Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nos chers amis syndicalistes

Aller en bas 
+34
silver72
hans87
breton
Dany341
gm78
coucou.coucou
archigend
moblot2000
KORRIGAN29
interceptor
du fin fond du froid
AK47
Karadoc
titan32
djack
katatonia57
NARDO
Pilou
1ER CLASSE
humungus
micheltal
excelsior
Soldat Louis
LERETOURDUGARDIAN
Begood
Le Crotale
cti 41
L'idiot utile
yodelmar
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
sable
sebnantes
ASSOCIATION G&C
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 14:41

Rappel du premier message :

Intox ou pas.












Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Sncf12



Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Travai10



Ces affiches sont affichées dans les commissariats de Police
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 22:34

HTZ a écrit:

Mon engagement je l'ai signé avant toi en pensant que mes chef me défendraient en toutes occasions. Victime des affiches comme l'on dit.


Depuis rien, mais rien me dit que j'ai fait le bon choix, servile et obéissant je suis, et resterai conformément aux ordres de nos chefs. Sans autre choix.

Je n'ai pas la prétention de représenter tous les personnels, mais sur ce point, je ne vois pas en quoi ils pourraient être d'avis contraire, ou alors les mentalités auraient tellement évolué que la "fusion" est inéluctable...
Possible, d'Artagnan est peut-être et même surement d'une autre époque.


Je pense donc que tu ne tiens pas tant que cela à ton statut militaire, en ce cas, nous ne serons forcément jamais d'accord... Mais je pense heureusement que "tu" n'es pas représentatif d'une majorité dans nos rangs.
Vi vi, remarque bien qu'au niveau de la représentation tu es toi même loin de représenter ceux que tu penses.




Je suis peut-être d'une autre époque, mais "vivant" encore à l'heure actuelle, je vois et je suis assez bien placé pour subir la situation telle qu'elle est aujourd'hui !

Comme je l'ai dit, je ne prétends pas être le représentant du personnel dans son intégralité, mais nul ne peut dire que ce que je vis n'est pas vécu par une majorité des hommes de terrain.

Mais tu sembles te positionner en digne représentant de ceux que tu désignes comme étant ceux dont je me fais selon toi, indument le porte-parole.

Soit, mais quelles sont tes propositions, enfin les leurs puisque tu sembles être investi d'un mandat dont comme la plupart de mes camarades de galère sur le terrain, je n'ai pas encore entendu parler.

Allez, ressors moi le refrain sur une "rénovation" de la condition militaire, une audite interne visant à déterminer si tous les Gendarmes tiennent vraiment à leur statut militaire, ajoute -y un couplet sur les SCNAS non occupés et la contrainte qu'ils imposent à notre condition, tout en omettant de dire que lors de ton engagement tu en connaissais parfaitement les tenants et les aboutissants, et tu auras peut-être fini de convaincre les indécis, mais pas moi !

Notre condition ne pourra se voir améliorée par l'abandon de nos fondamentaux militaires. Ce serait vendre nos âmes au Diable.

Mais tu n'as qu'à te reporter au sondage mis en place à l'époque pour constater que le vœux de la majorité est de voir le statut militaire justement redéfini au vu des évolutions sociales, pour te convaincre que si ta condition et celle que je dénonce ne te plaisent pas, tu peux à loisir emprunter la "passerelle" mise en place, voie que personnellement je me refuse de prendre car ne correspondant pas du tout aux critères qui ont motivé mon engagement à moi.

Maintenant, et si tu en as le courage, puisque tu sembles me connaître personnellement en affirmant t'être engagé bien avant moi, tu peux toujours me contacter en MP pour oser te dévoiler...

Moi, ici comme dans les bureaux feutrés de la DG, tout le monde sait qui je suis, mon grade et ma position. Peux-tu avancer honnêtement comme moi à visage découvert... ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 23:00

Pour recentrer un peu le débat il serait intéressant de savoir comment vous traduisez les propose du chef de l'Etat dans son discours d'inauguration de la DG à Issy les Moulineaux.

“Je sais avant de conclure que les policiers ont des syndicats et que le statut militaire vous l’interdit. Je n’autoriserai pas les syndicats dans la gendarmerie et je ne ferai pas d’entorse à ma conception du statut militaire, jamais. J’ai une idée de l’Etat profondément ancrée en moi, mais cette absence de syndicat n’interdit pas le dialogue et je le dis à votre hiérarchie notamment à vous, Mon Général, cher Jacques, elle renforce, cette absence de syndicat, la nécessité du dialogue, elle le rend indispensable et il faut que nous travaillons dessus, que vous me fassiez des propositions pour améliorer les choses, de façon à ce que chacun puisse évoquer ses problèmes et qu’ensemble nous trouvions des solutions. Quand il n’y a pas de structure officielle de dialogue, c’est à l’institution de trouver les voies et les moyens pour que les gendarmes, de bas en haut de l’échelle, puissent être entendus dans l’expression de leurs problèmes, de leurs interrogations. Cela ne peut pas passer que par des circuits officieux. Qu’il s’agisse des retraités, qui aiment toujours autant la gendarmerie mais qui ne connaissent pas toujours les données des problèmes d’aujourd’hui. Ou par les familles qui doivent y être associées.
Donc, il nous revient dans l’institution de gendarmerie d’inventer une nouvelle façon de promouvoir ce dialogue dont nous avons besoin. Il faut faire confiance aux gendarmes, bien sûr à leur hiérarchie, mais aux gendarmes. Le gendarme ne choisit pas ce métier par hasard, il a une vocation. Il est fier de son uniforme. Il vit son quotidien avec passion, il a des choses à dire. Et parfois toutes les structures superposées empêchent que les choses qu’il a à dire remontent dans leur intégralité au sommet de la pyramide des gendarmes, pas de la pyramide de l’Etat.”
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 23:04

interceptor a écrit:
Sylver72,

il n'y a rien d'antinomique à être membre du CFMG et adhérer à AG&C ..... l'objectif est bien de servir les Gendarmes.

Je n'ai pas dis cela, juste qu'actuellement je ne m'y reconnaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 23:18

cti 41 a écrit:
Pour recentrer un peu le débat il serait intéressant de savoir comment vous traduisez les propose du chef de l'Etat dans son discours d'inauguration de la DG à Issy les Moulineaux.

“Je sais avant de conclure que les policiers ont des syndicats et que le statut militaire vous l’interdit. Je n’autoriserai pas les syndicats dans la gendarmerie et je ne ferai pas d’entorse à ma conception du statut militaire, jamais. J’ai une idée de l’Etat profondément ancrée en moi, mais cette absence de syndicat n’interdit pas le dialogue et je le dis à votre hiérarchie notamment à vous, Mon Général, cher Jacques, elle renforce, cette absence de syndicat, la nécessité du dialogue, elle le rend indispensable et il faut que nous travaillons dessus, que vous me fassiez des propositions pour améliorer les choses, de façon à ce que chacun puisse évoquer ses problèmes et qu’ensemble nous trouvions des solutions. Quand il n’y a pas de structure officielle de dialogue, c’est à l’institution de trouver les voies et les moyens pour que les gendarmes, de bas en haut de l’échelle, puissent être entendus dans l’expression de leurs problèmes, de leurs interrogations. Cela ne peut pas passer que par des circuits officieux. Qu’il s’agisse des retraités, qui aiment toujours autant la gendarmerie mais qui ne connaissent pas toujours les données des problèmes d’aujourd’hui. Ou par les familles qui doivent y être associées.
Donc, il nous revient dans l’institution de gendarmerie d’inventer une nouvelle façon de promouvoir ce dialogue dont nous avons besoin. Il faut faire confiance aux gendarmes, bien sûr à leur hiérarchie, mais aux gendarmes. Le gendarme ne choisit pas ce métier par hasard, il a une vocation. Il est fier de son uniforme. Il vit son quotidien avec passion, il a des choses à dire. Et parfois toutes les structures superposées empêchent que les choses qu’il a à dire remontent dans leur intégralité au sommet de la pyramide des gendarmes, pas de la pyramide de l’Etat.”

je le vois comme un encouragement à poursuivre dans la voie ouverte depuis pas mal de temps par l'AG&C, car l'institution est comme figée dans sa doctrine ....il faut l'aider à avancer pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 0:33

Ce discourt à ISSY LES MOULINEAUX était déjà "pré-électoral", ne vous y trompez pas !


... Pour le reste, finalement j'ai déjà donné !

Message rectifié par mes soins.

1988 ème message...



Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Mer 11 Avr 2012 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 2:35

Bonsoir,
Nous sommes en période électorale donc les promesses sont toutes sujet à caution. Ce que je retiens du discours, c'est que l'action des familles de gendarmes, du forum et de l'Association remontent jusqu'au chef de l'Etat. Il laisse bien entendre que ce n'est pas la voie normale et il admet qu'il faut donc rénover le système de concertation interne.
On peut croire à cela car quel que soit le futur président, il n'aura aucun intérêt à laisser traîner une contestation qui trouve parfois un écho dans les médias nationaux. Il en aura d'autant moins d'intérêt que cette rénovation peut se faire à moindre coût.

Maintenant, où notre président montre une certaine naïveté, c'est lorsqu'il pense que les patrons de la gendarmerie vont oser par eux-mêmes proposer un système innovant.
Je garde toujours en mémoire le fait qu'en 1989, c'est le ministre de la Défense qui a exigé que les brigades soient équipées d'ordinateurs. Normal quand on sait qu'à l'époque, dans les bureaux de la D.G., on passait commande des fournitures de bureau deux fois par semaine. Je serais surpris que cela ait changé.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 7:55

dans la continuité, la dernière phrase est très intéressante .... il avoue lui même qu'aujourd'hui, le Gendarme est mal écouté et mal entendu au sein de l'Institution....

En tout cas, cela prouve que l'AG&C est finalement sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 10:48

Allez savoir..............! Il y a peu de temps le DGGN a reçu son homologue patron de la Guardia Civile espagnole, peut-être a-t-il pris des renseignements sur le fonctionnement des associations des "équivalents gendarmes" espagnols..
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 15:08

D'Artagnan Berrichon a écrit:


Je suis peut-être d'une autre époque, mais "vivant" encore à l'heure actuelle, je vois et je suis assez bien placé pour subir la situation telle qu'elle est aujourd'hui ! Oui et t'es pas le seul !

Comme je l'ai dit, je ne prétends pas être le représentant du personnel dans son intégralité, mais nul ne peut dire que ce que je vis n'est pas vécu par une majorité des hommes de terrain. Oui, donc tu as raison ! Point final.

Mais tu sembles te positionner en digne représentant de ceux que tu désignes jamais dis cela comme étant ceux dont je me fais selon toi, indument le porte-parole. Oui tu te prends pour le bon prêcheur.

Soit, mais quelles sont tes propositions, enfin les leurs puisque tu sembles être investi d'un mandat dont comme la plupart de mes camarades de galère sur le terrain, je n'ai pas encore entendu parler.

Allez, ressors moi le refrain sur une "rénovation" de la condition militaire, oui pourquoi pas une audite interne visant à déterminer si tous les Gendarmes tiennent vraiment à leur statut militaire, ajoute -y un couplet sur les SCNAS non occupés et la contrainte qu'ils imposent à notre condition, tout en omettant de dire que lors de ton engagement tu en connaissais parfaitement les tenants et les aboutissants, j'avais 20 ans et pas si affiné que toi mon garçon et tu auras peut-être fini de convaincre les indécis, mais pas moi ! Moi je te parle de syndicats autorisés et pas de statuts, tu me fatigues à être borné comme cela. Si le militaire te manque à ce point vas-y donc chez les Kakis..

Notre condition ne pourra se voir améliorée par l'abandon de nos fondamentaux militaires. Ha bon ! N'importe quoi ! On croirait entendre le pape parler des préservatifs. Ce serait vendre nos âmes au Diable. C'est bien ce que je dis, amen !

Mais tu n'as qu'à te reporter au sondage mis en place à l'époque pour constater que le vœux de la majorité est de voir le statut militaire justement redéfini au vu des évolutions sociales, pour te convaincre que si ta condition et celle que je dénonce ne te plaisent pas, tu peux à loisir emprunter la "passerelle" mise en place, sans rapport avec ce que je demande voie que personnellement je me refuse de prendre car ne correspondant pas du tout aux critères qui ont motivé mon engagement à moi.

Maintenant, et si tu en as le courage, puisque tu sembles me connaître personnellement qui ne te connait pas, je ne sais plus qui parlais de toi et de ton bonnet qui te serrait trop la tête, faisant de toi une réelle vedette, affirmant t'être engagé bien avant moi, tu peux toujours me contacter en MP pour oser te dévoiler... Là j'ai peur. Devoir me dévoiler? Pour qui te prends tu ?

Moi, ici comme dans les bureaux feutrés de la DG, tout le monde sait qui je suis, mon grade et ma position. Tu te répètes, les effets pervers du bonnet sans doute ! Peux-tu avancer honnêtement comme moi à visage découvert... ? J'en doute. Toi tu as un problème d'identité c'est certain. Ton avatar se joue de toi. Bye, tu me saoules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 16:46

Aïe! ça vole bas et nos chers amis syndicalistes doivent pas mal rigoler de voir la petite guéguerre intestine qui n'amène rien de bon. Ils ont peut être raison de nous brocarder. Tout compte fait....Ils sont mieux sans la gendarmerie, c'est pour ça qu'ils ont du mal à accepter les pandores. Ils doivent avoir également leurs problèmes avec les siens, pas la peine d'en avoir d'autres.

Dans un poulailler il n'y a qu'un seul coq sinon c'est la panique à bord.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 21:48

dieu11 a écrit:
Aïe! ça vole bas et nos chers amis syndicalistes doivent pas mal rigoler de voir la petite guéguerre intestine qui n'amène rien de bon. Ils ont peut être raison de nous brocarder. Tout compte fait....Ils sont mieux sans la gendarmerie, c'est pour ça qu'ils ont du mal à accepter les pandores. Ils doivent avoir également leurs problèmes avec les siens, pas la peine d'en avoir d'autres.

Dans un poulailler il n'y a qu'un seul coq sinon c'est la panique à bord.


Non, tu vois je suis policier, syndicaliste et je ne rigole pas, je lis ces échanges qui sont pour moi intéressants et révélateurs, c'est tout !
Tu remarqueras que je ne m’immisce jamais dans les topics entre gendarmes, mais il faut que tu saches que chez nous ce n’est pas les doigts sur la couture, autant devant la hiérarchie que dans les réunions syndicales, on s’exprime !

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 384737
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 14:05

A d'Artagnan Berrichon, HTZ a écrit:
Toi tu as un problème d'identité c'est certain. Ton avatar se joue de toi. Bye, tu me saoules.
Diable, l'ami ! Tu ne vas pas quand même pas affirmer que tous ceux qui parlent à visage découvert ont un problème d'identité, non ? Very Happy Very Happy

Je vais quand même rejoindre d'Artagnan sur un point : c'est vrai qu'il est plus facile de parler lorsqu'on reste anonyme ................

Non pas que ce forum a vocation à dévoiler qui dit quoi, au contraire, c'est le but du pseudo. Seulement, il est plus facile aux observateurs de prendre du crédit à quelqu'un osant parler sans se cacher, c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 14:33

NARDO a écrit:
A d'Artagnan Berrichon, HTZ a écrit:
Toi tu as un problème d'identité c'est certain. Ton avatar se joue de toi. Bye, tu me saoules.
Diable, l'ami ! Tu ne vas pas quand même pas affirmer que tous ceux qui parlent à visage découvert ont un problème d'identité, non ? Very Happy Very Happy

Je vais quand même rejoindre d'Artagnan sur un point : c'est vrai qu'il est plus facile de parler lorsqu'on reste anonyme ................

Non pas que ce forum a vocation à dévoiler qui dit quoi, au contraire, c'est le but du pseudo. Seulement, il est plus facile aux observateurs de prendre du crédit à quelqu'un osant parler sans se cacher, c'est tout simple.

Bonjour Nardo,
comme tu le dis si bien "anonyme c'est le but du pseudo", sinon l'on imite Gendcom et l'on affiche le pédigrée de chacun.
A mon avis l'on va rire un moment..........
Quant à dire que dévoiler son identité fait prendre du crédit, laisse moi rire cinq minutes, certains posteurs connus ici ne sont pas plus crédibles que les anonymes. Loin, même très loin de là.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 14:52

Oui, sans problème, je veux bien te laisser rire.

Mais seulement 5 mns, comme tu demandes. Very Happy Very Happy Very Happy

Je dis qu'il est plus facile d'accorder du crédit à un non anonyme, pas qu'il est plus crédible.

Si moi demain, j'écris que mes psigmen travaillent 18 heures / jour et qu'ils n'ont que 36 heures de repos par semaine, il te sera facile de démontrer le contraire par un simple appel TPH à mon Unité.

Si toi demain, tu annonces que tu as rencontré tel ou telle personnalité pour t'entretenir avec lui sur le devenir de l'Arme, ou si tu appelles à telle ou telle action, personne ne te croira ou ne te suivra, c'est logique, non ? Nous ignorons tous qui tu es.

Attention, hein ? Ce n'est ni une attaque, ni une critique, ni un appel du pied, ni une quelconque incitation : un simple constat, c'est tout.

Lorsque Arnaud a écrit "il pleut sous nos képis", il savait qu'il subirait les foudres de la hiérarchie. Ca renforce l'image qu'il donne de lui d'un mec qui assume ses actes et qui n'hésite pas à l'ouvrir à visage découvert.

Lorsque j'annonce que je suis membre de l'association interdite, que je rencontre des élus, des politiques, des syndicalistes ou des journalistes, je suis cru par ceux qui me lisent. Pourquoi raconterais-je des salades ? C'est tellement facilement vérifiable.

Mais bon, je t'accorde un crédit : Arnaud et moi sommes très près de la quille (moi plus que lui). C'est donc extrêmement facile de se lâcher. Mais je connais certains majors qui attendent janvier 2015 ou certains MDL/chefs qui n'auront jamais leur grade d'adjudant, qui devraient se lâcher également dans quelques jours.

Raison pour laquelle, les gars et les filles qui sont dans ta situation, candidats à quelque chose ou gradés, doivent impérativement garder leur anonymat et laisser les vieux CARPA comme nous, l'ouvrir à votre place, à la condition que vous nous fassiez remonter des situations ou des sentiments autres que les critiques non constructives.

Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Non, non, non, ya pas de message dans ma dernière phrase. Ah bon ? tu trouves ? ? Bon, mais juste un peu alors, pas beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 15:03

Nardo

Je suis retraité depuis plus d'un an. Lorsque je mange des haricots, JE ME LACHE AUSSI. Et je peux te dire que c'est pas anonyme. Nos chers amis syndicalistes - Page 5 464801
Au lieu de haricots, je voulais marque faillots... Mais on m'aurait accusé de cannibalisme.. Nos chers amis syndicalistes - Page 5 848633 Nos chers amis syndicalistes - Page 5 137952 lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 15:24

De toutes manière Bilbo, JE SAIS QUI TU ES ! ! !

Il n'est pas possible que sur le même forum il y en ait deux qui racontent autant de co.....ies ! ! !

Je sais qui tu es ! ! !

Tu es Excelsior ! ! !

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 541714 Nos chers amis syndicalistes - Page 5 541714 Nos chers amis syndicalistes - Page 5 541714 Nos chers amis syndicalistes - Page 5 541714 Nos chers amis syndicalistes - Page 5 541714 Nos chers amis syndicalistes - Page 5 541714 Nos chers amis syndicalistes - Page 5 541714

Fais gaffe : le modo que je suis pourrait te bannir pour usage de double pseudo ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 19:31

NARDO a écrit:
Oui, sans problème, je veux bien te laisser rire.

Mais seulement 5 mns, comme tu demandes. Very Happy Very Happy Very Happy

Je dis qu'il est plus facile d'accorder du crédit à un non anonyme, pas qu'il est plus crédible.

Si moi demain, j'écris que mes psigmen travaillent 18 heures / jour et qu'ils n'ont que 36 heures de repos par semaine, il te sera facile de démontrer le contraire par un simple appel TPH à mon Unité.

Si toi demain, tu annonces que tu as rencontré tel ou telle personnalité pour t'entretenir avec lui sur le devenir de l'Arme, ou si tu appelles à telle ou telle action, personne ne te croira ou ne te suivra, c'est logique, non ? Nous ignorons tous qui tu es.

Attention, hein ? Ce n'est ni une attaque, ni une critique, ni un appel du pied, ni une quelconque incitation : un simple constat, c'est tout.

Lorsque Arnaud a écrit "il pleut sous nos képis", il savait qu'il subirait les foudres de la hiérarchie. Ca renforce l'image qu'il donne de lui d'un mec qui assume ses actes et qui n'hésite pas à l'ouvrir à visage découvert.

Lorsque j'annonce que je suis membre de l'association interdite, que je rencontre des élus, des politiques, des syndicalistes ou des journalistes, je suis cru par ceux qui me lisent. Pourquoi raconterais-je des salades ? C'est tellement facilement vérifiable.

Mais bon, je t'accorde un crédit : Arnaud et moi sommes très près de la quille (moi plus que lui). C'est donc extrêmement facile de se lâcher. Mais je connais certains majors qui attendent janvier 2015 ou certains MDL/chefs qui n'auront jamais leur grade d'adjudant, qui devraient se lâcher également dans quelques jours.

Raison pour laquelle, les gars et les filles qui sont dans ta situation, candidats à quelque chose ou gradés, doivent impérativement garder leur anonymat et laisser les vieux CARPA comme nous, l'ouvrir à votre place, à la condition que vous nous fassiez remonter des situations ou des sentiments autres que les critiques non constructives.

Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Non, non, non, ya pas de message dans ma dernière phrase. Ah bon ? tu trouves ? ? Bon, mais juste un peu alors, pas beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy

respect
Nos chers amis syndicalistes - Page 5 493624

mes respects, vont à d'Artagnan également ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 12:24

Juste pour répondre une dernière fois à HTZ, et vu le niveau des échanges qu'on peut avoir avec lui, en ce qui me concerne ce sera la dernière :

1° - J'ai livré des arguments, lesquels t'ont incité alors à me répondre dans les termes que l'on sait... On peut ne pas être d'accord sans pour autant se cracher à la figure.

2° - Je t'ai alors répondu en reformulant ma vision des choses, et contrairement à toi, sans "ironiser" sur ta personne...

Il pourrait y avoir un 3° puis un...

Tout ce que je retiens, c'est que pour moi les gens qui ne trouvent plus comme argument que d'attaquer l'aspect vestimentaire ou physique de quelqu'un pour chercher du crédit... ne valent même pas que je me décarcasse à dire ce que j'en pense.

J'imagine bien... être représenté par ce genre de porte paroles, c'est sur on a de l'avenir... !

1989
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 12:43

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Juste pour répondre une dernière fois à HTZ, et vu le niveau des échanges qu'on peut avoir avec lui, en ce qui me concerne ce sera la dernière :

1° - J'ai livré des arguments, lesquels t'ont incité alors à me répondre dans les termes que l'on sait... On peut ne pas être d'accord sans pour autant se cracher à la figure.

2° - Je t'ai alors répondu en reformulant ma vision des choses, et contrairement à toi, sans "ironiser" sur ta personne...

Il pourrait y avoir un 3° puis un...

Tout ce que je retiens, c'est que pour moi les gens qui ne trouvent plus comme argument que d'attaquer l'aspect vestimentaire ou physique de quelqu'un pour chercher du crédit... ne valent même pas que je me décarcasse à dire ce que j'en pense.

J'imagine bien... être représenté par ce genre de porte paroles, c'est sur on a de l'avenir... !

1989
Pour te rendre tes compliments, je n'imagine pas un seul instant être représenté où que se soit par toi.

Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 12:54

Et bien voilà au moins un avis exprimé sans animosité, auquel je répondrai que "c'est ton droit très légitime, comme celui de toutes et tous ! "

1990
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Avr 2012 - 14:23

T'es pas encore parti toi ?

Dém...... ya du monde sur la route. Même sur ton destrier, tu vas ramer dans les files de VL.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers amis syndicalistes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000
» Nos amis des BRH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser