Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chasse aux sorcières

Aller en bas 
+68
The SPAWN
pachira
Emma
citoyen retraité
SIPM
Zut
sevand
Levieux
moulinier
mange du grain
Jean - Luc GARCIA
carpa
interceptor
skydive59
Scolopax
GTTeamKiller
anodine
riton62
JEAN de larmes
le croquant
el tourist
stnono
Le Foo
Pollinamix
Breizh Gobelin
jean luc alexandre
Nicole
amy
barclay47
Chti papy
ratel
harmattan
n47
RICOU 64
Alain95
Apollo
le doc bleu
sebnantes
Catalunya
z
seblacan
sorciere63
BAND of BROTHERS
Flam
hans87
Kratos
MARSOUIN 26
Lareran
ADMINISTRATION
radagast
du fin fond du froid
vicking
KORRIGAN29
clint
GDenberne
Christian
Jean GORRE
volcan
AK47
neels
Soldat Louis
Childéric
cti 41
GD-RGMP
asterix
Gregthegrizzly
Spinaker
Jacques BESSY
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 10:39

Rappel du premier message :

C'est la honte finale...(sur un air connu !)

http://adefdromil.org/?p=4341

Chasse aux sorcières dans la Gendarmerie (Renaud Marie de Brassac)
Article publié le 3 avril 2010

Les gendarmes sont en émoi. L’éviction du chef d’escadron Matelly des rangs de l’institution provoque colère, rancœur et créativité

L’association Gendarmes et Citoyens a publié en quelques jours un bulletin spécial largement diffusé dans lequel figure un poème écrit par un militaire en activité de service : l’adjudant A, qui a eu la malencontreuse idée de ne pas vouloir rester anonyme...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:00

Soutient à nos deux camarades qui ont eu le courage de dire tout haut ce qu'une grande majorité d'entre nous n'ose pas.
Chasse aux sorcières - Page 4 91368 et Arnaud.
Respect messieurs.
Chasse aux sorcières - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:03

convenan76 a écrit:
Chasse aux sorcières - Page 4 232631 bravo CTI Chasse aux sorcières - Page 4 274402 Chasse aux sorcières - Page 4 536845
j'ai entendu tes propos sur RTL et je te dis chapeau Chasse aux sorcières - Page 4 753235
j'espère que la DG va enfin entendre ses pairs et réagir
mais je n'y crois guére ils ne veulent pas froiser notre star


notre " TSAR " tu veux dire ??????
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:09

convenan76 a écrit:
Chasse aux sorcières - Page 4 232631 bravo CTI Chasse aux sorcières - Page 4 274402 Chasse aux sorcières - Page 4 536845
j'ai entendu tes propos sur RTL et je te dis chapeau Chasse aux sorcières - Page 4 753235
j'espère que la DG va enfin entendre ses pairs et réagir
mais je n'y crois guére ils ne veulent pas froiser notre star

Pour ceux qui souhaitent écouter Arrow
http://www.rtl.fr/fiche/5937837810/le-gendarme-poete-etait-trop-impertinent-il-est-suspendu.html
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:16

tu sais Excelsior les deux titres lui vont bien mais tu as raison j'ai mélangé les deux premières lettres mais je vois que tu as deviné ma pensée Chasse aux sorcières - Page 4 753235

je crois que la petite vidéo que j'ai vu lui va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:17

Soutenons notre poéte et la liberté d'expression. Chasse aux sorcières - Page 4 887155


Bravo CTI Chasse aux sorcières - Page 4 536845 .
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:18

Merci pour le lien Ratel
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:19

Nous touchons le fond avec cette chasse aux sorcières. Mais par qui est-elle réellement orchestrée ? Tout ceci va finir d'achever la scission de la Base de la gendarmerie avec sa Tête.
Personnellement je veux bien qu'on sanctionne selon le règlement en vigueur dans l'Institution, mais bon, tout est affaire d'appréciation, et si la moindre parodie devient outrage, où va-t-on ? J'espère juste que cette citation de Edward Franklin Albee ne dit pas vrai, car sinon nous sommes mal barrés : "Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictarure n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez."
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:32

Salut à tous aprés une longue période de silence, me revoilou;
Mais que nous arrive-t-il ?
Est ce que les prédictions du soldat MATELLY se réalisent ??
Plus d'argent, moins de moyens, de la morosité..... parité ???
Chasse aux sorciéres, rupture avec la base, menaces, sanctions
Serions nous en guerre ?
Allons nous être karcherisé ?
Mais bon beaucoup de questions qui comme dab resterons sans réponses.
En attendant deux camarades sont dans la tourmente et à mon avis celà ne fait que commencer.
Pauvre Geneviéve, la dame à la faux rode......
Revenir en haut Aller en bas
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:47

Le poème est tellement bien écrit et tellement représentif du moral des troupes, que l' Adjudant A mériterait une lettre de féloch + la prime au mérite.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:51

Que risque-t-il d'arriver à l'Adjudant poête?
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 20:57

Que risque-t-il d'arriver à l'Adjudant poète?

Apparemment la poésie n'est la matière préférée de nos dirigeant. En temps dnormal je t'aurai dit qu'il va prendre des pains (jour d'arret) mais dans le cas présents bien malin celui qui sait.
C'est comme si tu demandais :
- Veulent ils apaiser ?
- veulent ils faire un exemple, pour voir nos limites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 22:47

Je pense ( j'espère ) qu'il va seulement prendre des pains....(Un bon militaire doit avoir été puni Chasse aux sorcières - Page 4 Icon_wink )

En faire un autre Martyr du droit d'expression risquerait peut-être de mettre le feu aux poudres......

Je soutiens Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Ce que pensent les citoyens   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 23:45

Ici nous sommes entre des personnes qui partageons un bon nombre de valeurs et une expérience comparable ou similaire.

Pour vous faire une idée de ce que pensent un échantillon de la population française, je vous conseille d'aller sur Rue89 et de lire tous les commentaires.

C'est enrichissant et nous pouvons être fiers de ce que nous (Gendarmes & Citoyens) avons fait.

http://www.rue89.com/2010/04/04/le-poeme-anti-sarkozy-qui-a-valu-au-gendarme-detre-suspendu-146034
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: La chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 0:23

Il est clair que ce n'est que le début. Le pouvoir en place n'est pas celui de 1989; Il ne laisserat pas la contestation se dévelloper sans tenter de la tuer dans l'oeuf. Il y aura des morts, (JHM & Arnaud ne sont que les premiers), sans doute peu de blessés mais une choses et sure les fantomes ne pourrons plus être baillonés.
Si le bon sens peu encore se faire jour à la DG, il est plus que temps d'ouvrir de vrais négociations. Nous sommes en 2010, les chouettes clouées sur les portes de granges n'éloignent plus les mauvais esprits, elles les excitent et les poussent à entrer.
Un état qui mécontente ses forces chargées de veiller aux lois et à l'ordre public mais gravement en danger sa stabilité.
Un état qui se contente seulement de se désoler d'une participation de 50 % à des élections et n'en tire aucune leçon glisse tout doucement vers la déliquence et ouvre un peu plus la porte aux extrêmes.
J'inviterais nos chers Enarques et autres guides omniscients à réviser leur histoire de France, de l'Europe et du monde :
Un jour la messe a été traduite dans la langue que parlait les gens, le peuple a compris qu'on le bernait, on connait la suite...
En mars 1933, hitler (je ne peux pas mettre de majuscule à ce nom) est venu au pouvoir (son parti pas lui en propre) avec une majorité toute relative d'à peu près 44% (43,9 % pour être prècis) des suffrages exprimés (le taux d'abstention avoisinnait les 34 %) c'est donc avec le soutient de seulement un peu moins du tiers des électeurs allemands.
L'empire Anglais (God save the Queen) a méprisé ce petit avocat Indien qui se nommait Gandhi et qui s'opposait au pouvoir en place sans violence, là aussi on connait la suite...

Je pourrais ajouter beaucoup d'autres exemples et être plus prècis sur les états ou les civilisations qui ont sombrés ou ont été partiellement détruits parce que leurs dirigeants ont laissé les peuples gronder sans se demander ce qu'il se passait ce qui provoquait cette colère sourde mais grandissante.

Je laisse imaginer ce qui peu se passer lorsque cette contestation vient d'un des piliers de l'Etat.

Chasse aux sorcières - Page 4 832486
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: GENDARME SUSPENDU   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 10:19

J'ai vu hier soir sur BFM TV qu'un gendarme avait été suspendu pour avoir écrit un poème de soutien à Jean Hugues MATELLY!!!! qu'en est il exactement car je ne trouve rien sur le site!!!!

Serais ce notre adjudant?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 10:23

riton62 a écrit:
J'ai vu hier soir sur BFM TV qu'un gendarme avait été suspendu pour avoir écrit un poème de soutien à Jean Hugues MATELLY!!!! qu'en est il exactement car je ne trouve rien sur le site!!!!

Serais ce notre adjudant?

C'est là !

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/chasse-aux-sorcieres-t19273.htm
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 10:25

http://www.20minutes.fr/article/395576/France-Gendarme-ne-peut-pas-rimer-avec-poete.php

nouvel article
Revenir en haut Aller en bas
anodine
1er flocon
1er flocon
anodine


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : ô paradis.Gers
Date d'inscription : 14/11/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Poesie   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 12:27

IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS !

Il faisait beau alors, le
jour où j’ai signé!


Je me souviens comme j’étais fier de m’engager,

D’être formé à ce métier par mes
aînés…

Du bon
droit je voulais être le soldat,


Dans le respect des traditions et des hommes.
Du citoyen, à tout faire je serai
l’homme!

De ma
personne alors, j’ai donné sans compter.


Ma famille dans cette voie s’est
trouvée liée.


Mes
devoirs étaient les siens sans qu’elle ait signé…

Nos Gradés, nos Officiers étaient
nos modèles.


Ils
savaient nous motiver et nous ordonner.


Alors nous étions soudés, unis et
fidèles…

Nous
savions des sacrifices la juste raison,


Et étions tous reconnus “Servants
de la Nation !”


De
la France, la plus noble et vieille Institution.

Un nouveau Roy fût nommé, et tout a
changé.


Diviser
pour mieux régner, tel était son but !


Il y parvint bien, précipitant la
chute !

Pour ce
faire, il choisit bien parmi les nôtres,

Ceux d’entre eux les plus vénaux,
les moins fidèles,

Leur
fit tant miroiter, qu’il furent ses “apôtres”.

Ces vendus et parjures
aujourd’hui, ont ourdi


D’enterrer sans coup férir notre belle histoire…

De nous taire ils nous ordonnent,
arguant: “Tout est dit !”

L’un des nôtres osa parler sans démériter,

se faisant ainsi le râle de notre
douleur…

Il fût
vite éliminé par ces fossoyeurs !Aujourd’hui, Sainte Geneviève saigne et
pleure,


Je sens
bien ses larmes chaudes sous mon képi,


Comme si sur moi SARKOZY faisait
son pipi…

Soldats
nous sommes, et c’est debout que nous mourrons.


Et à l’instar de CAMBRONNE,
“MERDE” nous dirons.


Nous briserons nos armes, mais nous taire “Pas question !”
Nous ne sommes que des hommes,
soldats mais citoyens,


Et nos voix dans l’urne pèsent bien pour un scrutin…

Qu’on les entende ensuite,
d’étonnant n’a rien.

Nous taire il ne faut point, surtout si c’est la fin !

Au pays des Droits de l’Homme, on
dénie les miens.


Fidèle,
loyal je suis, muet je ne suis point.

Même si tout est fini, que prévue
est la fin,


Nous
n’irons au sépulcre qu’après avoir tout dit.


Geneviève, Chère Patronne, Il
pleut sous nos képis !


Adjudant A.
Dédié au Chef d’Escadron
Jean-Hugues MATELLY»

je l'ai lu ce matin et je ne le trouve pas ds vos pages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 12:31

Bonjour Anodine.

http://fr.calameo.com/read/0000869214c828fab2337

Page 13.
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 12:36

Sur Gendcom, le chargé de mission de la DGGN a fort a faire pour justifier ca titanic
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 12:36

anodine a écrit:
je l'ai lu ce matin et je ne le trouve pas ds vos pages?

ça y était dans un fil même avec le nom de l'adjudant qu'avait signé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 13:08

-Puisque notre roi, notre grand TSAR fait pipi sur "nos képis", CAR LA (sans jeu de mot) il fait plus que de nous faire "pipi"sur le képi, il nous fait son petit "caca nerveux". Pourquoi nous retraités de la Gendarmerie, pour combattre avec nos petits moyens "la grande chasse aux sorcières", entreprise par notre Producteur et metteur en scène, ne retournerions nous pas nos cartes de retraité et de conjoint (car ça existe) à notre Grand homme. Je me suis permis d'ouvrir un sujet sur cet acte que nous pourrions accomplir, pour effacer de nos mémoires l'affront fait à deux de nos collègues et laver ou tenter de laver l'Honneur de JHM et de l'Adjudant A..

lien de mon sujet : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/et-si-les-retraites-bougeaient-t19330.htm#417873

_______________________

Tous les Hommes ont un côté clair - un côté obscur. Moi je me tiens toujours à la lumière.
C.DEMOA


Dernière édition par dieu11 le Lun 5 Avr 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 13:11

Juste l'envie de

Chasse aux sorcières - Page 4 4187
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 13:47

ET SI, POUR COMMENCER, TOUS LES INSCRITS (LES PLUS COUILLUS) DU SITE OFFICIEL GENDCOM DEMANDAIENT LEUR DESINSCRIPTION...ILS EN ONT LE DROIT !
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 14:04

bah autant personnellement je préfère y aller faire un (très maigre) contrepouvoir au "chargé de mission cabinet" ...

Ses propos semblent vraiment venir d'une autre planète, à croire qu'il n'est pas de la gendarmerie, ou pas de la même que celle qu'on connait en brigade ou escadron ...
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 14:28

Attention au boomerang, qu'ils se méfient de vouloir nous museler,
on a tous des anecdotes croustillantes qui concernent nos Chefs, personnellement, j'ai du faire des choses pas très légales!!!!! et dire qu'à présent ces Chefs sont devenus étoilés!!!! quelle belle constellation d'hypocrites.
Je ne veux pas faire ici le corbeau, je sais très bien que pour certains de nos chefs un "bon" gendarme est un gendarme propre sur lui, les mains sur les coutures de pantalon et pas de cerveau sous le képi; mais l'époque a changé;
Je vous incite donc à désobéir aux ordres illégaux et plus que cela à les dénoncer.
C'est une honte d'avoir révoqué JHM,
Si tu me lis Camarade, et si tu as l'intention d'écrire un livre, je suis à ta disposition pour un ou deux chapitres.

"Tout ce qui nous tue pas , nous rend plus fort"

Je soutiens mon ami Jh Matelly.
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 14:37

Pour les anecdotes, je pense qu'effectivement, on a chacun de quoi remplir un livre, alors si on met tout en commun, y aurait de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 15:51

Je ne cautionne pas le pamphlet adressé par "A" ... pas du tout
Je suis Gendarme et si quelu'un était venu déposer plainte car visé dans le texte similaire, j'ai du mal à m'imaginer le renvoyer en lui disant qu'il n'y a avait pas d'infraction ...

maintenant, je déplore les poursuites engagées contre notre camarade auteur de ce que certains nomme "poème" ... j'ai une pensée pour lui et ses proches ... ce wek-end à du être difficile pour eux ...
Mais il fait les frais d'une guéguerre engagée maladroitement...dommages collatéraux ...
J'attends un commentaire de Mr MATELLY pour demander à ses partisans encore en activité d'éviter ce genre de débordement "non maitrisé" aux lourdes conséquences ...

maintenant, si tout cela fait parti de la stratégie et que tout est maitrisé, je n'ai qu'un seul mot : ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 16:15

Je pense que les hautes sphères de la hiérarchie ont reçu pour mission de faire taire coute que coute la base sinon leurs étoiles et leurs carrières risquent d'être stoppées nettes. A mois que se soit simplement une volonté politique comme les dissolutions d'unité et alors là c'est encore pire car cela veut dire que nos chefs ne dirigent rien. Comment alors avoir confiance en leur propos?

Bref celui qui vole, qui frappe sa femme, qui boit en gendarmerie n'est pas aussi lourdement sanctionné que celui qui a fait un jour un poème.
Pauvre gendarmerie.

Soit bête, obéissant et tais toi, tu auras une belle carrière.
En tout cas, avec ce qui vient de se passer et ce qui nous attend, ce n'est plus moi qui vais faire de la pub pour l'institution au cas où je me face virer (lol)
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 16:33

Si vous preniez la peine de bien lire ce poème vous verriez que le Président de la République est égratigné mais bien loin de certaines choses qu'on peut lire sur le net à son sujet.
Par contre je trouve que Arnaud a beaucoup plus attaqué certains maillons de la chaîne de commandement qui l'ont très fortement déçu et je me demande si ce n'est pas ça, surtout, qui lui amène les foudres de la hiérarchie.
Bien représentée la Gendarmerie:
Un ancien directeur qui a trouvé un poste chez les commissaires de police.
Un directeur actuel qui arbore la médaille d'honneur de la police nationale.
Un major général qui était conseiller pour la sécurité au ministère de l'intérieur à l'époque où le président actuel en était le ministre.
Je me trompe ou il y a des erreurs de casting.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux sorcières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux sorcières
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» tir au fusil de chasse sur des CRS !
» Chasse aux fraudeurs
» Chasse sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser