Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un week end travaillé payé 80 euros ?

Aller en bas 
+87
robinson.crusoe
LERETOURDUGARDIAN
trax6
djack
micheltal
fliquette13
BAND of BROTHERS
Komugi chan
zoran
Bobotitude
circuléyarienavoir
carpa
Ducati916
The SPAWN
GENDSTAS
Kifdoudou
Clebs
ultralite
Christian
NARDO
Shotokan
Iron Man
riton62
Bord de route
titan32
motoraleuse02
BALACASSE
Le Crotale
Lareran
mathgend
loicthedoudou
BIP BIP
GD-RGMP
PRESSECITRON
IDFX
interceptor
gillroyce
Olivier RICOUARD
ZORGLUB
Alain95
Mac
Marrem
Ricou
Jean GORRE
Bricard033
crapaud
Apollo
VIC
MISTERCAMPING
wilk33
Doorsider
Christi@n
Gregthegrizzly
archigend
coucou.coucou
barclay47
humungus
snoopy33
Karadoc
hans87
CAFOUGNETTE 02
drapeaublanc
dahu73
one ten kks
du fin fond du froid
aligator17
Kratos
FOOTEUX63
axel Foley
Soldat Louis
mange du grain
sebnantes
chiendant
luis nasa
marcus
LANDAIS
lou gascoun
pachira
Begood
cti 41
Guignol
Peter Blake
KORRIGAN29
Bilboquet
APEGIE
katatonia57
scoubi
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Volontaire pour gagner + en travaillant + suivant les termes de la NE 55177/GEND/DPMGN/SDPRH/BDI du 26 mai 2011 ?
OUI
Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Vote_l128%Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Vote_l13
 8% [ 26 ]
NON
Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Vote_l1292%Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Vote_l13
 92% [ 305 ]
Total des votes : 331
 

AuteurMessage
scoubi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Emploi : BTP
Date d'inscription : 07/12/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 21:59

Rappel du premier message :

Il y aurait une note qui serait sortie indiquant que si dans la semaine de travail, il n'y a aucun repos de pris et si nous récupérons uniquement 24 heures de repos physiologique (mais sans récupérer les 2 jours de repos dus), alors, la semaine sans repos serait payée 80 euros.
Est ce que quelqu'un est au courant ?
Si c'est vrai je serais curieux de connaître une autre institution ou un autre corps de métier qui travaillerait 7 jours pour 80 euros de prime...


NE 55177/GEND/DPMGN/SDPRH/BDI du 26 mai 2011

La modération

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 0:14

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Le travail gratuit a existé en gendarmerie (et existe encore) et même mieux, le travail payant !

Combien de gendarmes pendant des décennies, et parfois encore maintenant, sont revenus terminer enquête ou procédures sur leur repos et bien souvent le premier jour d'une permission ?
Dans les petites unités, combien d'épouses de gendarmes ont occasionnellement remplacé le planton parti en intervention, parfois seul ?

Combien de gendarmes, pendant des décennies, ont acheté leur machine à écrire et un cyclomoteur sous une forte incitation de la hiérarchie, pour ne pas parler, parfois, de contrainte ?

Et c'est propre aux gendarmes ça !





Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 8:31

en se comparant au secteur civil, on peut lire ici
mal payés
travail trop
travail gratuit
pas assez de temps libre
plus de recrutement
...

je pense que quelques uns perdent, peu à peu, le sens de la réalité ... Depuis le temps que je lis et entsnds certains de mes camarades avancer de tels arguments alors que de mon côté je me sentais plutôt bien dans ma tête et dans ma vie, je n'ai j'aimais réussi à basculer de l'autre côté ... j'ai cherché en toute objectivité à comprendre mais je reste de l'autre côté ...
Je suis un recrutement BEPC, je suis major .... et bien j'avoue que je suis satisfait de ma solde, satisfait du montant prévu de ma retraite et surtout bien heureux de pouvoir la prendre si tôt ...
Du temps libre ... qui n'en veut pas ? j'entends en ce moment Y.COCHET d'EELV dire que son mouvement souhaite aller plus loin que les 35 heures et demande la semaine des 4 jours ... pourquoi pas
Il me semble qu'en terme de recrutement, le taux de sélection serait très elevé en ce moment ...

tout ça pour dire que, même si chez nous il y a et y aura toujours des choses à améliorer, je crois que beaucoup parmis nous ont des problèmes de "riches" ...

je l'ai déjà dit, ce qui est le plus génant dans cette mesure, c'est certains de nos jeunes camarades vont souhaiter profiter de ce système par réels besoins ...
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Juil 2011 - 19:43

C'est pas parce que ce n'est pas forcément mieux chez le voisin, qu'il faut accepter de se rouler dans la fange !

Bien sur que par rapport à d'autres profession, nous ne sommes pas à plaindre. On pourrais en citer des tas de professions concernées.

Là n'est pas le véritable problème, ni la véritable question. La vrai question à mon sens, est celle ci ?

- Sommes nous placés dans les meilleurs conditions, pour réaliser les missions qui nous sont confiées ?

- Notre besoin de vivre bien dans notre vie privée est il légitime ?

- Enfin, avec toutes les contraintes que je subi dans ma vie professionnelle, et je rajouterai même, que subit ma famille, suis je rémunérer à ma juste valeur ?

A la première question, je réponds : NON

A la seconde la réponse est OUI

A la dernière question, la réponse est NON également.

Le fait de n'avoir qu'un BEPC est il un facteur de régulation de la rémunération ?

Alors un simple ouvrier dans une entreprise de BTP, sous prétexte qu'il n'aura même pas son CAP, doit il faire pour autant, 60 heures par semaines, payées à 6 euro de l'heure ?

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 15:39

interceptor a écrit:
Je suis un recrutement BEPC,
Euh ........................ mitou

interceptor a écrit:
je suis major
ben mitou

interceptor a écrit:
je suis satisfait de ma solde, satisfait du montant prévu de ma retraite
OK me too

interceptor a écrit:
je crois que beaucoup parmis nous ont des problèmes de "riches" ...
Ben là, je comprends pas trop. Je serais donc riche, moi qui vient de me voir refuser le crédit pour acheter un terrain de 1000 m2 avec une maison neuve pour une valeur totale de 260.000 euros ?

interceptor a écrit:
tout ça pour dire que, même chez nous il y a et y aura toujours des choses à améliorer,
Comme dirait la Mère Denis : "ah çà c'est vrrrrrrai çà ! ! !"

interceptor a écrit:
je l'ai déjà dit, ce qui est le plus génant dans cette mesure, c'est certains de nos jeunes camarades vont souhaiter profiter de ce système par réels besoins ...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, ou alors il manque des mots ? ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 19:53

j'en connais un autre de Major avec un BEPC silent ... tous les exemples ne se valent pas interceptor !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 20:02

moi je n'avais même pas le BEPC, juste CEP, un CAP, je me console en me disant que l'OPJ à une équivalence bac technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 20:18

Moi mes parents m'ont dit "si tu fais rien à l'école, tu s'ras gendarme". Et j'ai été gendarme.... Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 21:10

Pour ma part rien à voir avec un diplome mais avec un commandement savoir apprécier les hommes et femmes sous son commandement et oui car ainsi le retour
Il ne s'agit pas de dire ben moi j'ai des diplomes tant mieux pour cette personne mais il y a l'humain avant tout et cela passe avant.
Et je n'ai que le CAP Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 848633 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 848633
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 21:14

Je n'ai rien contre les diplomés mais n'oubliez pas que vous serez formés par des GD qui connaissent leur populations, quoi que maintenant avec les directives je me pose des questions mais à chacun de faire son choix
bonne vacances à vous, moi j'y vais Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 10:15

-Le diplôme ne fait pas l'Homme. Il peut le cas échéant ouvrir certaines portes, mais il ne rend pas pour cela plus intelligent.

Pour ma part, j'ai échoué très brillamment mon BEPC et une prof de mon collège qui m'avait annoncé à juste titre mon échec à venir avait demandé à toute la classe ce que nous désirions faire plus tard. Alors il y avait des ingénieurs, dessinateurs, instits, armée, etc... Lorsque mon tour est arrivé j'ai dit : j'envisage de rentrer en Gendarmerie. La réponse fut cinglante : c'est tout ce que tu es capable de faire.
Et je suis entré en Gendarmerie, après m'être essayé à la poste, avant et après mon service militaire, comme facteur.
Comme disait quelqu'un: """il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sottes gens.""" Et il avait bien raison le bougre parce que des cons j'en ai vu et j'en vois un tous les matins quand je me rase devant la glace.
Bons congés à tout ceux qui y sont ou se préparent à les prendre, et que ces WE travaillés pour 80€ ne viennent pas obscurcir vos vacances que je vous souhaite le plus agréable afin de vous ressourcer et reprendre à la rentrée, l'esprit tranquille, le dur boulot à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 11:41

Et pis dans notre boulot "vaut mieux une tête bien faite, qu'une tête bien pleine"

Chez nous y'a aussi les têtes de noeuds, ne les oublions pas.. Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 848633
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 15:26

BAND of BROTHERS a écrit:
Je n'ai rien contre les diplomés mais n'oubliez pas que vous serez formés par des GD qui connaissent leur populations, quoi que maintenant avec les directives je me pose des questions mais à chacun de faire son choix
bonne vacances à vous, moi j'y vais Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801

c'est le gros problème des jeunes diplômés d'aujourd'hui : on a le diplôme on est plus malin que tout le monde on nous doit tout !

Par expérience mon bac +2 ( que j'ai eu sur le tard en plus ) en informatique ne me sert à RIEN je suis pas plus avancé pour devenir gendarme. Même un handicap pour les oraux...

Et ceux qui disent que policier ou gendarme c'est pour le fond de la classe on rigolerait 2 minutes en les voyant passer les concours externes.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 17:39

Hors sujet - retiré


Dernière édition par GENDSTAS le Mar 19 Juil 2011 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 19:22

Bonjour Gendstas

Et avec tout ça vous n'avez fini que Général ???
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 20:39

du fin fond du froid a écrit:
j'en connais un autre de Major avec un BEPC silent ... tous les exemples ne se valent pas interceptor !

tu as parfaitement raison, je réagis juste aux lamentations permanentes ... je ne me crois pas "riche" je dis simplement que beaucoup chez nous perdent le sens des réalités.

NARDO, ta remarque pour ton emprunt n'est pas assez précise ... j'ai emprunté il y a qques années maintenant avec un seul salaire et sans soucis ... moins de 50% de propriétaires en France ...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juil 2011 - 23:16

Hors sujet - retiré


Dernière édition par GENDSTAS le Mar 19 Juil 2011 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 0:07

STOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!

On es passé qu we payé à 80 EUROS à la connerie l'intellingence des uns et des autres , et que moi j'ai pas de diplômes mais que je suis plus intelligent et que je connais quelqu'un qui en a et qui est un vrai con etc etc etc

comme dit plus haut c'est pas les diplômes qui feront des hommes de terrain , prêts à réagir ou agir selon les circonstances , c'est l'éxpérience de la vie....

Les diplômes ne sont qu'acdessoires....l'OPJ on va le mettre a part puisque c'est le passage obligé , et e vu la manière dont c'est fait actuellement ,n' importe qui qui est un peu bosseur , a un peu de mémoire et de méthode peut l'avoir.

Maintenant tous ne sont pas égaux dans les capacités à rédiger plus ou moins facilement la prose gendarmique....

Et puisque vous en êtes là , ce n'est pas parce qu'un offficier a une licence ou un deug de je ne sais quoi , qu'il sera meilleur meneur d'hommes qu'un grade égal avcec un BEPC.....

NE PAS CONFONDRE INTELLIGENCE ET INSTRUCTION


FIN DU HORS SUJET ......
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 11:37

Excelsior a écrit:
l'OPJ on va le mettre a part puisque c'est le passage obligé , et e vu la manière dont c'est fait actuellement ,n' importe qui qui est un peu bosseur , a un peu de mémoire et de méthode peut l'avoir.

donc en gros, si tu bosses, si tu as de la mémoire et de la méthode, tu as des chances de réussir l'OPJ ?

Il faudrait quoi en plus selon toi ? De la chance ? Un thème astral favorable ? Une belle-soeur concierge à Paris XIII° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 12:05

faut voir !! lol!

Disons qu'il faut au moins un ou deux de ces éléments.....

j'ai tellement vu ou entendu de candidats dire " c'est de la faute au correcteur , il en fallait pas beaucoup etc etc " alors qu'il sen foutaient pas la rame......
Revenir en haut Aller en bas
fliquette13
1er flocon
1er flocon
fliquette13


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Franche Comté
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/10/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Week-end travaillé payé 80 euros   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 16:34

Oui ce texte existe...Attention c'est un acte de volontariat du militaire qui accepte de ne pas avoir "son week-end" effectivement il aura en compensation 80 € pour 2 jours (chez nos camarades policiers c'est 80 €/j) et un repos physiologique en plus la semaine d'après ...alors attention physiologique ça veut dire "rappelable". Alors il faudrait être un peu con pour accepter et en plus c'est pas dit que d'ici la fin de l'année cette enveloppe destinée à ces week-ends travaillés permettra de payer les concernés. Et puis entre nous un réserviste est mieux payé. Alors arrêtons de nous prendre pour des cons. Pourquoi ne pas piocher dans l'enveloppe des réservistes et payer les militaires qui le souhaitent à un tarif digne de ce nom et non pas à 5 € de l'heure comme c'est le cas avec leur minable 80 €. Pauvre gendarmerie !!! Chez nous aucun volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: 80 E   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 18:33

fliquette13 a écrit:
Oui ce texte existe...Attention c'est un acte de volontariat du militaire qui accepte de ne pas avoir "son week-end" effectivement il aura en compensation 80 € pour 2 jours (chez nos camarades policiers c'est 80 €/j) et un repos physiologique en plus la semaine d'après ...alors attention physiologique ça veut dire "rappelable". Alors il faudrait être un peu con pour accepter et en plus c'est pas dit que d'ici la fin de l'année cette enveloppe destinée à ces week-ends travaillés permettra de payer les concernés. Et puis entre nous un réserviste est mieux payé. Alors arrêtons de nous prendre pour des cons. Pourquoi ne pas piocher dans l'enveloppe des réservistes et payer les militaires qui le souhaitent à un tarif digne de ce nom et non pas à 5 € de l'heure comme c'est le cas avec leur minable 80 €. Pauvre gendarmerie !!! Chez nous aucun volontaire !

Il est exact que le policier a possibilité de placer sur un compte épargne temps des heures supplémentaires ou autre repos.
Lorsqu'il en fait la demande il peut prétendre à la restitution en repos de ces heures ou demander le paiement de jours C.E.T, quatre ou six jours par an à raison de 80 E. Du fait du passage en cat B le montant de la journée est passée de 65 à 80 E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juil 2011 - 18:53

-Peut-on m'expliquer où se situe la parité Police - Gendarmerie.
Car dans cette affaire de 80€ pour un WE travaillé, c'est la disparité qui semble dominer.
Bon c'est vrai aussi qu'il y a eu cette fameuse enveloppe que vos grands chefs doivent redistribuer à tout prix, mais n'y aurait-il pas eu autre chose à faire que de supprimer des WE afin de dépenser l’enveloppe divine? Car enfin! les têtes pensantes auraient dû penser avant de foncer, tête baissée, qu'ils n'avaient que des Hommes et non des machines. C'est vrai aussi qu'en période estivale des bras (ou jambes) faisaient défaut et qu'il fallait coûte que coûte cacher la misère en trouvant de la main d’œuvre bon marché.
Mais tout ceci n'empêche pas de doter les motards de très belles et nouvelles tenues. Vu sur le tour de France aujourd'hui, avec airbag inclus dans la tenue. On n'arrête pas le progrès. Mais au train où vont les choses auront-ils encore du personnel pour leur faire enfiler leurs nouvelles tenues? (Mais là c'est hors sujet et très loin des fameux 80€ par WE travaillé).
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 2:27

Bonsoir,

Les week end à 80€ c'est un peu comme la prime au mérite: l'argent est là il faut le dépenser mais comment faire ??????

Une fois de plus dans la panique nos têtes pensantes agissent seules et sans concertation avec ceux à qui l'argent est destiné .... on se base sur un dispositif préexistant mais alors PAS DU TOUT ADAPTE à la Gie (rappel dispositif pensé pour les mili des casernes au départ).

Mais alors quoi faire de mieux ... ?

LE problème est ardu car il faut donner plus de temps de travail pour toucher l'argent OR CHEZ NOUS c'est déjà disponibilité = 100% du temps des jours travaillés DONC on tape dans les jours pas travaillés (repos et PERMs)

Je ne connais aucun camarade qui adhère au projet même les plus ratchou niveau solde trouve l'incitation faible c'est dire ......

Mes propos:

1/ augmentation très nette de l'incitation: exemple 1 WE = 160€ maxi 2 WE par mois soit 320€/mois ca vas.

2/ soit 1 repos sec à 80 € le repos maxi 4 par mois soit 320 €. en gros tu fait 4 semaines avec 1 repos sec / semaine ou 3 ou 2 ou juste une semaine. NB: voir avec le CCB faire style 10 jours puis 3 repos et toucher 80€ soit 10 jours puis 2 repos et toucher 160€.

A mon avis à 40€ jour c'est pas assez nos petits amis de la PN eux touchent à 80 jour donc ......

A plus
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: 80E    Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 11:37

On y arrive, le DGPN a informé les dirigeants des différents syndicats des nouvelles reformes pour remettre du bleu sur la VP à l'approche des élections présidentielles.
1/ recrutement supplémentaire de 800 ADS.
2/ Augmentation des vacations de la réserve civile.
3/ Mise en place d'opérations spécifiques avec des personnels volontaires payés sur la base de 12,33 euros l'heure.
Je vois déjà le tableau, les personnels qui sont hors voie publique et qui travaillent en hebdo vont vite se porter volontaire pour faire des vacations de 19 h 00 à 02 h 00 et empocher 85 E.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 16:14

micheltal a écrit:
On y arrive, le DGPN a informé les dirigeants des différents syndicats des nouvelles reformes pour remettre du bleu sur la VP à l'approche des élections présidentielles.
1/ recrutement supplémentaire de 800 ADS.
2/ Augmentation des vacations de la réserve civile.
3/ Mise en place d'opérations spécifiques avec des personnels volontaires payés sur la base de 12,33 euros l'heure.
Je vois déjà le tableau, les personnels qui sont hors voie publique et qui travaillent en hebdo vont vite se porter volontaire pour faire des vacations de 19 h 00 à 02 h 00 et empocher 85 E.

Merci pour l'info je me rapproche des gars du CP pour savoir le quoi qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 23:33

Bonsoir,
La démonstration sur la parité va être éclatante. Un policier touchera 85 euros pour travailler une journée de 7 heures, un gendarme ne touchera que 80 euros pour faire une journée de 8 à 12 heures (en considérant qu'il récupère une journée ensuite) !
Si ce week-end travaillé compte deux journées de 10 à 12 heures, cela reviendra à considérer que le gendarme n'est pas dans la catégorie "B" de la fonction publique mais "C---", c'est-à-dire en dessous de n'importe quel employé de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juil 2011 - 11:52

Bonjour tout le monde.
Pour ce qui nous concerne, ce sera 12, 32 € brut de l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
trax6
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 21:44

Bilboquet dit: Moi mes parents m'ont dit "si tu fais rien à l'école, tu s'ras gendarme". Et j'ai été gendarme....

ben moi aussi, en plus il m'ont également dit" fait gaffe car tu risque de devenir alcolo comme ton oncle qui est adjudant" !


Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 22:00

+1 trax6 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 137952 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 464801

Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:46

80 euros pour nos deux jours hebdomadaires de repos que nous ne prendrions pas. je me psoe une seule question. (pour ma part j' étais quand cela a eu lieu), mais nous avons crié haut et fort pour obtenir deux jours de repos,. nous avons crié haut et fort pour obtenir 8 heures de récupération entre deux services, et maintenant sur la base du volontariat on nous payerai royallement 80 euros si nous renoncions a nos deux jours de repos hebdomadaires du week end..

Chez nous pour y avoir droit il faut que ce week end est servie pour faire un planton et un service externe.......
j'ai l'impression que l'on marche à l'envers, on nous parle de faire des éconnomies et même si la gendarmerie fait des éconnomies en payant 80 euros un week end (vis à vis d'un reserviste par exemple qui lui touche plus) , ne sommes nous pas en train de nous faire el mal nous même en acceptant cette manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week end travaillé payé 80 euros ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» EN SERVICE SUR FRANCE 2 AVEC M. DRUCKER ???
» Est-ce mon CCB qui me paye ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser