Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos chers amis syndicalistes

Aller en bas 
+34
silver72
hans87
breton
Dany341
gm78
coucou.coucou
archigend
moblot2000
KORRIGAN29
interceptor
du fin fond du froid
AK47
Karadoc
titan32
djack
katatonia57
NARDO
Pilou
1ER CLASSE
humungus
micheltal
excelsior
Soldat Louis
LERETOURDUGARDIAN
Begood
Le Crotale
cti 41
L'idiot utile
yodelmar
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
sable
sebnantes
ASSOCIATION G&C
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 14:41

Rappel du premier message :

Intox ou pas.












Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Sncf12



Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Travai10



Ces affiches sont affichées dans les commissariats de Police
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 9:55

moblot2000, je pense que la grosse différence entre le CFMG et une association se situe dans son niveau d'intervention. Le CFMG reste en interne pour se battre les miettes que nous concède le politique, l’association, elle, intervient auprès de ce politique. Non seulement l'un et l'autre peuvent cohabiter, mais elles peuvent même se soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 9:59

interceptor a écrit:

J
tu me reprends très justement sur le principe de blocage, bien vu .... mais nous sommes des militaires, et quand bien même nous souhaitons viorne évolution dans notre système, nous ne voulons pas de syndicats avec tout ce que cela sous entend.
Tu es dans ton droit, pour défendre ton avis, de te servir de ce que tu veux comme exemple ou argument. Il ne peut y avoir de blocage car nous n'aurions pas le droit de grève mais au moins nous pourrions contraindre la DG de parler des sujets qui nous intéresse, répondre à des questions précises sans accepter de langue de bois ni de réponde genre "c'est pas prévu - fermez le ban"

En étant libres de nous exprimer, nous pourrions le faire avec tous les moyens mis à notre disposition en impliquant toute personne utile ...
Une association bienveillante est pour moi une association indépendante sur le plan politique et surtout avec l'envie de construire afin qu'elle ne puisse pas être taxée de partisane.


Ce dont tu parles c'est malheureusement le syndicalisme à la sauce Police, contrairement à ceux que prétendent les syndicats Police sur le plan collectif à part le droit de communiquer leur mécontentement ils n'ont qu'un rôle consultatif. Sur le plan collectif l'interdiction du droit de greve, l'impossibilité d'actions concertées et la stricte application du devoir d'obéissance et du droit de réserve rend tout rapport de force impossible. Pour simplifier si le ministre dit qu'a partir de lundi prochain tous les policiers en uniforme porteront un tutu rose et bien toute la semaine des syndicats exprimeront leurs idées dans les médias quelques policiers iront manifester bien sagement sur leur jour de repos mais lundi on portera tous notre tutu rose.. Quant à ton idée d'association bienveillante apolitique non partisane lorsque je vois que vous arrivez dans votre simple association Gend et citoyen à vous déchirer pour de simples querelles de personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 10:30

Nos voisins Espagnol sont, je pense, en avance de quelques décennies. La Guardia civil est (ou va) réintégrer à nouveau le ministère de la défense et leur association (pas de syndicat). Les politiques ont compris, surtout, en cette époque de "vaches maigres", que leur intérêt était d'avoir deux polices avec leur entité propre et qu'ainsi, s'il y avait des mouvements sociaux (qui peuvent se déclencher à tout moment, surtout en cette époque de "disette" sociale), ils pourront compter, au pire, sur une police.

La Guardia civil a vu probablement venir, avant la Gendarmerie nationale, qu'elle allait se faire bouffer par ses collègues de la police et ont vite voulu réintégrer leur ministère en emportant leur association sous le bras. Ils ont compris avant les Gendarmes français que leur avenir dépendait de cela. Les politiques aussi ont compris très vite, où était leur intérêt, car les mouvements sociaux en Espagne ne font que commencer et il se pourrait que ce ne soit pas fini vu la politique de rigueur mise en place. Notre tour n'est pas loin (pour la rigueur s'entend), il faudrait donc que nos braves politiciens se penchent sur le problème et qu'ils ne se disent pas que ça n'arrive qu'aux autres.

Association - syndicat : même combat peut être, mais avec des moyens autres et une façon différente de réclamer, s'exprimer je pense.

Si les modos jugent que ce post n'a pas sa place ici, qu'ils le suppriment.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 14:53

Dany341 a écrit:
interceptor a écrit:

J
tu me reprends très justement sur le principe de blocage, bien vu .... mais nous sommes des militaires, et quand bien même nous souhaitons viorne évolution dans notre système, nous ne voulons pas de syndicats avec tout ce que cela sous entend.
Tu es dans ton droit, pour défendre ton avis, de te servir de ce que tu veux comme exemple ou argument. Il ne peut y avoir de blocage car nous n'aurions pas le droit de grève mais au moins nous pourrions contraindre la DG de parler des sujets qui nous intéresse, répondre à des questions précises sans accepter de langue de bois ni de réponde genre "c'est pas prévu - fermez le ban"

En étant libres de nous exprimer, nous pourrions le faire avec tous les moyens mis à notre disposition en impliquant toute personne utile ...
Une association bienveillante est pour moi une association indépendante sur le plan politique et surtout avec l'envie de construire afin qu'elle ne puisse pas être taxée de partisane.


Ce dont tu parles c'est malheureusement le syndicalisme à la sauce Police, contrairement à ceux que prétendent les syndicats Police sur le plan collectif à part le droit de communiquer leur mécontentement ils n'ont qu'un rôle consultatif. Sur le plan collectif l'interdiction du droit de greve, l'impossibilité d'actions concertées et la stricte application du devoir d'obéissance et du droit de réserve rend tout rapport de force impossible. Pour simplifier si le ministre dit qu'a partir de lundi prochain tous les policiers en uniforme porteront un tutu rose et bien toute la semaine des syndicats exprimeront leurs idées dans les médias quelques policiers iront manifester bien sagement sur leur jour de repos mais lundi on portera tous notre tutu rose.. Quant à ton idée d'association bienveillante apolitique non partisane lorsque je vois que vous arrivez dans votre simple association Gend et citoyen à vous déchirer pour de simples querelles de personnes..

tout d'abord pour avoir ce qu'il se passe quelque part il faut le vivre et non pas se contenter d'impressions ou de "on dit" car cela devient tout au mieux du commérage...ou de la médisance, surtout lorsque l'on ne connait pas le fond du problème. Ensuite je pense que la vie nous a très souvent démontré qu'il existait autre chose, il suffit d'en avoir envie ... et de s'en donner les moyens.

Le syndicalisme policier s'est perverti en faisant de la politique. Une fois que l'on sait cela, c'est assez simple d'éviter une grosse erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 16:14

interceptor a écrit:
Dany341 a écrit:
interceptor a écrit:

J
tu me reprends très justement sur le principe de blocage, bien vu .... mais nous sommes des militaires, et quand bien même nous souhaitons viorne évolution dans notre système, nous ne voulons pas de syndicats avec tout ce que cela sous entend.
Tu es dans ton droit, pour défendre ton avis, de te servir de ce que tu veux comme exemple ou argument. Il ne peut y avoir de blocage car nous n'aurions pas le droit de grève mais au moins nous pourrions contraindre la DG de parler des sujets qui nous intéresse, répondre à des questions précises sans accepter de langue de bois ni de réponde genre "c'est pas prévu - fermez le ban"

En étant libres de nous exprimer, nous pourrions le faire avec tous les moyens mis à notre disposition en impliquant toute personne utile ...
Une association bienveillante est pour moi une association indépendante sur le plan politique et surtout avec l'envie de construire afin qu'elle ne puisse pas être taxée de partisane.


Ce dont tu parles c'est malheureusement le syndicalisme à la sauce Police, contrairement à ceux que prétendent les syndicats Police sur le plan collectif à part le droit de communiquer leur mécontentement ils n'ont qu'un rôle consultatif. Sur le plan collectif l'interdiction du droit de greve, l'impossibilité d'actions concertées et la stricte application du devoir d'obéissance et du droit de réserve rend tout rapport de force impossible. Pour simplifier si le ministre dit qu'a partir de lundi prochain tous les policiers en uniforme porteront un tutu rose et bien toute la semaine des syndicats exprimeront leurs idées dans les médias quelques policiers iront manifester bien sagement sur leur jour de repos mais lundi on portera tous notre tutu rose.. Quant à ton idée d'association bienveillante apolitique non partisane lorsque je vois que vous arrivez dans votre simple association Gend et citoyen à vous déchirer pour de simples querelles de personnes..

tout d'abord pour avoir ce qu'il se passe quelque part il faut le vivre et non pas se contenter d'impressions ou de "on dit"
Commence par t'appliquer cette recette .....!
car cela devient tout au mieux du commérage...ou de la médisance, surtout lorsque l'on ne connait pas le fond du problème. Ensuite je pense que la vie nous a très souvent démontré qu'il existait autre chose, il suffit d'en avoir envie ... et de s'en donner les moyens.

Le syndicalisme policier s'est perverti en faisant de la politique.
Tu connais quoi toi du syndicalisme policier ? Rien... !
Tu es un antisyndicaliste primaire et si tu savais ce que les syndicalistes "pervers" te disent, tu dirais encore plus de mal de ces copains ....!

Une fois que l'on sait cela, c'est assez simple d'éviter une grosse erreur ...


Dernière édition par djack le Lun 9 Avr 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 16:19

interceptor a écrit:
moblot2000 a écrit:
Que fait le CFMG sur tous cesz sujets??
Je suis comme toi, Interceptor, je n'en sais rien parce qu' apparement, les membres du CFMG n'ont pas le droit de communiquer sur ce qui se passe pendant les sessions.

Tu dis refusé le blocage basé sur la force et juste faire valoir tes droits. Bravo, belle profession de foi. quelle solution envisages tu
si la DGGN refuse catégoriquement d'accéder à ta demande??
Quelle plus value concréte va apporter une association si elle n'a pas plus de moyens de pression que le CFMG???
Tu souhaite une assocation bienveillante. Si elle est bienveillante pour la DGGN au détriment de ses adhérents, on fait quoi??


Gardons les pieds sur terre et plutôt que réver d'une Ferrari, essayons de faire avancer notre Clio.

avoues, tout de même, qu'avec ton raisonnement on es proche des premiers Chrétiens sacrifiés dans les arènes ..... c'est résignation et fatalisme ....
Si vouloir une plus grande liberté d'expression pour le CFMG, c'est être résigné, alors oui je suis résigné et fataliste.
tu me reprends très justement sur le principe de blocage, bien vu .... mais nous sommes des militaires, et quand bien même nous souhaitons viorne évolution dans notre système, nous ne voulons pas de syndicats avec tout ce que cela sous entend.
Tu es dans ton droit, pour défendre ton avis, de te servir de ce que tu veux comme exemple ou argument. Il ne peut y avoir de blocage car nous n'aurions pas le droit de grève mais au moins nous pourrions contraindre la DG de parler des sujets qui nous intéresse, répondre à des questions précises sans accepter de langue de bois ni de réponde genre "c'est pas prévu - fermez le ban"
Tu dis encore refuser le blocage quiest selon toi l'apanage des sydicats, mais tu emploies un vocabulaire sousentendant ce blocage:" contraindre","sans accepter",
En étant libres de nous exprimer, nous pourrions le faire avec tous les moyens mis à notre disposition en impliquant toute personne utile ...
De quelle personne utile parles tu? Si c'est de nos chefs, ils sont déjà impliqué en bien ou en mal; s'il s'agit de personnalités civiles, attention tu va te politiser...
Une association bienveillante est pour moi une association indépendante sur le plan politique et surtout avec l'envie de construire afin qu'elle ne puisse pas être taxée de partisane.
Et tu dis que je suis comme les chrétiens dans l'arène lol! lol! lol! C'est plutôt toi qui espère un miracle.
association indépendante sur le plan politique: impossible, tôt ou tard, cette asso se tournera forcément vers le parti qui répond le mieux à ses attentes.
qu'elle ne puisse pas être taxée de partisane: si elle ne prend pas parti pour ou contre une décision de la DGGN ou du gouvernement, ellle sert à quoi cette association??

J'ai une question pour toi : qu'est ce qui te fais peur sur le principe d'avoir une plus grande liberté d'expression pour les Gendarmes ?
Je n'ai aucune crainte d'une plus grande liberté d'expression. Ce qui m'inquiète c'est de voir que beaucoup de personnes mettent tous leurs espoirs dans une association pro qui n'est pas prête de voir le jour, dont on ignore quel pourrait être son fonctionnement, que chacun souhaite unique pour qu'elle exprime un avis général à condition que cet avis soit le sien, qui puisse s'adresser aux politiques, mais ne pas faire de politique.
Je crois que nous pouvons espèrer plus de liberté d'expression et un meilleur fonctionnement des IRP, mais nous n'arriverons jamais à la quadrature du cercle

gandalf a écrit:
moblot2000, je pense que la grosse différence entre le CFMG et une association se situe dans son niveau d'intervention. Le CFMG reste en interne pour se battre les miettes que nous concède le politique, l’association, elle, intervient auprès de ce politique. Non seulement l'un et l'autre peuvent cohabiter, mais elles peuvent même se soutenir !
Si une asssociation intervient auprès du politique, elle devient forcément politique: ce n'est auprès du parti qui a voté la RGPP que tu iras chercher du soutien pour augmenter les effectifs.
D'autre part, il est illusoire de parler d'UNE association professionnelle, parlons plutôt d'associationS. Une asso unique ne parlera qu'au nom de ses adhérents, tous ceux qui ont d'autres idées ne seront pas représentés.
Enfin, la cohabitation CFMG- asso et leur soutien mutuel me semble illusoire:pour que cela fonctionne, il faut que chaque entité représente les mêmes personnels et les mêmes intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 16:54

A voir............En Espagne ce sont les associations qui élisent les membres de l'équivalent du CFMG pour lequel elles proposent leurs adhérents (en fonction du nombre d'inscrits).


Dernière édition par cti 41 le Lun 9 Avr 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 17:17

BJR.
moi ce qui me choque c'est que ce genre de tracts puissent être affichés, mon père était policier et de son temps cela n'aurait pas existé. Il y avait une très bonne entente entre les deux institutions.
Maintenant ce n'est que le reflet du quotidien, certains ne vont pas être d'accord avec moi mais je vous donne uniquement mon vécu et ce qui se passe sur le terrain.
Il y a une dizaine d'année nous faisions des renforts au profit de certains commisariats dans des grandes villes. La missions durait plusieurs mois et je dois dire que tout le monde aimait travailler au profit de la police. Nous étions bien reçus il n'y avait aucun problème. Même commissariat plus de dix ans après pour une réserve MO , pas un bonjour rien. Ce comportement n'est pas isolé, le nombre de fois ou l'on voit des véhicules de police (CRS, urbaine...) nous passer devant sans un signe de la main. Alors quand on me dit que tout va bien, je reste perplexe, en tout cas nous ne le voyons pas comme cela dans mon unité.
Je veux bien croire que les syndicats défendent leur boutique ce qui est normal, mais il y a une limite, c'est facile de taper sur une institution qui ne peut se défendre, ou qui ne veut se défendre, là je parle des grands chefs...

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 19:31

moblot,

tu sembles persuadé que le CFMG est ce qu'il y a de mieux, chacun son opinion.
moi, je suis persuadé que nous ne serons jamais entendu sauf quand "ils" le décideront. Tu trouves normal ce qu'il s'est passé avec le logiciel LOUVOIS pour les soldes .... est-ce normal qu'une réponse soit donnée après que des femmes aient manifesté ..... les militaires sont effectivement bien représentés et défendus ...

Un peu plus haut, je t'ai cité des exemples de problématiques concrètes qui influent lourdement sur nos vies professionnelles et familiales ... voyons le poids du CFMG ....

Si nous étions plus nombreux au sein d'associations, car tu as raison, pourquoi une .....( mais il faut bien un début ) et bien le gouvernement n'aurai pas d'autres solutions que de faire évoluer le CFMG ... tandis que là, c'est sur .... tu peux être serein, ton CFMG n'est pas prêt de changer ... ni nos problèmes, juste empirer.

quand à la politisation systématique que tu avance, il ne s'agit que d'une rhétorique uniquement destinée à faire peur aux indécis et qui ne repose sur rien.
Dernière chose, adhérer à une association ne peu nuire à personne .... le cas échéant, il te suffit de partir tout simplement ...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 21:26

Interceptor,
le CFMG n'est peut être ou sans doute pas ce qu'il y ade mieux, mais pour l'instant, c'est ce que nous avons. pourquoi ne pas essayer de faire avancer les choses en l'améliorant??
Pour le poids du CFMG, il est nul car les memebres ne peuvent pas s'exprimer en interne ou en externe;
Si le CFM Terre avait pu alerter les médias sur la situation des militaires, on aurait peut être éviter les manifestations d'éépouses.
Car même si le CFMT s'est emparé du diossier LOUVOIS, qui le sait dans les casernes?

Des associations pro auront elles plus de poids sur nos problématiques quotidiennes??
Regarde l'exemple espagnol cité par CTI41:
"En Espagne ce sont les associations qui élisent les membres de l'équivalent du CFMG pour lequel elles proposent leurs adhérents (en fonction du nombre d'inscrits)"
Donc pour quoi se mobilisent les assos? pour le bien commun ou pour augmenter le nombre d'inscrits?? C'est bien ce genre de dérives qui font l'objet de ce post: un syndicat communique sur une éventuelle réduction SNCF et aussitôt un autre embraye sur le recrutement et les effectifs. Il ne faut surtout pas que les adhérents aillent verser leurs cotisations chez le voisin, qu'importe si cela améne à écrire n'importe quoi......

Pour la politisation systématique, elle est inévitable: qui vote les budgets?, qui décide de la politique de sécurité?,qui nomme les généraux et DGGN?
D'autre part, il est un peu prétentieux de penser qu'étant militaire nous sommes au dessus de tous ceux qui ont fait glisser le syndicalisme vers la politique.

Pour l'adhésion à une association ou à un syndicat, (une asso pro qui désigne des délégués comme un syndicat, financée par ses adhérent comme un syndicat, qui a le même but qu'un syndicat et la force d'un syndicat, pour moi, ça s'appelle un syndicat); je ne suis prêt à mettre la main à la poche immédiatement, si je suis convaincu des effets bénéfiques en retour.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 21:36

et tu l'améliore comment le CFMG ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 21:59

Pourquoi vouloir qu'une association veuille à tout prix se faire du fric car c'est ça qui semble être dit.
Depuis plus de trois ans je travaille pour l'association AG&C, ça ne m'a jamais rien rapporté que des coups tordus et j'y ai laissé beaucoup de temps d'énergie et de pognon, et même de grosses déceptions s'agissant du genre humain.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est intéressé car mon seul et unique but est de passer le relais à des gars d'active.
Pour les cotisations laissez moi rire, 15 euros par an, avec ça on va se payer une assemblée générale aux maldives (tous les membres du bureaux payent leurs cotisations et tous les frais pour participer à l'AG)
Alors SVP acceptez une fois pour toutes que des gens se décarcassent pour défendre les intérêts d'une institution qui les a nourris, les nourris ou les nourriras (pour les actives qui se mouillent).
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 22:02

Salut Moblot 2000,
Si les membres du CFMG sont élus par leurs pairs, qu'ils soient indépendants par rapport à la hiérarchie et sont considérés comme partenaires à la table des négociations du MININT au même titre que les syndicats policiers, on pourra alors dire que nous serons représentés par une association professionnelle. Very Happy


Dernière édition par lafayette le Mar 10 Avr 2012 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 23:46

cti 41 a écrit:
Pourquoi vouloir qu'une association veuille à tout prix se faire du fric car c'est ça qui semble être dit.
Depuis plus de trois ans je travaille pour l'association AG&C, ça ne m'a jamais rien rapporté que des coups tordus et j'y ai laissé beaucoup de temps d'énergie et de pognon, et même de grosses déceptions s'agissant du genre humain.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est intéressé car mon seul et unique but est de passer le relais à des gars d'active.
Pour les cotisations laissez moi rire, 15 euros par an, avec ça on va se payer une assemblée générale aux maldives (tous les membres du bureaux payent leurs cotisations et tous les frais pour participer à l'AG)
Alors SVP acceptez une fois pour toutes que des gens se décarcassent pour défendre les intérêts d'une institution qui les a nourris, les nourris ou les nourriras (pour les actives qui se mouillent).

un grand merci à toi et à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 3:28

interceptor a écrit:
et tu l'améliore comment le CFMG ?

D'abord en lui donnant la liberté d'expression, en interne et aussi vers l'extérieur. Le jour où un membre du CFMG pourra sans crainte s'exprimer devant un micro et commenter librement une décision comme un délégué syndical police, je pense qu'on aura gagné.

CTI, quand je parle de cotisations, ce n'est pas pour le bénéfice des memebres du bureau. Mais une asso pro a besoin de finances pour diffuser l'info. Le magazine de l'AG&C par exemple n'est lu que par ceux qui le veulent bien. Tandis que les affiches citées en exemple au début du post placées dans un lieu de passage sont vues par tous.
Ensuite, il faut afficher pour recruter des adhérents, sinon le poids dans les discussions est nul.

Lafayette, je suis d'accord avec toi sur l'indépendance du CFMG et sa reconnaissance légitime à l'égal des syndicats police.
Pour la désignation par suffrage, je reste sceptique: depuis que je suis PPM, j'ai eu des contacts avec des membres du CFMG, GD ou GM, je n'ai jamais rencontré l'un d'eux et ne les connais que par messagerie.
Je ne pense pas qu'un suffrage pour élire une personne sans connaitre au moins les idées qu'elle défendra va motiver les gendarmes à voter. Dans mon escadron, il y a eu à peine moins de 30% d'abstentions, votes blancs ou nuls lors du scrutin pour les PPM, et pourtant c'est l'échelon de concertation situé au plus près de ceux qui le choisissent.

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 7:28

moblot, bjr

tu viens juste de me dire ce que tu souhaiterai, là dessus tu es pour partie parfaitement en phase avec l'AG&C .... tu peux adhérer sans problème, il y a de la place pour tes idées novatrices, même révolutionnaires .... non,ce que je te demande c'est de me dire comment tu compte y arriver et dans quel délai ....
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 11:01

Vous devriez rebaptiser ce topic en " comment créer un syndicat qui ne porte pas le nom de syndicat " non ?
Nos chers amis syndicalistes - Page 4 710945
Nos chers amis syndicalistes - Page 4 384737
lol bien sur....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 11:07

Ah! la langue française, qu'elle est dure!

Les associations sportives, de défense, sont-elles des syndicats? Je ne pense pas.

Le syndicat du "crime" est-ce une association? Oui peut être : association de malfaiteurs

lolNos chers amis syndicalistes - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 11:10

interceptor a écrit:
moblot, bjr

tu viens juste de me dire ce que tu souhaiterai, là dessus tu es pour partie parfaitement en phase avec l'AG&C .... tu peux adhérer sans problème, il y a de la place pour tes idées novatrices, même révolutionnaires .... non,ce que je te demande c'est de me dire comment tu compte y arriver et dans quel délai ....

Bonjour interceptor,

les questions que tu poses sont faciles car tu sais qu'il n'est pas possible d'y répondre concrètement. Ce que dit moblo2000 correspond au constat de beaucoup des personnels qui ont participé au conseil et que personnellement je partage totalement.

Si cela ne tenait qu'à nous, l'évolution serait bien plus rapide. Cependant, contrairement à la concertation locale, quand on veut faire évoluer le conseil une autre entité entre en ligne de compte, le CSFM. Hormis si un jour la gendarmerie décide de faire sécession avec les autres armées, rien ne sera possible sans l'aval des autres conseils.

En ce qui concerne la représentativité, peu m'importe la nature de celle-ci (syndicat, association, conseil, ...). L'important, c'est qu'elle représentent l'ensemble des personnels (sans distinction de statut et de corps), qu'elle soit nationale et surtout qu'elle n'ait pas de pouvoirs sur le déroulement de carrière des personnels.

A propos des syndicats de police, ce qui me choque, c'est qu'à chaque fois qu'une communication est faite face au médias, ce n'est pas un personnel de la police nationale mais un représentant syndical qui s'exprime. La police en tant que telle est donc incapable de communiquer ??
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: syndicat   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 12:46

Beaucoup critiquent les syndicats Police, mais sans eux nous serions à la traine.
Le 6 avril 2012, 60 policiers en repos sont allés à la Sous préfecture de Lorient manifester contre la RGPP, la baisse des effectifs, la course aux résultats, la non revalorisation de la prime OPJ et des heures de nuit.
Le même jour 40 policiers en ont fait de même à Vannes.
Bien entendu, ces deux manfis étaient encadrés par un syndicat!! Nos chers amis syndicalistes - Page 4 873323


Si demain la prime OPJ venait à être revalorisée, peut'être que les syndicats y auront participé, pour ma part je serai ravi qu'un gendarme OPJ puisse bénéficier de la même revalorisation, donc faut arrêter de critiquer sans jamais rien faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 13:32

djack a écrit:
Vous devriez rebaptiser ce topic en " comment créer un syndicat qui ne porte pas le nom de syndicat " non ?
Nos chers amis syndicalistes - Page 4 710945
Nos chers amis syndicalistes - Page 4 384737
lol bien sur....!


Si tu meurs de rire à chaque fois que nous faisons le "distingo" entre "syndicat" et "association pro", il te faudra ressusciter maintes fois...

Si nous refusons catégoriquement la création de "syndicat" en Gendarmerie et que ce mot est banni de notre vocabulaire en matière de représentation du personnel, c'est qu'il est associé à très juste titre au mot "politique".

Cite moi un seul syndicat de Police qui ne soit pas politisé... ou qui ne s'approche pas des idéaux de tel ou tel parti.

Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 13:43

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Si nous refusons catégoriquement la création de "syndicat" en Gendarmerie et que ce mot est banni de notre vocabulaire en matière de représentation du personnel, c'est qu'il est associé à très juste titre au mot "politique".
C'est qui nous ? Ce que, toi tu penses ?
Parce que jusqu'à maintenant on ne nous a jamais demandé notre avis la dessus.

Les syndicats sont la seule solution, les assoces je n'y crois pas.
De toutes façons, les statuts nous diviserons comme à chaque fois, les officiers tireront la couverture de leur coté, comme ils l'ont toujours fait.
Le corps technique voudra une place de choix plus importante etc...
De belles joutes en perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 14:23

HTZ a écrit:

C'est qui nous ? Ce que, toi tu penses ?
Parce que jusqu'à maintenant on ne nous a jamais demandé notre avis la dessus.






"Nous", c'est "les Gendarmes" au sens générique du terme...

Maintenant si ton avis penche vers l'acceptation d'un caractère politique pour la représentation de tes intérêts, alors il me semble que tu t'es trompé en signant ton engagement, car par déontologie la Gendarmerie comme l'Armée en général, se veut être "apolitique".

Je n'ai pas la prétention de représenter tous les personnels, mais sur ce point, je ne vois pas en quoi ils pourraient être d'avis contraire, ou alors les mentalités auraient tellement évolué que la "fusion" est inéluctable...

Je pense donc que tu ne tiens pas tant que cela à ton statut militaire, en ce cas, nous ne serons forcément jamais d'accord... Mais je pense heureusement que "tu" n'es pas représentatif d'une majorité dans nos rangs.

Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: syndicat   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 14:31

D'Artagnan Berrichon a écrit:
HTZ a écrit:

C'est qui nous ? Ce que, toi tu penses ?
Parce que jusqu'à maintenant on ne nous a jamais demandé notre avis la dessus.






"Nous", c'est "les Gendarmes" au sens générique du terme...

Maintenant si ton avis penche vers l'acceptation d'un caractère politique pour la représentation de tes intérêts, alors il me semble que tu t'es trompé en signant ton engagement, car par déontologie la Gendarmerie comme l'Armée en général, se veut être "apolitique".
Je n'ai pas la prétention de représenter tous les personnels, mais sur ce point, je ne vois pas en quoi ils pourraient être d'avis contraire, ou alors les mentalités auraient tellement évolué que la "fusion" est inéluctable...

Je pense donc que tu ne tiens pas tant que cela à ton statut militaire, en ce cas, nous ne serons forcément jamais d'accord... Mais je pense heureusement que "tu" n'es pas représentatif d'une majorité dans nos rangs.



Pourquoi pas ne pas instituer le non droit de vote pour tous les militaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 14:38

Pourquoi ?


mais c'est simple, c'est la Gendarmerie qui est apolitique, pas le Gendarme !! Donc le droit de vote étant individuel et le vote secret, le Gendarme dans l'exercice de ses fonctions est bien apolitique.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 14:48

D'Artagnan Berrichon a écrit:
HTZ a écrit:

C'est qui nous ? Ce que, toi tu penses ?
Parce que jusqu'à maintenant on ne nous a jamais demandé notre avis la dessus.



"Nous", c'est "les Gendarmes" au sens générique du terme...

Maintenant si ton avis penche vers l'acceptation d'un caractère politique pour la représentation de tes intérêts, alors il me semble que tu t'es trompé en signant ton engagement, car par déontologie la Gendarmerie comme l'Armée en général, se veut être "apolitique".
Mon engagement je l'ai signé avant toi en pensant que mes chef me défendraient en toutes occasions. Victime des affiches comme l'on dit.
Depuis rien, mais rien me dit que j'ai fait le bon choix, servile et obéissant je suis, et resterai conformément aux ordres de nos chefs. Sans autre choix.


Je n'ai pas la prétention de représenter tous les personnels, mais sur ce point, je ne vois pas en quoi ils pourraient être d'avis contraire, ou alors les mentalités auraient tellement évolué que la "fusion" est inéluctable... Possible d'artagnan est peut-être et même surement d'une autre époque.

Je pense donc que tu ne tiens pas tant que cela à ton statut militaire, en ce cas, nous ne serons forcément jamais d'accord... Mais je pense heureusement que "tu" n'es pas représentatif d'une majorité dans nos rangs. Vi vi, remarque bien qu'au niveau de la représentation tu es toi même loin de représenter ceux que tu penses.





Dernière édition par HTZ le Mar 10 Avr 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: syndicat   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 14:49

Lorsque la DDGN publie des notes de service six mois avant les élections avec pour instructions de mettre un frein sur les faits constatés ( IRAS-Stups-utilisations frauduleuses CB) je pense que ce n'est pas innocent. Lorsqu'il est demandé aux effectifs quatre mois avant les élections de montrer le matériel ( duster - moto etc ) à la population je ne peux que m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 14:54

silver72 a écrit:
interceptor a écrit:
moblot, bjr

tu viens juste de me dire ce que tu souhaiterai, là dessus tu es pour partie parfaitement en phase avec l'AG&C .... tu peux adhérer sans problème, il y a de la place pour tes idées novatrices, même révolutionnaires .... non,ce que je te demande c'est de me dire comment tu compte y arriver et dans quel délai ....

Bonjour interceptor,

les questions que tu poses sont faciles car tu sais qu'il n'est pas possible d'y répondre concrètement. Ce que dit moblo2000 correspond au constat de beaucoup des personnels qui ont participé au conseil et que personnellement je partage totalement.

Si cela ne tenait qu'à nous, l'évolution serait bien plus rapide. Cependant, contrairement à la concertation locale, quand on veut faire évoluer le conseil une autre entité entre en ligne de compte, le CSFM. Hormis si un jour la gendarmerie décide de faire sécession avec les autres armées, rien ne sera possible sans l'aval des autres conseils.

En ce qui concerne la représentativité, peu m'importe la nature de celle-ci (syndicat, association, conseil, ...). L'important, c'est qu'elle représentent l'ensemble des personnels (sans distinction de statut et de corps), qu'elle soit nationale et surtout qu'elle n'ait pas de pouvoirs sur le déroulement de carrière des personnels.

A propos des syndicats de police, ce qui me choque, c'est qu'à chaque fois qu'une communication est faite face au médias, ce n'est pas un personnel de la police nationale mais un représentant syndical qui s'exprime. La police en tant que telle est donc incapable de communiquer ??

...tu sais qu'il n'est pas possible d'y répondre concrètement ....
...Si cela ne tenait qu'à nous .....

c'est toi qui a écrit cela ..... c'et bien parce que je partage également tes propos que j'ai, après une longue réflexion, choisi d'adhérer à l'association AG&C ( c'est la seule ..... s'il y en avait eu une autre, peut-être aurai je réfléchi plus longuement ...)
Le CFMG ne changera pas s'il n'y est pas contraint ....
Comment sont arrivées les mesures dites CFMG .... par la rue .... faut-il que cela se reproduise ? bien sur que non, mais si l'on a donné le nomde mesures CFMG à ces mesures c'est quand même usurpé .... un peu
Le CFMG dans la bouche du gouvernement est un mensonge et un boulet

Nous voulons la même chose .... sauf que pour certains, il est primordial que cela arrive au plus tôt pour le bien du personnel, pour d'autres que cela arrive quand cela arrivera pour le bien de la prospective .....
tu sais où je me situe.
Et avec sincérité, bien cordialement camarade, car nous sommes sur le même bâteau, même si nos horizons sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 15:47

interceptor a écrit:
silver72 a écrit:
interceptor a écrit:
moblot, bjr

tu viens juste de me dire ce que tu souhaiterai, là dessus tu es pour partie parfaitement en phase avec l'AG&C .... tu peux adhérer sans problème, il y a de la place pour tes idées novatrices, même révolutionnaires .... non,ce que je te demande c'est de me dire comment tu compte y arriver et dans quel délai ....

Bonjour interceptor,

les questions que tu poses sont faciles car tu sais qu'il n'est pas possible d'y répondre concrètement. Ce que dit moblo2000 correspond au constat de beaucoup des personnels qui ont participé au conseil et que personnellement je partage totalement.

Si cela ne tenait qu'à nous, l'évolution serait bien plus rapide. Cependant, contrairement à la concertation locale, quand on veut faire évoluer le conseil une autre entité entre en ligne de compte, le CSFM. Hormis si un jour la gendarmerie décide de faire sécession avec les autres armées, rien ne sera possible sans l'aval des autres conseils.

En ce qui concerne la représentativité, peu m'importe la nature de celle-ci (syndicat, association, conseil, ...). L'important, c'est qu'elle représentent l'ensemble des personnels (sans distinction de statut et de corps), qu'elle soit nationale et surtout qu'elle n'ait pas de pouvoirs sur le déroulement de carrière des personnels.

A propos des syndicats de police, ce qui me choque, c'est qu'à chaque fois qu'une communication est faite face au médias, ce n'est pas un personnel de la police nationale mais un représentant syndical qui s'exprime. La police en tant que telle est donc incapable de communiquer ??

...tu sais qu'il n'est pas possible d'y répondre concrètement ....
...Si cela ne tenait qu'à nous .....

c'est toi qui a écrit cela ..... c'et bien parce que je partage également tes propos que j'ai, après une longue réflexion, choisi d'adhérer à l'association AG&C ( c'est la seule ..... s'il y en avait eu une autre, peut-être aurai je réfléchi plus longuement ...)
Le CFMG ne changera pas s'il n'y est pas contraint ....
Comment sont arrivées les mesures dites CFMG .... par la rue .... faut-il que cela se reproduise ? bien sur que non, mais si l'on a donné le nomde mesures CFMG à ces mesures c'est quand même usurpé .... un peu
Le CFMG dans la bouche du gouvernement est un mensonge et un boulet

Nous voulons la même chose .... sauf que pour certains, il est primordial que cela arrive au plus tôt pour le bien du personnel, pour d'autres que cela arrive quand cela arrivera pour le bien de la prospective .....
tu sais où je me situe.
Et avec sincérité, bien cordialement camarade, car nous sommes sur le même bâteau, même si nos horizons sont différentes

Le CFMG ne changera pas s'il n'y est pas contraint .... Le conseil n'a pas besoin d'y être contraint, cela fait déjà plus d'un an que ce sujet est abordé et que des idées ont été proposées... par les membres de ce même conseil. Et elles se retrouvent dans ce qui est écrit sur ce forum...

Il ne faut pas oublier que leurs membres restent des militaires comme les autres et que leurs pensées vont vers leurs camarades lorsqu'ils sont réunis.

Quelle que soit la représentation qui sera mise en place, si elle n'a pas le pouvoir de se saisir de dossier et d'influer sur les décisions, elle ne sera pas meilleure que ce qui existe actuellement. Ce n'est pas la forme qui importe, c'est le fond.

Pour ce qui est d'adhérer à l'association, si je me retrouvais dans ses valeurs, je ne serais pas membre du conseil. je fais une réelle différence entre elle et le forum ou nous sommes. Mais peut-être qu'un jour cela changera...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 20:14

Sylver72,

il n'y a rien d'antinomique à être membre du CFMG et adhérer à AG&C ..... l'objectif est bien de servir les Gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers amis syndicalistes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos amis d'outre mer
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000
» Amis catholiques, pardonnez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser