Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos chers amis syndicalistes

Aller en bas 
+34
silver72
hans87
breton
Dany341
gm78
coucou.coucou
archigend
moblot2000
KORRIGAN29
interceptor
du fin fond du froid
AK47
Karadoc
titan32
djack
katatonia57
NARDO
Pilou
1ER CLASSE
humungus
micheltal
excelsior
Soldat Louis
LERETOURDUGARDIAN
Begood
Le Crotale
cti 41
L'idiot utile
yodelmar
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
sable
sebnantes
ASSOCIATION G&C
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 14:41

Rappel du premier message :

Intox ou pas.












Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Sncf12



Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Travai10



Ces affiches sont affichées dans les commissariats de Police
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 15:01

ha, si, ces réformes ont eu le mérite de placer le recrutement niveau BAC, que du bonheur ... recruter BEPC, quel horreur .....

Continuons, en France les + de 50 ans n'ont plus le droit au travail et pour être considéré comme acceptable il faut le BAC, tous les autres bons pour la poubelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 15:31

Avoir le niveau BAC pour entrer chez nous, c'est tout simplement la nouvelle conception qu'ont nos très hauts et intelligents dirigeants, pour renforcer la police de proximité, pour nous recentrer sur notre cœur de métier et que nous soyons plus près des gens... (quel est le pourcentage de titulaires du BAC en France au fait ?...)

Perso si je devais entrer en Gie aujourd'hui, je n'entre visiblement plus dans les clous... et l'expérience me fait dire aujourd'hui que les meilleurs pandores n'étaient pas tous des bacheliers... loin de là ! ! ! )

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 17:15

Je vais encore enfoncer des portes ouvertes mais il y a une trentaine d'années, les certifs ou les CAP demandaient plus de connaissances que certains BAC d'aujourd'hui.
Je pense que la Gendarmerie devrait exiger le passage de tous ses candidats par la case GAV, de cette façon il y a pas mal de buses qui passeraient à la trappe.
Après tout en 68 quand je suis entré dans la maison il était bien exigé d'avoir fait son service militaire................
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 17:29

yodelmar a écrit:
dieu11 a écrit:
Olivier, voilà un avantage pour toi, le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière, alors il serait bon de partager cela avec un "stagiaire policier" qui verrait ainsi le monde rural sous (ou dessus) un autre angle. 24h/24 avec la crémière, il serait content le gus, non? Et puis le beurre, ça permet de faire glisser pas mal de chose. Que des avantages je te dis. Pourquoi ne pas désirer les partager. Bon c'est sûr qu'ils seraient obligés de vivre en caserne, mais avec la crémière.....Pas beau ça?

Quant au 75% SNCF, pour ma part et je ne dois pas être le seul, je ne m'en suis jamais servi. Maintenant, ce qui est certain, c'est que, s'ils veulent vivre en caserne (????) faut pas les en empêcher. Avec les escadrons qui ferment, ainsi que les casernes militaires, il y a des logements vacants pour les policiers. Il suffit simplement de mettre en route la machine. Car en étant corvéables à merci, mine de rien ça ferait des économies en personnel, donc l'état sera gagnant sur le coup.



je pense que les stagiaires et gardiens en région parisienne qui dorme dans leur voiture et prenne la douche dans les commissariat pourris seraient bien contents de loger en caserne! quand aux syndicats....no comments....de la merde!

+1....J ai connu pote qui en sortie d'école a attéri dans le 18 ième..Il a passé une semaine dans sa voiture en attendant une piaule....Moi je sortais en même temps et j'avais une appart dans mon escadron....
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 23:13

cti 41 a écrit:
Je vais encore enfoncer des portes ouvertes mais il y a une trentaine d'années, les certifs ou les CAP demandaient plus de connaissances que certains BAC d'aujourd'hui.
Je pense que la Gendarmerie devrait exiger le passage de tous ses candidats par la case GAV, de cette façon il y a pas mal de buses qui passeraient à la trappe.
Après tout en 68 quand je suis entré dans la maison il était bien exigé d'avoir fait son service militaire................

Cti, si aujourd'hui il est exigé le BAC pour embrasser la profession de Policier ou de Gendarme c'est que tout simplement le diplôme exigé lors de l'inscription au concours conditionne la catégorie du fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 23:20

djack a écrit:
cti 41 a écrit:
Je vais encore enfoncer des portes ouvertes mais il y a une trentaine d'années, les certifs ou les CAP demandaient plus de connaissances que certains BAC d'aujourd'hui.
Je pense que la Gendarmerie devrait exiger le passage de tous ses candidats par la case GAV, de cette façon il y a pas mal de buses qui passeraient à la trappe.
Après tout en 68 quand je suis entré dans la maison il était bien exigé d'avoir fait son service militaire................

Cti, si aujourd'hui il est exigé le BAC pour embrasser la profession de Policier ou de Gendarme c'est que tout simplement le diplôme exigé lors de l'inscription au concours conditionne la catégorie du fonctionnaire.

ben oui, la catégorie B .... nul
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 23:26

interceptor a écrit:
djack a écrit:
cti 41 a écrit:
Je vais encore enfoncer des portes ouvertes mais il y a une trentaine d'années, les certifs ou les CAP demandaient plus de connaissances que certains BAC d'aujourd'hui.
Je pense que la Gendarmerie devrait exiger le passage de tous ses candidats par la case GAV, de cette façon il y a pas mal de buses qui passeraient à la trappe.
Après tout en 68 quand je suis entré dans la maison il était bien exigé d'avoir fait son service militaire................

Cti, si aujourd'hui il est exigé le BAC pour embrasser la profession de Policier ou de Gendarme c'est que tout simplement le diplôme exigé lors de l'inscription au concours conditionne la catégorie du fonctionnaire.

ben oui, la catégorie B .... nul

Oui nul, la même catégorie que les profs, les infirmières etc.........
Interceptor, tu dois êtrre un drôle dans ton genre.....
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 23:26

je pense qu'il a du bon a prendre des deux cotés. je pense que chacun arrête de se regarder le nombril.
Je suis gendarme et ma femme est fonctionnaire. Pour être honnête si nous aurions des syndicats je vivrais avec ma femme et nous n aurions pas la vie de merde que nous avons actuellement. Le pire mes enfants, les enfants de la France que je défends sont victimes de cela. Mais nous, personne ne s'occupe de nous.

Alors la guerre police gendarmerie stop et fin nous regardons tous le meilleur dans la maison d'en face mais je pense que les bonnes questions ne sont pas posées.

bonne nuit un militaire, un homme, une famille qui souffre pour la France
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 23:35

coucou.coucou a écrit:
je pense qu'il a du bon a prendre des deux cotés. je pense que chacun arrête de se regarder le nombril.
Je suis gendarme et ma femme est fonctionnaire. Pour être honnête si nous aurions des syndicats je vivrais avec ma femme et nous n aurions pas la vie de merde que nous avons actuellement. Le pire mes enfants, les enfants de la France que je défends sont victimes de cela. Mais nous, personne ne s'occupe de nous.

Alors la guerre police gendarmerie stop et fin nous regardons tous le meilleur dans la maison d'en face mais je pense que les bonnes questions ne sont pas posées.

bonne nuit un militaire, un homme, une famille qui souffre pour la France

nous sommes nombreux dans ton cas ..... il n'y a pas de guerre Gie/Police ..... juste des gendarmes qui reçoivent des coups et essayent avec leurs armes leurs outils de se défendre ....
le fond de la question, pour trouver une solution à tous nos maux est comment et avec quoi ????? et bien il n'y a rien.
Les seules personnes aujourd'hui qui essayent de trouver une avancée, elles se sont constituées en association.
De façon anonyme et sans risque pour toi, adhère pour donner plus de poids ...,de voix à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 23:42

djack a écrit:
interceptor a écrit:
djack a écrit:
cti 41 a écrit:
Je vais encore enfoncer des portes ouvertes mais il y a une trentaine d'années, les certifs ou les CAP demandaient plus de connaissances que certains BAC d'aujourd'hui.
Je pense que la Gendarmerie devrait exiger le passage de tous ses candidats par la case GAV, de cette façon il y a pas mal de buses qui passeraient à la trappe.
Après tout en 68 quand je suis entré dans la maison il était bien exigé d'avoir fait son service militaire................

Cti, si aujourd'hui il est exigé le BAC pour embrasser la profession de Policier ou de Gendarme c'est que tout simplement le diplôme exigé lors de l'inscription au concours conditionne la catégorie du fonctionnaire.

ben oui, la catégorie B .... nul

Oui nul, la même catégorie que les profs, les infirmières etc.........
Interceptor, tu dois êtrre un drôle dans ton genre.....

Djack

le paraitre m'importe peu .... le concret a beaucoup plus d'importance. La langue de bois me fait vomir, la franchise, même en cas de désaccord profond, me fait plaisir et ....m'honore
alors je maintiens que nous aurions du rester catégorie c ....nous nous sommes brûlés ailes comme Icare
le miroir aux alouettes ... pour combien .... et pour qui ? quelques anciens à la recherche de je ne sait quoi
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 1:24

Un petit rappel: il existe un concours interne ouvert aux GAV, ADS, et militaires des autres armées recrutés sans le BAC, après un an de service actif.

Pour la grille B, la très grande majorité des gendarmes qui nommés après le 1/01/2011 atteindront le 13° échelon, jusqu'alors, ils n'étaient pas sûr de mériter le 12° échelon attribué à titre exeptionnel.
De plus, la grille B a en partie mis fin à une injustice flagrante: les GAV et militaires engagés intégrant la fonction publique (police ou autre) bénéficiait de leur ancienneté de service pour le calcul d'échelon contrairement à ceux qui choisissait la gendarmerie.

Et depuis que les syndicats de CRS ne négocient plus de revalorisation d'IJAT, les GM stagnent au même taux d'indemnité depuis 10 ans. Et nous ne sommes pas à la veille de voir le CFMG ou autre obtenir une revalorisation.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 8:26

moblot2000 a écrit:
Un petit rappel: il existe un concours interne ouvert aux GAV, ADS, et militaires des autres armées recrutés sans le BAC, après un an de service actif.

Pour la grille B, la très grande majorité des gendarmes qui nommés après le 1/01/2011 atteindront le 13° échelon, jusqu'alors, ils n'étaient pas sûr de mériter le 12° échelon attribué à titre exeptionnel.
De plus, la grille B a en partie mis fin à une injustice flagrante: les GAV et militaires engagés intégrant la fonction publique (police ou autre) bénéficiait de leur ancienneté de service pour le calcul d'échelon contrairement à ceux qui choisissait la gendarmerie.

Et depuis que les syndicats de CRS ne négocient plus de revalorisation d'IJAT, les GM stagnent au même taux d'indemnité depuis 10 ans. Et nous ne sommes pas à la veille de voir le CFMG ou autre obtenir une revalorisation.

...on verra, mais le moment venu il n'y aura plus personne de se rappeler du pourquoi du comment et ça passera .... moi, une chose dont je suis absolument certaine, c'est que le gouvernement via ses hauts fonctionnaires, a pris des mesures destinées alléger les charges de l'Etat ...... on a beau dire et raconter ce que l'on veut, le véritable gagnant sera l'Etat et je le dis sans aucune arrière pensée.
Apparemment, cette grille B est une bonne chose sauf que peut, sont ceux qui pourront en profiter dans sa plénitude !
Je ne pense pas qu'aux militaires de la Gendarmerie qui finiront au grade de gendarme, je pense aussi et surtout à tous les S/OFF gradés ...
Le premier indice : le tableau d'avancement, souvenez vous de celui de 2011, voyez celui de 2012 et vous comparerez avec 2013 puis 2014 ..... on en reparlera
Vous comparerez l'attribution du DQ2 disparu avec son remplaçant .... etc etc .... tiens le carnet à points .......


Et pour finir camarade, pour avoir bosser 9 ans avec la mobile chaque jours passés OM, je comprends ta dernière remarque même si je ne la partage pas totalement .... j'ai vu passer il y a quelques mois une note qui prévoyait "d'aplanir" les taux OM et ce la ne s'est pas fait ... bref, si le CFMG n'est pas en mesure de faire quoique soit à ce sujet, c'est vrai et ce n'est pas de sa faute, mais c'est vrai !
Imagines une association puissante et écoutée ...... y a pas un message là ?????

En tout cas, un petit mot pour la GM bien discrète ..... Bravo à vous, que ce soit OM en OPEX et en métropole nous serions bien à la peine sans vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 8:57

Interceptor, quelques fois les chiffres parlent plus que les longs discours aussi, je te propose un cas !

Charité bien ordonnée commence.............

Mon cas.

Au 1° janvier 2010 Bier/ chef au 5° échelon, indice 478.

Aujourd'hui suite à Cat B, reclassement au 6° échelon, indice 496. (soit 82€ en plus par mois qu'en 2010).

Janvier 2015, (année de mon départ en retraite) 6° échelon, indice 520. (soit 193€ de plus par mois qu'en 2010).

J'espère que cet exemple te parlera ! Nos chers amis syndicalistes - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 9:16

djack a écrit:
cti 41 a écrit:
Je vais encore enfoncer des portes ouvertes mais il y a une trentaine d'années, les certifs ou les CAP demandaient plus de connaissances que certains BAC d'aujourd'hui.
Je pense que la Gendarmerie devrait exiger le passage de tous ses candidats par la case GAV, de cette façon il y a pas mal de buses qui passeraient à la trappe.
Après tout en 68 quand je suis entré dans la maison il était bien exigé d'avoir fait son service militaire................
Cti, si aujourd'hui il est exigé le BAC pour embrasser la profession de Policier ou de Gendarme c'est que tout simplement le diplôme exigé lors de l'inscription au concours conditionne la catégorie du fonctionnaire.

J'en conviens, mais j'ai signé pour être Gendarme à l'époque, pas pour être "fonctionnaire". Aujourd'hui en y regardant de plus près, le gendarme ne fait plus que "police secours" et "percepteur" ... Avant quand on me rétorquait que j'étais "fonctionnaire", je répondais ..."assimilé seulement", et j'en étais fier car dans l'esprit des gens, "fonctionnaire" = 8x12 / 14x18 /tous les we et peu de soucis.

Aujourd'hui quand on parle de moi comme d'un "fonctionnaire"... je me tais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 10:13

Exact d'Artagnan Berrichon.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 10:29

J'ai bien tout compris, pour accéder à la catégorie B il faut l'étiquette BAC. J'habite sans la région du val de loire qui produit pas mal de vin, une chose est certaine, l'étiquette n'a jamais fait la qualité du vin que contient la bouteille.

J'en reviens à ce que disait un de mes patrons, en gendarmerie il y a des fonctionnaires, des militaires et des gendarmes qui ne sont ni l'un ni l'autre mais une catégorie à part. Que reste-t-il aujourd'hui ? des fonctionnaires? des militaires? des gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 14:28

yodelmar a écrit:
dieu11 a écrit:
Olivier, voilà un avantage pour toi, le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière, alors il serait bon de partager cela avec un "stagiaire policier" qui verrait ainsi le monde rural sous (ou dessus) un autre angle. 24h/24 avec la crémière, il serait content le gus, non? Et puis le beurre, ça permet de faire glisser pas mal de chose. Que des avantages je te dis. Pourquoi ne pas désirer les partager. Bon c'est sûr qu'ils seraient obligés de vivre en caserne, mais avec la crémière.....Pas beau ça?

Quant au 75% SNCF, pour ma part et je ne dois pas être le seul, je ne m'en suis jamais servi. Maintenant, ce qui est certain, c'est que, s'ils veulent vivre en caserne (????) faut pas les en empêcher. Avec les escadrons qui ferment, ainsi que les casernes militaires, il y a des logements vacants pour les policiers. Il suffit simplement de mettre en route la machine. Car en étant corvéables à merci, mine de rien ça ferait des économies en personnel, donc l'état sera gagnant sur le coup.



je pense que les stagiaires et gardiens en région parisienne qui dorme dans leur voiture et prenne la douche dans les commissariat pourris seraient bien contents de loger en caserne! quand aux syndicats....no comments....de la merde!


Si pour toi les syndicats ne sont que de la merde surtout en CRS tu pourras comparer avec les Gendarmes Mobiles qui sont obligés de loger à quatre dans une chambre de 20 m avec le matos et sans aucune séparation. ( vu les photographies sur ce forum )
Je crois que tu as 8 ans de boite, si tu vis en CRS avec un certain confort c'est que tu le dois aux anciens qui eux se sont battus
pour que l'ordinaire soit bien amélioré. Aujourd'hui tu profites mais. que fais tu pour la collectivité ?, pas la peine de répondre je connais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 14:58

djack a écrit:
Interceptor, quelques fois les chiffres parlent plus que les longs discours aussi, je te propose un cas !

Charité bien ordonnée commence.............

Mon cas.

Au 1° janvier 2010 Bier/ chef au 5° échelon, indice 478.

Aujourd'hui suite à Cat B, reclassement au 6° échelon, indice 496. (soit 82€ en plus par mois qu'en 2010).

Janvier 2015, (année de mon départ en retraite) 6° échelon, indice 520. (soit 193€ de plus par mois qu'en 2010).

J'espère que cet exemple te parlera ! Nos chers amis syndicalistes - Page 3 384737

je suis major et j'attends 2015 pour prendre ma retraite, dernière annuité pour nous de la grille b .... quand je dis que vous nous prenez pour des demeurés .....

maintenant, si les syndicats ne servent qu'à se servir sans penser aux plus jeunes, je comprends mieux .....

Djack, tu peux recommencer le calcul de ta carrière avec la nouvelle grille mais en imaginant que tu embrasses la carrière maintenant .... de nombreux de mes camarades l'ont fait, et bien c'est pas la joie du tout.
Si je critique cette grille B ce n'est pas pour MOI ( moi aucun soucis bien au contraire ...) mais je pense aux jeunes .... peut être suis trop altruiste, dans ce cas effectivement, nous ne nous comprenons pas
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 17:43

interceptor a écrit:
moblot2000 a écrit:
Un petit rappel: il existe un concours interne ouvert aux GAV, ADS, et militaires des autres armées recrutés sans le BAC, après un an de service actif.

Pour la grille B, la très grande majorité des gendarmes qui nommés après le 1/01/2011 atteindront le 13° échelon, jusqu'alors, ils n'étaient pas sûr de mériter le 12° échelon attribué à titre exeptionnel.
De plus, la grille B a en partie mis fin à une injustice flagrante: les GAV et militaires engagés intégrant la fonction publique (police ou autre) bénéficiait de leur ancienneté de service pour le calcul d'échelon contrairement à ceux qui choisissait la gendarmerie.

Et depuis que les syndicats de CRS ne négocient plus de revalorisation d'IJAT, les GM stagnent au même taux d'indemnité depuis 10 ans. Et nous ne sommes pas à la veille de voir le CFMG ou autre obtenir une revalorisation.

...on verra, mais le moment venu il n'y aura plus personne de se rappeler du pourquoi du comment et ça passera ....
on verra quoi? tu n'es pas très clair
moi, une chose dont je suis absolument certaine, c'est que le gouvernement via ses hauts fonctionnaires, a pris des mesures destinées alléger les charges de l'Etat ...... on a beau dire et raconter ce que l'on veut, le véritable gagnant sera l'Etat et je le dis sans aucune arrière pensée.
C'est pas une découverte, c'est le but de la RGPP.
Apparemment, cette grille B est une bonne chose sauf que peut, sont ceux qui pourront en profiter dans sa plénitude !
Je ne pense pas qu'aux militaires de la Gendarmerie qui finiront au grade de gendarme, je pense aussi et surtout à tous les S/OFF gradés ... echelon terminal gendarme 29,5 ans de service; chef: 27 ans, adjudant 33, adj/chef 34, major 35. Qui ne pourra pas en profiter??
Le premier indice : le tableau d'avancement, souvenez vous de celui de 2011, voyez celui de 2012 et vous comparerez avec 2013 puis 2014 ..... on en reparlera
Vous comparerez l'attribution du DQ2 disparu avec son remplaçant .... etc etc .... tiens le carnet à points .......


Et pour finir camarade, pour avoir bosser 9 ans avec la mobile chaque jours passés OM, je comprends ta dernière remarque même si je ne la partage pas totalement .... Peux tu développer , s'il te plait??
j'ai vu passer il y a quelques mois une note qui prévoyait "d'aplanir" les taux OM et ce la ne s'est pas fait ...
Si tu peux retrouver cette note, je te serais reconnaissant de me la transmettre
bref, si le CFMG n'est pas en mesure de faire quoique soit à ce sujet, c'est vrai et ce n'est pas de sa faute, mais c'est vrai !

Imagines une association puissante et écoutée ...... y a pas un message là ?????
une association financée par les cotisations de ses adhérents, avec des délégués élus défendant les intérêts des gendarmes..... Moi, jappelle ça plus briévement un syndicat et ce n'est pas un gros mot.....
En tout cas, un petit mot pour la GM bien discrète .....
Forcément, la GM c'est environ 3000 vrais moblots, le reste du personnel n'est contitué que de futurs GD espérant le CAT, le passage de carrière, l'inscription à l'OPJ.....
Bravo à vous, que ce soit OM en OPEX et en métropole nous serions bien à la peine sans vous !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 18:19

interceptor a écrit:

Et pour finir camarade, pour avoir bosser 9 ans avec la mobile chaque jours passés OM, je comprends ta dernière remarque même si je ne la partage pas totalement .... j'ai vu passer il y a quelques mois une note qui prévoyait "d'aplanir" les taux OM et ce la ne s'est pas fait ... bref, si le CFMG n'est pas en mesure de faire quoique soit à ce sujet, c'est vrai et ce n'est pas de sa faute, mais c'est vrai !
Imagines une association puissante et écoutée ...... y a pas un message là ?????

En tout cas, un petit mot pour la GM bien discrète ..... Bravo à vous, que ce soit OM en OPEX et en métropole nous serions bien à la peine sans vous !!!

@moblot2000. Il n' y a pas de note mais sur Gendcom, un Lt-Col très habitué de ce forum a fait allusion au travail de la DGGN sur la revalorisation de l'IJAT.
Effectivement, il y a un "projet" d'aplanir le taux à 42,00 € sur tout les DOM/TOM au lieu des 55 €/jour pour les TOM et les 30 €/jour pour les DOM et métropole!
Il faudra faire attention : cela me rappelle le temps où le MINDEF a baissé à 1,5 le taux de la solde OPEX sur TOUS les théâtres d'opération....[b]Contrairement où auparavant le taux OPEX était calculé en fonction du risque réel dans le pays concerné (Taux LIBAN à 2,9 par exemple dans les années 1980..).
Aujourd'hui, on a un taux de 1,5 pour l'Afghanistan, l'Irak, Haïti , le Kosovo, le Liban, Madasgascar....Alors que les risques sont quand même différents.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 18:42

Citation :
Imagines une association puissante et écoutée ...... y a pas un message là ?????
une association financée par les cotisations de ses adhérents, avec des délégués élus défendant les intérêts des gendarmes..... Moi, jappelle ça plus briévement un syndicat et ce n'est pas un gros mot.....

Pas tout à fait, en effet, nous n'avons pas de commission paritaire.
Les PPM et CFMG n'interviennent pas dans les mutations, passage de grade etc...
une assos pro pourrait juste faire des propositions globales ou indiquer à la DG les endroits où ça marche pas. Sans nécessairement "booster" les carrières de ses adhérents.
de plus, le DGGN bénéficierait d'une crédibilité accrue dans le bureau du MININT en disant que ses militaires le suivent puisqu'il a trouvé un accord avec l'assos (car actuellement si il dit ça... le DGPN doit bien rire à ses cotés...)

juste un (bon) exemple cette revalorisation de l'Ijat : qui va défendre le point de vue de ceux qui la touchent ? Je veux dire quel militaire d'active qui a devant lui une carrière, qui siège au CFMG et à qui on dira au final "je vous ai bien entendu mais ce sera comme ce qui a été décidé hier..." ?

ouais, au final, vous avez raison, pas besoin d'assos, on a des couillus au CFMG qui ont déjà montrer que, dans ces cas-là, ils peuvent s'appuyer sur une base puissante et solidaire et qu'en face la DG et les ministres reculent (à RENNES notamment)....

on peut avoir les effets d'un syndicat, sans les désagréments, grâce à notre culture spécifique. En tout cas, moi, j'y crois.

Une des leçon à retenir du fonctionnement d'AUGC en Espagne, c'est d'éviter l'écueil de la catégorisation (AUGC est "trop" sous-off et "pas assez" off)
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 21:33

interceptor a écrit:
djack a écrit:
Interceptor, quelques fois les chiffres parlent plus que les longs discours aussi, je te propose un cas !

Charité bien ordonnée commence.............

Mon cas.

Au 1° janvier 2010 Bier/ chef au 5° échelon, indice 478.

Aujourd'hui suite à Cat B, reclassement au 6° échelon, indice 496. (soit 82€ en plus par mois qu'en 2010).

Janvier 2015, (année de mon départ en retraite) 6° échelon, indice 520. (soit 193€ de plus par mois qu'en 2010).

J'espère que cet exemple te parlera ! Nos chers amis syndicalistes - Page 3 384737

je suis major et j'attends 2015 pour prendre ma retraite, dernière annuité pour nous de la grille b .... quand je dis que vous nous prenez pour des demeurés .....
Je vous prend pour des demeurés ?

maintenant, si les syndicats ne servent qu'à se servir sans penser aux plus jeunes, je comprends mieux .....
Qu'est ce que tu balance là, tu deviens insultant !

Djack, tu peux recommencer le calcul de ta carrière avec la nouvelle grille mais en imaginant que tu embrasses la carrière maintenant .... de nombreux de mes camarades l'ont fait, et bien c'est pas la joie du tout.
Si je critique cette grille B ce n'est pas pour MOI ( moi aucun soucis bien au contraire ...) mais je pense aux jeunes .... peut être suis trop altruiste, dans ce cas effectivement, nous ne nous comprenons pas.
Tu crois que c'était mieux il y a 3 ans quand les copains restaient 10 ans à l'échelon exceptionnel ?
j'ai pas envie de faire ce calcul, t'es trop tordu pour comprendre, t'as aucun souci ?
Il te faut consulter mon brave .....!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 22:03

du fin fond du froid a écrit:
Citation :
Imagines une association puissante et écoutée ...... y a pas un message là ?????
une association financée par les cotisations de ses adhérents, avec des délégués élus défendant les intérêts des gendarmes..... Moi, jappelle ça plus briévement un syndicat et ce n'est pas un gros mot.....

Pas tout à fait, en effet, nous n'avons pas de commission paritaire.
Les PPM et CFMG n'interviennent pas dans les mutations, passage de grade etc...
une assos pro pourrait juste faire des propositions globales ou indiquer à la DG les endroits où ça marche pas. Sans nécessairement "booster" les carrières de ses adhérents.
de plus, le DGGN bénéficierait d'une crédibilité accrue dans le bureau du MININT en disant que ses militaires le suivent puisqu'il a trouvé un accord avec l'assos (car actuellement si il dit ça... le DGPN doit bien rire à ses cotés...)

juste un (bon) exemple cette revalorisation de l'Ijat : qui va défendre le point de vue de ceux qui la touchent ? Je veux dire quel militaire d'active qui a devant lui une carrière, qui siège au CFMG et à qui on dira au final "je vous ai bien entendu mais ce sera comme ce qui a été décidé hier..." ?

ouais, au final, vous avez raison, pas besoin d'assos, on a des couillus au CFMG qui ont déjà montrer que, dans ces cas-là, ils peuvent s'appuyer sur une base puissante et solidaire et qu'en face la DG et les ministres reculent (à RENNES notamment)....

on peut avoir les effets d'un syndicat, sans les désagréments, grâce à notre culture spécifique. En tout cas, moi, j'y crois.

Une des leçon à retenir du fonctionnement d'AUGC en Espagne, c'est d'éviter l'écueil de la catégorisation (AUGC est "trop" sous-off et "pas assez" off)

bien vu pour la défense des GM pour l' IJAT .....
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2012 - 18:47

du fin fond du froid a écrit:
Citation :
Imagines une association puissante et écoutée ...... y a pas un message là ?????
une association financée par les cotisations de ses adhérents, avec des délégués élus défendant les intérêts des gendarmes..... Moi, jappelle ça plus briévement un syndicat et ce n'est pas un gros mot.....

Pas tout à fait, en effet, nous n'avons pas de commission paritaire.
Les PPM et CFMG n'interviennent pas dans les mutations, passage de grade etc...
Une commission de controle éviterait peut être la situation connue l'an dernier dans ma région: un GD pouvait concourir à l'avancement GFC tandis qu'GM affecté dans le même ville n'y avait pas droit
une assos pro pourrait juste faire des propositions globales ou indiquer à la DG les endroits où ça marche pas. Sans nécessairement "booster" les carrières de ses adhérents.
N'est ce pas exactement le rôle du CFMG
de plus, le DGGN bénéficierait d'une crédibilité accrue dans le bureau du MININT en disant que ses militaires le suivent puisqu'il a trouvé un accord avec l'assos (car actuellement si il dit ça... le DGPN doit bien rire à ses cotés...)
Les directives du DGGN ne sont pas appliquées de manière uniforme pour toute la gendarmerie, car chaque échelon commande à sa manière. Réglons d'abord ce problème pour obtenir de la crédibilité. C'est une évolution à la portée de la DGGN, non ?
juste un (bon) exemple cette revalorisation de l'Ijat : qui va défendre le point de vue de ceux qui la touchent ? Je veux dire quel militaire d'active qui a devant lui une carrière, qui siège au CFMG et à qui on dira au final "je vous ai bien entendu mais ce sera comme ce qui a été décidé hier..." ?
Pour défendre l'IJAT, il faudrait une association GM, et même si elle existe un jour, quel sera son influence face aux syncats CRS dont l'intérêt se focalise sur les heures supplémentaires???

ouais, au final, vous avez raison, pas besoin d'assos, on a des couillus au CFMG qui ont déjà montrer que, dans ces cas-là, ils peuvent s'appuyer sur une base puissante et solidaire et qu'en face la DG et les ministres reculent (à RENNES notamment)....
Le problème ne vient pas de la valeur des membres du CFMG, mais du fonctionnement de celui ci. Le CFMG n'est pas représentatif de la gendarmerie, car la gendarmerie ignore ce qu'il fait. Le manque de communication sur la teneur des débats donne l'impression (peut être justifiée) que le CFMG n'existe que pour cautionner les décisions de la DGGN.

on peut avoir les effets d'un syndicat, sans les désagréments, grâce à notre culture spécifique. En tout cas, moi, j'y crois.
Notre culture spécifique n'est pas d'obtenir les effets d'un syndicat, elle est juste de se taire et subir. J'en veux pour preuve le pourcentage de personnels qui n'ont pas répondu au sondagesur le moral l'an dernier.
Une des leçon à retenir du fonctionnement d'AUGC en Espagne, c'est d'éviter l'écueil de la catégorisation (AUGC est "trop" sous-off et "pas assez" off)
Une seule association censée représentée l'ensemble des personnels n'est pas viable. On voit bien les différences d'opinions sur ce site. Un seul exemple: comment une association pourrait représenter à la fois les tenants et les opposants au LCNAS???

Demain, ou après demain, nous verrons peut-être le remplacement du CFMG dans sa forme actuelle par un CFMG élu ou une association pro. J'ai peur que l'effet obtenu soit le même que celui de la nouvelle concertation: c'est à dire rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2012 - 19:22

Pour la participation locale, des groupes de travail ont été mis en place et il a fallu attendre un certain temps avant que ça débouche sur quelque chose (qui ne semble pas apporter les résultats escomptés).
Si demain les associations professionnelles sont autorisées il est évident que ça va demander beaucoup de temps et d'energie avant que ça fonctionne correctement.
Il suffit de voir l'énergie que mettent certains à vouloir démolir une association pour comprendre qu'il veulent mettre en avant celle à laquelle ils appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2012 - 19:27

pour reprendre les propos de l'affiche initiale :
un gendarme vaut-il deux policiers ???
on pourrait aller encore plus loin :

combien de brigades ont été fermées et les gendarmes remplacés par le double ou le triple de policiers....???

Combien de brigades ont remplacé des commissiriats avec un effectif trois fois moindre ?????


faudrait aussi peut-être chercher de ce côté...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2012 - 21:01

Le CRA de MESNIL-AMELOT employait 2 EGM, soit 160 personnels GM auxquels venaient s'ajouter l'effectif GD du centre. La capacité d'accueil du centre était de 90 retenus, soit un ratio quasiement égal à 2 gendarmes pour 1 retenu.
Lors de l'ouverture du nouveau CRA et la passation de mission entre la gendarmerie et le PAF, le ratio est tombé à 1 fonctionnaire par retenu avec un gain financier sur le LCNAS et l'IJAT.

La notion de ce que vaut un gendarme par rapport à un policier est très subjective.
Si on s'en tient strictement aux chiffres, un policier effectue 35 heures/semaines pendant 47 semaines= 1645 heures annuels.
Si un gendarme remplace 2 policiers, on obtient: 3290 heures annuelles, soit sur 43 semaines travaillées presque 77 heures hebdomadaires, hors astreintes.
Se basant sur un calcul comme ça, les syndicats ont beau jeu pour mettre à mal la formule un gendarme remplace 2 policiers......



Pour CTI41,
tu as mis le doigt sur le problème des associations, d'un idéal de défense des intérêts communs, on peut vite passer à la défense du nombre de ses adhérents.
Si le CFMG n'est pas reconnu comme représentatif, il faut essayer d'agir sur ce point.
Le mode de désignation par tirage au sort est à mon avis une garantie d'indépendance de ses membres: étant donné que tu n'es pas sûr d'être retenu, il n'y a aucun intérêt à promettre monts et merveilles pour assurer une élection.


Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2012 - 23:10

promettre monts et merveilles ..... quand bien même les membres du CFMG seraient élus, cela donnerai plus de légitimité à cet organe mais toujours et encore dans les limites fixées par le gouvernement ..... le CFMG peut il fixer un ordre du jour pour ses sessions ???

d'autre part, les membres de la chaine de concertation n'ont pas suffisamment de garanties en ce qui concerne les conséquences que pourraient entrainer leurs actions ....

Quels sont les leviers des militaires de la Gendarmerie pour faire valoir leur point de vue ???? Tu parles de l' IJAT .... c'est bien cette prime qui n'est pas revalorisée depuis plus de vingt ans ... c'est ça ?

C'est comme nord prime TAOPC de 2000 jamais revalorisée ..... j'imagine le CFMG sur ce dossier .... comme sur le jour de carence et bien d'autres choses.
Que fait le CFMG pour nos logements et ses difficultés ici ou là liées à l'entretien, aux non respect des normes de bruit etc etc ..... en matière de logement, nous sommes maintenant carrément dans les règles de droit commun sauf que nous n'avons aucun moyen pour nos droits dans ce domaine, sauf celui de payer .....

Je ne souhaite pas faire de syndicalisme ni créer un rapport de blocage basé sur la force .... juste être écouté et faire valoir mes droits et exprimer mon désaccord ......

Alors mon espoir d'évolution se situe plutôt du coté d'une association bienveillante ...


Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 3:49

Que fait le CFMG sur tous cesz sujets??
Je suis comme toi, Interceptor, je n'en sais rien parce qu' apparement, les membres du CFMG n'ont pas le droit de communiquer sur ce qui se passe pendant les sessions.

Tu dis refusé le blocage basé sur la force et juste faire valoir tes droits. Bravo, belle profession de foi. quelle solution envisages tu
si la DGGN refuse catégoriquement d'accéder à ta demande??
Quelle plus value concréte va apporter une association si elle n'a pas plus de moyens de pression que le CFMG???
Tu souhaite une assocation bienveillante. Si elle est bienveillante pour la DGGN au détriment de ses adhérents, on fait quoi??


Gardons les pieds sur terre et plutôt que réver d'une Ferrari, essayons de faire avancer notre Clio.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 9:18

moblot2000 a écrit:
Que fait le CFMG sur tous cesz sujets??
Je suis comme toi, Interceptor, je n'en sais rien parce qu' apparement, les membres du CFMG n'ont pas le droit de communiquer sur ce qui se passe pendant les sessions.

Tu dis refusé le blocage basé sur la force et juste faire valoir tes droits. Bravo, belle profession de foi. quelle solution envisages tu
si la DGGN refuse catégoriquement d'accéder à ta demande??
Quelle plus value concréte va apporter une association si elle n'a pas plus de moyens de pression que le CFMG???
Tu souhaite une assocation bienveillante. Si elle est bienveillante pour la DGGN au détriment de ses adhérents, on fait quoi??


Gardons les pieds sur terre et plutôt que réver d'une Ferrari, essayons de faire avancer notre Clio.

avoues, tout de même, qu'avec ton raisonnement on es proche des premiers Chrétiens sacrifiés dans les arènes ..... c'est résignation et fatalisme ....

tu me reprends très justement sur le principe de blocage, bien vu .... mais nous sommes des militaires, et quand bien même nous souhaitons viorne évolution dans notre système, nous ne voulons pas de syndicats avec tout ce que cela sous entend.
Tu es dans ton droit, pour défendre ton avis, de te servir de ce que tu veux comme exemple ou argument. Il ne peut y avoir de blocage car nous n'aurions pas le droit de grève mais au moins nous pourrions contraindre la DG de parler des sujets qui nous intéresse, répondre à des questions précises sans accepter de langue de bois ni de réponde genre "c'est pas prévu - fermez le ban"

En étant libres de nous exprimer, nous pourrions le faire avec tous les moyens mis à notre disposition en impliquant toute personne utile ...
Une association bienveillante est pour moi une association indépendante sur le plan politique et surtout avec l'envie de construire afin qu'elle ne puisse pas être taxée de partisane.

J'ai une question pour toi : qu'est ce qui te fais peur sur le principe d'avoir une plus grande liberté d'expression pour les Gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers amis syndicalistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos amis d'outre mer
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000
» Amis catholiques, pardonnez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser