Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----

Aller en bas 
+47
loletio
thierry
pret29
Karadoc
GD-RGMP
PSO972
FOOTEUX63
NENE LE CORSAIRE
provot
will83
du fin fond du froid
studieux
CASH
jacques
privateer1
Poids.L
titan32
Guignol
Homer SIMPSON
Jice24
BALACASSE
buck danny
jeffpic
arthuro
The SPAWN
MTT
KADOLE
NETHEM
TANGUY974
Joe PESCI
GUY 13_83
MJ
romana
Jean-Yves Fontaine
Marie 56250
gast
Pascal_LE_BORGNE
CAFOUGNETTE 02
papytransalp
oulala
ronald29
zitoune 31
Jean-Hugues Matelly
Gregthegrizzly
quinta55
Ricou
Le Foo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes vous globalement d'accord (ou pas) avec les positions de G&C ressorties de la réunion des 13/14 octobre 2007 à VICHY ?
Tout à fait d'accord
----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l1265%----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l13
 65% [ 139 ]
Plutôt d'accord
----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l1231%----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l13
 31% [ 67 ]
Plutôt pas d'accord¨
----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l122%----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l13
 2% [ 5 ]
Pas du tout d'accord
----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l121%----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Vote_l13
 1% [ 3 ]
Total des votes : 214
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Oct 2007 - 23:30

Rappel du premier message :

REUNION GENDARMES & CITOYENS - 13 & 14 OCTOBRE 2007
(compte rendu rédigé par JHM)


Une réunion chaleureuse et dans une excellente ambiance, pour laquelle, au nom de tous je remercie les organisateurs. Outre de nombreuses discussions informelles entre les participants, on peut résumer l’essentiel des sujets abordés de la manière suivante :

Informations générales :

    Le Haut Comité d’Evaluation de la Fonction Militaire est informé de l’existence de « Gendarmes et Citoyens » et des thématiques exposées dans ses positions, en particulier en matière de logement et d’accession à la propriété (qui est le thème actuel étudié par le HCEFM).

    Toutes les informations concernant le projet de loi de finance 2008 et les projets de textes type LOPSI2 sont déjà publiées sur le forum.

    D’une manière générale les personnels qui se sont volontairement identifiés comme « gendarmes et citoyens » vis-à-vis de leur hiérarchie ne subissent ni sanctions directes ou indirectes, ni pressions. Sans nécessairement cautionner l’adhésion au forum et aux idées qu’il véhicule, il semble que ce moyen d’information et d’expression est accepté / toléré par la hiérarchie.

    Certains retraités de la gendarmerie se retrouvent parfaitement à l’aise sur le forum de « Gendarmes et Citoyens » parce qu’ils se sentent toujours très impliqués dans la vie de l’active.
    Sur ce plan même si les idées directrices des forums de l’Essor et de Gendarmes et Citoyens sont différentes elles ne sont nullement perçues comme opposées, chaque forum réunissant des points de vue intéressants, avec souvent des échanges d’idées. Par ailleurs le journal L’Essor apparaît comme un périodique tout à fait utile à l’information indépendante des gendarmes.

    La position des associations de retraités semble par contre, à ce stade, généralement peu favorable aux thèmes que développe « Gendarmes et Citoyens », hormis l’UNPRG dont la position n’est nullement hostile mais semble encore à l’heure actuelle incertaine.


Sentiment sur le moral :

    Insatisfaction générale mais absence de motivation forte pour réagir.


La vie du forum :

    La question de la sécurité du forum a été abordée : sauvegardes et protection contre des actions hostiles.
    L’idée d’une domiciliation à l’étranger n’a pas été retenue. En effet le forum entend bien rester dans le respect de la légalité dans le droit fil des textes à valeur constitutionnelle et de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et n’a dès lors nullement à redouter une quelconque action des pouvoirs publics. La sécurité face à des agissements privés ne nécessite quant à elle nullement un hébergement à l’étranger.

    Création d’un sous-forum : « informations essentielles »
    En raison du succès même du forum il devient difficile pour des personnes ne pouvant y consacrer que peu de temps de retrouver les informations récentes essentielles, même si le GMG et la Newsletter participent à une bonne information. Une nouvelle section réservée aux membres du forum sera créée pour regrouper les informations principales.

    D’une manière plus générale, si « Gendarmes et Citoyens » rencontre un réel succès comme lieu de débat et d’échange et comme vecteur d’information, il peine à mobiliser ses membres dans des actions concrètes, pourtant peu onéreuses et bien évidemment parfaitement respectueuses des règles d’expression et d’information dans une société démocratique. Diverses explications possibles ont été avancées : crainte, désintérêt, manque de motivation… Pour essayer de mieux cerner les causes une discussion sera ouverte à ce propos.



Positions des « Gendarmes et Citoyens » (ces positions sont soumises à approbation par vote ouvert à tous les membres, et le sondage proposé ici ne concerne donc que ce qui suit, en bleu) :

    Outre la réaffirmation de leurs « Positions officielles », les « Gendarmes et Citoyens entendent :

    Poursuivre les actions engagées pour :
      - une large participation de candidats lors du prochain renouvellement des membres du CSFM/CFMG (candidatures G&C au CFMG)et plus généralement de tous postes de représentants de catégorie
      - diffuser les « positions officielles » à l’ensemble des personnels de la gendarmerie, via La lettre aux gendarmes
      - recenser et rendre publics les différents rapports sur le moral


    Rappeler leur soutien à "Jeromia", PSO sanctionné pour avoir parlé d’action plus « syndicales » dans un message privé de la liste des « 900 PSO et mousquetaires », et regretter le peu de réactions solidaires de l’ensemble des PSO. Les Gendarmes et Citoyens sont de leur côté prêts à soutenir l’intéressé dans le cadre d’une action en justice. Par ailleurs, tout militaire de la gendarmerie incriminé par l’administration sur le plan de la liberté d’expression peut compter sur le soutien de gendarmes et citoyens et notamment pour l’assistance d’un militaire prévue par les textes règlementaires à différentes phases des procédures de sanction.

    Exprimer leur solidarité avec les membres du CFMG qui restent mobilisés sur l’un des sujets de mécontentements actuels : la grille indiciaire. Membres qui ont demandé l’inscription d’office de cette question à la prochaine session du CFMG / CSFM. Les « Gendarmes et Citoyens » espèrent que ces membres seront majoritaires pour réclamer cette inscription (résultat du vote du CFMG attendu cette semaine).
    Même si cette question n’est qu’une part des positions défendues par les gendarmes et citoyens, et même si la grille proposée par le CFMG est inférieure aux attentes des « Gendarmes et Citoyens » on ne peut que reconnaître et soutenir les efforts du CFMG.

    Les « gendarmes et citoyens » attendent avec vigilance le déroulement du prochain CFMG et les réponses / résultats, pour éventuellement mettre en œuvre de nouvelles stratégies.

    Dès à présent sont proposées des actions préparatoires :
      - La définition et diffusion de produits de communication « Gendarmes et Citoyens » : autocollants, stylos et T-shirts.
      - L’information des médias locaux / nationaux de l’existence de « Gendarmes et Citoyens », via des contacts personnalisés.
      - La recherche de célébrités / personnalités (hors personnages politiques) dont l’image et les valeurs correspondent à l’esprit « Gendarmes et Citoyens » et qui seraient susceptibles d’apporter leur soutien / parrainage, via des contacts personnalisés.


    Par ailleurs au vu des opérations en cours et des besoins en moyens, la création d’une association « Gendarmes et Citoyens » n’apparaît pas, pour l’heure, nécessaire pour poursuivre l’action commune initiée depuis avril 2007.
    Les réflexions sur un cadre juridique adéquat n’en seront pas moins poursuivies.

- o O o -

Concernant le sondage, si vous n'êtes plutôt pas ou pas du tout d'accord il serait intéressant de nous faire savoir pourquoi.
Merci de votre participation que nous espérons massive.

Le vote est ouvert pour 21 jours.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 13:52

Gandalf a écrit:
Jean-Yves Fontaine a écrit:
Bonjour,

Sans l'arrière pensée qui consisterait à vouloir dresser une liste de proscription, est-il cependant envisageable d'avoir la liste des présents à la réunion de Vichy (leur nom ou leur pseudo, leurs fonctions, si possible) ?

Merci.
A part susciter des jalousies, rancoeurs et autres débats sur la représentativité/pensée unique/etc complétement stériles et même si ce n'est pas dans cet esprit que tu le demandes, je n'en vois pas l'utilité.



Et je rajouterai, dans le cas présent, inutile de donner ces renseignements sur le forum de GEC ou ailleurs qui pourraient tomber dans les mains de qui vous savez et après bonjour les représailles. Nous avons déjà des cas vécus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 14:05

A voté Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 14:05

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de produire une liste des participants !

d'autant qu'au début, peu étaient volontaires ! enfin le problème n'est plus là !
Ceux qui ont eu le courage, la chance, la volonté de venir y étaient ! et vive le 1er avril 2007 !....Wink contrairement à l'équipe de France, essai transformé !

Nethem ! courage à toi copain ! et là je dois saluer ta volonté et ton abnégation ! la route faite dans cet état pour nous rejoindre ! BRAVO !
Si seulement certains avaient le dixième de ton courage....
G&C serait submergé d'inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 14:12

Ben Thebouc ????????????????????????

mais après réflexion je comprends!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 14:21

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Bonjour,

Sans l'arrière pensée qui consisterait à vouloir dresser une liste de proscription, est-il cependant envisageable d'avoir la liste des présents à la réunion de Vichy (leur nom ou leur pseudo, leurs fonctions, si possible) ?

Merci.

Bonjour Jean-Yves,

Nous avons en effet convenu à Vichy que cela ne revêtait pas une très grande importance. Le chiffre brut est de 12 en raison de désistements soudains. Maintenant si tu veux la liste des pseudos présents je peux te la communiquer en MP.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 14:27

Le Foo a écrit:
Jean-Yves Fontaine a écrit:
Bonjour,

Sans l'arrière pensée qui consisterait à vouloir dresser une liste de proscription, est-il cependant envisageable d'avoir la liste des présents à la réunion de Vichy (leur nom ou leur pseudo, leurs fonctions, si possible) ?

Merci.

Bonjour Jean-Yves,

Nous avons en effet convenu à Vichy que cela ne revêtait pas une très grande importance. Le chiffre brut est de 12 en raison de désistements soudains. Maintenant si tu veux la liste des pseudos présents je peux te la communiquer en MP.

king


BRAVO le Foo tu braves le ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 12_2_31 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 14:36

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Bonjour,

Sans l'arrière pensée qui consisterait à vouloir dresser une liste de proscription, est-il cependant envisageable d'avoir la liste des présents à la réunion de Vichy (leur nom ou leur pseudo, leurs fonctions, si possible) ?

Merci.


je crois que Gandalf a répondu à la question posée, d'autant plus que JYF ne nous connait que au travers de nos dialogues sur G & C.....
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 15:49

J'ai voté.

Par contre j'aurais bien aimé savoir et je pense que je ne suis pas le seul, savoir disais je, qu'elles étaient les mouvances représentées à cette réunion.

L'ADEFDROMIL a t"elle envoyé quelqu'un ?

Y avait il des PSO si oui combien sur les 12 présents ?

Y avait il des membres du CFMG ?

etc ....

Ou alors n'y avait il que des personnes de chez nous à savoir GEC2 ?

Je pense que cela est quand même de première importance, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 15:54

ronald29 a écrit:
Jean-Yves Fontaine a écrit:
Bonjour,

Sans l'arrière pensée qui consisterait à vouloir dresser une liste de proscription, est-il cependant envisageable d'avoir la liste des présents à la réunion de Vichy (leur nom ou leur pseudo, leurs fonctions, si possible) ?

Merci.


je crois que Gandalf a répondu à la question posée, d'autant plus que JYF ne nous connait que au travers de nos dialogues sur G & C.....

je ne sais pas, je ne suis pas à votre place, mais si ce chercheur a besoin de quelques renseignements, il serait éventuellement possible de lui donner des détails en MP

Mais n'ayant pu venir pour les raisons IMPERIEUSES que vous savez, considérez ceci comme une simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 16:01

L'Adefdromil n'était pas là

Il y avait deux PSO (G&C)

Il y avait 1 membre CFMG (G&C)

Il y avait 2 retraités (G&C)

et le reste de G & Citoyens

(des modos/admins et des "simples" G&C)

officier ou sous officier

des 4 coins de la France et même du Centre

Voilà pour les sondages

PS :

et j'oubliais :
femme et homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 16:11

GUY 13_83 a écrit:

Et je rajouterai, dans le cas présent, inutile de donner ces renseignements sur le forum de GEC ou ailleurs qui pourraient tomber dans les mains de qui vous savez et après bonjour les représailles. Nous avons déjà des cas vécus.....

Guy, je ne pense pas, car il n'est à ce jour pas interdit de se retrouver entre amis, même gendarmes, dès lors que cette réunion se tient à titre privée. Il ne s'agissait pas de programmer des actions plus "syndicales" (pour reprendre une expression maintenant devenue célèbre mais qui dans le fond ne veut rien dire, puisque que sont des actions plus "syndicales" ?) . Là n'était pas l'esprit de la fameuse réunion. Sa première richesse fut de consolider des liens d'amitiés et de solidarité naissants tout simplement.

De plus, le compte rendu de celle-ci étant mis en ligne (et rien n'a été volontairement omis sur les discussions qui se sont tenues) on peut immédiatement s'apercevoir qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Disons que ça concrétise un peu plus les échanges virtuels par une rencontre réelle. Sinon, je vous rassure, on a tous fait front pour soutenir nos petits français devant un écran géant (enfin presque), mais ça n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 16:34

manoasse a écrit:
GUY 13_83 a écrit:

Et je rajouterai, dans le cas présent, inutile de donner ces renseignements sur le forum de GEC ou ailleurs qui pourraient tomber dans les mains de qui vous savez et après bonjour les représailles. Nous avons déjà des cas vécus.....

Guy, je ne pense pas, car il n'est à ce jour pas interdit de se retrouver entre amis, même gendarmes, dès lors que cette réunion se tient à titre privée. Il ne s'agissait pas de programmer des actions plus "syndicales" (pour reprendre une expression maintenant devenue célèbre mais qui dans le fond ne veut rien dire, puisque que sont des actions plus "syndicales" ?) . Là n'était pas l'esprit de la fameuse réunion. Sa première richesse fut de consolider des liens d'amitiés et de solidarité naissants tout simplement.

De plus, le compte rendu de celle-ci étant mis en ligne (et rien n'a été volontairement omis sur les discussions qui se sont tenues) on peut immédiatement s'apercevoir qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Disons que ça concrétise un peu plus les échanges virtuels par une rencontre réelle. Sinon, je vous rassure, on a tous fait front pour soutenir nos petits français devant un écran géant (enfin presque), mais ça n'a pas suffit.



Mano, bien d'accord avec toi ! Je ne me fais aucun souci pour les deux retraités et encore moins pour les autres actifs participants de GEC.

Mais cela n'empêche qu'il vaut mieux éviter d'être dans le colimateur ou le point de mire de qui on sait. Nous avons des cas vécus à citer si besoin est. Alors ne favorisons pas les choses dans ce sens. C'est mon point de vue.

Ou alors transparence totale et chacun prend ses responsabilités et on annonce clairement les pseudos des participants avec leurs fonctions.

De toute façon, nous connaissons le nombre de 12 participants annoncé par le Foo. Pas besoins d'être un enquêteur chevronné pour savoir qui y était rien qu'en suivant les posts de ceux qui se sont dévoilés indirectement, un blessé, un autre qui l'a dit ouvertement Christian pour ne pas le nommé, etc....

Le principal dans tout ça c'est que nous soyons tenu au courant comme cela a été le cas par le CR de la réunion de Vichy.

Dans le même ordre d'idée, nous souhaiterions également connaître régulièrement les avancées du FORUM réservés aux PSO, CFMG... ouvert le 10/IO dernier, quant aux nombre de participants, sujets abordés, moyens, objectifs etc...
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 18:53

Bjr à tous !

Ai voté !


L'important à cette réunion était surtout de faire connaissance entre gens qui se sentent concernés par G&C. En particulier les admins/modos...

D'autres occasions auront lieu, l'histoire ne s'arrête pas là, mais c'était une réunion qui fera date dans l'histoire de notre mouvement !...

Un grand pas en avant vient d'être fait depuis "gendarmes en colère"...

Notre mouvement a franchi le fossé entre le virtuel et le concret !

Vive G&C !

Amicalement à tous.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 19:53

A voté----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 20:00

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 21:01

A voté ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 790921----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 753235
La prochaine réunion aura lieu au P.O.P.B - c'est un 38 tonnes de pâté aux cèpes qu'il va falloir commander !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 21:19

il va falloir dire au CCB de prévoir des surveillances forestières alors !lol!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 21:28

Ouais, mano, tu prends ton seau, Ricou récupère les bocaux dans les bennes et au boulot, sinon vous allez être pris de court!
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 21:36

A voté et avec plaisir..................... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 21:37

J'ai posté :

Citation :
J'ai voté.

Par contre j'aurais bien aimé savoir et je pense que je ne suis pas le seul, savoir disais je, qu'elles étaient les mouvances représentées à cette réunion.

L'ADEFDROMIL a t"elle envoyé quelqu'un ?

Y avait il des PSO si oui combien sur les 12 présents ?

Y avait il des membres du CFMG ?

etc ....

Ou alors n'y avait il que des personnes de chez nous à savoir GEC2 ?

Je pense que cela est quand même de première importance, mais ce n'est que mon avis.




Je remercie Christian pour sa réponse.

Il me semble de plus qu'elle répond pour toute ou partie à celle de J.Y. FONTAINE ainsi qu'à celle que se posaient peut être certains lecteurs, désireux de savoir le nombre d'organismes présents lors de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 22:01

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 22:27

tu donneras le feu vert pour la presse locale ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 22:35

asterix a écrit:
tu donneras le feu vert pour la presse locale ?


VOILA UNE BONNE IDEE, une fois le texte éditer par le FOO, chacun se chargera de le diffuser à la presse et radio. En ce qui me concerne, je suis à l'aise pour le faire dans ma région. Je connais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 22:38

A voté ... utile (une fois de plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 22:45

a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 23:00

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 384737 A voter
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 23:44

J'ai bien sur voté pour mais je soutiens la pensée de Ricou qu ' il serait intéressant de connaitre l'avis de celui qui a voté contre afin d'approfondir les raisons de son choix que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Oct 2007 - 23:48

A voté
Revenir en haut Aller en bas
privateer1
1 étoile
1 étoile
privateer1


Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : france
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 05/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: vote   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2007 - 0:12

a vote
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2007 - 0:15

A vos thés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----   ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 ----- - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu CFM AIR 36eme session
» compte rendu d'une commission de participation du 9/11/207
» Absence totale de compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser