Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La France prise en otage par un monstre sanguinaire

Aller en bas 
+41
AK47
Christi@n
ratel
titan32
NARDO
Peter Blake
PSIG47
hans87
Saint Just
patoche315
Olivier RICOUARD
sable
excelsior
Le Crotale
Bilboquet
GENDSTAS
herve de Nantes
laure37
rouletabille82
Bimbo
MC
martopikeur
chabal
moblo59
yodelmar
LE BARON ROUGE
micheltal
quidam
Dany341
tangshiming
wilk33
cti 41
Karadoc
gm78
Partisan 22
malinois
lyon69
NETHEM
lou gascoun
MO PATCH
hawkins
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 10:54

Rappel du premier message :

Voici presque 30 heures qu'un monstre sanguinaire est calfeutré chez lui et joue avec les nerfs des services de police du RAID, et ceux de l'ensemble des citoyens Français.

Après avoir effectué des actes impardonnables, injustifiables, inqualifiables et d'une monstruosité sans limite, cet individu monopolise l'attention, non seulement de la France, mais aussi de nombreux pays à commencer par Israël.

Depuis ces 30 heures, aux directives de notre gouvernement, le RAID patiente sagement afin que le monstre daigne de se rendre vivant. Cette attitude, digne de la France d'aujourd'hui, ne m'étonne guère, tant on nous a habitué à baisser le pantalon ces dernières années ou décennies.

merah, en digne extrémiste ennemi de la vie, a décidé de tout, jusqu'au bout. Et la France le laisse faire, Guéant en tête.
Il fut un temps où un certain Pasqua n'aurait pas mis longtemps à clamer que "la force est resté à la Loi".

Mais la France souhaite le prendre vivant pour quelle raison ? Pour qu'il explique son geste ?
Il n'y a rien a expliquer, ni maintenant, ni plus tard !
Je refuse que l'on offre la moindre chance d'explication à ce monstre, qu'on tente de lui trouver la moindre circonstance atténuante, que l'on fasse la moindre publicité de son engagement nauséabon dans l'extrémisme le plus radical.
Depuis plusieurs heures, les médias ne parlent que de lui, de son engagement extrème suite à son échec scolaire, à son échec d'intégration, à son échec professionnel, à son échec lorsqu'il a souhaité s'engager pour défendre le drapeau Français (Rien que d'écrire cela, j'ai envie de vomir).
Fidèles à eux mêmes, les médias essaient d'expliquer que ce monstre n'était finalement qu'un jeune petit délinquant (multirécidiviste à plus de 18 reprises....), interviewvant son baveux, lequel dresse un portrait très asceptisé de ce monstre. Ils nous feraient presque pleurer sur le sort du monstre.

Les actes qu'il a commis ont profondément changé la vie de certaines personnes, à commencer par les familles de victimes bien sur, mais aussi la population Française. Si rien ne sera plus comme avant dans nos têtes, la France, elle, par le biais de ses dirigeants, baissera toujours son pantalon.

Les extrèmes ont donc encore de beaux jours devant eux.



Dernière édition par hawkins le Jeu 22 Mar 2012 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Décidément, il faut que je m'améliore en ortografe.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: !   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Mai 2012 - 11:04

Force est resté à la loi c est bien !

Après lecture de l article je me dis bla-bla-bla à la limite on ne leur demande pas de ce justifier !? ils l ont eu c est très bien , par contre ce que je ne comprend pas c est ce besoin de raconter des fadaises pareil , si ils y en a parmi vous qui y était vous voyez ce que je veux dire pour les autres , l enquête n est pas fini donc attendons...

J ai du mal à comprendre pourquoi ce besoin d expliquer au public ce genre d action , pour moi ce serait un communiquer dans le genre , refus d obtempérer , il a assumé point .

Maintenant si c est pour cacher autre chose ils (le gouvernement) s y sont pris comme des manches en risquant la vie des hommes du RAID
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:14

intéressant article du monde qui a enquêté sur l'enfance de Merah :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/06/12/merah-l-enfance-d-un-terroriste_1717066_3208.html

voici ce qui, moi a particulièrement retenu mon attention:

violences répétées sur sa mère, puis lui téléphonant sans cesse une fois placé en foyer
lui même a subi des violences répétées par son frère ainé

A "7 ans, il parlait d'un homme qui parlait dans sa tête"
Cet adolescent mû par un sentiment "de toute-puissance" est aussi "un grand enfant sollicitant sans cesse les éducateurs", qui à 14 ans a des dents de SDF, "ne semble pas avoir intégré des acquis de base [comme] se nourrir, rester à table, faire sa toilette, se coucher le soir"

on a tous les ingrédients d'une pathologie mentale, c'est étonnant qu'il n'ai pas atterri un jour en psychiatrie, ça aurait évité à sa mère d'en prendre plein la gueule et à tous ces malheureux de se faire occire froidement.

attention : ça n'excuse pas tout ce qu'il a fait, ça l'explique, ça permet de comprendre pourquoi il était un monstre...

Il aurait pu finir par arracher les yeux de sa mère à la petite cuillère (et oui c'est déjà arrivé....), il aurait pu finir pas se mutiler en boucle et multiplier les tentatives de suicide ou bien finir par tourner sa violence contre les autres....c'est ce qu'il a fait... Hélas...

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:18

Donc si on comprend ton raisonnement , il y a eu faute de tous les educateurs qui l ont cotoyés car c est eux qui etaient les plus a même de prevenir les psys!!!! Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: re   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:25

Il aurait pu finir par arracher les yeux de sa mère à la petite cuillère (et oui c'est déjà arrivé....), il aurait pu finir pas se mutiler en boucle et multiplier les tentatives de suicide

oui, on aurait préféré et personne n'aurait pleuré .........................
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:28



Mais si son papa aurait pleurer toutes les larmes de son corps........
Penses donc Chapomoux, être un si bon père de famille et voir partir en déconfiture son enfant adoré...........
Mais qu'on fait les services sociaux français, la sécurité sociale, les allocations familiales, l'état ?
Mon dieu, quel vilain pays cette France, il a eu raison de la quitter ce digne père !
Ha ! mal du pays quand tu nous tiens.........



chapomoux a écrit:
Il aurait pu finir par arracher les yeux de sa mère à la petite cuillère (et oui c'est déjà arrivé....), il aurait pu finir pas se mutiler en boucle et multiplier les tentatives de suicide

oui, on aurait préféré et personne n'aurait pleuré .........................
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:36

PATCHOULY a écrit:
Donc si on comprend ton raisonnement , il y a eu faute de tous les educateurs qui l ont cotoyés car c est eux qui etaient les plus a même de prevenir les psys!!!! Non ???

bha je sais pas, mais il me semble qu'il était clairement psy
d'ailleurs y a même la crise mystique
et pour finir pendant le siège il gueulait qu'il était envoyé par Allah...
Il est passé de l'autre côté à l'âge de 7 ans
Quand on lit tout l'article on se rend compte que les travailleurs sociaux ont fait leur job de signalement, mais comme il est expliqué Merah était doué d'une intelligence supérieure et ne supportait aucun "cadre"
Ce type d'intelligence supérieure peut réussir je crois à déjouer certains diagnostics psychiatriques...A vérifier je suis pas un professionnel mais de toutes façons dès le départ, je me suis dit qu'un type qui pouvait abattre froidement un enfant en le regardant dans les yeux ne pouvait pas être équilibré mentalement, s'il s'était construit normalement des "freins" auraient fonctionné et il ne serait jamais passé à l'acte...Quelque part ça me rassure qu'il ait été cinglé...penser que quelqu'un de normal est capable de ça, ça me foutait vraiment froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:39



comme tu précise , SI on en crois ce qui est dit .................................. la seule chose de sûre pour le coup c est qu il ne nuiras plus a personne du moins physiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:40

Je pense qu'une petite pétition à la papauté, en demandant sa béatification et sa canonisation règlerait en partie ce problème. scratch ok je sors
Mais oublierons-nous aussi vite toutes ses victimes qu'il a abattu sans regret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: re   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:43

dieu11 a écrit:
Je pense qu'une petite pétition à la papauté, en demandant sa béatification et sa canonisation règlerait en partie ce problème. scratch ok je sors
Mais oublierons-nous aussi vite toutes ses victimes qu'il a abattu sans regret?

bin je dirais que la canonisation a déjà parfaitement fonctionné.....................et ça lui a mis du plomb dans la cervelle.................. ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:43


Je n'ai vu nulle par qu'il était cinglé.
Un délinquant, un criminel, un violent avec les faibles.......
Mais pas un diminué ni un handicapé, juste un petit truand de mer.e !


RoiBisounours a écrit:
PATCHOULY a écrit:
Donc si on comprend ton raisonnement , il y a eu faute de tous les educateurs qui l ont cotoyés car c est eux qui etaient les plus a même de prevenir les psys!!!! Non ???

bha je sais pas, mais il me semble qu'il était clairement psy
d'ailleurs y a même la crise mystique
et pour finir pendant le siège il gueulait qu'il était envoyé par Allah...
Il est passé de l'autre côté à l'âge de 7 ans
Quand on lit tout l'article on se rend compte que les travailleurs sociaux ont fait leur job de signalement, mais comme il est expliqué Merah était doué d'une intelligence supérieure et ne supportait aucun "cadre"
Ce type d'intelligence supérieure peut réussir je crois à déjouer certains diagnostics psychiatriques...A vérifier je suis pas un professionnel mais de toutes façons dès le départ, je me suis dit qu'un type qui pouvait abattre froidement un enfant en le regardant dans les yeux ne pouvait pas être équilibré mentalement, s'il s'était construit normalement des "freins" auraient fonctionné et il ne serait jamais passé à l'acte...Quelque part ça me rassure qu'il ait été cinglé...penser que quelqu'un de normal est capable de ça, ça me foutait vraiment froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: re   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:44

Un délinquant, un criminel, un violent avec les faibles.......

oui, comme un terroriste formé à la bonne école non?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:46



exactement, un lâche, rien qu'un lâche...... comme nos banlieues en sont pleines......



chapomoux a écrit:
Un délinquant, un criminel, un violent avec les faibles.......

oui, comme un terroriste formé à la bonne école non?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:50

-Tous les corps de métier ont leur patron. nous on a Ste Geneviève (la pauvre, Ste Geneviève, la pauvre! si elle voyait l'état des ses petits protégés). Pourquoi les truands, assassins de tout poil n'auraient pas leur "patron": St Momo, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 17:54

Je pense que le but poursuivi par l'instigateur en relancant ce sujet (RoiBisounours) est en train de prendre...

Nous voila donc sur un nouveau sujet polémique et je sens que ça ne tardera pas à partir en "sucette"...

J'ai mon idée sur la question mais je la garde pour moi pour éviter d'alimenter davantage un foyer perverti !

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 169467


Dernière édition par Le Crotale le Mar 12 Juin 2012 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 18:01

Tu as raison le crotale, faut pas se laisser prendre au piège de RoiBisounours. Je me suis laissé un peu aller. Merci d'avoir tiré la sonnette d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 20:09

dieu11 a écrit:
Tu as raison le crotale, faut pas se laisser prendre au piège de RoiBisounours. Je me suis laissé un peu aller. Merci d'avoir tiré la sonnette d'alarme.

Je pense que tu voulais parler de la ...sornette d'alarme !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 20:12

je ne vois pas de polémique
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 20:31

RoiBisounours a écrit:
je ne vois pas de polémique

Peut-être parce que les gens commencent à te connaître...

Pour tous, quand cesserez vous les attaques personnelles ?
Chacun est libre de s'exprimer, même si cela ne va pas dans votre sens, surtout si cela ne va pas dans votre sens.
Contrez par des arguments, pas par des posts stériles.
Dernier avertissement, les posts hors sujet seront supprimés purement et simplement.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
Gilmarie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 128
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 06/04/2007

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 20:39

et celà alors, étrange !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-ses-enregistrements-merah-dit-avoir-ete-trahi-par-les-services-secrets-francais-12-06-2012-2045263.php

et là encore :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/quand-merah-disait-avoir-ete-manipule-par-les-services-francais-7353692.html

il n'y a jamais de fumée sans feu ! Crying or Very sad

Si c'est de la manipulation des services secrets, c'est triste, désolant, affreux, terrible. A faire froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Juin 2012 - 21:14

moi j'y crois pas trop à ces histoires de relations entre Merah et les services secrets. Je penche plus pour un délire de Merah.
d'ailleurs dans l'article de LCI on lit ceci: "Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français". Il s'est filmé en plein délire, c'est tout.
L'innocent victime d'un complot qui met en scène les services secrets et al qaida....le lot commun en hopital psychiatrique...
plus les poussées égotiques...il voulait mettre tout seul la France à genoux...
+ tout ce que j'ai relevé ci dessus dans son histoire publiée par le Monde...
je pense que mon hypothèse de pathologie mentale tient la route dans la mesure où elle permet d'expliquer peu près tout...Malgré tout ça reste une simple hypothèse je l'admets.
Mais il y a vraiment tous les ingrédients du psychotique qui a décompensé
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juin 2012 - 2:01

Bonsoir,
Si la documentation du Monde est "sincère" et s'il n'y a pas un tri sélectif orienté, comme malheureusement le font le plupart des journalistes, on ne peut pas rejeter l'aspect psychotique du personnage.
Mais il ne faut pas prendre cela pour quelque chose de totalement exceptionnel et c'est peut être bien là le plus inquiétant pour l'avenir.

Les prisons regorgent d'individus plus ou moins déséquilibrés et qui parfois relèvent plus de l'internement que de l'emprisonnement.
Quel enquêteur peut dire qu'il ne travaille qu'avec des individus équilibrés et intelligents ? Mises à part les unités traitant exclusivement de la délinquance financière, on sait très bien que le quotidien de la délinquance est l'oeuvre d'individus plus ou moins "finis". Ce terme peut choquer, c'est celui avec lequel j'ai toujours défini la clientèle des gardes à vue.

- une famille éclatée ou une absence d'autorité : c'est le lieu commun des familles "produisant" des délinquants mais ce n'est pas une règle absolue. J'ai connu des familles nombreuses ou un ou deux fils étaient délinquants, aucune fille et plusieurs garçons sans histoire.
Mais la structure familiale défaillante est plus fréquente pour les délinquants qu'un entourage stable et équilibré.

- l'absence d'autorité d'une mère seule : c'est également une constante, particulièrement dans les familles d'origine Nord-Africaine pour lesquelles l'autorité, c'est le mâle.

- la violence du grand frère qui a pris l'autorité du père : c'est toujours un lieu commun dans ce type de population.

- le mineur qui ne connait aucune limite car personne n'est plus là pour le corriger et parce que ce n'est plus de mise dans notre éducation naïve : rien de nouveau.

- la justice et ses auxiliaires incapables de mettre au pas les cas extrêmes, encouragés dès leur plus jeune âge à la récidive à cause du sentiment d'impunité : toujours la même histoire.

- l'embrigadement par les Islamistes des délinquants : c'est un phénomène aujourd'hui bien connu.

La différence entre Merah et un grand nombre de ses camarades de délinquance, c'est le petit plus qui l'a fait passer à l'acte et on ne saura jamais ce qui a le plus agi : le psychisme, le manque de repère, la perversité, l'embrigadement. C'est probablement le mélange du tout. On peut s'attendre à un renouvellement de ce type d'action dans le futur, le vivier de recrutement étant de plus en plus important et l'action des grands frères et des bardus permanente.
Je reprends l'analyse d'un patron des R.G. en région parisienne, il y a quelques années : le pire est à venir.

En ce qui concerne une éventuelle intervention des services spéciaux, je trouve cela plutôt rassurant. S'ils avaient ciblé ce client, c'est que son potentiel de dangerosité était reconnu et il était donc normal qu'il soit suivi d'assez près. Evidemment, il y aura toujours quelques tordus pour vouloir comprendre que le passage à l'acte aurait pu être télécommandé pour des raisons politiques.
On sait qu'en France, on fait exécuter des enfants sur ordre supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juin 2012 - 14:20

"Le père de Mohamed Merah est un suceur de sang"
Albert Chennouf, le père de l'un des soldats tués par Merah, confie son sentiment sur les derniers développements de l'enquête au "Point" .
http://www.lepoint.fr/societe/le-pere-de-mohamed-merah-est-un-suceur-de-sang-14-06-2012-1473255_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France prise en otage par un monstre sanguinaire   La France prise en otage par un monstre sanguinaire - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La France prise en otage par un monstre sanguinaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nouvelle prise d'otage !
» L'ASSAUT
» Votre meilleure anecdote
» TEMOIGNAGE OTAGE GROTTE D OUVEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser