aux ordres du régent du château (régent, car il n'a plus que quelques jours à passer en ces lieux, j'espère).

Certes, un changement n'amènera pas un bouleversement extrême. Mais faut-il en ce cas en rester là, avec ces dirigeants actuels qui renient la Gendarmerie à un tel point qu'on la case dans un endroit digne d'un placard? Faut-il baisser les bras en prétextant que le prochain sera idem que le précédent? De toute manière, on m'a toujours dit, faut essayer avant de l'adopter. La Gendarmerie n'a rien à perdre mais tout à gagner. Actuellement on n'est pas apprécié, il faut donc tenter de voir ailleurs si le ciel s'éclaircit. On ne peut plus reculer davantage sinon c'est le précipice qui nous attend, alors à tout faire, pourquoi avoir peur de renvoyer l'actuel manitou à ses chères études. Il écrira peut être un livre sur l'exercice de son pouvoir et fera une étude sur le pourquoi du rejet du peuple à son égard.

Je soutiens le major.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 12:58

Dis donc Christian , pas beaucoup de succès ton post sur Gendcom...j'ai essayé de relancer......

Je n'y étais pas allé depuis longtemps ... ben c'est pas tristes , que des questions et des sujets :

""je demande pour ma gueule.....""
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 13:18

Je te signale que ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet sur GEndcom, c'est un autre homonyme (c'est pas un gros mot hein !!)
mais j'ai repris juste derrière lui du fait du manque d'avis .........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 13:21

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Gie_fu10

Malheureusement, encore et toujours d'actualité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 14:08

Excusez moi une question "stupide", mais:

Quand on s'acharne à toujours serrer plus fort que nécessaire la laisse d'un chien, il finit pas par bouffer le porteur de la laisse?

Pour ceux qui comprennent l'allégorie.... titanic
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 14:18

Merci, je sais quel bulletin mettre dans l'urne.
Je soutiens Nardo.
Adhérez à l'AG&C!
Revenir en haut Aller en bas
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 14:31

Le major Bernard Cordoba contraint de démissionner suite à son élection à l’association Gendarmes et Citoyens http://isabellebaudron.blog.lemonde.fr/2012/04/20/le-major-bernard-cordoba-contraint-de-demissionner-suite-a-son-election-a-lassociation-gendarmes-et-citoyens/
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 14:47

Gregthegrizzly a écrit:
De rien !!!

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 6d9b217d760af206afc7e8976398ecc1

Super Greg ! Merci ! Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo12979d582859cf9df840fc3f0dba3e7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 14:48

Juste histoire d'afficher le travail du graphiste : ......


JE SOUTIENS NARDO DE LA MEME FACON QUE J'AI SOUTENU
JEAN-HUGUES MATELLY !
Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Soutie11

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Soutie11


Je vous le dis, il y a des poèmes qui se perdent !


Adhérez en masse, c'est pour l'instant la seule réponse que nous pouvons leur adresser, car si vous les écoutez, il ne vous reste plus qu'à démissionner de toutes les associations 1901 dont vous faites partie, pétanque, aéromodélisme, club moto etc...

P' tain ! Faut que je démissionne de ma vice présidence de mon club moto alors... Et MERDE, Qu'on me suspende moi aussi, mais je ne lâcherai pas mes loisirs personnels pour eux. Je leur ai déjà sacrifié une vie de famille, et j'estime honnêtement continuer à leur donner encore suffisamment !

De toute façon, ils en veulent toujours plus et ne vous rendent que du vent !

Sans aucune allusion à quelqu' écrit que ce soit, aujourd'hui plus que jamais : "Ils nous pissent dessus sans même chercher à nous faire croire qu'il pleut ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 15:15

Dire, qu'un candidat se targue de nous réserver des surprises. Ça me ramène tout ça, des années en arrière, à l'époque où j'avais l'âge d'acheter des "surprises". Rappelez-vous ce fameux cône en papier qui contenait à l'intérieur des bonbons bas de gamme et surtout, surtout, cette ENORME surprise qui à chaque coup, vous décevait. Et bien là, pour ce candidat, c'est la même chose, j'ai peur que la surprise me déçoive. C'est pour ça qu'il n'aura pas ma voix. Je ne suis plus gendarme, je m'exprime et m'exprimerai encore plus ce dimanche dans l'isoloir.

Je soutiens le droit à l'expression donc je soutiens le combat de ce courageux major. La parole doit rester au peuple. 1789 est là pour nous rappeler que c'est à lui à avoir le dernier mot.


Dernière édition par dieu11 le Ven 20 Avr 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 15:16

vicking a écrit:
Merci, je sais quel bulletin mettre dans l'urne.
Je soutiens Nardo.
Adhérez à l'AG&C!

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Votez_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 15:23

Gandalf a écrit:


Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Votez_11


C'est plus que jamais de circonstance !!
Revenir en haut Aller en bas
BAMBO32
1 étoile
1 étoile
BAMBO32


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : GERS
Date d'inscription : 09/11/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 16:02

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Juste histoire d'afficher le travail du graphiste : ......


JE SOUTIENS NARDO DE LA MEME FACON QUE J'AI SOUTENU
JEAN-HUGUES MATELLY !
Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Soutie11

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Soutie11


Je vous le dis, il y a des poèmes qui se perdent !


Adhérez en masse, c'est pour l'instant la seule réponse que nous pouvons leur adresser, car si vous les écoutez, il ne vous reste plus qu'à démissionner de toutes les associations 1901 dont vous faites partie, pétanque, aéromodélisme, club moto etc...

P' tain ! Faut que je démissionne de ma vice présidence de mon club moto alors... Et MERDE, Qu'on me suspende moi aussi, mais je ne lâcherai pas mes loisirs personnels pour eux. Je leur ai déjà sacrifié une vie de famille, et j'estime honnêtement continuer à leur donner encore suffisamment !

De toute façon, ils en veulent toujours plus et ne vous rendent que du vent !

Sans aucune allusion à quelqu' écrit que ce soit, aujourd'hui plus que jamais : "Ils nous pissent dessus sans même chercher à nous faire croire qu'il pleut ! "

Qu'en termes galants, ces choses là sont dites. "Do you know my name"... (E.Clapton).
Moi, je démissionne de l'association des plus gros mangeurs de magrets du monde, avant que l'on me tombe dessus. Pas envie de finir adjudant. Quoique... Bon courage les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 16:14

BAMBO32 a écrit:


Qu'en termes galants, ces choses là sont dites. "Do you know my name"... (E.Clapton).
Moi, je démissionne de l'association des plus gros mangeurs de magrets du monde, avant que l'on me tombe dessus. Pas envie de finir adjudant. Quoique... Bon courage les mecs.




La première phrase du premier couplet est en fait : " Would you know my name, if i saw you in heaven.", et le titre de la chanson de CLAPTON est : "Tears in heaven". (Larmes au Paradis)

C'était le quart d'heure "éduco-historico-cédéthèque.com" du jour...

Il aurait d'ailleurs pu chanter :
"I must be strong an carry on, cause i know i dont belong here in "A.G&C"...
Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714 Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 541714


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Sam 21 Avr 2012 - 6:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 16:19

Bon, c'est pas tout.............

J'en fais quoi de mon PV de l'assemblée générale d'AG&C.

Je suis obligé de faire une lettre au S/Préfet d'Issoire (63) :

Déclaration de modification de dirigeants.

Veuillez trouver Mr le sous-préfet, ci-joints, le procés-verbal de l'assemblée générale de l'Association Gendarmes et Citoyens en date du 14 avril 2012 ainsi que la liste de ces nouveaux dirigeants.

Vous remarquerez que cette liste de dirigeants ne correspond pas à celle établie lors de l'assemblée générale.

Pour votre information, la direction générale de la Gendarmerie s'est invitée de force à cette assemblée. En effet par un odieux chantage elle a obligé notre 1er vice-président M. CORDOBA, Bernard à démissionner de ses fonctions avant même que nous n'ayons eu le temps de procéder à la présente déclaration.

L'intéressé a été suspendu de ces fonctions professionnelles puis réintégré après démission de l'association. La direction générale de la Gendarmerie estimant que notre association est à caractère professionnel et qu'un gendarme d'active, le major CORDOBA, ne pouvait donc y exercer des responsabilités.

M. le Sous-Préfet pourriez vous avoir l'obligeance de me confirmer par courrier que notre association est bien inscrite auprès de vos services comme étant régie par la Loi 1901 et que ses statuts correspondent bien à un projet associatif.

Etc...........



J'ai bon là ?

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 53514

Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 16:20

Je soutien NARDO, désolé j'ai pas la bannière .

Edition : Administration ; chose demandée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 16:33

Jice24 a écrit:
Je soutien NARDO, désolé j'ai pas la bannière .


"Copie - colle" clic droit sur la bannière de ton choix, tu enregistres au format JPEG et ensuite tu procèdes dans tes interventions ici, comme pour l'inclusion de ton avatar quand tu l'as inclus dans ton profil.

Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 16:45

Plus rien ne m'etonne.... soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 19:00

Marco ... a écrit:
Bon, c'est pas tout.............

J'en fais quoi de mon PV de l'assemblée générale d'AG&C.

Je suis obligé de faire une lettre au S/Préfet d'Issoire (63) :

Déclaration de modification de dirigeants.

Veuillez trouver Mr le sous-préfet, ci-joints, le procés-verbal de l'assemblée générale de l'Association Gendarmes et Citoyens en date du 14 avril 2012 ainsi que la liste de ces nouveaux dirigeants.

Vous remarquerez que cette liste de dirigeants ne correspond pas à celle établie lors de l'assemblée générale.

Pour votre information, la direction générale de la Gendarmerie s'est invitée de force à cette assemblée. En effet par un odieux chantage elle a obligé notre 1er vice-président M. CORDOBA, Bernard à démissionner de ses fonctions avant même que nous n'ayons eu le temps de procéder à la présente déclaration.

L'intéressé a été suspendu de ces fonctions professionnelles puis réintégré après démission de l'association. La direction générale de la Gendarmerie estimant que notre association est à caractère professionnel et qu'un gendarme d'active, le major CORDOBA, ne pouvait donc y exercer des responsabilités.

M. le Sous-Préfet pourriez avoir l'obligeance de me confirmer par courrier que notre association est bien inscrite auprès de vos services comme étant régie par la Loi 1901 et que ses statuts correspondent bien à un projet associatif.

Etc...........



J'ai bon là ?

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 53514


Parfait...................................























mais un peu ironique non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2012 - 19:38

Sincère et entier soutien à Nardo

Pauvre hiérarchie gendarmique
ses têtes se détachent vraiment des jambes
pour partir vers les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes exprimez vous ...... en silence   Gendarmes exprimez vous ...... en silence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes exprimez vous ...... en silence
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous gendarmes, connaissez vous le code de la route ?
» pour vous les gendarmes
» l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
» Epouses de gendarmes, connaissez-vous des pb...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser