Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Adieu carte SNCF ???????

Aller en bas 
+43
HTZ
bruce_w
bobo92
Vito69
Lavolaille
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Giovanni Da Scola
KORRIGAN29
hans87
riton62
Drop2406
patoche315
GENDSTAS
angell
moblot2000
le croquant
sebnantes
SIPM
doudou290
CSG 23
tatou64
Le Yeti
GD-RGMP
Olivier RICOUARD
VIC
aurelie0777
loicthedoudou
gm78
citizen89
Saint Just
Alain95
MARSOUIN 26
le doc bleu
talep
moulinier
AK47
Lou93
Levieux
Christian
FOOTEUX63
.
du fin fond du froid
Anak in
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 16:46

Rappel du premier message :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/16/04016-20110216ARTFIG00714-des-militaires-tres-choyes-dans-les-trains.php

ça ça sent vraiment pas bon...
Merci nos amis les syndicalistes de la police!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 21:52

Tu as raison Nethem, 25% payés par le militaire, plus l'indemnité versée par le mindef, voila des billets bien vendus.

Par contre, si la carte SNCF est supprimée, je doute que le budget gendarmerie soit augmenté......
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: carte sncf   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 23:29

Anak in a écrit:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/16/04016-20110216ARTFIG00714-des-militaires-tres-choyes-dans-les-trains.php

ça ça sent vraiment pas bon...
Merci nos amis les syndicalistes de la police!

1/ pour quel motif les policiers nationaux seraient ils exemptés de cet avantage ???

2/ Le rôle des syndicats n'est il pas de défendre ses adhérents et de tenter d'améliorer leurs conditions ??

3/ Je ne pense pas que les syndicats aient demandé la suppresion de la carte SNCF pour les militaires.

4/ Le gouvernement ne cherche qu'à grapiller des miettes et il s'en prend aux petits et aux faibles.

5/ Dans le cas d'une suppresion de cette carte SNCF, les militaires vont ils réagir, si oui comment ???
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les militaires ont-ils encore droit à - 75% à la SNCF ?   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Fév 2011 - 23:22

L'armée refuse de toucher à la réduction


Le rapport suggère bien quelques améliorations, par exemple des cartes munies de puces ou l'obligation de justifier tous ses voyages en train, pour distinguer ceux qui méritent vraiment cette réduction. Mais la conclusion est simple : « Le ministère de la Défense doit s'interroger sur la pertinence du maintien du régime du “quart de place”. »

Le ministère de la Défense s'est donc interrogé, mais pas trop longtemps tout de même. Dans sa réponse à la Cour des comptes, il promet d'améliorer la gestion du système, mais il s'offusque :

« Le “quart de place” accordé aux militaires est la contrepartie de l'exigence statutaire de disponibilité qui ne leur permet pas de choisir le lieu et l'exercice de leurs fonctions, contrairement aux autres agents de l'Etat, ou de négocier des contreparties financières dans le cadre d'un contrat de travail en cas de mobilité professionnelle imposée, contrairement aux salariés du secteur privé. »

Pour l'armée, donc, pas question de considérer ces billets de train à 25% comme un avantage injustifié. Et le trou dans le budget de l'Etat n'y changera rien.

http://eco.rue89.com/2011/02/24/pourquoi-les-militaires-ont-ils-encore-droit-a-75-a-la-sncf-190492
Revenir en haut Aller en bas
vins65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 11:53

MARSOUIN 26 a écrit:
L'armée refuse de toucher à la réduction


Le rapport suggère bien quelques améliorations, par exemple des cartes munies de puces ou l'obligation de justifier tous ses voyages en train, pour distinguer ceux qui méritent vraiment cette réduction. Mais la conclusion est simple : « Le ministère de la Défense doit s'interroger sur la pertinence du maintien du régime du “quart de place”. »

Le ministère de la Défense s'est donc interrogé, mais pas trop longtemps tout de même. Dans sa réponse à la Cour des comptes, il promet d'améliorer la gestion du système, mais il s'offusque :

« Le “quart de place” accordé aux militaires est la contrepartie de l'exigence statutaire de disponibilité qui ne leur permet pas de choisir le lieu et l'exercice de leurs fonctions, contrairement aux autres agents de l'Etat, ou de négocier des contreparties financières dans le cadre d'un contrat de travail en cas de mobilité professionnelle imposée, contrairement aux salariés du secteur privé. »

Pour l'armée, donc, pas question de considérer ces billets de train à 25% comme un avantage injustifié. Et le trou dans le budget de l'Etat n'y changera rien.

http://eco.rue89.com/2011/02/24/pourquoi-les-militaires-ont-ils-encore-droit-a-75-a-la-sncf-190492

Tres bonne nouvelle de notre Ministre.....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 16:44

vins65 a écrit:

Tres bonne nouvelle de notre Ministre.....!!!!!!

Très bonne réponse du ministre de la défense plutôt............................

(Le notre c'est le blondin rougeaud).
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 16:53

« Le “quart de place” accordé aux militaires est la contrepartie de l'exigence statutaire de disponibilité qui ne leur permet pas de choisir le lieu et l'exercice de leurs fonctions, contrairement aux autres agents de l'Etat, ou de négocier des contreparties financières dans le cadre d'un contrat de travail en cas de mobilité professionnelle imposée, contrairement aux salariés du secteur privé. »

Tout cela ressemble étrangement au statut des policiers...
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 17:23

Lavolaille a écrit:

Tout cela ressemble étrangement au statut des policiers...
Sauf que là on ne parle que des militaires.

Comme j'ai pu le lire sur un autre topic "tu gaves" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 18:59

Lavolaille a écrit:

Tout cela ressemble étrangement au statut des policiers...

Mais après tout, demandez le également ce "foutu quart de place SNCF", personnellement je m'en bats l'œil, et avec vos syndicats cela ne doit pas être trop difficile... vous arriverez bien à trouver une petite épidémie très localisée ou un manque d'appétit chronique inexpliqué dans un recoin de vos revendications non ?...

Mais de grâce, arrêtez de faire pipi parterre pour vous rouler dedans en pleurant << M'sieur... m'sieur... vous avez vu, eu y z'ont un biscuit et pas nous ! >>, en espérant que le "M'sieur" nous le retire s'il ne peut pas vous en donner un à vous aussi.

Ça s'appelle de la jalousie dévastatrice ça Moooonnnsieur ... Mais je vous rassure, ça se soigne !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 20:28

C'est vous qui me faites rire, vous exigez, à juste titre, les avantages de la police : moins d'heures (ou leur paiement), la possibilité d'avoir une "représentation" (ersatz de syndicat) etc etc ... et quand nous policiers désiront certains de vos avantages et bien "on vous gave"....
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 20:42

DIVISER POUR MIEUX RÉGNER !!!!!!!!!!!


Le gouvernement nomme systématiquement des policiers aux plus hautes fonctions et exclue de fait la Gie !

Les avantages sont aux ?????????? policiers !

Il est clair que ces 2 forces de police ne sont pas égales dans leur travail alors que ce serait évident du contraire.

Mais le Président n'a d'yeux que pour la Police !

L'important, c'est de laminer la gendarmerire pour soi disant respecter la directive européenne.

En 2017, il n'y aura plus qu'une seule force de police dirigée par le ministère de l'intérieur !

Pourquoi ? La Gie faisant partie des forces armées risquerait elle un coup d'état ou un manquement à la "démocrature" Française ?

Nos dirigeants ont peur de la rigueur, de l'honnêteté des gendarmes et de leur code d'honneur. Nos dirigeants veulent continuer à "s'arranger" entre eux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 22:01

Lavolaille a écrit:
C'est vous qui me faites rire, vous exigez, à juste titre, les avantages de la police : moins d'heures (ou leur paiement), la possibilité d'avoir une "représentation" (ersatz de syndicat) etc etc ... et quand nous policiers désiront certains de vos avantages et bien "on vous gave"....

Dans le cas présent, l'un d'entre nous t'as dit qu'on s'en tamponnait le coquillard que vous puissiez obtenir cette réduction de 75 % à la SNCF... Ce qu'on a un peu plus de mal à gober, ce serait le fait qu'on nous l'enlève à nous suite à vos revendications, sous prétexte que cet "avantage", si tant est qu'il en soit un", ne peut vous être attribués en raison des finances désastreuse de l'État... (ça ne sera pas dit ainsi, mais en gros ce sera la véritable raison...)

Et là, ça me gaverait de voir encore un acquis se faire la malle !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 22:12

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Lavolaille a écrit:
C'est vous qui me faites rire, vous exigez, à juste titre, les avantages de la police : moins d'heures (ou leur paiement), la possibilité d'avoir une "représentation" (ersatz de syndicat) etc etc ... et quand nous policiers désiront certains de vos avantages et bien "on vous gave"....

Dans le cas présent, l'un d'entre nous t'as dit qu'on s'en tamponnait le coquillard que vous puissiez obtenir cette réduction de 75 % à la SNCF... Ce qu'on a un peu plus de mal à gober, ce serait le fait qu'on nous l'enlève à nous suite à vos revendications, sous prétexte que cet "avantage", si tant est qu'il en soit un", ne peut vous être attribués en raison des finances désastreuse de l'État... (ça ne sera pas dit ainsi, mais en gros ce sera la véritable raison...)
Et là, ça me gaverait de voir encore un acquis se faire la malle !

+ 1.
Effectivement, la majorité des gars se fichent que la Police obtienne la réduction SNCF. Mais il ne faut pas qu'au titre de ne pas l'obtenir pour la Police faute de budget, qu'on nous retire cet "avantage" qui rend bien service...

Je pense qu'il serait bien plus judicieux pour vous de commencer à réclamer une nouvelle grille indiciaire plus conséquente!
Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 22:29

Bien le bonjour d'Artagnan.

Ca me gaverait également si on venait à me l'enlever parce qu'on ne peut pas vous l'attribuer!!
Et là du coup, je pense qu'avec mon statut de CSTAGN, je me ferais encore avoir puisqu'on me dirait que comme nous sommes dans la gie et que ce sont tous les gendarmes qui la perde, je la perds.
Ah le cul entre deux chaises, que des avantages!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 9:31

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Lavolaille a écrit:
C'est vous qui me faites rire, vous exigez, à juste titre, les avantages de la police : moins d'heures (ou leur paiement), la possibilité d'avoir une "représentation" (ersatz de syndicat) etc etc ... et quand nous policiers désiront certains de vos avantages et bien "on vous gave"....

Dans le cas présent, l'un d'entre nous t'as dit qu'on s'en tamponnait le coquillard que vous puissiez obtenir cette réduction de 75 % à la SNCF... Ce qu'on a un peu plus de mal à gober, ce serait le fait qu'on nous l'enlève à nous suite à vos revendications, sous prétexte que cet "avantage", si tant est qu'il en soit un", ne peut vous être attribués en raison des finances désastreuse de l'État... (ça ne sera pas dit ainsi, mais en gros ce sera la véritable raison...)

Et là, ça me gaverait de voir encore un acquis se faire la malle !

Pas mieux et avec les mêmes mots

Le souci qu'on peut avoir c'est que ce n'est pas le quart de place qui vous intéresse mais un avantage financier. Ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 12:42

. a écrit:
Lavolaille a écrit:

Tout cela ressemble étrangement au statut des policiers...

Mais après tout, demandez le également ce "foutu quart de place SNCF", personnellement je m'en bats l'œil, et avec vos syndicats cela ne doit pas être trop difficile... vous arriverez bien à trouver une petite épidémie très localisée ou un manque d'appétit chronique inexpliqué dans un recoin de vos revendications non ?...

Mais de grâce, arrêtez de faire pipi parterre pour vous rouler dedans en pleurant << M'sieur... m'sieur... vous avez vu, eu y z'ont un biscuit et pas nous ! >>, en espérant que le "M'sieur" nous le retire s'il ne peut pas vous en donner un à vous aussi.

Ça s'appelle de la jalousie dévastatrice ça Moooonnnsieur ... Mais je vous rassure, ça se soigne !

Cordialement !

Pas vraiment aimable cette réponse, j'ai l'impression d'entendre un mis en cause dans une affaire de voisinnage.
Les syndicats n'ont jamais demandé la non attribution de la carte SNCF aux militaires en cas de refus à leurs demandes.
Normalement la parité devait GN/PN devait s'appliquer.
Lorsque les policiers ont obtenu des avantages pécuniers ou statutaires ces derniers ont été appliqués aux Gendarmes. ( revalorisation des primes et gain de 2 points d'ISS en 2001, ( 22 à 24 ) gain de 2 points d'ISS en 2008 ( 24 à 26 ) mise en place de la catégorie B avec des gains substanciels pour les fins de carrière.
Beaucoup disent " on s'en tape de la carte SNCF " je ne l'ai jamais utilisé etc.
Demandez à un jeune Breton, landais, savoyard affecté à Paris s'il préfère payer plein pot son voyage SNCF ou s'il préfère bénéficier d'une réduction interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 13:16

Micheltal, je pense que notre camarade a voulu surtout faire ressortir qu'à demander énergiquement quelque chose que le budget de l'État ne lui permet pas de vous donner, risque à terme d'entraîner pour nous la perte de cette réduction SNCF, justement par soucis de "parité"...

Et c'est uniquement cela qui nous fait bondir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu carte SNCF ???????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ADIEU MON AMI
» ADIEU MON COMMANDANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser