Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse aux sorcières

Aller en bas 
+68
The SPAWN
pachira
Emma
citoyen retraité
SIPM
Zut
sevand
Levieux
moulinier
mange du grain
Jean - Luc GARCIA
carpa
interceptor
skydive59
Scolopax
GTTeamKiller
anodine
riton62
JEAN de larmes
le croquant
el tourist
stnono
Le Foo
Pollinamix
Breizh Gobelin
jean luc alexandre
Nicole
amy
barclay47
Chti papy
ratel
harmattan
n47
RICOU 64
Alain95
Apollo
le doc bleu
sebnantes
Catalunya
z
seblacan
sorciere63
BAND of BROTHERS
Flam
hans87
Kratos
MARSOUIN 26
Lareran
ADMINISTRATION
radagast
du fin fond du froid
vicking
KORRIGAN29
clint
GDenberne
Christian
Jean GORRE
volcan
AK47
neels
Soldat Louis
Childéric
cti 41
GD-RGMP
asterix
Gregthegrizzly
Spinaker
Jacques BESSY
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 10:39

Rappel du premier message :

C'est la honte finale...(sur un air connu !)

http://adefdromil.org/?p=4341

Chasse aux sorcières dans la Gendarmerie (Renaud Marie de Brassac)
Article publié le 3 avril 2010

Les gendarmes sont en émoi. L’éviction du chef d’escadron Matelly des rangs de l’institution provoque colère, rancœur et créativité

L’association Gendarmes et Citoyens a publié en quelques jours un bulletin spécial largement diffusé dans lequel figure un poème écrit par un militaire en activité de service : l’adjudant A, qui a eu la malencontreuse idée de ne pas vouloir rester anonyme...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:02

asterix a écrit:
.......
mais débauche de moyens, envoi du commando, pourquoi pas des parachutistes ...
..................
Mais non, crime de lèse majesté, faite donner la troupe,
que les mousquetaires prennent sur le champ le chemin pour écraser ce manant.
............

Bigre ! Ca devient chaud ...
Désormais, va falloir suivre ce forum 24h/24 !

Résumons :
Un exemple ayant été fait contre un officier,
c'est maintenant au tour d'un sous-officier ?...


Sinon, pour Astérix (avec un zeste d'humour):
1) Petite rectification : selon Alexandre Dumas, c'étaient les "hommes du Cardinal",
qui poursuivaient les Mousquetaires et pas l'inverse (à comprendre au 1er, 2ème ou 3ème degré...).
2) Penser à dire merci à Childéric pour la "pub" gratuite qu'il vient de te faire !...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:03

Childéric a écrit:
Jacques BESSY a écrit:
C'est la honte finale...(sur un air connu !)

http://adefdromil.org/?p=4341

Vous avez raison, mon colonel, ce n'est pas normal qu'il y ait des suites quand on insulte à tort et à travers.
C'était comme cela à votre époque aussi ?



Je vois que Jacques Bessy à quant même droit à du "mon colonel", certainement une marque d'estime Chasse aux sorcières - Page 2 137952.

Et pour Jean-Hugues Matelly, c'est "mon commandant" ou "monsieur" Chasse aux sorcières - Page 2 Icon_rolleyes .

C'est vrai ce n'est pas normal que l'on profère des insultes, mais quant on voit comment se comportent nos hommes politique (je ne cite pas de nom), doit-on encore s'étonner que le citoyen réagisse de la même manière.
Je me souviens encore de ce moment mémorable où à l'Assemblée Nationale, on avait frisé la bagarre générale quant le terme de "lâcheté" avait été prononcé....

Les exemples foisonnent sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:17

Je n'ai malheureusement pas le talent de d'artagna Berrichon mais inspiré par une célèbre chanson on pourraitssi écrire des choses comme ça :


Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous ne lirez pas
Car vous n'avez pas le temps
Je viens de percevoir
Dans un poème éloquent
Un malaise grandissant
Dans La gendarmerie
Monsieur le Président
Je ne peux pas m'y faire
Je ne me suis pas engagé
Pour pour qu'on nous assassine
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Vous serez dans la mouise
Si vous persistez
On nous vole notre âme
Et tout notre cher passé
Demain de bon matin
Si vous fermez la porte
Au nez des années mortes
Nous irons dans la rue
Nous dirons notre vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et nous dirons aux gens
Il pleut sous nos képis
Aujourd'hui c'est la gendarmerie qu'on assassine
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:27

Père, ne leur pardonne pas. Ils savent ce qu'ils font.

Il pleut sous mon képi.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:39

tiens Childéric, un scoop :

"il pleut sous nos képis" se diffuse via la BAL ===> envois tes troupes de chocs N'Tech (ceux qui auront droit à DRUCKER), voila un beau reportage : remonter à la source de la diffusion, et massacrer les envoyeurs, ça va en faire des punis.

je m'étais elevé contre la tendance urologique du poème, vu les réactions, je suis prêt à en faire l'apologie (tu vois faut faire gaffe avec les symboles : c'est à croire que la DG -ou au dessus- cherche le point de rupture, tu ne trouves pas ?).


ça y est le bateau touche le fond.

au fait un gars qui pique 10 €, il a droit à sa procédure
mais un gars qui pique des chocolats, il a droit à quoi ? ou celui qui joue avec les allumettes ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:53

Quand on lit que notre poète occasionnel est accusé de:
"propos outrageant à l’encontre du Président de la République, et “incitation à la révolte” !
Je lis ici, venant de hauts responsables de la DG, et ce depuis longtemps:
Des propos ourageants à l'égard des forumeurs et des gendarmes de base.
Ceci est une incitation à la révolte de la base.
Alors messieurs restés dans vos bureaux douillets, lisez ce qui se dit ici, rendez compte à vos maîtres mais de grâce ayez au moins la décence de vous taire. Vous avez votre forum à vous.
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca continue   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:56

Je ne sais pas pour vous...mais moi je crois que ça sent VRAIMENT le sapin !

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-gendarme-suspendu-pour-avoir-soutenu-son-collegue-Matelly-dans-un-poeme_6346-1321074-fils-tous-74_filDMA.Htm

Citation :
Un gendarme a été suspendu cette semaine pour avoir écrit un poème en soutien à son collègue Matelly, radié pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, a-t-on appris samedi auprès d'une association de militaires.
L'adjudant A., sous cette signature, a écrit fin mars un poème intitulé « Il pleut sur nos képis » publié par l'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) qui revendique 1 500 adhérents et plaide pour plus de liberté d'expression des militaires.
Le gendarme y défend avec vigueur Jean-Hugues Matelly et raille le chef de l'Etat. Selon l'Adefdromil, l'auteur a été identifié et une procédure disciplinaire a été engagée à son encontre durant laquelle il a été auditionné. Il a été suspendu cette semaine en l'attente d'une éventuelle sanction, a indiqué l'association.
Chasse aux sorcières - Page 2 Icon_eek

On fonce vers un enterrement de première classe moi j'vous dis...j'ai les boules option "classe internationale" !

Grosse pensée pour notre camarade poète (oui, je sais qu'il n'est pas loin) ! Chasse aux sorcières - Page 2 Icon_pale

EDIT: ah...désolé, je n'avais pas vu le fil de discussion déjà existant ! Chasse aux sorcières - Page 2 Icon_redface


Dernière édition par radagast le Sam 3 Avr 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 22:07

Modération,
j'écris normalement car on m'a fait le reproche d'écrire en gras. Pourtant ça m'allait mieux mais bref, ne soyons pas plus royaliste que le roi lui même.

J'ai eu la surprise sur un post d'avoir un rappel en rouge au dessous de mon message. Je n'ai pas voulu prendre votre place, j'ai simplement répondu au message de volcan je crois, en disant de prendre connaissance de la charte tout simplement. Mes propos n'ont pas été que je sache hors ligne. Qu'ai-je dis d'offensant? Dois-je le prendre comme un rappel à l'ordre? Ou bien simplement, ce que je souhaite, pour informer une nouvelle fois les foromeurs dans son ensemble, mais à ce moment là il aurait été plus normal de faire un post à part. Mais ce n'est qu'une simple remarque de ma part car je n'ai pas saisi le message. M'est-il adressé personnellement. C'est ce que j'aimerais savoir.
Merci pour vos explications.
Alain BONNERY
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 22:23

dieu11 a écrit:
Modération,
j'écris normalement car on m'a fait le reproche d'écrire en gras. Pourtant ça m'allait mieux mais bref, ne soyons pas plus royaliste que le roi lui même.

J'ai eu la surprise sur un post d'avoir un rappel en rouge au dessous de mon message. Je n'ai pas voulu prendre votre place, j'ai simplement répondu au message de volcan je crois, en disant de prendre connaissance de la charte tout simplement. Mes propos n'ont pas été que je sache hors ligne. Qu'ai-je dis d'offensant? Dois-je le prendre comme un rappel à l'ordre? Ou bien simplement, ce que je souhaite, pour informer une nouvelle fois les foromeurs dans son ensemble, mais à ce moment là il aurait été plus normal de faire un post à part. Mais ce n'est qu'une simple remarque de ma part car je n'ai pas saisi le message. M'est-il adressé personnellement. C'est ce que j'aimerais savoir.
Merci pour vos explications.
Alain BONNERY
Poser la question en MP aurait été aussi simple...
L'intervention (non dirigée mais de portée générale) avait pour but de confirmer le conseil que tu donnais.
Si cela peut te "rassurer", nous allons changer la couleur de ce pas... Même si depuis le début, le rouge est la couleur de la modération...
A aucun moment il n'a été question de "marquer notre territoire" considérant que tu "faisais notre travail...
Maintenant, concernant "l'emplacement" de l'intervention, elle se fait où elle peut être utile, dans un message existant ou dans un nouveau, en fonction des comptes ouverts, de l'ordinateur d'où se fait la modération et autres facteurs qui ne sont pas nécessairement intéressants.
Encore une fois, tous les modérateurs et administrateurs peuvent être joints par message, aussi ce n'est pas la peine d'encombrer les débats avec des problèmes de forme...
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 22:35

Houlala c'est quoi l'injure? Pipi sur mon képi?

Eh bien dites donc, il vaut mieux éviter d'emmener certains autour de collège ou de lycée ou dans certains quartiers parce que là des injures et des grossièretés, ils vont en entendre à la pelle. Chasse aux sorcières - Page 2 Lol

Certes, ce n'est pas forcément très élégant mais c'était peut être aussi tout simplement pour la rime.

Remarquez j'ai entendu dire que lors d'une manifestation ou un truc du genre, un individu aurait lancé à la face d'un autre :"casse toi pauvre con". Je ne veux rien dire mais là aussi il y a insulte si je ne m'abuses.
Y a-t-il eu mis à pied pour la personne injurieuse?
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 22:54

...Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
...

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !



Je n'ai pas son NIGEND, mais sinon, j'aurai balancé l'auteur...


Dernière édition par vicking le Sam 3 Avr 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore du grabuge dans la gendarmerie.   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 22:57

Encore du grabuge dans la gendarmerie

Par TF1 News (Avec agence), le 03 avril 2010 à 21h08, mis à jour le 03 avril 2010 à 21:13

Un gendarme a été suspendu cette semaine pour avoir écrit un poème en soutien à son collègue le chef d'escadron Jean-Hugues Matelly, radié pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Matelly. Un gendarme a été suspendu cette semaine pour avoir écrit un poème en soutien à son collègue Matelly, radié pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, a-t-on appris samedi auprès d'une association de militaires."En France, les militaires sont libres de s'exprimer tant qu'ils restent dans la ligne du parti au pouvoir", affirme dans Le Parisien Jean-Hugues Matelly, récemment radié pour manquement au devoir de réserve.

L'adjudant A., sous cette signature, a écrit fin mars un poème intitulé "Il pleut sur nos képis" publié par l'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) qui revendique 1500 adhérents et plaide pour plus de liberté d'expression des militaires. Le gendarme y défend avec vigueur Jean-Hugues Matelly et raille le chef de l'Etat. Selon l'Adefdromil, l'auteur a été identifié et une procédure disciplinaire a été engagée à son encontre durant laquelle il a été auditionné. Il a été suspendu cette semaine en l'attente d'une éventuelle sanction, a indiqué l'association. La direction de la gendarmerie nationale (DGGN) a indiqué qu'une enquête "de commandement" a été diligentée contre ce "militaire auteur" d'un "écrit outrageant". Un "dossier disciplinaire est en cours d'instruction" à son encontre et il fait l'objet d'une "suspension administrative", a-t-elle confirmé.

"Manquement grave"

Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, 44 ans, s'était exprimé publiquement en tant que chercheur du CNRS, fin 2008, pour critiquer le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, effectif depuis le 1er janvier 2009. Il a été radié des cadres le 25 mars par un décret du président de la République pour "manquement grave" à son obligation de réserve à laquelle sont strictement astreints les militaires. Les gendarmes sont de statut militaire contrairement aux policiers, qui sont des civils et qui ont le droit de se syndiquer.
L'Adefdromil ajoute, sur son site internet, qu'une vidéo en soutien à M. Matelly ayant circulé sur Youtube, dont elle publie les dialogues, est également dans le collimateur de la hiérarchie de la gendarmerie ce que celle-ci nie. Il s'agit d'un pastiche du film "La Chute" qui raconte les derniers jours d'Adolf Hitler. Pour la DDGN, il "n'est pas établi" que ce soit l'oeuvre d'un gendarme.


Par TF1 News (Avec agence) le 03 avril 2010 à 21:08

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-04/encore-du-grabuge-dans-la-gendarmerie-5797604.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/suspendu-pour-un-poeme-en-soutien-au-gendarme-radie-03-04-2010-873563.php


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Sam 3 Avr 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 22:59

Si, c'est 000002 A son nigend
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 23:20

Lareran a écrit:

.....................
Remarquez j'ai entendu dire que lors d'une manifestation ou un truc du genre,
un individu aurait lancé à la face d'un autre :"casse toi pauvre con".
Je ne veux rien dire mais là aussi il y a insulte si je ne m'abuse.
Y a-t-il eu mise à pied pour la personne injurieuse?

Oui, c'était à Laval, et l'individu a été condamné par la justice (à une peine modérée, il est vrai)...

Ah, mais tu voulais peut-être parler de l'autre personne (??), celle qui a lancé cette insulte,
au cours du Salon de l'Agriculture, en février 2008 ?

A ma connaissance, il n'y a pas eu de suites judiciaires pour elle ! Chasse aux sorcières - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 23:25

s'il n'est pas "établie" que c'est l'œuvre d'un gendarme, c'est qu"ils" ont cherché ? (pour l'extrait de la chute)

remarque de ma femme à qui je viens de dire ce qu'ils prévoient pour Arnaud : "ils vont lui faire un deuxième trou au cul et lui arracher les testicules ?"
je précise que c'est une citation de ma femme, qui n'est pas gendarme, donc on ne peut pas la faire taire (merci d'avoir une pensée pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 23:53

Cela serait si facile d'éviter ce genre de démonstrations, muent très certainement par la colère et le désespoir, si les politiques arrivaient à comprendre qu'à notre époque, il est temps de doter nos Armées professionnelles d'un droit d'expression en phase avec la société actuelle.

Bon courage à toi, l'Aigle de la route. Chasse aux sorcières - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 0:29

Toutes mes pensées à l'auteur du poème, qui n'a finalement fait que réagir à la violente émotion causée par l'affaire JHM.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 0:31

Ils ne cherchent pas l'auteur du détournement de la vidéo ?. Ca m'étonnerait, je pense plutôt qu'ils ne trouvent pas mais c'est vrai qu'il est plus facile de dérouiller des gens qui agissent à visage découvert.

Quand on en voit qui viennent ici sous un pseudo en indiquant qu'ils sont de la DG et parfaitement connus. Eux au moins ne risquent rien. Il y en a même un qui dit que, commandant de groupement, ils était aimé de son personnel. Il doit confondre avec les quelques fayots qui gravitaient autour de lui car je n'ai encore vu aucun témoignage dans ce sens. Pourtant un groupement ça fait du monde.

J'ai quand même du mal à admettre qu'un officie supérieur placé à un poste particulièrement important de la DG, un des plus importants, vienne ici se tutoyer avec des forumeurs uniquement pour prendre la température, pourrir quelques topic mais surtout dire "attention la DG veille" de façon à rebuter des gendarmes un peu tièdes qui préfèrent ne pas s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 0:42

Heureusement que les salles café n'émettent pas sur les ondes FM, sinon la SNCF serait obligée d'organiser des trains spéciaux pour permettre aux personnels de monter au trapèze...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 1:09

Faisons appel à HARRY POTTER Chasse aux sorcières - Page 2 464801 Chasse aux sorcières - Page 2 464801 lol!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 1:12

Sur le coup, je me demande si le syndicat Alliance, ex-majoritaire, pro- sarkosien, défenseur convaincu de l'absorption de la gendarmerie par la police demandera la tête de cet adjudant de gendarmerie comme il a fait pour un colon dans la même situation.

Non mais, " nous on a le droit de dire tout et n'importe quoi, mais les pandore doivent la fermer et nous laisser faire "

Heureusement que d'autres syndicats savent tenir leur place et respecter les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 1:23

La France est vraiment 36° au dessous. On ne relève pas son niveau avec des sanctions pareilles. JHM, maintenant Arnaud! Nos dirigeants sont-ils des êtres suprêmes, qui ont le pouvoir de vie et de mort sur leurs sujets? Sont-ils tombés sur la tête et ont-ils eu des séquelles? Sont-ils au-dessus des lois? Qui sera la prochaine victime de la grande colère et du grand lessivage après son petit caca nerveux du Grand décideur? Le bonhomme est-il exempt de tout reproche? Bè non évidemment! Toutes ses promesses électorales non tenues! Tous ces manquements sur les règles élémentaires de la POLITESSE et des ministres qui dilapident le pognon de la France en prenant des vols privés : PAS DE SANCTION! Alors que la France est touchée par la crise.

On puni JHM qui ne fait que s'exprimer sur le résultat de ses recherches. Il ne ment pas! il ne fait pas de promesses LUI! Il ne dit que la vérité et celle-ci dérange les grands de ce monde. Il faut punir ce traitre - il faut le punir car il va à l'encontre d'une personne qui n'aime pas être contredite. C'est lui le chef. HEUG! j'ai dit! (je m'excuse je ne parle pas indien. D'ailleurs en parlant d'eux, il faut savoir qu'ils ont été exterminés par les "yankees", avides de pouvoir et d'espace -dans les réserves on les a placés. Une idée peut être pour placer tous ces personnages qui osent se dresser contre leur maître).

Et Arnaud, pour un simple poème, pour soutenir un collègue, un officier injustement sanctionné, puni également!!! Ca devient tellement triste ces actions commandos ciblées que la troupe va finir par se démoraliser, se mobiliser, se battre pour la survie de l'Institution que des personnes mal intentionnées s'emploient à détruire, j'allais dire par des actes terroristes, je dirai plutôt par des actes d'un autre âge. Même au moyen âge, c'étaient des petits garçons les dirigeants de l'époque. Ils veulent faire évoluer la Gendarmerie qu'ils disent mais ce sont eux qui devraient évoluer, s'ouvrir un peu plus à ce que réclame le peuple, la Gendarmerie qu'ils sont en train de prendre comme bouc émissaire. Ils devraient écouter le mécontentement qui gronde et qui risque d'exploser.

__________________________________


Si tous les Hommes étaient des lumières, plus besoin d'électricité pour voir clair.
C.DEMOA
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 1:31

En 2001 le jour ou le Loir-et-Cher est descendu dans la rue, j'ai donné une interview au journal régional, idem à FR 3, j'ai donné mon nom, mon grade et mon affectation. Personne n'a osé dire quelque chose car à ce moment là tout le monde se serrait les coudes et je n'étais pas le seul à agir à visage découvert.
J'espère qu'aujourd'hui il en sera de même pour JHM et Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
sorciere63
Nouveau membre
Nouveau membre
sorciere63


Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/01/2010

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 2:10

Chasse aux sorcières - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 2:16

cti 41 a écrit:
En 2001 le jour ou le Loir-et-Cher est descendu dans la rue, j'ai donné une interview au journal régional, idem à FR 3, j'ai donné mon nom, mon grade et mon affectation. Personne n'a osé dire quelque chose car à ce moment là tout le monde se serrait les coudes et je n'étais pas le seul à agir à visage découvert.
J'espère qu'aujourd'hui il en sera de même pour JHM et Arnaud.

Tout à fait d'accord avec toi, il faut soutenir nos camarades et rapidement réagir sinon Arnaud risque également de faire les frais d'avoir oser utiliser sa liberté d'expression.
Chasse aux sorcières - Page 2 232631 Chasse aux sorcières - Page 2 232631 Chasse aux sorcières - Page 2 232631 Chasse aux sorcières - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: épuration   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 10:01

http://www.leparisien.fr/faits-divers/suspendu-pour-un-poeme-en-soutien-au-gendarme-radie-03-04-2010-873563.php

Staline n est pas mort , enfin, pas partout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 10:14

Pseudo oblige : (n'ayez aucune crainte je ne suis pas devenu cureton)

-----------Prière de clémence

Ô sire bien aimé!
Ô officiers de la Dégé!
Montrez vous plus clément.
Réhabilitez le Commandant Matelly.
Ne punissez par Arnaud, l'Adjudant.
Vous sortiriez encore plus grandi,
D'avoir un peu de candeur,
Pour deux Êtres de valeur.

------oooooo---------

-----------Prière d'espérance

Mon Seigneur, prenez pitié de ces deux militaires.
Généraux et officiers de la Dégé, reprenez les en votre sein.
La base ne faites plus taire.
Que l'avenir de la Gendarmerie soit plus sain.
Les ancêtres et l'active vous jugerons,
de par vos actions et votre pardon.

---------oooooo--------


-Sanctionner, ne montre pas la Grandeur d'un Homme.
-Savoir pardonner fait montre d'une grande ouverture d'esprit envers son prochain.

_________________________________

Si tous les Hommes étaient des lumières, plus besoin d'électricité pour voir clair.
C.DEMOA
Revenir en haut Aller en bas
Catalunya
1 étoile
1 étoile
Catalunya


Nombre de messages : 58
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 01/11/2007

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: encore du grabuge dans la gendarmerie   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 10:48

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-04/encore-du-grabuge-dans-la-gendarmerie-5797604.html

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 10:50

France Inter en a parlé ce matin à 09h00



autre fil sur le même sujet https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/affaire-jean-hugues-matelly-f38/epuration-t19292.htm#417428
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux sorcières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sorcières   Chasse aux sorcières - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux sorcières
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» tir au fusil de chasse sur des CRS !
» Chasse aux fraudeurs
» Chasse sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser