Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Adieu carte SNCF ???????

Aller en bas 
+43
HTZ
bruce_w
bobo92
Vito69
Lavolaille
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Giovanni Da Scola
KORRIGAN29
hans87
riton62
Drop2406
patoche315
GENDSTAS
angell
moblot2000
le croquant
sebnantes
SIPM
doudou290
CSG 23
tatou64
Le Yeti
GD-RGMP
Olivier RICOUARD
VIC
aurelie0777
loicthedoudou
gm78
citizen89
Saint Just
Alain95
MARSOUIN 26
le doc bleu
talep
moulinier
AK47
Lou93
Levieux
Christian
FOOTEUX63
.
du fin fond du froid
Anak in
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 16:46

Rappel du premier message :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/16/04016-20110216ARTFIG00714-des-militaires-tres-choyes-dans-les-trains.php

ça ça sent vraiment pas bon...
Merci nos amis les syndicalistes de la police!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 13:10

En ce qui me concerne, je ne m'en suis jamais servi à titre personnel!!! La seule fois ou elle sert, c'est pour faire des transfèrements!!! Donc ils peuvent la récupérer, ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 13:32

Anak in a écrit:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/16/04016-20110216ARTFIG00714-des-militaires-tres-choyes-dans-les-trains.php

ça ça sent vraiment pas bon...
Merci nos amis les syndicalistes de la police!

Les syndicats policiers sont amnésiques lorsqu'il s'agit de la carte RATP/SNCF - 6 zones octroyée à titre gratuit aux policiers affectés en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Adieu carte SNCF   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 15:13

riton62 a écrit:
En ce qui me concerne, je ne m'en suis jamais servi à titre personnel!!! La seule fois ou elle sert, c'est pour faire des transfèrements!!! Donc ils peuvent la récupérer, ça ne me dérange pas

Quelle pensée collective. Il y a des personnels qui oeuvrent loin de leur région d'origine et qui en fin de carrière sont parfois obligés de s'occuper un peu de leurs vieux parents qu'ils doivent visiter.
Ecologiquement parlant, il vaut mieux prendre le train que d'utiliser seul une voiture personnelle pour parcourir 800 kilomètres.
Mais enfin chacun son idée. Ou on parle pour soit ou pour la communauté militaire.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que cette dépense ait augmenté. Le chariot de victailles de la grande distribution, les carburants, l'eau, l'électricité, le gaz, les impôts locaux, ......Les prix en général ont excplosé après le pasage à l'Euro. Donc l'enquête de la cour est partiale.

Il y a peut être une fraude commis par certains, mais la cour n'a nullement besoin de jeter le discrédit sur l'ensemble de la population militaire. Ce n'est pas parce qu'on porte un uniforme que l'on est forcément aliéné et qu'on est malhonnête. Parce que dans quelques cercles bien fermés, il y a quelques tricheurs et ils ne s'en cachent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 15:52

Il n'y a pas juste le prix il y a aussi l'avantage de pouvoir échanger sons billet à la dernière minute sans retenu de la part de la SNCF. Généralement, c'est 2 jours avant le départ avec une retenu de 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 16:07

moulinier a écrit:
riton62 a écrit:
En ce qui me concerne, je ne m'en suis jamais servi à titre personnel!!! La seule fois ou elle sert, c'est pour faire des transfèrements!!! Donc ils peuvent la récupérer, ça ne me dérange pas

Quelle pensée collective. Il y a des personnels qui oeuvrent loin de leur région d'origine et qui en fin de carrière sont parfois obligés de s'occuper un peu de leurs vieux parents qu'ils doivent visiter.
Ecologiquement parlant, il vaut mieux prendre le train que d'utiliser seul une voiture personnelle pour parcourir 800 kilomètres.
Mais enfin chacun son idée. Ou on parle pour soit ou pour la communauté militaire.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que cette dépense ait augmenté. Le chariot de victailles de la grande distribution, les carburants, l'eau, l'électricité, le gaz, les impôts locaux, ......Les prix en général ont excplosé après le pasage à l'Euro. Donc l'enquête de la cour est partiale.

Il y a peut être une fraude commis par certains, mais la cour n'a nullement besoin de jeter le discrédit sur l'ensemble de la population militaire. Ce n'est pas parce qu'on porte un uniforme que l'on est forcément aliéné et qu'on est malhonnête. Parce que dans quelques cercles bien fermés, il y a quelques tricheurs et ils ne s'en cachent pas.

Il faut effectivement se battre pour cette carte, au risque de continuer à perdre nos acquis....
""moi j'ai ma maison, le LCNAS ne m'intéresse pas..."" diras un autre....
Il faut arrêter de penser "individualité" en ce temps de difficultés......parce qu'on en arrive à des extrêmes "mon fils n'a pas le cancer, alors le cancer ne m'intéresse pas ....."
Resserrons les rangs, restons soudés car on en prend plein la tête (Ex la cour des comptes les réservistes également...)
Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 81386
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 19:07

En ce qui me concerne la carte SNCF je l'utilise au niveau pro lorsqu'il faut que je parte en stage, en formation, en journée d'information, etc... mais également lorsque je suis en permissions à des fins toutes personnelles. Je ne vois pas pourquoi j'utiliserais mon véhicule perso au risque d'avoir un accident, d'être fatigué et tout et tout alors que j'ai cette possibilité qui m'est offerte. Affecté généralement à plus de 500km de ma région d'origine j'apprécie de ne pas me trouver dans la circulation.
On l'a pour l'instant, autant en profiter et démonter à nos détracteurs que l'on y tient à cette carte!
Pour ce qui est de coupons carte orange (Navigo maintenant), les personnels affectés en région parisienne et logés hors caserne bénéficient de ce titre de transport gratuit pour les zones qui l'intéressent (ex : habitant Fbleau et travaillant dans Paris = 6 zones, ou habitant Paris intra muros et travaillant dans un autre arrondissement = 1 ou 2 zones).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Da Scola
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 19:22

Ok on a un LCNAS et une carte de circulation, mais si je ne m'abuse nous ne sommes pas aux 35 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 19:27

La carte SNCF risque de devenir uniquement pour le service , car je viens de réfléchir à un petit truc :

Placé en CLM plus de six mois , à 6 mois et Un jour , mon ancien cb s'est empressé de venir chez moi me demander ma carte PRO et SNCF.

PRO je comprends , mais SNCF ????, jusqu'a nouvel ordre , en CLM ou CMLD , on reste gendarmes , et ça pourrait être dans ces moments là que l'on a besoin de voyager par le train ( surtout en demi solde au bout d'un an ).... scratch

Qu'on nous l'enlève à la retraite aussi prouve bien que la tendance serait que cette carte SNCF ne soit plus utilisée QUE dans la cadre Professionnel..

Merci qui ????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 20:09

et alors ?

En activité, soit tu te déplaces pour le service (transfèrement, stage, etc...) soit à cause du service (départ en vacances de ton lieu de travail vers ton lieu de villégiature, pour rentrer chez son épouse, etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 20:13

Excelsior a écrit:
La carte SNCF risque de devenir uniquement pour le service , car je viens de réfléchir à un petit truc :

Placé en CLM plus de six mois , à 6 mois et Un jour , mon ancien cb s'est empressé de venir chez moi me demander ma carte PRO et SNCF.

PRO je comprends , mais SNCF ????, jusqu'a nouvel ordre , en CLM ou CMLD , on reste gendarmes , et ça pourrait être dans ces moments là que l'on a besoin de voyager par le train ( surtout en demi solde au bout d'un an ).... scratch

Qu'on nous l'enlève à la retraite aussi prouve bien que la tendance serait que cette carte SNCF ne soit plus utilisée QUE dans la cadre Professionnel..

Merci qui ????

Je suis également en CLDM suite blessure en service. Effectivement la gendarmerie m'a enlevé ma carte pro et sncf ainsi que la carte sncf famille pour mon épouse. Dès qu'on est en CLDM on n'existe plus pour la gendarmerie. les assistantes sociales c'est pour mémoire, on nous enlève même les documents jalonnant notre carriere (admission sous-off, diplome opj etc). La ste gene se déroule dans votre commune de résidence, pas d'invitation mais bon depuis 74 je suis vacciné. j'arrête là car je suis sorti du sujet carte sncf et ça n'intéresse personne les militaires en CLD qui sont tous des tire-au-cul.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 23:21

Ce qui est drole dans cette histoire c'est qu'il y a quelques mois quand les vils syndicalistes de la Police disaient que cette carte SNCF étaient un avantage tous les gendarmes rétorquaient que ce n'était pas vrai et que de toute façon ils ne s'en servaient jamais. Maintenant qu'on évoque le fait d'éventuellement la leur retirer les gendarmes crient au scandale.
Sachez que si, comme la plupart d'entre vous le disent, vous ne vous servez de cette carte que dans le cadre du travail (transfèrement, AR pour stages etc) et bien votre administration vous donnera le billet SNCF correspondant.
Et pour celui qui disait que les policiers avaient quant à eux le pass navigo 6 zones cela n'est vrai que pour les policiers de la PP (75/92/93/94). Mais les gendarmes "parisiens" ont eux aussi une carte navigo, qu'ils cumulent avec la carte SNCF...
Mais pas d'inquiétude, à terme vous perdrez cette carte SNCF mais rassurez vous, les policiers ne l'auront pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 23:47

Lavolaille a écrit:
Ce qui est drole dans cette histoire c'est qu'il y a quelques mois quand les vils syndicalistes de la Police disaient que cette carte SNCF étaient un avantage tous les gendarmes rétorquaient que ce n'était pas vrai et que de toute façon ils ne s'en servaient jamais. Maintenant qu'on évoque le fait d'éventuellement la leur retirer les gendarmes crient au scandale.
Sachez que si, comme la plupart d'entre vous le disent, vous ne vous servez de cette carte que dans le cadre du travail (transfèrement, AR pour stages etc) et bien votre administration vous donnera le billet SNCF correspondant.
Et pour celui qui disait que les policiers avaient quant à eux le pass navigo 6 zones cela n'est vrai que pour les policiers de la PP (75/92/93/94). Mais les gendarmes "parisiens" ont eux aussi une carte navigo, qu'ils cumulent avec la carte SNCF...
Mais pas d'inquiétude, à terme vous perdrez cette carte SNCF mais rassurez vous, les policiers ne l'auront pas :-)

Trés utile ton commentaire.... ne crois tu pas que la guerre des police n'est utile qu'en haut lieu.... pour ce qui est du terrain on fait le meme taf, on a les memes galéres.... et cette histoire de carte n'est que de part notre statut militaire qui fait aussi que nous sommes disponibles 24 h/24h.... mais si yu veux bosser avec notre rythme de travail, je te cede volontier ma carte.... Au plaisir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 23:53

Je ne comprends pas pourquoi les policiers pourraient baver sur notre carte SNCF. Moi, je bave pas sur leurs 32 heures hebdomadaires ni sur le système de récupération d'heures sup. A chacun ses avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 0:14

Christian a écrit:
et alors ?

En activité, soit tu te déplaces pour le service (transfèrement, stage, etc...) soit à cause du service (départ en vacances de ton lieu de travail vers ton lieu de villégiature, pour rentrer chez son épouse, etc.....)

ben oui et alors , quant tu es en CLM ou CMLD tu ne te déplaces plus en train alors ??????

Pour le service ou à titre personnel , pas a cause du service.
Revenir en haut Aller en bas
bobo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 0:38

desole mais je suis gendarme a paris et j'ai pas de carte navigo....
Revenir en haut Aller en bas
bobo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 0:44

de plus je suis celibataire geo, j'arrive a rentrer selon mes horaires frequemment, j'emprunte une ligne "mouvementee" et effectivement les controleurs sncf sont bien content de savoir qu'ils peuvent compter sur un ou plusieurs personnels militaires present dans leur train. La perte de cette carte me couterait 160 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 0:45

Lavolaille a écrit:
Ce qui est drole dans cette histoire c'est qu'il y a quelques mois quand les vils syndicalistes de la Police disaient que cette carte SNCF étaient un avantage tous les gendarmes rétorquaient que ce n'était pas vrai et que de toute façon ils ne s'en servaient jamais. Maintenant qu'on évoque le fait d'éventuellement la leur retirer les gendarmes crient au scandale.
Sachez que si, comme la plupart d'entre vous le disent, vous ne vous servez de cette carte que dans le cadre du travail (transfèrement, AR pour stages etc) et bien votre administration vous donnera le billet SNCF correspondant.
Et pour celui qui disait que les policiers avaient quant à eux le pass navigo 6 zones cela n'est vrai que pour les policiers de la PP (75/92/93/94). Mais les gendarmes "parisiens" ont eux aussi une carte navigo, qu'ils cumulent avec la carte SNCF...
Mais pas d'inquiétude, à terme vous perdrez cette carte SNCF mais rassurez vous, les policiers ne l'auront pas :-)
Guerre inutile encore une fois. On divise pour mieux régner.
Lavolaille est devenu bien vindicatif d'un seul coup. Et alors on défend un acquis. Qu'est ce que çà peut faire.
Revendiquez le, mais arrêtez de taper sur le pandore.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 3:47

Mon propos n'est pas vindicatif, je voulais juste mettre le doigt sur ce que bon nombre d'entre vous disaient il y a quelques mois : "la varte SNCF on s'en balance, on s'en sert jamais" (faut-il que je recherche tous les anciens messages relatifs à ce sujet ?).
L'administration ou plutot le gouvernement a désiré mettre en place une pariyé Police-Gendarmerie, mon désir est d'obtenir certains de vos avantages (dont cette carte fait partie) et le votre c'est d'obtenir certains des avantages que nous avons. Chacun son combat. Vous rêvez de faire moins d'heures et d'avoir le droit de pouvoir vous exprimer, le notre c'est d'obtenir vos avantages (SNCF, logement, campagne de Corse).
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 8:52

Excelsior

quelle est ta position administratif en CMLD ou CLM ?

Si tu sais y répondre, tu as la réponse au fait que l'on te retire la carte SNCF.

La carte est un outil de travail, c'est pour cela que ce n'est pas considéré comme un avantage.
Entre le moment où l'on rentre en Gie et le moment où l'on en sort, nous sommes considérés en service.
Mais il y a des positions administratives qui font que vous n'êtes plus "en service"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bruce_w
Nouveau membre
Nouveau membre
bruce_w


Nombre de messages : 9
Localisation : 91 - Cie Etampes
Emploi : GD & ancien GM qui aurait du le rester!
Date d'inscription : 29/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 11:34

La carte Navigo, connait pas non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 11:52

Moi j'ai fait 3 ans à la mobile d'Aubervilliers, je n'ai jamais eu de carte orange (navigo de l'époque).
De nos jours, seuls les personnels bossant dans Paris et logés hors de leurs lieux d'emploi bénéficient de la carte navigo.
Dire que tous les gendarmes d'Ile-de-France l'ont est un mensonge et une provocation.

Monsieur de Lavollaille la passerelle est ouverte dépêche toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 13:16

Christian a écrit:
Excelsior

quelle est ta position administratif en CMLD ou CLM ?

Si tu sais y répondre, tu as la réponse au fait que l'on te retire la carte SNCF.

La carte est un outil de travail, c'est pour cela que ce n'est pas considéré comme un avantage.
Entre le moment où l'on rentre en Gie et le moment où l'on en sort, nous sommes considérés en service.
Mais il y a des positions administratives qui font que vous n'êtes plus "en service"

Cordialement

D'accord avec toi Chrisitian mais alors pourquoi retirer la carte sncf famille également car rien à voiravec le service ? Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 13:25

La carte sncf qu on l utilise ou pas est un avantage. Si on la perd nous n aurons aucune compensation en échange comme pour le tabac autrefois. Je ne fumais pas mais mes cigarettes servaient à d'autres (la santé c'était une excuse bidon, c'était tout simplement pour faire des économies sur notre dos). A l'époque un capitaine de l'armée de terre l'avait parfaitement expliqué à la tétévision.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 13:46

GAZOMOUL a écrit:
La carte sncf qu on l utilise ou pas est un avantage. Si on la perd nous n aurons aucune compensation en échange comme pour le tabac autrefois. Je ne fumais pas mais mes cigarettes servaient à d'autres (la santé c'était une excuse bidon, c'était tout simplement pour faire des économies sur notre dos). A l'époque un capitaine de l'armée de terre l'avait parfaitement expliqué à la tétévision.

Personnellement, je n'ai jamais vu le gouvernement Français (surtout depuis quelques années...) faire des économies autre part que sur le dos des "masses besogneuses, des citoyens honnêtes et des petites gens résignés" !

Il est tellement plus facile et plaisant d'exonérer les riches dont on fait partie, en taxant à tout va des citoyens qui ne disent rien, se taisent, et qu'on ne veut ni voir ni n'entendre quand ils descendent dans la rue...

On peut même leur dire "casse toit pauv' con ! " en public sans problème, et continuer son chemin sur la "pointe des pieds" (au sens propre) pour se persuader de faire partie des "grands de ce monde"... !

Personnellement, je veux bien être traité de con car on est tous celui de quelqu'un...

Mais je ne supporte plus qu'on me prenne pour un con... l'insulte ainsi non-dite est bien plus méprisante.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 8:49

HTZ a écrit:
Moi j'ai fait 3 ans à la mobile d'Aubervilliers, je n'ai jamais eu de carte orange (navigo de l'époque).
De nos jours, seuls les personnels bossant dans Paris et logés hors de leurs lieux d'emploi bénéficient de la carte navigo.
Dire que tous les gendarmes d'Ile-de-France l'ont est un mensonge et une provocation.

Monsieur de Lavollaille la passerelle est ouverte dépêche toi.

Et bien moi je connais bon nombre de Gendarmes qui sont logés dans des quartiers huppés de la capitale (vers la place des Vosges ou rue de la banque par exemple) qui en bénéficient. Pour la passerelle j'attends qu'elle soit proposée aux gradés.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bobo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 9:56

pour les gendarmes et grades habitant la caserne de la banque, c'est vrai car eloignee du lieu d"emploi. La carte navigo minimum devait leur etre retirer et remplacer par des tickets a l'unite mais cela couter plus cher....Info complementaire pour Lavolaille, les gendarmes de la cspr travaillant toute la journee a l'elysee payent leur repas sans aucune compensation (a un tarif somme toute respectable 5 euro....soit 100 euro par mois), les personnels gspr (police.... on le sait que troop bien) debarquent en ticket de service, parfois meme en repos et parfois meme avec leur famille....Tu vois les avantages ne sont pas tjrs du meme cote...(je ne parle pas des primes dites de cabinet, des vehicules de services pris pour aller faire dodo avec maman parfois situee a pres de 120 km...)
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 12:42

Au final on verra bien qui a les plus grands avantages... Avec le nombre de gendarmes qui demanderont la PN et les policiers qui demanderont la GN!!! Une seule lettre de différence mais de grosses différences au final...
Mais pour en revenir au sujet initial, oui je me sers de ma carte SNCF à des fins toutes personnelles, n'en déplaise à certains policiers!
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 12:58

Lavolaille a écrit:
HTZ a écrit:
Moi j'ai fait 3 ans à la mobile d'Aubervilliers, je n'ai jamais eu de carte orange (navigo de l'époque).
De nos jours, seuls les personnels bossant dans Paris et logés hors de leurs lieux d'emploi bénéficient de la carte navigo.
Dire que tous les gendarmes d'Ile-de-France l'ont est un mensonge et une provocation.

Monsieur de Lavollaille la passerelle est ouverte dépêche toi.

Et bien moi je connais bon nombre de Gendarmes qui sont logés dans des quartiers huppés de la capitale (vers la place des Vosges ou rue de la banque par exemple) qui en bénéficient. Oui car de nos jours ces casernes sont devenues des dortoirs et ces habitants bossent ailleurs. T'es lourding là! Pour la passerelle j'attends qu'elle soit proposée aux gradés. Very Happy En bonus tu es un comique de premier ordre pour un gradé. Pensionnaire de l'école du rire de la PP sans aucun doute!
Avec ce plaisant profil tu as de bonnes chance d'être coopté en gendarmerie.

Bien à toi. Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 14:31

Nous retirer la carte SNCF ? Pourquoi pas.

Ceci dit, je serai curieux qu'une étude soit faite entre le coût réel pour la SCNF de l'octroi de cette carte et le dédommagement de 200 millions d'euros versé par le MINDEF.

Il est quand même bizarre que jamais la SNCF ne se jamais soit plainte de la perte de pognon générée par cette carte attribuée aux militaires.


Pour qui est la bonne affaire, dites moi ?



Petite arithmétique:

- nous sommes 300000 militaires à bénéficier de cette carte
- sachant que l'Etat donne 200M d'€ à la SNCF pour compenser le quart de place, cela représente 666€/militaire, soit 75% du billet
- cette somme versée à la SNCF représentent 900€ de billet par an pour chaque militaire (plein tarif ou si vous voulez 220€ en quart de place)


Chaque année, est ce que tous les militaires dépensent 220€ de billet de train en quart de place ?
Chaque année, est ce que chaque gendarme dépense 220€ de billet de train en quart de place ?

A vous de me le dire et si ce n'est pas le cas, sachant que nous, gendarmes représentons 25% de l'Armée, que vaudrait il mieux, une carte SNCF ou 50M d'€ en plus sur notre budget ?

Pour info: aller-retour Paris/Bordeaux, 25%, en seconde = 40€ en moyenne pour 1100 kms soit 3 cts du kilomètre



A vos crayons pour vos calculs !
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 20:50

Actuellement sur un autre continent je n'utilise pas cette carte et idem pour les gendarmes qui sont avec moi. Nous sommes environ 450... Sachant qu'il y a 8 DOM-TOM avec un nombre similaire de militaires de la gendarmerie (sauf peut-être pour Mayotte), on fait vite le calcul. Ok certains rentrent en métropole pour les vacances... Mais pas tous.
Par contre lorsque j'étais en métropole, oui je dépassais rien qu'au niveau des trajets pro les 220€ par an, mais l'un dans l'autre vu que certains ne s'en servent jamais, ça compense.
Et avec les trajets perso, ben je fais augmenter la somme à verser à la SNCF... Mea Culpa.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu carte SNCF ???????   Adieu carte SNCF ??????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu carte SNCF ???????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADIEU MON AMI
» ADIEU MON COMMANDANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser