Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route

Aller en bas 
+50
patoche315
tripleXXX
gendy66
cti 41
luis nasa
Apollo
jean luc alexandre
Joe PESCI
myrddyn
asterix
malinois
alp68
Komugi chan
elstir
vilain canard
Le Crotale
z
BAND of BROTHERS
BALACASSE
bleuberry18
Peter Blake
Olivier RICOUARD
dahu73
Christian
interceptor
moulinier
L'andalouse
GENDSTAS
silver72
doudou290
NARDO
Soldat Louis
le-fieu
Jean GORRE
Triskell
Alain CADORET (GAZOMOUL)
callahan34
Flam
KORRIGAN29
jilp
GD-RGMP
SIPM
du fin fond du froid
ardechois
Arkan
sebnantes
RICOU 64
Begood
Jacques BESSY
com
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
com
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Emploi : G.D
Date d'inscription : 13/04/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mai 2010 - 13:03

Rappel du premier message :

Niort : des gendarmes avertis... car ils ne mettent pas assez de PV

Edité par la modération pour citation des sources, entre autres :

]http://www.lalsace.fr/fr/article/3177619/Niort-des-gendarmes-avertis...-car-ils-ne-mettent-pas-assez-de-PV.html
]http://info.sfr.fr/insolite/articles/Des-gendarmes-avertis-car-ils-ne-mettent-pas-assez-de-PV,138425/
http://lci.tf1.fr/filnews/france/des-gendarmes-accuses-de-ne-pas-assez-verbaliser-5859746.html

Merci de votre participation. La Modération

Niort : des gendarmes avertis... car ils ne mettent pas assez de PV
Onze gendarmes de la compagnie de Niort ont reçu une lettre d´observation de leur supérieur leur reprochant de ne pas verbaliser assez d´automobilistes, selon l´édition du Courrier de l´Ouest de ce vendredi qui publie la lettre.
«Il est constaté votre insuffisante implication et les résultats faibles en termes d’action répressive aux infractions au code de la route comparativement aux efforts fournis par les autres militaires et unités composant la compagnie», peut-on lire dans ce courrier.
Le courrier ne mentionne pas d´objectif chiffré à chaque gendarme, mais il rappelle à chaque militaire incriminé le nombre de contraventions qu´il a dressées l´année précédente.
Interrogé par le quotidien, le capitaine Martial Savarit, auteur du courrier et patron de la compagnie de Niort, a expliqué vouloir «créer une réaction auprès de ces gendarmes qui me semblent manquer de dynamisme dans ce domaine spécifique».
Il a récusé l´idée de quotas.

«Je m’inscris en faux contre cette vision. On aurait pu parler de quotas si tous les gendarmes de la compagnie de Niort avaient reçu une lettre. Or, ce n’est pas le cas», a-t-il expliqué au quotidien. «Nous avons resserré onze boulons», a-t-il ajouté.
«Je précise aussi dans cette même lettre qu’il n’est pas question de faire la course aux résultats
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 17:39

interceptor a écrit:
Excelsior a écrit:
Peut-être que ces 11 personnels ont -ils d'excellent résultats en PJ ou d'audtres domaines par ailleurs ????????


c'est la célèbre " note au 4 " .....non ????? ça existe encore ??????


C'est vrai que les stats ...

Il vaut mieux arrêter 10 fumeurs avec 10O grs de shit qu'un seul avec un Kilo.........

Tu crois vraiment que si ces 11 militaires étaient performant en Jud, le CC leur aurait transmis ce courrier ?
Moi je ne crois pas

Alors si ils sont si mauvais que cela " partout " pourquoi ne leur reprocher que le manque de chiffre et ne pas leur dire carrément qu'ils doivent " améliorer leur manière de servir " ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 17:42

Il est évoqué la possibilité que ces 11 "boulons" reçoivent cette lettre car ils peuvent aussi ne pas avoir de quoi justifier dans les autres domaines d'activité le fait qu'ils ne font pas assez de TA (critère subjectif au possible, soit dit en passant). Soit. Mais alors, pourquoi la lettre au 4 ne parle que du nombre de TA ? Pourquoi leur éventuel manque d'activité dans le domaine du judiciaire, du renseignement, des heures de surveillance, n'est-il pas souligné ?


C'est bizarre cette facheuse tendance à toujours (et exclusivement) souligner un "manque d'activité" en terme de répression police route.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 17:48

parce que ça fait des sousous dans les caisses de l'état... non ??????

et tu rejoins donc mon point de vue, pourquoi ne souligner qu'un seul " mauvais côté" de leur travail , car cela sous entend " qu'ailleurs " ça va bien ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 18:19

Pour ma part, je trouve que 11 "boulons" dans une même Cie, ça fait quand même beaucoup. Soit, le Cdt de Cie n'a pas les bonnes clés adaptées aux boulons, (donc inapte au commandement), soit c'est un nostalgique des punitions ou des mises en garde. Je pense qu'il était plus aisés à cet officier, de rédiger une lettre au 4, que de punir ces S/Of. Quel motif aurait-il pu invoquer? Manque de résultat en PR? ce qui veut dire en jargon Gendarmique : "Faut verbaliser à outrance - rentrer du pognon". A mon avis, si ces onze gendarmes, font l'objet du courroux de cet officier, pour simplement une activité réduite en TA et simplement pour cela, c'est, soit ils sont bons sur d'autres activités, non reconnues par le Cdt de Cie, soit ils ont fait la grève du zèle pour manifester contre les réformes actuelles dans la Gendarmerie, mais effectivement, ils n'ont été que onze à aller au charbon. Les autres attendant les résultats de cette mini révolte.
Le fait est, c'est que ceci semble louche, pour que onze gars d'une même Cie, soient punis pour le peu d'entrain en PR. C'est effectivement une affaire à suivre afin d'avoir une version réaliste sur les faits.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 19:39

ils sont onze

ce doit être l'équipe de foot CSLG locale, z'étaient à l'entrainement, au lieu de mettre des taquets !!!

(il parait qu'il verrouillent sévères en défense les boulons niortais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 19:41

11 , M..... c'est l'équipe de France de foot........j'avais pas fait le rapprochement , mais z'ont pas nommé de remplaçants.....
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 21:17

Les PSO? c'est quoi? ca sert à quoi?
on a bien des gens pour nous représenter: les officiers.
alors tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 22:55

dahu73,
bonne question! quels sont les pouvoirs des PSO? A quoi servent-ils? Quels poids ont-ils par rapport à la hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 23:27

Bonsoir à vous toutes et tous !

Bon je ne vais pas faire le neuneu moyen, ni tenir la langue de bois !

Seulement je crois savoir que ce ne sont pas 11 mais 16 militaires qui sont concernés !
Par ailleurs deux unités de cette compagnie ont été destinataires d'un écrit chacune....Bien ciblés, ces écrits !

Autre chose...Je peux vous garantir que lors de la présentation de la 150 000 relative à l'emploi
des unités de sécurité routière, certains termes ont provoqués une réaction unanime au sein du conseil !..Bref

Soyez assurés que notre direction est au fait des pratiques locales...Nous nous sommes chargés de faire passer le message !!!!
Autre chose et vite fait....Pour l'histoire qui nous intéresse, origine du post...J'ai vu les écrits....Mais pas que moi...lol
Un certain général en a eu connaissance ! ..........
*
Je sens que certains ne vont pas être bien !

Voilà ! Encore une fois le conseil en a eu vent et a réagi en conséquence ! je peux vous l'assurer et le DG nous a répondu
de manière claire nette et précise !!

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 790921
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 23:29

Bonsoir,
Pour info, ce capitaine est au T.A. pour le mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:13

TA.....pour aller faire un Tour Ailleurs....lol

Allez je sors, c'était plus fort que moi !
T"es un 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 347730 olivier !

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:25

Une chose est sure, quelle que soit les décisions prises, j'espère qu'elles seront diffusées aux personnels par le biais des canaux internes et surtout bien commentée afin qu'elle ait une portée pédagogique certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:29

silver72 a écrit:
Une chose est sure, quelle que soit les décisions prises, j'espère qu'elles seront diffusées aux personnels par le biais des canaux internes et surtout bien commentée afin qu'elle ait une portée pédagogique certaine.

A mon avis...Je crois que ça va fumer....
mais de là à porter un coupable sur la place publique...Hum j'ai des doutes !

Bonne nuit Silver !
( 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 486778 )


oliv
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:41

il faudrait aussi comparer l'activité judiciaire de ces gendarmes!

ils n'ont qu'à verbaliser pour non présentation du permis, de la carte grise et d'assurance, pour les stationnements aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bleuberry18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2009

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:45

Dans ma compagnie, point de quota police route à tenir, mais si tu es en baisse par rapport à l'année passée, tu es également resserré du boulon à ta notation case points à améliorer : "peut faire preuve de plus d'initiatives" . Tout est dans l'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:57

La seule chose est q'il a eu "le courage" de mettre par
ecrit ce que beaucoup impose verbalement ou par pression morale
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:58

Pas de quota également mais toujours cette phrase " peut faire preuve de plus d'initiatives " dans ma notation depuis beaucoup de temps, mais bon je ne change pas je verbalise a bonne escient je préfére la qualité à la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 1:00

BALACASSE a écrit:
La seule chose est q'il a eu "le courage" de mettre par
ecrit ce que beaucoup impose verbalement ou par pression morale
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 363221
Tout a fait il l'a écrit peut être cherche t'il a être muté 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 464801 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 848633 au soleil 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 496168
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 9:20

"""Voilà ! Encore une fois le conseil en a eu vent et a réagi en conséquence ! je peux vous l'assurer et le DG nous a répondu
de manière claire nette et précise !!""

Peut-on en savoir un peu plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 10:45

ardechois a écrit:
"""Voilà ! Encore une fois le conseil en a eu vent et a réagi en conséquence ! je peux vous l'assurer et le DG nous a répondu
de manière claire nette et précise !!""

Peut-on en savoir un peu plus ????

En clair et plus rapide que le discours en lui même :
Application des textes et autres directives de la DG !
Un contrôle va être effectué ! voilà !

et vue l'ambiance qui régnait dans nos rangs...
Je ne pense pas que ce soit des paroles en l'air !

Il faut donc arrêter de diriger son unité avec des chiffres en tête, enfin du moins pas
des pourcentages, mais une envie d'avoir des résultats positifs ( baisse des ATB, des cambriolages )

Mais il y a une nouvelle donne à prendre en compte ! le bien être du GD ! si tu es bien dan ta tête,
tu travaille bien mieux !

bonne journée
oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: 100   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 11:28

Tout le paradoxe de la gendarmerie est là :
Tu verbalises à outrance , tout le monde est content , au final , sur ta circo , tu n'a plus d'accident et quasi plus d'infraction donc on te dit que tu ne verbalise pas assez....

Dans mon ancienne unité , activité" normale "en Police route , une année on a eu accidents = 00 , peu d'infractions au PR , et bien on nous a dit , " si ça continue , on va vous diminuer d'effectif "
( quant à la prime collective pour bon résultat nada ! )

l'année d'après accidents : 2 on nous a dit textuellement " statistiquement par rapport à l'année dernière , ça fait 200/ % d'augmentation , c'est pas bien , va falloir verbaliser plsue en PR PS : zone rurale qui est un trou , pas de feus rouges , pas de tres grands axes , que des routes de campagne ) . mais on ne nous a pas dit on va augmenter votre effectif......

Plain de petit trucs comme ça qui montrent que les stats.... ben on leur fait dire ce qu'on veut....
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 21:49

ce capitaine est au TA pour le mois de juillet "vous irez en picardie !!!!! non je choisi la picardie y en a qui on de la chance quand même , chef d 'escadron biennnn !!!! plus de lettres à faire il a son taf ! 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 710945 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 710945
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 22:05

c'est l'événement qui gère notre activité...

certains aussi verbalisent ceux qui sont résident hors de leur département, ça me fait bien rire... 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 14:46

Mince, on est en période de transfert au GC... Pourvu que cet "attaquant" n'arrive pas chez Nous !!!!!!!!
On a déjà plein d'avant-centres de ce calibre et pas un seul ... défenseur !!
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Kopfschuettel 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 15:25

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 91368 et Arnaud

Que je sache il n'y a pas de cotas donc pourquoi donner une moyenne de TA à faire 1 par semaine, 4 par ans + ou -........... 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Icon_wink
Il faut arrêter de se faire mal aussi.
Pour que ce demi seigneur ait fait une note au 4 il faut qu'il y ajoute une sorte d'avis donc l'avis est également archivé. Aprés le tout, sera de quelle maniére sera interprété ces écrits. Mais là j'arrête pour cette note au 4.

Pour cette action de ce CDT de CIE je pense que le resserage de boulons est plus constitutif à une volonté de juguler une "possible rébélion". En effet dans la nature le mâle dominant frappe toujours préventivement un de ses congénère pour bien expliquer aux autres qu'il est le chef et que tous doivent rester dans son coin. 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 991897
Seulement nous ne sommes plus des animaux au sens stricte du terme , nous sommes soit disant évolués.
Aussi un tel resserage de boulons devrait rassembler les onze concernés.
Onze c'est un bon chiffre pour commencer une grande équipe voir plusieurs équipe. Ce semi seigneur a voulu montrer à tous, en bas , mais aussi en haut que l'on pouvait lui faire confiance pour mater des GD. Il serait intérressant que de 11, ils passent à 110 voir 150.

C'est toujours le premier pas qui coûte.
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 232631 et l'Adjudant poête

un ancien m'a dit " tous bon gendarme doit avoir au moins 1 jour d'arrêt à son actif"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 16:07

Voilà pourquoi je n'ai jamais voulu rentrer en Gendarmerie, ni en Police, à cause des quotas.
Pauvre France .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 16:37

Qu'on appelle ça des quotas, des directives ou autres, cela existera toujours. Il y aura des officiers "intelligents" qui sauront donner des directives, sans appeler cela des "quotas". Des officiers "intelligents" qui sauront par la manière douce, driver leurs subalternes, sans les faire passer pour des cons. Il existera des officiers faisant honneur à leur grade dans la manière de commander. Il y aura des Gendarmes inaptes à recevoir ces ordres ou ces directives, d'autres qui sauront les appliquer bêtement, d'autres qui les appliqueront intelligemment. Maintenant ce cas relève, à mon sens d'un officier inapte à commander ou bien se prenant pour le fils du roi soleil.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 23:55

GD-RGMP a écrit:
interceptor a écrit:


...

.
interceptor a écrit:
une lettre d'observation n'est pas une sanction. Elle disparaît à la fin de l'année et il ne peut en être fait mention dans la notation ...
J'ai eu une lettre d'observation en 2006 et chose étrange, lorsque j'ai détruit mes carnets de note en 2009, les pages 25 à 28 avaient été déchirées. Tous les autres camarades que je connais avaient encore ces pages au moment de la destruction.

Bizarre, bizarre, surtout lorsque l'on sait que ces pages sont pour les sanctions, et je précise que j'ai jamais eu de jours d'arrêt ou autre sanction.



..

Bonsoir,
Une précision sur ce point, le normal c'est que les pages "punitions"' du carnet de notes soient supprimées de sorte qu'il ne soit pas possible de voir si oui ou non il y a eu punition, ceci depuis l'application stricte des règles d'effacement des punitions. L'anormal c'est que certains carnets conservent les feuillets "punitions" vierges car cela jette la suspicion sur les autres mais il n'y a pas atteinte aux droits des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: 11 gendarmes sermonnés   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 22:59

interview de la "Capitaine" chargée de la communication en POITOU CHARENTES interrogée sur RTL :

www.rtl.fr/fiche/5941103060/rappeles-a-l-ordre-parce-qu-ils-ne-mettent-pas-assez-de-pv.html
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mai 2010 - 2:08

Indépendamment de la présentation qui en est faite dans les média, ce qui se passe à Niort n'est pas une exception, et ne date pas d'aujourd'hui, mais provient de l'application d'un management institutionnalisé mis en place depuis les années 2000:

Voir ce qu'en disent les policiers du commissariat de Tours, interviewés en 2008 par France culture pour l'émission "SOS détresse policiers".

Citation :
" Pour ma part, je dirais que le malaise à Tours remonte à quatre ans, remonte à quatre ans, où les conditions de travail ont énormément changé. On ne travaille plus comme on travaillait avant, ça fait dix ans que je suis dans la police et depuis quatre ans il y a un changement radical qui a touché tout le monde, et la profondeur de ce changement, c'est un énorme malaise ressenti au niveau des fonctionnaires du commissariat central de Tours. Alors on ne va pas dire qu'on va cibler, mais on a eu l'arrivée d'un nouveau commissaire chef SSP, donc service sécurité et proximité, et il est arrivé avec des méthodes particulières, des prérogatives certainement de redresser la barre au commissariat central de Tours, mais avec des méthodes toutes personnelles qui à mon avis ont fait beaucoup de mal.

JS : Gabriel, qu'est-ce qui s'est passé la dernière année là ?

Policier 3: Eh bien cette dernière année, c'était une année jumelée avec l'année précédente, c'est à dire de la pression de plus en plus importante, cette fameuse chasse aux objectifs, cette envie de quantifier l'inquantifiable, c'est à dire de faire d'un commissariat de police un Mac Do ni plus ni moins, essayer de gérer ça comme un Mac Donald, à l'américaine, sauf que c'est un petit peu choquant, parce que nous on ne travaille pas avec des sandwichs, on travaille avec la vie des gens, le stress, la mort, la violence, donc c'est quelque chose qui me paraît personnellement incompatible. Faut toujours aller plus vite, faut toujours ramener plus de chiffres, toujours faire plus, tout est calculé, tout est quantifié, les temps de pause ne doivent pas dépasser tant de temps, on doit rédiger tant de timbres-amendes, les brigades spécialisées doivent interpeller tant de personnes, enfin tout est quantifié, tout est calculé; il n'y a plus aucune place à l'improvisation. Mais le métier de policier, c'est beaucoup d'improvisation. On gère au quotidien des interventions qui ne sont pas calculables ni palpables à la base, donc c'est pour ça que c'est particulièrement incohérent. C'est l'impression que j'ai, parce qu'on a des quota à faire, on a un nombre de timbres amendes à effectuer pour chaque fonctionnaire, par unité, et par fonctionnaire. Un fonctionnaire doit au minimum faire 5 timbre-amendes par mois, je parle pour l'unité spécialisée comme pour l'unité police-secours auxquelles j'appartiens, les brigades de roulement, au détail près qu'on n'a pas que ça à gérer, les unités de police-secours, ça gère le tout venant. C'est police-secours donc on est, on va dire, des urgentistes de la police, dès qu'il se passe quelque chose, il faut qu'on intervienne, et ça, eh bien c'est mis de côté. Donc l'objectif prioritaire à Tours, c'est uniquement du chiffre, du chiffre, ce qui rapporte de l'argent, probablement. Mais ce n'est plus forcément la chasse à la délinquance avec un grand D, rechercher le voleur, ça c'est fini. Alors on va dire que dans le fond, c'est louable, la délinquance routière, c'est quelque chose qu'il faut combattre, mais dans la forme, c'est pas du tout ça, c'est la mise en place de quota, donc il faut tant de timbres-amendes, et celui qui ne fait pas son nombre de timbres-amendes quotidiens ou mensuels, eh bien on l'engueule une première fois, on le rappelle à l'ordre une seconde fois, et puis on le mute une troisième fois s'il n'a pas compris, quoi ! Moi personnellement, ce n'est pas comme ça que je voyais la police. Si j'ai choisi d'être "urgentiste" entre guillemets, j'emploie le mot urgentiste entre parenthèses, c'est pour gérer l'urgence et être disponibles. Quand il se passe quelque chose, une mamie qui se fait agresser, un établissement qui se fait braquer, ou un couple qui se bagarre, enfin bon, ce genre-là, c'est être disponible et intervenir à ce moment-là. L'assistance aux personnes est une priorité avant tout, hein ! Pas uniquement le racket, le racket financier.../...
.../...Les problèmes ont commencé à mon avis à Tours avec l'arrivée de ce fameux patron qui venait d'ailleurs. Je pense que si on continue à avoir des gens comme ça à l'intérieur de la police nationale, on va perdre beaucoup de choses. On va perdre ce qui faisait notre force hier de comprendre. Aujourd'hui on en demande plus de comprendre, on demande de faire. Voilà. On a perdu notre humanité. Je crois qu'aujourd'hui il faut être plus tôt statisticien que policier. Je pensais quand je suis rentré dans la police qu'il fallait d'abord être policier. Je me suis trompé; enfin, je pense que je ne me suis pas trompé. Je me suis trompé les dernières années..../...
.../...Les conditions de travail, je ne les supporte plus depuis longtemps. L'ambiance, le management qu'on subit, parce qu'on parle encore de termes américains comme à Mac Do, le management qu'on subit est particulier, voire même cruel dans la forme, on va dire. Tout est sujet à problèmes à Tours. Tout est sujet à problèmes pour des missions de police-secours. On ne quantifie plus les interpellations, ça par contre c'est quelque chose qui est devenu bizarre pour des policiers, c'est à dire qu'on n'a pas de quota d'interpellation, donc ce qui veut dire que si ce n'est plus notre priorité, il ne faut surtout pas qu'on recherche les délinquants. On ne va pas être gagnants à rechercher les délinquants donc on axe nos missions forcément sur le code de la route puisque là on peut être valorisés par le code de la route. On nous demande même plus de travailler dans les banlieues, on nous demande uniquement de verbaliser à la sortie des établissements où les gens travaillent ou autres, donc c'est pas une priorité, l'intervention dans les quartiers, malheureusement ça se passe toujours mal, si ça se passe mal, il faut écrire, si on écrit, ça ne met pas les statistiques dans le bon sens donc, non les quartiers, on y intervient de moins en moins. Les derniers exemples en date où on est intervenu sur des missions un peu sensibles dans des quartiers sensibles, on a malheureusement eu les véhicules dégradés et la seule chose qui a gêné notre hiérarchie, c'est pas qu'on s'en soit sortis en bonne santé et vivants, c'est que les carreaux étaient cassés sur la voiture et ça, ça ne plaît pas : ça coûte dans le budget, c'est pas rentable donc il faut éviter, éviter de se faire casser les carreaux. Donc s'il faut éviter de se faire casser les carreaux des voitures, eh bien on évite de passer dans les endroits où les cailloux volent. Donc c'est plus sécurisant d'aller au centre-ville de Tours et de verbaliser celui qui n'a pas mis sa ceinture.
Non, tout est problème à Tours, les temps de pause sont des problèmes, les missions de police-secours sont des problèmes, le temps qu'on met pour aller sur une mission de police-secours est un problème, le temps de rédaction passé dans les locaux est un problème... Tout est problème ! Cela n'a pas toujours été le cas, il y a plusieurs années de ça, on faisait une mission de police-secours, si la mission était difficile, on s'octroyait une sorte de débriefing, un café entre collègues pour parler de la difficulté de la mission qu'on a vécue; on rédigeait, on mettait le temps qu'il fallait pour rédiger parce qu'une rédaction est importante sur le plan pénal, une rédaction détermine souvent le degré de l'infraction et puis on retournait bosser, ça se faisait comme ça, alors que maintenant tout est calculé, la mission, il faut passer tant de temps. Il faut tant de temps pour se rendre sur la mission, pour rentrer au central, pour rédiger. Forcément pour rédiger, il faut le moins de temps possible; il faut bâcler les rédactions. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'un flic, il a parfois besoin de se reposer aussi. Quand on a passé deux heures sur un pendu ou sur une découverte de cadavre, ou sur une mission difficile, ou quand on s'est battus dans un secteur sensible des fois effectivement, on ne regarde pas notre montre sur le quart d'heure de pause qu'on s'octroie après. Mais ces gens-là, bien pensants, sont là pour nous rappeler à l'ordre, ils nous remettent dehors aussitôt. Donc un climat de paranoïa qui s'installe et qui fait qu'on en peut pas être bien dans nos baskets, c'est pas possible. Et puis tout ce qui représente l'activité d'une patrouille de police, c'est codifié, ça veut dire chaque intervention, chaque action de police est codifiée par un code qui a été mis en place, et il faut enregistrer ce code dans l'outil informatique à notre disposition, et en fonction des codes, ça redevient encore des problèmes, parce que telle intervention nécessite tel code, tel code donc fait forcément basculer les camemberts parce qu'on va parler de camemberts en termes de statistiques. Ca fait basculer les camemberts d'un côté, donc ça ne va pas parce que le mois d'après, il faut éviter de mettre tel code, et de mettre tel code pour permettre de rétablir la belle couleur des camemberts. Enfin c'est quelque chose qui me dépasse ! C'est quelque chose qui me dépasse ! "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» gendarme de plus en plus difficile
» Saint-Quay-Perros. Il manque de renverser deux gendarmes
» question police route
» Cazeneuve renoue le dialogue social dans la police avec une "feuille de route" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser