Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce mon CCB qui me paye ??????

Aller en bas 
+18
Criquetus
CAFOUGNETTE 02
poucis68
VIEUX GROGNARD 31
inidace
ardechois
humungus
General Buhrer
AG
gdman
pim's
moulinier
Jocha
Mike68
roboz
luis nasa
mange du grain
Olivier RICOUARD
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 19:48

Mon coup de gueule du jour:

Comment un CCB peut-il se regarder en face après avoir pourri 4 gendarmes qui buvaient le café à 15H20 un dimanche (prise de service à 15H00) tout en parlant de faits judiciaires intéressants la COB et non de foot ou autres???

Et oui, nous avons eu droit à : "messieurs le départ en service c'est 15h00!!!!!!!!

A t'il déjà oublié que nous sommes 4 GD + lui ce week-end et que la journée d'hier a été bien remplie: 6 plaintes assez importantes pour le planton (moi), 1 découverte de cadavre, 1 accident, 1 ouverture de porte, 1 habitation entièrement dévastée par le feu??
A t'il déjà oublié que nous avons tous fait 10h30 de boulot hier??
A t'il déjà oublié qu'il a justement oublié de dire un petit truc anodin mais qui fait chaud au coeur du style: "bien bossé les gars, beau travail, félicitations"
A t'il déjà oublié que plutôt de rappeler le gradé de permanence à 09h30 sur la découverte de cadavre alors que ce même gradé de permanence la veille s'était couché à 05H30, il aurait pu se rappeler qu'il touche la prime OPJ et peut se transporter sur les lieux??

A t'il déjà oublié que je remet ça ce soir ( patrouille de nuit + PAM NUIT)

A oui, c'est vrai, cet après-midi c'était POLICE ROUTE pour tout le monde alors pas de répit pour remplir les caisses de l'état............. et surtout que le tableau de synthèse PR du week-end à envoyer à la compganie ne soit pas vide. Le temps c'est de l'argent.......

Il y a des fois où je me demande sur quelle planète je me trouve......
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 19:51

1 / pas de bureau sur la tronche
2/ si c'est récurant perception de ton PCSO pour Cr au cdt de Cie !

Bon courage à toi !

ps : ne pas dire que le PCSO ne sert à rien, chez moi ça fonctionne très bien !

du style si l on veut encore voir un CCB recevoir du plomb, il va falloir intervenir, mon capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 20:24

je compatie et en même temps comme ils savent si bien le dire sur gendcom c'est du local donc démerdenzizich. maintenant littlebear il y a une deuxième soluce que nous faisions à une époque ou nous avions un CB comme cela. on partait à l'heure et on allait boire le café dehors. et au lieu de traîner 20 minutes au café nous traînions 40. deuxio vous êtiez en PR il fallait vous mettre d'accord et ramener 1 nunu chacun maximum je dis bien maximum afin que son tableau de synthèse soit quasi vide. et oui les mecs dans un cas comme ça SOLIDARITE. courage quand même. et puis il y a une autre solution c'est sans le faire exprés le café sur le pantalon.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 20:37

j'suis pas totalement d'accord...il suffit de ramener 0 pv de police route...ça gueulera probablement un peu mais c'est lui que ça fera ch ier le plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roboz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Localisation : la où il fait bon
Emploi : ex cb
Date d'inscription : 07/09/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 20:40

pourquoi 1 nunu, 0 serait plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 20:42

Désolant......et lui, qu'est ce qu'il a fait du week end, hormis le service.....08h 12h, 14h 18h, 09h 12h et 15h 18h.....
Trop dur....encore un qui n'a rien compris....heureusement, ce n'est pas comme cela chez moi......
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 20:46

Et pourquoi pas tout simplement lui dire !
Littlebear, les arguments que tu avances sont plus que suffisants, pointez-vous a 4 dans le bureu du ccb et dites lui ce que vous pensez, calmement, en respectant son grade mais dites le quand même.
Votre ccb n'a visiblement pas la bonne attitude, faites lui comprendre qu'il a plus a perdre qu'a gagner en agissant ainsi, sans que votre langage puisse être apparenté à des menaces !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: EST CE MON CCB   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 21:08

Comme tu es un garçon intelligent et compétent, tu as du partir en service en mentionnant l'heure réelle de départ sur l'OM. Lorsque tu es revenu tu as établi ton compte rendu de patrouille (PV PR ou pas, celà n'a pas d'importance. C'est toi qui constate. C'est toi qui a l'initiative de la verbalisation). Comme tu sais t'exprimer, tu as expliqué par la suite à ton CCB pourquoi vous vous êtes partis avec une demie heure de retard. On peut avoir besoin de souffler. Ce n'est pas une faute qui à mon avis, si elle n'est pas répétitive, doivent sanctionnée ou même relevée.
Comme c'est un gradé intelligent, il aura compris. Il a compris.
Puis à la prochaine réunion brigade, on fait un petit cas concret (avant, pendant, après)
On boit un café et tout est réglé.
Si ce n'est pas le cas, on peut s'en ouvrir auprès de son représentant de catégorie.
Mais il ne faut pas qu'on en revienne comme autrefois, certains CB décidaient et les gendarmes ralaient de leur côté et rien ne s'améliorait.

Mais que se passe t il dans cette gendarmerie ? On ne se parle plus ?
Bien à toi, Continue à faire preuve de professionalisme.
Guy Moulinier, retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 21:13

Plus rien ne m'étonne en ce bas monde. Je connais un Officier qui a demandé à un gendarme de changer son message sur son portable perso ! sans doute trop drole pour qu'il le comprenne !! Bref le message n'a pas été changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 21:17

Va prendre ton café dehors
et voila et tu as l apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 21:20

Citation :
Je connais un Officier qui a demandé à un
gendarme de changer son message sur son portable perso ! sans doute
trop drole pour qu'il le comprenne !! Bref le message n'a pas été changé

Excellent!!!!!!!!!!!!!!!! Là, y a du lourd!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 21:30

SOLIDARITE ?????
courage quand même. et puis il y a une autre solution c'est sans le faire exprés le café sur le pantalon.
mange du grain

Dsl mange du grain mais ds mon unité le mot SOLIDARITE a été banni depuis pas mal de temps !! Car si SOLIDARITE il y aurait, certains CB ou CCB ne se permettraient pas certaines choses !!

Maintenant tu as raison sur un point, la café il faut aller le prendre à l'extèrieur et faire durer le plaisir !! Je dirai même mieux !! Chaque gendarme de chaque unité ne ramène plus un seul T.A pendant (ne serait ce qu'une semaine - une seule semaine) et tu verras un peu si ca bougera pas dans toutes les unités de France et de navarre !

Mais tout celà fait partie d'un rêve ................ou un cauchemar !!

gdman
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 23:11

pim's a écrit:
Plus rien ne m'étonne en ce bas monde. Je connais un Officier qui a demandé à un gendarme de changer son message sur son portable perso ! sans doute trop drole pour qu'il le comprenne !! Bref le message n'a pas été changé
Pim's c'est vraiment trop fort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 23:58

Littlebear a écrit:

A t'il déjà oublié que nous avons tous fait 10h30 de boulot hier??
A t'il déjà oublié qu'il a justement oublié de dire un petit truc anodin mais qui fait chaud au coeur du style: "bien bossé les gars, beau travail, félicitations"
A t'il déjà oublié que plutôt de rappeler le gradé de permanence à 09h30 sur la découverte de cadavre alors que ce même gradé de permanence la veille s'était couché à 05H30, il aurait pu se rappeler qu'il touche la prime OPJ et peut se transporter sur les lieux??

A t'il déjà oublié que je remet ça ce soir( patrouille de nuit + PAM NUIT)



Ben vous... vous avez surtout oublié de lui payer le café (d'où la réflexion). Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Buhrer
1 étoile
1 étoile
General Buhrer


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : CAT C
Date d'inscription : 30/03/2009

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 10:53

bonjour à tous

Ne vous inquiétez pas, ce genre de situation existe aussi dans la fonction publique. Avant j'avais une chef, qui ne comprenez pas pourquoi ces subordonnés pouvaient prendre des congés ( et parfois même plusieurs semaines d"affilés), pour quoi on pouvait avoir des arrêts maladies quand on été gravement malade, et pourquoi on travaillait que 5 jours par semaine, 6 c'était bien, car le dimanche on respecte le jour du seigneur avec la messe...sans parler de la vie de famille, avoir des enfants ce qui implique à la naissance, jours de congés et congés de paternité...j'ai du menacer du tribunal admiratifs pour faire respecter la LOI. En gros, on devait sacrifier sa vie pour son travail et la gloire de son service. En plus jamais de bonjour, merci au-revoir, de bravo, "bien joué", "bon boulot".

Après j'ai très bien conscience que ceux qui ont décidé d'embrasser la carrière de gendarme...avec des conditions de travail extrêmement difficile et je tiens à vous exprimer ma plus grande admiration et mon soutien le plus sincère.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 12:01

je compatis avec toi Littlebear ... No No
Mais garde le courage, chez nous, il y a aussi des gens bien, sympas et qui savent motiver le personnel.
Peut-être ton CB a-il eu aussi sa mauvaise journée ? enfin tu le connais mieux que nous. (même si je conçois que sa remarque et son manque de remerciement pour votre journée de la veille sont particulièrement maladroites).
Aller Up 1
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 14:41

Littlebear ...
Si tu veux un bon conseil écoutes l' ancien...
Sur ton BS mets au début du service ENQUETE JUDICIAIRE et dans ton compte rendu échange renseignements avec personnel brigade sur affaires en cours """ Ensuite poursuite POLICE ROUTE et là tu es ton patron 'verbaliser ou avertissement" c'est à toi de voir puiue nous n'avons pas de QUOTAT (si si c'est MAM qui l'a dit)
Et là ton CCB tu l'as B.Z
Rien ne t'embêches de modifier un service jusqu'à preuve du contraire..
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Est ce ton CB   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 14:49

Ce comportement t a choqué. C'est donc que tu aimes ton métier et que tu es un professionel.
L'essentiel, c'est de pouvoir se dire. J'ai fait mon travail... Je continuerai...
Adoptes donc le comportement que je t ai conseillé. surtout ne renverses pas ton café, c'est signe de dispute à venir. C'est une matière trop noble pour la gaspiller sous le coup de la colère.
Mais surtout communiquez entre vous. Vous êtes tous dans le même bateau.
Il y a des choses bien plus graves.
Bien à toi
Guy Moulinier, retraité de la gendarmerie nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 21:56

Je crois que c'est le nouveau sport national des CCB, Les stats aussi pour la durée restée au café........
Quand stats tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
inidace
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: D'accord avec ton CCB   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 22:24

Je suis tout à fait d'accord avec ton CCB Littlebear.
As-tu oublié que les conjoints de tes collègues qui travaillent dans le privé ne peuvent pas boire le café aussi longtemps que toi pendant leur travail.
As-tu oublié que la police route fait partie intégrante de notre métier.
As-tu oublié qu'en faisant de la police route tu auras peut-être sauvé des vies en arrêtant et verbalisant un ivrogne, camé ou un fou du volant.
As-tu oublié que tu n'as pas d'obligation de résultat dans ton métier de tous les jours (on ne te reproche pas de ne pas résoudre les enquêtes judiciaires ou de ne pas faire beaucoup de PV police route).
As-tu regardé autour de toi pour voir que même si ton métier te semble très moche, par rapport aux entreprises qui sont implantées sur ton secteur, même les plus solides sont aujourd'hui en difficulté alors, essaye de réfléchir aux questions quotidiennes que se posent leurs employés.
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça.
Ton CCB a tout à fait raison, car, en te laissant boire un café pendant 20mn aujourd'hui, demain, tu y resteras pendant 1h, surtout s'il s'agit d'aller faire un service qui ne te convient pas.
En conclusion, à voir comment tu critiques, je pense que tu ferais mieux de te remettre en cause plutôt que de critiquer ton CCB qui cherche à bien faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 22:56

inidace a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton CCB Littlebear.
As-tu oublié que les conjoints de tes collègues qui travaillent dans le privé ne peuvent pas boire le café aussi longtemps que toi pendant leur travail.
As-tu oublié que la police route fait partie intégrante de notre métier.
As-tu oublié qu'en faisant de la police route tu auras peut-être sauvé des vies en arrêtant et verbalisant un ivrogne, camé ou un fou du volant.
As-tu oublié que tu n'as pas d'obligation de résultat dans ton métier de tous les jours (on ne te reproche pas de ne pas résoudre les enquêtes judiciaires ou de ne pas faire beaucoup de PV police route).
As-tu regardé autour de toi pour voir que même si ton métier te semble très moche, par rapport aux entreprises qui sont implantées sur ton secteur, même les plus solides sont aujourd'hui en difficulté alors, essaye de réfléchir aux questions quotidiennes que se posent leurs employés.
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça.
Ton CCB a tout à fait raison, car, en te laissant boire un café pendant 20mn aujourd'hui, demain, tu y resteras pendant 1h, surtout s'il s'agit d'aller faire un service qui ne te convient pas.
En conclusion, à voir comment tu critiques, je pense que tu ferais mieux de te remettre en cause plutôt que de critiquer ton CCB qui cherche à bien faire son travail.


Toi au moins tu as de l'avenir dans les godasses, INIDACE, car c'est le même raisonnement, celui que j'ai entendu de certains, certains, certains...., tu sais les bons BOEUFS, (chartre m'interdisant, j'en reste donc là pour ce soir).

J'ai, des années auparavant connu de ces CB trouvant à dire que boire le café était une perte de temps gendarme............Maintenant pensionné, j'ai la désagréable surprise de constater que tous les C..s n'ont pas encore totalement quitté le navire, et qu'il ne faut surtout pas compter sur eux pour écoper avant de couler définitivement...

J'ai oublié de dire que si quelques GRADES avaient le loisir de payer les gendarmes, bennn..ils ne gagneraient pas lourd ces derniers.....( ceci n'est pas bien nouveau, comme quoi la connerie persiste au fil des années.....)
C'est mon coup de gueule de ce soir, et mer..e.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 23:24

inidace a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton CCB Littlebear.
As-tu oublié que les conjoints de tes collègues qui travaillent dans le privé ne peuvent pas boire le café aussi longtemps que toi pendant leur travail.
As-tu oublié que la police route fait partie intégrante de notre métier.
As-tu oublié qu'en faisant de la police route tu auras peut-être sauvé des vies en arrêtant et verbalisant un ivrogne, camé ou un fou du volant.
As-tu oublié que tu n'as pas d'obligation de résultat dans ton métier de tous les jours (on ne te reproche pas de ne pas résoudre les enquêtes judiciaires ou de ne pas faire beaucoup de PV police route).
As-tu regardé autour de toi pour voir que même si ton métier te semble très moche, par rapport aux entreprises qui sont implantées sur ton secteur, même les plus solides sont aujourd'hui en difficulté alors, essaye de réfléchir aux questions quotidiennes que se posent leurs employés.
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça.
Ton CCB a tout à fait raison, car, en te laissant boire un café pendant 20mn aujourd'hui, demain, tu y resteras pendant 1h, surtout s'il s'agit d'aller faire un service qui ne te convient pas.
En conclusion, à voir comment tu critiques, je pense que tu ferais mieux de te remettre en cause plutôt que de critiquer ton CCB qui cherche à bien faire son travail.

La réponse du berger à la bergère !!!

Pour commencer cher inidace, il serait honorable de ta part de te dévoiler un peu ! (A savoir si tu es gendarme ou pas pour commencer )

Pour ma part j'ai la chance d'avoir un CCB qui est humain et qui dans l'ensemble est proche de ses hommes. Il est loin d'etre parfait mais j'ai connu pire par le passé, donc je ne me plaindrai pas !

Sais tu mon cher inidace que dans certaines unité on bosse parfois 36 heures de suite sans pouvoir dormir !! (Et ceci est la stricte vérité car j'ai connu ça )

Sais tu également que parfois, aprés avoir résolu une belle enquete judiciaire avec de multiples arrestations on a même pas droits a un petit : "bon travail les gars !!" (Et ça je l'ai connu aussi)

Sais tu aussi mon cher qu'en brigade on traite de beaucoup de choses, vraiment beaucoup de choses ! (Du judiciaire, de l'administratif, de la police route, du renseignement, des contacts avec les élus,etc.......et j'en oublie)

Sache enfin que le métier de gendarme est l'un des plus beau, mais aussi l'un des plus difficiles !

Alors quand je te vois écrire que le CCB de littlebear a raison de le pourrir pour une pause café qui a durer 20 min je me dis que tu dois être aussi CCB .......peut etre !!?? Et que ta réfléxion en dit long sur ta façon de voir les choses et ton état d'esprit !!

A bon entendeur

Cordialement

gdman
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles
VIEUX GROGNARD 31


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 0:20

ce que tu dis inidace est inadmissible. Heureusement qu'avant il y a avait des guerres et des balles perdues.
Tu fais partie de ces cons qui se cachent dans leur bureau. le terrain ils y ont peur. Si tu me commandait on se retrouverai moi muté ou viré et toi à l'hosto.
Heureusement que des gens comme toi sont une infime minorité meme dans notre hierarchie. Le plus con des CB que j'ai connu ne t'arrive meme pas à la cheville.
Les gens comme toi au lieu de donner des ordres, ils n'ont qu'à revenir bosser au lieu de se planquer dans les bureaux a faire des stats. la aussi la société y gagnera au lieu de vous payer a rien foutre.
J'arrete car tu ne vaut meme pas la peine que l'on en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
poucis68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 10:53

Mon cher inidace, bien le bonjour à toi.
Comme le disent mes collègues au dessus il y a bien longtemps que tu n es pas venu sur le terrain ou alors tu ne connais pas notre metier.

Sache que les plus belles affaires judiciaires trouvent une solution autour d un café avec nos collèges. Car la recherche et l'échange de renseignements permettent de savoir beaucoup de chose.
Alors retourne dans ton bureau et laisse nous faire notre job. Car sans nous il n y aurait pas de patron ne l oublie.
Je te prend de viotesse car tu doit chercher à finir tes stats alors sache que j ai vu une émission ou il n y a plus de chef et chacun est responsable de soi. Oui cela existe et la boite à une ambiance du tonerre et fait des bénéfices.
j'oubliais si tu n aime pas le café prend un thé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 11:36

inidace a écrit:
(...) Ça ne mérite même pas d'être cité...

Finalement avoues ! Tu es le CB de Littlebear non ? En tout cas t'es aussi ... !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 12:46

inidace a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton CCB Littlebear.
As-tu oublié que les conjoints de tes collègues qui travaillent dans le privé ne peuvent pas boire le café aussi longtemps que toi pendant leur travail.
As-tu oublié que la police route fait partie intégrante de notre métier.
As-tu oublié qu'en faisant de la police route tu auras peut-être sauvé des vies en arrêtant et verbalisant un ivrogne, camé ou un fou du volant.
As-tu oublié que tu n'as pas d'obligation de résultat dans ton métier de tous les jours (on ne te reproche pas de ne pas résoudre les enquêtes judiciaires ou de ne pas faire beaucoup de PV police route).
As-tu regardé autour de toi pour voir que même si ton métier te semble très moche, par rapport aux entreprises qui sont implantées sur ton secteur, même les plus solides sont aujourd'hui en difficulté alors, essaye de réfléchir aux questions quotidiennes que se posent leurs employés.
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça.
Ton CCB a tout à fait raison, car, en te laissant boire un café pendant 20mn aujourd'hui, demain, tu y resteras pendant 1h, surtout s'il s'agit d'aller faire un service qui ne te convient pas.
En conclusion, à voir comment tu critiques, je pense que tu ferais mieux de te remettre en cause plutôt que de critiquer ton CCB qui cherche à bien faire son travail.

:study: Incroyable mais vrai scratch

Je ne peux que constater que le rappel de vaccin de la..........
est à jour pour inidace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 13:19

Peut être que inidace s'appelle en fait Hibernatus
Revenir en haut Aller en bas
Criquetus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 13:27

J'ai une idée :idea: : faire rentrer le moment passé au café sous BB2000, comme ça plus de perte de temps inutile et ça fait des heures gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 13:33

inidaceun CB, un CCB ou un simple Gendarme comme on n'en fait plus, un Cruchot des années 70, un nostalgique des "petits chefaillons", bref un être qui ne gagne pas a être connu.
Ou alors un civil aigri ? un GAV non gardé ? mais surement pas un Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Avr 2009 - 13:36

Inidace, lorsqu'on lit ce que tu écris on a envie de faire des bonds !
Pourtant en analysant clairement la situation, on constate que chaque argument que tu avance (sorti du contexte) est vrai.
Maintenant attention, nous ne sommes pas des machines, c'est vrai que nous sommes payés pour faire un métier, c'est vrai que certaines personnes dans le civil ont des conditions de travail moins agréables, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit tout accepter.
Si un CCB se doit de commander, il se doit également de la faire intelligemment, ce qui semble ne pas être le cas.
Les discussions autour du café ne sont pas du temps perdu, ce sont des moments utiles voir indispensables à la bonne marche d'une unité. C'est dans ces moments qu'on peut se tenir au courant de l'activité judiciaire de la brigade, connaitre les enquêtes en cours et orienter la surveillance, d'autre part cela améliore la cohésion, ce qui est également très utile au fonctionnement.
Je parcours régulièrement ce forum, je ne suis pas d'accord avec les propos de certains concernant divers sujets, certains sont contre tout et visiblement ce sont trompé de métier, d'autres veulent avoir sans rien donner mais toi je crois que tu viens d'ouvrir une nouvelle catégorie ! Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce mon CCB qui me paye ??????   Est-ce mon CCB qui me paye ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce mon CCB qui me paye ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» horaire, dommage qu'on me paye pas les heures sup....
» APPELS DE CHARGE A PAYE, MAIS O.M NON PAYES, OU VA T'ON?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser