Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ADIEU MON COMMANDANT

Aller en bas 
+5
Stephb074
titan32
ronald29
Jean GORRE
GONE69
9 participants
AuteurMessage
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
GONE69


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 23:16

Secret d'instruction oblige je ne parlerais pas de l'intervention de samedi dernier dont j 'ai fait partie avec onze de mes amis tous militaires issus des differents PSIG du rhône, tous anciens ELI PI ou GPM et ayant à leur actif de nombreuses inters, environ une centaine en quatre ans le chiffre exact etant de 116...
Je ne parlerais pas des crapeaux faisant partie de notre arme et critiquant notre intervention ....
je ne parlerais pas des medias , tf1 en tête qui nous parlèrent le lundi plus de l affaire des payottes que de la mort d'un homme père de quatres bambins..
je ne parlerais pas de tout ce que j ai pu lire sur le net .."une équipe de barbouze,c est a dire nous...à mourir de rire..de complot...cherchant à abattre notre commandant ..de plus en plus drôle , malheureusement je n'ai pas envie de rire..
donc, je vais vous parler du commandant Norbert Ambrosse, de notre chef.
Difficile de trouver des mots , des superlatifs à la hauteur de l'homme mais ce chef nous gendarmes des differents PSIG du rhône nous ne l'aimions pas, nous l'adorions c'était notre idôle..il savait trouver le meilleur de nous nous motiver, nous transcender , nous aux caractères si affirmés il savait nous gérer, nous canaliser.. c'était un meneur d'homme ,un chef , un vrai chef, un grand homme , un être que l'on ne rencontre que trés peu souvent dans une vie , bref il était notre patron, NOTRE commandant.Un être chèr.
jamais nous ne vous oublierons mon commandant , nous vous aimions d'amour.
Samedi dernier si j'avais pu me mettre entre la balle et vous je l'aurais fait et je ne suis pas le seul à le penser....
HONNEUR A VOUS MON COMMANDANT
ADIEU,
non, ce n'est qu'un au revoir mon frère...

votre drino..


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 23:24

bsr
à toute l'équipe je souhaite vous apporter mon soutient total. Aujourd'hui en son honneur et par respect pour ce Commandant, j'ai mis le pavillon de ma brigade en berne. Que ce qu'il vous a insuflé ne disparaisse jamais en son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 23:43

Dès l'annonce de cette triste réalité, qu'est le meurtre de cet officier, j'ai eu un frisson. J'avais déjà lu, ailleurs, qu'il devait partir, que déjà il était regretté
Je ne pensais pas qu'il partirait de cette manière !

Encore une fois, pour la énième ces derniers jours, je tiens en mon nom présenter mes sincères condoléances à sa chère épouse, ainsi qu'à ses 4 enfants. Je salue le courage de ce jeune garçon de 11 ans ! j'ai été ému de le voir si zen devant le képi de son père alors que le président de la république le décorait ! graine de son père ! courage mon garçon, plein de camarades de ton papa sont là !

Camarades proches de sa veuve et de ses 4 enfants , transmettez les messages ! courage à vous, tous !
pale
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 23:52

Pour Gone69.

Je n'ai pas connu le COLONEL AMBROSSE..... mais je suis ému de la manière dont tu en parles.....(Le Commandant AMBROSSE est nommé Lt-Colonel a titre posthume)....

Merci GONE69 de nous parler de cet homme comme tu le fais, cela prouve qu'au sein de notre Gendarmerie il existe des Officiers qui savent se faire aimer de leurs hommes.... J'aurai aimé cotoyer un tel homme durant mon activité.... peu importe les détracteurs qui n'ont même pas le sens du mot PUDEUR dans de telles circonstances.... Ceux qui savent et osent critiquer ne seront jamais à la hauteur de TON CAMARADE, car je pense que dans ton coeur cet homme, bien que ton Commandant, était avant tout ton camarade.....

Honneur au Colonel AMBROSSE et que la PAIX soit avec toute sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 0:30

GONE69

Ton post m'a beaucoup ému et m'a laissé sans voix.

L'amour que vous portez toi et tes compagnons d'Arme à votre chef, vous qui l'avez bien connu et cotoyé dans vos missions doit rester un exemple pour nous tous et les générations à venir.

De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2007 - 20:27

Il va y avoir un reportage sur 7 à 8 sur tf1 dimanche sur le commandant Ambrosse certain de nos camarades dont les plus proches ont ete interwievés.
Dont notre ami commun T que j ai eut au tel tout a l heure. Il a eut des paroles justes avec les journaleux sous la surveillance du SIRPA on verra si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
GONE69


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 16:54

up
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 17:36

Pour en parler de cette façon ce devait être un homme formidable.
Je m'associe à votre peine, ainsi qu'à celle de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
ethan
1 étoile
1 étoile
ethan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 17:56

GONE 69, et à vous tous qui l'avez connu..........ton message est pour moi, l'hommage le plus vibrant que tu ne pouvais lui rendre.........La valeure des hommes se reconnait par les liens qu'ils auront su tisser tout le long de leur chemin. Ton Chef, ton cammarade, ton supèrieur, ton égal.....peut importe, le respect et la reconnaissance sont là. ( Le respect ne se résume pas aux images portées sur les tenues.....) En tout cas, bravo pour tout votre travail accompli, et mes sincères condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 17:52

Inclinons nous tous devant la mémoire, du Commandant AMBROSSE.

Un gendarme, Un Grand Chef admiré, aimé, laisse un vide vertigineux pour sa famille, pour ses hommes, pour la Gendarmerie, pour la Nation.

Silence sur les Rangs, nous pleurons.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
spy2
1er flocon
1er flocon
spy2


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : NORD DE LYON
Emploi : GEND OPJ
Date d'inscription : 15/04/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 15:11

Militaire du Rhône, confronté pour la seconde fois en huit mois au décés d'un camarade, je comprends aisément le discours de gone69 (salut drino), d'autant plus que gone69 vient de perdre un ami, tout comme moi il y a 8 mois.

Norbert AMBROSSE était un chef aimé de tous, et attirait la sympathie sans aucun effort.

Personnellement, je n'ai jamais procédé à des inters à ses côtés, étant davantage "équipe jud" que "équipe inter". En revanche, j'ai pu le cottoyer en certaines occasions, notamment lors d'opérations judiciaires. A chaque fois, le même shéma, les enquêteurs expliquent ce qu'ils cherchent et ce qu'ils veulent, et Norbert AMBROSSE décline la phase inter.

Admiré de tous, il faisait partie de ces chefs encore capables de "montrer l'exemple". Souvent en première ligne, rarement en dernière position, son attitude et sa prestance naturelle et son professionalisme ont fait de lui un chef aimé et soutenu par tous.

Il aura fallu que le destin s'en mêle (s'emmelle ????), et que les médias, éternels vautours, soulignent fortement non pas l'assassinat dont il a été victime, mais plutôt son implication dans l'affaire des paillotes corses. (logique, ça fait vendre davantage)

Quelle désolation. Est ce que l'un de ces journalistes, avide de sensationnel et de scoop, a pensé, ne serai-ce qu'un seul instant, à son épouse et ses quatre enfants, à qui personne ne manquera de rappeler que leur époux et père faisait partie de cette sordide affaire ?

Comment salir la mémoire de quelqu'un en une seule leçon. Ces vautours (je me répète) auront eu de quoi parler pendant quatre jours, sa veuve et ses orphelins supporteront cette croix beaucoup plus longtemps.


Je ne doute pas que madame AMBROSSE sera entourée par tous, tout comme l'a été Sylvie chez nous.


Courage à tous,
et ..............
mes respects, mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
GONE69


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 19:40

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADIEU MON COMMANDANT Empty
MessageSujet: Re: ADIEU MON COMMANDANT   ADIEU MON COMMANDANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIEU MON COMMANDANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser