Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos chers amis syndicalistes

Aller en bas 
+34
silver72
hans87
breton
Dany341
gm78
coucou.coucou
archigend
moblot2000
KORRIGAN29
interceptor
du fin fond du froid
AK47
Karadoc
titan32
djack
katatonia57
NARDO
Pilou
1ER CLASSE
humungus
micheltal
excelsior
Soldat Louis
LERETOURDUGARDIAN
Begood
Le Crotale
cti 41
L'idiot utile
yodelmar
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
sable
sebnantes
ASSOCIATION G&C
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 14:41

Rappel du premier message :

Intox ou pas.












Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Sncf12



Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Travai10



Ces affiches sont affichées dans les commissariats de Police
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 11:04

NARDO a écrit:
dieu11 a écrit:
Si ces tracs sont véridiques, c'est désolant et triste à la fois.
Les tracts sont véridiques.

La photo a été prise par un militaire que je connais, lors d'un transfèrement parisien et était affichée dans un ciat de la capitale, il y a 2 semaines.

Pour les commentaires, vous avez déjà tout dit.

Lamentable.


Les tracts sont bien sur véridiques et se trouvent sur les sites respectifs des deux syndicats :
http://www.unitesgppolice.com/article.php?id=3257
http://www.alliancepn.fr/index.php/tracts-2/156-indemnitaire/1142-75-sncf-des-avancees-importantes-obtenues-par-alliance-

Merci qui ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 11:12

NARDO a écrit:
djack a écrit:
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous confirme que ces affiches se sont trouvées sur nos panneaux d'affichage syndicaux.
Ouf ! Mes sources sont fiables ! Very Happy

djack a écrit:
Vous ne pouvez pas revendiquer, car vous n’avez pas encore fait la première des choses, vous réunir en assoc, aussi ne soyez pas jaloux de nos revendications, elles sont faites à mon sens pour tirer vers le haut notre métier, alors faites pareil…… Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737
Euh, oui, c'est vrai ça.

Je vais me renseigner, mais je crois qu'un mec du Loir et Cher, doit être président d'une asso ou d'un truc comme ça. Je vais voir.


Oui l' Association Gendarmes & Citoyens existe mais combien d' actifs y adhèrent ???

Jack a raison, le jour ou l' Association comptera autant d' adhérents qu' il y a d' inscrits sur G&C, elle aura du poids. A titre d' exemple A.U.G.C en Espagne compte plus de 40 000 adhérents, ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 11:35

Ce que je trouve minable, c'est pas tant que les syndicats de Pn revendiquent pour leurs ouailles, c'est somme toute normal... C'est surtout le fait qu'ils éprouvent tous ce besoin systématique de cracher sur la gueule de la Gie et des gendarmes pour faire passer leurs revendications.

Vivement que la Police Nationale soit définitivement dissoute et que tous les Policiers deviennent Gendarmes. L'Etat fera des économies et tous ces nouveaux gendarmes auront obtenu nos avantages !
Au final, tout le monde y sera content !!!

quoi, j'ai dit une connerie? Nos chers amis syndicalistes - Page 2 873323 Nos chers amis syndicalistes - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 18:07

titan32 a écrit:
NARDO a écrit:
djack a écrit:
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous confirme que ces affiches se sont trouvées sur nos panneaux d'affichage syndicaux.
Ouf ! Mes sources sont fiables ! Very Happy

djack a écrit:
Vous ne pouvez pas revendiquer, car vous n’avez pas encore fait la première des choses, vous réunir en assoc, aussi ne soyez pas jaloux de nos revendications, elles sont faites à mon sens pour tirer vers le haut notre métier, alors faites pareil…… Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737
Euh, oui, c'est vrai ça.

Je vais me renseigner, mais je crois qu'un mec du Loir et Cher, doit être président d'une asso ou d'un truc comme ça. Je vais voir.


Oui l' Association Gendarmes & Citoyens existe mais combien d' actifs y adhèrent ???

Jack a raison, le jour ou l' Association comptera autant d' adhérents qu' il y a d' inscrits sur G&C, elle aura du poids. A titre d' exemple A.U.G.C en Espagne compte plus de 40 000 adhérents, ça fait rêver.




Que les choses soit claires pour tous, je ne dis rien sur A et G, assos que je ne connais pas.
Je ne connais que ce forum que j’ai plaisir à parcourir.
Je parle d'une représentation de gendarmes qui soit une force de proposition et qui puisse établir un rapport de force avec la DGGN afin de faire avancer votre métier et vos conditions de travail.
C’est tout ce que je voulais dire, et si vous voulez faire le poids il faudra que cette assos représente plus de 50 % des gendarmes, soit environ 50 000 adhérents…..
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 18:09

Au boulot, mais m'étonnerait qu'il y ait assez de couillus, donc alea jacta est, en d'autres termes les carottes sont cuites.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 19:13

AK47 a écrit:
Au boulot, mais m'étonnerait qu'il y ait assez de couillus, donc alea jacta est, en d'autres termes les carottes sont cuites.

c'est clair, il faut être couillu pour payer 15 € d'adhésion à une assos qui n'affiche pas les noms de ses adhérents...
qui est lamentable ? ceusses qui tapent sur des muets ou ceusses qui n'osent pas répondre de "peur du chépakoi" ?

La DG, en son temps a gagné en maintenant le flou : les "8 de Doualas" ont été sommés de dégager du CA de l'association, mais la DG n'a aucun moyen d'empêcher qui que se soit d'adhérer à quoi que ce soit.... Pourtant demande à un gd Lambda si il a le droit de prendre sa cotis à AG&C... et dire que nous sommes censés faire appliquer le droit....

oui, le bon mot est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 19:45

Si tous les gars qui se manifestent auprès de moi et d'autres étaient adhérents et pas seulement sympathisants, il est vrai que ça changerait énormément.
Pour Djack s'agissant de connaître AG&C il faut commencer par lire son magazine dont le lien est mis en ligne sur ce forum, et même ça (qui est gratuit) beaucoup passent à côté sans jeter un regard.
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t25552-magazine-mensuel-n-30-avril-association-gendarmes-et-citoyens
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2012 - 11:31

djack a écrit:
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous confirme que ces affiches se sont trouvées sur nos panneaux d'affichage syndicaux.

Je pense que vous ne devez pas prendre cela pour des attaques contre votre institution, ces comparaisons faites avec vos modes de fonctionnement et vos avantages liés à votre disponibilité, servent à peser sur notre administration afin d’obtenir une compensation financière. Que ce soit le transport ou le logement et autres……. (Vous ne pensez quand même pas qu’il y a un flic de province qui voudrait laisser son pavillon pour se coller en caserne…..)

Quand les gardiens de prisons on demandé la bonification du 1/5° en faisant référence à notre statut, cela ne m’a pas dérangé, si cela a pu être de poids dans leurs négociations, c’est tant mieux pour eux !

Si vous avez obtenu le passage en catégorie B (notre combat depuis plusieurs années) juste par parité avec nous, c’est tant mieux pour vous ! (oui je sais vous trouvez que c’est un pourboire).
Les augmentations de l’ISS, son intégration etc………

Vous ne pouvez pas revendiquer, car vous n’avez pas encore fait la première des choses, vous réunir en assoc, aussi ne soyez pas jaloux de nos revendications, elles sont faites à mon sens pour tirer vers le haut notre métier, alors faites pareil……


Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737

Bjr et encore merci pour ta nouvelle leçon ....

je crois que nous sommes nombreux à ne pas faire la même analyse sur la façon dont certaines de nos avancées ont été obtenues ...
les "avancées" que tu cites, nous les aurions eues aussi en restant dans le giron des Armées et aussi vite, le problème c'est qu'il aurait fallu aussi servir nos autres camarades, donc le gouvernement a fait un choix budgétaire .... les Armées y viendront, mais plus tard, c'est tout.
D'autre part, la catégorie B conjuguée aux réformes des retraites n'est pas une bonne chose .... loin de là, mais les "jeunes" d'aujourd'hui qui embrassent la carrière vont s'en rendre compte ..... qu'il leur sera quasi impossible d'accéder aux indices sommitaux des grilles, mais bon .... passons, ce serait trop long... mais en tout cas, on ne vous doit rien, absolument rien ....

ce qui "m'énerve" le plus avec Ces syndicats, c'est cette faculté de médire, moquer voir insulter puis la main sur le coeur de dire que tout ceci n'est pas bien grave à partir du moment ou cela sert la cause ..... ça pue, c'est tout !

Rien de perso, Djack, c'est juste pour défendre ma corporation
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2012 - 11:35

du fin fond du froid a écrit:
AK47 a écrit:
Au boulot, mais m'étonnerait qu'il y ait assez de couillus, donc alea jacta est, en d'autres termes les carottes sont cuites.

c'est clair, il faut être couillu pour payer 15 € d'adhésion à une assos qui n'affiche pas les noms de ses adhérents...
qui est lamentable ? ceusses qui tapent sur des muets ou ceusses qui n'osent pas répondre de "peur du chépakoi" ?

La DG, en son temps a gagné en maintenant le flou : les "8 de Doualas" ont été sommés de dégager du CA de l'association, mais la DG n'a aucun moyen d'empêcher qui que se soit d'adhérer à quoi que ce soit.... Pourtant demande à un gd Lambda si il a le droit de prendre sa cotis à AG&C... et dire que nous sommes censés faire appliquer le droit....

oui, le bon mot est lamentable.

tu as raison, avec ce bémol .... vu la période, la situation du Gendarme n'est pas si mauvaise. Dans ces conditions difficile de "recruter" au prétexte que cela va mal .... faut être plus patient, plus malin .... par contre, ne pas hésiter à soulever les questions essentielles pour l'avenir, que sont la défense du Gendarme dans son quotidien et sa liberté d'expression ... au quotidien, j'essaye de diffuser cette idée que les combats du lendemain se préparent la veille .... pas évident
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2012 - 14:30

bonne MRT quand même....
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 11:37

interceptor a écrit:
djack a écrit:
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous confirme que ces affiches se sont trouvées sur nos panneaux d'affichage syndicaux.

Je pense que vous ne devez pas prendre cela pour des attaques contre votre institution, ces comparaisons faites avec vos modes de fonctionnement et vos avantages liés à votre disponibilité, servent à peser sur notre administration afin d’obtenir une compensation financière. Que ce soit le transport ou le logement et autres……. (Vous ne pensez quand même pas qu’il y a un flic de province qui voudrait laisser son pavillon pour se coller en caserne…..)

Quand les gardiens de prisons on demandé la bonification du 1/5° en faisant référence à notre statut, cela ne m’a pas dérangé, si cela a pu être de poids dans leurs négociations, c’est tant mieux pour eux !

Si vous avez obtenu le passage en catégorie B (notre combat depuis plusieurs années) juste par parité avec nous, c’est tant mieux pour vous ! (oui je sais vous trouvez que c’est un pourboire).
Les augmentations de l’ISS, son intégration etc………

Vous ne pouvez pas revendiquer, car vous n’avez pas encore fait la première des choses, vous réunir en assoc, aussi ne soyez pas jaloux de nos revendications, elles sont faites à mon sens pour tirer vers le haut notre métier, alors faites pareil……


Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737

Bjr et encore merci pour ta nouvelle leçon ....

je crois que nous sommes nombreux à ne pas faire la même analyse sur la façon dont certaines de nos avancées ont été obtenues ...
les "avancées" que tu cites, nous les aurions eues aussi en restant dans le giron des Armées et aussi vite, le problème c'est qu'il aurait fallu aussi servir nos autres camarades, donc le gouvernement a fait un choix budgétaire .... les Armées y viendront, mais plus tard, c'est tout.
D'autre part, la catégorie B conjuguée aux réformes des retraites n'est pas une bonne chose .... loin de là, mais les "jeunes" d'aujourd'hui qui embrassent la carrière vont s'en rendre compte ..... qu'il leur sera quasi impossible d'accéder aux indices sommitaux des grilles, mais bon .... passons, ce serait trop long... mais en tout cas, on ne vous doit rien, absolument rien ....

ce qui "m'énerve" le plus avec Ces syndicats, c'est cette faculté de médire, moquer voir insulter puis la main sur le coeur de dire que tout ceci n'est pas bien grave à partir du moment ou cela sert la cause ..... ça pue, c'est tout !

Rien de perso, Djack, c'est juste pour défendre ma corporation




Non interceptor, ne passons pas, explique nous, argumente tes propos au lieu de balancer et disparaitre, j'ai le temps de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 11:53

djack a écrit:
interceptor a écrit:
djack a écrit:
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous confirme que ces affiches se sont trouvées sur nos panneaux d'affichage syndicaux.

Je pense que vous ne devez pas prendre cela pour des attaques contre votre institution, ces comparaisons faites avec vos modes de fonctionnement et vos avantages liés à votre disponibilité, servent à peser sur notre administration afin d’obtenir une compensation financière. Que ce soit le transport ou le logement et autres……. (Vous ne pensez quand même pas qu’il y a un flic de province qui voudrait laisser son pavillon pour se coller en caserne…..)

Quand les gardiens de prisons on demandé la bonification du 1/5° en faisant référence à notre statut, cela ne m’a pas dérangé, si cela a pu être de poids dans leurs négociations, c’est tant mieux pour eux !

Si vous avez obtenu le passage en catégorie B (notre combat depuis plusieurs années) juste par parité avec nous, c’est tant mieux pour vous ! (oui je sais vous trouvez que c’est un pourboire).
Les augmentations de l’ISS, son intégration etc………

Vous ne pouvez pas revendiquer, car vous n’avez pas encore fait la première des choses, vous réunir en assoc, aussi ne soyez pas jaloux de nos revendications, elles sont faites à mon sens pour tirer vers le haut notre métier, alors faites pareil……


Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737

Bjr et encore merci pour ta nouvelle leçon ....

je crois que nous sommes nombreux à ne pas faire la même analyse sur la façon dont certaines de nos avancées ont été obtenues ...
les "avancées" que tu cites, nous les aurions eues aussi en restant dans le giron des Armées et aussi vite, le problème c'est qu'il aurait fallu aussi servir nos autres camarades, donc le gouvernement a fait un choix budgétaire .... les Armées y viendront, mais plus tard, c'est tout.
D'autre part, la catégorie B conjuguée aux réformes des retraites n'est pas une bonne chose .... loin de là, mais les "jeunes" d'aujourd'hui qui embrassent la carrière vont s'en rendre compte ..... qu'il leur sera quasi impossible d'accéder aux indices sommitaux des grilles, mais bon .... passons, ce serait trop long... mais en tout cas, on ne vous doit rien, absolument rien ....

ce qui "m'énerve" le plus avec Ces syndicats, c'est cette faculté de médire, moquer voir insulter puis la main sur le coeur de dire que tout ceci n'est pas bien grave à partir du moment ou cela sert la cause ..... ça pue, c'est tout !

Rien de perso, Djack, c'est juste pour défendre ma corporation




Non interceptor, ne passons pas, explique nous, argumente tes propos au lieu de balancer et disparaitre, j'ai le temps de te lire .

Je pense comme Interceptor que peu d'entre nous atteindrons ces indices, car nous avons des conditions de travail de plus en plus difficiles (j'entends bien, ceux qui sont sur le terrain tous les jours), la pression est quotidienne, les moyens s'amenuisement comme peau de chagrin (on nous redemande de faire attention à la consommation de carburant, déplacements, etc...). En conséquence, l'usure faisant son chemin, entre gagner 50/70 euro voir un peu plus à la retraite, ou bien faire en sorte de compenser cette somme de manière différente, plus d'un franchira le pas. Ce fut d'un plus bel effet d'annonce que ces indices, mais ne nous y trompons pas, le gouvernement a tout calculé, à son avantage.....
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 12:03

Korrigan, avec les effets des lois Fillon, pour ce qui concerne les Policiers, aujourd'hui pour partir en retraite avec le taux plein (75 %) il faut environ 34 ans de police, voire 35 pour ceux qui n'ont pas fait le service militaire.
Alors cette réforme n'est bien sur pas la panacée, mais c'est tjrs bon à prendre en ces temps de crise et bloquage de salaires des fonctionnaires.
Alors avoir l'échelon sommital avec seulement une vingtaine d'années de boite c'est du rêve......
Mais la question n'est pas celle-là, j'attend la démonstration d''interceptor sur "l'automaticité " des réformes chez les Gendarmes ..........
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: réformes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 12:59

Dans la PN les Brigadiers Chefs ne sont pas mécontents de la Cat B, exemple un B/C premier échelon a vu son salaire augmenter d'environ 60 euros. Les B/C à la retraite engrangerons environ 130 euros de plus par rapport à la CaT C. Nos chers amis syndicalistes - Page 2 464801 Nos chers amis syndicalistes - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 19:59

Merci micheltal pour cet exemple (en plus c'est mon cas) cela fait quand même une différence de : indice 487 en 2010.
indice 520 en 2015 !
Soit 28 points X 4.6 € = 128.8 € j'ai connu pire................
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 23:58

micheltal a écrit:
Dans la PN les Brigadiers Chefs ne sont pas mécontents de la Cat B, exemple un B/C premier échelon a vu son salaire augmenter d'environ 60 euros. Les B/C à la retraite engrangerons environ 130 euros de plus par rapport à la CaT C. Nos chers amis syndicalistes - Page 2 464801 Nos chers amis syndicalistes - Page 2 873323

après combien d'années de service allez vous atteindre l'indice sommital d'une part, et d'autre part, pourquoi s'arrêter au B/C, quid des majors
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 0:11

djack a écrit:
Korrigan, avec les effets des lois Fillon, pour ce qui concerne les Policiers, aujourd'hui pour partir en retraite avec le taux plein (75 %) il faut environ 34 ans de police, voire 35 pour ceux qui n'ont pas fait le service militaire.
Alors cette réforme n'est bien sur pas la panacée, mais c'est tjrs bon à prendre en ces temps de crise et bloquage de salaires des fonctionnaires.
Alors avoir l'échelon sommital avec seulement une vingtaine d'années de boite c'est du rêve......
Mais la question n'est pas celle-là, j'attend la démonstration d''interceptor sur "l'automaticité " des réformes chez les Gendarmes ..........

je crois que tu nous considère vraiment pour des moutons ou des niais.
Maladroitement certainement, mais nous avons su faire changer les choses .... il y a ici des anciens qui peuvent t'en parler, cela a commencé en 1989 ...
Je le répète nous ne vous devons rien, ce que nous avons obtenu depuis notre rapprochement, nous l'aurions eu d'une façon ou d'une autre, pour le même principe que vous tenez comme argument principal, la parité. Et ce principe existe depuis de longues années. Je reconnais que nous avons été à la traine car justement nous n'avons pas chez nous de moyen d'expression .... le seul que nous avons trouvé il y a quelques années à fait réagir ... mais ce n'est pas le débat ....
alors je n'ai rien contre le syndicalisme en général, mais pratiqué comme celui dont il est question ici, ça pue ... c'est tout. Mais c'est vrai que l'expression syndicale est basée sur un rapport de force ... Moi, si j'ai a faire valoir un point de vue, je n'ai pas besoin d'insulter ou moquer l'autre, surtout si on sur qu'en face ils ne peuvent pas répondre ....

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 9:11

interceptor a écrit:
micheltal a écrit:
Dans la PN les Brigadiers Chefs ne sont pas mécontents de la Cat B, exemple un B/C premier échelon a vu son salaire augmenter d'environ 60 euros. Les B/C à la retraite engrangerons environ 130 euros de plus par rapport à la CaT C. Nos chers amis syndicalistes - Page 2 464801 Nos chers amis syndicalistes - Page 2 873323

après combien d'années de service allez vous atteindre l'indice sommital d'une part, et d'autre part, pourquoi s'arrêter au B/C, quid des majors


On ne peut parler d'atteindre l'indice sommital que par grade, car tout le monde ne passe (réussi) pas les examens au même moment.
Sans changement de grade, d'élève à gardien 13° échelon 30 années et 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 9:18

interceptor a écrit:
djack a écrit:
Korrigan, avec les effets des lois Fillon, pour ce qui concerne les Policiers, aujourd'hui pour partir en retraite avec le taux plein (75 %) il faut environ 34 ans de police, voire 35 pour ceux qui n'ont pas fait le service militaire.
Alors cette réforme n'est bien sur pas la panacée, mais c'est tjrs bon à prendre en ces temps de crise et bloquage de salaires des fonctionnaires.
Alors avoir l'échelon sommital avec seulement une vingtaine d'années de boite c'est du rêve......
Mais la question n'est pas celle-là, j'attend la démonstration d''interceptor sur "l'automaticité " des réformes chez les Gendarmes ..........

je crois que tu nous considère vraiment pour des moutons ou des niais.
Maladroitement certainement, mais nous avons su faire changer les choses .... il y a ici des anciens qui peuvent t'en parler, cela a commencé en 1989 ...
Je le répète nous ne vous devons rien, ce que nous avons obtenu depuis notre rapprochement, nous l'aurions eu d'une façon ou d'une autre, pour le même principe que vous tenez comme argument principal, la parité. Et ce principe existe depuis de longues années. Je reconnais que nous avons été à la traine car justement nous n'avons pas chez nous de moyen d'expression .... le seul que nous avons trouvé il y a quelques années à fait réagir ... mais ce n'est pas le débat ....
alors je n'ai rien contre le syndicalisme en général, mais pratiqué comme celui dont il est question ici, ça pue ... c'est tout. Mais c'est vrai que l'expression syndicale est basée sur un rapport de force ... Moi, si j'ai a faire valoir un point de vue, je n'ai pas besoin d'insulter ou moquer l'autre, surtout si on sur qu'en face ils ne peuvent pas répondre ....



Interceptor, je ne prends personne pour un mouton ou un niais sur ce forum, je ne manque de respect à personne et je ne profère pas d'insultes !
Je donne mes explications c’est tout !
Si de ton coté entendre le simple mot « syndicat » te rends fou ou te donne de l’herpès, il existe des traitements !
Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Avr 2012 - 23:49

djack a écrit:
interceptor a écrit:
micheltal a écrit:
Dans la PN les Brigadiers Chefs ne sont pas mécontents de la Cat B, exemple un B/C premier échelon a vu son salaire augmenter d'environ 60 euros. Les B/C à la retraite engrangerons environ 130 euros de plus par rapport à la CaT C. Nos chers amis syndicalistes - Page 2 464801 Nos chers amis syndicalistes - Page 2 873323

après combien d'années de service allez vous atteindre l'indice sommital d'une part, et d'autre part, pourquoi s'arrêter au B/C, quid des majors


On ne peut parler d'atteindre l'indice sommital que par grade, car tout le monde ne passe (réussi) pas les examens au même moment.
Sans changement de grade, d'élève à gardien 13° échelon 30 années et 6 mois .

et bien la seule solution pour espérer une retraite au taquet, c'est de rentrer à 20 ans ..... c'est tout ce que je voulais dire. Les anciens aujourd'hui peuvent se réjouir de la grille B, nos jeunes eux, seront rares à en profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 3:48

Mais non; interceptor, avec le recul des limites d"age, tu peux obtenir ta retraite maximale apprès 55 ans. Donc en embrassant la carrière après 20 ans. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'arriveés à 55ans avec 35ans de service, un gendarme bénéficie dans le futur de sa retraite compléte. Avec l'allongement des durées de cotisations et la décote en cas de départ avant la limite d'âge, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 7:58

moblot2000 a écrit:
Mais non; interceptor, avec le recul des limites d"age, tu peux obtenir ta retraite maximale apprès 55 ans. Donc en embrassant la carrière après 20 ans. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'arriveés à 55ans avec 35ans de service, un gendarme bénéficie dans le futur de sa retraite compléte. Avec l'allongement des durées de cotisations et la décote en cas de départ avant la limite d'âge, c'est pas gagné.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 9:18

djack a écrit:
Si de ton coté entendre le simple mot « syndicat » te rends fou ou te donne de l’herpès, il existe des traitements !
Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737
Djack, tu sais qui je suis et tu connais mes ................................................................ antécédents familiaux ............................. Very Happy Very Happy Very Happy Donc à moi, pour avoir vécu toute mon enfance dedans, le mot syndicat ne me donne ni urticaire, ni herpès.

Je pense que ce que veut dire Interceptor, c'est que dans la forme actuelle française, le syndicalisme, avec ses affichages politiques, ses copinages et ses rapports de force, ne correspond pas du tout à celui que nous imaginons pour la Gendarmerie Nationale.

Déjà, rien que le mot syndicat va faire hurler mon bon Cdt de région quand il va me lire. Raison pour laquelle nous évoquons plutôt des associations professionnelles comme celles existant dans d'autres pays européens tel l'Espagne où à ma connaissance, le feu n'a pas été mis dans les ministères et les défilés ne sont pas légion.

Nous partons "naïvement" du principe que nos Chefs sont tout sauf idiots et que nous pourrions donc discuter avec eux en leur faisant admettre que c'est la base qui les fait vivre et qui fait exister la Gendarmerie. Ils ont tout intérêt à consolider cette base de manière à ce qu'elle reste sereine, qu'elle n'ait pas la tête ailleurs et qu'elle se consacre pleinement à son boulot au lieu de venir perdre son temps à vomir sa bile à la machine à café, à pleurer dans le giron des PPM ou du CFMG ou à passer des heures d'écran à lire ou écrire sur des forums interdits.

En fait, nous avons tous le même objectif. Toi et tous les flics de France, comme tous les gendarmes de France, comme tous les juges de France, nous bossons pour essayer d'être au chômage, mais malheureusement notre fond de commerce se renouvelle régulièrement.

Mais mon rêve à moi, c'est de foutre ce forum à la poubelle, de dissoudre le CFMG, que les PPM deviennent inexistants. Dès que notre hiérarchie aura répondu à nos attentes, nous n'aurons plus besoin de ces organes d'expression ! ! Pourquoi faire ? ?

Oui je sais : I have a dream.

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 9:58

interceptor a écrit:
djack a écrit:
interceptor a écrit:
micheltal a écrit:
Dans la PN les Brigadiers Chefs ne sont pas mécontents de la Cat B, exemple un B/C premier échelon a vu son salaire augmenter d'environ 60 euros. Les B/C à la retraite engrangerons environ 130 euros de plus par rapport à la CaT C. Nos chers amis syndicalistes - Page 2 464801 Nos chers amis syndicalistes - Page 2 873323

après combien d'années de service allez vous atteindre l'indice sommital d'une part, et d'autre part, pourquoi s'arrêter au B/C, quid des majors


On ne peut parler d'atteindre l'indice sommital que par grade, car tout le monde ne passe (réussi) pas les examens au même moment.
Sans changement de grade, d'élève à gardien 13° échelon 30 années et 6 mois .

et bien la seule solution pour espérer une retraite au taquet, c'est de rentrer à 20 ans ..... c'est tout ce que je voulais dire. Les anciens aujourd'hui peuvent se réjouir de la grille B, nos jeunes eux, seront rares à en profiter ...


Interceptor, tu mélanges tout !
Les réformes Fillon concernant nos retraites et le passage en catégorie B.
Ces deux choses n’ont rien en commun.
Les anciens qui vont profiter de la cat B comme tu dis, j’en fais partie, il faut que tu saches qu’à 55 ans, en étant rentré dans la boite à 21 ans, je n’aurai pas atteint les 75 %.
Si je veux atteindre ce taux de pension, il faudra que j’aille à 56 ans et demi.
Ceux, un peu plus jeune que moi, vont devoir faire tous les ans à partir de la date de naissance 01/07/1961 quatre mois de plus par an !
On peut donc déjà dire que l’âge de départ moyen aujourd’hui se situe déjà à 57 ans, ceci est d’’ailleurs confirmé par les services de gestion avec des demandes toujours plus importantes de maintien en service !
C’est d’ailleurs ce qui à aussi changé, d’une demande de prolongation de service, nous sommes passé à demande de « maintien en activité », ce ne sont que des mots je sais, mais ils veulent bien dire cela !
Le passage en catégorie B, c’est autre chose et comme il est dis plus haut vu que tous seront obligés de rester en activité plus longtemps, tous pourront bénéficier de toute la plage et du cadencement indiciaire !
Pour conclure je ne pense pas que l’administration veuille des Policiers ou des Gendarmes à 60 ans et plus en activité, mais qu’’ils partent en retraite avec des pensions toujours plus diminuées !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 10:01

djack a écrit:
Pour conclure je ne pense pas que l’administration veuille des Policiers ou des Gendarmes à 60 ans et plus en activité, mais qu’’ils partent en retraite avec des pensions toujours plus diminuées !
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 10:27

Bonjour Nardo, tu sais le syndicalisme Policier c'est quelque chose de très catégoriel !
J'ai participé à tous les rassemblements depuis 1984 et cela doit représenter tout au plus une dizaine de grandes manifs.
Les syndicats dans la police, ce sont des représentants des personnels élus qui siègent dans les diverses instances (commissions médicales, commissions de réforme, comité d’hygiène sécurité et conditions de travail, comité paritaires, conseils de discipline etc….) et essaient de faire passer les messages de la troupe !
De par mes fonctions départementales j’assiste au congrès de la fédération FO, je peux te dire que souvent je me sens seul avec mes problèmes de flicards quant j’entends des représentants éducation nationale, agriculteurs ou chaudronniers (pour ne citer qu’eux).
Ensuite ce que vous Gendarmes devez garder à l’esprit puisque nous faisons le même métier au service du public, c’est que nous faisons du syndicalisme, sans droit de grève et avec une interdiction des actes concertés.
Pour conclure Nardo, l’histoire du syndicat dans la police c’est au début une assos, des mutuelles...... et…..le syndicalisme.
Les premiers policiers Français à vouloir revendiquer regardaient alors, comme vous aujourd'hui, les autres policiers, notamment les policiers allemands de l'époque !
Nos chers amis syndicalistes - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 10:55

OK Djack, du syndicalisme sans droit de grève ni action concertée.

Le droit de grève est évidemment impossible pour nous, puisqu'il se ferait au détriment des concitoyens. Mais sans levier de pression, tu ne peux rien négocier. Ca aussi, c'est une évidence.

Imagine, mais imagine seulement hein ? Une action concertée Police / Gendarmerie où lundi, tu fais péage gratuit sur toutes les autoroutes, mardi tu fais stationnement gratuit dans toutes les villes de France, mercredi c'est transport gratuit dans tous les moyens collectifs .....

Jeudi, tu fais réunion avec les Politiques concernés et tu leur démontres gentiment qu'on peut recommencer et grouper les actions tous les jours en les améliorant avec quelques sauces personnelles (gratuité du carburant chez Total ou Leclerc ou autre plaisanterie de tout aussi mauvais goût), ben je suis persuadé que tu seras davantage pris au sérieux que si tu vas manifester dans la rue.

De plus, la population marche avec toi (et pour cause), tu n'emmerdes personne, mais tu vas voir si les pontes qui crachent au bassinet ne serait ce que pour payer des campagnes électorales, ne vont pas l'ouvrir et faire pression sur nos décideurs pour voir nos revendications accordées.

Mais bon, c'est utopique ça. Ca ne peut pas exister dans notre pays. D'abord parce que ça a un mot : anarchie, je crois Smile

Et qu'ensuite, faudrait que tous les flics et gendarmes de France marchent la main dans la main sans peur.

Mais quand tu sais que 80% des gendarmes français ont la trouille ou le jemenfoutisme de s'inscrire anonymement sur un forum, alors tu comprends bien qu'on est pas prêt de voir des actions de ce type. (Bon, c'est vrai que finalement c'est pas plus mal, mais ça t'enlève tout moyen de pression.) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: syndicalisme   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 10:59

Et oui l'ami Djack, moi aussi j'ai participé à toutes les manifs nationales Police avec mon syndicat feu Snpt. Sur le plan local avec les copains nous sommes allés sur le terrain sur nos temps de repos manifester à l'hopital pour obtenir deux chambres sécurisées, sur le parvis de l'hotel de Police avec des faux radars et distribution de tracts pour dénoncer la politique du chiffre, nous avons également interpellé les habitants et le maire sur un marché public un dimanche mation pour dénoncer la perte de'effectifs.
Si tous les personnels relevaient la tête je pense que l'administration réfléchirait à deux fois avant de nous faire marner!!!
Mais bon les opportunistes et mange ------ sont toujours présents, ils sont bien aidés par une organisation syndicale téléguidée depuis la place Beauvau.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 11:16

micheltal a écrit:
Et oui l'ami Djack, moi aussi j'ai participé à toutes les manifs nationales Police avec mon syndicat feu Snpt. Sur le plan local avec les copains nous sommes allés sur le terrain sur nos temps de repos manifester à l'hopital pour obtenir deux chambres sécurisées, sur le parvis de l'hotel de Police avec des faux radars et distribution de tracts pour dénoncer la politique du chiffre, nous avons également interpellé les habitants et le maire sur un marché public un dimanche mation pour dénoncer la perte de'effectifs.
Si tous les personnels relevaient la tête je pense que l'administration réfléchirait à deux fois avant de nous faire marner!!!
Mais bon les opportunistes et mange ------ sont toujours présents, ils sont bien aidés par une organisation syndicale téléguidée depuis la place Beauvau.

Micheltal, dans mon coeur je suis toujouurs SNPT !
Combien je regrette mon ami Gérald......!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2012 - 14:57

djack a écrit:
interceptor a écrit:
djack a écrit:
interceptor a écrit:
micheltal a écrit:
Dans la PN les Brigadiers Chefs ne sont pas mécontents de la Cat B, exemple un B/C premier échelon a vu son salaire augmenter d'environ 60 euros. Les B/C à la retraite engrangerons environ 130 euros de plus par rapport à la CaT C. Nos chers amis syndicalistes - Page 2 464801 Nos chers amis syndicalistes - Page 2 873323

après combien d'années de service allez vous atteindre l'indice sommital d'une part, et d'autre part, pourquoi s'arrêter au B/C, quid des majors


On ne peut parler d'atteindre l'indice sommital que par grade, car tout le monde ne passe (réussi) pas les examens au même moment.
Sans changement de grade, d'élève à gardien 13° échelon 30 années et 6 mois .

et bien la seule solution pour espérer une retraite au taquet, c'est de rentrer à 20 ans ..... c'est tout ce que je voulais dire. Les anciens aujourd'hui peuvent se réjouir de la grille B, nos jeunes eux, seront rares à en profiter ...


Interceptor, tu mélanges tout !
Les réformes Fillon concernant nos retraites et le passage en catégorie B.
Ces deux choses n’ont rien en commun.
Les anciens qui vont profiter de la cat B comme tu dis, j’en fais partie, il faut que tu saches qu’à 55 ans, en étant rentré dans la boite à 21 ans, je n’aurai pas atteint les 75 %.
Si je veux atteindre ce taux de pension, il faudra que j’aille à 56 ans et demi.
Ceux, un peu plus jeune que moi, vont devoir faire tous les ans à partir de la date de naissance 01/07/1961 quatre mois de plus par an !
On peut donc déjà dire que l’âge de départ moyen aujourd’hui se situe déjà à 57 ans, ceci est d’’ailleurs confirmé par les services de gestion avec des demandes toujours plus importantes de maintien en service !
C’est d’ailleurs ce qui à aussi changé, d’une demande de prolongation de service, nous sommes passé à demande de « maintien en activité », ce ne sont que des mots je sais, mais ils veulent bien dire cela !
Le passage en catégorie B, c’est autre chose et comme il est dis plus haut vu que tous seront obligés de rester en activité plus longtemps, tous pourront bénéficier de toute la plage et du cadencement indiciaire !
Pour conclure je ne pense pas que l’administration veuille des Policiers ou des Gendarmes à 60 ans et plus en activité, mais qu’’ils partent en retraite avec des pensions toujours plus diminuées !

ok, je mélange tout ... néanmoins tu sembles être d'accord sur le fait qu'aujourd'hui les jeunes n'auront rien de plus au bout du compte ???? voir moins .....
c'est tout ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers amis syndicalistes   Nos chers amis syndicalistes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers amis syndicalistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos amis d'outre mer
» Les grands chefs militaires et civils touchent plus de 4000
» Amis catholiques, pardonnez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser