Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chasse aux sorcières

Aller en bas 
+68
The SPAWN
pachira
Emma
citoyen retraité
SIPM
Zut
sevand
Levieux
moulinier
mange du grain
Jean - Luc GARCIA
carpa
interceptor
skydive59
Scolopax
GTTeamKiller
anodine
riton62
JEAN de larmes
le croquant
el tourist
stnono
Le Foo
Pollinamix
Breizh Gobelin
jean luc alexandre
Nicole
amy
barclay47
Chti papy
ratel
harmattan
n47
RICOU 64
Alain95
Apollo
le doc bleu
sebnantes
Catalunya
z
seblacan
sorciere63
BAND of BROTHERS
Flam
hans87
Kratos
MARSOUIN 26
Lareran
ADMINISTRATION
radagast
du fin fond du froid
vicking
KORRIGAN29
clint
GDenberne
Christian
Jean GORRE
volcan
AK47
neels
Soldat Louis
Childéric
cti 41
GD-RGMP
asterix
Gregthegrizzly
Spinaker
Jacques BESSY
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 10:39

Rappel du premier message :

C'est la honte finale...(sur un air connu !)

http://adefdromil.org/?p=4341

Chasse aux sorcières dans la Gendarmerie (Renaud Marie de Brassac)
Article publié le 3 avril 2010

Les gendarmes sont en émoi. L’éviction du chef d’escadron Matelly des rangs de l’institution provoque colère, rancœur et créativité

L’association Gendarmes et Citoyens a publié en quelques jours un bulletin spécial largement diffusé dans lequel figure un poème écrit par un militaire en activité de service : l’adjudant A, qui a eu la malencontreuse idée de ne pas vouloir rester anonyme...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 16:43

LA DEPECHE DU MIDI GERS en parle ce jour dans ses pages faits divers
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 16:55

cti 41 a écrit:
Si vous preniez la peine de bien lire ce poème vous verriez que le Président de la République est égratigné mais bien loin de certaines choses qu'on peut lire sur le net à son sujet.
Par contre je trouve que Arnaud a beaucoup plus attaqué certains maillons de la chaîne de commandement qui l'ont très fortement déçu et je me demande si ce n'est pas ça, surtout, qui lui amène les foudres de la hiérarchie.
Bien représentée la Gendarmerie:
Un ancien directeur qui a trouvé un poste chez les commissaires de police.
Un directeur actuel qui arbore la médaille d'honneur de la police nationale.
Un major général qui était conseiller pour la sécurité au ministère de l'intérieur à l'époque où le président actuel en était le ministre.
Je me trompe ou il y a des erreurs de casting.

en tout cas, j'espère qu'il n'a pas été conseillé ...
il aurait du au moins ne pas signer en qualité d'adjudant de Gendarmerie ???? déjà pour commencer ...
j'espère que sa défense sera meilleur et que personne ne va rajouter de l'huile sur le feu ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean - Luc GARCIA
1er flocon
1er flocon
Jean - Luc GARCIA


Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 27/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 17:56

Peut être suis-je également punissable d'avouer publiquement mon indéfectible soutien et ma sympathie aux « petits », je suis ainsi fait : mon cœur balance en général du coté des « faibles » face aux « puissants ». Il me semble que c'est même là une des principale raison d'être de la loi républicaine et de tout façon, que voulez-vous ? À mon age on ne se refait pas !

Je n'ai pas la formation et la culture de messieurs Matelly, Fontaine ou d'autres illustres forumeurs pour exprimer « scientifiquement » un avis sur le rapprochement Police-Gendarmerie ; je n'ai pas non plus la connaissance requise pour apprécier « juridiquement » le
caractère outrageant et incitatif à la révolte d'un texte rédigé manifestement à grands peines par un adjudant poète. Je reste donc à la place qui est la mienne sans pour autant manquer l'occasion que j'ai de dire à quel point je suis de tout cœur avec eux deux et leurs familles.

Pour ne froisser aucune susceptibilité et surtout ne pas m'affranchir de ce sacro-saint devoir de réserve dont les frontières ne m'apparaissent pas clairement, je m'abstiendrai de formuler ici la moindre opinion personnelle sur le fond de ces dossiers que je ne maîtrise d'ailleurs pas. J'espère seulement ne pas franchir la ligne jaune de ma liberté naturelle d'expression en posant prudemment la question de la pertinence éventuelle des affirmations incriminées et, en corolaire du bien fondé des punitions infligées. Nos grands chefs dont chacun sait que l'humanisme et l'humilité sont parmi leurs étoiles celles qui brillent le plus fort, le plus longtemps et les distinguent sans conteste, devant l'histoire, de la horde des imbéciles à pensée unique ne manqueront peut être pas, notamment au titre de la concertation voulue par l'ancien patron, d'évoquer ces questions qui taraudent le petit personnel.

En effet, que dire aujourd'hui des injures à l'intelligence commises en d'autres temps par leurs partisans qui croyaient sincèrement ou non que la terre était plate, que le roi était une émanation divine, que les indiens ou les africains n'étaient pas des humains, que les Ardennes étaient infranchissables, que la guerre d'Algérie n'était pas une guerre etc, etc.......... que penser de la brutalité de la sainte
inquisition, de sa révoltante chasse aux sorcières et des épurations diverses commises au nom des pouvoirs en place à l'encontre des gêneurs, des courageux, de ceux qui faisaient entendre une autre voix, de ceux qui résistaient, de ceux qui disaient non ?

Être attaché aux grands principes ce n'est pas être sottement naïf, voilà pourquoi je ne me fais pas la moindre illusion quant à l'éventualité de voir certains décideurs revenir sur certaines de leurs décisions, fussent-elles discutables à leurs propres yeux. En revanche, mon plus cher souhait est que la justice les y contraigne !

Signé le concombre masqué

Jean – Luc GARCIA
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 18:01

j'espère que vous avez entendu jacques BESSY sur RMC ce matin net, clair et très explicatif. rien à dire, c'était parfait.
soutient à nos camarades JHM et Arnaud le poète. le Gie n'est pas faite pour les démocrates, semble-t-il.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 18:59

oui christian, il n'a pas été trop égratigné notre PR : simplement un vers : "comme si Sarkozy faisait pipi". Il aurait peut être fallu qu'il mette : "roi ou tsar". Il n'aurait pu rien lui reprocher. Mais franchement? Qu'est-ce que cela aurait changé? tout le monde aurait compris de qui il voulait parler. Mais trop honnête n'est pas bon. La sournoiserie est de ce monde! alors!
Mais beaucoup n'ont pas bien lu, ou en travers, le poème. L'ont-ils d'ailleurs compris ou saisi le sens des vers du rédacteur? Mal interprété certes.
Le courage de certains impressionne beaucoup de gens, et on essaie de relativiser l'acte de courage pour ne pas passer pour un pleutre soi-même.
C'est ça chritian la différence entre des hommes courageux comme JHM - l'Adjt A. et d'autres gens qui minimisent ou critiquent, pas par conviction! Non! Par peur d'être reconnu et pris dans les mailles du filet de la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
anodine
1er flocon
1er flocon
anodine


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : ô paradis.Gers
Date d'inscription : 14/11/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 19:04

Michel17 a écrit:
Bonjour Anodine.

http://fr.calameo.com/read/0000869214c828fab2337

Page 13.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 21:01

Et M6 à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 21:59

vu également sur M6 Chasse aux sorcières - Page 5 91368 Chasse aux sorcières - Page 5 91368 Chasse aux sorcières - Page 5 91368
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Chasse aux sorcières :   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 22:46

Lorsque vous parlez de chasse aux sorcières, vous n'êtes pas loin d'employer le terme de "MARCARTHYSME". C'est bien de celà dont vous voulez parler ????
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 23:47

interceptor a écrit:
Je ne cautionne pas le pamphlet adressé par "A" ... pas du tout
Je suis Gendarme et si quelu'un était venu déposer plainte car visé dans le texte similaire, j'ai du mal à m'imaginer le renvoyer en lui disant qu'il n'y a avait pas d'infraction ...

maintenant, je déplore les poursuites engagées contre notre camarade auteur de ce que certains nomme "poème" ... j'ai une pensée pour lui et ses proches ... ce wek-end à du être difficile pour eux ...
Mais il fait les frais d'une guéguerre engagée maladroitement...dommages collatéraux ...
J'attends un commentaire de Mr MATELLY pour demander à ses partisans encore en activité d'éviter ce genre de débordement "non maitrisé" aux lourdes conséquences ...

maintenant, si tout cela fait parti de la stratégie et que tout est maitrisé, je n'ai qu'un seul mot : ridicule
UP
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: La poétique du gendarme, par Franck Johannès.   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 0:52

C'est de la poésie en chaussettes à clous, mais enfin il y a un effort, "Sarkozy faisait son pipi" rime avec "sous mon képi". La direction de la gendarmerie a cependant estimé que les vers et la coupe débordaient : le poète a été suspendu samedi 3 avril, une enquête de commandement est en cours et son commandant de région décidera sous peu de la sanction..........


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/05/la-poetique-du-gendarme-par-franck-johannes_1328942_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 0:56

fr3 centre 19/20 5 avril debut à 3 mn 28

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=B9F8938948D34D739EBEAEFDF9DB4D1E_cafe_pic_050420102142_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CENTRE
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Malaise dans la gendarmerie nationale.   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 1:16

Malaise dans la gendarmerie nationale

Un gendarme a été suspendu cette semaine pour avoir écrit un poème en soutien à son collègue Matelly, radié pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie.

Suspendu pour avoir écrit un poème… Non, nous ne sommes plus le 1er avril. La gendarmerie nationale vivait déjà mal, depuis un an, le rapprochement avec le ministère de l'Intérieur. Elle ne s'était pas encore vraiment remise de la radiation du chef d'escadron Jean-Hugues Matelly coupable d'avoir enfreint le devoir de réserve. La récente suspension d'un adjudant-chef pour avoir écrit un poème de soutien à l'officier radié risque de ne rien arranger.

"Statut particulier"

Le poème en question avait été publié sur un forum internet, celui de l'association Gendarme et citoyen. Nicolas Sarkozy y était ouvertement critiqué, comme la hiérarchie de la gendarmerie nationale. Dans la foulée, la direction de cette dernière ouvrait une enquête pour entorse au devoir de réserve. L'offense au chef de l'Etat étant considérée comme une faute grave, et justifiant à elle seule une suspension.

"Certes, au yeux du grand public, ces sanctions peuvent sembler archaïques, mais la gendarmerie a un statut particulier. Un statut dont Olivier Matelly s'est lui-même écarté malgré les nombreuses mises en garde préalables", a commenté un haut gradé de l'institution. La sanction serait donc "logique", car outre le devoir de réserve, le règlement de la gendarmerie impose un "impératif de loyauté" vis-à-vis de la hiérarchie.

Pincettes

Cet enchaînement de manifestations de rébellion puis de sanctions illustre bien le malaise grandissant au sein de la profession. La direction a beau faire la sourde oreille, le rapprochement entamé il y a près d'un an entre la police et la gendarmerie est mal vécue. Les deux forces de sécurité sont en effet censées vivre en communion, sauf qu'elles n'ont pas les mêmes contraintes. Les puissants syndicats policiers n'ont pas d'équivalent au sein de la gendarmerie. Sous statut militaire, les représentants de cette dernière doivent prendre des pincettes à chaque déclaration publique.

Pour un officier cité par Le Parisien : "Beaucoup ne s'estimaient pas bien traités au ministère de la Défense. Les mêmes jugent que le traitement n'est guère meilleur au ministère de l'Intérieur et qu'en plus ils vont se faire bouffer par la police." De son côté, Jacques Bessy, le vice-président de l'Association de défense des droits des militaires exprimait sur France Info son inquiétude face à une "répression des délits d'opinion qui rappelle d'autres pays et d'autres régimes."

Lisez l'intégralité du poème incendiaire de l'adjudant A, intitulé "Il pleut sur nos képis" et republié par le site Rue 89 en cliquant ici.

Source : Métro France.


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Mar 6 Avr 2010 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Chasse aux sorcières :   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 1:20

Peut être faudrait il lire et relire aux bien-pensants du moment, s'érigeant en censeurs de la pensée " la définition du Courage par Jean Jaurès" ????
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
sevand
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : DANS LE SUD
Date d'inscription : 05/04/2010

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 10:19

Excelsior a écrit:
SIURCE ADEFROMIL

Chasse aux sorcières dans la Gendarmerie (Renaud Marie de Brassac)

Les gendarmes sont en émoi. L’éviction du chef d’escadron Matelly des rangs de l’institution provoque colère, rancœur et créativité
L’association Gendarmes et Citoyens a publié en quelques jours un bulletin spécial largement diffusé dans lequel figure un poème écrit par un militaire en activité de service : l’adjudant A, qui a eu la malencontreuse idée de ne pas vouloir rester anonyme :
IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS !

Il faisait beau alors, le jour où j’ai signé !
Je me souviens comme j’étais fier de m’engager,
D’être formé à ce métier par mes aînés…


Du bon droit je voulais être le soldat,
Dans le respect des traditions et des hommes.
Du citoyen, à tout faire je serai l’homme !




A vrai dire...
Découvrir, au cours de ces derniers jours, qu'un
militaire puisse être AUSSI "chercheur"... fut un moment d'étonnement et
d'admiration mêlés : je les envisageais plutôt "fouilleurs",
"fouineurs", "éclaireurs"... quelquefois "trouveurs".
Mais
"trouvères" ?
Découvrir qu'un gendarme puisse être AUSSI poète, fut
un moment.... de grâce ... présidentielle ...?
Oui, s'il vous plait
M. le Président... faites un effort sur vous-même... convoquez tous vos
neurones à une réunion de concertation, mardi matin...
Faites de cet
instant un moment de grâce Présidentielle -vous voyez comme je
ne lésine sur avec les capitales-

Car le (déjà) misanthrope que je suis est sur le point de renaître à la sociabilité.
Le vaillant, le généreux, le discret, le jovial "honnête homme" que je
fus pourrait bien refaire surface, remontant des abysses infernaux où
tant de vilénie observée dans le monde, pendant si longtemps, l'avait
immergé.
Il y a quelque chose de magique dans la nature humaine...
Rendez-vous compte : un gendarme poète ! Même l'idée de Dieu,
de l'indicible force du "divin", je le sens, pourrait bien se réveiller
dans mon cerveau racorni !

Oh! Bien sûr, ce poème, dont on sent
qu'il a été produit par moult effort et contention, je ne le trouve pas
formidable... A tout prendre, je préfère les miens.
Mais l'effort et
la contention méritent récompense, tous les éducateurs vous le diront.
"Ils
ont eu plus de réussite que nous... Nous perdons par deux buts, dont
l'un est contestable... Mais nous avons bien joué... Nous n'avons pas
lâché... Nous nous sommes battus jusqu'au bout... Et si ce n'est pas
cette fois-ci, la prochaine fois cela payera. Il faut continuer!"
,
disait l'entraîneur de foot, à l'issue du match: il sait que l'effort
est méritoire et "qu'il n'est pas nécessaire de réussir pour
persévérer"
.

Celui qui condamne le "poète" fait une erreur.
C'est une brebis qui s'égare...
Il ne perçoit pas combien il faut
exulter d'humanité, pour s'abandonner au sein d'Euterpe, d'Érato ou de
Terpsychore et y puiser le nectar nourricier pour traduire, en vers et
en musique, les profondes ferveurs de l'âme.

Et, même, si j'osais
un vœu...
Il faudrait que tous les poètes fussent des gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 11:39

La chasse aux sorcières suit son cours.
Les élus de l'opposition (tous sans exception) se foutent comme de leur première chemise des affaires qui se déroulent dans la Gendarmerie. L'UMP, je veux bien pardonner leur manque d'enthousiasme, car c'est le parti de sa majesté. Mais les autres, ils ne se remuent pas trop le derrière pour essayer d'alerter l'opinion publique. Une phrase par ci, un mot par là, mais c'est tout. Allé! ils se lâchent d'une ligne sur un quotidien pour faire bien.
Pour que les futurs électeurs comprennent ce qui est en train de se passer, il faudrait autre chose que ces mots de compassions.

Un pouvoir absolu détenu entre une seule personne, car les apôtres, qui devraient le seconder, sont silencieux et craignent le courroux du maitre qu'il ne faut pas contrer, mais au contraire abonder dans son sens, avec servilité, sous peine de sanction. Ce monarque dirige la maison-mère avec autorité, rigueur et sans commisération pour les personnes qui s'élèvent contre lui, qui osent parler sans son autorisation.
Pourquoi l'opposition reste silencieuse? Le comportement du souverain leur conviendrait-il? Penses t-ils gagner des voix en 2012 en faisant montre de frilosité? Ou tout simplement craignent ils de l'affronter sur ce sujet? Ou alors leur place est tellement bonne qu'ils désirent la garder sans faire trop de vagues?

C'est vrai que lorsque l'on voit l'hémicycle de l'assemblée Nationale et ses bancs souvent déserts, côté droit et côté gauche compris. Les députés présents ne participent que de loin aux débats, car beaucoup baillent à se décrocher la mâchoire, lisent la presse ou diverses autres revues. Et les sénateurs, alors là c'est encore pire, il y en a qui dorment sur les bancs. Ah oui ça a l'air de les intéresser. Alors bien sûr, les problèmes Gendarmerie, : rapprochement, baisse d'effectifs, sanctions etc. on comprend mieux que ça leur passe au-dessus de la tête.


Dernière édition par dieu11 le Mar 6 Avr 2010 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 11:45

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/05/810664-Le-gendarme-poete-sanctionne.html
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 11:58

Journal La Montagne
Chasse aux sorcières - Page 5 Journa11
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 15:07

Être gendarme aujourd'hui, ça ne rime plus à grand-chose. Voilà à peu près ce qu'a dû se dire l'adjudant A. Et, du coup, pour exprimer son dépit, le pandore en colère s'est mis à la poésie. En dix tercets pas gagnants, publiés sur le forum de l'Association de défense des droits des militaires, il s'en prend à sa hiérarchie, épingle Sarkozy et rend hommage à Jean-Hugues Matelly, ce chef d'escadron radié des cadres le 25 mars dernier pour manquement à son devoir de réserve. "L'un des nôtres osa parler sans démériter / se faisant ainsi le râle de notre douleur / Il fut vite éliminé par ces fossoyeurs". On l'aura compris, la technique privilégie moins l'enjambement que le rejet et tout lecteur attentif en déduira prestement qu'en matière de lyrisme, on a affaire là à un "bleu".

Mais qu'importe ! La complainte contre la "grande muette" n'est pas tombée dans l'oreille de sourds et voilà notre Bruand du pauvre, ci-devant auteur d' "Il pleut sous nos képis", suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Une enquête "de commandement" a été diligentée contre le signataire de cet "écrit outrageant" et un "dossier disciplinaire est en cours d'instruction". Certes, ces vers ne sont pas très gentils pour le président de la République qui, de toute façon, préfère les bluettes de Barbelivien. On admettra pourtant qu'en matière de coups tordus, on a connu pire. On se souvient même de quelques collègues du "rebelle" qui, plutôt que de torcher un brûlot, s'en allèrent jadis mettre le feu à une poignée de paillotes corses. Non, vraiment, le seul véritable reproche qu'on puisse faire à l'adjudant A., c'est sa tacatacatique de poète. Sûr qu'il ne finira pas à l'Académie. Mais sachons raison garder. Un alexandrin boiteux mérite tout au plus une bonne leçon de prosodie. Pas une mise à pied.

http://www.ledauphine.com/la-tacatacatique-du-poete-@/index.jspz?article=284842
Revenir en haut Aller en bas
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Gendarmerie : UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 17:43

Pourrais-je avoir confirmation si cet article dit vrai ?
Si oui et que personne ne fait rien je dis honte à nous on se fait bouffer et personne ne bouge. Alors honte à la Gendarmerie et honte à nous Chasse aux sorcières - Page 5 363221
http://www.lalsace.fr/fr/article/2943752/Un-militaire-suspendu-pour-un-poeme-outrageant.html


Nous te le confirmons.
Un fil de discussions étant ouvert par ailleurs sur ce sujet, nous les fusionnons.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 18:40

tout à fait réel et le poême avait été mis en ligne sur le site....
Revenir en haut Aller en bas
sevand
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : DANS LE SUD
Date d'inscription : 05/04/2010

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 18:57

MARSOUIN 26 a écrit:
Ê On se souvient même de quelques collègues du "rebelle" qui, plutôt que de torcher un brûlot, s'en allèrent jadis mettre le feu à une poignée de paillotes corses.


curieux dilemme: 1.obéir à l'ordre du préfet ou
2.dénoncer le préfet et désobéir ?

la théorie des baïonnettes intelligentes
Revenir en haut Aller en bas
citoyen retraité
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : lorraine
Emploi : retraite secteur privé
Date d'inscription : 03/08/2009

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: jt M6   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:07

il est passé au jt de M6 hier soir sans être développé
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:16

dieu11 a écrit:
La chasse aux sorcières suit son cours.
Les élus de l'opposition (tous sans exception) se foutent comme de leur première chemise des affaires qui se déroulent dans la Gendarmerie. L'UMP, je veux bien pardonner leur manque d'enthousiasme, car c'est le parti de sa majesté. Mais les autres, ils ne se remuent pas trop le derrière pour essayer d'alerter l'opinion publique. Une phrase par ci, un mot par là, mais c'est tout. Allé! ils se lâchent d'une ligne sur un quotidien pour faire bien.
Pour que les futurs électeurs comprennent ce qui est en train de se passer, il faudrait autre chose que ces mots de compassions.

Y a t'il vraiment une opposition en France? Si ce n'est un arrangement entre partis, pour accéder au Pouvoir. il est possible que cette opposition absente dans cette affaire, laisse faire, pour engréner et récupérer les morceaux qui resteront et feront d'elle le "Sauveur" de la République. Opposition absente ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:22

Je ne crois pas que nous devons avoir honte de la Gendarmerie, mais certainement honte de ceux qui se taisent et restent en recul, en se disant on verra comment l'affaire va tourner, en bien nous sortirons de l'ombre en mal nous aurons soutenus le Roy.
Chasse aux sorcières - Page 5 232631
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:24

spécialement pour zut qui n'a pas l'air d'avoir tout suivi :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/didierporte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:30

Maintenant , je me pose une question

Au vu xe ce qui est arrivé à Arnaud /d'atagnan berrichon , serons nous maintenant à la merci de n'im^porte quel délateur carriériste et revanchard qui a l'entendu d'une simple critique du Tsar pourra envoyer une lettre anonyme pour dénoncer " celui qui est sorti de la ligne " et que ce c dernier verra fondre sur lui les foudres de la DG en la personne de l'IGS , qui viendra éplucher ses correspopndances personnels , son disque dur et ses lettres intimes....?????

Apparement il pourrais suffire maintenant d'une simple lettre de dénionciation envers un collègue qui a critiqué le Tsar pour voir celui ci voué aus foudres de l'enfer.....

On a presque l'impression que ça rapelle une période assez peu glorieuse de l'histoire de France non????

Bon d'accord j'exagère , mais..... si peu ?????
Revenir en haut Aller en bas
pachira
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Nous voilà rassurés   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:39

Je crois que les gendarmes n'ont rien compris , pour les explications :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-interrogations-des-gendarmes-n-ont-plus-lieu-d-etre_882462.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Quand le peuple contredit, Sarkozy sévit .   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:53

...................

Déstockage interne : Resserrer les boulons à la maréchaussée.

Plus sérieux, on touche là au hardware républicain.



Étrange histoire que celle survenue au commandant de gendarmerie Jean-Hughes Matelly.



Le fonctionnaire vient d’être radié des cadres (pire mesure disciplinaire possible) sur décret du Monarque pour avoir critiqué dans un article la fusion progressive de la gendarmerie et de la police. Entamée depuis 2007, la discrète fusion aura, entre autres, comme conséquence la fermeture de nombreuses gendarmeries au profit des commissariats de police. Les gendarmes sont tout simplement bafoués dans leur identité.



Là aussi, il convient d’en finir avec l’expression d’une pensée non autorisée, surtout lorsque celle-ci est de plus en plus partagée au sein du corps d’armée en question, risquant de cristalliser les rancœurs envers la hiérarchie.

Je vous conseille la lecture de « Gendarmes et citoyens » publication associative qui, en plus du forum internet du même nom, fait office de tribune d’expression pour la gendarmerie dans la mesure où celle-ci n’a pas le droit de se syndiquer.



On y lit :

« Et si Jean-Hughes Matelly n’était qu’un bouc émissaire qu’on abat pour faire un exemple et faire taire une grogne qui monte parmi les gendarmes maltraités par ces réformes incessantes, ces réductions d’effectifs ou ces coupes sombres dans les budgets. […] Pourquoi avoir attendu 5 mois (et les élections régionales) entre la proposition de sanction et la signature du décret qui l’applique ? »

Pas mieux.



Un autre gendarme est suspendu de ses fonctions pour avoir publié sur le même forum un poème de soutien à l’ex-commandant Matelly.



Cristallin message visant les collègues et primordiale missive dans une période réunissant tous les ingrédients d’une explosion sociale : On retourne vite en mode sourdine et on obéit. 



Qui a dit que ce pouvoir sectorisait la société et divisait les citoyens ? Au contraire, il traite dans ce même esprit de tolérance des gens aussi divers que jeunes manifestants, gendarmes et journalistes (et ce ne sont là que quelques catégories prises au hasard de l’actualité de la dernière semaine). Certains d’entre eux, apparemment de plus en plus nombreux, ont ce fâcheux point commun d’être un minimum critique envers cette glorieuse et altruiste action politique au canon à eau hydropulsée...

...

et de ne plus le taire.




Ce qui, derrière les intimidations, est plutôt une bonne nouvelle.

http://www.marianne2.fr/Quand-le-peuple-contredit,-Sarkozy-sevit_a190096.html?com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 20:56

- Que l'opposition soit prise pour des sauveurs je ne pense pas ou alors le Français deviendrait con. A mon sens une vrai opposition, digne de ce nom, aurait dû, c'est malheureux de le dire, profiter de ce contexte pour montrer leur différence avec notre monarque et faire en sorte de lui rendre la fin de règne plus difficile. Il y a quand même la rue pour gueuler, alors si le politique de l'opposition n'est pas capable de remuer et de rassembler, il faut qu'ils aillent se rhabiller, on a pas besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux sorcières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux sorcières
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» tir au fusil de chasse sur des CRS !
» Chasse aux fraudeurs
» Chasse sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser