Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos chers amis syndicalistes

Aller en bas 
+34
silver72
hans87
breton
Dany341
gm78
coucou.coucou
archigend
moblot2000
KORRIGAN29
interceptor
du fin fond du froid
AK47
Karadoc
titan32
djack
katatonia57
NARDO
Pilou
1ER CLASSE
humungus
micheltal
excelsior
Soldat Louis
LERETOURDUGARDIAN
Begood
Le Crotale
cti 41
L'idiot utile
yodelmar
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
sable
sebnantes
ASSOCIATION G&C
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 14:41

Intox ou pas.












Nos chers amis syndicalistes Sncf12



Nos chers amis syndicalistes Travai10



Ces affiches sont affichées dans les commissariats de Police
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 14:58

On sent bien que les élections approchent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 15:11

-Avec "Flitox, plus d'intox.

Moi je dis, c'est bien qu'ils aient les mêmes avantages en prenant bien sûr les inconvénients également. Entre autre, en caserne, 24h/24, statut militaire etc. Je pense qu'on peut le faire....ils peuvent le faire.

En ce qui concerne les heures d'un gendarme, je pense que ce syndicat n'est pas trop informé et qu'il est en train de faire du vent pour rameuter des troupes, afin qu'ils viennent chez eux.

Moi je propose, puisque les différentes forces sont dans le même ministère, obliger le personnel, d'un côté ou de l'autre, à faire des stages dans les maisons d'en face, 1 an minimum et plusieurs fois dans la carrière. Chacun aurait une autre vision sur son cousin, quel qu'il soit. Ce serait peut être très enrichissant les expériences chez les autres. On apprend, puisque la façon de travailler n"'est pas la même, ça ne peut que servir à l'épanouissement des différentes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 15:22

Ho la bonne idée que voilà! La parité stricte.
Allons jusqu'au bout et appelons ça la POLIMERIE. On ne sera peut être plus à effectif moins dix dans mon unité. On ne sera peut plus obligé de faire les poursuites d'enquête que devrait faire la police....
etc......

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 15:26

Venant d'Alliance, je ne ferai pas de commentaire. ca fait des années qu'ils rabâchent la même chose...
Tout le monde sait qu'on ne construit des gares que pour permettre aux gendarmes de prendre le train !!!
Et puis, Bercy verra bien comment se convertit cette revendication. J'aimerais bien connaitre le prix du billet SNCF moyen par gendarme et par an...
Parce que si certains voient une occasion de faire des économies, dans le contexte actuel, je ne pense pas que l'État donne son feu vert pour "subventionner" les trajets quotidiens des cousins...

Quant à SGP-FO, c'est une mauvaise surprise.
En plus, c'est un mauvais calcul, car en tenant compte du statut de fonctionnaire, c'est pas deux policiers qu'il faut placer en face, mais 3 !!!

D'un autre côté, si ces deux documents sont affichés sur le même mur, c'est assez rigolo de voir que les arguments développés par les uns explosent une des revendications récurrentes des autres. Cette amplitude horaire étant LA justification du LCNAS.

Ils doivent commencer à serrer les fesses car, que vaut-il mieux payer ? 1 salaire et un logement ou 3 salaires ???
Alors qu'on se dirige vers une période de réduction du couts, j'ai bien un début de réponse...

Pour finir avec le recrutement, les chiffres avancés sont fournis par l'agence "Gérard MAJAX", qui a compétence en la matière... Je suis surpris qu'ils n'aient pas carrément pris le nombre de candidats au concours !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 15:31

Et dire que, si mes souvenirs sont bons, les bureaux de nos chers syndicalistes sont en dessous de la DG à BEAUVAU....

Et sinon ils veulent pas mon logement Gie aussi ?

Ici en Normandie je peux également fournir le beurre, l'argent du Beurre, la crémière et ce qui va avec !
Sans déconner !

Bientôt on ne pourra plus nous servir que le logement est un avantage !
et encore moins l'eau....

bref je perds mon temps !
pas avec vous, mais avec eux !
@+

oliv

Edit : post croisé avec greg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 16:17

Olivier, voilà un avantage pour toi, le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière, alors il serait bon de partager cela avec un "stagiaire policier" qui verrait ainsi le monde rural sous (ou dessus) un autre angle. 24h/24 avec la crémière, il serait content le gus, non? Et puis le beurre, ça permet de faire glisser pas mal de chose. Que des avantages je te dis. Pourquoi ne pas désirer les partager. Bon c'est sûr qu'ils seraient obligés de vivre en caserne, mais avec la crémière.....Pas beau ça?

Quant au 75% SNCF, pour ma part et je ne dois pas être le seul, je ne m'en suis jamais servi. Maintenant, ce qui est certain, c'est que, s'ils veulent vivre en caserne (????) faut pas les en empêcher. Avec les escadrons qui ferment, ainsi que les casernes militaires, il y a des logements vacants pour les policiers. Il suffit simplement de mettre en route la machine. Car en étant corvéables à merci, mine de rien ça ferait des économies en personnel, donc l'état sera gagnant sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 16:57

dieu11 a écrit:
Olivier, voilà un avantage pour toi, le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière, alors il serait bon de partager cela avec un "stagiaire policier" qui verrait ainsi le monde rural sous (ou dessus) un autre angle. 24h/24 avec la crémière, il serait content le gus, non? Et puis le beurre, ça permet de faire glisser pas mal de chose. Que des avantages je te dis. Pourquoi ne pas désirer les partager. Bon c'est sûr qu'ils seraient obligés de vivre en caserne, mais avec la crémière.....Pas beau ça?

Quant au 75% SNCF, pour ma part et je ne dois pas être le seul, je ne m'en suis jamais servi. Maintenant, ce qui est certain, c'est que, s'ils veulent vivre en caserne (????) faut pas les en empêcher. Avec les escadrons qui ferment, ainsi que les casernes militaires, il y a des logements vacants pour les policiers. Il suffit simplement de mettre en route la machine. Car en étant corvéables à merci, mine de rien ça ferait des économies en personnel, donc l'état sera gagnant sur le coup.



je pense que les stagiaires et gardiens en région parisienne qui dorme dans leur voiture et prenne la douche dans les commissariat pourris seraient bien contents de loger en caserne! quand aux syndicats....no comments....de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 18:08

Tract 1: qu'ils aient la réduction, je m'en fout!

Tract 2: nous vomir dessus pour parler derrière de leur recrutement, c'est la classe, non?
Alors les syndicalos, (et rien que les syndicalos, hein!) sur ce coup là, je vous em.... ! Nos chers amis syndicalistes 347730

Maintenant, et comme beaucoup, si les "copains d'en face" veulent venir goutter notre tambouille pour voir comment on bosse,
venez les amis, on est pas chauvin!

Après on pourra rediscuter!
Nos chers amis syndicalistes 790921
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 18:36

Pour moi aucun intérêt.
Juste une chose, quand les gendarmes auront le droit d'association, c'est exactement le genre de déviance qu'il faudra proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 19:06

Aucun intérêt, si et re si.

Voir le premier tract, tout au fond, dans un bandeau noir il y a écrit :

""""Ensemble, revendiquons la parité stricte entre policers et gendarmes""""

Et bien oui, prenons les au mot. Je pense que le Gendarme y serait gagnant, surtout concernant les heures. Donnons leur les 75% de la SNCF (en espérant que le train s'arrête dans les gares qui les intéressent). Donnons leur des casernes où ils pourront loger et travailler en famille. Donnons leur tous nos avantages, ils risquent d'être surpris désagréablement mais bon la parité sera ainsi respectée. Deux polices logées par nécessité absolue, me parait la bonne solution, pour l'état. Pour moi, ils ne revendiquent pas assez. Trop timides, timorés sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 19:54

Ah, Dieu11, que de bonheur à te lire...

Si, si...

Ne te méprend pas cependant, je suis ...marié !

Nos chers amis syndicalistes 464801 Nos chers amis syndicalistes 464801 Nos chers amis syndicalistes 464801
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 20:17

Recrutement de plus de 34000 gendarmes ! Ou vas -t-on les former? Il faudra pousser les murs des écoles encore en activité ou rouvrir les autres............. A mince, les bâtiments sont à vendre et ils sont vides.... Comment peut on faire croire de tels mensonges.......... C'est vrai que plus c'est gros mieux ça passe....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 21:24

BSR Le Crotale,

Moi aussi je suis marié. Dommage pour la crémière.

Toujours le premier trac, le dessin "d'un gendarme représentant deux policiers", il semblerait qu'ils aient agi sans réfléchir car ils ont représenté le gendarme au-dessus des deux policers. Est-ce un signe? Un aveu de reconnaissance?

Non je plaisante (quoique?). Pour ma part si j'avais effectué le dessin, j'aurais mis le gendarme sur la même ligne (égalité oblige) que les deux policiers avec le signe égale entre, tout simplement.

Si ces tracs sont véridiques, c'est désolant et triste à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 21:24

Begood a écrit:
Recrutement de plus de 34000 gendarmes ! Ou vas -t-on les former? Il faudra pousser les murs des écoles encore en activité ou rouvrir les autres............. A mince, les bâtiments sont à vendre et ils sont vides.... Comment peut on faire croire de tels mensonges.......... C'est vrai que plus c'est gros mieux ça passe....... lol! lol! lol!

sur affiche 3148 sous officier et non 34000 , donc je pense que tu as commis petite betise....
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 21:49

[quote="LERETOURDUGARDIAN"]
Begood a écrit:
Recrutement de plus de 34000 gendarmes ! Ou vas -t-on les former? Il faudra pousser les murs des écoles encore en activité ou rouvrir les autres............. A mince, les bâtiments sont à vendre et ils sont vides.... Comment peut on faire croire de tels mensonges.......... C'est vrai que plus c'est gros mieux ça passe....... lol! lol! lol!

sur affiche 3148 sous officier et non 34000 , donc je pense que tu as commis petite betise....[/quote

Exact, je fais repentance pour ma bêtise. Pas sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 21:59

Faudrait peut être leur expliquer qu'un PAM (premier à marcher) est désigné pour la journée soit 24 heures.

Nos chers amis syndicalistes 873323
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 22:02

Allaince police , l'art et la manière de relancer une lutte inutile entre policiers et gendarmes.................
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: amis policiers   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 22:15

[quote="Begood"]
LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Begood a écrit:
Recrutement de plus de 34000 gendarmes ! Ou vas -t-on les former? Il faudra pousser les murs des écoles encore en activité ou rouvrir les autres............. A mince, les bâtiments sont à vendre et ils sont vides.... Comment peut on faire croire de tels mensonges.......... C'est vrai que plus c'est gros mieux ça passe....... lol! lol! lol!

sur affiche 3148 sous officier et non 34000 , donc je pense que tu as commis petite betise....[/quote

Exact, je fais repentance pour ma bêtise. Pas sur la tête.


J'ai pensé à un candidat à la présidence de la république qui parlait de la baisse tendancieuse de l'augmentation du chomage. Nos chers amis syndicalistes 464801 Nos chers amis syndicalistes 464801
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mar 2012 - 8:54

Alors concernant cette plaquette, vrai ou pas, peu m'importe elle n'a aucun sens commun (que des revendications amères).

D'accord avec Dieu11 : d'accord pour qu'ils aient les mêmes avantages que nous (surtout en ce qui concerne les 75 % de réduc SNCF, mais alors ça je leur laisse bien volontiers Laughing
En revanche, plutôt qu'ils prennent aussi nos inconvénients - je les aime bien, alors je ne leur souhaite pas :
que nous puissions simplement aussi faire 8 heures par jour (et plus jamais 24H de permanence). Alors, si un candidat propose ça, je vote tout de suite pour lui. Et j'ai même dans l'idée que je ne serai pas le seul ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mar 2012 - 11:50

excelsior a écrit:
Allaince police , l'art et la manière de relancer une lutte inutile entre policiers et gendarmes.................

Malheureusement nous subissons aussi les attaques de ce syndicat dans ma corporation (PM)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
1er flocon
1er flocon
Pilou


Nombre de messages : 22
Localisation : Lorraine
Emploi : Retraité de la Gie
Date d'inscription : 06/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Nos chers amis Policiers   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mar 2012 - 21:34

Rapport de la Cour des comptes 2011:Concernant le quart de billet de train des militaires.

Les militaires ne payent qu'un quart de leur billet de train. Coût pour l'État : près de 200 millions par an. Pour ceux qui n'ont pas de contrainte de mobilité, cet avantage ne se justifie pas, selon la Cour des comptes.

Il y a des avantages acquis qui ont la vie dure. Ainsi, cela fait très exactement 174 ans que les militaires bénéficient d'une réduction sur leurs billets de train. La ristourne, d'abord de 50 %, leur a été accordé en 1837, sous le règne de Louis-Philippe, avant d'être portée à 75 % en 1844. On parle depuis de «quart de place» puisque les militaires ne payent qu'un quart de leur billet de train. Pour le ministère de la Défense, cet avantage est justifié: il compense le fait que les membres de l'Armée sont souvent mutés et habitent parfois loin de leurs familles. Dans son rapport annuel, publié ce jeudi, la Cour des comptes pointe, elle, les abus du système. Premier problème: la dérive des coûts. L'État rembourse à la SNCF le manque à gagner que lui occasionne la réduction de tarif. Le dédommagement est passé de 148 millions d'euros en 2002 à 192,4 millions en 2009, soit une augmentation de 34,5 % en sept ans. Il est vrai que le système, mal contrôlé, est propice aux fraudes. L'armée estime à un millier par an le nombre de cartes perdues ou volées. Toutefois, dans sa réponse à la Cour, le ministère de la Défense rappelle qu'une nouvelle carte, dotée d'une puce, devrait être mise en service en 2012. De quoi limiter la fraude.

Mais le principal grief de la Cour des comptes est ailleurs: il porte sur le trop grand nombre de bénéficiaires du quart de place. 16 000 militaires sont affectés à des postes particuliers - sapeurs-pompiers de Paris, marins-pomiers de Marseille, autres administrations, voire entreprises privées - et n'ont aucune contrainte de mobilité. Pourquoi bénéficient-ils de la réduction? La Cour ajoute que même parmi les militaires travaillant au ministère de la Défense ou à la gendarmerie, certains n'ont, dans les faits, pas d'obligation de mobilité. Les magistrats de la rue Cambon pointent un cas particulièrement révélateur (même s'il ne coûte que 3,1 millions à l'État): celui des 5625 «généraux de la deuxième section» qui bénéficient eux aussi du quart de place. Il s'agit d'officiers qui ont pris leur retraite mais qui restent à la disposition de l'armée et perçoivent une solde. La Cour note que près de 63 % d'entre eux ont dépassé l'âge de 70 ans, avec une «probabilité quasiment nulle » d'être rappelés en activité et de devoir se déplacer pour cette raison. A l'autre bout de l'échelle, les 38 généraux de deuxième section de moins de 55 ans exercent certainement un autre métier, estime la Cour. Il n'y a donc aucune raison que l'État subventionne leurs trajets en train… Enfin, en cas de trajets personnels, le quart de place devrait être considéré comme un avantage en nature imposable. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Bref, le quart de place a besoin d'être revu en profondeur selon la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 23:35

dieu11 a écrit:
Si ces tracs sont véridiques, c'est désolant et triste à la fois.
Les tracts sont véridiques.

La photo a été prise par un militaire que je connais, lors d'un transfèrement parisien et était affichée dans un ciat de la capitale, il y a 2 semaines.

Pour les commentaires, vous avez déjà tout dit.

Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 8:43

Alors si c'est vrai, mince alors. Comme mes camarades, je travaille de temps en temps avec mes collègues policiers et ça c'est toujours TRÈS BIEN passé. Aucun problème de rivalité ni d'animosité entre nous à quelques niveau que ce soit. Peut-être même de la compréhension quand ils voient les horaires et les permanences que l'on fait alors que pour eux, la journée est finie ; affaire clôturée ou pas. Mais pas non plus de jalousie de notre part - on sait que c'est comme ça c'est tout. Le courant passe bien entre nous.
Maintenant bien-sûr qu'on lorgne de leur côté des fois : s'il n'y avait pas cette certitude de se retrouver en région parisienne au commencement, ce serait probablement la ruée vers la maison d'en face pour bon nombre d'entre nous.
Reste une question préoccupante : qui a intérêt à ce que nous nous faisions une guerre aussi puérile ? Qui derrière cette affiche, peut laisser croire des choses aussi grosses ? Une chose est certaine : ils ne sont pas sur le terrain. Alors qui ?
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 8:52

et si on changeait le titre en "nos chers amis syndicalistes" ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 9:04

T'as raison. Fait.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 9:24

sebnantes a écrit:
On sent bien que les élections approchent...

Non, non, nous ne voterons au mieux que fin 2014 et plus sûrement début 2015.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 9:43

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous confirme que ces affiches se sont trouvées sur nos panneaux d'affichage syndicaux.

Je pense que vous ne devez pas prendre cela pour des attaques contre votre institution, ces comparaisons faites avec vos modes de fonctionnement et vos avantages liés à votre disponibilité, servent à peser sur notre administration afin d’obtenir une compensation financière. Que ce soit le transport ou le logement et autres……. (Vous ne pensez quand même pas qu’il y a un flic de province qui voudrait laisser son pavillon pour se coller en caserne…..)

Quand les gardiens de prisons on demandé la bonification du 1/5° en faisant référence à notre statut, cela ne m’a pas dérangé, si cela a pu être de poids dans leurs négociations, c’est tant mieux pour eux !

Si vous avez obtenu le passage en catégorie B (notre combat depuis plusieurs années) juste par parité avec nous, c’est tant mieux pour vous ! (oui je sais vous trouvez que c’est un pourboire).
Les augmentations de l’ISS, son intégration etc………

Vous ne pouvez pas revendiquer, car vous n’avez pas encore fait la première des choses, vous réunir en assoc, aussi ne soyez pas jaloux de nos revendications, elles sont faites à mon sens pour tirer vers le haut notre métier, alors faites pareil……


Nos chers amis syndicalistes 384737
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 9:53

djack a écrit:
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous confirme que ces affiches se sont trouvées sur nos panneaux d'affichage syndicaux.
Ouf ! Mes sources sont fiables ! Very Happy

djack a écrit:
Vous ne pouvez pas revendiquer, car vous n’avez pas encore fait la première des choses, vous réunir en assoc, aussi ne soyez pas jaloux de nos revendications, elles sont faites à mon sens pour tirer vers le haut notre métier, alors faites pareil…… Nos chers amis syndicalistes 384737
Euh, oui, c'est vrai ça.

Je vais me renseigner, mais je crois qu'un mec du Loir et Cher, doit être président d'une asso ou d'un truc comme ça. Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 10:14

"Les gendarmes travailleraient-ils 19H08 par jour ? Qui peut croire une telle arithmétique ?" et autres petites phrases assassines ne font pas du bien à nos deux entités, ne croyez-vous pas ? C'est ça, tirer vers le haut ? J'ai du mal à y croire, désolé mais ça me reste un peu en travers de la gorge.
Heureusement je ne ferai pas d'amalgame avec mes amis policiers avec qui, encore une fois, je suis très heureux de travailler.
Un gendarme lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers amis syndicalistes Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers amis syndicalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos amis d'outre mer
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000
» Amis catholiques, pardonnez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser