Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un week end travaillé payé 80 euros ?

Aller en bas 
+87
robinson.crusoe
LERETOURDUGARDIAN
trax6
djack
micheltal
fliquette13
BAND of BROTHERS
Komugi chan
zoran
Bobotitude
circuléyarienavoir
carpa
Ducati916
The SPAWN
GENDSTAS
Kifdoudou
Clebs
ultralite
Christian
NARDO
Shotokan
Iron Man
riton62
Bord de route
titan32
motoraleuse02
BALACASSE
Le Crotale
Lareran
mathgend
loicthedoudou
BIP BIP
GD-RGMP
PRESSECITRON
IDFX
interceptor
gillroyce
Olivier RICOUARD
ZORGLUB
Alain95
Mac
Marrem
Ricou
Jean GORRE
Bricard033
crapaud
Apollo
VIC
MISTERCAMPING
wilk33
Doorsider
Christi@n
Gregthegrizzly
archigend
coucou.coucou
barclay47
humungus
snoopy33
Karadoc
hans87
CAFOUGNETTE 02
drapeaublanc
dahu73
one ten kks
du fin fond du froid
aligator17
Kratos
FOOTEUX63
axel Foley
Soldat Louis
mange du grain
sebnantes
chiendant
luis nasa
marcus
LANDAIS
lou gascoun
pachira
Begood
cti 41
Guignol
Peter Blake
KORRIGAN29
Bilboquet
APEGIE
katatonia57
scoubi
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Volontaire pour gagner + en travaillant + suivant les termes de la NE 55177/GEND/DPMGN/SDPRH/BDI du 26 mai 2011 ?
OUI
Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Vote_l128%Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Vote_l13
 8% [ 26 ]
NON
Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Vote_l1292%Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Vote_l13
 92% [ 305 ]
Total des votes : 331
 

AuteurMessage
scoubi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Emploi : BTP
Date d'inscription : 07/12/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 21:59

Rappel du premier message :

Il y aurait une note qui serait sortie indiquant que si dans la semaine de travail, il n'y a aucun repos de pris et si nous récupérons uniquement 24 heures de repos physiologique (mais sans récupérer les 2 jours de repos dus), alors, la semaine sans repos serait payée 80 euros.
Est ce que quelqu'un est au courant ?
Si c'est vrai je serais curieux de connaître une autre institution ou un autre corps de métier qui travaillerait 7 jours pour 80 euros de prime...


NE 55177/GEND/DPMGN/SDPRH/BDI du 26 mai 2011

La modération

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 0:20

Apollo a écrit:
C'est pour payer les heures sup? On divise par notre nombre (on en fait tous des heures sup ... enfin j'ose y croire), et le tour est joué.
Dès lors qu'on introduit le pognon dans le débat, c'est sujet à gangrène... Regarde la PRE...
Après, pendant des années on t'explique que le gendarme est à l'opposé du fonctionnaire et compte plutôt les périodes de non emploi puisqu'il bosse tout le temps et après on te pond ça...

Normal que ça ne passe pas...

Mais c'est aussi caractéristique de mesure soufflée par un ministère qui croit connaitre la Gendarmerie... Parce que certains ont vu l'intégrale des films de De Funès en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 8:32

On ne parle pas de mérite là. On parle d'heure sup.
Je pense que chaque gendarme, du GAV au Général, a fait, fait ou fera des heures sup.
Et quand on donne 5M pour les payer, que se passe-t-il? on ne donne pas l'argent!! non trop facile!! on demande aux brigadiers de faire encore plus pour recevoir la pièce...

Diviser et distribuer peut prêter à polémique, mais juste sur le fait du nombre d'heures réalisées par certains ou de la qualité de leur réalisation... par sur le fait qu'elles soient accomplies.

Alors ouais le pognon c'est gangrène. C'est pas nouveau. Mais quand je lis cette mesure, je me dis qu'il y a vraiment un décalage entre la haut, qui nous donne l'obole pour faire des heures (alors qu'on a déjà travaillé pour l'avoir ce pognon), et la base qui demande justement du temps libre.
Cette note va permettre la mise en place de "petits arrangements" et l'argent va profiter à ceux qui se seront créés leurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 8:57

Gregthegrizzly a écrit:
... Après, on verra si les 5 millions ne trouveront pas preneurs. Moi, je suis persuadé que beaucoup voudront en profiter. Même sans être forcément coincés au point de devoir "doubler" les week-end... Car perso, je pense qu'on va voir des trucs loquaces, comme des naufragés volontaires... Ben ouais, il y aura sans doute des gens qui prendront l'argent sans se poser des questions existentielles. D'ailleurs des questions fusent de savoir par exemple si le gars volontaire peut faire en sorte d'imposer à son CB ou CCB un service lui permettant d'en profiter ou si c'est juste une compensation dans le cas où celui qui gère le service n'aurait pas d'autre choix que de faire bosser plus ses gars pour assurer la mission...
Parce que est-ce un dédommagement ou une opportunité de se faire plus d'argent ?
Moi, je vois pas mal d'unités boire la tasse et qui avec ou sans cette "prime" bosseront comme des fous.
Mais si d'autres trouvent intéressant de profiter du truc sans que ce soit nécessaire pour assurer la mission... Qu'en penser ???
Bonjour,
Bien sûr qu'il y aura des volontaires pour arrondir un peu les fins de mois. La véritable paupérisation des gendarmes ces dernières années fait qu'en pères de familles responsables, certains renonceront à leurs repos (et la nouvelle grille mise réellement en œuvre en 2015 n'y changera pas grand chose).
S'ils avaient une solde décente, ils n'en seraient peut-être pas là. De plus, ces mêmes ne refuseraient certainement pas non-plus 120€/Jour au lieu des 80€/WE.
Le fait que les gens dans le besoin accepte ce qu'on leur donne n'implique pas leur approbation. Avant la révolution, les aristocrates avaient leurs bonnes œuvres et leurs pauvres acceptaient tout ce qu'ils voulaient bien leur donner.
Comme tu le dis, cette note est "provisoire", dans dix ans combien donnera t'on aux gendarmes pour un WE ? 60€ ? 40€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 14:13

Donc...............
Vous etes militaire sous l interieur en étant payé en plus les week end mais pas les heures passées en enquête judidiaire de 96 ou tu fais Allez je vais etre gentil 12 heures par jour !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 14:23

H24 a écrit:
Donc...............
Vous etes militaire sous l interieur en étant payé en plus les week end mais pas les heures passées en enquête judidiaire de 96 ou tu fais Allez je vais etre gentil 12 heures par jour !!!!!!!!

Bon j'ai essayé de traduire ta pensée dans un langage cohérent mais vu ta façon de t'exprimer c'est assez dur.

La réponse sera donc : (cette réponse peut ne pas être en phase avec ce que tu voulais exprimer mais ...)

Non on n'est pas payé plus les week end. Que tu travailles le samedi dimanche ne change rien à ta paye.

Cette note recherche des volontaires qui acceptent contre 80 euros de ne pas avoir de jour de repos dans une semaine. ces jours de repos peuvent très bien tomber le mercredi/jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 14:46

Non c était tres clair !!!! C est TOI qui planes

C etait ironique, nous travaillons dans mélange des genres "Foutoir"

C est ce j ai voulu dire........... %ais je pense que la majorité avait compris
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 15:44

gillroyce a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
... Après, on verra si les 5 millions ne trouveront pas preneurs. Moi, je suis persuadé que beaucoup voudront en profiter. Même sans être forcément coincés au point de devoir "doubler" les week-end... Car perso, je pense qu'on va voir des trucs loquaces, comme des naufragés volontaires... Ben ouais, il y aura sans doute des gens qui prendront l'argent sans se poser des questions existentielles. D'ailleurs des questions fusent de savoir par exemple si le gars volontaire peut faire en sorte d'imposer à son CB ou CCB un service lui permettant d'en profiter ou si c'est juste une compensation dans le cas où celui qui gère le service n'aurait pas d'autre choix que de faire bosser plus ses gars pour assurer la mission...
Parce que est-ce un dédommagement ou une opportunité de se faire plus d'argent ?
Moi, je vois pas mal d'unités boire la tasse et qui avec ou sans cette "prime" bosseront comme des fous.
Mais si d'autres trouvent intéressant de profiter du truc sans que ce soit nécessaire pour assurer la mission... Qu'en penser ???
Bonjour,
Bien sûr qu'il y aura des volontaires pour arrondir un peu les fins de mois. La véritable paupérisation des gendarmes ces dernières années fait qu'en pères de familles responsables, certains renonceront à leurs repos (et la nouvelle grille mise réellement en œuvre en 2015 n'y changera pas grand chose).
S'ils avaient une solde décente, ils n'en seraient peut-être pas là. De plus, ces mêmes ne refuseraient certainement pas non-plus 120€/Jour au lieu des 80€/WE.
Le fait que les gens dans le besoin accepte ce qu'on leur donne n'implique pas leur approbation. Avant la révolution, les aristocrates avaient leurs bonnes œuvres et leurs pauvres acceptaient tout ce qu'ils voulaient bien leur donner.
Comme tu le dis, cette note est "provisoire", dans dix ans combien donnera t'on aux gendarmes pour un WE ? 60€ ? 40€ ?


Je ne suis pas d'accord avec toi. J'estime avoir une solde décente. Beaucoup ont pu entrer dans la gendarmerie sans nécessité d'avoir un bac ou même un diplôme. Le problème de notre profession c'est la gestion du temps de travail notamment des heures supp jamais récupérées ni payées (ce qui n'est pas le cas de la police). Et la mesure du WE à 80 euros va à l'inverse de ce que veut la majorité soit l’allongement du temps de travail hebdomadaire alors qu'il faut diminuer. Pourquoi d'après toi, en gendarmerie c'est devenu un sport national de "shooter" ou de "refiler le bébé" car tout le monde en marre de bouffer des heures (sauf exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 18:42

H24 j'ai très bien compris le sens de ton post: pourquoi rémunérer un weekend travaillé et pas les heures supplémentaire sur des enquêtes judiciaires, programmées ou pas et qui, bien trop souvent, dépassent allègrement les 12h/jour? En effet, cela pourrait être judicieux. Car finalement, avec ses nombreux temps de repos, le gardé à vue ce n'est plus le mis en cause mais bien souvent l'enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 18:57

Heu, c'est quoi des heures supplémentaires lorsqu'on a un statut militaire ?

Il y a une durée légale du travail dans l'armée maintenant ??

Vraiment n'importe quoi ....

Bien sur que ces 80 € pour 2 jours de boulot sont inacceptables, de là à demander de se voir payer des heures stup ... Fallait pas se tromper de maison au départ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 19:03

Lareran a écrit:
...............
Cette note recherche des volontaires qui acceptent contre 80 euros de ne pas avoir de jour de repos dans une semaine. ces jours de repos peuvent très bien tomber le mercredi/jeudi.

Désolé mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire la note mais si je comprends bien ( et j'ai déjà posé la question )

un VOLONTAIRE qui dit à son CB qu'il ne prendra pas ses repos de las semaine( quels que soeint ces jours WE compris ) sera susceptible de toucher 80 euros OK
jusque là , ça marche.

Maintenant un gars à qui son CB ne donnera pas ses repos de la semaine ( par nécéssité de service , parce que le service ne le permet pas .....bla bla bla ) et donc qui N EST PAS VOLONTAIRE ( mais qu de fait sera baisé quand même ) sera t'il aussi susceptible de toucher ces 80 € ??????
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 19:15

sauf que dans le deuxième cas, le "baisé" récupérera ses jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 19:28

c'est marqué dans la note ?????

C'est pas très juste , il suffit que lorsque le gars est baisé le CB Mette qu'il était volontaire non ????? mais ça sort peut-^petre de leur poche ???????

Bref encore une astuce pour diviser le personnel pour mieux régner quoi.... VIVE LA RETRAITE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 22:16

ZORGLUB a écrit:
Heu, c'est quoi des heures supplémentaires lorsqu'on a un statut militaire ?

Il y a une durée légale du travail dans l'armée maintenant ??

Vraiment n'importe quoi ....

Bien sur que ces 80 € pour 2 jours de boulot sont inacceptables, de là à demander de se voir payer des heures stup ... Fallait pas se tromper de maison au départ !

tu oublies un détail : fallait pas nous mettre dans la même maison que la Police Nationale ! C'est humain de comparer sa situation avec celle de ton voisin. Cela ne remet pas en cause mon engagement dans un métier que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 22:29

Oui c'est comme dans tout excel, y'aura les baisés, les baiseurs, les baisés baiseurs et les baiseurs baisés. Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 848633 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 496168
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 13:00


Etre sous le même ministère de tutelle ne veut pas dire même statut.

Ceci étant dit, le concept de parité globale n'est qu'une fumisterie visant à progresser vers la fusion.

De là à évoquer des heures supplémentaires, en regardant dans l'assiette du voisin, alors que nous sommes militaires, cela me laisse pantois et dubitatif !!

Sauf à ne plus vouloir le statut militaire, auquel cas il peut opportunément l'être dit avant de parler d'heures supplémentaires.

En revanche, je conseille à ceux qui souhaitent garder le statut militaire de ne pas revendiquer une rémuneration en heures sup. Vous auriez grand succès devant le CSFM Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 645156
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 13:05

" La véritable paupérisation des gendarmes ces dernières années..."

" S'ils avaient une solde décente, ils n'en seraient peut-être pas là...."

Oups, nous sommes lus par des civils et des journalistes, sur ce forum ??

On écrit bien ce qu'on veut, mais faut quand même penser aux conséquences. Comme paupérisation, on a vu bien pire ailleurs.

Dégradations des conditions de travail, je suis d'accord. Paupérisation, solde indécente, c'est pas un peu exagéré tout ça ?

"La véracité d'une affirmation n'a rien à voir avec sa crédibilité . Et vice-versa."
[Robert Heinlein]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 13:14

Tout est une question d'appellation:

Pas des heures sup' mais " une compensation d'horaires exceptionnels " et le tour est joué.....

Moi je considère que je ne paie pas d'impôts , je contribue à l'entretien des Ksoss ...... Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 13:18

Oui la dé"marche de ZORGLUB est logique , il doit etre lepetit fils à ANAKIN ( Tu as passé un bon week end )
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juin 2011 - 20:07

H24 a écrit:
Oui la dé"marche de ZORGLUB est logique , il doit etre lepetit fils à ANAKIN ( Tu as passé un bon week end )

... en parlant du Loup, où est-il notre brave ANAKIN si prompt d'habitude à venir apporter la contestation et la polémique avec les posteurs sur ce site ??
... Victime de sa fougue, à tous les coups !!
Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 464801 Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 464801
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 0:19

Que ce soit ZORKIN ou ANAGLUB c'est pareil! leurs posts ont le même caractère dénigrant et hautain !!!

On va en rester là concernant les différents intervenants et revenir sur le fond.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 2:07

Je ne suis pas polémiste et j'ai rarement tenu des propos allant dans ce sens mais les arguments de Zorglub me paraissent sensés et j'y souscris en grande partie.
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs les militaires de la gendarmerie nationale, vous ne savez pas mesurer votre bonheur. Les conditions de travail se dégradent ? dans le privé c'est pareil même pire parfois.
Vous avez 9 semaines de congés payés ne l'oubliez pas ; tous les jours fériés lorsqu'ils tombent en semaine, ce qui est loin d'être le cas dans le privé. Dans le privé tous les jours fériés ne sont pas chômés et un employeur peut vous faire travailler sans contrepartie (voyez le Code du travail ou demandez à un contrôleur du travail il vous expliquera mieux que je ne saurais le faire).
Vous venez porter vos doléances sur ce forum et cela est une bonne chose. Mais cela reste un exutoire sans grands résultats à attendre, un peu comme ce fameux mur à Pékin où les gens peuvent taguer leurs états d'âme en toute impunité ou comme au japon, ce mannequin à l'effigie du patron que l'on bastonne dix minutes par jour pour se défouler.
A part vous plaindre sur ce forum que faites-vous pour vous prendre en main???????????
Des associations essaient de vous représenter et vous les ignorez totalement (ag&c, Adrefomil, la Grogne, m&c et d'autres encore).
Vous voulez vous comparer avec le civil, alors faites le entièrement et demandez-vous quelle serait votre condition quand on voit de jeunes gens avec de beaux diplômes bac ++++++ travailler 20 à 30 h/semaine à 9 € de l'heure - faites donc le calcul et n'oubliez pas d'enlever environ 21% de charges salariales-
Vous me trouvez peut-être un peu acide, je reconnais que je vous parle un peu vertement, mais prenez un peu de recul, sortez du microcosme gendarmique et ouvrez les yeux.

Comment dites vous , aïe pas sur la tête ???????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 9:40

Ce n'est pas parce que mon voisin en chie que je dois fermer ma mouille et subir en silence.

A l'inverse, si tes bac ++++++++++ cherchent du taf, on recrute. On verra si passer à 20/30h pour deux jours les comblera de joie.

Je comprends (et adhère sur l'aspect financier de notre profession, surtout avec mon pauvre Bac tout court) tout à fait les propos de Zorglub, mais pas comme toi Arcturus.

Le sujet reste ici un week end pour 80 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 13:13

Bonjour,
Comparer les soldes gendarmerie et les salaires du secteur civil serait donc indécent.
Je n'ai pas cette perception. Il faut tout comparer.
Pour avoir travaillé près de dix ans dans le civil avant d'entrer en Gie, la comparaison ne m'effraie pas.
Si quelqu'un donne dans le civil autant d'heures qu'un gendarme, travaille de nuit et les week-ends sans autre compensation, disponible au coup de sifflet, il y a de grandes chances qu'il gagne plus qu'un gendarme en fin de carrière.

J'ai tous les jours un exemple concret avec mon épouse qui est entrée dans une boîte en même temps que moi en Gie. Dans les années 1985-2000, son salaire était nettement inférieur au mien. Depuis, la tendance s'est inversée. Elle a 7 semaines de congés (avec les RTT) et ne fait guère plus de 40 heures par semaine, pas de nuit, pas de WE.

Lorsque je suis entré en Gie, beaucoup de familles de gendarmes vivaient plutôt confortablement uniquement sur la solde.
Aujourd'hui, les épouses qui ne travaillent pas pour faire chauffer la marmite sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 13:38

APEGIE
je ne crois pas que les semaines de perm ou vacances sont une référence de comparaison
ce sont les heures de travail anuelles qu'il faut prendre en compte (sans les astreintes bien sur)
Sans chercher plus loin, au sein même de la Gie
les disparités sont déjà énormes
et plus le temps passe plus les journées des gendarmes de terrain s'allongent
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 14:14

Sur le fond, je pense qu'effectivement proposer à des militaires de sacrifier des jours de repos (dont nous avons tous grand besoin) pour une somme si dérisoire, ça relève de l’indécence.

Plus généralement, le principe même est choquant eu égard à un statut militaire qui par définition ne peut comporter de limite horaire.

Cette démarche est donc un pas de plus vers le fonctionnariat et attente à mon avis au statut militaire.

Après, cette idée même de perte du statut plait ou pas. A moi elle ne me plait pas.

Il me semble important, lorsqu'on évoque le paiement d'heures supplémentaires, de préciser avant si l'on est pour ou contre le maintien du statut militaire.

Lorsqu'on est pour, il me paraît impossible de revendiquer une telle chose. Lorsqu'on est contre, pourquoi pas ?

N'oubliez pas, même si ça peut ne pas plaire, que tout ce qui touche à la condition du militaire de la gendarmerie doit passer devant le CSFM. Pour ceux qui ne connaissent pas cette instance, il ne perçoivent peut être pas les enjeux. Ceux qui connaissent comprendront ce que je veux dire ....

Il s'agit d'être avant tout COHÉRENT, d'où mes posts précédents qui ont pu déclencher quelques accès d'acrimonie.

Revendiquer à la face du monde que la conditions des gendarmes est miséreuse, c'est une contre-vérité qui ne nous sert pas. Dire qu'en revanche que la condition s'est dégradée et surtout pourquoi, comment ... en argumentant sérieusement me paraît bien plus constructif.

Nous sommes lus par des civils, des journalistes .... Croyez vous que ce discours relatif à la paupérisation est audible par tous ces gens ??

Je constate avec plaisir que certains ont un avis approchant du mien. Les avis contraires sont les bienvenus ... sur le fond.

Signé ZORGLUB, frère d'ANAKIN et fils de DARK VADOR :-)

Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 14:52

ZORGLUB a écrit:


Signé ZORGLUB, frère d'ANAKIN et fils de DARK VADOR :-)


Ah ben non, dans le film, Anakin et Dark Vador sont la même et unique personne. Le fils de Vador c'est Luke Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 15:18

katatonia57 a écrit:
ZORGLUB a écrit:


Signé ZORGLUB, frère d'ANAKIN et fils de DARK VADOR :-)


Ah ben non, dans le film, Anakin et Dark Vador sont la même et unique personne. Le fils de Vador c'est Luke Wink

Bien vu, au temps pour moi. Je suis donc le père de la princesse Leila Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 464801
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 19:54

arcturus a écrit:
Je ne suis pas polémiste et j'ai rarement tenu des propos allant dans ce sens mais les arguments de Zorglub me paraissent sensés et j'y souscris en grande partie.
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs les militaires de la gendarmerie nationale, vous ne savez pas mesurer votre bonheur. Les conditions de travail se dégradent ? dans le privé c'est pareil même pire parfois.
Vous avez 9 semaines de congés payés ne l'oubliez pas ; tous les jours fériés lorsqu'ils tombent en semaine, ce qui est loin d'être le cas dans le privé. Dans le privé tous les jours fériés ne sont pas chômés et un employeur peut vous faire travailler sans contrepartie (voyez le Code du travail ou demandez à un contrôleur du travail il vous expliquera mieux que je ne saurais le faire).
Vous venez porter vos doléances sur ce forum et cela est une bonne chose. Mais cela reste un exutoire sans grands résultats à attendre, un peu comme ce fameux mur à Pékin où les gens peuvent taguer leurs états d'âme en toute impunité ou comme au japon, ce mannequin à l'effigie du patron que l'on bastonne dix minutes par jour pour se défouler.
A part vous plaindre sur ce forum que faites-vous pour vous prendre en main???????????
Des associations essaient de vous représenter et vous les ignorez totalement (ag&c, Adrefomil, la Grogne, m&c et d'autres encore).
Vous voulez vous comparer avec le civil, alors faites le entièrement et demandez-vous quelle serait votre condition quand on voit de jeunes gens avec de beaux diplômes bac ++++++ travailler 20 à 30 h/semaine à 9 € de l'heure - faites donc le calcul et n'oubliez pas d'enlever environ 21% de charges salariales-
Vous me trouvez peut-être un peu acide, je reconnais que je vous parle un peu vertement, mais prenez un peu de recul, sortez du microcosme gendarmique et ouvrez les yeux.

Comment dites vous , aïe pas sur la tête ???????? Very Happy

Bel exemple de hors sujet, merci. Corrigez moi si j'ai pas bien compris. La question n'est pas de savoir si nous sommes satisfaits ou non de notre solde. Pas besoin de prendre du recul pour reconnaitre que nous sommes dans la catégorie des revenus moyens, donc ni Rmistes, ni cadres sup. On nous met sous le nez (et encore une fois sans aucune concertation ou consultation préalable de nos représentants élus, ce qui n'aurait rien changé, juste le mérite d'avoir existé...) une note proposant entre autre, une indemnité pour deux jours de repos non pris sur le principe du volontariat. Sans être forcément volontaire, combien de fois m'est-il arrivé de passer 13 ou 15 jours sans repos (récupérés dans une perm un mois plus tard). Necessité de service oblige, on encaisse, c'est le boulot. Alors 80 ou même 100 euros pour sacrifier 2 jours, perso je suis contre, pas pour le plaisir de la contestation. Simplement par ce que je préfère passer 48 heures de plus dans mon foyer.
Allez parler de bonheur aux gars qui enchainent les heures externes et évènements imprévus comme des perles, à qui on propose une obole en lieu et place de deux jours de tranquilité avec ses enfants, ses amis.
Je pense que si l'exutoire est pemis ici, c'est qu'il est malvenu par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 20:33

Même si ce truc ressemble quand même à une vaste fumisterie et surtout si on considère que je ne suis plus concerné , mais que maintneant j'ai lu la note :

pas de repos hebdomadaires pris dans la semaine con sidérée , après avoir bien sûr signé un document attestant de ce fait.CF ANNEXE I

donc 80 EUROS plus la semaine suivante un repos physiologique de 24 H 00 acvec la petite phrase :en fonction des nécéssités du service au cours de la semine suivante. repos physiologique dit : rappelable à tout moment

repos physiologique 24 H00 dit un autre gendarme devra faire le boulot , et , peut-être que ce gendarme ne prendra pas ses deux jours et ainsi de suite....

En plus des petits tableaux récapitulatifs braigede compagnie..... etc..... encore de la paperasse......

Certains prérérant être au bolot que chez eux ou bobonne les emmenera avec les gamins , ou faire les courses il y aura des volontaires

célibataires géographiques , il y aura des volontaires

ceux en difficultés financières ( il y en a ) il y aura des volontaires....

carriéristes ( pour se faire bien voir ) il y aura des volontaires

mais ça va être une vraie usine gaz ce truc..... Pfouu !!!!!!


Dernière édition par Excelsior le Ven 17 Juin 2011 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 21:24

ZORGLUB a écrit:
katatonia57 a écrit:
ZORGLUB a écrit:


Signé ZORGLUB, frère d'ANAKIN et fils de DARK VADOR :-)


Ah ben non, dans le film, Anakin et Dark Vador sont la même et unique personne. Le fils de Vador c'est Luke Wink

Bien vu, au temps pour moi. Je suis donc le père de la princesse Leila Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 464801

Y'a moyen d'organiser un rencard? je suis un bon parti.... et je suis volontaire pour bosser un paquet de week end histoire de lui payer le coiffeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un week end travaillé payé 80 euros ?   Un week end travaillé payé 80 euros ? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week end travaillé payé 80 euros ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» EN SERVICE SUR FRANCE 2 AVEC M. DRUCKER ???
» Est-ce mon CCB qui me paye ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser