Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????

Aller en bas 
+18
Alexandre91
BAMBO32
drapeaublanc
paraf
Nefertiti
Virginie01
AG
Ex - Esclave Moderne
KADOLE
willyleborgne
interceptor
moblo06
NARDO
hastalavista
Olivier RICOUARD
mange du grain
Ka Mate
jeromia
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 22:34

Attention ce n'est pas du A1 ni du Z26 mais on m'a rapporté le départ proche du Général GILLES. Peut être une conséquence du changement de ministre et la manifestation de l'agacement de notre président de la République envers notre institution.
Si c'est pour y placer une nouvelle fois un copain du président, on a pas le Q sorti des orties.
Ce n'est peut être qu'une rumeur qui fait son chemin ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Changement de DG.........   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 22:39

Le DGPN est aussi annoncé sur le départ, pourtant il a tout bon ? Non?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: changement de DG !!!!!!!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 22:50

je propose une collecte pour lui offrir un beau vélo tout neuf afin qu'il parte plus vite si c'est le cas.
et dans ce cas...
Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 825766 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 86151 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 541714 :verymdr: CHAMPAGNE pour tout le monde.
mange du grain

MODERATION 2

moyen votre propos !

Avertissement !
vous parlez du DG !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 23:04

Arrêtons de dire n'importe quoi !

Le Gal GILLES est sur le départ ???

J'ose espérer que non !

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 53514

silent

Wait and see ! oui bien sur !


allons un militaire qui met en avant ses convictions pour ses hommes.... !!!!! :affraid: Va être remercié ????



Pffftt la politique !

pardon j'ai envie de vomir !!!

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 23:06

C'est tellement triste, il a pourtant tellement défendu les gendarmes! Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 503119 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 956511
Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 825766 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 825766 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 825766
Mais pas de panique, Guy lui a réservé une chambre à l'école des commissaires de police. Encore un effet secondaire du PAGRE Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 541714 :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 23:07

Olivier RICOUARD a écrit:
Arrêtons de dire n'importe quoi !

Le Gal GILLES est sur le départ ???

J'ose espérer que non !

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 53514

silent

Wait and see ! oui bien sur !


allons un militaire qui met en avant ses convictions pour ses hommes.... !!!!! :affraid: Va être remercié ????



Pffftt la politique !

pardon j'ai envie de vomir !!!

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467 Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 169467



C'est de l'humour ou alors j'ai pas tout suivi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 23:09

Olivier RICOUARD tu peux demander l'asile politique dans une dictature militaire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 23:11

non ce n'est pas de l'humour ! !!!!
non non !!!

et si tu n'a pas suivi, ce n'est pas de ma faute !
désolé !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 23:11

ORACLE a écrit:
Olivier RICOUARD tu peux demander l'asile politique dans une dictature militaire. Twisted Evil


Pardon ?????


Explication par MP merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: changement de DG !!!!!!!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 23:17

modération 2 je pensais qu'ici je ne vivrais pas ce que je vis parfois sur gendcom où lorsque je fais de l'humour tout de suite je me fais sauter dessus. dommage déçu sur ce coup là... enfin je ne crois pas lui avoir manqué de respect moi, c'est pas comme lui...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 8:35

J'ai moi-même annoncé cette info la semaine dernière mais un modo un peu tros grosso m'a classé dans cette rubrique ???

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/revue-de-presse-mdias-liens-f6/le-dg-vinc-t15714.htm#358562


C'est quasi certain, le D.G "saute" et c'était déjà fait avant le remaniement mais chacun sait bien que tout est lié.
Il ne sera pas écrit dans la Loi gendarmerie que le D.G sera un Général d' Armée car on va sûrement hérité d'un civil qui aura peut-être la double casquette (ou casquette + képi) PN/GN.

"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 8:54

1°) Le DG saute : il est remplacé par un civil (Préfet, magistrat ou autre) :
Ce sera forcément un "potanico". Il faudra donc lui faire comprendre que nous devons être traités comme les autres gendarmeries européennes, quitte à ce que nous allions beaucoup plus loin que de simples lettres aux Politiques.

2°) Le DG reste en place : le travail fait devrait commencer à payer, puisqu'il semble (A1, source perso, désolé) que le chantier de la rénovation de la concertation soit ENFIN, pris au sérieux.

Donc, pour rejoindre Olivier Ricouard, ça m'emm....rait que Le Général Gilles saute, dans la mesure où c'est un militaire. Même s'il ne connaît pas le travail du sous-of, il a des mecs à la DG qui peuvent le renseigner là-dessus et l'influencer sur les décisions qu'il a à prendre. (A condition qu'il soit bien renseigné : et c'est là que la rénovation de la concertation intervient).

Alors, moi non plus, je ne demanderais pas asile dans une dictature militaire, mais je préfère avoir affaire à un militaire qu'à un civil : le militaire, je connais depuis plus de 30 ans. Il est retord, mais droit dans dans son règlement. Le civil serait capable de nous amener à faire des conneries (sans modérer mon mot).

Si je me souviens bien, c'était pas un civil qui donnait les ordres pour les affaires des écoutes de l'Elysées, des paillottes corses ou du Rainbow Warrior ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 8:56

pour parapharaser CLEMENCEAU je crois ( qu on me reprenne si je me trompe )

" La gendarmerie est une chose trop sérieuse pour la confier à un militaire "

HERNU relève toi , ils sont devenus fous.............
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 9:02

c'est sur ,avec ce géneral en moins. c'est un obstacle de plus de franchis pour notre" tres haut" afin de vite faire operer le "rapprochement" police gendarmerie. pffffff
tout cela est politique et patetique..........................
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 9:11

Je suis inquiet ...
depuis toutes ces années j'ai toujours défendu notre Gie.
Si un civil (ou un militaire "vendu" ...) devait être nommé pour mieux nous faire disparaitre, il est évident que je deviendrai beaucoup plus virulent.
Si notre actuel DG être remercié, c'est qu'il gène et qu'il n'est pas dans le moule ... ça craint, on imagine alors son remplaçant + Brice ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 9:22

mange du grain a écrit:
modération 2 je pensais qu'ici je ne vivrais pas ce que je vis parfois sur gendcom où lorsque je fais de l'humour tout de suite je me fais sauter dessus. dommage déçu sur ce coup là... enfin je ne crois pas lui avoir manqué de respect moi, c'est pas comme lui...
mange du grain

effectivement là pas tout compris , mais il y a peut être quelque chose qui a ete effacé

bof pas grave

ça arrive

je me suis pris un scud sur ma boite perso BT pour un propos sur gendcom alors........... ( men fous actuellement peux pas les lire j y ai pas accès )

haut les coeurs les gars.................................pour le mien ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 10:23

Excelsior a écrit:
pour parapharaser CLEMENCEAU je crois ( qu on me reprenne si je me trompe )

" La gendarmerie est une chose trop sérieuse pour la confier à un militaire "..

Salut Excel, Clémenceau parlait de la Guerre et non de la Gendarmerie (qu'on me reprenne si je me trompe) c'est effectivement une phrase célèbre, qu'il faut replacer dans son contexte.

J'ai lu cet épisode dans l'histoire " glorieuse " des Etats majors et donc des Généraux et Maréchaux pendant la Première mondiale........ :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 10:51

La citation exacte était :

La guerre! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
Cité par Suarez dans Soixante Années d'histoire française: Clemenceau.
Citations de Georges Clemenceau

Mais il a dit aussi..et c'est pas glorieux.... :evil:

La plus petite unité de mesure de poids, c'est le milligramme, la plus petite unite de mesure de volume, c'est le millilitre, la plus petite unite de mesure de l'intelligence, c'est... le militaire!

Citations de Georges Clemenceau

Comme quoi et c'est ma forme de conclusion, on peut et même on doit changer souvent nos directions, qui sait... Rolling Eyes on peut enfin tomber sur une bonne Shocked mais alors se pose la question....bonne pour qui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 11:25

L'invité a écrit:
......... on peut et même on doit changer souvent nos directions, qui sait... Rolling Eyes on peut enfin tomber sur une bonne Shocked mais alors se pose la question....bonne pour qui Rolling Eyes
D'accord avec toi, mais quand tu es tombé sur une bonne, tu dois continuer à changer ?

Après la Gendarmerie, la chose que je connais le mieux est le foot (c'est pas Mano qui dira le contraire). J'ai toujours entendu dire qu'on ne changeait pas une équipe qui gagnait.

Or, je trouve qu'on était pas trop mal parti. Mais tu as peut-être raison : on peut toujours trouver mieux. Mais dans ce cas-là, je ne pense pas : on devrait avoir pire.

Maintenant, je suis comme tous les Français : je crie peut-être avant d'avoir mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 11:49

Personnellement, je ne pense pas que ce soit un mal qu'un civil dirige la grande maison. Il recardera surement certains oppresseurs...

Ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 12:17

willyleborgne a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un mal qu'un civil dirige la grande maison. Il recardera surement certains oppresseurs...

Ce n'est que mon opinion...

Ca a déjà été fait. Je te rappelle que le DG est redevenu militaire depuis 2005 !!!!! Et avant, avec un civil (le dernier a fini à la tête de la PP), c'était mieux?
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 12:49

Ka Mate a écrit:
Le DGPN est aussi annoncé sur le départ, pourtant il a tout bon ? Non?

Oui c'est exact d'ailleurs il semblerait qu'en récompense il va pouvoir mettre en application son sens de la diplomatie qu'il aurait, dit on, pas mal affuté !

Nous pourrons donc vérifier si notre DGGN bénéficie lui aussi de la même reconnaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 13:00

NARDO a écrit:
D'accord avec toi, mais quand tu es tombé sur une bonne, tu dois continuer à changer ?

Salut Nardo,

Reste la question..bonne pour qui, la base ou la hiérarchie Rolling Eyes c'est rare d'avoir les deux, si c'est la base...il se fait virer rapidos et si c'est la hiérarchie...il se fait virer par les politiques...

Dur-Dur d'être DG......... Sad ou gradé ou tout simplement avoir des responsabilités de direction... king
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 13:07

Moi je les plains pas, désolé l'invité...
J'étais GAV, j'ai aussi fait mon travail, j'ai été rayé des contrôles parce que j'ai dénoncé des violences envers ma sœur, seulement je suis pas DG alors ça fait trois mois que je touche 0€ parce que la gie traine à payer le chomage...
Vous allez me dire: Vas trouver du boulot!!, Je vous répondrais d'accord, je veux bien mais même avec mon cv qui est béton selon l'ANPE, aucune réponse positive des employeurs...
Donc je pense que le DG n'est pas tant dans la m*rde que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 13:12

NARDO a écrit:
1°) Le DG saute : il est remplacé par un civil (Préfet, magistrat ou autre) :
Ce sera forcément un "potanico". Il faudra donc lui faire comprendre que nous devons être traités comme les autres gendarmeries européennes, quitte à ce que nous allions beaucoup plus loin que de simples lettres aux Politiques.

2°) Le DG reste en place : le travail fait devrait commencer à payer, puisqu'il semble (A1, source perso, désolé) que le chantier de la rénovation de la concertation soit ENFIN, pris au sérieux.

Donc, pour rejoindre Olivier Ricouard, ça m'emm....rait que Le Général Gilles saute, dans la mesure où c'est un militaire. Même s'il ne connaît pas le travail du sous-of, il a des mecs à la DG qui peuvent le renseigner là-dessus et l'influencer sur les décisions qu'il a à prendre. (A condition qu'il soit bien renseigné : et c'est là que la rénovation de la concertation intervient).

Alors, moi non plus, je ne demanderais pas asile dans une dictature militaire, mais je préfère avoir affaire à un militaire qu'à un civil : le militaire, je connais depuis plus de 30 ans. Il est retord, mais droit dans dans son règlement. Le civil serait capable de nous amener à faire des conneries (sans modérer mon mot).

Si je me souviens bien, c'était pas un civil qui donnait les ordres pour les affaires des écoutes de l'Elysées, des paillottes corses ou du Rainbow Warrior ?



Je suis désolé mais si ce sujet avait été vraiment pris au sérieux il serait passé avant tout les autres.
Or il faut bien constater que les sujets importants ont été discutés en sphère privée, il ont été verrouillés dans un coffre fort sous plusieurs milliers de tonnes de gravas.
C'est clair que la concertation c'est "oui" pour la DG mais seulement pour des sujets qui n'auront aucune influence certaines sur nos conditions de vie et de travail.
C'est un leurre cette façon de faire de la DG .... et nous pendant ce temps là, on tourne la manivelle la la la la la la ....
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 13:18

jeromia a écrit:
Attention ce n'est pas du A1 ni du Z26 mais on m'a rapporté le départ proche du Général GILLES. Peut être une conséquence du changement de ministre et la manifestation de l'agacement de notre président de la République envers notre institution.
Si c'est pour y placer une nouvelle fois un copain du président, on a pas le Q sorti des orties.
Ce n'est peut être qu'une rumeur qui fait son chemin ????????????


Petit problème les gars :
Le DG est militaire, le remplacer par un autre DG Gendarme veut dire qu'il serait rétrogradé.
Maintenant le DG peut faire valoir ses droits à "retraite" ou quitter l'arme.
Si remplacement par un civil (ou même un autre Général) mais le DG actuelle reste en gendarmerie ça serait mettre en évidence une certaine incompétence.

Alors si changement il y a il ne pourra s'agir que d'un Civil (dans le cas du maintien en Gie du Général G..) et finalement nous ne serons surement pas perdant.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 14:22

une question (désolée si c'est une question bête) mais peuvent-ils ne mettre qu'une personne à la place du DGGN et DGPN si les 2 partent sensiblement en même temps ?


Dernière édition par AG le Mar 30 Juin 2009 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 14:26

S'ils faisaient cela, ils signeraient la fusion.
Mais, à ce qu'il paraît, ils y sont absolument opposés. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 14:30

Gandalf a écrit:
S'ils faisaient cela, ils signeraient la fusion.
Mais, à ce qu'il paraît, ils y sont absolument opposés. Suspect
d'ac merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 15:00

Si le DG est débarqué, bon vent et bonne chance. De ce que nous avons lu, on ne peut pas dire que nous avons là un progressiste pour une refonte des instances de concertation. La convention européenne des droits de l'homme il ne connait pas. Les absurdités et incohérences en matière de gestion du personnel sous-officier et officier continuent , vive le PAGRE la plus grosse connerie des dernières années.
La DG se comporte en Etat autonome (cf article du POINT).
Bilan : Nul
Que se passe-t-il dans vos unités lorsque le bilan collectif ou individuel est mauvais ?
Vous pensez qu'un civil à la tête de la Gendarmerie va changer quelque chose au quotidien des gendarmes? Depuis un an tout va bien! :verymdr:
Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? 384737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????   Changement de DG !!!!!!!!!!  INFO ou RUMEUR ?????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser