Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route

Aller en bas 
+50
patoche315
tripleXXX
gendy66
cti 41
luis nasa
Apollo
jean luc alexandre
Joe PESCI
myrddyn
asterix
malinois
alp68
Komugi chan
elstir
vilain canard
Le Crotale
z
BAND of BROTHERS
BALACASSE
bleuberry18
Peter Blake
Olivier RICOUARD
dahu73
Christian
interceptor
moulinier
L'andalouse
GENDSTAS
silver72
doudou290
NARDO
Soldat Louis
le-fieu
Jean GORRE
Triskell
Alain CADORET (GAZOMOUL)
callahan34
Flam
KORRIGAN29
jilp
GD-RGMP
SIPM
du fin fond du froid
ardechois
Arkan
sebnantes
RICOU 64
Begood
Jacques BESSY
com
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
com
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Emploi : G.D
Date d'inscription : 13/04/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mai 2010 - 13:03

Rappel du premier message :

Niort : des gendarmes avertis... car ils ne mettent pas assez de PV

Edité par la modération pour citation des sources, entre autres :

]http://www.lalsace.fr/fr/article/3177619/Niort-des-gendarmes-avertis...-car-ils-ne-mettent-pas-assez-de-PV.html
]http://info.sfr.fr/insolite/articles/Des-gendarmes-avertis-car-ils-ne-mettent-pas-assez-de-PV,138425/
http://lci.tf1.fr/filnews/france/des-gendarmes-accuses-de-ne-pas-assez-verbaliser-5859746.html

Merci de votre participation. La Modération

Niort : des gendarmes avertis... car ils ne mettent pas assez de PV
Onze gendarmes de la compagnie de Niort ont reçu une lettre d´observation de leur supérieur leur reprochant de ne pas verbaliser assez d´automobilistes, selon l´édition du Courrier de l´Ouest de ce vendredi qui publie la lettre.
«Il est constaté votre insuffisante implication et les résultats faibles en termes d’action répressive aux infractions au code de la route comparativement aux efforts fournis par les autres militaires et unités composant la compagnie», peut-on lire dans ce courrier.
Le courrier ne mentionne pas d´objectif chiffré à chaque gendarme, mais il rappelle à chaque militaire incriminé le nombre de contraventions qu´il a dressées l´année précédente.
Interrogé par le quotidien, le capitaine Martial Savarit, auteur du courrier et patron de la compagnie de Niort, a expliqué vouloir «créer une réaction auprès de ces gendarmes qui me semblent manquer de dynamisme dans ce domaine spécifique».
Il a récusé l´idée de quotas.

«Je m’inscris en faux contre cette vision. On aurait pu parler de quotas si tous les gendarmes de la compagnie de Niort avaient reçu une lettre. Or, ce n’est pas le cas», a-t-il expliqué au quotidien. «Nous avons resserré onze boulons», a-t-il ajouté.
«Je précise aussi dans cette même lettre qu’il n’est pas question de faire la course aux résultats
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 16:56

GENDSTAS a écrit:
Apollo a écrit:
Tu nous sors le discours officiel Gendstas, on le connait.


Bonjour Appolo,
Je ne fais que rapporter ce que j'ai vécu, rien d'autre. Pendant 7 à 8 ans, j'ai passé deux à trois heures par semaine dans le bureau du préfet et dans celui du procureur, je n'ai jamais entendu parler de quotas.

Pas de quotas , des OBJECTIFS A ATTEINDRE ........................

Dans toutes mes affectations, je n'ai jamais reçu une directive demandant des résultats chiffrés.

Non mais des Plans police route avec : relever toutes infractions génératrices d'accident ( et les gars reviennent avec des non présentaiton de faf parce qu'ils n'ont pas ttouvé autre chose )

Dis moi , tu étais affecté à St pierre et Miquelon , ou dans une ile déserte..... ?????


Et fais pas le faux cul , tu sais bien que même si il n'y a pas de directives " directes " les sous entendus et les remarques continuelles sur le manque de résultat EN PR SURTOUT sont toujours là.....

En revanche, comme j'ai l'ai dit, partout et à tous les échelons du terrain, j'ai croisé des "fanatiques" des résultats, du gendarme jusqu'à l'officier supérieur.

Ca c'est pas faux mais les pressions indirectes ( attende d'avancement , de mutation etc etc...) sont là....
Pas bon résultat implique mal noté implique mutation a refaire pour l'année suivante.....
Quant aux oiff... de toutes façons bien iou mal notés l'avancement ils l'auront toujours....

Si vous pensez qu'il s'agit d'une volonté "politique",

Et ça va aller en s'empirant , va falloir trouver 160 millions d'euros pour le foot et ces co....ds surpayés et pallier au dégâts de beufsupporters.....( mais c'est un autre sujet celui-là )

protestez haut et fort, vous serez entendu puisque les politiques n'ont rien à voir dans l'affaire.

c'est ceaàààààààààà ouiiiiiiiiii


Quant aux effets pratiques vous continuerez à les subir. Ce n'est pas en visant à côté de la cible qu'on marque le plus de points.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 18:56

... T'arrives d'où GENDSTAS ? Euphor ? Krypton ? DGGN ?
A 59 ans, je suppose que tu n'as pas dû beaucoup servir sous les directives (multiples et souvent contraires) de CE GOUVERNEMENT ! Alors évites autant que possible de commenter ce que tu n'as pas connu...
Après plus de 20 ans de Gendarmerie, j'en ai connu des politiques mais là, c'est la pointe de l'épée !
Bien sûr que si, on a des quotas à remplir mais, comm' oblige, ils ne les appellent pas comme çà : comm' passante, il vaut mieux appeler cela, par exemple, des "indications chiffrées", des "évaluations indicatives" ou autre "baromètre d'ajustement" !!!!!... C'est un peu comme les caméras de vidéo-surveillance qui ont été très vite remplacer par les caméras de "vidéo-protection" ! De la comm', rien que de la comm' mais à la fin, appelons un chat, un chat : on fait du chiffre car ON NOUS LE DEMANDE PAR INCITATION (... en agitant des contraintes liées à l'avancement, la carrière, la mutation, la qualité de vie au boulot, etc... etc...)
Il n'est pas un jour sans que l'on entende un de nos politiques parler à la TV de + ou - 1,25 par ci et - 4,45 par là, chiffres qui, soit-dit en passant, son "bidonnés" par les divers échelons hiérarchiques pour ne pas s'attirer les foudres hiérarchiques et retarder le passage à la barette supérieure !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 19:06

... Pour finir mon propos et l'illustrer, dans ma compagnie, nous avons clairement des objectifs chiffrés à remplir. En matière de CEEA (conduite sous l'empire d'un état alcoolique, pour les initiés !), chacune des unités (COB et BTA) ont un objectif annuel à réaliser (exemple, cette année, ce sera 42 CEEA pour vous).
Un tableau tombe à chaque fin de mois ou plutôt, en début de mois suivant, en mentionnant pour chaque unité le résultat du mois écoulé, le ratio par rapport à l'objectif fixé et le + ou - d'alcoolémie par rapport au quota annuel !
Avec cette petite phrase en dessous du dit-tableau : "Les commandants d'unités étudieront les présentes données et prendront toutes mesures utiles pour atteindre les objectifs fixés" !!!
Comment tu appelles cela GENDSTAT ????????
Nous, pour l'instant, nous sommes à - 8 alcoolémies !! J'ai proposé d'organiser une dégustation de bons vins devant la brigade en vue d'inciter les "C15" du coin à nous aider à faire nos nunus, mais cela n'a pas fait rire mon CCB !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 19:32

-ça a existé, ça existe encore et ça existera toujours, malheureusement. GENDSTAS devait être dans une unité, une compagnie modèle ou département à la pointe, où rien n'était dit, rien n'était écrit, tout roulait tout seul. Avec des Gendarmes, des Gradés et des officiers qui ne connaissaient pas, ni quotas, ni statistiques, ni NDS, annexée ou accompagnant la lettre du préfet.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 20:17

Bonjour,
Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet puisqu'il semble impossible de se faire comprendre.
Depuis le début j'essaie de vous expliquer d'où vient le problème mais vous préférez le placer ailleurs ou répondre par des attaques personnelles.
Je ne vais pas vous donner mon C.V. mais je pourrais facilement vous démontrer qui a le plus de "billes" pour répondre. Je pense qu'il vaut mieux vous laisser foncer là où vous le voulez. Vous n'avez pas besoin d'aide ou de soutien pour cela.
Jusqu'à l'affaire du commandant MATELLY, parce que pour moi il est toujours officier de l'Arme, je préférais ne pas venir sur les forums sachant que ce type de discussions à une tendance fâcheuse à dériver. Il y avait pour moi un cas digne d'intérêt qui méritait une exception. Je me suis trompé, cela n'a pas d'importance, je continuerai de suivre le cas du commandant, pour le reste, il y a assez d'experts pour n'avoir pas besoin d'apporter une modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 22:39

Bonsoir,
GENDSTAS,
Ne soyez pas vexé, mais il ne faut pas vous voiler la face, vous savez pertinemment que ces pratiques sont légions. C'est vrai que la vérité fâche ou dérange mais malheureusement elle est là, sournoise mais implacable. Des directives écrites, verbales ont toujours existé, hiérarchique ou préfectorale ou les deux en même temps. Et ce sujet, parle bien de quotas - d'un manque d'initiative PR de ces 11 militaires, de manque de bûchettes. Ce n'est pas parce que l'on ne veut pas vous comprendre mais on ne comprend pas vos affirmations,du moins, moi je ne vois pas très bien ce que vous voulez sous entendre dans vos écrits, qui apparemment sont mal perçus par un certain nombre de foromeurs, car vous prétendez, soutenez que ça n'existe pas. Je pense que vous vous avancez un peu trop. Ne vous sentez pas attaqué personnellement, surtout par moi, je ne vous connais point et peut être qu'à la vue de votre CV, je comprendrais mieux, on vous comprendrait mieux. Vous avez certainement des billes pour répondre, mais nous aussi nous avons vécu, travaillé en Gendarmerie pour savoir certaines choses, avoir connaissance de certaines pratiques.
Je sais, que parfois, l'officier ou le gradé, ou un collègue gendarme est obligé de secouer le cocotier, car certains éléments se laisseraient vivre sur le dos du travail de leur collègues. C'est vrai qu'il existe des rameurs professionnels à qui le travail fait par les autres n'a jamais fait peur. Je pense que c'est de cela que vous vouliez parler, mais à ce moment là il faut être clair et ne pas avoir honte d'aborder ce problème, car en effet il existe aussi. Mais de là à mettre des lettres au 4 à 11 gars, il faut qu'il y ait un certain malaise dans cette compagnie. Ça en fait des rameurs!
Sans rancune et ne soyez pas vexé par une opposition qui ne vous a pas bien compris ou qui vous en voudrait.
Perso, je ne suis ni anti-officier, ni anti-gradé, ni anti-gendarme. (vous, vous avez cumulé les 3 il me semble). Je suis seulement anti-con. Qu'importe où il se place dans le rang de la hiérarchie. Souvent il m'arrive d'être anti-moi, car je m'aperçois que je suis un con et ça m'arrive souvent. Comme quoi, nul n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 22:45

Au risque de me répéter, +1 à dieu11 ! 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 790921 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 753235 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 790921 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 753235
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 23:40

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 91368 et Arnaud
Bien dit Dieu 11 . Tout dans la modestie et l'approche du vrai.
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 753235 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 936460
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mai 2010 - 8:11

@Gendstas
Dans mes post je ne parle pas de décision politique. Je relate, comme tu le fais souvent, des faits. Des choses que j'ai pu vérifier.
Et je trouve que tu ne réponds pas à mes interrogations. Dommage, tu étayes d'habitude bien mieux tes réponses.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'on nous demande de faire remonter ces comportements. Mais quand on le fait, on nous répond qu'on doit se tromper ... ou que l'on comprend mal...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 0:49

la gendarmerie est devenue une SARL... 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Icon_rolleyes

bientôt au RCB, ils vont présenter des tableaux avec des objectifs à réaliser...

on s'en fout de la SG, de la recherche du renseignement, du contact avec la population qui faisait notre force autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 0:56

... A se demander si nos dirigeants ne voudrait pas rendre la Gendarmerie plus impopulaire qu'elle n'ait pour qu'au moment venu, l'enterrement se fasse sans émoi populaire...
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 363221
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 7:35

bjr à tous

les quotas ! C'est évidemment une grande c........ à plusieurs titre, mais tout a été dit.
Contrairement à Dieu11, je ne pense pas que la question des 11 lettres traite des quotas dans le fond. Cette question ( sans dire si ces lettres étaient bonnes ou mauvaises ...pour ou contre, ce n'est pas l'objet de ma réponse) traite plutôt, sous certains aspect, du travail tout simplement.
Comment trouver injuste de dire à des militaires qu'ils n'ont font pas assez quand d'autres en font le double ?
Rien à voir voir avec les quotas que de dire à un gendarme qu'il doit se situé dans une moyenne elle même fixée "naturellement par d'autres" ? C'est une question de Justice vis à vis de ceux qui bossent !
D'ailleurs, sans polémique, n'avons nous pas d'exemples de ce type autours de nous ?

Si depuis la DG ONT HURLE qu'il n'y a pas de quotas, c'est qu'entre la haut et en bas il y a des c.. (et là je rejoins Dieu) qui n'arrive pas à se mettre à la page. Tout à déjà été dit sur les quotas et je suis contre les quotas. Un Gendarme motivé et consciencieux comme la majorité le sont, fait son boulot !

Pour le nombre d'alcoolémie en général et la police en particulier, les chiffres obtenus donnent des stats ... donc un indicateur de ce qui est fait et de ce qu'il sera certainement fait.
La lutte cotre l'insécurité routière est une priorité. Faire diminuer le nombre de morts sur nos routes est LA PRIORITE.
Si les résultats escomptés ne sont pas en nombre ceux prévus mais que la délinquance routière baisse, le but est atteint. Quiconque tient se discours parle juste. Tout est dans la communication.

Si on mixe l'activité normalement exigée d'un Gendarme avec cette philosophie d'emploi ont doit arriver "dans cette zone" qui nous permet de dire qui bosse et qui ne bosse pas !
ce n'est que mon avis.

Mais si quelqu'un pouvait retrouver un texte encore en vigueur émanant d'une autorité (haut niveau) sur ces "quotas" cela ferait avancer cette discussion.

Je pense que ceux qui éditent des tableaux d'objectifs chiffrés en terme de répression police route sont soit incapable de mener une réflexion et conduire l'action de leurs personnels, soit tout simplement idiots
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 10:07

Interceptor, je ne vais pas rentrer dans le détail, car cela serait te faire trop d'honneur.

Mais ton post supra, n'est qu'un tissus de bêtises, de contre-vérités et de raisonnements à l'emporte pièce.

Pitoyable pour quelqu'un comme toi, nul, archi nul !
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 10:43

archi nul !!! pour moi c'est ta réponse à interceptor qui l'est : NULLE !
Je trouve que son idée n'est pas mauvaise du tout.... cela fait quelques années maintenant que je suis dans la boutique et je pense que ce n'est pas faux de dire que lorsqu'un gendarme (même de brigade territoriale) en fait moitié moins qu'un autre de sa bt (dans n'importe quel domaine y compris en pr), on peut supposer que ce n'est pas que de la malchance ! Quand on ouvre un tant soit peu les yeux, on voit des choses (même dans des endroits peu fréquentés). Ne nous voilons pas la face, chez nous il y en a des ramiers, couleuvres, fainéants et j'en passe. ça ne me dérange pas que ceux ci soient remis dans le sens de la marche (après, c'est vrai que je trouve la méthode des lettres inadaptée. Un avertissement oral pouvait suffire).
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 11:37

Nulle pour quoi l'intervention d'INTERCEPTOR ?

c'est simple, elle l'est comme la tienne l'est !!!

vous parlez de ce que vous ignorez totalement : avez vous lu la lettre des 11 ? oui ? non ?

moi je n'en parle pas car je ne l'ai pas lu, alors j'évite de faire des extrapolations idiotes, et le fait d'être depuis des années dans la maison n'y change rien, mais alors strictement rien !!

mais vous, vous ne prenez en compte que l'activité répressive alors que l'essence même de la Gie c'est une action préventive à la base, la répression ne venant qu'en fin !!
C'était cela la Gie, mais aujourd'hui, nous nous rapprochons de la méthode Police et sans vous en rendre compte, vous n'allez que dans ce sens.

Alors ne quantifier le travail qu'au travers des PV mis, c'est nul, tout simplement. Et j'ignore totalement si les 11 sont des kadors en PJ, en renseignements ou autres.
mais là n'est pas le problème, le problème est sur la méthode, sur le raisonnement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 11:55

Christian,
Je te rejoins à 100%. Nos décideurs ne veulent pas que changer, améliorer, permettre que la Gie s'adapte au XXI° siècle. Ils veulent changer sa méthode de travail. Ils veulent rendre cette Arme, "RÉPRESSIVE". Ils veulent lui retirer l'essence même de ce qu'était la Gie, c'est à dire une force de police de proximité : prévenir - éduquer - renseigner et en dernier recours bien évidemment, réprimer. Mais ils veulent faire sauter toutes les étapes précédentes aux actuels pandores qui effectivement sont plus répressifs qu'auparavant. Leur mot d'ordre semble être : REPRESSION. Leur manière principale est la COERCITION au lieu de la prévention.
-La police actuelle fait actuellement davantage de "prévention". Elle prend la place que détenait la Gendarmerie. C'est ce qui est recherché dans le but que cette Arme devienne impopulaire et que sa manipulation soit plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 12:12

J'aurais beaucoup aimé être contacté par des gens de la compagnie de NIORT pour dire ce qu'il en est exactement. Maintenant, qu'une clé à molette resserre des boulons c'est son problème, il faut des mécaniciens partout, qu'il l'écrive dans la presse c'est autre chose.
Il n'y a pas de fumée sans feu mais il est évident que connaissant des tas d'exemples de "prévention répressive" à coups de non présentation de document à une personne qui habite le village, de relevé d'infraction pour avoir "glissé" un stop dont on se demande ce qu'il fait là tellement il y a de visibilité on se rend compte que les primes au mérite sont passées par là. Dire qu'il n'y a pas de directives instituants des quotas c'est en partie vrai mais quand on voit aux inspections annoncées ou dans les commentaires de nos gouvernants combien la politique du résultat est basée sur des chiffres, il ne faut pas s'étonner que certains "poussent à la consommation" car si le nombre d'accidents augmentent ils pourront toujours présenter des chiffres, en augmentation également, sur le nombre d'infractions relevées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 12:15

juin 1979 quand je suis rentré à montluçon on nous disait la Gendarmerie c'est

" PREVENTION , PROTECTION , SECOURS , REPRESSION "


maintenant je lmaisse le soin à chacun de remiser cette devise au goût du jour .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 13:40

REPRESSION, REPRESSION, REPRESSION, REPRESSION
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 14:29

En 81, c'était exactement

P E R S A R

Prévention

Educaton

Renseignements

Secours

Assistance

Répression

c'était cela la réalité, et cela n'a rien à voir avec une restructuration ou un redécoupage territorial, on peut continuer à oeuvrer dans le même sens, tout en revoyant le maillage territoriale, maillage immobilier s'entend.

C'est cela que moi je défends, pas des prérogatives d'arrière garde épaulé par des idées de "moi de mon temps"

ou sous prétexte de modernité, l'on uniformise entre deux entités distinctes afin de mieux les fusionner, mais au détriment de la qualité du travail et du maintient de la réelle sécurité du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 15:09

je précise que dans mon intervention, je voulais juste signifier que j'étais d'accord sur le fait que lorsque certains en font beaucoup moins que les autres, il n'est pas anormal de les recadrer (et je persiste à écrire que pour le coup, les lettres au 4 dans ce cas là n'étaient probablement pas la meilleure idée). Maintenant, on a vu ce que cela valait la prévention il y a quelques années. Il suffit de regarder les chiffres aujourd'hui : j'ai quand même beaucoup plus de chances de rester en vie en conduisant ma voiture qu'il y a dix ans ou plus (je sais, il n'y a pas que la répression qui a provoqué cet état de fait, les voitures, les infrastructures, etc y ont aidé). Mais je sais (bien qu'étant un peu jeune par rapport à cette époque) que dans le temps, les gendarmes c'était 0 (zéro) répression. Les unités de police route branlait rien (mis à part les verres de ricard et autres !). Et que dire des autres unités qui en foutaient encore moins (je parle de police route). Ce qui me parle aujourd'hui, c'est que les routes sont plus sûres. L'image de marque en a pris une claque mais seulement à cause de ceux qui ont confondu infraction grave génératrice d'accident et course aux nunus (et je le déplore, évidemment). Alors pas de leçon de morale par des anciens qui croient que leurs méthodes étaient les bonnes. Avec le Français, pas de répression = tout le monde s'en fout et fait ce qu'il veut. Il a fallu réprimer et ça a marché (moins de morts sur les routes, moins de dingues à rouler n'importe comment). Je n'en démordrai pas: le gendarme (au sens général) qui en fout moins que les autres, y'a pas de raison qu'on le laisse peinard et que les autres travaillent plus que lui.
En 81 c'était peut être PERSAR mais c'était quoi au résultat ? pareil en 79. Faut vous réveiller les gars du siècle d'avant. Les temps changent et faut vous y faire. Vous avez tellement peur que la maison d'en face nous croque que vous vous agrippez à vos souvenirs. Je regrette un peu la tournure que prend ce forum (j'ai l'impression d'y lire, de plus en plus, des discours d'aigris peureux qui craignent que le ciel leur tombe sur la tête !). Allez, défoulez vous...je part en police route jusqu'à 19h00 et je vais traquer l'alcoolo.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 16:18

Tu sais des casques à pointe comme toi, il y en avait en 79, en 81 et même avant !!

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le travail c'est un tout, pas seulement une partie.

On en reparlera de ta répression à outrance.

Et bien sûr, l'éternel refrain : vivez avec votre temps, etc...

Alors prends un peu de hauteur, quoique, avec ton pseudo, cela fait un moment que tu devrais en avoir pris !

Et surtout, ne parle pas d'un temps que tu n'as pas du connaitre, car pour porter un jugement, il faut savoir de quoi tu parles !

Parce que pendant que la sécurité routière baisse (mais pas uniquement comme tu le dis très bien, grâce au radar) qu'en est il de la délinquance pénale ?
Tant au niveau PN que GN

Évidemment, maintenant les brigadiers doivent faire principalement le travail des motards (2ème degré !), ils ne peuvent donc être à la traque du délinquant pénal !!

Et oui, en 79, 81 ou avant, il n'y avait pas la ceinture obligatoire pour tous, il n'y avait pas l'airbag dans les voiture, il n'y avait pas les carrosseries avec absorption progressive du choc, augmentation des km d'autoroute plus sécurisants, etc, etc.......

alors baisse de la mortalité oui, mais c'est un ensemble, et tu le dis aussi et en matière d'automobile
nous, nous ne faisons que la répression, la prévention étant du domaine des constructeurs (car les voitures sont plus sûres certes, mais si cette sécurité passive fait oublier la sécurité active, c'est bien à nous de la faire respecter)

mais, en terme de délinquance pénale, qui fait la prévention ? PERSONNE et c'est cela qui doit être notre souci principal.

Alors que la maison d'en face croque qui elle veut, l'aigri que je suis s'en moque. Si la GN ou la PN est croquée pour le bien du citoyen c'est parfait, mais est-ce le cas ? c'est cette question qui est posée en filigrane !

En revanche, le citoyen que je suis s'en trouverait perdant, car nous nous construisons une société de ghetto :
- caméras de vidéo-surveillance (oups de vidéo-protection puisque nous ne la faisons plus !)
- lotissements sécurisés
- sécurité transférée aux sociétés privées,
- flicage par fichier
- etc...........

c'est tout cela qui est sous-jacent dans ce sujet. Il faut savoir aller au-delà du bout de son nez.

Mais peut-être que ceux qui croient vivre avec leur temps sont en fait incapable de réflexion ?

En tout cas, c'est l'impression que vous donnez.

L'enjeu est de taille : dans quelle société souhaitons nous évoluer, là est la question.

Cordialement


Dernière édition par Christian le Dim 30 Mai 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendy66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: La PR ou l'art de verbaliser de bons citoyens   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 16:50

En 21 ans de brigade, je n'ai jamais vu de PR faite à la sortie des cités sensibles en zone gie, pas d'intervention pas d'embrouille (PIPE) , par contre verbaliser un automobiliste à 51 km/heure pour 50 km/heure, bien plus facile que verbaliser un jeune scooter sans casque qui risque de provoquer une rebellion et un outrage !
Concernant les statistiques dirent qu'elles n'existent pas c'est faux et hypocrite, dans tous les métiers il faut des stats, sachez que les parquetiers sont notamment notés par le PG sur le nombre de comparution immédiate dans l'année, et j'ai fait des "compa" pour des conneries qui méritent tout juste une COPJ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 17:40

luis nasa,
Tu dois être un très jeune ou du moins un jeune dans la boutique. Chat botté certainement, maintenant ne te trompe pas en mettant tes bottes, tu dois le savoir, une pour le pied droit, l'autre pour le pied gauche. As-tu toujours les stabilisateurs à ta moto ou te permet-on de circuler sans?
Dénigrer tes anciens, portés sur le ricard, faudrait pas que toi, tu sois porté sur l'eau gazeuse, c'est mauvais et ça peut provoquer de l'aérophagie.
Ton post est lamentable et pas en l'honneur des gars de ta génération. On vous a jugé, du moins certains avec ton point de vue. N'oublies pas que nous, nous avons donné, nous avons notre retraite, nous n'attendons plus rien , surtout pas de personnel comme toi. Ta vie répressive, je pense que tu l'auras tout le temps et que ça t'emmènera quelque chose de bien, de jouissif. Je ne pense pas, du moins je l'espère, que tous les militaires, chats bottés ou en brigade ou en unité constituée aient le même comportement ou la même manière de travailler que toi.
J'espère que ton service t'aura permis de contrôler beaucoup d'alcoolo, de ricarnomane, que tu auras évité un grand nombre d'accidents (heureusement que tu es là).
Tu fais parti de cette nouvelle génération de "jeunes" qui prétendent détenir "le pouvoir sacré". (pas le feu sacré mais le POUVOIR). La tenue, fait souvent que certaines personnes se sentent investies d'une mission pour laquelle ils ne sont pas fait, ou pour laquelle ils font de l'excès de zèle pour être bien vu par les supérieurs.
Bonne chance à toi et bonne continuation dans ta répression. Tu constateras qu'à la retraite, tu auras réussi ta vie d'active et que tu auras la considération de ta hiérarchie et de tous ceux à qui tu auras évité un accident. C'est très bien de se sentir investi d'une telle mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 18:30

C'est vrai que y que les Bmo qui bossent en Gendarmerie j'oubliais.....

par contre quand on a besoin d'un coup de main à 02H00 du mat ' CERTAINS , sont aux abonnés absents......

De toutes façons , on en revient toujours aux mêms expressions pour la plupart :
" moi je fais mon boulot " , c'e les autres qui en font moins....

Et pour Luisnasa j'étais personellement " dans la moyenne " ni trop , ni trop peu .....

DIEU +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 19:48

Faut pas réveiller un "motard" qui dort. Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont que sur deux roues. Dans l'unité où je servais, hou!!!! il y a des siècles, souvent nos chats bottés s'arrêtaient, pas à l'heure du "Ricard", comme certains le pensent, ou l'insinuent, ou voudrait le faire croire, mais souvent, à l'heure du café, ou pour se désaltérer avec UN JUS DE FRUIT, qui n'avait rien d'alcoolisé, selon la saison. Eux, comme nous, nous étions contents de nous retrouver, de discuter, d'échanger. C'était souvent instructif pour nous les criquets qui n'étions pas des férus en PR, surtout quand il s'agissait de PL. Nos contacts nous valaient bien souvent une matinée d'instruction.
Mais c'est vrai que la mentalité actuelle a changé. Les anciens, des soiffards, des fainéants et la relève, l'élite de la Gendarmerie, pour ne pas dire de la Nation. C'est beau de rêver et surtout d'avaler ce qui doit être mis en tête des nouvelles recrues par les instructeurs des écoles. Comme quoi le fossé est très large et très profond. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. (comme les fameuses rillettes).
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 20:33

bon, ben je viens de rentrer...bonne aprèm', on a chopé 3 alcoos (la prime est pas loin ! 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Icon_twisted ). Et j'en ai pris pour mon galon à ce que je lis (pas grave, je vois que le bout de mon nez...donc vraiment pas loin). Je suis d'accord sur ce plan avec vous, ce qui m'intéresse avant tout, c'est les ATB (accidents-tués-blessés), le reste j'm'en tamponne grave. Etre "fliké" dans un fichier me fait rien mais alors rien du tout (droit dans mes bottes que je suis), les caméras dans la rue: pareil, ça m'dérange pas. Pour la délinquance de voie publique, la prévention me fait bien mais alors bien rigoler (les bandits aussi rigolent d'ailleurs !). Si on commençait par bien punir, y'aurait peut être moins de récidive pour commencer. On aura beau y mettre plus de personnel sur le terrain, si les bandits sont remis dehors (avec la promesse qu'ils ne recommenceront pas, évidemment!) aussitôt, je vois pas l'intêret de les chopper. Commençons donc par leur ôter l'envie d'essayer et de goûter à la sanction, on verra bien au résultat. La prévention ça ne marche pas, MARCHE PAS. Depuis combien d'années que la Justice en fait de la prévention, et pour quel résultat ? Alors les discours moralisateurs du style ''la répression c'est pas bien''...vous vous doutez bien que j'y croit à mort 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 21:11

C'est bien vrai çà

d'ailleurs y a qu'à voir, il n'y a plus d'infraction qui se commette, grâce à la répression.

Discours moralisateurs 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Icon_scratch

Bon, allé, on compte sur toi pour bien verbaliser.

En toute cordialité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 21:51

luis nasa,
Ton niveau me fait pleurer et de rire mais aussi de peine de voir comment tu appréhendes ton boulot. Je ne parle pas du niveau intellectuel mais de ta façon d'être dans ton travail, si tel est ton travail.
Je suis surpris que tu es fait dans l'aprem. 3 alcolos. Je pense que si tu l'avais fait tu ne serais pas là, à part que maintenant pour vous faciliter la tâche il y ait des procédures simplifiées, si ton service comme tu l'as précisé se terminait à 19 h, tu n'as pas pelé figue pour tout enregistrer, et rentre chez toi pour vite répondre aux posts que tu t'attendais à recevoir, car ils étaient pour le moins "cherche merde". A part que tout ait changé, interpellation, procédure, enregistrement à l'issu du service, mise en dégrisement entre temps, et tutti quanti. Je pense que tu racontes que des craques et que ce soir, tu vas dormir sur tes deux oreilles en pensant à tes non présentation de pièces....ou alors aux inepties que tu as écrit avant ton départ en service, juste pour rigoler.
Mais es-tu vraiment en Gendarmerie pour sortir autant d'inepties? Tu es passé au travers de la sélection pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 21:55

Pauvre Luis Nasa, pauvre Gendarmerie,
Tes posts résument bien ce qu'est devenu cette vénérable institution : répression, nunus, répression, nunus, etc... en se cachant derrière les discours politiciens (ATB), mais je pense que tu as cela dans tes gênes, l'Ami... Puis quand un ancien intervient, on le traite de passéïste, nostalgique ou vieux dinosaure... Mon pauvre, ce sont les anciens qui ont fait la Gendarmerie et qui ont permis qu'elle jouïsse d'une bonne image dans le grand public jusqu'à... ces derniers temps ou des gars comme toi, ne font plus preuve de discernement !!
Je pense que l'automobiliste alcoolisé que tu as interpellé, avait quelque peu raison, TU NE VOIS PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE TON NEZ !!!!!
Moi, j'ai en mémoire des gars qui faisaient par plaisir, la course aux nunus, histoire d'avoir un bilan de 100 à 150 TA à présenter à leurs chefs ; ces gars là, n'étaient candidat à rien, c'était inscrit dans leurs gênes... J'avais honte d'eux car ils verbalisaient sans aucun discernement et pour des infractions parfaitement mineures...
Alors c'est certain, moi à côté, avec mes trente TA maxi annuels, je faisais pâle figure... mais en jud. là où leur activité était quasi-nulle, il n'y avait pas photo... et je peux dire que je n'en étais pas moins fier... d'ailleurs, ma hiérarchie était satisfaite mais, voilà, les temps ont changé, et il faut faire du nunus qui ne prend pas de temps et du quantitatif, à défaut de qualitatif...
Dieu11 +2 (j'ai vraiment l'impression que j'aurai apprécié de bosser avec toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route   11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» gendarme de plus en plus difficile
» Saint-Quay-Perros. Il manque de renverser deux gendarmes
» question police route
» Cazeneuve renoue le dialogue social dans la police avec une "feuille de route" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser