Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Adieu carte SNCF ???????

Aller en bas 
+43
HTZ
bruce_w
bobo92
Vito69
Lavolaille
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Giovanni Da Scola
KORRIGAN29
hans87
riton62
Drop2406
patoche315
GENDSTAS
angell
moblot2000
le croquant
sebnantes
SIPM
doudou290
CSG 23
tatou64
Le Yeti
GD-RGMP
Olivier RICOUARD
VIC
aurelie0777
loicthedoudou
gm78
citizen89
Saint Just
Alain95
MARSOUIN 26
le doc bleu
talep
moulinier
AK47
Lou93
Levieux
Christian
FOOTEUX63
.
du fin fond du froid
Anak in
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 16:46

Rappel du premier message :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/16/04016-20110216ARTFIG00714-des-militaires-tres-choyes-dans-les-trains.php

ça ça sent vraiment pas bon...
Merci nos amis les syndicalistes de la police!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 22:41

Je vois pas comment on peut frauder.

Par contre, je comprend pas l' utilité de laisser la carte à des officiers généraux en retraite. De toutes façons, si on a besoin d'eux pour les ressortir de la naphtaline, ils auront leurs ordres de mobilisation qui impliquent le gratuité du transport.

Ayant été militaire du rang durant plusieurs années, j' ai bien été content de l' avoir pour faire 900 km de temps en temps. Alors j' imagine nos GAV, on leur doit bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 0:25

loicthedoudou a écrit:
talep a écrit:
Lorsqu'un militaire (ou un gendarme) doit utiliser le train pour les besoins du service, l'administration doit lui remettre un bulletin unique de transport (BUT) ainsi, il n'a rien à débourser à titre personnel. La régularisation se fait directement entre l'administration et la SNCF.

La carte SNCF remise aux seuls sous-officiers ou officier est à mon sens un avantage qui n'a plus lieu d'exister. C'est un peu comme la prime de charbon pour les conducteurs de de la SNCF alors qu'il n'y a plus de machines à vapeur ou la gratuité de l'eau pour les gendarmes (sauf la taxe d'assainissement pour être précis) au motif qu'il y avait des chevaux qui étaient les principaux consommateurs d'eau au 19 siècle au sein de la gendarmerie.

je ne sais pas si tu vis en caserne mais je peux t'assurer que je paye mon eau. c'est sur que ce n'est pas payé directement a quelque régie des eaux, mais dans mes charges. c'est pour ça qu'on fait un relevé des compteurs.

[color=green]Normalement tu ne paies pas l'eau , mais la taxe d'assainissement au prorata de ta consomation , et , éventuellement si tu n'a pas une chaudière individuelle , le chauffage de l'eau.=green]]Beaucoup disent " on paie l'eau chaude " faux : on paie les calories nécéssaires au chauffage de l'eau...
comme il est dit plus loin le controleur aime bien c'est une securité gratuite. une des seule fois où j'ai pris utilisé la cart, le controleur est venu me voir car un gars fumait un joint. Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 1:57

aurelie0777 a écrit:
Et vous pensez au GAV qui gagnent 800 euros par mois mutés à 600 km de leur famille.
Personnellement, je l'ai rentabilisé la carte SNCF en 3 ans. Et je ne suis pas la seule rien qu'à voir le nombre de militaires dans les trains le vendredi et le dimanche. Par contre les contrôleurs ne demandent pas la carte pro.

Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post !
et je confirme que la présentation de la carte pro n'est nullement obligatoire !
Du moins elle ne l'était pas vendredi dernier !.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 2:55

MARSOUIN 26 a écrit:
[...]Mesure avantageuse pour certains, normale pour d’autres, quand l’on sait que de nombreux militaires sont des « célibataires géographiques », c’est à dire qu’ils sont affectés loin de leurs familles.

Avec la RGPP, cela ne devrait pas s'arranger. Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 13910

aurelie0777 a écrit:
Et vous pensez au GAV qui gagnent 800 euros par mois mutés à 600 km de leur famille.
Personnellement,
je l'ai rentabilisé la carte SNCF en 3 ans. Et je ne suis pas la seule
rien qu'à voir le nombre de militaires dans les trains le vendredi et le
dimanche. Par contre les contrôleurs ne demandent pas la carte pro.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 9:02

J'avais pas dit qu'il était obligatoire de montrer la carte pro, mais lorsque je voyageais en train, elle m'était à chaque fois demandée lors des contrôles.

Maintenant, on nous parle de fraude !!
donc il n'y a qu'à contrôler l'identité du voyageur, surtout si achat par internet. Je fais néanmoins remarquer, que maintenant à la retraite, lorsque je vais à PARIS en TGV, je prends systématiquement mon billet par Internet et la plus part du temps, ce billet est nominatif. Il est bien stipulé sur le billet que lors du contrôle, une pièce d'identité sera demandée.

Y a qu'à faire pareil avec le 1/4 de place
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 11:37

Bien voilà la brèche a été ouverte ! ce qui permet de diviser, un peu les esprits.

Il s'agissait d'une mesure socio-professionnelle qui avait son importance qui avait perduré parce qu'elle n' était pas forcément inutile.
Si elle disparait et bien lorsque vous effectuerez un déplacement pour enquête, pour vous rendre en stage, vous établierez un ordre de mission et la gendarmerie paiera au prix fort. Pour les transférements par VF autrefois le ministère de la justice remboursait déjà les réservations et les bons de tansport au prix fort.

Sur le plan privé. Il s'agissait d'un petit avantage consenti aux militaires du contingent et ensuite aux GAV, mais aussi aux militaires d'active qui s'en servaient assez peu, à moins qu'ils ne vivent en militaire isolé, pour se rendre en fin de semaine dans leur famille. Celà compensait l'éloigement garnison - famille. Alors le sapeur pompier de Paris, voulant se rendre en province dans sa famille sera pénalisé, et pourtant il rend des services .......

Il avait même été institué une carte famille des militaires qui donnait aux familiers accompagnants de ne payer que 25% ou 50% et à condition que le miltaire porteur de la carte SNCF principale fasse bien sûr partie du voyage. A Une époque, celà a même servi à remplir un peu plus les trains de la SNCF qui y a trouvé un petit bénéfice en ne faisant pas rouler ses trains à moitié vides.
Toujours, lorsqu'on résidait loin de la région de ses parents, on pouvait leur rendre visite plus souvent et celà évitait de rouler seul à bord d'une voiture.

On racle donc les fonds de tiroirs. Le militaires ont déjà perdu pas mal de petits avantages ces dernières années. Ils ne pourront déduire comme le faisaient les médaillés militaires leur participation à la société d'entraide des médailles militaires, sous pretexte que cette participation sert à des interêts particuliers. .... on oublie la maison de retraite qui sert aux veuves, et l'orphelinat qui sert aux enfants..... (normal, monsieur le Président de la République a une sainte horreur de tout ce qui est militaire.....et pourtant il décore à tout va)

Par contre dans les cercles politiques, premier cercle, deuxième cercle, on ne crache pas sur les avantages.......... Pourtant on peut voyager à l'oeil, car on se consent des petites politesses...... On se ménage....


Dernière édition par moulinier le Ven 18 Fév 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 11:54

Très content d' avoir la carte SNCF.
En effet devant me rendre sur PARIS pour une mission, un des moyens le plus sur est sans doute le train.
Et oui, partant d' une petite gare pour rejoindre la capitale, celà m' évite un trajet en voiture d' une durée approximative de 06 h 30.
Ainsi avec le TGV, PARIS est à 02 H 00.
Merci à ma carte SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
tatou64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:04

Lorsqu on nous dit qu il y a des économies a faire, nos chers députés , ils paient le train eux ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:07

ben non , ils ont peur de se faire gazer sur le quai de la gare......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:13

Olivier RICOUARD a écrit:
aurelie0777 a écrit:
Et vous pensez au GAV qui gagnent 800 euros par mois mutés à 600 km de leur famille.
Personnellement, je l'ai rentabilisé la carte SNCF en 3 ans. Et je ne suis pas la seule rien qu'à voir le nombre de militaires dans les trains le vendredi et le dimanche. Par contre les contrôleurs ne demandent pas la carte pro.

Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post !
et je confirme que la présentation de la carte pro n'est nullement obligatoire !
Du moins elle ne l'était pas vendredi dernier !.... tongue

Je confirme , le peu de fois ou j'ai pris le train , pas demandé la carte Pro , puisque de toutes façons , pour l'obtention du billet 75% on la demande ainsi que la carte SNCF donc je ne vois pas l'intérêt de la redemander après....

A moins de tomber sur des gars de la SNCF rancuniers vis à vis des forces de l'ordre ( si , si , ça existe !!!)


NOTA : Lorsque j'ai rendu ma carte SNCF , elle était périmée depuis 8 ans , je ne m'en suis pas servis pendant 13 ans , ni professionellement , ni personellement. Mais je conçois très bien qu'elle soit très utile pour les personnles éloignés de leur famille. De plus je ne pense pas que le nombe de personnes qui utilisent la carte SNCF à titre personnel grève le budget de la gendarmerie.

Une idée de sondage : Utilisation de la carte SNCF ....
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:25

Déjà, on ne devrait pas parler "d'avantages" mais de compensations à notre métier... perso, j'ai dû utiliser ma carte une quinzaine de fois en 16 ans, et cela fait au moins trois ans que je ne l'ai pas utilisée...

Et pourtant je la défends, car elle est pratique et au lieu de lorgner sur nos soit-disant avantages, les policiers devraient plutôt se battre pour l'obtenir dans le cadre de leur boulot...

Tout cela est un faux procés, et je suis intimement persuadé que l'action initiale, la guerre au quart de place, a été lancée dans un ministère aux gros soussoux plutôt que par les syndicats policiers... Ces derniers ont bien sûr relayé l'affaire et ont embrayé dans le mouvement mais c'est plus de la manipulation qu'autre chose.

De plus, je pense comme l'un des forumeurs qui a écrit plus haut que le sujet avait été lancé pour voir si quelqu'un allait défendre le quart de place ou si, comme d'habitude, on allait faire passer la pilule... après tout, plus elle est grosse, plus elle passe !

Je ne voudrais pas parier, mais je voudrais bien savoir combien coûte les 5600+ généraux 2S à l'Etat... Ce qui est rès fort, c'est que l'on a plus de généraux en France qu'aux Etats-Unis ou en Russie ! On pourrait même armer une brigade d'infanterie formée que de généraux ! lol ça ferait vraiment peur à l'ennemi... en revanche, il faudrait créer plus de rangs de généraux, pour savoir qui commande les diver échelons de chefs (groupe, section, Cie, rgt etc...) ! LOL Enfin, on verrait une pluie d'étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:58

CSG 23 a écrit:
Déjà, on ne devrait pas parler "d'avantages" mais de compensations à notre métier... perso, j'ai dû utiliser ma carte une quinzaine de fois en 16 ans, et cela fait au moins trois ans que je ne l'ai pas utilisée...

Personnellement, ça doit faire 14 ans que je ne l'ai pas utilisé, aucune utilité pour moi pour le moment

Et pourtant je la défends, car elle est pratique et au lieu de lorgner sur nos soit-disant avantages, les policiers devraient plutôt se battre pour l'obtenir dans le cadre de leur boulot...

Il est toujours plus facile et surtout plus "économique" d'enlever quelque chose que de rajouter

Le gouvernement ferait bien mieux de TAPER là où il y a vraiment de l'abus par exemple : le régime super privilégié des parlementaires, les députés en tête : 1 572 € de pension par mois, après seulement 5 ans de cotisation à hauteur de 1 250 € par mois Au bout d’un deuxième mandat, ces 1 572 € deviennent 3 144 €*… Ca laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 13:09


C'est avec des tirs d'artillerie de la sorte que l'on divise un peu plus les français, en jouant sur la frustation et la jalousie. On nous jalousait cette carte.
Je crois connaître "la nouvelle tourelle qui va tomber". C'est comme aux echecs, beaucoup de pression, un coup de bluff et hop ! c'est gagné, puisqu'une population que l'ona montée contre une autre dit que cet avantage était injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 13:24

Anak in a écrit:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/16/04016-20110216ARTFIG00714-des-militaires-tres-choyes-dans-les-trains.php

ça ça sent vraiment pas bon...
Merci nos amis les syndicalistes de la police!

je ne pense pas car même si effectivement cela était un voeux d'avoir le 1/4 de place pour aller travailler (car en moyen un PN Parisien paye 150 euros mois de transport en commun) un rapport avait dénoncé la masse budgétaire que la gendarmerie et l'armée versaient annuellement à la SNCF. Nous sommes dans une rigueur budgétaire à sens unique qui serait bien d'appliqué initialement aux élus de la République et à l'Europe avant de tapper sur les petits.....je déplore le retrait de la carte pour vous tous.


Dernière édition par SIPM le Mer 23 Fév 2011 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 13:30

Attention, ceux qui écrivent qu'ils ne s'en servent pas, vous faites le jeu de ceux qui veulent injustement la supprimer!
Moi, retraité j'en aurais bien besoin!
Alors pourquoi ne pas carrément l'enlever à ceux qui ne s'en servent pas?
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 14:03

Les gens qui s'en servent pas ont l'honnêteté de le reconnaitre. Faut pas leur reprocher. Soyons logique, s'ils ne s'en servent pas, ils ne coûtent rien ou presque. Pour le reste, il s'agit surtout d'améliorer le système mais pas de supprimer cette carte. Elle sert à la mobilité des militaires. Maintenant, les retraités n'ont pas à l'obtenir. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 14:36

Ce que n'ont pas compris les syndicats de police c'est que pour la carte SNCF ou le LCNAS c'est qu'ils vont nous le faire perdre mais les policiers n'y gagneront rien.
Belle démarche intellectuelle mais je suis même pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 15:12

Lou93 a écrit:
Attention, ceux qui écrivent qu'ils ne s'en servent pas, vous faites le jeu de ceux qui veulent injustement la supprimer!
Moi, retraité j'en aurais bien besoin!
Alors pourquoi ne pas carrément l'enlever à ceux qui ne s'en servent pas?

tout simplement parce que jusqu'au moment de la retraite elle peut servir, personne n'est à l'abri de devoir aller faire un stage à PARIS ROCHEFORT ou ailleurs et en avoir besoin. De toute façon elle fait partie du paquetage du militaire et jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore militaire....
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 15:27

Pour les déplacements professionnels, la carte SNCF sert juste à avancer moins d'argent, car les frais de déplacement sont remboursés.
Par contre elle est très intéressante pour les déplacements privés, c'est pour cela qu'elle est jalousée par les fonctionnaires de police.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 15:34

SIPM a écrit:
Anak in a écrit:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/16/04016-20110216ARTFIG00714-des-militaires-tres-choyes-dans-les-trains.php

ça ça sent vraiment pas bon...
Merci nos amis les syndicalistes de la police!

je ne pense pas car même si effectivement cela était un voeux d'avoir le 1/4 de place pour aller travailler (car en moyen un PN Parisien paye 150 euros mois de transport en commun) Sauf changement il y a peut ???? la PN ne paie ni le métro,ni le RER ni les bus RATP ....
un rapport avait dénoncé la masse budgétaire que la gendarmerie et l'armée versaient annuellement à la SNCF. Nous sommes dans une rigueur budgétaire à sens unique qui serait bien d'appliquer initialement aux élus de la République et à l'Europe avant de tapper sur les petits.....je déplore le retrait de la carte pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 15:46

A la retraite, les avis changeront! Je le sais; et ça arrive vite et tôt pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 15:57

J'ai lu dernièrement sur un site que les syndicats d'une administration que je n'ose citer avaient demandé une prime pour ceux qui n'avaient droit à aucune prime. En résumé une prime pour absence de prime.

Vive la France!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 16:47

A nous lire : on voit bien que même en pensant la même chose, dans les écrits on reste un peuple divisé. Ce n'est pas la faute à la population. C'est la faute à "La cour des Clônes" où l'on adopte comme un seul homme la ligne tracée par "Little Brother". Ce n'est plus un parti, c'est une armée de méxicains, bientôt bardés de médailles, de titres ronflants.......mais qui n'oublient pas eux de passer à la caisse.

Pardon ! j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
Bon ! je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 17:30

S'il y a augmentation des dépenses concernant la carte SNCF alors qu'il y a diminution du personnel, c'est peut être tout simplement parce qu'il y a de plus en plus de célibat géographique (trouver un travail pour l'épouse en province est difficile) parce qu'on mute les gens bien loin pour les inciter à quitter l'institution, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 19:55

moulinier a écrit:
A nous lire : on voit bien que même en pensant la même chose, dans les écrits on reste un peuple divisé. Ce n'est pas la faute à la population. C'est la faute à "La cour des Clônes" où l'on adopte comme un seul homme la ligne tracée par "Little Brother". Ce n'est plus un parti, c'est une armée de méxicains, bientôt bardés de médailles, de titres ronflants.......mais qui n'oublient pas eux de passer à la caisse.

Pardon ! j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
Bon ! je me tais.

lol!


mais pour les autres arrêter le phantasme de la maison d'en face.....la gendarmerie comme l'armée reverse une somme collossale à la SNCF pour le volume des cartes distribuées. C'est uen question de budget. Maintenant par rapport à ce qui est dit plus haut, lorsqu'un fonctionnaire de police prend le train de la SNCF tous les jours il a besoin de sa carte orange au même titre que tout le monde et cela a un coût important, alors c'est sur qu'il envie le gendarme qui globalement n'a pas besoin de sa carte pour aller prendre son poste. Les syndicats de PN n'ont jamais demandé le retrait de cet avantage aux gendarmes, c'est faux.

Le coût moyen pour les PN qui résident hors banlieu immédiate est de 1030 euros annuels, mais cela peut aller jusqu'à 1465 euros. La moyenne du temps perdu en transport en commun est de 45 minutes pour la proche banlieu, à 1h30 pour ceux qui vivent en "sécurité" au vert...où du côté d'Orléan.

Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 23:04

Déolé, mais le fameux avantage du LCNAS, je ne suis pas si sûr que la PN le veuille tant que ça, c'est plutôt un avantage pour la hiérarchie et même au dessus, c'est ce qui permet de nous tenir corvéables à merci...

Plus de LCNAS ? et hop, on passe à 35 heures alors ! donc, y'a pas de risques, puisqu'il faudrait immédiatement doubler les effectifs de la gendarmerie !!!

Perso, je suis célibataire géo... mais à 60 bornes de chez moi, pas de train, de car ni d'hélico ou Falcon (lol) pour rentrer, donc voiture... deux fois les taxes, et pas le droit au TPZ en plus ! lol

Je rappellerai également que la SSM est la seule sécu bénéficitaire et que les sommes excédentaire sont reversées (comme normal en fait) à la SS civile... je crois que la SSM reverse quelques millions à la SS, peut-être de quoi effacer la soit-disante dette du quart de place ! Wink mais certains qui connaissent mieux les chiffres pourront peut-être nous préciser les sommes en question, que ces nantis de gendarmes cotisent sur leur SSM... humour un peu caustique... désolé.

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 1:07

Bonsoir,
Pour répondre à CSG 23, la caisse militaire ne devrait pas rester longtemps bénéficiaire car si les gendarmes obtiennent la parité des horaires avec la police, on va multiplier les arrêts maladie :
- les déprimés de ne savoir que faire ;
- les déprimés d'avoir plus longtemps leur épouse sur le dos ;
- les déprimés frustrés de ne pas avoir assez d'argent pour profiter de leur temps libre ;
- les blessés pour avoir repris trop vite l'entraînement sportif.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 1:55

tatou64 a écrit:
Lorsqu on nous dit qu il y a des économies a faire, nos chers députés , ils paient le train eux ??? Very Happy

Ils ne paient pas non plus pour les escortes quand cela leur est nécessaire parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 3:29

VIC a écrit:
Je vois pas comment on peut frauder.

Tu ne vois pas comment on peut frauder Vic??? Un peu d'imagination STP.
Qui va demander à un personnel de ramener sa carte SNCF soit disant passée à la machine à laver??? Essaye de passer un morceau de papier de même type à la machine et après on en reparle.
Que répondrais-tu si une personne arrive avec une déclaration de vol sur laquelle figure cette fameuse carte???
Lorsque certains arrivent à l'âge de la retraite, c'est fou combien les méninges travaillent... Que l'on soit Off ou S/Off...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 3:41

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à CSG 23, la caisse militaire ne devrait pas rester longtemps bénéficiaire car si les gendarmes obtiennent la parité des horaires avec la police, on va multiplier les arrêts maladie :
- les déprimés de ne savoir que faire ;
- les déprimés d'avoir plus longtemps leur épouse sur le dos ;
- les déprimés frustrés de ne pas avoir assez d'argent pour profiter de leur temps libre ;
- les blessés pour avoir repris trop vite l'entraînement sportif.

@ GENDSTAS,
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des déprimés à ne savoir que faire... car ils viendront le faire au bureau et tu les auras encore plus sur le dos...
J'en connais un qui pose des perms et des repos et qui vient le matin pour bosser... Ce doit être pour avancer le boulot qu'il n'a peut-être pas fait durant son temps de boulot normal, car il était au café ou en train de lire le journal...
Enfin, je dis ça, je dis rien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu carte SNCF ???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADIEU MON AMI
» ADIEU MON COMMANDANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser