Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement de DGGN

Aller en bas 
+64
panzers
phenr
Gabatxo
SIPM
Alain_C
cerber
Triskell
Marcos
seblacan
braveheart
nono97
pat10000
Breizh Gobelin
Jacques BESSY
gillroyce
clint
Nicole
myrddyn
nicolasjp
barclay47
actarus999
cibox
DARKVADOR
ZOLA
sebnantes
sable
hans87
GDenberne
chiendant
interceptor
MARSOUIN 26
Scolopax
Komugi chan
Shaitan
cti 41
rupture
Kratos
jean luc alexandre
Clovis Ier
drapeaublanc
Alain95
malinois
ratel
patoche315
PSIG47
Bricard033
Titofdu69
Soldat Louis
Olivier RICOUARD
7ac
skydive59
ZORGLUB
asterix
vicking
pink flyod
titan32
Lareran
at0ny
carpa
The SPAWN
KORRIGAN29
gm78
Begood
NARDO
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:48

Rappel du premier message :

ATTENTION, JE LE LIVRE TEL QUEL, JE N'AI RIEN VERIFIE ! !

Message reçu sur ma BAL perso, il y a une dizaine de minutes.

""Je viens d'entendre à l'instant qu'un changement à la tête de la gendarmerie va intervenir avec l'arrivée du Major Général, Le général MIGNAUX.
http://player.canalplus.fr/#/332571
Avancez jusqu'à 12 mn 20
D'après une autre source le Gal GILLES serait nommé ambassadeur, et le MG intégrerai le corps préfectoral pour être maintenu en tant que tel comme DGGN.
A confirmer ""


Dernière édition par NARDO le Mer 7 Avr 2010 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 10:22

En résumé mon cher clovis, tu trouve cela normal de te retrouver sur un théatre d'opération en chemisette estampillée Gendarmerie Francaise....on est plus dans les salons de la DG, tu devrais le savoir si tu viens du terrain,,, ou alors pourquoi pas envoyer GENDY dans les montagnes afghanes, c'est bien connu, tout le monde respecte la gendarmerie française.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a eu une faute de commandement, même si on est là bas pour la paix , on se protège un minimum et on ne reste pas en chemisette. La preuve.... son poster.
Je te parle en connaissance de cause, je n'ai pas connu que la gendarmerie, chez les paras, notre patron ne se serait jamais pointé en tenue " du club med".
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 10:45

salut a tous

Parlons en de Vicaire, la honte de la gendarmerie, il a failli faire aller ses gars au casse pipe au Kosovo, lui, il s'est pris un pavé dans la tronche lors d'une manif , et le comble il a été pris en photo avec la tronche en sang et il n'a rien trouvé de mieux que d'en faire un poster placardé dans un couloir du GBGM de Satory, mes camarades de Sato ne me démentiront pas. Un Chef comme cela je ne vais pas au feu avec lui.

je me souviens de sa tronche lors des événement de 2001 il nous avait ordonné de rentrer dans nos casernes, et cela avait été filmé il s'est barré sous les huées des sous off.

malgré cela il est passé gégen alors si des incompétents et des carriériste sont mis à la tête de notre institution ça va moins bien marcher et comme se sont des moutons si notre tsar leur dit de dire oui même si c'est non ils diront oui

alors changer le DG ce n'est que pour noyer le poisson car ils se sont rendus compte qui la cocotte est à saturation et que cela risque de leur péter à la gueule.

mais il est trop tard la machine a été mise en route et plus rien ne va changer et personne ne va revenir en arrière

Changement de DGGN - Page 2 91368 Changement de DGGN - Page 2 91368
et pourquoi ne pas nommer JH M à la direction Changement de DGGN - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 10:48

skydive59 a écrit:
En résumé mon cher clovis, tu trouve cela normal de te retrouver sur un théatre d'opération en chemisette estampillée Gendarmerie Francaise....on est plus dans les salons de la DG, tu devrais le savoir si tu viens du terrain,,, ou alors pourquoi pas envoyer GENDY dans les montagnes afghanes, c'est bien connu, tout le monde respecte la gendarmerie française.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a eu une faute de commandement, même si on est là bas pour la paix , on se protège un minimum et on ne reste pas en chemisette. La preuve.... son poster.
Je te parle en connaissance de cause, je n'ai pas connu que la gendarmerie, chez les paras, notre patron ne se serait jamais pointé en tenue " du club med".

On voit que tu ne connais pas grand chose de ce théâtre.
Et de la gestion de la foule.
Les gendarmes n'étaient pas en chemisette en permanence.
Tout comme les paras sur place (l'unité guépard en l'occurence, des paras colos) n'était pas en frag en permanence, mais aussi en bérêt sur le pont de Mitro.

Comme pour plein de choses, il ne faut pas regarder que la photo, mais tout le film.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 10:54

-Ce sont peut être les derniers changement à la tête de la DGGN. Je pense qu'ils sont en train de mettre en place une nouvelle direction :
-La DGCC - Direction des Gardes Champêtres Communaux.

-Cette dernière chapeautera, pour un meilleur suivi et une bonne cohérence, tous les gardes champêtres (ancien de l'Arme) disséminés sur toutes les communes du territoire Français. Bien entendu, ces ex-gendarmes, ne seront plus militaires. L'Etat se désengage en faveur des communes, qu'il invite fortement à engager ce personnel pour leur propre sécurité et la sécurité de leur population.

-Ce personnel (ex-gendarmes) sera recyclé, tout comme les "ordures ménagères" (ne voyez là-dedans rien d'ordurier dans mes propos, je n'ai pas trouvé une autre image pour définir ma pensée) afin de pouvoir resservir dans une autre branche, pour laquelle il n'était pas destinée. Un ramassage mensuel sera entrepris. Le regroupement s'effectuera auprès des "anciens groupements de Gendarmerie et dispatché dans les communes désireuses de s'équiper de ce nouveau matériel (personnel bien sûr). Pour plus de sécurité, il est demandé à ce personnel de retirer tous les attributs qui permet de l'identifier, afin d'éviter tout incident lors du recyclage.

-Afin de rendre se personnel plus souple et moins grognon, (ça a servi de leçon lorsqu'il était sous la coupe de l'ancienne DGGN), il sera pratiqué gratuitement, au frais de l'Etat, auprès de ce personnel désireux de servir leur commune, à une lobectomie du cerveau. Ainsi le futur Garde Champêtre sera plus doux et moins contestataire et de ce fait plus malléable pour la hiérarchie communale.

-Toutes propositions d'un Directeur et de ses collaborateurs seront les bienvenues et permettront de mettre en marche ce processus plus rapidement.

Que les gardes champêtre de métier ne voient rien d'insultant dans mes propos. Ce n'est que satyrique pour démontrer que la mise à mort et l'estocade, d'une Institution est en cours. Mon beau-père était garde champêtre et je n'ai eu aucun différend avec lui et avec aucun garde champêtre d'ailleurs.

_____________________


Tous les Hommes ont un côté clair - un côté obscur. Moi je me tiens toujours à la lumière.
C.DEMOA
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 11:19

malinois a écrit:
salut braves gens
en fait j'ai du A1.... il s'agirait de Raymond Domenech qui sera libre cet été à l' issue d'une pitoyable coupe du monde Changement de DGGN - Page 2 464801 (mutation DGGN courant août)

Salut, très sincèrement ça ne m'étonnerait qu'à moitié, on n'est plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
rupture
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : gironde
Emploi : GM
Date d'inscription : 21/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 11:37

content et mécontent a la fois de constater que l'info que j'avais balancé il y a quelques jours sur un autre post se vérifie, le DG ambassadeur, normal qu'il se soit tenu à carreaux, après tout, certain de ne pouvoir ou vouloir nous défendre, autant se sauver lui même!!!!!!!!!

Mais vouloir temporiser en nommant un nouveau DG, là c'est carrément du foutage de G........!!!!!!!!! Ceci étant dit, pour agir ainsi, peut être sont ils vraiment sur les dents cette fois ci??????!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 12:01

Lorsque l'équipe avait eu vent du départ de notre DG et de la nomination du MG, en octobre dernier, j'avais pris contact avec une connaissance de la rue St Didier (cherchez pas ; c'est pas Childéric, quelqu'un de son bureau ou mon ancien Cdt de Cie). Il m'avait certifié n'être personnellement au courant de rien, mais hier, il m'a envoyé le mail suivant :

extrait :
...................................................................
" Bernard, attention à vous.

Le M.G. est encore plus … comment dirais-je ? : « radical » que le DGGN.

Il fait de la chasse aux sorcières, une de ses spécialités et connait parfaitement le rôle que vous et les autres membres de l’équipe, jouez dans l’animation de gendarmes et citoyens.

A mon avis, ce n’est pas une bonne nouvelle pour vous. Ici, nous ne verrons pas la différence, mais à mon avis, il vous faudra jouer plus fin qu’actuellement.…………………
..........................................................................................

Donc, je prends sa mise en garde au sérieux et je vous conseille, à vous les forumeurs identifiés qui avez encore quelque chose à perdre, de la jouer soft et aux autres, de rester anonymes, absolument.

Les derniers événements sur Jean Hugues et Arnaud démontrent qu'on ne peut pas agir individuellement. Il faut d'abord un forum fort et des inscrits en masse. Après, ET SEULEMENT APRES ! nous aviserons, si nous continuons à ne pas être pris au sérieux.

Oui je sais, les éternels impatients diront qu'il faut encore attendre, je sais et à ceux-là, je réponds toujours la même chose : "qu'ils fassent d'abord le nécessaire pour convaincre les gendarmes de leur Cie de nous rejoindre et après, on verra."
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 12:04

Le général Mignaux à la DG au MIOCT place Beauvau..........
Pas de problème il connaît parfaitement les lieux...........
Il était qand même conseiller sécurité au Ministère de l'Intérieur quand N. Sarkosy y était ministre........
Alors.......Ste Geneviève n'a pas fini de pleurer..........
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 12:07

Information confirmée dans Le Monde...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 12:12

Nicolas Sarkozy reprend en main la sécurité en nommant des hommes
...
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 12:19

Shaitan a écrit:
Information confirmée dans Le Monde...

Merci Changement de DGGN - Page 2 179150


le général GILLES se verrait confier une ambassade Changement de DGGN - Page 2 Icon_scratch un ambassadeur Général de Gendarmerie Changement de DGGN - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 12:34

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/07/nicolas-sarkozy-remplace-le-patron-des-gendarmes_1329837_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 13:04

nicolas 1er de france aurait-il peur d'un autre 2001. Changement de DGGN - Page 2 753235 Changement de DGGN - Page 2 13910

mais il n'a pas d' inquiétude à avoir avec le nouveau berger les moutons vont être encore plus sage et mettre sagement les gilets de sauvetage car il est imminent que le Changement de DGGN - Page 2 100743
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 13:19

Changement de DGGN - Page 2 53514 et selon vous tous (pseudos, nom-prénom, femme de, ou bien mari de et simples citoyens) vous vous attendiez à quoi d'autre

Suite logique il me semble

Nous sommes 105 000, ils ne sont qu'une poignée étoilée ou pas, bureaucrates ou pas, juste bons à apposer une signature sur une texte de loi dont ils ne connaissent même pas les tenants et les aboutissants, des justes "bouffons du roi"

et nous sommes là abrutis que nous sommes pour éventuellement une place de chef ou bien une place auprès de nos familles que nous n'aurons sans doute jamais ou bien au prix de tellement d'efforts supplémentaires

ah oui nous avons signé pour la "grande muette"

bien je vais me procurer un tube supplémentaire de Vaseline, perso, j'ai mal, et je vais encore en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy reprend en main la sécurité en nommant des hommes de confiance.   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 13:25

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/07/nicolas-sarkozy-remplace-le-patron-des-gendarmes_1329837_823448.html

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/nominations-au-ministere-de-l-interieur_882603.html

Le Député Michel Zumkeller défend le dialogue social dans la Gendarmerie

http://www.newspress.fr/Communique_FR_227168_4329.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 13:28

NARDO a écrit:
et le MG intégrerai le corps préfectoral pour être maintenu en tant que tel comme DGGN.
A confirmer ""

Encore aucune info sur ce point Changement de DGGN - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 13:37

une chose est certaine, c'est que ce forum pour (sur) vivre doit garder (reprendre ?) son indépendance, ne pas céder aux sirènes (d'où qu'elles viennent ...) avoir une modération "solide" et interdire tout débordement MAIS SURTOUT rester libre et critique avec objectivité ...
le nombre d'inscrit comme j'ai pu le lire ailleurs n'a rien à voir ... c'est à la qualité de ses "réactions" que ce forum gagnera sa crédibilité
L'opposition frontale n'apportera rien
la critique systématique non plus ...
une analyse pertinente avec des réponses argumentées ... ça aura de la gueule
Partir avec l'idée de changer le monde ne marchera pas
Servir de défouloir ou de crachoir ... c'est un choix, cela se nomme populairement un chiotte
Devenir un lieu de libre débat ( encore fat-il que débat il puisse y avoir ...) permettra de gagner de l'audience .... rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 13:56

pour ceux qui ne cliqueraient pas sur le lien :



Le général Gilles avait eu la tâche ingrate d'inscrire dans les faits le rattachement de la gendarmerie au ministère de l'intérieur, entré en vigueur en 2009. Il avait le sentiment ces derniers mois d'avoir "accompli sa mission", sans parvenir cependant à calmer la grogne des gendarmes, qui craignent d'être digérés dans les gros bataillons de la police.
Le chef de l'Etat entend que la gendarmerie entre dans le rang : la radiation des cadres le 25 mars par l'Elysée du chef de bataillon Jean-Hugues Matelly, un chercheur associé au CNRS qui avait critiqué le rapprochement avec la police, montre clairement la voie.
Le successeur du général Gilles est donc son adjoint, le général de corps d'armée Jacques Mignaux. La passation de pouvoirs devrait ainsi se faire sans heurts et la succession sembler naturelle. Le général Mignaux a notamment le mérite aux yeux du chef de l'Etat d'avoir été membre de son cabinet, place Beauvau.
Nicolas Sarkozy a hésité à aller plus loin, mais des bouleversements plus importants ont été envisagés. En dépit de son amitié pour Brice Hortefeux, le chef de l'Etat n'est pas pleinement satisfait de ses successeurs au ministère de l'intérieur, qui sont, il est vrai, étranglés par la révision générale des politiques publiques et la réduction de moyens policiers.
Il avait été envisagé de flanquer Brice Hortefeux d'un secrétariat d'Etat ou d'un secrétariat général, chargé de mettre de l'ordre dans la maison, de veiller à l'intégration police-gendarmerie, mais aussi au rapprochement avec les polices municipales, les entreprises privées de sécurité, et sans doute un jour les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 13:57

officiel sur lci.fr :

"Le général de corps d'armée Jacques Mignaux a été nommé mercredi
directeur général de la gendarmerie nationale à la place de Roland
Gilles, a annoncé l'Elysée à l'issue du Conseil des ministres."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:00

bof civil ou militaire qu'est-ce que ça change , on a déjà été dirigé par des ministres qui ne savaient même pas que les gendarmes achetraient une partie de leur tenues sur leurs deniers personnels ........

HERNU reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:06

Scolopax a écrit:
NARDO a écrit:
et le MG intégrerai le corps préfectoral pour être maintenu en tant que tel comme DGGN.
A confirmer ""

Encore aucune info sur ce point Changement de DGGN - Page 2 Suspect

Et voila ! Bonne lecture !


Nicolas Sarkozy reprend en main la sécurité en nommant des hommes de confiance.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/07/nicolas-sarkozy-remplace-le-patron-des-gendarmes_1329837_823448.html

Nicolas Sarkozy vire le patron de la gendarmerie

http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-vire-le-patron-de-la-gendarmerie_a16663.html

http://www.lexpress.fr/actualites/2/changements-de-tetes-a-la-gendarmerie-et-en-seine-saint-denis_882678.html


http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/04/le-directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-la-gendarmerie-est-remplac%C3%A9.html


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Mer 7 Avr 2010 - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:09

Excelsior a écrit:

HERNU reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il connaissait un peu la boutique, son père ayant été gendarme à Quimper Changement de DGGN - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:21

NARDO a écrit:
extrait :
...................................................................
" Bernard, attention à vous.

Le M.G. est encore plus … comment dirais-je ? : « radical » que le DGGN.

Il fait de la chasse aux sorcières, une de ses spécialités et connait parfaitement le rôle que vous et les autres membres de l’équipe, jouez dans l’animation de gendarmes et citoyens.

A mon avis, ce n’est pas une bonne nouvelle pour vous. Ici, nous ne verrons pas la différence, mais à mon avis, il vous faudra jouer plus fin qu’actuellement.…………………
..........................................................................................

Donc, je prends sa mise en garde au sérieux et je vous conseille, à vous les forumeurs identifiés qui avez encore quelque chose à perdre, de la jouer soft et aux autres, de rester anonymes, absolument.

."
Une ouverture ou un tour de vis supplémentaire. Moi j'ai voté Changement de DGGN - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:31

extrait :

L'autre nomination en conseil des ministres sonne comme une disgrâce :
le directeur général de la gendarmerie, le général Roland Gilles, faute d'avoir pu réduire le malaise de la gendarmerie devenu un peu visible ces derniers mois, devrait se oir proposer une ambassade. Il est remplacé par son numéro deux, le major général Jacques Mignaux.

Le général Gilles avait eu la tâche ingrate d'inscrire dans les faits le rattachement de la gendarmerie au ministère de l'intérieur, entré en vigueur en 2009. Il avait le sentiment ces derniers mois d'avoir "accompli
sa mission"
, sans parvenir cependant à calmer la grogne des gendarmes, qui craignent d'être digérés dans les gros bataillons de la police.

Le chef de l'Etat entend que la gendarmerie entre dans le rang : la radiation des cadres le 25 mars par l'Elysée du chef de bataillon Jean-Hugues Matelly, un chercheur associé au CNRS qui avait critiqué le rapprochement avec la police, montre clairement la voie.

Le successeur du général Gilles est donc son adjoint, le général de corps d'armée Jacques Mignaux. La passation de pouvoirs devrait ainsi se faire sans heurts et la succession sembler naturelle. Le général Mignaux a notamment le mérite aux yeux du chef de l'Etat d'avoir été membre de son cabinet, place Beauvau.
Nicolas Sarkozy a hésité à aller plus loin, mais des bouleversements plus importants ont été envisagés. En dépit de son amitié pour Brice Hortefeux, le chef de l'Etat n'est pas pleinement satisfait de ses successeurs au ministère de l'intérieur, qui sont, il est vrai, étranglés par la révision générale des politiques publiques et la réduction de moyens policiers.

Il avait été envisagé de flanquer Brice Hortefeux d'un secrétariat d'Etat ou d'un secrétariat général, chargé de mettre de l'ordre dans la maison, de veiller à l'intégration police-gendarmerie, mais aussi au rapprochement avec les polices municipales, les entreprises privées de sécurité, et sans doute un jour les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:33

interceptor a écrit:
une chose est certaine, c'est que ce forum pour (sur) vivre doit garder (reprendre ?) son indépendance, ne pas céder aux sirènes (d'où qu'elles viennent ...) avoir une modération "solide" et interdire tout débordement MAIS SURTOUT rester libre et critique avec objectivité ...
le nombre d'inscrit comme j'ai pu le lire ailleurs n'a rien à voir ... c'est à la qualité de ses "réactions" que ce forum gagnera sa crédibilité
L'opposition frontale n'apportera rien
la critique systématique non plus ...
une analyse pertinente avec des réponses argumentées ... ça aura de la gueule
Partir avec l'idée de changer le monde ne marchera pas
Servir de défouloir ou de crachoir ... c'est un choix, cela se nomme populairement un chiotte
Devenir un lieu de libre débat ( encore fat-il que débat il puisse y avoir ...) permettra de gagner de l'audience .... rien d'autre

On l'appellera GENDCOM ET CITOYENS !!! Changement de DGGN - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:41

Sur Gendcom, ceux qui ont dit que le changement de DG n'était qu'une rumeur, n'ont pas encore dit le contraire.
L'info étant parue sur le site du ministère de l'intérieur il me semble, doit on penser que ce site propage des rumeurs? Changement de DGGN - Page 2 848633
Blasé de la com!!! De plus en plus de mal à croire en l'avenir, quand je lis que l'évidence est niée jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 14:47

Changement de DGGN - Page 2 335840 Ce qui est une rumeur voir du colportage de ragot un soir est une une info le lendemain Changement de DGGN - Page 2 335840 et on nous demande d'être confiant pour notre avenir.Changement de DGGN - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 15:17

Mignaux à la place de Gilles, le changement dans la continuité ?

Sarko peut continuer ses effets de manche (reprise en main, changements de marionnettes...), la bataille de la sécurité ne se gagnera pas en réduisant moyens et effectifs. La base (police et gendarmerie) va être sollicitée pour faire plus alors qu'on est déjà au taquet (police route, délinquance de voie publique, lutte contre crimes/délits, taux de résolution, stups, violences intrafamiliales, ESI....) Bref tout ça pour masquer des échecs notamment la hausse du chômage, de la dette publique et toutes les autres réjouissances que je vous épargne.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 15:18

http://www.elysee.fr/president/root/bank_objects/10-04-07-Compte-rendu-du-CDM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 15:43

Avec le changement à la tête de la DG, interceptor demande que ce forum garde ou reprenne son indépendance. Elle l'aurait perdu?.
Une modération "solide": Les modérateurs ne seraient donc pas objectifs? Y aurait-il eu des débordements?
Le nombre n'est rien c'est la qualité : Mais bien sûr, le forum ne recherche que des gens intelligents, instruits, pour pouvoir exprimer leur mal être. Et de la qualité dans les débats. Donc les gendarmes d'actives, retraités, civils enfin citoyens divers, nous vous conseillons de passer des tests d'aptitudes pour avoir un forum digne de ce nom. Un forum intelligent avec des gens intelligents (ségrégation -discrimination oblige) qui s'appellera DGGN. Il n'y a que là que se trouve la crème de la société Française.
-Pas d'opposition frontale: Toujours contourner les difficultés. Agir sournoisement, en se taisant, bref quitter tout forum qui pourrait ne pas convenir à la Direction de la Gendarmerie. Ça s'appelle du courage.
-Il faut un forum qui ait de la gueule : En la fermant c'est pratique.
-Vouloir changer le monde : Puisque ça ne marchera pas autant ne pas s'exprimer.
-Pas de défouloir ou crachoir : En terme clair ne pas exprimer sa colère et son indignation. Pour cela aller dans vos chiottes et pas sur un forum déclarer votre point de vue sur la situation dans laquelle s'embourbe notre Gendarmerie.
-Devenir un lieu de débats : Sans exprimer vos opinions. Il ne vous reste plus que d'aller prier dans vos églises, temples etc...


________________

Tous les Hommes ont un côté clair - un côté obscur. Moi je me tiens toujours à la lumière.
C.DEMOA


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de DGGN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de DGGN   Changement de DGGN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de DGGN
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????
» CHangement d'ARME
» Changement de corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser