Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de DGGN

Aller en bas 
+64
panzers
phenr
Gabatxo
SIPM
Alain_C
cerber
Triskell
Marcos
seblacan
braveheart
nono97
pat10000
Breizh Gobelin
Jacques BESSY
gillroyce
clint
Nicole
myrddyn
nicolasjp
barclay47
actarus999
cibox
DARKVADOR
ZOLA
sebnantes
sable
hans87
GDenberne
chiendant
interceptor
MARSOUIN 26
Scolopax
Komugi chan
Shaitan
cti 41
rupture
Kratos
jean luc alexandre
Clovis Ier
drapeaublanc
Alain95
malinois
ratel
patoche315
PSIG47
Bricard033
Titofdu69
Soldat Louis
Olivier RICOUARD
7ac
skydive59
ZORGLUB
asterix
vicking
pink flyod
titan32
Lareran
at0ny
carpa
The SPAWN
KORRIGAN29
gm78
Begood
NARDO
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:48

Rappel du premier message :

ATTENTION, JE LE LIVRE TEL QUEL, JE N'AI RIEN VERIFIE ! !

Message reçu sur ma BAL perso, il y a une dizaine de minutes.

""Je viens d'entendre à l'instant qu'un changement à la tête de la gendarmerie va intervenir avec l'arrivée du Major Général, Le général MIGNAUX.
http://player.canalplus.fr/#/332571
Avancez jusqu'à 12 mn 20
D'après une autre source le Gal GILLES serait nommé ambassadeur, et le MG intégrerai le corps préfectoral pour être maintenu en tant que tel comme DGGN.
A confirmer ""


Dernière édition par NARDO le Mer 7 Avr 2010 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 22:20

Noël c'est le 25 décembre et en plus il y a belle lurette que je ne crois plus au barbu tout rouge.
Tout ça pour vous dire que selon moi, le changement de DG n'annonce rien de bon mais j'y vois plutôt un tour de vis supplémentaire.
Changement de DGGN - Page 4 887155
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 22:24

ça c'est ta version, mais la version de notre camarade est corroborée par de nombreuses personnes du gbgm.
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 22:33

wouahhhhhhh ma première étoile,,sans rien faire comme d'autres, je vais finir à la DG si cela continue, euhh pour un poste d'Ambassadeur moi je veux bien à New york à l'ONU, près de mon copain du FMI Merci Nico.

(petit intermède humorisique bien sûr,) ne me mettez pas sur écoute tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono97
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 22:41

les posts reprennent, déjà la mi-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 22:51

très franchement je ne vois pas comment on peut considérer que passer du statut de DGGN avec le grade de gal d'armée à ambassadeur de France dans un pays aussi "stratégique" et majeur sur l'échiquier mondial que la Bosnie puisse être pris comme autre chose que comme un camouflet . C'est aussi la brutalité de ce changement qui est symptomatique. Si encore ce changement avait été prévu de longue date mais là c'est loin d'être la cas. De plus le gal Gilles n'est pas en place depuis si longtemps que ça. il y a donc d'autres motifs.
Je ne pense pas une seule seconde que l'on puisse se réjouir de ce limogeage brutal. C'est toute la gendarmerie qui est ainsi bafouée quoiqu'en pense certains. Que l'on soit en accord ou pas avec la politique actuelle on ne peut accueillir sans crainte une telle décision. En tout ca moi ça m'inquiète au plus haut point. J'espère que le gal Gilles, qui n'a plus grand chose à craindre ni à gagner refusera un tel placard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 23:14

Les paris sont ouverts! ira t-il n'ira t-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 23:24

Aurait il fait preuve de trop de laxisme à l'égard de ces militaires "contestatires" ?????

aurit il dû faire tomber plus de têtes ??????

Punition ou promotion ????? Changement de DGGN - Page 4 Confused Changement de DGGN - Page 4 Confused Changement de DGGN - Page 4 Confused Changement de DGGN - Page 4 Confused Changement de DGGN - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 23:30

Ou peut être est il "remercié" pour avoir dit qu'il ne toucherait pas à nos retraites.
Revenir en haut Aller en bas
pink flyod
1 étoile
1 étoile
pink flyod


Nombre de messages : 60
Localisation : au soleil
Emploi : réserviste
Date d'inscription : 11/06/2008

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 23:50

[b]Le départ du Général Gilles, directeur général de la gendarmerie nationale : Un faux débarquement et une vraie manipulation.(Renaud Marie de Brassac)[/b]

Article publié le 7 avril 2010
[url=http://adefdromil.org/?p=4395&email=1][img]http://adefdromil.org/wp-content/plugins/wp-email/images/email_famfamfam.gif[/img][/url] [url=http://adefdromil.org/?p=4395&email=1]Envoyer[/url] • [url=http://adefdromil.org/?p=4395&print=1][img]http://adefdromil.org/wp-content/plugins/wp-print/images/printer_famfamfam.gif[/img][/url] [url=http://adefdromil.org/?p=4395&print=1]Imprimer[/url]


Le départ du Général Gilles de son poste de directeur général de la Gendarmerie est interprété par beaucoup comme un désaveu du pouvoir.
L’affaire est un peu plus complexe.
En fait, on entérine un mouvement, dont on parlait beaucoup depuis plusieurs semaines, voire quelques mois dans les cercles bien informés de la haute hiérarchie de la gendarmerie.
Le général Gilles, homme intelligent et affable, avait le sentiment d’avoir rempli son rôle et d’avoir permis l’intégration de la gendarmerie au ministère de l’intérieur. Il supportait de plus en plus mal l’étroitesse de sa marge de manœuvre et la pression du politique. Par ailleurs, pour des raisons d’ordre personnel, il aspirait à quitter son poste.
L’affaire Matelly et celle du poème ont été l’occasion de lui donner satisfaction tout en faisant croire qu’il paye ainsi la fronde et la contestation des gendarmes du terrain.
Il s’agit donc d’un faux débarquement et d’une vraie manipulation puisqu’on espère calmer la base en lui faisant croire qu’elle est à l’origine du départ de son chef.
Le successeur du général Gilles, le général Jacques Mignaux n’a pas le même tempérament que son prédécesseur. Ancien du cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, il va tenter de faire taire les mécontents et de mettre au pas les contestataires. En le nommant, le président de la République exprime sa volonté d’une reprise en mains et d’une accentuation de la répression des idées dissidentes et de leurs auteurs. Avec ce changement d’attelage, le chef de l’Etat poursuit sa logique du raidissement.
Jacques Mignaux qui a la tête bien faite et des convictions bien arrêtées, mais qui sait aussi jusqu’où peut mener une trop forte pression professionnelle ou familiale sur des gendarmes, va avoir fort à faire pour maintenir le cap d’une gendarmerie sans droit d’expression collective et aux horaires de travail sans limites dans un contexte de déflation des effectifs.
Il risque de se heurter rapidement aux contradictions du système mis en place par celui qui vient de le nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 23:56

Rien de mieux que le foot. C'est vrai que lorsque l'on voit les performances de nos footeux, sur le plan international, ça rappelle étrangement l'actuelle Gendarmerie Nationale. Et puis c'est vrai que c'est plus important le résultat d'un match, probablement minable que les problèmes gendarmiques. Le match c'était bien Bordeaux - Lyon?
Moi c'est plutôt rugby, ça fait moins fillette. C'est du rentre dedans, c'est un peu ça que l'on devrait faire en Gendarmerie, actuellement. Parce que, en ce moment c'est plutôt foot qu'on joue : on se couche facilement.
Pardon pour les accros.
Changement de DGGN - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 23:59

Je crois aussi que les affaires Mathelly et de l'adjudant ne sont pas à l'origine du départ du Gal Gilles. Maintenant, partir comme ambassadeur en Bosnie, c'est pas mal non plus surtout si l'intéressé souhaitait un poste de ce type là. C'est une belle reconversion. De toute façon, Mignaux ne fera pas de miracle, mais la base n'a rien à attendre de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Triskell


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : 29N
Emploi : Dans une COB
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 0:06

Quitte à être manipuler : OArmcitoyen
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Triskell


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : 29N
Emploi : Dans une COB
Date d'inscription : 26/03/2010

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 0:19

T'(es qui toi??? Maintenant, partir comme ambassadeur en Bosnie, c'est pas mal non plus surtout si l'intéressé souhaitait un poste de ce type là. C'est une belle reconversion. De toute façon, Mignaux ne fera pas de miracle, mais la base n'a rien à attendre de sa part.
-----------------------
Il me semble que c'est une première.........
Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
cerber
1er flocon
1er flocon
cerber


Nombre de messages : 12
Localisation : Far, far away....
Date d'inscription : 04/04/2010

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Changement de DG ...???   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 4:35

D'après le site de FRANCE 2, le Gal Roland Gilles viendrait d'être remplacé (07/04/2010) par le Gal Jacques Mignaux...
(Cf. Lien ci-dessous)
étonnant après même pas 2 ans à la tête de la Gie (juin 2008)..... ça bouge, ça bouge. Changement de DGGN - Page 4 Icon_eek

http://info.france2.fr/france/gendarmerie-le-directeur-remplace--62353907.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain_C
Nouveau membre
Nouveau membre
Alain_C


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 7:36

Ca bouge peut-être mais quand on sait que le nouveau remplaçant était au cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, ce changement montre ouvertement la volonté de nous faire taire et de faire croire à qui veut l'entendre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Changement de DGGN - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveau Directeur   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:08

Un nouveau Directeur pour la Gendarmerie et l'ancien patron du Raid dans le 9 3...
Bonne journée à tous !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/08/01016-20100408ARTFIG00012-securite-nicolas-sarkozy-renforce-son-dispositif-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:12

Chez nous je ne sais pas ce que ça va donner mais un mec à poigne dans le 93 ça devrait pas faire de mal , bien au contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: VALSE A LA DIRECTION DE LA GENDARMERIE   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:42

Le directeur général (qui est militaire) fait sa valise pour devenir "diplomate", donc embrasser une "carrière civile", son bras droit qui "gagne" sa 5ème étoile et devient directeur général....l'affaire JHM et un poême auraient-ils fait des vagues au sein de la gendarmerie ?...

http://policerurale.over-blog.com/article-gendarmerie-nouveau-changement-de-directeur-48225918.html


Changement de DGGN - Page 4 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 11:57

c'est le jeu des chaises musicales ........
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 12:03

Le directeur général de la gendarmerie est remplacé brutalement


Surprise dans la Gendarmerie nationale : son directeur général (DGGN) Roland Gilles est remercié ! Le conseil des ministres de ce matin a en effet décidé de remplacer le général Gilles, nommé en juin 2008, par son numéro 2, le général Jacques Mignaux, qui était jusqu'à présent major général. La passation devrait avoir lieu avant la fin du mois.
Selon nos informations, Roland Gilles devrait être nommé ambassadeur en Bosnie, ce qui s'apparente à un lot de consolation. Le général Gilles a eu la lourde tâche de piloter concrètement le rattachement de l'Arme au ministère de l'Intérieur, une réforme mal vécue en interne. Sur le plan des textes, le processus est achevé. Il pouvait passer la main et s'attendait d'ailleurs à le faire à l'été. La méthode employée par l'Elysée est pourtant d'une grande brutalité.
Selon nos informations, la décision a été prise durant le weekend et le général Gilles en a été officiellement informé hier à peu avant 17 heures !
Il ne faut sans doute pas surestimé l'importance de l'affaire Matelly dans cette décision. Certes, la grogne de la base gendarmique n'a pas arrangé la situation. Le poème antisarkosyste d'un adjudant-chef, comme le détournement du film La chute où le président de la République est comparé à Hitler n'a sans doute pas été apprécié avec tout l'humour nécessaire...
Dans cette période difficile pour elle, le général Gilles a défendu sa maison et cela ne lui a pas valu que des amis dans les cercles policiers très influents en haut lieu. Aucun fait particulier ne lui est reproché. Son successeur, Jacques Mignaux, a, lui, été , membre du cabinet de Nicolas Sarkozy

Il y a à peine quelques jours, je parlais dans je ne sais plus quel post, de la loyauté sans faille de nos officiers supérieurs.

J'ai chambré Childéric en imaginant un message qu'il aurait pu nous écrire pour nous appeler à le rejoindre dans une mini révolution Changement de DGGN - Page 4 Icon_smile et il m'avait répondu un truc du genre "je suis plus têtu que toi..."

Ben, bravo Messieurs. J'admire votre loyauté sans faille, votre dévouement sur le chef de nos armées. C'est franchement tout à votre honneur. Cela doit faire plaisir au Président de la République de voir qu'il peut compter sur vous dans tous les moments......................... et vous jeter de la même manière, sans que pour autant vous changiez de comportement.

Loyauté. Belle qualité que vous possédez là. J'admire. Je VOUS admire !

Juste une question : Elle vous aura servi à quoi cette belle qualité ? ?

- Vous n'aurez pas empêché le démantèlement de la Gie comme le veut notre P.R.,

- Vous n'aurez pas réussi à vous attirer l'adhésion de la base (au contraire),

- Vous n'aurez pas réussi à jouer d'égal à égal avec les syndicats de Police,

- Vous n'aurez pas réussi à faire ce que nous demandions depuis des années.

En plaisantant, (quoique), j'ai souvent dit en direct ou par écrit que j'aurais aimé que notre DGGN prenne le P.R. par le col de sa chemise en lui disant que çà suffisait, qu'il cesse de prendre ses hommes pour des cons.

Childé me répondait régulièrement la même chose : "pas possible, il sauterait dans les minutes suivantes. Mais il n'en pense pas moins, etc... etc... " Ben mon Général, Matelly a été viré pour avoir ouvert sa bouche, mais vous, même pas. Mais c'est vrai : vous restez employé de l'Etat Français. C'est bien. La Bosnie est une jolie contrée.

Finalement : elle aura servi à quoi votre loyauté ?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 12:25

Excelsior a écrit:
c'est le jeu des chaises musicales ........

où alors la grande lessive ?

http://policerurale.over-blog.com/article-gendarmerie-nouveau-changement-de-directeur-48225918.html


.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Le directeur général de la gendarmerie est remplacé brutalement (actualisé)   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 13:50

07/04/2010

Le directeur général de la gendarmerie est remplacé brutalement (actualisé)

Surprise dans la Gendarmerie nationale : son directeur général (DGGN) Roland Gilles est remercié ! Le conseil des ministres de ce matin a en effet décidé de remplacer le général Gilles, nommé en juin 2008, par son numéro 2, le général Jacques Mignaux, qui était jusqu'à présent major général. La passation devrait avoir lieu avant la fin du mois.
Selon nos informations, Roland Gilles devrait être nommé ambassadeur en Bosnie, ce qui s'apparente à un lot de consolation. Le général Gilles a eu la lourde tâche de piloter concrètement le rattachement de l'Arme au ministère de l'Intérieur, une réforme mal vécue en interne. Sur le plan des textes, le processus est achevé. Il pouvait passer la main et s'attendait d'ailleurs à le faire à l'été. La méthode employée par l'Elysée est pourtant d'une grande brutalité.
Selon nos informations, la décision a été prise durant le weekend et le général Gilles en a été officiellement informé hier à peu avant 17
heures !
Il ne faut sans doute pas surestimer l'importance de l'affaire Matelly dans cette décision. Certes, la grogne de la base gendarmique
n'a pas arrangé la situation. Le poème antisarkosyste d'un adjudant-chef, comme le détournement du film La chute où le président de la République est comparé à Hitler n'a sans doute pas été apprécié avec tout l'humour nécessaire...
Dans cette période difficile pour elle, le général Gilles a défendu sa maison et cela ne lui a pas valu que des amis dans les cercles policiers très influents en haut lieu. Aucun fait particulier ne lui est reproché. Son successeur, Jacques Mignaux, a, lui, été , membre du
cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Mignaux sera-t-il le dernier général nommé DGGN ? Il y a quelques semaines, un grand responsable policier proche de l'Elysée le disait -
estimant que les suivants seraient des préfets.

source : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
phenr
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 65
Date d'inscription : 10/08/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 14:05

Bonjour,
Comme le disait PSIG47, nous sommes 105000.
Petit calcul :
En 2012 : prenons une moyenne de 100000 x 2 (couples) + 5000 (reliquat) + 100000 x 2 (enfants en moyenne) + les retraités Gie + quelques amis = Beaucoup de voix.
Non je rêve, c'est une fiction Changement de DGGN - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 16:15

dieu11 a écrit:
Avec le changement à la tête de la DG, interceptor demande que ce forum garde ou reprenne son indépendance. Elle l'aurait perdu?.
Une modération "solide": Les modérateurs ne seraient donc pas objectifs? Y aurait-il eu des débordements?
Le nombre n'est rien c'est la qualité : Mais bien sûr, le forum ne recherche que des gens intelligents, instruits, pour pouvoir exprimer leur mal être. Et de la qualité dans les débats. Donc les gendarmes d'actives, retraités, civils enfin citoyens divers, nous vous conseillons de passer des tests d'aptitudes pour avoir un forum digne de ce nom. Un forum intelligent avec des gens intelligents (ségrégation -discrimination oblige) qui s'appellera DGGN. Il n'y a que là que se trouve la crème de la société Française.
-Pas d'opposition frontale: Toujours contourner les difficultés. Agir sournoisement, en se taisant, bref quitter tout forum qui pourrait ne pas convenir à la Direction de la Gendarmerie. Ça s'appelle du courage.
-Il faut un forum qui ait de la gueule : En la fermant c'est pratique.
-Vouloir changer le monde : Puisque ça ne marchera pas autant ne pas s'exprimer.
-Pas de défouloir ou crachoir : En terme clair ne pas exprimer sa colère et son indignation. Pour cela aller dans vos chiottes et pas sur un forum déclarer votre point de vue sur la situation dans laquelle s'embourbe notre Gendarmerie.
-Devenir un lieu de débats : Sans exprimer vos opinions. Il ne vous reste plus que d'aller prier dans vos églises, temples etc...


________________

Tous les Hommes ont un côté clair - un côté obscur. Moi je me tiens toujours à la lumière.
C.DEMOA



merci DIEU de m'avoir gratifié de ta parole ...
tu es la parfait exemple de ce qui peu nuire à un débat !
de la gueule pour la frime et tenter d'asseoir son autorité dans quel objectif ? impressionner ici et rallier à sa cause un maximum pour paraitre ...

Qu'as tu fait en me critiquant sauf à vouloir me casser ???? rien, absolument rien
Que demandes tu ? Rien, surtout ne rien changer autrement où irai tu ?
D'un autre côté si ce forum te donne une illusion et te permet de vivre il faut bien sur le conserver en l'état.
Je n'ai même jamais demandé de fermer ou modifier ce forum

Je préconise humblement de l'améliorer ....

Une modération solide c'est une modération capable, face à un débat sérieux de virer immédiatement de la discussion tout intervenant (favorable ou défavorable a l'idée défendue ) Par exemple toi DIEU qui vient juste Pour te soulager (je me suis interdit le mot mas.... )et polluer le message. Si tu n'es pas d'accord, tu expliques pourquoi en argumentant

Pas d'opposition frontale à la DG : bien sur que Oui ... au fil du temps si ce forum dit à la DG qu'il n'est pas d'accord, c'est pour que derrière il y ait une once de crédibilité mais surtout que l'on arrive à dire de la DG qu'elle a pris une bonne décision sans se faire taxer de Dégéiste ... et finalement de pouvoir (j'enfonce le clou Jésus ... pardon Dieu ...) de pouvoir aussi être d'un avis contraire à la DG sans justement être taxé d'anti DG ... la crédibilité contrairement à la Foi ( qui t' anime Dieu ou te contamine ? )

Fermer ce forum ? NON NON NON bien au contraire, je souhaite qu'il grandisse (mais pour certains ça va être compliqué à comprendre ... trop compliqué ...)

pour devenir un VRAI lieu de débats ... et oui ... comme les loges l'ont été et le sont encore parfois ... ça choque tout ça hein ?

ça choque les esprits fragiles, trop habitués à percevoir les choses de façon binaire ...

Je ne revendique rien, je ne veux rien de personne ... je me fais une idée de l'avenir et je veux juste donner un coup de main. Encore en activité pour quelques années je fais ce que je peux à mon niveau. Si je peux je ferai bien plus, je ne risque plus rien ...

A la retraite ... il ne me restera que mes illusions ou mes regrets ...

Gendarmes salutations, camarades ...
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 16:40

Pour répondre à ton post NARDO de 11h03 ( désolé j'arrive pas à faire des reprises comme INTERCEPTOR l'a fait juste avant , je suis un peu limité en informatique...) aucun Général ne dira STOP au broyage de notre institution pour la simple et bonne raison c'est qu'ils en veulent toujours plus . La preuve notre ex Général GILLES finira quand même ambassadeur ( d'accord la BOSNIE c'est pas le top mais bon...)
L'important pour nos Généraux, c'est de bien finir leur carrière en beauté et je crois que le Général PAREYRE a eu une place de rêve chez EDF ( à confirmer )
Et puis tout le monde le sait , nos Généraux font de la politique (contrairement à nous la base ) , d'ailleurs lorsqu'il y a un changement gauche droite et droite gauche, les têtes changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 17:35

interceptor,
-J'aime tes critiques. Ce n'était pas mon but de t'accorder la faveur de ma parole. J'ai simplement soulevé les points d'un de tes posts, où je n'abondais pas dans ton sens. Il n'y a pas de forum "spécial élite". Un forum est ouvert à tout le monde que l'on soit instruit ou ignare.
Je ne veux ni impressionner ni rallier à ma cause. Quelle cause d'ailleurs, à part de défendre la Gendarmerie. C'est mon droit le plus absolu et je défends mes opinions. Mais je ne veux pas attirer à moi les brebis égarées. Mon vieux ce n'est pas de mon ressort.
Je n'ai pas voulu te casser. J'ai essayé avec mon faible QI de dire que j'étais en opposition avec ce que tu avançais.
Si tu désires un forum à la hauteur de tes pensées, ouvres en un. Moi je n'en suis pas capable, trop con et pas assez de connaissance en informatique.
Comment sais-tu que je viens me soulager sur ce forum? Je suis retraité mais je pense que j'ai le droit de m'exprimer encore.
-J'apprécie également ton lapsus avec enfoncer le clou jésus....dieu. Jésus est mort de l'avoir trop ouverte, enfin du moins d'avoir exprimer ses idées et dieu est je crois l'être suprême. Mais je ne suis pas très bon en théologie et pas trop porté sur cela malgré mon pseudo qui a une histoire (je serais plutôt un contaminé et non un animé).
-Quant à me soulager, (je préfère à ce que tu as sous-entendu entre parenthèse : en effet ça rend sourd! quoi que dis-tu? ...) je possède d'autres lieux plus appropriés pour cela.

-Tout cela, pour te dire que le changement à la DGGN passe en second plan. En effet il est recasé le Directeur! Mais le plus important c'est surtout les cas JHM et Adjt A. C'est cela qu'il faut combattre chacun à son niveau et avec nos petits moyens. Le Général, lui, il s'en sortira toujours. Les deux précités c'est moins sûr. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 18:48

panzers a écrit:
Pour répondre à ton post NARDO de 11h03............
aucun Général ne dira STOP au broyage de notre institution
pour la simple et bonne raison c'est qu'ils en veulent toujours plus .
La preuve notre ex Général GILLES finira quand même ambassadeur
( d'accord la BOSNIE c'est pas le top mais bon...)
L'important pour nos Généraux, c'est de bien finir leur carrière en beauté

et je crois que le Général PAREYRE a eu une place de rêve chez EDF ( à confirmer )
.............

Bonjour Panzers,

Sans chercher à défendre la cause du DGGN sortant (il n'a pas besoin de moi pour ça),
je voulais juste faire deux ou trois remarques, sous le contrôle des vrais spécialistes
des questions militaires :
- le général Parayre, ancien DGGN, a quitté la gendarmerie à 61 ans, âge normal de la retraite
pour un général 5 étoiles ;
- mais le général Gilles, actuel DGGN, qui était d'ailleurs en poste depuis moins de 2 ans,
vient à peine d'avoir 56 ans ;
- il a accédé au grade de général d'armée à 54 ans (au moment de sa nomination comme DGGN),
ce qui laisse supposer un très bon dossier pour les services rendus antérieurement,
et ce qui lui permettait d'espérer une belle fin de carrière militaire, sauf accident ...

Quel accident ?? C'est une question susceptible d'avoir plusieurs réponses, comme pour des QCM !

Je me contenterai d'observer, que l'ambassade proposée au général Gilles, en Bosnie,
ressemble plutôt à un petit lot de consolation, compte tenu des remarques précédentes.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 19:01

J'abonde dans le sens de Clint, le poste d'ambassadeur ressemble effectivement à un lot de consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxmotard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2010

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Le directeur général de la gendarmerie est remplacé brutalement (actualisé)   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 15:20

Concernant la nomination d'un "préfet" à la tête de la Gendarmerie, je pense que cela ne serait pas plus mal, puisque autant que je me souvienne, le DG avait, durant ma carrière, toujours été un haut fonctionnaire, souvent issu de la magistrature. Le premier général nommé l'a été suite au remplacement de l'ancien directeur civil de la Gendarmerie. Et autant que je me souvienne, la Gendarmerie était bien mieux défendue alors. Mais bon, "préfet" peut aussi bien dire ex haut policier !
Revenir en haut Aller en bas
rupture
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : gironde
Emploi : GM
Date d'inscription : 21/11/2007

Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 19:35

moi je suis plutôt d'accord avec panzer, un petit doigt bien placé m'a dit qu'il était prévu depuis longtemps que le dg soit nommé ambassadeur, en remerciement de son absence de "vague" , ce qui fut le cas, la gie est bradée sans plus d'info de la haut, "tout va bien, ne vous inquiétez pas!!", alors ambassadeur en Bosnie, peut être, mais ambassadeur tout de même, à prendre ou à laisser??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de DGGN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de DGGN
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» En attendant le changement...
» Changement de situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser